Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Star Academy 8 !!!!!
L
21 octobre 2008 20:48
Quotidienne n°25 du 21 octobre :

18h14. C'est parti ! Kamel arrive pour le cours de danse. Il a concocté un programme de remise en forme... et visiblement, ça fait mal ! Fidèle à sa réputation, Kamel est un vrai bourreau. Le chorégraphe reconnait que ça peut faire mal mais il insiste sur le fait que ça les aide à "être à l'écoute" de leurs camarades.

18h18. Jasmine et Brice arrivent à l'école pour déterminer qui chantera quoi et avec qui sur le prime (Vous suivez ou quoi ?). Ils annoncent les invités du prime : Tina Arena, Keziah Jones ou encore Grégoire.

Toi aussi, chante avec une pomme
18h20. Les élèves connaissent-ils déjà les prénominés ? Ils pensent avoir vu les noms sur la feuille d'Armande hier soir. "Yvane, Gautier, Harold et Quentin" répète Yvane. Ce dernier et Gautier décident donc de sécher les répétitions. Edouard est lui bien présent car il rêve de chanter avec Keziah Jones. Un peu plus tard, Yvane change d'avis et part répéter le duo avec Grégoire. Alice, elle, a décidé de tout faire pour décrocher ce duo.

18h25. Place au théâtre avec Philippe Lelièvre. Les élèves vont devoir chanter... en mangeant des pommes. Le prof a l'air emballé... nous, un peu moins. L'exercice semble avoir reboosté Gautier qui, une fois le cours fini, part répéter.

18h31. Armande confirme que les prénominés sont Yvane (13,07), Gautier (13,08), Quentin (13,58) et Harold (13,65). Alice est "super contente" de ne pas être prénominée. Armande appelle ensuite Solène, qui est à l'étranger pour rencontrer Céline Dion, pour lui dire qu'elle n'est pas prénominée.

18h35. C'est l'heure des rattrapages. Yvane a choisi de défendre sa place à la guitare, avec une de ses propres compositions. Les profs s'interrogent sur ses motivations mais Anne trouve ça "gonflé". Ses camarades sont déçus et lui disent... Yvane pense être nominé demain.

Kamel Ouali : " Gautier me fait mal aux oreilles "
18h43. Suite des évaluations de rattrapage. Harold reprend Jeff Buckley avec "Hallelujah" : c'est vraiment réussi. Les profs ne sont pas d'accord sur sa prestation... Quentin a choisi une chanson de Jacques Brel, "Voir un ami pleurer". Rien de spécial par rapport à ses précédentes prestations. Le jury est emballé.

18h49. Place à Gautier qui défend sa place sur un titre des Franz Ferdinand. Il hurle comme si le groupe de rock était derrière lui mais en fait, il n'y a qu'une simple guitare sèche : très bizarre ! Le jury semble apprécier sa détermination. Kamel est de notre avis : "Il me fait mal aux oreilles".

18h52. Christophe Pinna a invité dans son cours des champions d'arts martiaux. C'est assez... impressionnant ! Les profs rejoignent le cours et Kamel y trouve même des idées de sauts pour ses danseurs.

18h57. Harold explique à Gautier qu'il a trouvé qu'il a chanté faux... Sympa ! "Son avis, je m'en fous totalement" analyse Gautier.

18h58. En direct, Almande annonce les élèves nominés cette semaine.

Les 3 nommés[[/url]/center]
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
23 octobre 2008 00:16
Quotidienne n°26 du 22 octobre :

18h14. C'est parti ! Il est précisément 7h49 quand Christophe Pinna emmène les élèves à la Tour Eiffel : les élèves vont devoir gravir toutes les marches en courant. Le tout sous la pluie ! Les élèves auront le choix de gravir ou pas au-delà du premier étage. Les filles semblent avoir quelques difficultés... Gautier est lui, archi-motivé. Une fois au deuxième étage, Gautier et Quentin semblent être vraiment sonnés !

18h25. En fin de matinée, Anne Ducros arrive rue Charlot pour son cours de chant. "Ne pense pas aux Fa, pense aux Do" explique la prof à Harold. Anissa est aussi plein de bonne volonté même si elle ne maîtrise pas encore l'air et le vibrato (enfin, un truc du genre). Autre exercice : les élèves doivent crier en sortant au maximum leur langue. C'est sûr que c'est moins appétissant que le dîner de M6 ! Anne reconnaît elle-même que c'est dégueulasse.

18h29. Jasmine et Brice arrivent pour les répétitions du prime. Persuadé d'être nominé, Yvane refuse de répéter pour préserver sa voix pour le prime. Gautier, lui, devine qu'il est nominé car il ne chante rien sur la chanson collégiale.

18h31. Harold, comme Gautier, est pré-nominé mais déborde d'enthousiasme pour répéter. Gautier est de mauvaise humeur : "Je ne souris pas inutilement" explique-t-il à Jasmine. Edouard lui répond : "On n'a fait chier personne quand on était prénominé". Jasmine ne s'énerve pas et n'insiste pas avec Gautier.

18h36. Gautier a choisi sa chanson de nominé : "Contact" de Kyo.

18h37. Au tour de Quentin de déprimer à l'approche des nominations. Ses camarades, tout comme Brice, essaient de le remotiver. Seul à être zen: Yvane. L'habitude de la nomination sans doute...

18h44. Retour sur l'annonce des nominés hier soir (Yvane, Harold et Gautier). Gautier le "prend bien"... incroyable ! Les profs ont longuement hésité entre Gautier et Harold.

18h48. Harold vit sa nomination comme une injustice... et encore plus d'avoir "perdu" face à Gautier. Une nouvelle fois, Armande explique à Harold qu'il s'est fait dépasser par la chanson de Jeff Buckley. Face à la directrice, il redit qu'il trouve la sanction injuste. "Je n'ai pas eu de réponses" lui dit-il en partant. Harold estime que les profs ne trouvent jamais qu'il s'améliore.

18h52. Yvane, lui, n'a "rien à dire à Armande"... Finalement, il s'installe et écoute la directrice.

18h53. Depuis le Canada, Solène donne des nouvelles à ses camarades pour leur raconter le concert de Céline Dion.

18h56. Harold repart en boucle avec sa thèse d'injustice ! Lassé, Edouard lui dit qu'il devrait "arrêter" : "Il intellectualise trop !". "Il est chiant, il ne comprend rien" lâche même Edouard dans le confessionnal.

18h57. Place au TOP 5 révélé par Anne Ducros. Les meilleurs élèves de la semaine sont donc :
Joanna (15.02)
Solène(14.35)
Alice (14.32)
Edouard (14.27)
Mickels (14.17)

18H59. Tous les élèves sont récompensés en allant assister au spectacle "Edward aux mains d'argent" à Paris.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
23 octobre 2008 23:18
Quotidienne n°27 du 23 octobre :

18h14. Réveil difficile : Christophe Pinna a préparé un parcours sportif à travers tout l'hôtel, avec cordes à sauter, cerceaux, obstacles... Bizarrement, Gautier est le premier à se plaindre : il déteste la corde à sauter !

18h19. Yvane nous informe, via un cahier, qu'il n'a plus de voix et qu'il ne parle plus pour s'économiser pour le prime. Selon Brice, il y a aussi une dimension psychologique à son problème. Il va pouvoir se changer les idées avec la visite de Christophe Maé. A peine arrivé, le parrain de la Star Ac est accosté par Harold, qui lui parle de... sa nomination, bien sûr.

18h22. Les élèves sont captivés par Christophe Maé, qui leur raconte comment il a débuté dans la musique, après avoir été cloué dans un lit d'hôpital pendant un an. Puis, il se lance dans un petit boeuf sur "No Woman No Cry" avec les élèves.

L'annonce des duos du prime
18h24. Jasmine annonce les duos du prime : Edouard chantera avec Keziah Jones, malgré ses problèmes de voix (eh oui, lui aussi). Edouard est aux anges : c'est la fête dans mon slip, s'exclame-t-il. Amel Bent chantera avec Joanna sur son nouveau single "Vivre Ma Vie".

18h26. Alice chantera seule sur le tableau de Kamel pour "Déshabillez-moi", mais elle est déçue de ne pas chanter avec Grégoire sur "Toi + Moi". C'est Quentin qui prend sa place, et Alice n'a jamais chanté avec un artiste depuis le début de la saison ! Brice la rassure, il trouve ça « légitime » qu'elle soit déçue.

Clash entre Anne Ducros et Harold
18h32. C'est l'heure du cours de chant avec Anne Ducros, qui essaie de motiver un peu la petite Alice. Mais l'ambiance change quand Anne confronte Harold, qui trouve sa nomination injuste. « Il faut que tu abordes les choses avec un peu plus de modestie lui dit-elle. Accepte la critique pour ce qu'elle est (...) tu n'es pas meilleur que Joanna ». « Arrête un petit peu Anne, s'il te plait », se permet de lui répondre Harold. Anne doit hausser le ton, et se moque d'Harold, qui prétend qu'on ne voit jamais ses efforts.

18h35. Anissa vient à la défense d'Harold, et souligne qu'il est plus positif. Mais quand Harold réagit, croyant qu'Anne va reprendre Anissa, la prof de chant s'emporte violemment. « Arrête ce cirque, ça me sort par les yeux. Je me retiens de te virer de mon cours », lui dit-elle, avant de s'emballer et de lui lâcher « ton immodestie et ton arrogance m'insupportent ».

Amel Bent de passage, Gautier la drague...
18h40. Anissa est de retour du Canada, où elle a rencontré Céline Dion. Elle raconte son séjour à ses colocataires, ainsi que le concert de Céline.

18h43. Amel Bent, demi-finaliste de Nouvelle Star saison 2, débarque à l'Academy. Elle s'attaque rapidement à sa répétition avec Joanna sur "Vivre Ma Vie". Puis, Quentin et Gautier se jettent sur Amel...

18h46. Alice est dans le top 5, grâce à sa belle prestation lors des évaluations. Solène, elle, est seconde, et Joanna récupère sa première position. Anne Ducros annonce ensuite aux élèves qu'ils vont tous aller assister au spectacle Edward aux Mains d'Argent. Les élèves reçoivent une surprise à la fin de la représentation : les élèves vont pouvoir passer des auditions pour un nouveau spectacle.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
24 octobre 2008 20:52
Quotidienne n°8 du 24 octobre :

18h14. C'est parti. Nikos a enregistré la quotidienne depuis le plateau du prime time et annonce l'arrivée d'une nouvelle prof : Marine Méchin, coach de développement émotionnel. "Maitenir, endurer et volonté" sont les credos de cette prof. Elle est un peu flippante tout de même...

18h18. Les élèves rencontrent cette nouvelle prof qui ont l'air plutôt contents de cette arrivée. Ils veulent se "surpasser". Elle demande comment ils vivent leur libido au château ! Les élèves assurent l'avoir zappé. Premier exercice autour des énergies en se poussant sur les mains... Pour être franc, c'est très difficile à expliquer ! "Elle fait des phrases à la Yoda" explique Edouard. Jean-Claude Van Damme bientôt prof ?

18h22. La prof s'isole ensuite avec les trois nominés. Ils travaillent à faire le poirier en quelque sorte... Il s'agit de "porter son mental". "Il faut savoir tenir sur la tête" explique la prof qui voit en Gautier "un grand fugitif à lui-même".

18h25. Place au cours de danse pour Alice qui prépare son tableau avec Kamel. Elle va chanter "Déshabillez moi" ! Kamel prévient : "Tu seras en lingerie alors garde les jambes serrées !". Elle va ensuite s'entraîner avec Dominique Martinelli pour être "sensuelle".

18h29. Au tour de Joanna de répéter son duo avec les Scorpions. "Ma sensualité n'est pas voyante" analyse Joanna. Après les filles, c'est au tour d'Edouard de travailler la sensualité en pensant à sa propre histoire personnelle. Il pense à sa petite amie pour "désirer" son interlocuteur. Edouard explique avoir des "bouffées de chaleur" rapidement en raison de l'absence de sa copine ! Il a visiblement eu très chaud car sa conversation avec Mickels a besoin d'être bippé...

18h37. Edouard trouve Alice très sensuelle lors des répétitions : "C'est son arme... avant même le chant". Sympa ! Alice part ensuite sur le plateau du prime pour répéter son tableau. Elle chantera et dansera à six mètres de haut. Mais Alice a du mal à trouver ses marques : "C'est pas assez sexy" lui dit Kamel qui l'invite à "sortir les fesses".

18h47. Les nominés découvrent, qu'en plus de leur chanson, ils vont défendre ensemble "Voilà, c'est fini". Yvane n'a aucune envie de chanter un tel titre... Brice lui explique qu'il s'agit d'un simple "clin d'oeil". Gautier et Harold ne sont pas très chauds non plus et décident de faire n'importe quoi pendant la répétition. Finalement, ils annoncent qu'ils ne veulent aussi pas le faire.

18h49. Amel a décidé d'écouter les répétitions des nominés pour leur donner des conseils. Pour Gautier, ce sera "Mistral gagnant" de Renaud. "C'est mortel mais ne pense pas trop sinon tu vas pleurer" lui dit Amel. Pour Harold, ce sera "Vivre ou survivre" de Balavoine : "Waow, tu la déchires" analyse notre nouvelle prof Amel. Quant à Yvane, il va défendre sa place avec une de ses compositions. Amel Bent trouve ça courageux de défendre sa place avec "un titre écrit la veille".

18h52. Les nominés sont convoqués par les profs pour avoir refusé de chanter "Voilà, c'est fini". Armande leur explique qu'ils doivent "acteurs", ce que refuse Yvane qui explique ne jamais joué un rôle. "Ce titre n'a pas d'utilité" dit Gautier. Jasmine annonce à Mickels, le délégué, qu'ils ne la chanteront pas mais Anissa, Quentin et Mickels la chanteront aux nominés pour leur faire une surprise.

Pour commentez et vivre le prime en direct !
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
28 octobre 2008 01:46
-La quotidienne n°29 du 27 octobre
-Les 4 prénommés
-Les invités du prochain prime
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
p
31 octobre 2008 00:16
dite je réve ou la star ac ça plai moin cette année ?
le pire c que j'ai envie d'avoir envi de regarder, mais les ptits jeunes ils m'interresse pas ds leur vie cotidienne juste le vendredi des fois pour écouter leur chansons !!
suis je la seule Heu
:D
31 octobre 2008 15:39
Pepitas smiling smiley Moi non plus je ne regarde pas!
Comme toi, juste le vendredi soir, je zappe dessus vite fait quand c'est la pub sur M6! Lol!
L
31 octobre 2008 21:04
Pour suivre le prime n°7 et le commentez : [www.monblog.ch]
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
M
31 octobre 2008 23:19
pfffffffffffff...pour la premiere fois ke je regarde la star academy ces 3 derniers jours grace a Yvane, parceke c'est un sacré pesonnage il sort ce soir...c NaZZZZZ !!

enfin ca y'est je reprédrais mes occupations habitueles c'est a dire ne pas regarder la star ac !!
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
p
1 novembre 2008 00:39
j'ai pas compris se qu'il a fait lors des éval ? et pourquoi il a fais un truc ?
:D
m
1 novembre 2008 12:15
Non Yavne estsorti ? c'ets vrai !

Bah je regarde plus
Mok Ya Mok !
p
5 novembre 2008 01:07
alors personne ve m'expliké se k'yvane a fais^pour étre nominé svp ?
:D
L
5 novembre 2008 20:06
Citation
pepitas a écrit:
alors personne ve m'expliké se k'yvane a fais^pour étre nominé svp ?
en faite yvan avait refusé de passer les nominations et donc refuser de chanter et donc a été nomminé d'office
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
12 novembre 2008 01:55
Résumé quotidienne n°40 du 11 novembre :

18h19. C'est parti. La journée de lundi débute par le cours de danse de Kamel avec la préparation d'un tableau très... hard-rock ! Quentin est motivé même si on lui a déjà dit qu'il était pré-nominé. Qui va décrocher ce tableau de Marylin Manson lors du prime ? Quentin aimerait que ce soit pour lui... mais Joanna est aussi très motivée.

18h25. Cours de théâtre avec Philippe Lelièvre. Deux élèves sont sur scène : l'un fait une situation. Quand l'autre se retourne, il doit improviser en fonction de la position de son camarade.

18h29. Les élèves font des pronostics pour savoir qui est prénominé mais en fait, on le sait déjà depuis l'émission d'hier (Solène, Gautier, Quentin et Anissa). Il faut maintenant se préparer aux rattrapages : Gautier a décidé de défendre sa place avec une de ses compositions. D'ores et déjà, Quentin pense que Gautier sera sauvé par le public. Gautier pense au contraire qu'il peut partir car il ne sera "jamais sauvé" par ses camarades.

18h36. C'est parti pour les rattrapages. Quentin a choisi l'excellente chanson de Daran, "Dormir dehors". Son interprétation manque un peu d'énergie. L'élève estime avoir "foiré" son évaluation. Du côté du jury, on est pourtant enthousiastes... sauf Anne Ducros qui "ne sait pas quoi dire".

18h39. Solène tente de défendre sa place avec "I feel good". Elèves et profs trouvent qu'elle a assuré. Petit bémol de la part de Kamel et de Philippe qui ont trouvé ça juste "bien". Au tour de Gautier d'arriver avec sa propre chanson, "For her". Une petite ballade à la guitare qui ne convainc personne en fait : "Une bonne composition de merde" selon Anne Ducros.

18h52. Au tour d'Anissa de se défendre avec un titre de Christina Aguilera. Ce n'est pas toujours très juste et ça casse les oreilles. Pourquoi crie-t-elle comme ça ? Anne est de notre avis et trouve qu'Anissa enfile les clichés. Mais les réactions sont très mitigées dans le jury.

18h57. Yvane téléphone à Gautier pour remotiver son poulain. "Tu as asssssssurrrrré ouaisssss, t'es vraiment un boss, t'es vraiment un championnnnnn" lui lance-t-il.

18h59. Place au conseil de classe où Armande demande aux profs de bien choisir en fonction de leur potentiel à devenir une star. Kamel défend Solène, tout comme Philippe. Même verdict pour Anne Ducros et sans surprise, Dominique se range aussi derrière ce jugement. Armande suit également l'avis de ses profs : Solène est sauvée. Les 3 nommés sont donc : Anissa , Gauthier , Quentin
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
O
21 novembre 2008 20:21
Wawww personne n'a osé déterrer ce post ptdr

y'a Seal ce soir, une voix magnifiqueIn love
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
A
21 novembre 2008 23:44
Que je suis triste, anissa est partie, elle avait pourtant beaucoup de talent, discrete, studieuse, et mignone.crying(

C'est vraiment du trucage, y a pas à dire.

Je regardais de temps en temps l'emission car elle y etait mais maintenant meme pas en reve.
p
25 novembre 2008 22:19
de kel origine elle est anissa ? simple curiosité
en tt cas je la trouve trés bien et correcte c parent on su l'eduké apparement et on eu confiance de l'envoié la ba c pas comme l'autre "karima" ou le pére menacé la prod et sa famille ne voulais plus les voir
il paré que sa mére kan elle l'avais o téléphone elle la suplié de sortir en lui disan ke son pére avait honte et kil été devenu la risé de la cité
:D
7 décembre 2008 14:03
eh vous trouvez âs que johana avec ses cheveux lisses elle a des air de najat 3tabou grinning smiley
[center]:)[color=#0099CC]Allah i sahel 3lina[/color] [color=#CC6699]kamlin inchallah[/color]:)[/center] [center][color=#4169E1]:)Amdoullilah 3ala kouli 7al![/color] [color=#006699]Inchallah i t7olo lbiban:)[/color][/center]
s
7 décembre 2008 18:10
salam

ptdr

nn pas du tt, qui est sorti moody smiley
m
7 décembre 2008 19:44
Aounia t'as fumé ou quoi ? tongue sticking out smiley

C'est la fille qui est sortie
Mok Ya Mok !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook