Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a ce qui a ttendre visa regroupement familial belgique
M
3 mars 2016 17:00
merci Webby pr ta réponse
S
3 mars 2016 17:07
Merci webby pour ton commentaire mais même le médiateur dans son mail il nous a donné plusieurs alternatives:
1-soit joindre un accord écrit de la propriétaire avec copie de sa carte d identité (ce qu on a fait ) mais suivant le cas de saidouben même avec cette lettre ça marche pas et l office ne l à pas accepté
2-modifier le contrat avec un avenant (dans notre cas le bail est déjà enregistré et on ne peut pas le modifier )
3-renouveller le bail :cette solution aussi on ne peut pas le faire maintenant car il faut l annuler avec un préavis de 3 mois et puis le refaire de nouveau et on risque de perdre plus d argent suivant l agence immobilière

Webby: je ne sais pas si juridiquement l accord mis avec le bail sera accepté et pour info on ne l'a pas enregistré dans le spf de finances

Et pour Le contact des oe, on a essayé par mail mais pas de réponse exacte.
Citation
webby a écrit:
Bonjour le médiateur fédéral vous confirme que la demande sera, acceptée (ils connaissent la législation belge en matière de location de bien et bail ainsi que sur le regroupement familial)

si toutefois vous doutez envoyez un mail à l'office des étrangers avec la réponse du médiateur fédéral
c
3 mars 2016 19:03
Bonsoir

quand vous dites que le bail n'est pas enregistré SPF Finances vous n'êtes donc pas dans les conditions demandées par l'office des étrangers le bail DOIT être ENREGISTRE donc la propriétaire doit en refaire un nouveau avec la mention logement pour deux personnes ET elle a deux mois pour le faire enregistrer quand au trois mois de préavis redemander confirmation auprès du médiateur mais comme vous avez précisé que le bail initial n'est pas enregistré il y a un risque de refus

Citation
Sana rf a écrit:
Merci webby pour ton commentaire mais même le médiateur dans son mail il nous a donné plusieurs alternatives:
1-soit joindre un accord écrit de la propriétaire avec copie de sa carte d identité (ce qu on a fait ) mais suivant le cas de saidouben même avec cette lettre ça marche pas et l office ne l à pas accepté
2-modifier le contrat avec un avenant (dans notre cas le bail est déjà enregistré et on ne peut pas le modifier )
3-renouveller le bail :cette solution aussi on ne peut pas le faire maintenant car il faut l annuler avec un préavis de 3 mois et puis le refaire de nouveau et on risque de perdre plus d argent suivant l agence immobilière

Webby: je ne sais pas si juridiquement l accord mis avec le bail sera accepté et pour info on ne l'a pas enregistré dans le spf de finances

Et pour Le contact des oe, on a essayé par mail mais pas de réponse exacte.
S
3 mars 2016 20:15
Webby
Le bail est bien enregistré mais moi je parle de l accord manuscrit. Doit-il être lui aussi enregistré chez spf finance ou juridiquement il fait l affaire ou non surtout que en contactant le service des spf finance ils n'ont indiqué que tout annexe au bail doit etre aussi enregistré et un fonctionnaire de l OE par téléphone il nous a informé que juste un accord du propriétaire sans parler de l enregistrement de ce manuscrit
Citation
webby a écrit:
Bonsoir

quand vous dites que le bail n'est pas enregistré SPF Finances vous n'êtes donc pas dans les conditions demandées par l'office des étrangers le bail DOIT être ENREGISTRE donc la propriétaire doit en refaire un nouveau avec la mention logement pour deux personnes ET elle a deux mois pour le faire enregistrer quand au trois mois de préavis redemander confirmation auprès du médiateur mais comme vous avez précisé que le bail initial n'est pas enregistré il y a un risque de refus
3 mars 2016 20:15
un autre question , ma future femme sur son bail il est marquer le nom de son ex copain
est ce que sa pose un probleme est ce que on peut modifier le bail ,pcq mtn elle est plus avec son ex , elle habite seul avec sa fille
R
RFB
3 mars 2016 20:53
le contrat de bail doit etre REGISTRE et SUR SON NOM.
Citation
psodo a écrit:
un autre question , ma future femme sur son bail il est marquer le nom de son ex copain
est ce que sa pose un probleme est ce que on peut modifier le bail ,pcq mtn elle est plus avec son ex , elle habite seul avec sa fille
c
3 mars 2016 21:45
Bonsoir

Le ministère SPF vous conseille de le faire enregistrer faites le ils s'occupent de bail tandis que l'office des étrangers ne s'occupe que de l'immigration et vérifier si les documents comme le bail et annexe sont enregistrés donc que votre époux fasse le nécessaire au plus vite


Citation
Sana rf a écrit:
Webby
Le bail est bien enregistré mais moi je parle de l accord manuscrit. Doit-il être lui aussi enregistré chez spf finance ou juridiquement il fait l affaire ou non surtout que en contactant le service des spf finance ils n'ont indiqué que tout annexe au bail doit etre aussi enregistré et un fonctionnaire de l OE par téléphone il nous a informé que juste un accord du propriétaire sans parler de l enregistrement de ce manuscrit
M
3 mars 2016 23:13
Svp webby est ce qu il faut déposer le dossier en 1 seul exemplaire ou plusieurs?
4 mars 2016 00:07
Maryem Ben

il faut déposer 2 dossier photocopie classé en meme ordre que l'original
et l'original dans un autre dossier
M
4 mars 2016 10:05
pour les copies ils doivent aussi être légaliser aussi au tribunal, ministère des affaires étrangers et consulat?
une autre question pour l'acte de mariage est ce que j doit le traduire avant légalisation? pour l'acte de naissance j'ai rien compris sad smiley comment l'avoir?
4 mars 2016 14:59
Maryem Ben

pour bien t'expliquer ton mari est belge d'origine Marocain ou seulement Marocain ???
M
4 mars 2016 16:24
mon mari est marocain d'une nationalité néerlandaise mais il habite à Bruxelle.
SVP si vous pouvez m'expliquer ce que j doit faire
R
RFB
4 mars 2016 17:11
combien de temps il habite en Belgique mnt ?
M
4 mars 2016 17:15
ça fait 6 mois maintenant
4 mars 2016 17:20
Maryem Ben

tu a traduit l'acte de mariage ou pas encore ??
M
4 mars 2016 17:43
schtroumpf%bricoleur

nn pas encore, j'ai encore rien fait pour cela j pose ces question pour tt comprendre avant de commencer, merci d'avance
4 mars 2016 18:04
Bonjour, mon dossier est en cours de traitement incheallah un accord. J attend la décision avec impatience . D3iw m3aya

Depot : 28 dec 2015
Enregistrement : 3 Mars 2016
Decision : en traitement
R
RFB
4 mars 2016 19:44
Il faut faire ca avant les egalisations ou apres ?
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Maryem Ben

tu a traduit l'acte de mariage ou pas encore ??
4 mars 2016 20:28
comment elle doit faire pour enregestrer son bail a son nom , ell ma dit qu'elle a composition de ménage elle est marquer qu'elle habite seul avec sa fille . sur son bail actuel il ya sa signature et aussi la signature de son ex
4 mars 2016 21:22
Maryem Ben

ton mari travaille en belgique ?? si il travail et touche +1350 eur tu peux introduire ta demande && si il travail pas tu doit patienter encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook