Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SIDI SLIMANE la belle ville
h
26 mars 2006 00:15
plus de nouvelles? en esperant que les slimaniyennes vont bien
m
26 mars 2006 14:01
de très bonnes nvelles, Hmichaniya!... car j'en ai parler a quelques personne, en Belgique, et ils trouvent l'idée formidable, ils sont ok, pour les fournitures scolaire, et pour tout aide que nous
pourrons apporter.

Autre chos mes amis, je voulais revenir sur l'idée des réunions d'été, car nous avons décidé, une
pour juillet, et l'autre pour aout, il me faudrait, une personne pour la réunion de juillet, et si vous
n'y voyez pas d'inconvéniant, je m'occuperais de celle d'aout, inchallah.............

malgré, que l'on ai apporté beaucoup de choses, auparavant cela ne se voit pas, c'est pour cette raison
que l'idée de l'association, m'est appurue comme la meilleur des solutions,imaginez que chaque RME rapporte 1 ou 2 sacs avec lui, réunis cela ns ferait beaucoup à distribuer!!!!!!!!!!!!!!!

j'attend, vos réponse ppour l'organisation de la réunion de juillet!!!!!!!!!!!!!!!!

à bientot inchallah! continuons à en parler autour de nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
26 mars 2006 19:11
salam,

comme réponse à :

Citation
biboucha a écrit:
Salamaa aalikoum labiche je reprends les propos de hmichanya "non non, labiche je suis pas d'accord avec toi, c'est pas parce ke le hanout est à coté, mé kan il ya une femme avec un enfant, sans mari, qui ne travaille pas et kel a à sa charge sa mère (vieille dame). Excuse moi mé ya un problème!!
je te jure ke tu trompe, elhamdoulilah pour toi tu ne dois pas connaitre des familles comme celle là, mé moi j'en ai une liste malheureusement!! "

il n' ya aucun problème ma chère, t'es justement entrain d'en créer un.
Ecoute, moi je suis née à sidi slimane et j'y ai vécu 24ans je suis une pure slimania ... alors je crois que je connais les slimanais beaucoup plus que toi (wallahou a3lam) je connais très bien leur mentalité, leur mode de vie ... et et et ... et c'est pas pour autant que je suis un monstre insensible à la vie et au bien être de mes comptriotes slimanais ...
un mois par an, je ne crois pas que c'est suffisant pour connaitre tout un peuple. en plus que ça, on porte pas du tout le même regard à pas mal de chose (tu vois que la surface des choses qui se passent à sidi slimane) t'as pas vécu 24 hivers et 24 été pour te permettre de me dire que je ne connaîs pas des familles comme celle là ... eh ben, détrompe-toi, j'en connais pleins, mais la chose que tu connais pas (parmis d'autres) c'est qu'il y a des gens qui font la manche, leur état est déplorable qui t'envoie ds un chagrin et un sentiment de culpabilité invivable etc ... alors qu'ils ont ce que toi et moi avons pas. je peux te donner un autre exemple est celui d'une femme normale elle se dit que son époux n'a rien, les enfants n'ont rien a manger, sont très mal habillés ... etc alors que le jour d'une fête quelconque elle est mieux habillée que moi ou qq'un d'autre et curieuse comme je suis je vais la voir pour lui faire des compliments sur ses habits et à ma surprise elle me sort toute l'histoire de sa tekchita et de ses bijoux à elle et pas à qq'un d'autre (elle a privée tout une famille de nouriture pour s'offrir un tel luxe) ... les malhonnêtes, les hypocrites, les menteurs existent et j'invente rien.
il faut voir la vérité en face ..............................................................

c'est just que (la plupart des gens que tu vois ds cet état ne sont pas des vrais) et là je me reprends en te disant qu'il y en effectivement des gens qui ont vraiment vraiment vraiment besoin et c'est pour ces gens là et pour cette cause que je me batterais jusqu'à mon dernier soufle (in sha'Allah).

qu'Allah nous aide tous
s
26 mars 2006 19:27
LA SUITE :

Citation
biboucha a écrit:
alors ne nous voilons pas la face cest la plus movaise chose a faire kant on veut aider son voisin, d'ignorer son malheur au detriment de sa vision idealiste dun SS ou dun Maroc sans pauvreté sans chomage sans misere sans prostitution sans corruption...
SI J ETAIS CE QUE TU VIENS JUSTE DE CITER ... JE NE SERAIS PAS LA JE CROIS.

TOURNE TES DOITS SEPTS FOIS AVANT DE TAPPAER SUR TON CLAVIER ...

Citation
biboucha a écrit:
Il fo dire tout ca il fo eveiller les consciences il le fo cest un devoir. Pourquoi le Maroc avec toutes ses richesses serait tjs un pays en voie de developpement alors kil pourrait etre un pays faisant parti de pays industrialisé, mais bon les grandes puissances le maintiennent sous tutorat dans un but précis, ke deviendraient ils a leur tour si le MAroc se relevait je vous laisse imaginer, le tourisme a lui seul degage de fort benefice, les investisseurs etrangers ont compris leur interet a installer des activités au Maroc et avec ces kks points seulement le Maroc nest pas celui kil devrait etre. bref je ne megare pas mais comprenez ce ke je ve dire, .

ET C'EST POUR CELA QU'IL FAUT BIEN PRENDRE EN CHARGE LES ENFANTS DAUJOURD'HUI ...
QUI FERONT LE MAROC DE DEMAIN ... STOP

Citation
biboucha a écrit:
aidons les, Aidons les enfants a senrichir intellectuellemtn et a relever le MAroc dans un futur proche.

SOUBHANAKA YA RABBI, JE NE DIS QUE CA DEPUIS LE DEBUT, JE N'AI PAS CESSE DE LE REPETER ..lol

RELIE BIEN LA 1er ET LA 2ème CITATION, JE TROUVE QUE T'ES EN CONTRADICTION...
m
26 mars 2006 19:37
salut, à toi Soujouds,

juste pour te dire, que tu as le droit d'avoir tes opinions comme chaqu'un de ns, mais n'oublions pas
pour

quelles, ns ns sommes réunis virtuellement, la seule raison est d'aider nos compatriotes, sans pour
cela être obliger de se rendre des comptes, lorsque ns ns réunirons inchallah, ns pourrons dire ou faire
ensemble, tout ce que notre bon coeur, et surtout notre bonne volonté ns dictera!!!
b
26 mars 2006 21:38
salam tout dabord je reponds a soujouds qui me dit ouvertement :"ET C'EST POUR CELA QU'IL FAUT BIEN PRENDRE EN CHARGE LES ENFANTS DAUJOURD'HUI ...
QUI FERONT LE MAROC DE DEMAIN ... STOP"

Apparement tu ne sais pas lire ou alors tu ne lis que ce que tu veux et tu ne comprends que ce que tu veux, mon but premier sur ce site c'est déveiller les consciences pour aider les enfants de SS, tu me connais pour dire que tu a vecu des annees a SS et pr savoir ou moi je vis et combien de temps, crois tu que de vivre dans un endroit ou paspermet de prendre conscience de la situation autour de soi. Je nai pas besoin de rester 20 ans a SS pour mapercevoir qu'il y a un HIC. Tu saisles plus démunis ne montrent jamaios qu'ils le sont, mais hamdoulilah que les gens autour deux le ressentent et savent ce dont ils souffrnet le plus, tu connais les chiffres au Maroc le nombre de chomeurs, le nombre d'illetres, tu sais combien touche kkn qui a la chance d'avoir une retraite, le Maroc est un Pays en voie de developpement tu sais ce que ca veut dire ca. Il faut arreter de croitre ce que tu as envie de croire. Moi Jai envie de croire qu'il ya delamisere et des gens pour apporter un peu d'aide a cette misere. VOILA TOUT et les personnes qui sont sur ce forum le savent et tentent d'y remedier. Alors les gens qui portent des tekchitas tant mieux pour elles hamdoulilah, moi je regarde ceux qui doivent porter une robe prété par des cousins pour ne pas porter la meme que la derniere fois ou que l'aid passée. Je sais de koi je parle et comme je lai dit je nesiterai aps une seconde a vous montrer des gens qui vivent dans des situatuons precaires pour VOIR CETTE DURE REALITE. Alors pour tous les autres qui onn t tres bien compris notre demarche, merci de faire passer le message autour de vous. NOUS ON PARLE DE CONCRET ON PARLE PAS DE CEUX QUI SEN SORTENT ON EN A QUE FAIRE

SALAMA AALIKOUM
b
26 mars 2006 23:31
Citation
mouss44 a écrit:
salut, à toi Soujouds,

juste pour te dire, que tu as le droit d'avoir tes opinions comme chaqu'un de ns, mais n'oublions pas
pour

quelles, ns ns sommes réunis virtuellement, la seule raison est d'aider nos compatriotes, sans pour
cela être obliger de se rendre des comptes, lorsque ns ns réunirons inchallah, ns pourrons dire ou faire
ensemble, tout ce que notre bon coeur, et surtout notre bonne volonté ns dictera!!!


Barrakallah oufiik cest resume comme il se doit, ne pas séloigner de notre but premier
h
28 mars 2006 10:35
salam labiche, mouss44, biboucha, et tous les autres slimaniyennes.

Mouss44, tu propose de t'occupé de la réunion d'aout, t'as déja tes petites idées? sur le lieu, jour etc...

je te laisse mon adresse [email protected]
m
28 mars 2006 18:31
bonjour hmichania,

je suis heureuse de voir, qu'il y a de plus en plus de slimaiyennes, qui se joingnenet à nous, en effet
pour la réunion, d'aout je me suis proposé, car je suis déjà entrain de voir avec quelqu'un sur SS
pour pouvoir avoir une salle pour que les aoutiens se rencontres.

dès, que j'en saurai plus, je vous tiendrais au courant, par le biaiss du forum.

autre chose, j'ai 1 personne sur SS qui essaie d'organier notre emploi du temps pour pouvoir avoir les 2
réunions, cette personne sera présente, au 2 réunion ainsi nous seront au courant de ce qui à éte
fait au mois de juillet.
l
28 mars 2006 20:30
salam

est ce que vous avez pensez à une idée de tract ou bien un dépliant pour diffuser l'info.
m
28 mars 2006 21:40
j'aurai, plutot penser à une affiche mise à baladia cela serait plus facile, car la plupart des
slimaniyennes se promènent à cet endroit, et peut-être mettre dans les cafés et "les mehalebetes", les
plus frequenter, qu'en pensez-vous ? sans oublier le " le bouche à oreille", qui fonctionne très bien.

si vous avez une autre idée, tenez moi au courant, je suis prête à tout entendre.

sinon, je viens d'avoir au téléphone, la personne qui se trouve à SS, et je lui ai demander de nous trouver, 2 dates pour bloquer la salle pour les réunions prévues, dès que j'aurais celle-ci je vous
les transmettre toujours par le biais du forum.

autre chose, nous pourrions aussi, faire des tracts pour les distribuer.

nous pourrion ensemble, trouver des idées de slogants pour toucher le plus de personnes.............

je vous attends nombreux, inchallah et vous dit à très bientot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CONTINUONS A EN PARLER AUTOUR DE NOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
h
28 mars 2006 22:13
SALAM
C'est parfait

Rabbi maana
b
29 mars 2006 00:59
SALAMA ALIKOUM

CEST SUPER JE VOIS QUE LE PROJET AVANCE DOUCEMENT MAIS SUREMENT.
pour ce qui est des tracts je me propose de faire plusieurs exemplaires. j'ai la possibilité de faire de la reprographie en quantité par le biais de mon travail, il restera donc a definir le nombre de tracts a dupliquer. Pour ce qui est du contenu, il faut que ce soit clair, synthese des objectifs et je pense egalement que nous devrions faire le texte en francais et en arabe, double culture OBLIGE afin de toucher un maximum de personnes pour ce qui lise ou lun ou lautre.
l'idée de distribution est parfaite pour ce qui concerne la voie publique, effectivement le s cafés mahlabettes mais aussi les banques, les salons de coiffure assez frequentés par les RME feminines , les cyber cafés, pour ce type de distrib, il faudrait en revanche du format A3 je pense pouvoir le faire également sur A3 voir meme en couleur ...
Reste donc les slogans a proposer, la création dune page web savere necessaire par la suite, avec un e-mail et un numero de tel ou nous joindre. Je pense aussi qu'il faudrait donner un nom a cette action pour la crédibiliser.
Bon je vous laisse sur ces quelques idées, a prendre ou a laisser ou a parfaire.
Dans l'attente de vous lire, salam
m
29 mars 2006 12:36
ok, biboucha,c'est une bonne chose de savoir que tu peux nous procurer de la reprographie!

as-tu un nombre précis, ou peux-tu en faire, comme tu le souhaite ? sinon il faudra se mettre à plusieur.

Autre chose Biboucha, je voudrais connaitre ton mois de présence à SS.

Je viens de créer, un skyblog, avec l'aide de mon fils, je vous communique l'adresse :

[sidi-slimane.skyblog.com]

tapé 7 adresse et vous tomberé directemnt dessus ( il est possible que la page ne soit pas activée des maintenant,mais un peu + tard ) etdonc,dessus,seront publiées les differentes infos par rapport a notr projet

A nos reflexion dc et trouvons des bons slogans qui puissent toucher les gens !!!!!!!!!!!!!!

P.S. : je ne lit pas et je n'écris pa arabe !
b
29 mars 2006 12:56
salam, pour le moment je ne sais pa encore combien de tracts je pourrai dupliquer mais je pense que kje peux en faire par a coup, et pas moins de 1500 cest un bon debut.
Je serai a SS inchaallah au mois d'aout.
Je planche sur les slogans et je les transmettrai des que possible. bises a tous
Biboucha
m
29 mars 2006 23:04
salut, Biboucha

oui pour du format A3, et il faudrait du format A4.

pour le lancement de notre projet, je pense que le nombre de 1500 est largement suffisant.

a vous tous qui êtes avec moi, à l'approche de juillet 2006, je vous donnerais les coordonnées
téléphonique de la personne qui se trouve sur SS.

sinon, je voudrais bien avoir des nouvelles de Hmichaniya, Lemima, amalzin, Soujouds, Hasnaouia 2,
où etes-vous ? je ne vois plus vos messages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à bientôt!!!!!!!!!!!!!!!!
l
30 mars 2006 09:56
c parfait tt ça ;-)

pour ce qui est du site web je suis entrain de le mettre en place ... per contre j'aurais besoin de pas mal d'info concernant la ville de sidi slimane (son histoire,des anciennes et nouvelles photos, les coordonées de toutes les assoc activent .... etc).

UN APPEL : si qq'un à quoi que ce soit sur la ville de sidi slimane qu'il n'hésite surtout pas à me les transmettre en MP et UN GRAND MERCI.


Allah yssahel pour la suite...
h
30 mars 2006 11:25
salam slimaniyennes, si si mouss44 tjs présente, un bjr a labiche, yavait plus de tes nouvelles melki a khti? un bonjour a biboucha et merci pour tout.
Je vous donnerai une photo du nouveau pont de sidi slimane que j'ai prise octobre 2005, A ce fameux pont ...... Il parait que les automobilistes ont eu du mal au début et kil y a eu des petits accidents, mais vu la forme qu'il a c'est fort possible ....

J'ai trouver un autre forum ou il y a aussi des personnes de SS (ca remonte a loin) je leur laisse des emails pour les tenir au courant pour cet été,

c'est tout ce kil y a de nouveau!! maa salama
m
30 mars 2006 11:58
ok, pour la site web,

en ce qui concerne le nouveau pont, ne soyons pas" mauvaise langue", car franchement pour SS, le
pont, et surtout la très "belle nouvelle gare", on se croirait presque dans une très grande ville
européenne, sans pour cela oublier que le Maroc possède de très belles villes, très modernes, mais
notre SS, sans auqu'un doute, qu'il lui manque énormémmént de choses, mais soyons optimiste, il finira bien par redenir, un jour je l'espère, comme avant, je me souviens rien que lorsque je suis retourneé, au Maroc, après 6 ans d'abscence, il était à cette période dans un très bonne moyenne.

j'essaie de mon coté, d'avoir des renseignement sur SS.

bisous à tous "ceux et celles "qui lisent les messages, à bientot.
m
30 mars 2006 12:10
salam, himchaniya

foukche,tabchie elmagrhebe; juillet oula aout ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook