Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SIDI SLIMANE la belle ville
s
25 janvier 2006 15:14
je suis un mec,ou plutôt un homme
s
25 janvier 2006 16:16
si un habitant de Sidi Slimane desirait m'ecrire...il faut pas hesiter mon adresse e-mail est juste en face |o|



quote s com sympa]je suis un mec,ou plutôt un homme[/quote]
l
27 janvier 2006 09:32
assalamou 3alaykoum wa rahmatou Allah,

je suis aussi de sidi slimane (une ville que je chérie plus que tout) et je m'intéresse beaucoup à faire vivre et à faire bouger cette ville et avant tout j'aimerais bien connaître l'histoire de ma ville :-)
Si qq'un pourras m'aider ... il n'hésite surtout pas ... parce que j'ai vraiment soif de connaître le fin fond de sidi slimane .... un gros merci d'avance.

wa jazakoum Allah khayrane.
l
27 janvier 2006 09:43
et je cherche aussi des vielles photos de la ville de sidi slimane ...
e
28 janvier 2006 13:38
wa 'ameikoum salam tous et à toutes hesnaoui et hesnaouiates de tous horizons.Venez plus souvent sur le chat de yabioladi afin de faire de plus amples connaissances.à bientôt inchaAllah
Noureddine
e
28 janvier 2006 13:39
wa 'aleikoum salam aux hesnaoui et hesnaouiates de tous horizons.Venez plus souvent sur le chat de yabiladi afin de faire de plus amples connaissances.à bientôt inchaAllah
Noureddine
l
1 février 2006 16:15
assalamou 3alaykoum,

eh bien on dirait qu'il n'y a plus de slimanais sur terre...

eeeeeeh réveillez-vous, hchouuuuma 3likoum :-(

et je profite de cette occasion pour vous souhaiter une très très bonne année 1427 :
La nouvelle année islamique, 1427 Hégire, a débuté hier mardi 31 janvier 2006 (premier jour du mois de Moharam).
Ce mois est lié à un fait historique : le déplacement du prophète Mohamad (SAS) de la Mecque à Médine.
Et le fait spirituel est : Achoura qui intervient le dixième jour du premier mois de l’année lunaire.
Il est recommandé à cet effet de jeûner le neuvième et dixième jour de Moharam.
Cette nouvelle année est une occasion pour les musulmans de faire la Zakat, et de dresser leur bilan spirituel.
Je vous souhaite à tous une très bonne année.
qu'Allah vous bénisse et éclaire votre chemin.
i
5 février 2006 20:06
Salut les slimanis de Malines, Bruxelles et ailleurs.

Comment est Sidi Slimane en hiver et au printemps? Le dernier printemps que j'y ai vécu
c'était en 1965 à l'âge de 5 ans, c'est dire que je m'en souviens...
Il parait que c'est magnifique, que tout le Maroc est en fleurs, la végétation splendide et
vivifiante. J'en rêve et j'irai un jour au Maroc au printemps pour changer de juillet-août.

Quelqu'un a-t-il de vieilles photos de Sidi-Slimane, même avec des gens dessus, ce serait
génial de pouvoir voir et comparer l'époque de la colonisation et l'époque actuelle.

Mon rêve avoué serait de pouvoir prendre une année sabatique et d'aller à la rencontre
des quelques membres de ma famille survivant à Dar bel Amri, chez les Hasnaoua et les Fkarnas
pour recueillir les témoignages des plus âgés sur le mode de vie de l'époque, sur les arbres
généalogiques, sur tout ce qui est passé et qu'on ne voudrait pas qu'il meure...

Je sais qu'Inchallah, si je ne meurs pas avant, je réaliserai ce voeu dès que les enfants
seront assez grands pour se débrouiller seuls.

En attendant, amis Slimanis et particulièrement Hasnaouas et Fakrouniènes, je retourne à
des préoccupations plus terre à terre.

Biz à tous
e
7 février 2006 12:07
Salem a tous,
Comment ça fait plaisir de voir autant de monde de Sidi Slimane je pensais que j'étais un peu seul au monde!!!!! J'aimerais bien faire connaissances avec des gens qui habite là-bas histoire de pouvoir déliré les étés, lol.
Bisous
g
9 février 2006 13:22
slt je ss également de sidi slimane mai tu es ou exactement moi hay salam et jsui à la recherche d'une personne alors si tu es de cette ville pe tu maider voici mon adresse : [email protected]
g
9 février 2006 13:29
slt je vai pa tardé a allé abiter à hay salam moi ossi pour les vaccance sinon je ss de france à orléans voila mon adrese si tu ve kon fasse amble connaissance : [email protected]
g
9 février 2006 13:30
salam moi ossi kan je ss a sidi slimane je mennui je ss de hay salam et toi tien je te passe mon adrese pour kon fasse emple connaissance [email protected]
m
9 février 2006 14:46
Citation
el hasnaouya a écrit:
Salem a tous,
Comment ça fait plaisir de voir autant de monde de Sidi Slimane je pensais que j'étais un peu seul au monde!!!!! J'aimerais bien faire connaissances avec des gens qui habite là-bas histoire de pouvoir déliré les étés, lol.
Bisous

Bonjour à tous.

Moi je ne me croyais pas seul au monde puisqu'en y allant en été on voit d'inombrable voiture immatriculé dans la france entière, en belgique et en hollande pour la plupart...

Moi, ma famille habite à Dar bel Amri pas très loin de sidi slimane et la valeur sentimentale de ces 2 villes est incroyable à mon coeur.

Seulement moi j'aimerais acheter un des magasins qui se construisent sous les immeubles mais je n'ai aucune idée du prix que ça peut couter, est-ce que qq'un peut me renseigner?

Par avance merci. moi je suis de lyon en france !!! pas bcp de marocaines à lyon!!!

salut à tous
l
9 février 2006 15:05
Citation
irmaladouce a écrit:
Salut les slimanis de Malines, Bruxelles et ailleurs.

Comment est Sidi Slimane en hiver et au printemps? Le dernier printemps que j'y ai vécu
c'était en 1965 à l'âge de 5 ans, c'est dire que je m'en souviens...
Il parait que c'est magnifique, que tout le Maroc est en fleurs, la végétation splendide et
vivifiante. J'en rêve et j'irai un jour au Maroc au printemps pour changer de juillet-août.

Quelqu'un a-t-il de vieilles photos de Sidi-Slimane, même avec des gens dessus, ce serait
génial de pouvoir voir et comparer l'époque de la colonisation et l'époque actuelle.

Mon rêve avoué serait de pouvoir prendre une année sabatique et d'aller à la rencontre
des quelques membres de ma famille survivant à Dar bel Amri, chez les Hasnaoua et les Fkarnas
pour recueillir les témoignages des plus âgés sur le mode de vie de l'époque, sur les arbres
généalogiques, sur tout ce qui est passé et qu'on ne voudrait pas qu'il meure...

Je sais qu'Inchallah, si je ne meurs pas avant, je réaliserai ce voeu dès que les enfants
seront assez grands pour se débrouiller seuls.

En attendant, amis Slimanis et particulièrement Hasnaouas et Fakrouniènes, je retourne à
des préoccupations plus terre à terre.

Biz à tous



salut à toi aussi,

oui, mais on dirait que tu rêve un peu ... il s'est passé un tas de changements dans la ville de sidi slimane (de pire en pire bien sûr). oui c'est magnifique si on prend soin ... aller au maroc en printemps c'est super (en tous cas ça change beaucoup de juillet-août où on profite pas vraiment de notre voyage -tu vois pleins de vacanciers que tu cotoie toute l'année- tu vois ce que je veux dire ;-)

immortaliser qq évènements passés à SS est une très bonne idée, je crois que je ferais pareille ...

moi aussi je cherche des photos de sidi slimane (si tu en a n'hésite surtout pas à me les envoyer )

bonne chance pour la suite.

A+ alors
salam...
l
9 février 2006 15:05
Citation
irmaladouce a écrit:
Salut les slimanis de Malines, Bruxelles et ailleurs.

Comment est Sidi Slimane en hiver et au printemps? Le dernier printemps que j'y ai vécu
c'était en 1965 à l'âge de 5 ans, c'est dire que je m'en souviens...
Il parait que c'est magnifique, que tout le Maroc est en fleurs, la végétation splendide et
vivifiante. J'en rêve et j'irai un jour au Maroc au printemps pour changer de juillet-août.

Quelqu'un a-t-il de vieilles photos de Sidi-Slimane, même avec des gens dessus, ce serait
génial de pouvoir voir et comparer l'époque de la colonisation et l'époque actuelle.

Mon rêve avoué serait de pouvoir prendre une année sabatique et d'aller à la rencontre
des quelques membres de ma famille survivant à Dar bel Amri, chez les Hasnaoua et les Fkarnas
pour recueillir les témoignages des plus âgés sur le mode de vie de l'époque, sur les arbres
généalogiques, sur tout ce qui est passé et qu'on ne voudrait pas qu'il meure...

Je sais qu'Inchallah, si je ne meurs pas avant, je réaliserai ce voeu dès que les enfants
seront assez grands pour se débrouiller seuls.

En attendant, amis Slimanis et particulièrement Hasnaouas et Fakrouniènes, je retourne à
des préoccupations plus terre à terre.

Biz à tous



salut à toi aussi,

oui, mais on dirait que tu rêve un peu ... il s'est passé un tas de changements dans la ville de sidi slimane (de pire en pire bien sûr). oui c'est magnifique si on prend soin ... aller au maroc en printemps c'est super (en tous cas ça change beaucoup de juillet-août où on profite pas vraiment de notre voyage -tu vois pleins de vacanciers que tu cotoie toute l'année- tu vois ce que je veux dire ;-)

immortaliser qq évènements passés à SS est une très bonne idée, je crois que je ferais pareille ...

moi aussi je cherche des photos de sidi slimane (si tu en a n'hésite surtout pas à me les envoyer )

bonne chance pour la suite.

A+ alors
salam...
a
11 février 2006 23:45
Citation
elhesnaoui a écrit:
salut fatima

oui je savais qu'il y avait une nouvelle kisaria. La dernière fois que je suis parti à sidi slimane, elle était en construction et sa façade était mauve. Oui il y a 2 agences de voyage. dommage qu'il n'y est pas encore de western union comme à sidi kacem. Dis moi tu vis là bas? moi je suis de Bruxelles à bientôt
salut je suis une pur et dur slimania et je vis a bruxelles comme toi ca m'ettonne que tu n'es jamais parler a une slimania en belgique parce que moi je trouve qu'il y en a bcp bcp bcp j'ai une tres grande famille ici a bxl qui vienne de sidi slimane g vraiment hate d'y retourner parce que j'adore ma ville et je voudrais hram mon pere dcd et enterrer la bas
sur ce a bientot ...
A
14 février 2006 17:02
HELLO MOI AUSSI JSUI DE SIDI SLIMANE JKIFF CETTE VILLE. MOI JHABITE A HAY SALAM MAIS PLUS DU COTÉ DE LA GE,DARMERIE DANS LA GRANDE AVENUE OU YA LA MAHLABA ET LE PHOTOGRAPHE FERDAOUSS. CA FAI 3 ANS KE JY VAIS CHAK ANNÉE ET JSUI TOUJOURS DÉPAYSÉ C DLA BOMBE
l
24 février 2006 13:55
SALAM ALAYCOUM


JE SUIS LAILA,J'AI 21 ANS, J'HABITE MONACO ET BIENSUR JE SUIS ORIGINAIRE DE SIDI SLIMANE. JE SUIS NEE AU DOUAR ALHJORA (EN FACE DE LA GARE). MAIS JE SUIS AUSSI DE DAR BEL AMRI MA MERE EST UNE FEKROUNIYA.
SIDI SLIMANE ON LE PORTE DANS NOTRE COEUR,NORMALEMENT J'Y RENTRE CHAQUE ETE ET MËME 2 FOIS DANS L'ANNEE.
DONC TOUTE LA FAMILLE DE MA MERE SONT DES FEKROUNI FORCEMENT ELLE DOIT CONNAITRE TA FAMILLE. POUR EN PLUS DE CONNAISSANCE JE TE LAISSE MON E-MAIL: [email protected]
m
5 mars 2006 15:03
jm'apelle Mina je suis née en france de parents marocains nés a Sidi-Slimane, tous les ans je vais en vacances dans cette ville que j'adore mais il manque beaucoup de chose, mais il y a trop de pauvres que j'aimerai aider mais malheureusement toute seule je ne peu rien faire, il faudrait que nous en tand qu'immégrés nous fassions quelque chose pour pourvoir profiter de cette ville que nous avons qui nous appartient; il suffit de voir ce pauvre cimetière pour comprendre que l'état de notre ville s'agrave au lieu de s'arrenger, j'ai moi personnellement des membre de ma famille qui sont entarrer là-bas et franchement lorsque je vais pour pouvoir me recueillir sur leur tombes, j'en ressort plus malade, car je vois des enfants de mon age qui mendient qui cherche de quoi manger et il sont dans un état lamentable. Je m'adresse à tous les adultes en esperant que mon message puissent vous faire réagir et réfléchir, car je n'ai que 9 ans toute cette pauvreté me rend malade et de plus lorsque je retourne au Maroc je me sent un peu mal de pouvoir profiter de ce que mes parents me donnent en pensant que les autres enfant soient obligés de mandier pour manger.

VIVE SIDI.SLIMANE ET VIVE LE ROI MOHAMED VI ET LONGUE VIE A TOUTE SA FAMILLE
ET LONGUE VIE A NOUS TOUS..........


tous les immigrés de Sidi-Slimane, penser à votre ville que nous aimons,
m
13 mars 2006 22:58
Slimane city é ma vil de naissance et j'en sui très fière, et mon pays d'adoption est la France et j'en sui aussi trè fière, je sui arrivé en France, j'avais presq 7 an, j'en ai à présent 43 ans cela passe, mai je me revoi arrivé en France, en 70 et là j'étais trè malheureuse de quitter mon petit slimane city que j'adore, qui était dans mes pensées d'enfants trè beau et trè propre, le pauvre il en a pri, un coup
c vrai que j'aime 7 vil, comme certain je n'ai jamais renier q je venai de 7 ptite ville, comme l'apl cert1 " ville de paysans" c simple tt les marocains d'ici, prétendent arrivés de Casa,
mais moi j'aime ma ptite vil et j'aimerai telment faire qlq chose, pour que 7 vil retrouve tt son armonie, qu'es-ce que j'aimerai ne pa me sentir coupable, losrque je voi des enfants mendier, au des femmes assisent avq ttleurs enfant, à attendre que quelqu'un veuillent b1 donner 1 où 2 pièces, pr qu'ils puissent manger, je sai, que tt seul, j n peu rien faire mai, parti de rien, il y a telmen de gents qui ont fait beaucoup pour leur ville, où même, pour leur pays,malheureusement, il me faudra un miracle pour q mon Slimane city, redevienne comme dan mes rêve d'enfants,tt les an je retourne au bled, et je sai que je n pourai p m'en passer, j'aimerai avoir des témoignages, des hesnaouines merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook