Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SIDI SLIMANE la belle ville
l
18 mars 2006 17:49
ok mouss44 si tu connais qq'un qui pourrait nous aider ça serait super in sha'Allah.
el mechrouhi a dit un jour à qq'un (un immégré qui se plaignait de l'état de SS) : faites qq chose (vous les immégrés) et si vous avez besoin de nous on est là pour vous aider -walahou a3lam :-(

t'as dis "il faut être sûr de nous tous" mais pour le moment on doit être que 3 ou 4 je crois, n'est ce pas ?
ds tous les cas moi je suis prête à me battre poour ma ville (Qu'Allah nous aide) ...

... faites beaucoup de prières. ...

pour ce qui est des vacances mon mari travaille le mois de juillet et aoüt du coup je ne sais pas encore comment ja vais faire (peut être que je partirais avec mon fils (3ans1/2) avant l'été) mais rien n'est sûr encore ...
m
18 mars 2006 17:50
j coné, un immigré,qui habite en France, il est élu à Sidi-Slimane, il s'appel Siba Khalid, et il se bat

pour que SS, remonte la pente, à mon avis, c'est à 7 personne que l'on doit s'adresser, il é conscient

des problèmes, qui touchent les Slimanyennes, il est très humain, et à beaucoup donner pour, les gens

de SS. 2 +, il a bcp d'humanité envers les gens nécéssiteux, j s8 , sûr q, c'est notre, "homme".
l
18 mars 2006 18:14
aller à toi de jouer

et merci
h
18 mars 2006 18:37
je connais aussi ce monsieur de nom,c'est possible, mé perso, je ne suis entourer ke de personne de slyman city donc Généreux el hamdoulilah, ya pas de soucis pour le monde il en aura.......
Lkheir inchallah
l
18 mars 2006 19:54
moi aussi ce nom me dit qq chose
h
18 mars 2006 20:15
moi aussi je le connais mais je pense pas ke ce soit votre homme !!!!!!!!!!!!!! tres sincerement et je C de koi je parle.
l
18 mars 2006 20:17
c'est à dire ??????????
h
18 mars 2006 20:17
pardon je voulais dire qque ce ne Soit PAS du TOUT votre homme pr ce ganre de situation
h
18 mars 2006 20:20
CAD ke je connais bien cette famille et ke les gens de la classe populaire de SS aussi, et que ce nest pas du tout le bon candidat pour ce genre de mission Fisabililah avec les dons de brave gens?
h
18 mars 2006 20:24
eh sister si tu peux changer ton pseudo vu kon a le meme....... on est soeur, on a pensé au mm pseudo cé normal mouahhhh
h
18 mars 2006 20:27
oui mé moi ya pas de I ok je change mé bon tainteret de me payer un kebab
h
18 mars 2006 20:31
si cé kun kebab aalach la, ici ou a slyman city?
b
18 mars 2006 20:38
cest moi anciennement hmichanya
bon alors oncretement Labiche keske tu propose pr cet été, kel est le plan d'action, les intervenants, les bladinautes ki sont OK !!!! Fo pas ke parler fo agir aussi
l
18 mars 2006 20:50
agir, oui je suis d'accord ... mais agir avec sérénité.
faire vite et faire n'importe quoi ... ça fini tjs par tomber ds l'eau.
en plus, pour ce genre d'action, il faut beaucoup beaucoup de patience ... le ABRAKADABRA n'existe pas. LOL

tout à l'heure, j'ai fais un calcul super rapide qui m'a fait rêver : (si il y a que 500 slimanais et que chacun donne 100€ on a pour 50000€ - avec ça on peut faire le plus beau parc d'activité de tout le maroc ...
ahhhhhhhhhhh ... ya rabb aide nous.

vous imaginez un peu ;-)
m
18 mars 2006 22:32
Hmichaniya, j voudrais comprendren pourquoi, tu précise que la "classe populaire" connait bien 7 famille

j n pense pas, que tu connaisse 7 homme, car tu serait au courant, de c qu'il a fait, déjà rien

que pour l'Aid el kabir, il a fait débloquer de l'argent, qui appartient aux slimanyenne, plus de

600 millions de dirhams, qui ont été distribuer a ts les gens de Sidi-Slimane, donc si tu te renseigne

auprès des gens de SS, tu serais au courant de 7 action qui à rendue enormemment service aux pauvres

gens, qui ont pu s'acheter leur Aid Elkabir.................

Autre chose, sais-tu, que grâce à 7 homme, ns avons le" Moussem de SS", et aussi es-tu au courant

qu'il à permis au Douar Jbirate, d'avoir l'electricité, ainsi que le passage des égouts, et sans

compter, que 7 homme donne beaucoup, de son temps et de son argent aux Slimanyennes, les mercredi

pour le souk, les gens viennent le voir, et il essaie de faire plaisir à tout ce monde

de plus comme il est connu, il rend service aux personne, lorsqu'ils ont ds problèmes avec la loi.....

et si tu veux Hmichaniya, je pourrais te dire beaucoup de choses mais j'ai peur, 2 prendre tte la page
h
19 mars 2006 02:08
salut tt le monde

ecoute moss 44 ta dis que ce mr a debloque 600 millions de dirhams, je pense pas qu'une ville comme slimane city dispose d'une tel somme, a present j'ai connu aucun mec donner l'argent comme ca

hmichanya tu sais il va y voir bcp d'enfants dans les rues a l'avenir car j'ai appris que l'usine a sucre a fermee, alors le budget de la ville dans l avenir oualouuuuuuuuuuuuu (bcp de chomeurs malheuresement ) tu sais c les rme de sliyane city qui vont payer le pot casse des vaches a lait
tu sais les responsables de la villes qui doivent faire leurs travaillent
tchao aslimaniynes
m
19 mars 2006 12:04
salut Hasnoui 2,

alors, si tu ne me crois pas renseignes-toi, auprès des gens de SS, et tu seras que 7 somme à été

débloqué grâce à 7 homme, tu as le droit de ne pa me croire,

A titre indicatif, il faut que vous sachiez, que SS,est 1 ville très riche, et qu'il y a beaucoup

dargent, qui passe dans notre petite ville, que ns aimons!..................................

A, votre avis ? Qui en profite ? Et bien j n vous appendrez, rien en vous disant que se sont les

grosses têtes, et de plus ces gens ne sont pas originaires de SS,

alors, que l'homme, q vous n'avez pas l'air, déprécier est né à SS...............

J pense, que je vais vous laissez spéculer sur ces propositons qui, j pense ne vous laissent pas

indiférent, mais sachez que de mon côté, dès demain, inchallah, j m rend à ma préfecture pour

me renseigner, sur le fait de monter 1 association...............

j'espère qu'Allah tout puissant m'aidera dans ma démarche, et celle de mes enfants

a bientôt

A votre avis, pourquoi les grosse tête se bagarent, pour gouverner Slimane City, tout simplement

que l'argent circule beaucoup, mais elle à juste le temps de passer dans les poches de ses grosses

têtes, qui n' ont déjà que trop d'argent.

renseignez-vous, auprès des gens 7 été..............a bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
h
19 mars 2006 15:04
Salam a tous
je vois que mouss44 est bien renseigné sur SIBA KHALID, je pense k'on rentre dans un sujet un peu trop épineux!!
Ce kil fait pour la ville cé bien mé c'est vrai ke personne n'est au courant ??

Effectivement si c'est le cas, nous pourrons aussi nous adresser à lui et nous mettre en contact avec lui dès que possible. Il doit être equipé internet alors????

pour moi SIDI SLIMANE rime avec "petit a petit loiseau fait son nid" (LKHEIR INCHAALLAh)
et cé ce kon va faire pour y arriver....
h
19 mars 2006 15:07
SALUT MOSS 44

Je suis entierement d'accord avec toi j'ai appris ici en europe que ces gens que tu dis ils sont meme pas d'origines de sidislimane ils achetent tres chere le poste pour venir gouverner la ville et tu le sais comme moi que les habitants de la ville bcp d'entre eux sont analphabetes, tu sais je suis d'origine de slayme city mais qd je vais en vaccances je reste une semaine la bas, crois moi ou non je suis revolte
car je vois mes cousins ss boulo ss argent bcp de pauvres et de pathologie de moyen age les routes c une desastre, calamite la riviere polluer et j'en passe
le pire c que l'usine qui fabrique le sucre est ferme j'ai appris ca la semaine derniere est ca va pas arranger les choses pour la ville ,
pour le mec, je ne le connu pas j'ai quitte la ville ca fait 32 ans et j'en avais 14 ans

il faudrait nomme qlq1 d'origine de la ville qui a fait des etudes une bonne connaissance en politique pas 1 politologue mais des connaissances
tu sais moss 44 pour faire bouger les choses ce n'est pas les gens de la ville mais c nous rme en europe dieu sait qu'on y nombreux
pour la sociation que tu veux faire ca demande bcp de paprasse et du temps
mon idee il faudrait faire un rassemblent des rme le mois d'aout et de faire passer le message c'est dire de crier un compte a la banque gerer par des personnes rme et des gens de la ville
chaque rme slimany donne un peut d'argent envoyer l'argent aussi pendant elfatra et zakate et les fetes
je pense il faut une prise de conscience a tous ca voila mouss 44 que dire plus que ca
bon courrage pour tes demarches
a bientot
l
19 mars 2006 19:14
salam tout le monde,

je suis d'accord pour l'assoc ... j'ai pensé à ça aussi... mais je crois que le plus urgent est de commencer par véhiculer l'idée autour de soi ... réveiller la conscience de tous les slimanais que vous connaissez.
et à plusieurs on peut faire beaucoup de choses.
créer une assoc c'est très simple (je suis déjà passée par là) mais il faut être sûr de soi avant de se lancer ds quoi que ce soit ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook