Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Star Academy 8 !!!!!
L
26 septembre 2008 20:17
Résumé de la Quotidienne n°7 du 26 septembre :

18h21. Tiens, on n'a plus droit au réveil des académyciens ces temps-ci ! Il est 9h et les candidats répètent leur hymne avec Brice Davolli. Mais Gaëtan n'est pas très motivé, et ça ne plait pas beaucoup à Brice. « Gaëtan réveille-toi s'il te plaît », lui dit-il. « Pour moi, ça c'est vraiment incompatible avec quelqu'un qui veut être artiste », explique le prof au confessionnal. Dans la cuisine, le jeune homme se cache même sous son tshirt pour... pleurer ?

18h25. La voix off insupportable nous annonce qu'à 11h04, Kamel est venu avec ses danseurs pour répéter la choré de l'hymne, qui n'est finalement pas si mal que ça, une fois énergisé. Gaëtan est embêté : il faut sourire sur le prime. Ah oui, pas facile ! Puis, le jeune homme va répéter le titre qu'il interprétera pour sauver sa tête.

Quentin amoureux, Laure et Gautier en froid
18h28. Maryline répète le tableau qu'elle fera sur le prime, sur "Andy" des Rita Mitsouko. Et pendant ce temps-là, Quentin craque sur l'une des danseuses de Kamel, qu'il surnomme Jogging Jaune. Les autres élèves encouragent le jeune homme à tenter sa chance. Kamel apprend à Quentin qu'elle a 22 ans, et le jeune homme lui répond qu'il a écrit une chanson pour elle ! Puis, Quentin vient jouer la chanson devant toutes les danseuses, sans dire de qui il s'agit. Kamel se moquerait-il des émois du jeune homme ? Pas difficile, en tout cas, de devenir de qui il s'agit quand Quentin se met à chanter "Jogging jauuuuune". La jeune fille est gênée et lui fait... la bise. C'est déjà ça ! Gautier est impressionné par le courage de son ami.

18h32. Laure reproche à Gautier de se plaindre tout le temps, et le jeune homme lui reproche de se mêler de ce qui ne la regarde pas. La jeune femme a interrompu Gautier et Gaëtan qui discutaient. « Pourquoi tant de haine », se demande Gautier. Il reproche ensuite à la jeune fille de se braquer dès qu'on n'est pas d'accord avec elle.

Un cours d'expression corporelle un peu particulier
18h35. Premier cours d'expression corporelle des élèves avec Rafael Amargo. Selon Yvane, « c'est un gros truc de malade ». Les académyciens se laissent faire par le prof qui mélange français, espagnol et français. « Tu vas move ! », leur dit-il, avant de leur demander de « fermer les ojos ».

18h46. Après le corps, les élèves jouent avec une rose. Rafael, avec un t-shirt au décolleté surprenant, invite les élèves à jouer avec les pétales...! Solene avoue s'être prise au jeu, et tous les élèves semblent sous le charme de celui qu'ils qualifient de « malade ».

Quentin a flashé sur Alice
18h50. Il est 19h rue Charlot et Dominique Martinelli donne un cours à quelques uns des élèves. Au programme : le regard. Les élèves crient, se baladent, ferment les yeux... puis les ouvrent et regardent avec intensité leur partenaire. Laure a un peu de mal, et sourit sans cesse. « Je suis trop timide », analyse-t-elle en salle d'interview. Puis, Dominique prend Gaëtan à part pour lui expliquer les remarques qu'elle lui avait fait.

18h54. Gautier est fan d'Alice, et il se demande comment il fera pour lui dire au revoir si elle quitte l'aventure lors du prime. « Je veux pas te voir baisser les bras », lui explique la jeune fille. Un peu plus tard, alors qu'ils sont en tête-à-tête, Quentin confirme à Alice que Gautier a effectivement flashé sur elle, et que ce n'est pas un jeu.

18h58. On se quitte sur le dîner de jeudi soir. Gautier, qui parle décidément beaucoup, fait un petit discours où il dit que les trois nominés sont irremplaçables et qu'il faut profiter de la cohésion actuelle du groupe. Un peu drôle, venant de celui qui ne s'entend pas avec presque toutes les filles de la promo... !
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
26 septembre 2008 20:18
Prime n°2 en direct


partie 1


20h53. Les élèves entonnent "Superstar", le nouveau générique de l'émission. A défaut d'hymne pour l'instant, on fera avec. Nikos nous apprend que les trois nominés, Alice, Gaëtan et Laure ne sont pas sur le plateau du prime ! Ils sont encore à l'Hôtel, où ils ont en fait juste attendu que le prime commence pour être filmés en train de... quitter l'Hôtel !

21h00. Harold et Joanna, les deux voix les plus puissantes du château/hôtel selon Nikos, chantent en duo sur "Ain't No Mountain High Enough", et sont notés sur cette prestation. Harold a l'air un peu stressé et semble avoir du mal à maîtriser sa voix. Ca crie un peu, mais à l'oreille, ça ne choque pas. Joanna, elle, confirme tout le potentiel qu'elle a montré la semaine dernière. Voilà un beau démarrage pour ce prime ! Selon Armande, Joanna est « flamboyante », mais Harold a encore « beaucoup de travail » et « plein de défauts ». Harold décroche 14,7, avec un 18 de Rafael, tandis que Joanna se voit attribuer un 16.

Estelle un peu à plat, Anne Ducros se rebelle !
21h09. Après un petit sujet sur la difficulté d'être délégué de classe, Yvane chante avec Estelle, qui n'a pas l'air beaucoup plus en forme que lors des répétitions vues en fin de quotidienne. Heureusement, vocalement, elle est impeccable. Maryline les joint sur "American Boy", mais elle n'est pas notée sur sa prestation, alors qu'Yvane oui. Bizarre, alors qu'il ne "chante" que les raps - coupés, en plus - de Kanye West. Heureusement pour Marilyne qu'elle n'est pas notée sur ce titre, parce qu'elle a du mal à reprendre son souffle et s'emmêle un peu dans les paroles. Au final, la prestation a manqué de punch, que ce soit du côté d'Estelle ou des deux candidats.

21h14. Anne Ducros se rebelle et refuse de le noter, car elle ne l'a pas assez entendu : Yvane décroche 12,4, sans note de chant. Yvane est déçu et invite donc Anne à « faire monter la note ». Ca devient un peu n'importe quoi : Yvane se lance dans un freestyle pour « aider » Anne à le noter... Philippe Lelièvre veut mettre 4 points de plus, Dominique met 5 de plus, et Anne met 14. Au final, Yvane récupère 15 de moyenne, soit plus qu'Harold... Depuis quand les élèves peuvent-ils faire ce qu'ils veulent quand la chanson ne les avantage pas ?

Gautier s'en sort bien, Voulzy un peu moins
21h21. C'est au tour de Gautier de chanter et d'être noté par les professeurs. Il s'attaque au titre "Le Jour s'est Levé" de Téléphone. Son interprétation est peut-être un poil dramatique, mais à part ça, c'est vocalement nickel. Voilà qui ne devrait pas le mettre en danger pour la semaine prochaine ! Et en effet, Gautier décroche un 15,5. Dominique Martinelli lui a mis 17, elle est ravie de sa prestation « habitée » et « concentrée ».

21h26. Laurent Voulzy est sur le plateau pour chanter "Rockcollection". Tous les candidats chantent tour à tour par petits groupes ou en solo. C'est moi, la réalisation, la chanson, ou ça manque une fois encore de punch ? Au bout de ce qui semble une éternité, la chanson s'arrête enfin.

Anastacia fait faux bond à la Star Ac !
21h37. Surprise, Anastacia n'est pas là ce soir ! Elle est souffrante et n'a pas pu venir. Joanna va donc soutenir Anissa et Julia, qui seront toutes deux notées sur cette chanson. Anissa s'en sort mieux que Julia sur les couplets, mais les couplets sont trop hauts pour elle. Julia, elle, apparaît mal à l'aise, et les deux élèves sont très clairement dans l'ombre de Joanna. Anissa et Julia, choristes de Joanna ? C'est un peu l'impression que ça donne... Anissa décroche un 15,2, mais Anne Ducros n'a mis que 12. Julia s'excuse en expliquant qu'elle a appris la chanson en très peu de temps parce qu'elle ne devait pas la chanter à l'origine. Elle n'est pas récompensée, puisqu'elle n'obtient qu'un 13.

21h52. Les trois nominés sont sur le plateau. Ils vont avoir la chance de voir Edouard chanter "Rayon de Soleil" avec William Baldé. Edouard s'en sort mieux que William Baldé et réussit même à se faire plaisir et à s'amuser sur la scène. Les dates de la tournée de William défilent plus vite que la lumière en bas de l'écran, et Edouard reçoit sa note : 13,7 seulement ! Kamel a mis 16, Philippe Lelièvre a mis 13 mais regrette ses moments d'absence, et Anne Ducros a mis 12 seulement. « Techniquement, c'était juste n'importe quoi par rapport à ce qu'on a mis dans le cours », lui dit-elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/08 22:18 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
26 septembre 2008 22:04
Tres bien l'enregistrement avec Duffy !

Du bluff, encore du bluff, toujours du bluff !
Mok Ya Mok !
L
26 septembre 2008 22:19
Prime n°2 en direct

Partie 2


Alice défend sa place
22h02. Alice, en danger ce soir, chante "Oh" de Micky Green pour sauver sa tête. Et elle emmène Gautier, son chouchou, sur la scène pour danser avec lui. Jouerait-elle volontairement la carte du couple, ou suis-je un peu trop cynique ? Vocalement, c'est un peu limite et pas toujours juste... pas sûr que ça suffise ! Gautier est sous le charme, et Anne Ducros aussi ! « Vocalement, c'est une grande surprise », selon elle. Alice se voit attribuer un 14,3 ! Rafael explique encore quelque chose, mais ni moi ni Nikos n'avons compris quoi que ce soit, à part qu'ils sont « MAGGGNIFIQUES ».

22h07. Duffy, sacrée un peu vite reine de la soul par Nikos, chante en duo avec Anissa sur "Mercy", un titre qu'elle avait interprétée toute seule la semaine dernière lors du premier prime. Leur prestation est très réussie ! Dommage (mais compréhensible) qu'Anissa n'ait pas été notée sur ce titre.

22h11. Maryline a été sélectionnée pour le tableau de la semaine, made by Kamel Ouali. Toute maquillée et habillée en lambeaux, elle se débrouille sacrément bien au milieu des danseurs de Kamel, en cuir et en collants.Maryline, qui ressemble un peu beaucoup à Jeanne Mas, décroche 14,8, avec un 17 de Rafael et de Kamel. Philippe Lelièvre monte sur scène pour montrer à Maryline ce qu'il aurait fait à sa place.

22h18. Laure est la deuxième nommée à défendre sa place. Elle a choisi "Don't Know Why" de Norah Jones. C'est joli mais un peu maladroit et pas très précis. Et Laure décroche donc un petit 12,5. Anne Ducros lui reproche des problèmes de justesse et une interprétation un peu maniérée.

Les élèves chantent leur hymne
22h31. Retour pub, et retour sur les hymnes qui ont fait le succès de l'émission, de "La Musique" en passant par "Laissez-Moi Danser". Ce soir, après deux ans sans hymne, les élèves présentent l'hymne de la Star Ac 8, une reprise bien énergisée et francisée de "Sing" des Carpenters. Ca ne vaut pas "La Musique" ou "Musique", mais c'est mieux que "Y a qu'un ch'veu sur la tête à Mathieu" !

22h35. Julien Clerc va chanter "Partir" avec Quentin, qui sera évalué sur cette prestation. Un peu impressionné au début, Quentin prend ses aides au plus la chanson avance. On n'avait pas encore vu de quoi Quentin était capable, et cette chanson le présente bien à son avantage. Les profs sont d'accord : Quentin décroche la meilleure note du prime, avec 16,2 !

Gaëtan rappe pour sauver sa place
22h42. Gaëtan attend les 4 premières secondes du titre pour enlever son t-shirt... il rappe sur un titre dont le nom m'échappe, avec le pantalon sous les fesse, laissant apparaître son boxer. Puis, il enchaîne son rap avec une petite reprise - fausse !! - du refrain de "Dis Moi" des BB Brunes. Bizarrement, les profs ont adhéré : il décroche un 14 !!!

22h46. Le sigle "en direct" a effectivement disparu. Duffy "revient" pour chanter "Warwick Avenue", son nouveau single, avec Julia. Dommage pour l'académycienne qu'elle n'ait pas été notée sur cette chanson. Elle manque un peu de personnalité à côté de Duffy et son timbre très particulier, mais elle s'en tire mieux que sur Anastacia.

22h53. Solene, Ana et Mickels sont notés sur un battle garçons contre filles. C'est Yvane qui entame les hostilités avec du Jacques Dutronc, suivi de Edouard et Mickels. Puis, les filles enchaînent avec "Jeune Demoiselle" de Diam's. Elles sont à fond dans le texte et l'attitude est nickel. Edouard s'en sort bien aussi, mais c'est Mickels qui est noté, et il ne se fait pas particulièrement à côté d'Yvane et Edouard, plus à l'aise. Dommage que les filles s'emmêlent un peu dans les paroles à la fin du titre.

22h56. L'heure des notes a sonné. Mickels est félicité par Armande, parce qu'il a « beaucoup de sifflantes ». Une nouvelle fois, les profs se rebellent. Kamel n'a pas noté, Rafael non plus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/08 22:55 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
s
26 septembre 2008 22:22
je regarde enfin vite fait là c'est une catastrophe on dirait un brouillon bref c'est plus ce que c'était et aussi c'est quoi ses stylistes c'est moche !!! sleeping
m
26 septembre 2008 22:41
ET encoooooooooooore du bluff !

Sacrée Star ac' !
Mok Ya Mok !
L
27 septembre 2008 00:09
Prime n°2 en direct


Partie 3

22h56 Nikos propose un acapella pour aider les profs à noter. Mickels s'essaie à Radiohead et demande un pied de micro ! Pas très spontané. Prenez déjà le vôtre, lui dit Nikos. Puis, Mickels demande un "la" au pianiste. Yvane n'avait pas été si exigeant tout à l'heure. Ana, elle, choisit une chanson traditionnelle espagnole, et elle s'en sort plutôt bien. Mais en quoi ces prestations sont-elles justes, quand les autres élèves ont eu des titres imposés, et pas des titres qu'ils maîtrisaient parfaitement ?? C'est Julia qui doit être contente !!

23h01. Solene est la dernière à passer. Elle chante un titre de Jill Scott. Elle entraîne le public avec ce titre enlevé, et sa voix est nickel, même si elle en fait un peu beaucoup à la fin du titre. Au final, Mickels décroche 14, Ana 14,3, et Solene 15,2.

L'heure du classement
23h13. Armande révèle le top 3 : Gautier troisième, Joanna deuxième, et Quentin premier ! En bas du classement, avec la troisième moins bonne note, c'est Edouard. Julia est avant-dernière, et Laure est dernière. Cette semaine, ce sont les six moins bien notés qui seront prénominés, et devront passer des évaluations de rattrapage.

23h16. Laurent Voulzy vient chanter un nouveau titre, "Jelly Bean", en attendant qu'on sache qui est éliminé ce soir. Les candidats font les choeurs.

Alice et Gaëtan sauvés
23h21. Son couple avec Gautier a peut-être joué : Alice est sauvée par le public, et elle est immunisée jusqu'à la semaine prochaine ! Des deux restants, ce seront les autres candidats qui choisiront, comme tous les ans sauf l'an dernier. Mais il va falloir attendre à nouveau, et cette fois c'est Julien Clerc qui comble avec son nouveau single "La Jupe en Laine".

23h28. Les candidats vont -ENFIN !- devoir voter pour Laure ou Gaëtan. Tous y vont de leur petit commentaire, et Yvane refuse même de voter... On panique en régie, et on souffle à Nikos que c'est Alice, repêchée, qui doit trancher. Elle peut égaliser les scores pour Gaëtan et Laure, mais elle décide de voter pour Gaëtan ! Laure est donc éliminée !
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
s
27 septembre 2008 08:54
salam

c'est de tt et du n'importe quoi sleeping

franchement hadek yvane, je ne sais pas pr qu'il se prends, il à voté blanc eye popping smiley Are you crazy moody smiley

le petit gautier thumbs up, j'In love son timbre de voix, c'est le seul qui à retennue mon attention

je pense qu'il seras finaliste avec la petite blonde qui à été repêchée hier smiling smiley

alors la petite julia Grrrr, trop Censored la nana Ill
I
27 septembre 2008 23:50
Bein dis donc, le marocain t'es quand même à fond dans les real tv ! Are you crazy
L
28 septembre 2008 01:52
Citation
Imane27 a écrit:
Bein dis donc, le marocain t'es quand même à fond dans les real tv ! Are you crazy

Yes we can grinning smiley
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
29 septembre 2008 17:28
Résumé de la Quotidienne n°8 du 28 septembre :

17h06. C'est parti. Retour sur le prime de vendredi et la rébellion d'Yvane qui refuse de voter pour sauver un candidat ("Une première !" insiste Nikos). Alice, sauvée par le public, a dû voter et choisir Gaëtan. La petite voix insupportable a visiblement disparu du résumé, ouf ! Premier changement dans le programme ?

17h13. Yvane est très remonté après le prime et veut en savoir plus sur les critères de notation. Il s'interroge sur sa place et sur sa liberté à s'exprimer dans son genre musical, la dance-hall. Il explique également à ses camarades qu'ils auraient dû boycotter les votes comme il l'a fait. Il veut pousser la production à changer les règles. Yvane compare son combat à Mai 68 !

17h18. Autre changement... on découvre les élèves dans la salle de bains !

17h19. Le samedi débute par un cours de diction d'Armande Altaï mais les élèves sont en retard, ce qui énerve la directrice.

17h25. Yvane est encore remonté contre ses camarades suite au vote de vendredi. Il s'énerve et lance cette phrase mémorable à Harold : "Je respecte mes éthiques". "Il faut savoir choisir les combats qu'on mène et le combat qu'il mène n'est pas le bon" confie Dalaï Gautier dans le confessionnal.

17h27. Les élèves désignent Gautier comme nouveau délégué. "Etre bon avec les autres, on y gagner juste l'amitié des gens. je suis bien mieux dans ma vie quand je m'entends bien avec les gens qui m'entourent" explique le sage Gautier décidément très en forme !

17h34. Yvane est convoqué par Armande suite à sa décision lors du prime. Le candidat refuse de changer sa position. Armande lui explique qu'il risque l'exclusion et va en discuter avec les professeurs.

17h36. C'est l'heure du débriefing du prime avec Dominique Martinelli. Là encore, Yvane est énervé car il n'est pas d'accord avec les notes des profs. Pour le reste, la prof est très gentille.

17h44. Les élèves doivent maintenant se préparer pour leurs évaluations. Ils peuvent choisir la chanson de leur choix.

La quotidienne est visiblement plus rythmée, pourvu que ça dure, à demain !
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
29 septembre 2008 19:59
Résumé de la Quotidienne n°9 du 29 septembre :

Tous contre Yvane ?
18h15. On commence sur une nouvelle choc : Yvane annonce en salle d'interview qu'il va partir et... qu'il a besoin d'un taxi ! Mais on ne va pas tout de suite en savoir plus, bien sûr.

18h17. Au petit déjeuner, Yvane et Julia discutent de l'éventuelle sanction qu'il pourrait se voir infliger, après qu'il a refusé de voter lors du prime vendredi. Plus tard, dans la salle de danse, tous les profs et la directrice sont réunis pour discuter du cas Yvane. Armande fait la leçon en expliquant que l'art, c'est des choix permanents, et tous les profs en rajoutent. Et les élèves y vont à leur tour ! Selon Harold, ce droit de vote est un pouvoir donné aux élèves.

18h19. Yvane a une réponse en chanson, et annonce qu'il veut faire d'une pierre deux coups : l'évaluation et sa réponse. Anne Ducros n'apprécie pas. « Tu te trompes de combat ! On a des gueules de censeurs nous ? », s'interroge-t-elle. Yvane se braque, et Gautier, philosophe et délégué de classe, essaie d'intervenir. Pas de bol, Yvane lui répond en chanson...

Les évaluations reprennent
18h22. Quentin entame le bal, et il s'en sort plutôt bien avec une de ses compos, qu'il chante guitare à la main. Les profs ont beaucoup apprécié, et Quentin ne risque de toute façon pas grand chose, avec son 16,2 au prime. Edouard, lui, chante du Bob Marley. Les profs pensent qu'il doit être malade ou très fatigué. Harold suit, avec une vraie mise en scène. On n'en voit pas assez pour se faire une vraie opinion, mais les profs apprécient sa proposition, même s'il faut vite se mettre au travail selon Anne Ducros.

18h25. Alice passe à son tour, avec une version acoustique de "Hey Ya" d'OutKast, avec Gautier à la guitare. De ce qu'on en voit, elle n'a pas particulièrement brillé. « J'ai l'impression qu'elle se laisse un peu aller », analyse finement Gautier. Puis, Gaëtan chante du Nougaro ! Ce n'est pas très juste. A partir du moment où je suis stressé, je chante faux, explique Gaëtan. Il devait donc être stressé !

Yvane se calme et passe les évals
18h27. Julia chante "T'es Beau" de Pauline Croze, et les profs accrochent. Yvane est finalement rappelé. C'est pas toi qui décides du timing, lui dit Anne Ducros, qu'on aime décidément beaucoup ! Yvane se plie au règlement et chante une de ses compositions, avec Mickels au piano. Les profs sont heureux de voir qu'il s'est calmé. Joanna le suit avec "A Woman's Worth" d'Alicia Keys. Elle en fait un peu trop sur ce titre qui n'en avait pas besoin, mais les profs sont ravis.

18h32. Pour récompenser les académyciens, les profs les emmènent - à pied ! - Place des Vosges, pour un petit concert improvisé. Pas de gens qui huent les élèves à l'horizon, voici une sortie plutôt positive en apparence, et qui rebooste les élèves.

Partira, partira pas ?
18h36. Il est temps de revenir aux choses sérieuses avec un cours de théâtre, mais Yvane ne veut pas y aller. Edouard va le chercher alors qu'il est en salle d'interview et annonce qu'il quitte l'Academy. Il redescend pour assister au cours, mais pendant ce temps, Yvane fait ses valises et sort dans la cour de l'Academy, où il... attend pendant une demi-heure !

18h45. Une fois sorti de son cours, Philippe Lelièvre tente de comprendre et de raisonner Yvane. « Les conditions vont rapidement se dégrader pour moi », explique Yvane pour motiver son départ. Finalement, Philippe semble avoir réussi à le convaincre. Yvane lui dit même, pas très poliment, « aide-moi à remonter mes affaires », et le prof s'exécute. « T'es un mec qui a des trucs à dire, alors reste », l'encourage Philippe. Plus tard, les élèves retrouvent leur ami, qui leur raconte qu'il voulait partir. Ils semblent plutôt contents de le revoir.

18h49. Gaëtan trouve qu'Yvane a bien fait de défendre ses valeurs, même s'il aurait dû savoir dans quoi il s'engageait. Du côté des filles, on regrette qu'Yvane ait envisagé de partir sans dire au revoir. Gautier, apparemment très égocentrique, voit dans le quasi-départ d'Yvane... un échec de sa fonction de délégué ! « Ca fait deux jours que je suis délégué et il se casse », s'exclame-t-il ! Euh... tout ne tourne pas autour de toi, Gautier !

Conseil de classe et prénominés
18h53. Lors du conseil, Edouard ne fait pas l'unanimité, et Laure non plus. Pour Gaëtan, les profs applaudissent la proposition mais pas l'exécution, tandis qu'Yvane s'en sort bien, malgré son comportement. Edouard est dernier avec Alice, avec 12,95 de moyenne. Gaëtan est le troisième prénominé, suivi de Julia avec 13,8 de moyenne, d'Yvane (14) et Harold (14,05).

18h55. En direct, Armande vient annoncer ce soir les six prénominés :[www.monblog.ch]
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
30 septembre 2008 23:14
Résumé de la Quotidienne n°10 du 30 septembre :

18h21 : A 13 heures, Daniel Powter débarque à la Star Academy. "Jamais en huit ans un artiste n'est venu en prise de tonalité comme ça avec vous" indique Jasmine Roy. "La clef du succès, c'est l'humilité" explique Daniel Powter aux élèves. Les répétitions débutent. La prise de tonalité va permettre aux professeurs de désigner l'élève qui aura la chance de chanter en duo avec Daniel Powter.

18h25 : Edouard, Alice, Gaetan, Julia, Harold, Yvane sont prénominés. Ils doivent passer une épreuve de rattrapage à l'issue de laquelle trois élèves seront soumis aux votes du public. Armande Altaï prévient Yvane : s'il continue à refuser de voter lors des prime times, il sera exclu. Au confessionnal, Yvane n'est pas d'accord mais accepte de voter à l'avenir.

Harold frappe Gauthier
18h27 : Alors que Gauthier passe dans une salle où Harold répète, ce dernier le frappe avec un bon coup de pied dans le postérieur... Surprise de Gauthier, qui ne comprend pas. Harold s'excuse tout de suite. "J'ai pété les plombs, je pensais qu'il se moquait de moi. Je m'excuse" dit-il un peu plus tard au confessionnal. "Harold est quelqu'un de très calme d'apparence mais je pense qu'il y a un vrai bouillon (sic) dans sa tête" dit Mickaël. Gauthier prévient : si Harold est en balance vendredi soir lors du prime, il ne votera pas pour lui...

18h35 : Edouard, Alice, Gaetan, Julia, Harold, Yvane passent tour à tour leur rattrapage.

Edouard déçu par Gauthier
18h45 : Conseil des professeurs, en présence du délégué des élèves : Gauthier. Il dit avoir été surpris par Gaetan. Les deux autres qu'il a aimé : Harold - malgré son excès de violence envers Gauthier - et Julia. Edouard lui est vexé : "Viens plus me parler !" dit-il à Gauthier. Edouard est en colère : Gauthier lui aurait dit qu'il allait le soutenir et, selon lui, Gauthier n'a pas non plus regardé sa prestation. Ce dernier reconnait qu'il n'a pas vu sa prestation. "Je t'en veux plus" dit Edouard à Gauthier quelques minutes plus tard alors qu'il sanglote.

18h50 : Christophe Pinna débarque à l'hôtel. Il revient (encore) sur l'incident provoqué par Yvane lors du prime de vendredi. "Je suis profondément triste parce tu me glisses des mains et que je pensais qu'on pouvait régler le problème autrement" dit Christophe à Yvane. Le prof lui demande de bien réfléchir cette nuit et de donner une réponse définitive demain.

Yvane laisse planer le doute
18h56 : Gauthier et Yvane s'enferment dans les toilettes pour... discuter. Arf mince, pas d'événement rocambolesque ce soir winking smiley Gauthier lui demande s'il veut partir. Yvane lui répond que dans l'état, il ne veut pas partir. Mais il se décidera demain lorsqu'ils seront en cours à l'extérieur. Il explique qu'il sera alors libre de rentrer chez lui.

18h59 Edouard, Alice et Gaetan sont nommés. Armande Altaï indique à Edouard qu'elle ne voulait pas sa nomination. En tout état de cause, ces trois élèves seront soumis aux suffrages des téléspectateurs vendredi.

Les nominés sont donc : Edouard - Alice - Gaetan
, La photo des nominés
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
s
1 octobre 2008 10:25
je pensais qu'il prenait que des amateurs mais anissa c'est la anissa stili qui a chanté avec kerry james sur la BO de taxi 4 non?
La chanson c'est "une symphonie d'amour" regarder le clip sur dailymotion c'est bien elle je reve pasperplexe
il se foute un peu de notre gueule la et aparemment elle a deja preparé un album qui va sortir en 2009
L
2 octobre 2008 02:22
Résumé de la Quotidienne n°11 du 1 Octobre :

Yvane est là, Ana est énervée par le sport
18h19. Edouard, Alice et Gaëtan sont les trois nommés de cette semaine. Qui sortira vendredi prochain ? D'ici là, Yvane sortira-t-il de lui même ? Nikos annonce que le résultat de l'hymne des Star academyciens est " bluffant "...

18h20. " J'ai encore des trucs à faire ici et je ne voudrais pas partir sans avoir fait ce que j'ai à faire. " Contrairement à ce qu'il annonçait hier, Yvane n'a pas quitté la Star Ac'. Il participait hier à l'entrainement sportif de Christophe Pinna qui le coache personnellement. " Christophe a une influence positive sur moi et ça me donne envie d'aller au fond des choses ", avoue le jeune homme.
Ana n'arrive plus à suivre et : " Ça m'énervait ! " Encore une fois, Christophe distribue ses bons points. Au tableau d'honneur, Solène : " Quand je la vois cracher, je lui dit de ne pas en faire autant ! " Ce n'est visiblement pas la mentalité de Joanna : " J'ai pas envie de faire plaisir à Christophe mais de me faire plaisir à moi... Seulement, mon corps ne suit pas ! "

Deux exclus du single !
18h26. Armande demande à Yvane de s'engager à respecter sa parole en se pliant au règlement : il doit, contrairement à vendredi dernier, sauver un élève lors du prochain prime, " sinon, je suis exclu ", se résigne le jeune homme.

18h27. Les élèves découvrent le montage pour leur hymne. Ils sont pour la plupart satisfaits. Gautier et Maryline sont pourtant déçus : " Ils nous ont coupé notre couplet ! Ce qui me fait chier c'est de m'être investi pour rien ! Je n'aurai même pas une trace de mon passage... Oublie tout !... " La stratégie de Gautier (la plus intelligente) : " Se venger par le travail ! " Il la toujours mauvaise en tout cas : " Joanna chante faux ! "
Gautier affronte Mickels pour savoir qui des deux chantera avec Lenny Kravitz vendredi prochain. Anne, contrairement à tout ce que les observateurs dénoncent depuis le début de la saison, trouve que les deux jeunes hommes ne se la " pètent pas assez " !

18h45. Quelques minutes avant l'annonce des trois nominés, les étudiants supputent quant au résultat des évaluations... Gaëtan est très déçu d'être de nouveau nominé. Edouard prend sa nomination " comme un échec ". Le jeune homme se réfugie derrière le piano de la salle de musique, pleure, se parle à lui-même... et à l'instrument !
Devant Armande, le jeune homme se remet en question et veut faire beaucoup d'efforts pour y arriver : " J'ai besoin qu'on me dise que c'est bien. Mais là je suis dans les mauvais, je suis mauvais, c'est tout ! "
Remarquez derrière Armande la kitschissime lampe - Tour Eiffel !
Yvane pense que s'il est face à Edouard vendredi prochain, il partira.

18h57. LE TOP 5 DE LA SEMAINE :
1- 16,90 : Joanna
2- 16,60 : Quentin
3- 15,96 : Gautier
4- 15,00 : Anissa, Mickels, Solène
5- 14,70 : Maryline


Joanna chantera vendredi soir avec son groupe préféré : les Pussycat Dolls !Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/08 21:32 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
3 octobre 2008 02:32
Résumé de la Quotidienne n°12 du 2 Octobre :

Edouard se plaint...
18h18. On assiste au réveil des élèves, mais alors que tout le monde se lève tant bien que mal, Edouard reste au lit. Il manque d'énergie et déprime un peu depuis sa nomination. Il explique à Mickels qu'il trouve sa nomination injuste. Il zappe d'ailleurs le cours de danse de Kamel !

18h20. Quand il se décide enfin à venir au cours, Kamel n'accepte pas son retard : " Tu prends ton verre et tu t'en vas ", lui dit-il. Edouard va donc s'isoler en salle de musique, et bien qu'on ne voit rien sur les images, on l'entend pleurer derrière le piano. " Dans les moments de doute, je vais douter encore plus ", explique le jeune homme, qui affirme qu'au lieu de se sentir boosté, une nomination a l'effet inverse.

... Gaëtan aussi !
18h25. Pendant qu'Edouard se plaint, les autres élèves sont au cours de danse de Kamel, qui commence avec des étirements. Comme tous les ans, on entend tout le monde se plaindre des " trucs pas humains " que leur fait faire le prof de danse. Mais Gaëtan n'a pas la tête à danser. " Je me dis que je suis nominé, donc je ferais pas la choré ". Kamel n'apprécie pas le manque d'enthousiasme du jeune homme : " vous êtes là pour bosser, pour apprendre des choses ".

18h27. Une fois le cours terminé, Edouard tient à s'excuser auprès de Kamel. " On n'est pas là pour vous motiver ", lui répond le prof de danse.

Atmosphère studieuse
18h31. C'est l'heure du cours de chant d'Anne Ducros. La prof est contente des progrès des élèves, notamment Alice et Edouard, tous les deux nominés. Puis, elle "s'attaque" à Harold, qui doit travailler son articulation et sa prononciation. Yvane enchaîne, il est en compétition pour chanter avec Florent Pagny, et Anne est ravie de son travail.

18h42. Christophe Pinna fait un cours particulier avec Gautier et Edouard. Au programme : rameur ! Yvane s'invite pendant ce temps-là avec son pote Gaëtan et lui donne quelques conseils, avant de l'aider à répéter son titre de Diam's, qu'il chantera

18h46. Anne Ducros révèle le top 5 : Joanna est numéro un et chantera avec les Pussycat Dolls, mais elle aura aussi la lourde responsabilité de porter (au sens figuré !) le tableau de Kamel Ouali. Joanna est aux anges, les PCD sont son groupe préféré ! La jeune femme va répéter avec Jasmine, et les répèts se passent impeccablement. Jasmine est aux anges. " Je pense qu'elle pourrait faire partie du groupe ".

18h51. Les profs distribuent les chansons du prime, et Yvane est déçu de ne pas chanter avec Florent Pagny. Mickels, lui, est ravi de chanter avec Lenny Kravitz.

>>>>La liste des invités<<<<
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
3 octobre 2008 14:31
Citation
saathya a écrit:
je pensais qu'il prenait que des amateurs mais anissa c'est la anissa stili qui a chanté avec kerry james sur la BO de taxi 4 non?
La chanson c'est "une symphonie d'amour" regarder le clip sur dailymotion c'est bien elle je reve pasperplexe
il se foute un peu de notre gueule la et aparemment elle a deja preparé un album qui va sortir en 2009


Ah bien joué ! C'est bien elle

[www.dailymotion.com]
Mok Ya Mok !
L
3 octobre 2008 21:31
Résumé de la Quotidienne n°13 du 3 Octobre :

18h23. Ce soir, Edouard, Gaëtan et Alice devront tout faire pour séduire les téléspectateurs : l'un d'entre eux sortira définitivement de l'aventure.

Gautier et la danse...
18h25. De bon matin, hier, Brice, le coach vocal, surprend les élèves au petit déj'. Salma ya Salama de Dalida sera l'un des tableaux événements du prime de ce soir. Solène n'est pas du tout dans le rythme. Elle avoue ne pas connaître la chanson... Bravo la culture musicale ! Ils enchaînent avec Ma liberté de penser de Florent Pagny. Seuls les nominés ne répètent pas en même temps que les autres candidats ; une sorte de sanction pour certains d'entre eux. Alice est « un peu déçue »...
Chez les candidats encore en lisse, Gautier s'obstine à croire qu'il ne réussira jamais à danser correctement : « On pourra y passer toute la nuit, ça sera pareil », lance-t-il à Kamel. « A force de dire "je ne peux pas", c'est sûr que tu n'avanceras pas », lui rétorque le prof de danse. Une jolie danseuse de Kamel fera-t-elle changer d'attitude le jeune homme ?

18h33. A la mi-journée, tous les candidats partent au studio d'enregistrement... Tous ? Non, les nominés, encore et toujours exclus de la journée de répétition de leurs camarades. Cette situation favorise les rapprochements... Notamment entre Edouard et Alice...

« J'sais pas... »
18h36. En cours d'expression scénique, Alice, avec beaucoup de vocabulaire (sic) tente de décrire les émotions qui se dégagent du regard de Gaëtan : « Je ne sais pas, c'est bien... J'sais pas... Le regard, c'est le miroir de l'âme... J'sais pas... » Gaëtan, lui, n'arrive pas à regarder fixement la jeune fille... « J'sais pas, j'ai peur qu'on lit en moi, j'sais pas... », essaie d'expliquer le jeune homme. « Si je suis ici, c'est pour mieux me connaître. » Star-psycho Academy... Armande aussi y va se ses petits conseils. A Alice, elle lui demande de dépasser sa blondeur !

18h47. Après une très courte page de pub, retour de la quotidienne ! Armande reproche à Edouard d'avoir privilégier la technique à ce que raconte la chanson Déjeuner en paix lors des éval' devant les profs. Gaëtan et Alice sont contents de leur entretien avec la directrice de la Star Ac' 8.

18h52. L'intraduisible Rafael, prof d'expression corporel, arrive à l'hôtel suivi de son fidèle assistant. Sous ses airs de bonhommie, Rafael ne transige pas avec la discipline et la ponctualité. Les élèves sont prévenus. Dans son très joli haut noir et rose, Rafael montre ce qu'il attend de ses élèves : une improvisation corporelle dans laquelle ils devront peindre dans l'air. Pour Quentin, « ce mec est un génie ».

18h58. « Tu vois, si je quitte cette aventure, je n'aurai plus rien à faire, tu vois. J'ai encore des trucs à prouver. Je suis pas un branquignole, tu vois. Je suis là aussi pour élargir mon panel artistique et la Star Academy est le moyen le plus rapide pour y parvenir. » C'est pourquoi Gaëtan a préféré passer sa journée à répéter plutôt que de s'amuser avec ses camarades.

Pour suivre le prime (en écrit) en direct




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/08 21:42 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
3 octobre 2008 22:09
la solene serieux elle a une de ses bouches eye popping smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
3 octobre 2008 22:19
Citation
soltana47 a écrit:
la solene serieux elle a une de ses bouches eye popping smiley

grinning smiley tu veut dire koi
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook