Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Star Academy 8 !!!!!
m
3 octobre 2008 22:44
Depuis le debut je ne regardais pas et la je tombe sur Yvane.

Je vais continuer a suivre ce gars. J'adore, il va les rendre dingues en plus. Toujours du coté des mechants !bouuuuuuuh
Mok Ya Mok !
L
3 octobre 2008 23:35
Résumé du Prime n° 3 :

20h57 : L'émission débute avec tous les élèves. Cette fois-ci, ils ne chantent pas le générique de l'émission mais sur "Ma liberté de penser" de Florent Pagny. Ce dernier les rejoint suivi de Nikos Aliagas. C'est parti !

20h59 : Visiblement, ce soir, le mot d'ordre c'est le rythme : on démarre tout de suite avec un reportage très rapide avec des flashs omniprésents. On "contextualise" l'émission, ses enjeux, les événements du prime de la semaine passée (sauf l'audience catastrophique winking smiley et on "balance" le programme de la soirée.

21h04 : Le premier a chanté, c'est Quentin. Il interprète "Amsterdam" de Jacques Brel (1964) avec Florent Pagny. Le jeune homme est noté sur cette chanson et il obtient 14,8/20.

21h10 : C'est au tour de Johanna. Sa prestation est introduite par un reportage sur elle. Les profs insistent sur son exceptionnelle voix. De retour en plateau, elle interprète seule "I Will Always Love You" de Whitney Houston. Un morceau, difficile à chanter, où elle est notée. A la fin de sa prestation, tout le monde se lève, y compris les profs. Armande Altaï paraît très émue. On suppose que les notes devraient très hautes... La moyenne atteint 17,5/20.

21h17 : Reportage sur le palmarès des élèves établi par les profs. Les félicitations du jury vont "une nouvelle fois à Johanna" explique Armande Altaï. Marylin obtient elle les encouragements du jury. Julia reçoit un avertissement.

21h20 : Solène et Sheryfa Luna chantent "Il avait les mots". Solène obtient 13,7/20.

21h27 : Mickels chante avec Lenny Kravitz sur "Are you gonna go my way". Il obtient 15,5/20.

21h34 : On continue avec Maryline. Décidément, ce prime est rapide, rythmé et la programmation musicale est agréable. Bref, c'est nettement mieux que ces deux dernières semaines. La jeune étudiante chante avec Pauline sur "Allo le monde". Maryline obtient 14,7/20.

21h40 : Les trois nominés font leur entrée sur le plateau. Edouard va passer le premier avec "Ensemble" de Sinclair. Il obtient 15,2/20.

21h52 : Johanna chante avec les Pussycat Dolls sur "When I grow up".

22h04 : Julia chante avec Solène "Les brunes comptent pas pour des prunes" de Lio. Elle obtient 13,2/20.

22h10 : Gauthier chante avec Florent Pagny "Et Un Jour Une Femme". Il obtient 15/20.

22h15 : Gaëtan est le deuxième nominé à passer. Il chante avec Harold "La Boulette" de Diam's. Il obtient 13/20

22h19 : Harold chante un medley des chansons de Daniel Powter avec l'artiste canadien. Il obtient 15/20.

22h37 : Ana chante "Beggin'" avec Madcon. Elle obtient 13,2/20.

22h43 : Retour sur le "cas Yvane" en reportage. Son refus de voter sur le prime de la semaine dernière "a incontestablement crée la polémique" selon Nikos. Ah bon ? Toujours est-il que les élèves comme les profs lui disent qu'il se trompe de combat. Armande Altaï le prévient : s'il refuse de voter, il sera virer de la Star Academy. Finalement, Yvane décide de voter à l'avenir sur les prime times.

22h46 : Yvane chante "Bouge de là" de MC Solaar. L'élève a réécrit un peu la chanson. "C'est peu respectueux de l'auteur de la chanson" selon Armande Altaï. Kamel Ouali est d'accord. Philippe Lelièvre demande à Yvane de respecter les règles du jeu. Effectivement, Yvane a bien l'intention de prendre le pouvoir : il reprend le micro et se lance dans un rap. Il semble survolté, sautille sans arrêt. C'est assez insupportable... Toujours est-il que sa note sur "Bouge de là" est de 12,2/20. C'est la moins bonne pour l'instant.

23h01 : Alice est la dernière nominée à passer. Elle interprète "Ce matin" d'Axelle Red. Elle obtient 14,2/20 .

23h12 : Anissa chante "Comme avant" avec Mathieu Edward. Sheryfa Luna, qui interprète ce morceau à l'origine avec Mathieu Edward, les rejoint au bout d'un petit moment.

23h17 : Alors que les votes sont clos, Star Ac' propose un ultime reportage qui résumé toute la soirée. Un magnéto fait à la va-vite...

23h18 : Le palmarès des élèves ce soir : Edouard (15,2/20), Anissa (15,2), Mickels (15,5) et Johanna (17,5). Les moins bonnes notes : Julia (13,2), Ana (13,2), Gaetan (13) et Yvane (12,2). "No comment sur lui" dit Armande Altaï.

23h26 : C'est l'heure du verdict du public. Un des trois nominés sera sauvé par les téléspectateurs. Un second par les élèves. Le troisième sera éliminé.

23h27 : Alice est sauvée par le public. Edouard par les élèves. Gaetan est éliminé...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/08 23:35 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
4 octobre 2008 11:17
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
la solene serieux elle a une de ses bouches eye popping smiley

grinning smiley tu veut dire koi

elle a grosse bouche on sirait qu'elle a eu recours au botox ou c'est naturelmais ca lui rend bin le visage grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
4 octobre 2008 20:23
J'ai regardé vendredi pour voir mais je comprends pas pourquoi anissa est là puisque elle est quand même assez connue quoiHeu
L
4 octobre 2008 20:58
Citation
Popeye95 a écrit:
J'ai regardé vendredi pour voir mais je comprends pas pourquoi anissa est là puisque elle est quand même assez connue quoiHeu

vue le niveau des autres anissa peut espérer être parmi les 4 demi finalistes il faut juste qu'elle reste à son niveau ( vue le niveau des autres whistling smiley)
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
P
4 octobre 2008 21:13
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
Popeye95 a écrit:
J'ai regardé vendredi pour voir mais je comprends pas pourquoi anissa est là puisque elle est quand même assez connue quoiHeu

vue le niveau des autres anissa peut espérer être parmi les 4 demi finalistes il faut juste qu'elle reste à son niveau ( vue le niveau des autres whistling smiley)

Bah je ne sais pas Heu ms je ne vois pas pk star academy prend des personnes qui ont déja des titres en vente et tt
[anissastili.skyrock.com]


c'est plus comme avant à l'ancienne
L
7 octobre 2008 01:46

Résumé quotidienne n°14 du 6 octobre :


18h14. C'est parti ! Nikos annonce que l'on connaîtra avant la fin de l'émission la sanction contre Yvane après sa sortie lors du prime-time où il a changé toutes les paroles de sa chanson.

18h18. Les élèves préparent leurs nominations. Avant-dernière lors du prime, Julia ne cache pas son stress. Harold, pour se rassurer, s'écrit sur les mains !

18h20. Armande Altaï a convoqué les profs pour parler du cas d'Yvane. Si Anne Ducros semble défendre Yvane, les autres profs dont Kamel s'insurgent : "Fais ta vie et va dehors" répond le chorégraphe si Yvane ne veut pas respecter les règles et ses répétiteurs.

Les évaluations de la semaine
18h21. Maryline commence les évaluations avec "L'homme à la moto" d'Edith Piaf. Elle crie fort mais on n'est pas convaincu. Elle est satisfaite de sa performance : "Je suis assez contente de moi". Dans l'ensemble, les profs trouvent cela cela scolaire.

18h22. Joanna reprend "Rue de la paix" de Zazie. Dès la fin, Kamel lui demande si elle estime avoir eu le temps de travailler, ambiance ! Joanna reconnait ensuite qu'elle s'est reposée sur sa très bonne note au prime. Kamel parle de "grosse déception" : "Je n'ai pas aimé".

18h24. Yvane s'essaie à "Emmenez-moi" d'Aznavour. Il décide cette fois de respecter le texte mais il perd le fil et oublie les paroles. Etant donné la bande-son désastreuse, il s'en sort bien. Kamel est enthousiaste.

18h26. Julia reprend aussi "L'homme à la moto" mais oublie les paroles. "Penses à ce que tu dis !" lui lance les profs. Elle grimace, ça sonne faux, on a mal pour elle. Anne Ducros souffle une fois la prestation terminée. En pleurs une fois sortie, elle reconnait qu'elle a été envahie par le stress. Solène reprend aussi cette chanson en misant sur l'interprétation : bonne idée mais elle chante très faux. Les profs semblent heureux de cette énergie.

18h30. Edouard reprend "Vesoul" de Brel mais c'est un vrai massacre (quand lui aussi n'oublie pas les paroles). Armande trouve pourtant qu'il a fait un grand travail de diction.

18h31. Alice reprend elle aussi "Rue de la paix" de Zazie. Il ne se passe rien... Les profs se sont ennuyés et Philippe Lelièvre sous-entend qu'elle est la moins douée !

18h32. Harold reprend "La maison vide" de Polnareff. A son tour, il oublie les paroles ! Il finit par quitter la scène en criant "Merci". Les profs aiment l'avoir finalement vu "se lâcher".

18h34. Ana a également choisi Edith Piaf. Là encore, un véritable massacre pour la benjamine de la promo. Le jury n'est pas convaincu (nous non plus) et la descend.

18h36. Christophe Pinna décide d'emmener les élèves en vélo dans Paris après les évaluations. Bastille, Notre-Dame... tous les lieux touristiques y passent.

Prénominés : Yvane est sanctionné pour son comportement
18h45. Nouvel exercice proposé par Philippe Lelièvre : un candidat doit aller au bout de sa prestation alors qu'il est perturbé par un autre. Yvane décide de raconter une histoire en rapport avec son prof : il a voulu le caricaturer à son tour. Les élèves trouvent qu'il est allé trop loin en étant méchant avec Lelièvre.

18h53. Place au conseil de classe. La performance d'Yvane est très saluée par les profs, Maryline un peu moins. Réactions plus mitigées pour Alice, comme pour Harold.

18h56. Les pré-nominés de la semaine sont : Julia (13,2), Alice (13,7), Harold (14,3), Marilyne(14,75), Ana et Yvane (13,10). Ils vont passer les rattrapages.

18h59. Yvane ne passera pas les nominations et sera nominé d'office suite à ces dérapages sur le plateau du prime-time.

Photo des Prénomminés
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
8 octobre 2008 03:24
Résumé quotidienne n°15 du 7 octobre :

18h22 : retour sur la journée de lundi. Les élèves débutent avec le cours de Kamel Ouali. Un rang deux par deux. Les couples doivent improviser une danse sur un morceau. Anna n'est pas très inspirée. Harold, Yvane, Mickels et Edouard se mettent ensemble. Harold est assez directif, ce qui ne plait pas à tous ses camarades. Mickels quitte la salle au bout d'un moment, énervé. Edouard parvient à le faire revenir.

18h29 : Brice Davoli fait répéter les élèves sur l'hymne de l'émission. Gauthier est vexé car il a été coupé au montage. "Ils ont un peu pris le melon... Il faut que Gauthier redescende sur Terre" dit Brice Davoli.

18h36 : Les pré-nominés de la semaine sont : Julia, Alice, Harold, Marilyne et Ana. Yvane est quant à lui nominé d'office. Les profs mais aussi les élèves sont agacés par le comportement du jeune homme. "Faut arrêter de dire qu'on est victime d'un système alors que c'est lui qui donne les cartes pour être nominé" dit une jeune élève dont je ne me souviens plus le nom...

18h39 : Les rattrapages débutent. Ana passe la première avec une prestation (au piano) plutôt convaincante. "Je me suis emmerdée" dit Anne Ducros. Kamel Ouali a lui aimé.

18h41 : Marilyne est la seconde à passer. Elle chante du Mariah Carey. Ca crie beaucoup... "C'était sublime" lui dit un élève. Kamel Ouali a beaucoup aimé lui aussi. "Je suis contente" dit Anne Ducros.

18h47 : Harold chante "Je ne sais pas moi-même", une chanson de sa composition. "Qu'est-ce qu'il est con !" dit Edouard. "Il est faux !" dit une autre. "C'était du suicide sa chanson. Il s'est saboté" dit Joanna. Les autres élèves sont assez surpris... "Bienvenue sur le banc avec moi !" lui lance Yvane. Du côté des professeurs : "C'est tout ce que je déteste" dit Kamel. "Il n'y a pas grand chose à sauver... C'est de l'immodestie" dit Anne Ducros. Bref, les professeurs n'ont pas été convaincus.

18h51 : Julia chante elle du Radiohead, "Creep". C'était bien ! "Il y a longtemps qu'il y en a qui ne m'a pas scotché comme ça !" dit Anne Ducros. Kamel Ouali a lui aussi apprécié : "J'ai adoré !".

18h54 : Au tour d'Alice qui chante "Lemon Tree" des Fool's Garden. C'est gentillet...

18h58 : Les délibérations :
Anne Ducros : Ana et Harold
Dominique : Alice et Harold
Philippe Lelièvre : Harold et Ana
Kamel Ouali : Harold et Alice
Armande Altaï : Harold et Ana
Tous les profs mettent en cause le manque de sincérité et d'humilité d'Harold.

Les nommés sont donc : Yvane / Harold / Ana


>>>Les invités du prochain prime<<<
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
10 octobre 2008 02:38
Résumé quotidienne n°16 du 8 octobre :

18h17. Christophe Pinna regrette que les élèves se lèvent au dernier moment avant de faire du sport. En même temps, qui aimerait retrouver son prof dès le petit déj' ? Maryline quitte le cours de sport au bout de quelques secondes. La jeune femme souffre d'une tendinite. " Quand on travaille, on travaille. Je veux bien être à votre écoute, mais je ne suis pas votre pote ! Les gens qui entrent et qui sortent du cours, c'est inadmissible ! ", rappelle Christophe. Yvane est tout à fait d'accord avec lui : " Un moment, il faut savoir ce qu'on veut ! " Maryline accuse le coup. Elle sait que Christophe parlait d'elle : " Je ne suis pas une chieuse mais ce qu'il a dit sur moi, ça m'a trop vexé ! Je ne veux même plus y aller à son sport ! "

18h24. Anne Ducros critique également les élèves : " Vous êtes bouffis de vous même et mous du genou ! Vous pensez que c'est Joanna gagnera forcément et je n'accepte pas cette attitude. Je n'accepte pas non plus l'attitude de Joanna qui se plait d'être toujours première. Votre suffisance, votre incroyable prétention ne vous mènera nulle part. Vous n'êtes pas encore arrivés parceque vous n'êtes pas encore partis ! Quand vous êtes nominés, c'est parceque vous êtes mauvais. Comment avez vous la prétention de discuter nos jugements ? Arrêtez de faire vos blaireaux ! "

18h31. Alice répète "Y'a comme un hic" de Jenifer... Qu'elle chantera en prime avec la gagnante de la Star Ac' 1... Mais elle l'ignore encore. La jeune fille se débrouille très bien.

18h34. Harold pense que les profs ne le comprennent pas : " Et ça, ça me fait mal... " Attention Harold, tes propos pourront être retenus contre toi !

18h46. Avant d'annoncer les nominés, la si belle Armande fait le point avec Anne Ducros. Les deux femmes s'inquiètent pour Harold. Vient ensuite le temps des nomination. Harold est visiblement sous le choc et a du mal à trouver les mots. "Je n'imagine pas ma vie sans musique" dit-il.

18h55. Le top 5 :
5e : Quentin 14.90
4e : Mikels 14.95
3e : Solène 15.05
2e : Gautier 15.10
1e : Joanna 15.35. Elle gagne le droit d'aller voir un spectacle dimanche.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
10 octobre 2008 02:39
Résumé quotidienne n°17 du 9 octobre :

18h13. Les filles se lèvent tôt en ce mercredi car un artiste vient passer la matinée au château, et pas n'importe lequel : Roch Voisine. Hors de question pour elles d'être mal maquillées ! D'après les "sous-titres", Joanna a même passé une heure dans la salle de bains ! Gautier, lui, n'hésite pas à dire au chanteur canadien qu'il avait du mal à le supporter, car sa soeur était fan(atique).

18h19. Edouard est obligé d'interrompre les élèves, qui sont ravis de la visite de Roch, car il doit répéter avec lui. Yvane, lui, regrette de ne pas avoir pu chanter avec lui, surtout pour sa mère. Pour Yvane, cela aurait représenté " le début d'une carrière artistique "...

18h24. Kamel débarque à l'Academy pour annoncer aux élèves qu'il les emmène danser au Trocadero ! A peine sortis du bus, les académyciens sont accostés par des fans en délire, puis, Kamel transforme le Trocadéro en piste de danse géante et invite tous les passants à danser avec les étudiants.

Le choix des chansons ne fait pas que des heureux
18h37. Yaël Naïm chantera avec Julia, qui est absolument ravie. Sans surprise, Leona Lewis chantera "Bleeding Love" avec Joanna, mais celle-ci se sent coupable car Maryline est très fan. Jenifer, invitée d'honneur du prime, chantera "J'attends l'amour" avec Maryline, tandis qu'Alice et Edouard partageront "Parle à ma main" avec Mickael Youn. Alice avoue avoir été " très déçue " à l'annonce de sa chanson. Et comme elle rêvait, en plus, de chanter avec Jenifer...

18h40. Alice pleure et Jasmine Roy lui explique le choix des profs. Elle lui dit qu'elle n'est " pas assez solide " pour les notes hautes des deux chansons que Jenifer viendra chanter. Jasmine avoue ensuite, au confessionnal, qu'elle a été surprise pas la détresse d'Alice, qu'elle n'avait jamais vu pleurer.

18h42. C'est ensuite au tour de Maryline d'avoir le droit à un petit coup de pouce de Brice Davoli.

Jenifer de passage à l'Academy
18h43. Après Roch Voisine, c'est au tour de Jenifer de passer au château. Cette fois, ce sont les garçons qui sont troublés, à commencer par Yvane. Jenifer partage avec les élèves ses souvenirs de son tout premier prime, où elle dit avoir " massacré " une chanson d'Aretha Franklin.

18h46. Jenifer répète avec Maryline sur "J'attends l'amour", puis, alors qu'elle se prépare à travailler à Quentin, Gautier s'incruste dans la répétition et flirtouille avec Jenifer. " Tu voudrais pas rester deux jours ", lui demande-t-il.

Interro surprise
18h52. Armande et Anne Ducros ont décidé d'organiser une évaluation surprise, pour voir les progrès qu'ont fait tous les candidats. " Le but est de gratifier les deux meilleurs ", explique-t-elle, et de mettre en garde celui ou celle qui termine dernier. On ne voit que Joanna, et son éval est assez difficile... sa note sera-t-elle comptée dans sa moyenne ?

18h54. Armande annonce, en direct, que non, mais que ça pourrait être le cas à l'avenir. Elle ajoute que les deux meilleurs étaient Mickels et Maryline. Ils vont participer à un cours de rythmique avec le groupe Stomp. En revanche, l'émission coupe juste au moment où Armande s'apprête à annoncer qui a le plus raté son prime. Rendez-vous demain !
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
10 octobre 2008 22:27
Résumé quotidienne n°18 du 10 octobre :

L'éval surprise
18h13. On s'était quitté hier sur l'interro surprise mise sur pied par Anne Ducros et Armande, avec un énorme suspense : qui avait le plus raté sa prestation ? Joanna était toute stressée parce qu'elle et les autres candidats ignoraient si cela compterait ou non pour leu moyenne. Solenne s'est planté aussi, c'est rassurant, mais Mickels, lui, a réussi l'exercice, et Maryline aussi apparemment.

18h19. Yvane râle : il ne comprend pas à quoi sert le fait qu'Ana assiste au cours de danse de Kamel, alors qu'elle ne danser pas sur la chorégraphie de groupe sur l'hymne. Pour Ana, étant donné qu'il s'agit peut-être de son dernier cours, c'est important d'y aller, même si elle en est dispensée.

Edouard se travestira-t-il ?
18h24. Ana répète "J'traine des pieds", qu'elle défendra lors du prime pour sauver sa place. Gautier puis Julia viennent l'aider à répéter, l'encourageant à mettre plus d'énergie dans la chanson. Il faut pas qu'elle fasse sa petite enfant qui est pas contente, analyse Gautier, qui explique qu'« Ana est une enfant et il faut quelqu'un qui fasse le papa ». Evidemment, il se dévoue...

18h27. Edouard, lui, doit se déguiser en fille (avec un string, s'il vous plaît) pour sa prestation sur "Parle à ma main" lors du prime. Mais le jeune homme n'assume pas du tout et avoue se sentir ridicule. Et lors des répétitions avec Brice Davoli, le fait qu'Edouard n'assume pas la chanson pose à nouveau problème. Alice lui met discrètement la pression, car elle est notée sur ce titre, mais même sur le plateau du prime, son manque d'implication pose problème aux professeurs... Mais, après un moment, Edouard semble enfin se prendre au jeu, et Alice est confiante.

18h33. Puis, c'est aux répétitions de Julia, avec Yaël Naïm, qu'on assiste. Là, tout roule, et les profs semblent contents.

Répétitions pour les nominés
18h41. Retour sur ce qu'on a vu hier en fin d'émission, avec l'annonce des deux meilleurs lors de l'évaluation surprise (Mickels et Maryline). Mais celui qui est pointé du doigt pour avoir le plus raté, c'est en fait une fille, Alice. La jeune fille prend ça plutôt bien et compte montrer aux profs qu'elle mérite d'être là. En revanche, tout va bien pour Solenne, qui chantera et dansera sur "I'm So Excited", et a le moral.

18h45. C'est l'heure des répétitions pour les nominés, et Ana se fait reprendre par Dominique Martinelli, car selon la prof, elle imite trop Olivia Ruiz. Ca s'améliore un peu au fil du cours, mais Domi reste sur ses gardes. Je pense pas qu'on devienne énergique comme ça, se lamente-t-elle. En revanche, Domi est ravie par le travail d'Yvane sur la chanson de Bruel.

18h52. Quant à Harold, Domi estime qu'il manque de travail...

>>>Suivez le prime en direct<<<
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
10 octobre 2008 22:49
eh bien y a de zolies filles a la star ac ... j'ai vu ça en zappant grinning smiley
s
11 octobre 2008 11:09
salam

qui est sorti Heu
L
11 octobre 2008 14:02
Citation
salma84 a écrit:
salam

qui est sorti Heu

c'est ana qui est sortie
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
s
11 octobre 2008 21:40
salam

merci pr l'info smiling smiley
L
14 octobre 2008 02:54
Résumé quotidienne n°19 du 13 octobre :

18h15. Préparation des évaluations que les élèves doivent passer cette semaine par groupe de trois. Anissa reproche à Maryline de trop douter d'elle-même. Harold et Edouard mettent en scène la collégiale de la semaine. Sortie du nouvel album de Julien Clerc oblige, c'est à un tube du chanteur, Laissons entrer le soleil, que s'attaquent les élèves de la Star Ac'. Mais les candidats ne sont pas tous d'accord avec la choré proposé par Edouard...

18h22. Les profs souhaitent que les élèves soient plus créatifs pour les évaluations. Rien d'original en tout cas pour la collégiale très comédie musicale des 70's (normal vous me direz pour ce titre). " Moi j'ai bien aimé en tout cas ", se réjouit après coup Edouard. Kamel trouve que " c'était mignon " mais que " tout le monde n'était pas investi de la même façon ".

18h43. Nikos annonce le décès survenu dans la journée de Guillaume Depardieu, présentant ses " condoléances à la famille ".

18h45. Sans transition, retour aux évaluations de la Star Ac'. "Le dîner", de Bénabar... On s'approche plus de la comédie que de la chanson. Gautier est " déçu " de sa prestation mais ne voit pas comment il aurait pu faire mieux : " C'est là que je vois qu'il y a un problème. " Philippe Lelièvre trouve que Gautier a surjoué. Quentin avoue qu'il n'a pas l'habitude de travailler à trois : " Trop de mise en scène et pas assez de vocal. " Yvane trouve aussi qu'ils ont fait " dans le grotesque ". Philippe propose aux candidats de refaire les éval' en cours de théâtre... et certains en ont besoin ! Notamment Gautier qui reste dans " le sur-jeu " pour Philippe.

18h54. LE VERDICT DES PROFS :
Julia : 13-15/20
Gautier : Sur-jeu, pas juste
Yvane : " Même pas de jeu ! "
Maryline : 13-14/20
Alice : Tempérament, moins pire que d'habitude, des petits progrès
Edouard : " Au-dessus des deux autres garçons ", " bonne éval' "

Les six derniers du classement :
12,98 : Alice
13,28 : Julia
13,38 : Gautier
13,53 : Yvane
14,23 : Maryline
14,38 : Edouard

Comme les notes sont beaucoup trop élevées, Armande va demander aux profs de noter beaucoup plus durement et de ne pré-nominer que quatre élèves au lieu de six.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
15 octobre 2008 03:38
>>> Résumé quotidienne n°20 du 14 octobre <<<
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
16 octobre 2008 02:02
Résumé quotidienne n°21 du 15 octobre :

Gautier mauvais joueur ?
18h15. Il n'est que 7h30 ce mardi matin, mais on parle déjà des nominations rue Charlot. Gautier, lui, est persuadé d'être nommé, après avoir raté ses évaluations. Mais lui et les autres ne vont pas avoir le temps d'y penser trop longtemps : Christophe Pinna les emmène faire du karting pour son cours de sport.

18h20. Tout commence bien, mais quand Christophe annonce les équipes, Gautier se plaint. Il trouve que l'équipe d'Harold, Edouard et Mickels est avantagée... Alors qu'il affronte Edouard, Gautier perd, et évidemment c'est la faute du kart... Plus tard, au confessionnal, Gautier explique qu'il se « monte en pression tout seul ».

Gautier jaloux ?
18h26. Il est 13h et les élèves se mettent au travail sur les titres du prime, même si Maryline, qui répète sur le titre "Je Vais Vite" de Lorie, avoue ne pas avoir l'esprit tranquille. Puis, alors que Harold, Mickels et Edouard répètent sur Johnny, Gautier balance : « pour lui, ils ne sont pas assez rock ». J'ai envie d'aller les calmer, là, s'emballe le jeune homme. « Je te parie ce que tu veux que je fais mieux », dit-il à Quentin.

18h30. Gautier refuse d'abandonner et répète "de force" sur ce titre, bien qu'il n'ait pas été sélectionné. Et il en rajoute - encore ! - en salle d'interview. Et quant à ceux qui méritent d'être nominés, Gautier maintient qu'elle ne mérite pas du tout de l'être... aaaah, l'amour !

Gautier pas nominé
18h34. Armande annonce aux élèves lesquels sont nommés, et surprise, Gautier n'en fait pas partie. Harold estime que cette nomination de Maryline est injuste, d'autant que Gautier a baissé les bras lors de son éval de rattrapage. Et il n'est pas le seul, tous les élèves semblent d'accord, y compris Maryline.

18h43. Armande explique à Maryline pourquoi elle est nommée. « On attend tous quelque chose qu'on voit, qu'on sent, et qui ne vient pas », lui explique la directrice. De son côté, Gautier sent qu'Alice est distante depuis l'annonce de sa non-nomination. Mickels, lui, confirme à Gautier qu'il trouve que la nomination de Maryline est injuste, et Gautier lui-même avoue être d'accord.

Quentin en tête du top 5
18h51. Surprise pour les filles, Julien Doré débarque à l'Academy - ou quand la Nouvelle Star rencontre la Star Ac. Il choisit Solenne pour venir chanter avec lui. Evidemment, Gautier est jaloux : « Julien Doré, c'est n'importe quoi ! ». Bah tiens !

18h56. Anne Ducros annonce le top 5 :
1. Quentin 15,50
2. Solenne 15,48
3. Joanna 15,38
4. Harold 15,35
5. Anissa 15,03

Les invités du prochain prime du 16/10 par ici
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
17 octobre 2008 21:02
Résumé quotidienne n°23 du 17 octobre :

18h16. Edouard va présenter ce soir une chorégraphie avec « des poupées géantes » (dixit Kamel himself !). Le jeune homme est honoré de jouer le rôle central d'un tableau mais trouve qu'il danse encore trop « comme un robot » : « Je dois jouer le mec séducteur qui ne se prend pas au sérieux... Genre Nicky Larson ! » Pour ça, Joanna lui fait confiance !

18h20. Yvane, lui, va devoir chanter "Et si tu n'existais pas" façon Bollywood. Le père du jeune homme est d'origine indienne. Mais ce qui impressionne le plus Yvane, « charmeur de nature », dit-il, qui peut « tomber amoureux plusieurs fois par jour », c'est la beauté de la chanteuse indienne qui partagera la chanson de Joe Dassin avec lui.

18h23. Lors des répétitions, Gautier reste en retrait alors que ses camarades chantent "Allumez le feu", le chant qui débutera l'émission. Il invoque un mal au dos qui l'empêcherait de bien chanter... Très bon moment : Armande qui chantonne "Quoi ma gueule" ! Ben oui, qu'est-ce qu'elle a ta gueule ? Gautier veut rendre un hommage à Johnny lorsqu'il chantera ce tube avec Edouard.

18h28. Et Johnny arrive ! Mickels estime que « c'est notre papa à tous ». Il est autant impressionné qu'impatient de commencer à chanter avec « le taulier » comme dirait Nikos ! Quentin ne réalise pas encore tandis que Mickels trouve que c'est tellement énorme de chanter avec Johnny que « c'est rassurant ».
Joanna aussi chantera ce soir avec Johnny. La star française a l'air vraiment touché par ce duo. Armande dit qu'elle a passé un « merveilleux moment ».

18h34. Pas de Johnny à l'hôtel mais... « celle qui partage le même métier que nous » (dixit Maryline) : Lorie. Elle se souvient du prénom de Quentin mais pas de Gautier qui essuie son 3e revers après Jenifer et Sofia. Anissa chantera en duo avec la celle qui chante "Un garçon" : « Elle est super-cool, c'est un plaisir », se réjouit déjà l'élève en parlant de la confirmée.

18h44. Dominique Martinelli, la prof d'expression scénique, arrive ! C'est un peu la punition pour les nominés de la semaine... Elle fait répéter Alice sur le tube de Brigitte Bardot, "Harley Davidson".
Julia veut interpréter "Message personnel" de Françoise Hardy et Michel Berger en hommage à son père... Mais Dominique lui dit que la chanson n'est pas adaptée et lui demande de penser à un « amoureux » pour bien la jouer.
Maryline, elle, a choisi de chanter "Je suis un homme" de Zazie. La jeune femme ressent des « émotions ». Loin d'être une punition, les trois nommées ont beaucoup apprécié ce cours d'expression scénique.

18h58. Nikos conclut en présentant le programme de la soirée dont "notre Jojo national".
>>> Résumé du prime !<<<



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/08 23:19 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
21 octobre 2008 20:46
Quotidienne n°24 du 20 octobre :

18h21 : le réveil a été très difficile. Rafaël, le prof d'expression corporelle, toujours sous-titré par ailleurs, est mécontent. Il vient leur faire répéter la chorégraphie. "Je combats la fatigue" dit Johanna.

18h26 : Petite prise de bec entre les profs. Armande Altaï souhaite que les professeurs soient plus exigeants et plus sévères dans les notes. Mini colère de Anne Ducros.

18h27 : Les élèves font leur chorégraphie de Fame. "C'était le délire total !" s'extasie Johanna. "C'était un joyeux bordel" confirme Philippe Lelièvre.

18h29 Yvane et Anissa répètent sur "Le ceinture" d'Elodie Frégé. "C'était un peu le minimum syndical. Heureusement qu'Anissa était là" dit Philippe Lelièvre. Les professeurs ne sont pas d'accord entre eux. Kamel est mécontent du duo.

18h31 : Gauthier et Maryline chantent sur "Non dit" d'Olivia Ruiz. Pour Edouard, la prestation de Gauthier est "nulle". "Ca aurait pu être plus animal" dit Armande. "Ils étaient en représentation" dit Kamel. Bref, les professeurs ne sont pas convaincus. "Gauthier, c'était enfantin" dit Philippe Lelièvre.

18h33 : Quentin et Anissa chantent sur la même chanson. "Ils étaient meilleurs, ils ont chanté juste" dit Gauthier. "C'était l'évaluation de la matinée" pour Kamel. Anne Ducros pense l'inverse.

18h35 : Harold et Johanna interprètent "Le ceinture" d'Elodie Frégé. "C'était pas sincère" dit Kamel.

18h37 : Mickels et Alice chantent une chanson de Carla Bruni. Les profs sont enthousiastes.

18h39 : Edouard et Solène interprètent la même chanson. "C'est très frais" selon Anne Ducros.

18h42 : Solène quitte l'Academy. Elle va à Vancouver rencontrer Céline Dion. Johanna ne supporte plus Solène. Pour elle, Solène a changé et se prend dorénavant trop au sérieux. Bref, elle aurait la grosse tête selon Johanna.

18h58 : Johanna, Mickels, Raphaël et Maryline quittent l'Academy. Direction, le Lido !


Les 4 prénominés
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook