Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a ce qui a ttendre visa regroupement familial belgique
1 février 2016 15:04
La a khti visabel hia juste un centre de traitement de dossier de visa kola wahda 3andha adresse
Citation
Chehbi a écrit:
Said rah consulat d casa hia visabel
R
RFB
1 février 2016 15:19
oui mtafeq m3ak. Apres le marriage khassek tmchi tjibi had lwraq. Donc si vous etes maries rahwma ghay ktbouha en marge fl extrait complet dial acte de naissance.
Citation
Chehbi a écrit:
Acte intégrale noskha kamila rah daroooori je te jure rah ana f lwl madrthach w mchit ndir légalisation w darolia remarque ktbo le mariage ne figure pas sur l acte w mafhmtch ch9sdo w après chft f site w swlt nass w galo darori nktb marier f acte de naissance f janb w dertha w legalisite 3adi madaroch il ramarque f légalisation rah had l9adia m3roufa
R
RFB
1 février 2016 15:20
RDV Visas Regroupement familial :

Les demandes de visa pour Regroupement familial seront obligatoirement introduites sur RDV auprès de VISABEL (Angle Bvd Abdelmoumen et Bvd ex- Felix Faure, Entrée C bureau N° 4 - Casablanca):

- par téléphone : +212(0)522 25 86 86 (tous les jours ouvrables, sauf weekend et jours fériés, de 8h00 à 16h00)

- par email : [email protected]
Citation
manora 1 a écrit:
svppp li ando le num dial consula de casa bret nchd RDV mais dak le num tigololi makaynch ??????? 0522258686
C
1 février 2016 15:30
Ana kan3rf 2 f casa mais visabel li kaymchiw liha nass bzaf li f chari3 sidi momn dit moi said ta femme khdat visa wach jat 3ndk ou pas encore
1 février 2016 15:49
Eh khdatha tji la semaine prochaine inchallah
Citation
Chehbi a écrit:
Ana kan3rf 2 f casa mais visabel li kaymchiw liha nass bzaf li f chari3 sidi momn dit moi said ta femme khdat visa wach jat 3ndk ou pas encore
R
RFB
1 février 2016 16:40
Si vous travaillez avec un CDI et vous avez plus que 1340 euros par mois il n'y a pas besoin de le faire. C'est pas exige par l etat belge. L etat belge demande un revenu stable et plus que 1333 euros par mois, final.

Si vous remplissez ces conditions, il ne faut pas exagérer et ajouter n importe quoi en plus.

Je n'ai jamais entendu de quelqu’un qui fait 1500 euro net par mois, a un CDI et a envoyé des fiches de paies et a eu un refus a cause de ça.

Par contraire, si vous ne replissez PAS a les conditions, il est bien evident d'ajouter des preuves qui peuvent aider votre dossier, meme si vous ne remplissez pas les conditions de revenu stables, réguliers et suffisants.

En bref: tout ceux qui ont un CDI, plus que 1333 euros par mois NET et remplisse les autres conditions également, n ayez pas trop peur.
Ceux qui ne remplissent pas toutes les conditions, c'est a vous de donner des preuves que vous pouvez vivre avec votre femme/mari sans problèmes.
Citation
webby a écrit:
Le regroupant doit avoir des revenus stables, réguliers et suffisants pour subvenir à ses besoins et aux besoins de sa famille, et éviter qu'ils deviennent une charge pour les pouvoirs publics (Lire plus: Exceptions).

Des moyens de subsistance suffisants:
Les moyens de subsistance doivent être au moins équivalents à 120% du montant visé à l'article 14, § 1er, 3° de la loi du 26 mai 2002 concernant le droit à l'intégration sociale, c.-à-d., 1.333,94 € net/mois.




Le regroupant qui a des moyens de subsistance inférieurs à 1.333,94 € net/mois est invité à déposer tous les documents qui permettront à l’Office des étrangers de se faire une idée correcte de sa santé financière, de ses besoins, et des besoins de sa famille (par exemple : le montant de son loyer s’il est locataire, le montant d’une pension alimentaire qu’il perçoit, ou qu’il verse, le montant des loyers qu’il perçoit s’il a mis des biens immobiliers en location, certaines réductions attribuées en fonction de sa situation personnelle, des primes diverses, une attestation d’absence d’arriérés en matière de crédit hypothécaire ou de crédit à la consommation délivrée par sa banque ou par la banque nationale, etc), en plus des documents prouvant qu'il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants.




L’Office des étrangers procèdera ensuite à un examen de la situation globale du regroupant et déterminera les moyens de subsistance dont il a besoin pour subvenir à ses besoins et aux besoins de sa famille, sans devenir une charge pour les pouvoirs publics. Autrement dit, avoir des moyens de subsistance stables et réguliers inférieurs à 1.333,94€ n'entraine pas un refus automatique d'une demande de visa ou de séjour.




Tout changement dans la situation personnelle du regroupant ou du demandeur intervenu après l’introduction de la demande doit également être immédiatement signalé à l’Office des étrangers, afin qu’il en tienne compte lors de l’examen de la demande de regroupement familial.

Des moyens de subsistance stables et réguliers:
Pour permettre à l’Office des étrangers d’évaluer la stabilité et la régularité de ses revenus, le regroupant produit, dans toute la mesure du possible, des documents justificatifs couvrant une période de référence suffisamment longue (idéalement les 12 mois qui précèdent la demande).



Si le regroupant est un travailleur salarié, il peut produire un contrat de travail, des fiches de paie, le dernier avertissement-extrait de rôle émis par le SPF Finances, ou le certificat du SPF Finances attestant du futur impôt à payer, des extraits de compte bancaire, une fiche de pension, et tous documents que le regroupant juge utiles dans le cadre de l’examen de la demande.





Si le demandeur est un travailleur indépendant, il peut produire le dernier avertissement-extrait de rôle émis par le SPF Finances, ou le certificat du SPF Finances attestant du futur impôt à payer, des fiches de rémunération de dirigeant d’entreprise (p.ex. fiche de rémunération 281.20 avec accusé de réception du SPF Finances), la preuve que le regroupant est en ordre de cotisations sociales, le montant du précompte professionnel, ou l’exemption de ce paiement, de même que tous documents pouvant intervenir dans le calcul de l’impôt, des extraits de compte bancaire, et tous documents que le regroupant juge utiles dans le cadre de l’examen de la demande.








Il est bien noté que le salariié peut produire un contrat de travail, des fiches de paie, le dernier avertissement-extrait de rôle émis par le SPF Finances, ou le certificat du SPF Finances attestant du futur impôt à payer, des extraits de compte bancaire, une fiche de pension, et tous documents que le regroupant juge utiles dans le cadre de l’examen de la demande.


Ce serait idiot de ne pas produire ces documents et risquer un refus car le gestionnaire pourrait les réclamer et retarder ou tout simplement refuser la demande de visa
R
RFB
1 février 2016 16:44
pour revenir a l acte de naissance. Peut etre votre amie a envoye un extrair de l acte de naissance et ne pas l acte de naissance complet.

Vu qu'au acte de naissance marocaine je ne vois aucun mention de marrié ou pas. J'ai demandé a ma femme pour vous et elle aussi m'a dit quil nya pas un mention de ca sur l acte de naissance.

Il faut prendre l acte de naissance en papier blanc. Pas celui en papier vert, c est juste un extrait. Pour le RF on demande: Une copie littérale, également appelée copie entière ou expédition ou copie intégrale, donne l’ensemble du contenu de cet acte. L’expédition d’un acte/jugement vient souvent sous la forme d’une photocopie certifiée conforme de cet acte.
Citation
Chehbi a écrit:
Oui RFB wahd lbnt rfdoliha pour acte de naissance khas ykon montioner que elle est marié avec .... Kayktobha f janb dyal acte de naissance
C
1 février 2016 17:20
RFB oui acte de naissance intégral li blanc hadik il faut demander a la commune de faire bayan zawaj ila mafihch je te jure que ils vont refuser swl bricoleur rah m3rouuufa ana rah kano daroli remaque w mchit sla7tha
m
1 février 2016 17:27
chkon galik makibriwsh idiro bayan zawaj juste ratmchi le tribunal radi takhdi bayan zawaj o dih letat civil bch kizidoha fjenb dial la copie intégrale bch mni kadiri latraduiction katrjem HTA hia
Citation
Chehbi a écrit:
RFB oui acte de naissance intégral li blanc hadik il faut demander a la commune de faire bayan zawaj ila mafihch je te jure que ils vont refuser swl bricoleur rah m3rouuufa ana rah kano daroli remaque w mchit sla7tha
C
1 février 2016 17:43
Pas du tous ana magaltch makaybghiwch glt il faut khaaas dar hit l office ayrefuser ila makantch f acte ctt smiling smiley ana dertha f la commune f rabat
m
1 février 2016 17:44
oui c ca ca sera refusé ila makantch
Citation
Chehbi a écrit:
Pas du tous ana magaltch makaybghiwch glt il faut khaaas dar hit l office ayrefuser ila makantch f acte ctt smiling smiley ana dertha f la commune f rabat
R
RFB
1 février 2016 17:48
OK, merci bien pour la clarification !
c
2 février 2016 15:14
OK whistling smiley


Pour ma part j'ai suivi TOUTES les instructions citées plus haut en huit jours mariage transcrit, et 1 mois visa accordé j'ai peut être eu de la "chance" enfin mon épouse a eu de la "chance" de son côté elle a même ajouté son diplôme et fait l'equivalence, sa profession fait partie de la liste des métiers en pénurie en Belgique ce qui expliquerait peut être aussi le délai très court pour obtenir le visa et elle a travaillé rapidement sans attendre une carte de séjour mariée à un belge elle a le droit de travailler sans permis de travail ni carte de séjour
Citation
RFB a écrit:
Si vous travaillez avec un CDI et vous avez plus que 1340 euros par mois il n'y a pas besoin de le faire. C'est pas exige par l etat belge. L etat belge demande un revenu stable et plus que 1333 euros par mois, final.

Si vous remplissez ces conditions, il ne faut pas exagérer et ajouter n importe quoi en plus.

Je n'ai jamais entendu de quelqu’un qui fait 1500 euro net par mois, a un CDI et a envoyé des fiches de paies et a eu un refus a cause de ça.

Par contraire, si vous ne replissez PAS a les conditions, il est bien evident d'ajouter des preuves qui peuvent aider votre dossier, meme si vous ne remplissez pas les conditions de revenu stables, réguliers et suffisants.

En bref: tout ceux qui ont un CDI, plus que 1333 euros par mois NET et remplisse les autres conditions également, n ayez pas trop peur.
Ceux qui ne remplissent pas toutes les conditions, c'est a vous de donner des preuves que vous pouvez vivre avec votre femme/mari sans problèmes.
R
RFB
2 février 2016 16:35
Je suis vraiment ravi qu'il y a enfin quelqu’un avec une histoire positive mdr thumbs up
Peut être que tu pourrais décrire ta situation un petit peu? Pour donner de l'espoir a ceux qui attendent encore? (genre: CDI, salaire,diplôme de votre femme,combien des années de connaissance,...)

Je ne savais pas que l'ambassade faisait équivalence sur place? Et comment a votre femme trouvé du travail sans langue ? Elle est marocaine?
Citation
webby a écrit:
OK whistling smiley


Pour ma part j'ai suivi TOUTES les instructions citées plus haut en huit jours mariage transcrit, et 1 mois visa accordé j'ai peut être eu de la "chance" enfin mon épouse a eu de la "chance" de son côté elle a même ajouté son diplôme et fait l'equivalence, sa profession fait partie de la liste des métiers en pénurie en Belgique ce qui expliquerait peut être aussi le délai très court pour obtenir le visa et elle a travaillé rapidement sans attendre une carte de séjour mariée à un belge elle a le droit de travailler sans permis de travail ni carte de séjour
c
2 février 2016 17:29
Contrairement à ce que l'on vous raconte l'ambassade de Belgique continue à recevoir les demandeurs de visas et les demandes de visas

visabel est juste un bureau pour "soulager" l'ambassade qui est toujours obligée de recevoir les demandes et les personnes qui se présentent

ma femme ne connait pas la langue vous extrapolez mdr elle parle français, néerlandais, allemand et arabe


l'équivalence pas besoin de passer par l'ambassade on peut envoyer directement les diplômes et autres documents au service équivalence en Belgique et payer les frais mais bon il faut le savoir ou faire les recherches grinning smiley

pour le reste nous réunissions toutes les conditions


Citation
RFB a écrit:
Je suis vraiment ravi qu'il y a enfin quelqu’un avec une histoire positive mdr thumbs up
Peut être que tu pourrais décrire ta situation un petit peu? Pour donner de l'espoir a ceux qui attendent encore? (genre: CDI, salaire,diplôme de votre femme,combien des années de connaissance,...)

Je ne savais pas que l'ambassade faisait équivalence sur place? Et comment a votre femme trouvé du travail sans langue ? Elle est marocaine?
s
2 février 2016 18:00
salam
j habite un grenier amenage en studio il y a une grande piece avec coin cuisine et il y a pas de chambre. il y a coin cuisine et le wc douche sont separer. vous pensez que l OE accepte ce studio comme logement suffisant pour un couple. merci pour vos reponse
o
2 février 2016 18:19
Salam. Je vois qe vous parlez des diplômes et d'équivalence. Est ce que ça pourrait être un point positif sur la demande de regroupement familial?? J'ai une licence en droit français.
R
RFB
2 février 2016 18:20
mdr c vrai en plus.
Non je croyais que t'avais fait un truc avec les diplômes a l'ambassade. l’équivalence prend bien du temps en plus, bref ça dépend du pays et diplôme bien sur.

Les gens ne savent pas aussi qu'il faut même pas faire un rendez vous pour le demande visa.Comme vous dites, ils sont oblige de voir les personnes avec leur demande, bien sur pour les RF, qui est UN DROIT.

Dommage que vous ne donnez pas plus d'info concernant votre situation. Des chiffres et des détails sans être trop personnel. Je ne vous demande pas de dire ou vous travaillez et combien d'heures vous dormez par nuit. Mais juste combien vous avez comme salaire, diplôme de ta femme et de toi, combien d'année que vous vous connaissez,...

Comme ça les gens peuvent comparer leur situation avec ceux qui ont eu un accord.
Citation
webby a écrit:
Contrairement à ce que l'on vous raconte l'ambassade de Belgique continue à recevoir les demandeurs de visas et les demandes de visas

visabel est juste un bureau pour "soulager" l'ambassade qui est toujours obligée de recevoir les demandes et les personnes qui se présentent

ma femme ne connait pas la langue vous extrapolez mdr elle parle français, néerlandais, allemand et arabe


l'équivalence pas besoin de passer par l'ambassade on peut envoyer directement les diplômes et autres documents au service équivalence en Belgique et payer les frais mais bon il faut le savoir ou faire les recherches grinning smiley

pour le reste nous réunissions toutes les conditions
c
2 février 2016 22:40
OK pas trop de détails fonctionnaire je ne peux pas dire où grinning smiley

ma femme ingénieur je ne dis pas plus non plus

Mon salaire au delà des 1333 euros et quelques pour le diplôme elle l'a fait bien avant la demande de RF et mariage


et pour l'ambassade enfin nous sommes d'accords winking smiley

On se connaissait depuis un peu plus de 4 ans avant de nous marier

si vous avez des diplômes faites l'équivalence bien avant le RF et le mariage c'est très utile il y a des professions en pénurie en Belgique veillez à vérifier si votre métier ne nécessite pas de repasser un examen à l'université en Belgique ou carrément refaire des études je donne le lien
pour les personnes qui veulent mettre toutes les chances de leur côté











[www.equivalences.cfwb.be]









Citation
RFB a écrit:
mdr c vrai en plus.
Non je croyais que t'avais fait un truc avec les diplômes a l'ambassade. l’équivalence prend bien du temps en plus, bref ça dépend du pays et diplôme bien sur.

Les gens ne savent pas aussi qu'il faut même pas faire un rendez vous pour le demande visa.Comme vous dites, ils sont oblige de voir les personnes avec leur demande, bien sur pour les RF, qui est UN DROIT.

Dommage que vous ne donnez pas plus d'info concernant votre situation. Des chiffres et des détails sans être trop personnel. Je ne vous demande pas de dire ou vous travaillez et combien d'heures vous dormez par nuit. Mais juste combien vous avez comme salaire, diplôme de ta femme et de toi, combien d'année que vous vous connaissez,...

Comme ça les gens peuvent comparer leur situation avec ceux qui ont eu un accord.
c
2 février 2016 23:18
C'est un studio c'est accepté si la superficie pour deux personnes est de 28 mètres carrés n'oubliez pas que le propriétaire doit enregistrer le bail
Citation
salim2024 a écrit:
salam
j habite un grenier amenage en studio il y a une grande piece avec coin cuisine et il y a pas de chambre. il y a coin cuisine et le wc douche sont separer. vous pensez que l OE accepte ce studio comme logement suffisant pour un couple. merci pour vos reponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook