Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Star Academy 8 !!!!!
L
19 septembre 2008 22:45
Suivez le prime en direct !


Partie 1

Et c'est parti pour la huitième saison de la Star Academy ! Pendant plus de trois mois, suivez ici sur le topic les quotidiennes et les moments les plus marquants du live.

La présentation des parrains
20h53. Pour commencer, TF1 a réutilisé les images de Rihanna et Christophe Maé de la bande-annonce diffusée depuis une semaine. La classe ! Trois minutes plus tard, Rihanna est prête à donner le coup d'envoi du show avec une version - en live s'il vous plaît - de son numéro un français "Don't Stop the Music". Elle est entourée des 15 candidats de la saison, qui tentent de faire honneur au titre sur un refrain un poil cacophonique. Le ton est donné.

20h59. Nikos fait son entrée sur un plateau rond, qui rappelle la Star Ac 3. Il accueille Rihanna et Christophe Maé, qui a la chance de faire la bise à la belle Rihanna. Nikos l'annonce, la Star Ac a fait peau neuve, et il commence par parler du nouveau "château", en plein Paris. Christophe Maé bafouille pour déclarer ouverte la saison 8, et Nikos loue le direct. Rihanna, elle aussi, a quelques encouragements pour les nouveaux candidats.

21h02. Rihanna a un NRJ Award à son palmarès, apprend-on dans la présentation en vidéo des parrains. Alors, si elle a un NRJ Award... Ah tiens, Christophe Maé a aussi reçu un NRJ Award ! Armande Altaï n'en a pas gagné, de NRJ Award, mais elle sera quand même la directrice. Et elle adore le 3ème arrondissement de Paris, ça tombe bien ! En tout cas, en cinq ans, elle n'a pas changé ! Sur la musique du 5ème Elément, elle débarque comme on l'attendait : le look n'a pas évolué d'une mèche !

Les profs... et la pub pour Cléopatre
21h05. Les profs entrent un à un sur le plateau, pendant que Rihanna et Christophe Maé sympathisent. Il y a les nouveaux, les anciens comme Philippe Lelièvre, et surtout... Kamel Ouali, qui a le droit à une ovation de folie de la part du public - et une petite pub pour Cléopatre de la part de Nikos. Armande Altaï annonce que cette saison, les profs nommeront 4 prénominés dès la fin du prime.

21h09. On a droit à un petit montage de présentation des profs. Dominique Martinelli, la nouvelle Raphie, annonce que « ça sera douloureux », et la voix off nous annonce qu'elle a coaché Mylène Farmer ! Kamel Ouali a droit à une deuxième pub pour Cléopatre. Rafael, le prof d'expression corporelle, explique quelque chose en franspagnol. On n'a pas tout compris, mais Nikos l'encourage : « il parle très bien français ! »

21h13. Christophe Pinna est devant la porte de la nouvelle résidence des Star Academyciens. La chance !

Les prestations : Harold, Julia et Laure
21h15. Harold est le premier candidat à chanter : il est marié et ingénieur informatique. La vidéo de présentation est à mourir de rire, avec fausses archives et montage à la Matrix !! On le voit même écrire sa lettre de démission, c'est mignon ! Puis, dans un pantalon de cuir, il s'attaque à une version accélérée et un peu poussive de "Somebody To Love" de Queen, accompagné par vrai choeur gospel. La justesse est au rendez-vous , y compris sur le falsetto. Kamel loue son énergie, Harold lance une petite phrase à sa femme, présente dans le public : « La vie ne sert pas à grand chose si on ne fait pas ce qu'on veut ».

21h21. Julia est la première fille présentée au public. Fan de David Bowie, c'est la rockeuse de l'académie, qui se dit « piquante ». « A l'école, on m'appelait la grosse rebelle de la classe », se vante-t-elle. Selon la voix off, on va soit l'adorer, soit... la détester. Et pour sa première prestation, ce sera la chanson - très rock - "La Femme Chocolat" d'Olivia Ruiz ! Sa voix tremblotte, et Julia a du mal à s'approprier l'espace. Pas catastrophique, mais pas gégé non plus...

21h26. Laure vient de Turquie, et sa présentation se fait à la Sex & the City : le film. Cette éternelle romantique est auteur-compositeur et rêve de « toucher les gens » avec sa musique... Mais loin de sa pop/rock guitare, elle reprend "A Cause des Garçons", version Yelle. La justesse est approximative sur le couplet, où Laure doit descendre dans les graves. Les danseurs et la choré l'aident à faire quelque chose de visuellement plus vivant, donc la prestation dans son ensemble est plutôt convaincante.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
19 septembre 2008 22:46


Partie 2


Les prestatons : Quentin, Joanna et Christophe Maé
21h34. Quentin est le plus jeune de la promo (17 ans), et bien handicapé pour gagner la Star Ac, puisqu'il a le même prénom que le gagnant de l'an dernier. Selon Nikos, « il ne roule pas les mécanos ». Peut-être qu'en Grèce, ça veut dire quelque chose...? Quentin n'a que 16 ans, mais il est fan de Gainsbourg et chante "Le Poinçonneur des Lilas". Il se ballade sur scène, et sur le titre. Il est juste, enthousiaste et très à l'aise pour son âge. Seul bémol, une interprétation un poil vieux jeu.

21h39. Joanna, c'est le garçon manqué de la promo, un peu la Yaëlle. On la voit au casting chanter "Hurt" de Christina Aguilera, et elle s'en tire avec les honneurs ! Elle s'attaque à un monument, le culte "Stop" de Maxwell Qualité Filtre, ou plutôt Sam Brown. La prestation est impeccable, on lui reprochera peut-être de s'y croire un peu trop, mais en même temps, elle a de quoi ! Si elle ne part pas au bout d'un mois à la Myriam, elle devrait aller loin !

21h45. Ouah, Christophe Pinna a avancé de quelques mètres, le voilà A L'INTERIEUR DE LA COUR... devant la porte.

21h47. Christophe Maé vient chanter sur le plateau. Il est accompagné sur "On s'attache" par les cinq candidats qu'on vient de découvrir. Tout le monde s'en tire plutôt bien, sauf Laure, qui est plus fausse que sur sa prestation solo... Interrogé par Nikos, CHristophe Maé ne tarit - bizarrement - pas d'éloges sur les candidats. Il passe une « très bonne soirée » ! C'est peut-être parce qu'il sait que Nikos va enchaîner avec une jolie promo pour son live, qui sort incessamment, avec les dates de sa tournée qui défilent en bas de votre écran.

21h53. Les cinq premiers candidats quittent le plateau, passent devant quelques faux photographes (à la Secret Story) et partent en monospace direction le Marais.

Les prestations : Yvane, Anna + visite du château
22h00. Yvane « aime bien rouler des grosses caisses »... ! Il aime aussi faire du sport, de la musculation, le ragga, et... « les femmes ». Mais la voix off nous prévient, il ne faut pas se fier aux apparences ! Yvane s'occupe toutes les nuits de personnes handicapées dans un foyer. Pour Yvane, c'est "Wild Wild West" de Will Smith, mixé avec du Sean Paul. La prestation est correcte, mais malgré les danseuses, il ne se passe pas grand chose...

22h06. Il y avait quatre Belges dans Secret Story, il n'y en a qu'une à la Star Ac. Elle s'appelle Anna, elle n'a que 16 ans. Son entrée est angélique, et elle s'installe au piano pour chanter "Fais-moi une place" de Julien Clerc. La prestation est juste mais un peu timide, un peu trop enfantine. Espérons pour elle que c'est aussi ce qui séduira le téléspectateur...?

22h12. Les cinq candidats arrivent rue Charlot et rejoignent Christophe Pinna qui devait se les geler. Laure inaugure le château, et tout le monde entre dans le château. On le découvre pièce par pièce, et la déco est assez douteuse et très chargée... Espérons qu'ils ont trouvé un endroit pour mettre quelques graviers pour rythmer le retour des élèves post-évaluations !

Les prestations : Maryline, Edouard, Anissa
22h19. « Les gens, je leur dis merde », annonce Maryline. Elle se ballade partout avec un furet en laisse et espère se démarquer des autres. Elle chante "Call Me" de Blondie. Avec son faux-air de Natasha St-Pier et Lynda Lemay, Maryline n'est pas juste dès qu'elle pousse sur sa voix - un peu problématique ! Pour l'énergie et l'attitude, en revanche, rien à redire.

22h24. 22 ans, parisien, Edouard est présenté comme le beau gosse de la saison. Après une présentation qui ne le présente pas nécessairement à son avantage, il chante "J'ai 10 ans" d'Alain Souchon, comme l'aurait sûrement chanté Jules de Nouvelle Star. La prestation est assez banale, mais il y a une chose dont Edouard ne manque pas : de l'assurance et de la confiance en soi. Un peu trop peut-être... ? Il se jette ensuite sur Nikos pour l'embrasser, et l'animateur est apparemment un peu mal à l'aise. Pourtant, il n'hésite pas à demander à Edouard s'il aime les filles ou les garçons. Bah alors Nikos ! Et quand Edouard répond - en chanson - "j'aime les filles", Nikos s'avoue... « rassuré » ! Un peu maladroit comme réponse, non ?

22h31. Anissa n'a pas été vraiment très convaincante lors de son casting, où elle s'est attaquée à du Amy Winehouse. Mais pour ce soir, ce sera "Mercy" de Duffy. Sur scène, elle s'en sort nettement mieux, et le tableau de Kamel lui donne un sacré coup de main. Ce clone d'Hoda (Star Ac' 4) est à l'aise et juste, même quand elle doit - un peu - danser. Puis, les cinq candidats qui viennent d'être présentés partent à leur tour vers la rue Charlot.

22h38. Il reste encore cinq candidats à découvrir .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/08 22:47 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
19 septembre 2008 23:23
Partie 3


Les prestations : Solenne, Michael, Alice
22h46. Alors qu'Armande vient de donner le nom de sa préférée (Joanna) suite à une question de Nikos qu'il a retiré trop tard, on nous présente Solenne, fille de la campagne qui s'était destinée à la compta avant de se mettre à chanter. Elle est d'ailleurs élève de François, candidat de la Star Ac 1 ! Elle entre sur "Gimme More", un choix un peu étrange, puis switche immédiatement sur "Oops!... I Did It Again", un autre hit de Britney. La jeune fille est victime de son trac et sa voix est aussi hésitante que son anglais. Aïe !!

22h52. Michael a 25 ans, il est parisien et aime le rock. Il s'avoue perfectionniste et éternel insatisfait. Pour lui, ce sera "Encore et Encore" de Francis Cabrel, en version plus rock et plus enlevée. Michael est à la guitare, et s'amuse avec la mélodie. Avec sa voix à la Frédéric Lerner (et donc à la Jean-Jacques Goldman), il s'en tire vraiment pas mal, sauf quand il se met à hurler...

22h58. Pour Alice, ce sera présentation à la Il était une fois. Cette rêveuse, qui se voit bien princesse, a un univers pop/folk. Pour sa toute première prestation, elle interprète "Dès qu'j'te vois" de Vanessa Paradis. Et c'est surtout sa tenue qui va faire jaser : une robe large et courte, qui s'envole sans cesse et laisse apparaître... un string ! Le prof d'expression corporelle a été convaincu !

Les prestations : Gaëtan
23h07. Gaëtan a eu une vie difficile, et il ne rêve que d'une chose : se sortir de la galère. Pour lui, ce sera "Elle Me Contrôle" de M. Pokora. Mais sa prestation est décevante : une voix fluette, des problèmes de souffle et de justesse... heureusement qu'il sait bouger !!

23h13. Gautier est le dernier candidat de cette promo pas vraiment enthousiasmante... Il s'attaque à Cali, un artiste qu'on entend plus souvent sur la 6 que sur la 1. Gautier est à fond dans son titre, mais il ne peut pas en faire plus que ce qu'il est, et son manque de maîtrise du micro fait qu'on ne l'entend pas toujours quand il chante... Nikos confirme : « il l'a vécu son truc ! » En tout cas, Dominique Martinelli a adoré !

23h18. Les cinq candidats du milieu n'ont pas eu le droit de chanter avec Maé ou Rihanna, mais les cinq derniers vont partager "Disturbia", le dernier tube de la belle de la Barbade, une nouvelle fois en live. En même temps, les cinq en sont réduits à chanter les "bam bam bidam bam bam" de Rihanna...

A l'issue de la prestation, elle conseille aux élèves de se concentrer sur leur but et de toujours s'amuser. Au moins, elle leur a épargné le traditionnel "restez-vous même".

L'heure du verdict
23h32. Y a peut-être parmi eux un gagnant, annonce Nikos, confiant. Oui, ce serait bien ! En parlant de gagnant, Quentin Mosimann est sur le plateau, et ses fans ont fait le déplacement sur le plateau. Il interprète son single "Cherchez le garçon", d'abord version jazz, mais on suppose que la version électro n'est pas loin... Tiens, la voilà justement ! Quentin se débarrasse de sa chemise et de sa veste et se retrouve en t-shirt pour la suite.

23h38. Quentin se voit remettre de la part de Kamel un disque d'or pour la mise en place en magasins de 75 000 exemplaires de son premier album "Duel".

23h40. Armande annonce que Laure, Gaëtan, Julia et Alice sont prénominés. Forcément, ça met un froid ! Apparemment, on a oublié de rappeler aux profs la prestation catastrophique de Solenne sur le titre de Britney !


23h42. C'en est fini pour ce soir, Rihanna peut reprendre l'avion pour retrouver Chris Brown ! Ce - long - prime n'était pas extraordinaire, comme beaucoup de lancements de saisons, en même temps. Rendez-vous dès demain pour le suivi de la quotidienne !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/08 00:21 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
20 septembre 2008 00:45
Voici les 15 candidats de la nouvelle édition de Star academy 8


Par Ici
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
20 septembre 2008 01:35
Voici le nom des 4 pré-nominées pour la semaine prochaine !


[video]http://www.wat.tv/swf2/117653WtRmkA31585757[/video]
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
h
20 septembre 2008 03:09
salam

jai pas regarder mais jviens d'aller sur le blog au marocain2007 voir les vieilles tete de la star ac mdr y en a 1....gauthier mamaaaa il est trop cheum meskine il a voulu recopier celui qui a gagner l'année derniere

moi jvai a star ac jles hagar tous
O
20 septembre 2008 16:38
Salem

C'est bidon faut arrêter de regarder des trucs comme ça c'est de pire en pire lol
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
a
20 septembre 2008 16:40
le marocain 2007 je te conseille vivement une cure de desintoxication a la télérealitésmoking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
L
20 septembre 2008 18:56

Quotidienne n°1 du 20 septembre


18h01. Le nouveau générique de la nouvelle Star Ac' ressemble à celui de l'an dernier (à part à la musique). Il se veut en tout cas très punchy (pour compenser les prestations des candidats ?).

18h03. « Je serai très exigente ! » Armande Altaï, la nouvelle directrice de l'academy, met les choses au clair dès le départ !
Suivent les autres profs de la Star Ac' qui présentent leur discipline et espèrent que tout se passera bien ! Apparemment, les Parisiens auront la chance de croiser les nouveaux élèves durant leur cours de sport puisqu'ils devraient parcourir la capitale pour leurs footings quotidiens (normal, le nouveau château ne possède pas de parc...).

On découvre les candidats, ils découvrent le château
18h06. Rapide présentation des candidats où l'on n'apprend que leur prénom et où l'on voit leur physique mais rien sur leur univers musical ou ce qu'ils nous ont proposé hier soir durant le premier prime.
Enfin, ILS PARLENT ! On retrouve les quatre premiers pré-nominés en backstage... Bien avant que le verdict ne tombe. Les élèves ne semblent rien découvrir de l'ambiance et des rouages de la Star Ac'. Tous ont grandi au fil des ans devant leur petit écran et ont admiré les performances de Jenifer, Grégory Lemarchal et Nolwenn Leroy. La fraicheur des premières Star Ac' semblent bien loin.

18h11. Les candidats ont l'air satisfait de leur prestation de choriste derrière Rihanna pour le lancement de la Star Academy 8.
« Ca y est, quand on coupe le cordon on se dit "Ca y est, on y est !" » Alice donne ses premières impressions. Elle est l'une des premières Star academyciennes à pénétrer dans le nouveau château situé dans le Marais, au cœur de Paris.
Mais attendez... Jules de Nouvelle Star est là ? Ah non ! Il s'agit de Quentin, 17 ans, copie conforme de la sensation du télé-crochet de M6.

18h16. « Ils sont trop beaux ces draps ! Je les veux chez moi ! » Les quatre premiers candidats continuent leur visite de l'hôtel particulier dans lequel ils prendront leurs cours de chant, de danse, de théâtre et de fitness. C'est le paradis ! « Il faut en profiter, on ne l'aura pas souvent ça ! », se réjouit Quentin.

18h20. Chistophe Pinna, le prof de sport, annonce aux élèves qu'ils devront nommer « un délégué de classe », sorte de super-intendant des tâches quotidiennes et avocat des élèves lors des conseils de classe. « Ca ne peut pas être moi ! On est douze dans ma tête ! », avertit Gautier. Yvane, 29 ans et le plus âgé du groupe, est en définitive nommé délégué.

Les quatre premiers pré-nominés
18h31. Hier soir, Armande Altaï a dévoilé l'identité des quatre premiers pré-nominés qui devront se rattraper demain s'ils ne veulent pas être définitivement nommé :
Laure (A cause des garçons)
Gaëtan (L'un sur l'autre)
Julia (La femme chocolat)
Alice (Dès qu'j'te vois)
Aucun d'entre eux ne semblent surpris et se contente de leur prestation cherchant mille excuses (public, travail, robe,...). Alice lance même que les profs ont eu tort !

18h34. Premiers conseils des candidats entre eux : « Un artiste ce n'est pas qu'une voix, c'est une personnalité ! » On leur apprendra plus à avoir une personnalité qu'une voix, à la Star Ac', cette année ?
Julia en tout cas accuse vraiment le coup. Les autres candidats s'approprient déjà la maison.

18h41. Alors que Gautier ne comprend pas pourquoi les quatre premiers pré-nominés sont tristes, une question nous taraude : Verrons-nous ses yeux avant la fin de la saison ?
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
21 septembre 2008 04:52
Quotidienne (vidéo) n°1 du 20 septembre :

Partie 1


[video]http://www.wat.tv/swf2/298224cPhG9fz1588592[/video]



Partie 2


[video]http://www.wat.tv/swf2/4119838f8h65k1588637[/video]



P.s : Si les vidéos ne marchent plus veuillez me l'indiquez par Mp
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
21 septembre 2008 04:55
Prime (vidéo) n°1 :

Partie 1


Partie 2

Partie 3

Partie 4





P.s : Si les vidéos ne marchent plus veuillez me l'indiquez par Mp



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/08 15:57 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
21 septembre 2008 18:38
Résumé de la Quotidienne n°2 du 21 septembre :

Résumé light ce dimanche pour la Star Academy. Dès la première journée, certains élèves montrent leur fragilité comme Alice qui a fait un malaise lors de la séance photo de groupe des élèves.

C'est l'heure du premier débriefing de prime de la saison avec Armande Altaï en personne. Les élèves découvrent ensuite les notes données par les profs : Joanna, Gautier, Anissa, Mickels et Solène forment le Top 5 de l'école. Gautier est ravi de sa place mais la présence de Solène dans ce classement ne plaît pas à Julia qui estime qu'Harold méritait plus sa place que la jeune femme. Humour déplacé ou pas, Philippe Lelièvre s'est laissé aller pour mettre son appréciation au sujet de Solène en écrivant : "Belle prestation, dommage d'être aussi moche" ! La jeune élève dit qu'il n'y a rien de grave là-dedans mais Gautier, lui, trouve la remarque du professeur déplacée.

Les pré-nominés préparent maintenant leur passage devant les profs pour leur séance de rattrapage. Ils ont deux épreuves, une libre et une imposée où ils doivent reprendre une chanson sur le thème de Paris. Résultat de leurs prestations demain !
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
l
21 septembre 2008 18:58
Comment vous pouvez regarder c conneries, le recyclé sa saoule a la longue.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
21 septembre 2008 19:04
salam

rien que le générique me soule Grrrr
L
22 septembre 2008 18:13
Voici L'hymne officiel de Star Academy 8


[video]http://www.wat.tv/swf2/164477XEWZuN01594953[/video]


La version original !

[video]http://www.dailymotion.com/swf/k2VmZTAi0R2MjdDyxe[/video]


tout change (ou presque) à la Star Academy, la production a décidé de faire revenir le traditionnel hymne ! Cela fait deux ans que l'émission de télé-réalité avait abandonné ce qui était devenue une tradition. Après "La Musique", "Musique", "Paris Latino" ou encore "Laissez-moi danser", les élèves vont maintenant reprendre une chanson des Carpenters, "Sing".
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
22 septembre 2008 20:01
Résumé de la Quotidienne n°3 du 22 septembre :

La Star Academy vient à peine de commencer, et il est déjà question d'évaluations, de nominations et d'éliminations lors du prochain prime ! Pour cette troisième quotidienne, retour sur la journée de dimanche.

Les choses sérieuses commencent
18h18. La voix off de Star Academy est moins insupportable que celle de Secret Story. C'est déjà ça ! A peine levés, les quatre prénominés (Laure, Gaëtan, Alice et Julia) se mettent déjà à répéter. Alice est déjà écrasée par les doutes, et Gautier tente de la booster et de la conseiller. « Faut que t'envoies sans réfléchir, les paroles on s'en fout », lui dit-il. « Ta timidité on s'en fout, ta culotte on l'a déjà vue »... Dans le (nouveau et horrible) confessionnal, Alice s'avoue rassurée.

18h23. Anne Ducros, la prof de chant, accueille les élèves pour leur premier cours de chant. Elle les félicite d'abord pour le prime de vendredi et s'avoue très enthousiaste. Première leçon : le diaphragme. Anne leur donne des devoirs : les élèves doivent se diviser en trois groupes, et proposer pour le lendemain un titre au choix.

Le conseil des profs... avant les évals !
18h27. Yvane a été choisi comme délégué de promo. Il participera donc aux conseils des profs, et c'est justement l'heure du premier. Armande n'a pas son ordi portable, contrairement à Alexia les années précédentes. Résultat, elle ne connaît pas les moyennes des élèves. Philippe Lelièvre rappelle qu'Alice, la quatrième nominée, a eu plus de 14 ! Ca signifie donc qu'ils ont mis plus de 14 à Solène, qui a massacré Britney Spears. Gaëtan, lui, fait l'unanimité au niveau de la danse, mais pas du tout du chant.

18h32. De retour du conseil, Yvane prend Alice à part. Il lui annonce qu'elle a eu 14,3 et lui 14,5, et que sa nomination n'a tenu qu'à un fil. Il conseille à la jeune fille de prendre confiance en elle et de réaliser qu'elle est... très belle.

Les évaluations de rattrapage
18h33. Alice est justement la première à passer devant les profs pour se rattraper. Elle a invité les garçons à l'accompagner pour l'occasion et livre une prestation dont on n'entrevoit que quelques secondes. Kamel est séduit, Anne Ducros trouve qu'elle a une classe folle.

18h35. Julia suit et demande que Mickels l'accompagne au piano, car « la tonalité ne va pas du tout ». Sa prestation est plus impressionnante mais peut-être un peu intense. Sur sa deuxième chanson, elle prend la guitare et s'en sort également très bien. Mais Anne n'est « pas intéressée du tout » par sa prestation à la guitare.

18h38. Gaëtan est le troisième à tenter de sauver sa place. Sa première prestation est plutôt réussie, mais en falsetto sur Justin Timberlake, c'est nettement moins convaincant. « J'ai foiré, j'ai oublié mes paroles, je suis pas bon en improvisation », se lamente Gaëtan en salle d'interview. « J'ai l'impression qu'il perd son temps et qu'il nous fait perdre le notre », lâche Kamel.

18h46. C'est au tour de Laure de chanter. La jeune fille s'emballe dans les paroles et tente des vocalises à la fin de son titre... pas forcément sa meilleure idée. Quand elle revient, les élèves l'applaudissent, mais du côté des profs, c'est niet ! Dominique Martinelli n'a pas aimé, et Anne Ducros trouve que « c'est le désert, y a rien » !

18h49. Laure et Gaëtan sont les deux élèves qui ont le plus raté leurs evals, selon les profs

Tous au théâtre
18h50. C'est l'heure du théâtre avec Philippe Lelièvre. Au programme : le premier et le deuxième degré. Les élèves n'ont apparemment pas compris un commentaire de Philippe Lelièvre, qui a dit volontairement que Solène était moche, alors qu'il trouve qu'elle est très belle. Puis les élèves doivent se présenter un à un sur la scène.

18h51. Gaëtan est le premier à passer, et doit mimer physiquement... le brevet des collèges. Philippe Lelièvre est assez enthousiaste. « Ce que je vous demande, c'est de devenir intéressant », explique-t-il.

18h54. Les élèves travaillent sur leur chanson à présenter le lendemain, par groupe de cinq, au cours de chant. Puis, il est déjà question de qui ira en finale entre Gautier et Ana. Selon eux, c'est Joanna qui a toutes les chances de l'emporter, même si elle n'est pas à l'abri d'Harold.

Et les nominés sont...
18h58. Armande est au château pour annoncer les trois nominés : il s'agit d'Alice, Gaëtan et Laure. Les deux derniers ont été nommés à l'unanimité. Armande annonce aux nominés qu'elle est à leur disposition dans son bureau.

19h01. Nikos, lui, annonce deux nouveautés. D'abord, DRAME, on ne peut plus voter par téléphone, et seulement par SMS. Après, et là c'est plus important, l'élève qui aura reçu le plus grand nombre de votes d'ici à vendredi sera immunisé pour une semaine ! Voici une nouvelle règle qui devrait modifier pas mal de choses dans les semaines à venir... !
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
23 septembre 2008 21:32
Résumé de la Quotidienne n°4 du 23 septembre :

18h18. Hier, la directrice de la Star Academy, Armande Altaï, a annoncé le nom des trois premiers nommés de la 8 saison du télé-crochet de TF1. Il s'agit de Gaëtan, Laure et Alice.

Julia pense à quitter l'aventure
18h20. « Si la jalousie est un mauvais défaut, il faut savoir la dominer. » Vous n'êtes pas dans Desperate Housewives mais bien à la Star Ac' 8 !
« J'en ai un peu marre », avoue Julia à son père au téléphone. La jeune fille est en pleurs : « Jamais je ne ferai du Bowie comme je voudrais en faire... Je ne sais pas si je vais poursuivre l'aventure encore longtemps parceque je ne me sens pas bien ici... J'ai l'impression que je ne me reconnais pas. Il y a plein de gens qui me manquent et je suis en train de douter... »

18h24. « On devait présenter par groupe de 5 une chanson de notre choix et on a décidé de travailler tous ensemble quitte à ce que ça ne plaise pas... Mais c'est pas grave », raconte Gautier avant le challenge du tableau proposait par les profs. Contrairement à Julia, Marilyn se sent « comme à la maison ! » Et ça se voit ! Les profs semblent apprécier la motivation et la performance de leurs élèves pour le tableau très soul et folk... « Il faut que j'arrête de me plaindre de ma voix », se rassure en définitive Julia.

18h30. « C'est formidable ! Vous avez gérez l'autonomie au bénéfice de tout le monde ! Mais comment on va faire ? Il va bien falloir qu'on en élimine certain ! C'est une jolie première. Et comme vous avez mis la barre un peu haute et donc la semaine prochaine il va falloir faire plus fort ! », constatent unanimement les profs. Kamel par contre pense qu'un tableau à 15 est impossible. Apparemment, Maryline est la grande gagnante du tableau : elle s'entrainera personnellement avec Kamel pour le prime de vendredi. Les autres candidats pensent que ce sera Julia...

18h37. Après l'annonce des trois nominés, Laure s'effondre dans les bras de ses camarades. Gautier tente de la rassurer : « Il n'y a pas plus de raisons que les autres que tu partes ! » « Je trouve qu'il y a quelque chose de véritable dans Alice. Plus vrai. Plus naturel. Julia, on sent que c'est du réchauffé ! » C'est en tout cas le point de vue de Gautier.

Show Case pour le Top 5, dodo pour les autres !
18h47. Mickels, Gautier, Joanna, Solène et Anissa, les cinq meilleurs candidats de ce début de saison, ont eu la chance de se rendre à l'avant-première de Cléôpatre ! Maryline (qui n'a pas compris que seuls les 5 premiers avaient droit à la sortie) se précipite pour se changer : « Je suis dégoutée ! Je trouve même ça injuste... C'est comme si on était puni... » Alice est contente pour les autres... Même si son sourire est légèrement crispé ! ;-)

18h53. Kamel, qui est le chorégraphe de la comédie musicale Cléôpatre, encourage ses danseurs en coulisse. Alors que le Top 5 exulte au Show Case, au "château", les autres candidats vont se coucher... Sofia, la Cléôpatre des années 2000 et ancienne candidate de la Star Ac', vient à la rencontre des Star Academyciens en backstage. Gautier est sous le charme ! Le jeune homme n'apprécie pas par contre la petite blagounette de Pascal Obispo : « Je fais de la chanson, je ne suis pas là pour faire rire les gens ! »
Fausse modeste, Joanna promet aux autres candidats qu'elle leur laisserait sa place à la prochaine sortie... si elle est encore dans le Top 5 !
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
24 septembre 2008 16:03
Star ac + :

Les invités du prime n°2 :


Vendredi soir, TF1 et Endemol proposeront le deuxième prime-time de la huitième saison de la Star Academy. Et l'émission de télé-réalité a décidé de frapper fort en réunissant un plateau de stars françaises et internationales pour ce deuxième rendez-vous à 20h50.

Ainsi, autour de Nikos Aliagas, on pourra retrouver Julien Clerc sleeping , Laurent Voulzy sleeping et William Baldé grinning smiley. Les deux premiers ont sorti récemment un nouvel album et William Baldé a signé le tube de cet été avec son single, "Rayon de Soleil".

Côté stars internationales, on retrouvera sur le même plateau les stars Duffy In love, Estelle thumbs up mais aussi Anastacia perplexe dont le quatrième album sortira le mois prochain.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
24 septembre 2008 20:10
Résumé de la Quotidienne n°5 du 24 septembre :

18h18. La Star Ac' nouvelle génération épisode 5, c'est parti ! Ambiance studieuse hier à l'académie de la chanson : les éval' font l'objet de toutes les discussions mais il est déjà temps de se remettre au travail pour préparer le prime de vendredi.

Petit footing dans le Marais...
18h20. A 5 heures pétantes, Christophe propose un réveil footing à ceux qui le souhaitent. Sympa Paris façon Seuls Two ! La plupart des candidats répondent présents ! Au programme, traversée au pas de course du Marais jusqu'à Beaubourg et les Halles. Christophe rappelle à l'ordre ceux qui ne se sont pas donnés à fond dans l'épreuve. Il cite en exemple Gautier qui a toujours couru à ses côtés : « Ceux qui disent qu'ils feront tout pour se dépasser, qu'ils le prouvent ! » Concernant Laure, Christophe est très sévère : « Elle n'est pas dans le coup ! Elle est trop dans sa nomination ! » La jeune fille s'effondre en larmes... « Tu es spectatrice et tu es défaitiste ! Regarde devant ! Tu es toujours en train de regarder ce que tu rates ! Il faut que tu te bouges ! Mais vraiment ! » Laure avoue qu'elle aime bien quand on la secoue !

Répet' et cafet'
18h31. Les répétitions s'accélèrent pour le prime de vendredi. On devrait retrouver des tableaux avec des chansons des Rita Mitsouko et de Diam's. Laure n'est pas satisfaite du choix des chansons... « Ca ne me mets pas en valeur ! Les Rita, c'est bébête ! »
Chez les garçons, on s'entraine sur du Jacques Dutronc !... Et Gaëtan est loin d'être au niveau. Son prof de chant le trouve même « fainéant ».

18h36. Loin des préoccupations liées à la chanson et à la danse, les filles commencent à être exaspérées par... les garçons qui ne font pas assez souvent à manger et la vaisselle ! Les oreilles de Gautier doivent siffler ! Nikos lance la pub après 3 minutes de discussions "houleuses" autour d'un planning pour gérer la cuisine de la Star Academy !

Vives tensions au cours d'expression scénique
18h45. Dominique, la prof d'expression scénique, se présente aux élèves. Elle met au clair certaines contre-vérités énoncées lors du premier prime : « Non, je n'ai pas coaché Mylène Farmer ! Elle n'en a pas besoin ! »
Cet erratum mis à part, le cours commence. Les candidats vont revivre leur prestation lors du casting. Dominique est assez directe : elle met dehors Edouard parcequ'il ne l'écoutait pas et elle reproche violemment à Laure de ne pas avoir pris de notes durant son cours ! Gaëtan n'apprécie pas du tout sa nouvelle prof : « Je n'avais pas envie de sourire ! La prochaine fois qu'elle me parlera comme ça, supérieur ou pas, je répondrai. Je suis venu pour apprendre, pas pour me faire insulter ! »

18h57. Considérations philosophico-mentalo-musicales entre candidats... Et bataille de polochons générale ! Ce qui ne plaît pas vraiment à Edouard : « On est des athlètes de haut niveau en devenir... Et certains n'en prennent pas encore conscience... »
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
L
25 septembre 2008 21:53
Résumé de la Quotidienne n°6 du 25 septembre :

18h22 : C'est parti avec un Nikos en costume ce soir ! Les réveils sont difficiles à la Star Ac' après une soirée agitée dans les chambres. « Les journées sont tellement stressantes qu'on a du mal à se coucher » explique Yvane.

18h26 : cours avec Philippe Lelièvre qui propose aux élèves de travailler sur l'écoute et l'observation. Un élève fait trois gestes et trois sons et tous doivent le refaire. C'est pas gagné ! Yvane a du mal à proposer une combinaison de gestes : "Tu te regardes trop" lui explique son prof. « C'est plus facile de prendre sa douche à poil devant les autres qu'un cours de théâtre » analyse Yvane.

18h33 : premier cours de danse avec Kamel Ouali et répétition de la danse de l'hymne, "Chante" ! Mais Gautier n'est pas vraiment concentré. Le chorégraphe lui parle en aparté : "Je ne te sens pas". L'élève explique ne pas être motivé : "Star Ac, ça se gagne chaque minute" lui répond Kamel Ouali. Gautier déteste l'hymne de la Star Ac' qu'il trouve niais ! "Il faut qu'on assume ce morceau" explique Edouard. Après-coup, Gautier explique qu'il n'a pensé - à tort - qu'à son ego : "En fait, l'hymne est très bien".

18h39 : Jasmine et Brice annoncent aux élèves celles et ceux qui chanteront en duo avec les stars présentes sur le prime (voir la vidéo ici).

18h41 : Julien Clerc s'est déplacé à la Star Academy. Il vient répéter son duo avec Quentin. Ensemble, ils chantent "Partir". L'élève est appliqué et Julien Clerc semble satisfait. Les élèves sont sous le charme du chanteur. Quentin est impressionné par cette rencontre !

18h52 : Certains élèves sont jaloux des duos comme Anissa qui "aurait bien kiffé de chanter avec Anastacia".

18h53 : Brice fait répéter les élèves qui feront les choeurs de Laurent Voulzy mais Julia semble absente. Après le coup, Brice lui demande des explications mais la jeune fille ne l'écoute pas quand il lui parle. Julia part seule dans sa chambre...

18h55 : Gautier décide d'écrire une chanson d'amour pour Alice. Il se défend d'être amoureux d'elle et explique vouloir simplement relever un défi, Alice ayant dit que personne ne pouvait lui écrire une telle chanson. Alice découvre le titre et remercie Gautier : "C'est super bien".
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook