Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c urgent pour avoir la vie sereine
2 janvier 2008 13:39
salam firielle merci bcp de ton soutien si je priais pas je serai malade de plus en plsu heureusement que la priere me soulage et dieu est là il veille sur nous tous que dire plus c'est le maktoub de chacun de nous et j espere que dieu nous aidera on est des faibles devant lui les probleùmes de la vie sont divers mais il faut avoir la foi en dieu mm si je te dis ça je ss tréa malheureuse je ne peux plus vivre ce que je vis je me sens inccapable de faire un sourire mais qie faire j espere que ça finira un jour et encore merci et a la prochaine fois la je file a mon travail salamou3alaykoum
12 mai 2008 19:34
salam j a lu la reponse a hassan comme il a un enfant sa carte il ne sera pas retirer alors je ss ds le mm cas que lui je viens de faire demander la 4carte sans presence de monsieur car on est en instance de divorce je ss angoisee mnt je ne veux pax qu on me retire ma carte car je veux garder mon job j ai un cdi un logement que va-t-il se passersi tu as quelque chose a me dire ou m aider merci
13 mai 2008 19:19
bonsoir t le monde je constates que plus de 70 PERSONNES DEPUIS HIR ON LU MON HISTOIRE MAIS PERSONNES NE M AECRIT POUR SAVOIR OU J EN SUIS JE SOUHAITE TJRS QUE QLQ UN ME DIS CE QUI VA SE PASSER DS MON CAS ET MILE FOIS MERCI
i
14 mai 2008 16:09
nourmalement apret 3ans ta le droit de demandè la carte de 10 ans moi je veux te dire etr pateince il faus pas divorcè peut etre il va changè ou allah edir lik hal garde ton travail et ton espoire ta de la chance tu travail comme ça tu peu sortir et changè l'air pleur sur tout pas pense que on va morire et que cette vie que un passage fais tes prieres et demande allah qui t'aide d'etre forte dis pas que tu va perdre tes papies et tu retournè au maroc si allah qui decide tout ça en plus apret 4 ans meme tu va divorcè perssone il va te fair quitè la france si lui qui veux pas de toi ça si une bonne chose il pas divorcè parceque tu le trompi si ça le plus grave t'inquite pas allah m3ak si dure je sais qu'est ce que sa veux despute avec ton mari mais allah ghaleb surtout pas esu pas ta santè reste forte tu pas marocainne au quoi lolllll dir hbal trbah fi had dinya rabi howa ili khaless kol wahd 3ala f3alo hafdi 3la khadmtek okamala 3ala allah
14 mai 2008 22:22
salam akhi yassin59 merci de m avoir ecris pour le divoce c est fais on a passé la nonconciliation le4/3/08 donc pour moi j attend que le jugement et moi je ne veux plus de lui car la vie avec lui etait un enfer j ai tt fait pour qu il change son caractere mais c est impossible donc pas de regret la vie n est pas entre ses mains dieu est là il veille sur nous tous et lui seul nous guidra qd je me ss presentée pr la 4eme carte ils sont au courant que je ss en instance de divorce donc pas de monsieur pour signer alors eux ils m ont tant que je ss pas encore divorcée j aurai une carte de VFP j ai eu un recipice JE LE RENOUVLE EN JUIN bon pour finir mes 4 ANNEES DE MARIAGE il faut que la vie commune ne soit pas cassé je ne c pssi elle est casée depuis qu on separle plus ça fait un an et demie ou depuis que j ai quitté je domicile conjugual je ss coyante et je c ce que dieu fera je l accepte bon j espere que tt passera bien je c que dieu punira les mechants un jour mais dire que il faut vivre et dire c est le destin de chacun de nous encore merci yassin
i
14 mai 2008 23:53
dis moi okhti ton mari est un francai ah oui allah m3ak
15 mai 2008 12:37
oui c est un francais
16 mai 2008 07:52
bjr tt le monde j e^pere que dieu donne a chacun ce qu il desire et la solution de ses problems et bon courage a tous freres et soeurs
i
16 mai 2008 11:40
oui si bezar car sa fais beaucoup du tepm 4 ans que tu avec on des gents vraiment le plus part des hommes içi oublie vite les bons moment sont comme ça pas merci alkhyr g3ama dayzf fihom allah yhfad choufi ya okhti hawli tssabri hata yekaml 3ali sidi rabi acha diri hada howa almaktab si dure deux culture defrante la melange mais il fau vraiment beaucoup de sacrifice si on l'amour s'il y a pas d'amour je te conasiel de finir cette relation tout le monde est sais le prombleme que ta .dis moi ton mari un homme qui fais la relegieu et pratique au pas je veux te dire s'il fais ses perire et out etre patiente avec si pense meme pas a fair ta relegieu il faus laisser tomber parceque si tu reste avec ni relegieu ni respect ni rien sa sert a rien de vivre on des humains bonne chance ma soeur
18 mai 2008 11:42
bojour yassin comme tu dis je ne veux plus vivre la vie que j ai vecu je veux trouver ma tranquilité des la vie bien sur l y a des hauts et des bas dieu est grand chacun son destin j aimerai un jour trouver le bonheur je demande pas beaucoup et mon lus cher souhait c st de garder mon travail qui me permet de vivre et garder la tete sur les epaules et etre responsable de moi et aider ma mere mais en mm temps j ai la foi en dieu j accepterai tt mm si je c je vais souffrire merci encore et a tte
i
18 mai 2008 11:59
vraiment ma soeur ton histoire sa me rend triste chaque foid je lis ton message mais on la avec toi ennuis pas en plus ton que tu pense au dieu jamai allah est vat'oublier hacha lillah ma soeur garde surtout ton travail comme tu dis si deja tu mardiya avec ta mere elle veux pas avoire peur allah avec toi je te filicite meme tout et ton grave prombleme tu forte et tu pense toujour a notre dieu qui donne makhaba man tawakala 3ala allahi rabi al3alamin baisser pas les brats reste toujour forte allah et nous avec toi parceque a se que tu dis une femme serieuse il a rien a dire macha allah rabi idir lik hal men 3ando hna ngol nssabrouk bi alklam o rabi edir hal yarb hati kolchi fid allah wala tnssa al assbab
18 mai 2008 14:14
YASSIN C EST VRAI JUSTE DE SAVOIR QUE QLQ UN LIS TON HISOIRE ET TE DISUNE SIMPLE PHRASE COMME RABI M3AK CA ME SOULAGE BON QUE DIRE A TRAVERS J AI CONNU PAS MAL DE GENS QUE JE GARDE CONTACTES ET VEULENT SAVOIR TJRS MES NOUVELLES QUE DIEU NOUS PROTEGE TOUS JE VEUX REFAIRE UN JOUR MA VIE J AI MNT44 ANS ET UN AUTRE PROBLEME ME HANTE MNT J AI PEUR DE NE PAS AVOIR UN ENFANT A TEMPS COMME C EST UN PEU TROP TARD EN PLUS CE DIVORCE VA TRAINER J EN C PAS COMBIEN DU TEMPS ET APR2S TROUVER UN SRIEUX A SERA LONG LONG J AIME LES ENFANTS ET LA ENCORE JE DIS JE SOUFFRE ENORMEMENT ET JE TE DIS UNE CHOSE J ESSAIE DE CONNAITRE DES PESONNES MAIS ILS REFUSENT ET N AIME PAS QUE J AI ETE MARIEE AVEC UN FRANCAIS ET ILS VEULENT QUE PROFITER C EST PAS MON GENRE MAIS BON EUX CE SONT PAS MON DIEU DIEU LUI SEUL C QUE SI JE ME SS MARIEE AVEC LUI CAR IL VOULAIT UNE ARABE ET UNE MUSULMAN ET AIME NOTRE RELIGION MAIS IL A CHNGER CAR C EST SA NATUREDE MECHANT DE JOUER DES SENTIMENTS DES AUTRES BON PAS GRAVE IL Y A QLQ UN DU BIEN QUI C QUI M ATTEND QLQ PART
s
18 mai 2008 16:59
Salima,

Sache que nous sommes avec toi, et aussi avec Cha3biya.

D'abord, il n'y a aucune raison qu'il ne te renouvellent pas ta carte de séjour. Tu es en France depuis 4 ans, en situation régulière, et tu as un travail. Donc, ne te stresse pas pour ça. En plus, le Maroc, ce n'est pas l'enfer....Ce que pensent les autres, on s'en fout complètement....

Garde contact surtout avec ton association, et n'hésite pas à leur demander conseil pour ton dossier de la Préfecture. Sache aussi qu'à la fondation Emmaus, tu peux consulter des avocats gratuitement si tu as un problème.

Ensuite, il faut relativiser ton problème et rester OPTIMISTE. Le plus difficile est passé pour toi. Tu vas enfin pouvoir vivre normalement, louer un petit studio ou une chambre, et être tranquille. Encore un peu de patience.

Surtout, il faut s'occuper de toi dès maintenant, et préserver ta santé. C'est important, et cela ne dépend que de TOI. Il faut bien manger, bien se soigner et si possible faire un peu de sport régulièrement. C'est très bon pour le moral et pour le physique.
N'attend pas que ton histoire soit finie avant de s'occuper de toi et de vivre.

Essaie aussi d'avoir une vie sociale, rencontrer des gens, dans des associations, pour discuter et te changer les idées. En plus, ça te permettra de rester moins de temps à la maison...

C'est après avoir passé des moments difficiles qu'on apprend à mieux apprécier la vie lorsque ça va mieux.

Bon courage à toi.
s
18 mai 2008 17:01
Cha3biya,

J'espère que ça va bien aussi pour toi.

On est aussi tous avec toi.

Bon courage à toi aussi
18 mai 2008 17:30
SALAM sami7575 JE SS CONTENTE DE M ECIRE ET QUE T AS EU L TEMPS DE ME REPONDR POUR ME DONER L ESPOIR ET DE ME CONSEILLER D ALLER AU DEVANT C EST VRAI IL FAUT QUE JE M OCCUPE D AVANTAGE TE LE SEMAINE JE SS AU TRAVAIL JE BOSSES AVEC LES PERSONNES AGEES ET PNDANT LE WEEK END JE SS A LA MAISON JE SORS PAS QUE RAREMENT JUSTE POUR FAIRE LES COURSES JE SS SUR MARSEILLE UNE VILE TRES VIVANTE MAIS ELLE ME DIT RIEN CAR J AI L ENVIE JE SS MNT CHEZ MOI DEPUIS 3 MOIS ET J ATTENDS LE JUGEMENT DU DIVORCE J AI LA FOI EN DIEU ET J ESPERE QUE MON PROBLEME SE RESOUDRA UN JOUR AINSI POUR TT LE MONDE QUI A BESOIN D ETRE BIEN DS SA VIE MERCI ENCORE SAMI ET MERCI DE TON SOUTIEN C EST COMME CA QU ON DOIT FAIRE DS LA VIE S ENTRAIDER ET JE TE DIS QUE DIEU NOUS PROTGE TOUS INCHAALAH
c
18 mai 2008 17:30
salamo alaykoume
merci sami75 c'est fraiment trés gentil, ca fait un moment que jai rien posté car les choses n'ont pas changé, je vis le jour le jour, je m'efface, dans ma tete je exsite pas, pas de vie de famille pas d enfant pas d amis je suis comme dans un prison et j ai accepté mon destin j attends ma liberation si dieu le veut incha allah, il y plusieurs personnes qui me disent fais t avie ne prends pas la tete mais j arrive pas il y un nuage dans ma tete , ma vie tourne sur ce probleme chaque instant je pense commet supporter tout ça et essayer de balayer tout ces problemes de ma tete et ca use mon energie je veux faire beacoup de choses etre dans une association, faire du sport mais je ne sais pas comment vous expliquer j ai les mains liées vraiment liees et je suis fatiguée de tout ça , au debut je me luter maintenant je dis rien je fais pas de reproche j attends et je m'ennuie
pour tous qui souffre et suuporte des injustices je leur dis rabi avec vous et redates le walidines
18 mai 2008 17:42
SAMI ET YASSIN ET T LES AUTRES VOILA MOI ET CHA3BIYA ON SE CONNAIT A TRAVERS LE NET ON EST DES AMIES MNT GRACE AU NET ET A NO PROBLEMES BON COURAGE A TT LE MONDE ET MERCI A CEUX QUI NOUS ECOUTENT
c
18 mai 2008 22:49
c est rai comme elle dt salima merci pour vos soutien moi personnellement je me sens moins seule qu avant j avais personne a raconter j avais trop honte a raconter maintennat hadoulilah j ai des amis merci yabiladi je prends le nouvelles de salima et une autre fille qui est dans le meme cas que nous par telephone et on s encourage car il faut vraimen, c est tres tristre de savoir qui il y a da autres personne dans le meme cas que nous et le plus dur qu il y a aussi des hommes, on veut juste changer nos vie en meiux et vivre comme les autres nos espoirs nos reves sont detruite moi personnellement je regrette la periode ou je pouvais faire des reves des projets actuellement ma vie tourne autour d un seul objectif c'est de moins souffrir bon courage à tous et rabi kebir
20 mai 2008 18:02
que dieu nous aide tous
23 mai 2008 19:27
TJRS AUCUNE SOLUTION
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook