Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c urgent pour avoir la vie sereine
c
2 octobre 2007 13:20
merci beaucoup
c'est vrai que je veux sortir de cette situation par n'importe quel moyen car ce n'est pas bon ni pour mon moral ni pour ma santé, j'en sais pas si j'ai raison ou pas, je vais commencé par attendre d'abord mon nouveau titre de séjour, et essayé de trouver une association, faire du sport et renconter des gens, j'ai l'impression que je vis en isolement a par mon travail, je peux pas inviter des gens chez lui( car c'etait jamais chez moi, il me la fait lui et son fils bien comprendre), je peux pas aller voir les gens car aprés il va trouver une raison pour m'engueler mais maintenant comme ces paroles me font rien du tout j'ai envie de voir les gens, je te jure hier juste le fait de voir des gens entrain de faire du sport ça m'a fait du bien.
le seul truc qui me lient mes mains et mon esprit, c'est que si je contacte une association et redemander le changement de statut ( je sais que aprés je peux plus faire marche arriere) la question qui me fait peur est ce que je risque pas de tout perdre, c'est vrai que j'ai un CDI que avant que je me marie avec lui j'avais un statut etudiant 5 ans en france diplome 3 cycle ici, mais avec cette nouvelle loi. c'est ça qui me fait peur en faite.
je me fiche du faite d'etre divorcée je prie dieu pour l'etre chaque jour, je sais que je peux arriver a tout surmenter et oublier mais c'est au niveau des papiers j'ai pas envie d'avoir des ennuis voila mes amis mon veritable probléme et je suis pas la seule malheureusement
c
4 octobre 2007 13:29
salamo alaykoume
tu es ou salima je fais des soucis pour toi donne moi tes nouvelles s'il te palit
en fait pourquoi t'as pas déposé une demande pour la carte de 10 ans c'est mieux que rien
moi je vais essayé de la déposer meme que j'ai pas la durée légale je vais voir si je peux la demander
6 octobre 2007 15:58
salam je souhaite que tt le monde se portes bien comme tu dis tu dois faire la demande de la carte de 10 ans moi j ai cru que ça se fait automatiquement car mnt j ai que celle de un an cad j ai la 3 eme et c est a l année prochaine que j aurai droit a c elle là mais comme je divorce je crois pas que j aurai de 10 ans car la lui il signera pas avce moi puis je crois aprés le divorce je ne c mm pas ce qui va se passer alors là je dois savoir bcp et je ss trés stresser car je ne c pas cmt je vais renouveler ma carte ni les demarches que je dois faire puisque achaque fois il vient avec moi pour signer que la vioe commune existe tjrs mais là je ne c plus quoi faire je commence a craquer le mois prochain je dois aller a la preferture et j ai peur tu connais l histoire dés le debut et je ne c pas si il vont tenir compte de tt ça cad mon travail et que je peux changer mon statut VPF au statut SALARIE voilà je laisse tt entre les mnt de notre dieu et qu il nopuis protege tous inchalah
c
6 octobre 2007 21:24
bonsoir
j'ai posé pleine de question, toi comme t'as déja entré dans le système de divorce , voici ce que m'on dit, que même lorsque t'as pas effictivement 3 ans de mariage tu peux diposer la demande c'est à la personne de la demander ce n'est pas automatique. renseeigne toi a ce sujet.
en mois de juillet dernier j'eatis pour renouveller le statut la dame m'a demandé ou il est mon mari je lui au travail alors elle m'a dit il faut absolument sa presence sauf si je veux changer mon statut en statut salarié , demande ça . en tant que salarié avec un CDI demande a ton patron de t'aider t'aura besoin de lui car si tu demande un statut salarié il y aura une enquette de l'inspection du travail. je peux te dire le resultat mais il ya des possibiltés essaye tout . sors tes ordanances tes temoins si tu l'as.
je te souhaite une bonne chance.
8 octobre 2007 14:34
salam chere soeur j ai bien compris ce que tu m as dis le probleme que j ai pas de temoen entre mari et femme il n y a pas de temoins surtout qu on est a la maison le soir et une question est ce que mon employeur peut m aider sur ce que tu viens de me dire cad qu est ce qu il doit faire pour moiet est ce que que je peux changer le statut mnt ou aprés le divorce ; j espere que tt passera bien inchaalah que dieu nous protege tous ya rab
T
8 octobre 2007 16:59
Salut Salima,
Je suis tombé sur ton temoignage un peu par hasard. C'est assez touchant. Mais je dirais que ca pourrait cacher un malaise que vit ou ressent ton mari. essaye de parler avec lui calmement, sans prise de tete. Essaye de lui montrer que t'en souffre. s'il est un peu intelligent il va t'ecouter et te dire ce qu'il a sur le coeur. S'il reste muet ou raleur, fais intervenir ses parents et les tiens, tu ne peux pas continuer a supporter tous ca, toute seule, indefiniment.

Bon courage
9 octobre 2007 17:15
bonsoir ,
cher Tilt j ai un mari plutot plus mon mari pour moi car ce que j ai subit avec lui c est impardonnable j ai tt fait quand on mm pour garder mon couple mais là c est vraiment fini je vais te dire une chose j ai acheter un magneto car il m apris l autre et l a mis ds sachambre bien sur fermé comme tout ( parabole telephone ordi ......) hier j ai laissé enregistrer un film figure toi ce matin a mon reveille j ai pas trouvé la télé trouves-tu cet homme normal non c est sur mais lui il est mechént il veut pas que je sois tranquille il veut me faire craquer pour que je quitte la maison alors là je ss là a passer mon temps au lieu d entrer chez moi quie vais faire j ai pas de chez moi c est l enfer ou je vis chaque jour il me fais qlq chose demain peut etre tt ce que j ai ds le frigo sera pouri tu as compris c est impossible de discuter avec cette personne il a une mentalité je ne sais te dire comment elle est .il est mechant malade violent c est tt j attends la conciliation pour partir je ne sais pas quand mais je craque malgré tt j espere que dieu le puni car il n arrete pas de me faire mal car il sait trés bien comment je suis moi qui n a jamais eu des probleme jusq au avec lui j ai ma mere au maroc j ai personne ici et lui ila 55 ans personne ne lui parle de ce probleme mais il leur dit ce que veulent entendre que faire je continue a vivre malgré tt ça un jour le bonheur viendra vers moi inchalah bon je te dis merci de m avoir ecris et de ton soutien mais encvoreje dis impossible de revenir en arrire je veux avancer et oublier mes souffrances inchalah
T
10 octobre 2007 10:24
Bonjour cher Salima,
D'apres ce que tu racontes, je pense que t'as rasion sur le fait qu'il soit anormal . Le type qui dissimule tout dans sa chambre, il faut qu'il aille se faire soigner. Je te conseille de trouver un bon avocat, désolé d'etre un peu machiavelique, mais il faut que tu sortes gagnante dans cette affaire, t'en as la possibilité. N'oublis pas que t'es en France (je présume), les droits de la femme y sont quand meme bien respectés et sauvegardés :-)


Bon courage
10 octobre 2007 13:32
bonjour ,
voilà ce qui se passe heureusement que dieu est present en moi sinon je ne savais pas koi faire bref j espere qu un jour je serai heureuse loin de ce mec qui veut me detruire ma vie est entre son createur j ai uen avocat mnt et je ss suivi par l assoc ni putes ni soumises mais les premieres années j avais personne a mes cotés j ai galeré tte seule mais dieu est grand il voit tt et un jour il punira les mechants .
merci chér Tilt et comme tu dis je dois sortir gagnante là je ne sais comment mais tant que je sais que j ai rien fais du mal ni qlq chose qui peut etre malhonnete je suis tranquille et merci encore une fois et que dieu nous protege tous
c
13 octobre 2007 22:36
AID moubarak salima et a tous
lorsque tu dis que ce n'est pas chez toi je te comprends parfaitement et je pense lorsque une femme qui vit avec quelqu'un et que un jour sent ça c'est que il ya pas de solution, l'essentiel pour maintenant c'est de sortir gagnante avec toute ta santé et toute ta capacite je sais trés bien je suis dans le meme ca s que toi et pour moi l'essentiel c'est ma santé
essaye de demander la carte de 10 ans et lorsque tu change le sattaut en stattut salarié les inspecteurs de travail veinnent enqueter avec ton patron
fais tout ma soeur j'en sais rien comme toi je suis perdue et peur mais sache que allah est avec nous et redate walidina
on a pas merité ça mais c'est comme ça on est tombé sur des malades et des mechants il ya des malades qui ont une pincé d'humanité mais ceux la j'ai jamis vu comme eux
ne reste pas dans ton coin a penser et reflichir et expliquer pourquoi c'est comme ça, c'est le destin l'essentiel c'est que toute cette souffrance ne pars pas comme ça sans une bonne resultat et dis que rabi est avec nous garde confiance en toi ma soeur c'est trés important
prends tes distance avec lui , ne lui donne pas satisfaction tout ces machins ne les touche plus fais comme il est pas la, comme un colocataire que tu le respecte ne le concidere plus comme un ex tu comprends rentre fais a manger achete une petite tele et mets la dans ta chambre fais comme tu vis toute seule pour les repas achete que l'essentiel de jour en jour car on vit comme ca le jour au jour
bon courage que cette fete soit un debut de pleines bonnes choses pour nous tous
15 octobre 2007 16:47
salam et mabrouk 3idkoum mes freres et soeurs ;voilà que tu me dis je le fais je l ignore mais lui n arrete pas hier j ai etais devant la porte de salle de bain tt a coup il surgit de sa chambre on criant degage c'est moi qui va prendre la douche en premier là il m a mis hors de moi vas-y lave toi mais lave surtout ton cerveau malade que faire avec cet homme il me tue je fais tt pour etre tranquille mais il cherche comme on dit un cheveu ds la pate et pour acheter une télé c'est hors de question car il m a crié encore hier il y a trop de lumiere j ai pas de sou pour payer tu as compris là si j achete une télé je ne c pas s il la casse ou koi mais j eviterai mnt de me coincer avec lui il me degoutte mnt je le haie de tt mon coeur je veux que cette histoire s arrete il se dit un jour elle sera expulsée c'est pourquoi il se rejouit mais que dieu nous aide et puni les mechant inchaalah . bon a la prochaine inchalah et je dis encore bonne fete et que notre dieu tt puissant nous protege des malades et des personnes qui n ont pas du coeur que faire du mal..........
"""" dismoi est ce possible de changer mon statut VPF au statut salarié car il disent non je dois faire koi et merci et à++++ """""""
17 octobre 2007 15:21
salam tt le monde j espere qu un jour chacun de nous trouvera ce qu il reve inchalah
H
17 octobre 2007 23:57
Citation
salima64 a écrit:
salam tt le monde j espere qu un jour chacun de nous trouvera ce qu il reve inchalah

INCHAALAH
c
18 octobre 2007 20:31
aid mabrouke
je pense que ton soit disant mari a la rage et bete noire a l'interieur laisse le avec ça depose une main courante ne rentre pas dans son jeu il veut que tu lui reponds que tu l'insulte c'est un malade comme celui que j'ai .
fais du sport occupe toi vois des gens et rentre que pour dormir evite le ma soeur ci un malade pour la possibilite de changer le statut j'en sais pas il faut qu'on demande il y en a qui disent ci possible il y en qui disnet que ci non
en est ne france le pays des droits reseinge toi aupres de ta prefecture par telephone ou demande a l'association
bon courage
et que allah soit avec nou s
23 octobre 2007 16:33
salam cher amis et a toi cha3biya je fais comme tu me dis je rentre que vers 20 h chaque soir mais j en ai marre de roder ds les rues j aime pas ça j ai nulle part ou aller mais que faire que dieu nous guide ds la bonne voie inchaalah je ne c plus comment faire j attends tjrs que le juge me convoque pour la consiliation pour pouvoir quitter la maison mieux etre ds 1 metre carré que etre ds un grand t5 avec un mechant mon dieu si tu c comme j atend le faraj de dieu mais pas grave un jour dieu me rendra heureuse au moins 70/100 car 100/100 c impossible mais en attendant je crois en lui et je ss là a vivre l enfer je dois etre solide et forte malgé tt je c que c pas facile mais je ne peux rien faire j espere que toi aussi et n importe qui qui souffre de l injustice trouvera un jour son bonheur inchaalh sur ce je dis bonne fin soirée a tt le monde
c
24 octobre 2007 19:55
salam kheti
vas voir des associations fais n'importe quel sport youga dance n'importe pour oublier
regarde j'ai une copine uqi a beaucoup souffert avec son ex mari et sa mere tu peux pas imaginer elle s'est marié en 2001, maintenant elle a repris sa vie ne main elle a la nationalité farancaise elle a déposé en 2005, et a chaque fois elle me dit que le jour qu'on soient libres on oublie tout
garde espoir prends soin de ta santé c'est trés importante evite le au maximum
je sais ce que tu subbis
rabi maake et maa tous
27 octobre 2007 18:44
salam j espere comme tu me dis qu un jour j oublirie tt car là c'est pas facile mais je fais de mon mieux et j ai des nouveaux ce matin il m a laissé un mot de vider le frigo il m a donné une semaine pour le faire mon dieu qu est ce que j ai fais ds ma vie pour merité tt ça aide moi mon dieu j ai que toi alors que faire supporter encore et encore et ce juge qui bouge pas ni les avocat je croit c'est parce que c'est pas bien payé par l aide judiciaire ou quoi bon je tiens bon mm si je ne plus de force bon je dis que dieu nous aide et nous protege plus a plus
n
27 octobre 2007 19:22
Salima64, je voulais juste te dire tu voulais la france et maintenant tu l'as, alors maintenant assume et te plaint pas,en faite tu es entrain de payer ce que tu as fais, soit avant ce mariage, ou bien pour celui çi,j'en suis sûr que tu as epousé cette homme pour les papiers et maintenant tu payes, ou bien avant dans ton passé tu as du trahir quelqu'un, car on fini toujours par payer ce que l'on fait et dieu est là pour ça, donc assume et nous fait pas chier avec tes histoires d'une femme qui joue les victimes.
28 octobre 2007 13:27
je vais juste te dire une chose qui es-tu pour me juger tu ne sais rien de moi alors tais toi et regarde ce qui tinteresse et laisse les autres tranquilles j ai pas besoins de tes mots blessantes car si tu vis la mm chose que moi ou d autres tu n accepteras pas ce que tu viens de me dire moi j ai peur de ni toi ni de personne dieu lui seul sait pourquoi mentir et te faire plaisir que j e ss là pour les papiers tu sais rien tu me connais pas si tu sais mon passé tu sauras ..mais au faites pourquoi je te reponds
t
28 octobre 2007 14:06
Nad94 ton intervention est idnadmissible ... j'alerte le modérateur tu mérites d'etre banni ... on piétine pas la souffrance des gens comme ça.

Salima, va sur le forum suivant:

[mariages-gris.leforum.eu]

La première partie concerne les mariages frauduleux mais la deuxième concerne le harcèlement moral et les violences physiques. Tu pourras raconter ton histoire et trouver de l'aide pas de jugement.

Rabi M3aki khti

Wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook