Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SIDI SLIMANE la belle ville
h
4 avril 2006 21:08
salam mes amis de sidi slimane,

jespere ke tous le monde se porte à merveille et je te remercie labiche(bouchra) pour l'affiche que tu nous as concocté pour la rencontre de cet été,
J'ai eu quelques réponse par message privé des personnes ki sont ok pour cet été et affirme kil seront de la partie youpi youpi

K'allah nous guide toujours dans le droit chemin, allah i jib li fiha l'kheir. J'ai hate de vous rencontrer
b
4 avril 2006 21:51
salama aalikoum, Labiche, hmichaniya, gogote, mouss 44

Labiche merci pr laffiche, jai apporté kks idées pour les slogans si tu les a recues par mail, je les ai ajoutés sur laffiche donc apres validation par tout le monde ou pourra garder la derniere pr impression, autrement on le mets en stand-by juska notre rencontre inchaalah, paske jaimerai bien kon se voit avant la rencontre estivale.
Pour ce qui est de lassoc il fodré mettre ca sur pied avant notre depart.
Attends vos réactions........
m
4 avril 2006 22:43
Bravo a labiche pour tes affiches ,je les trouves genial !!!!!

chapeau bas !

Bibouche,est-ce bien toi qui fait la reprographie ? Si oui,tines bnous au courant !!!

ciao !
b
5 avril 2006 00:31
salam mouss 44, en effet je me charge de dupliquer les tracts, je rappelle donc ke C T prévu sur du A4 80 Mg pour une quantité de 1500, au depart jetais parti pour cette quantité en Noir et Blanc, apparement comme laffiche evolue en couleur, je V essayer de my tenir pour faire le maxi en couleur dans la mesure du possible, ce sera au bon vouloir de mon patron :-) .
Si C ok me confirmer sinon on trouve dotr moyen. pr moi C bon.

Je propose donc comme nom pour lassociation : "L'association CHAAB ESSLIMANI"

Vos reac svp...
m
5 avril 2006 09:48
biboucha, moi personelement, ok pour le nom, les autres doivent aussi donner leurs avis!!!!!!

biboucha, la quantité, ok, si cela ne te pose pas de problèmes vis à vis de ton patron, mets des couleurs qui "flache" pour retenir l'intention des gens.

sinon j té rentré dan mes contacts, j m conecterai dan la journée!

Labiche, j'aimerai bien pouvoir t'avoir sur mon SMN, mai l'adresse ke tu m'a donner n'est pas accepter sur mon MSN!


à bientot
h
5 avril 2006 10:45
ENTRE LABICHE KI PROPOSE UNE AFFICHE AU TOP ET BIBOUCHE KI A DEJA PENSE A UN NOM POUR NOTRE ASSOCIATION

iwa safi daba aad nass sidi slimane ouelao CAPABLE.............. jplaisante bien sur mé pour moi c'est ok, et comme tu le propose bibouche,effectivement ce serait une bonne idée de se rencontrer avant notre départ.
l
6 avril 2006 10:46
assalamou 3alaykoum,

comme nom de la'ssociation je vous propose : "Association IBTISAMA"
IBTISAMA se traduit par sourire en français.

je trouve cette appellation très chic ......... et vous ?
b
6 avril 2006 13:56
salama aalikoum labiche, cest joli comme appelation, toutefois j'emet une reserve, les autres vous me dites ce que vous en pensez, javais proposé "CHAAB ESSLIMANI" car ca permet de s'identifier, cest trés parlant !!!! de outte facon il fo kon verifie si tous le noms dassoc kon propose nexiste pas deja.
jattends vos reac
h
6 avril 2006 16:02
salam alikoum, je voulais juste donner mon avis c'est vrai ke CHAAB SLIMANI et IBTISAMA sonne bien, mais IBTISAMA CHAAB SLIMANI c'est sympa aussi............ de toute facon en ce qui me concerne ce n'est pas très important a mes yeux, le + important c'est kil y est du monde cet été. a+
l
6 avril 2006 18:36
Citation
hmichaniya a écrit:
salam alikoum, je voulais juste donner mon avis c'est vrai ke CHAAB SLIMANI et IBTISAMA sonne bien, mais IBTISAMA CHAAB SLIMANI c'est sympa aussi............ de toute facon en ce qui me concerne ce n'est pas très important a mes yeux, le + important c'est kil y est du monde cet été. a+


le nom d'une association est très important ...

le nom est le premier contact avec l'assoc, ce qui fait qu'il est necessaire de prendre le temps de bien choisir un qui signifie vraiment ce qu'on vise (je ne dis pas que le nom que vous avez donné est pas sympa, c'est juste que ça correspond pas à notre objectif et je ne dis pas non plus qu IBTISAMA est top non plus).
bref, cherchez encore et encore et proposez encore et encore et ont finira surement par trouver un très très bon ... et bien sûr pas le même qu'une autre assoc qui existe déjà (c'est évident).
l
6 avril 2006 21:27
j'ai contacté l'association ADAM (http://asso.adam.free.fr/) pour voir quelle aide peuvent nous apporter ... et aussi la question du financement. (on verra)
et je leur ai parlé de l'histoire des 50 poussettes et il m'ont mit en contacte avec l'association Azekka france-maroc (http://www.azekka.org/) aller voir ce site il est vraiment très sympa (ils bougent bien).
----------------------------------------------------------------Allah tout Puissant dit :" Sache que la vie ici-bas n'est que jeu et amusement. C'est une parrure et un sujet de vantardise entre vous. c'est une course vers un surplus de biens et d'enfans. Elle est en cela pareille à une pluie bienfaisante qui a fait pousser une végétation ayant plu aux mécréants. Puis celle-là se dessèche et tu la vois toute jaune. Puis ce n'est plus que débris et dans l'autre monde, un supplice sévère et une rémission de la part de Dieu et Sa satisfaction entière " ... Coran (Sourate 57, verset 20)
h
6 avril 2006 21:48
je viens de regarder un peu et ca donne des idées. Vous n'avez pas répondu a biboucha ki pensait ke se rencontrer avant cet été serait une bonne idée??
b
7 avril 2006 00:06
salam

Il est vrai que le choix du nom est une decision a prendre avec des pincettes, mais CHAAB ESSLIMANI ca a vraiment la connotation la plus explicite, cest identitaire usuellement !!! on sent l'implication, ou alors on pt mettre
1 CHAAB IBTISSAM ESSLIMANI
2 EL IBTISSAM ESSLIMANI
3 CHAAB ESSLIMANI


Tu as raison hmichaniya, vous navez pas repondu a une rencontre avant l'été !!!!!! Doucement mais surement est une chose, mais surement est la meilleure chose
m
7 avril 2006 08:31
Citation
biboucha a écrit:
salam

Il est vrai que le choix du nom est une decision a prendre avec des pincettes, mais CHAAB ESSLIMANI ca a vraiment la connotation la plus explicite, cest identitaire usuellement !!! on sent l'implication, ou alors on pt mettre
1 CHAAB IBTISSAM ESSLIMANI
2 EL IBTISSAM ESSLIMANI
3 CHAAB ESSLIMANI
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----

Tu as raison hmichaniya, vous navez pas repondu a une rencontre avant l'été !!!!!! Doucement mais surement est une chose, mais surement est la meilleure chose
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------

essalam à tous,

moi c'est tout simplement, j'ai pensé à " L'APPEL DE NOS COEURS" Pourquoi ? c'est plus facile à retenir
et surtout c'est compréhensif pour tout le monde, c'est mon point de vue!!!!!

bien sûr c'est une proposition, comme une autre!!!!!!!


a bientôt!!!!!!!!
l
7 avril 2006 09:50
assalamou 3alaykoum,

je vous propose de se rencontrer au bourget "la rencontre des musulmans" qui se tiendra entre le 5 et le 8 mai in sha'Allah. moi je serai à Paris du 04 au 11 mai ... voilà voilà.

pour ce qui est des noms ... chacun doit proposer au moins une dizaine (pour avoir un large choix) et demander surtout à votre entourage .
----------------------------------------------------------------Allah tout Puissant dit :" Sache que la vie ici-bas n'est que jeu et amusement. C'est une parrure et un sujet de vantardise entre vous. c'est une course vers un surplus de biens et d'enfans. Elle est en cela pareille à une pluie bienfaisante qui a fait pousser une végétation ayant plu aux mécréants. Puis celle-là se dessèche et tu la vois toute jaune. Puis ce n'est plus que débris et dans l'autre monde, un supplice sévère et une rémission de la part de Dieu et Sa satisfaction entière " ... Coran (Sourate 57, verset 20)
h
7 avril 2006 12:57
quelle bonne nouvelle!!!! labiche au bourget du 04 au 11 mai youpi youpi et encore youpi

Ah et bien c'est une bonne chose, en plus, je n'avais pas entendu parler de la rencontre des musulmans cette année je trouvais ca bizarre donc cé 2 bonnes nouvelles. a bientot ma soeur
l
7 avril 2006 14:37
barakalahou fiki ma soeur,

est ce que t'as l'habitude d'y aller ?
----------------------------------------------------------------Allah tout Puissant dit :" Sache que la vie ici-bas n'est que jeu et amusement. C'est une parrure et un sujet de vantardise entre vous. c'est une course vers un surplus de biens et d'enfans. Elle est en cela pareille à une pluie bienfaisante qui a fait pousser une végétation ayant plu aux mécréants. Puis celle-là se dessèche et tu la vois toute jaune. Puis ce n'est plus que débris et dans l'autre monde, un supplice sévère et une rémission de la part de Dieu et Sa satisfaction entière " ... Coran (Sourate 57, verset 20)
h
7 avril 2006 17:28
oui bien sur, , il ya du monde ki vient de tous les coins de la france, moi j'ai la chance de l'avoir juste à coté de chez moi (20min), ah oui je ne rate pas ca!!!
l
7 avril 2006 17:54
eh ben, t'as de la chance...

mais ... moi je serais carrément à l'autre bout de paris (vers ORLY) ...


on voit plus mouss44, j'espère qu'elle se porte bien ...
----------------------------------------------------------------Allah tout Puissant dit :" Sache que la vie ici-bas n'est que jeu et amusement. C'est une parrure et un sujet de vantardise entre vous. c'est une course vers un surplus de biens et d'enfans. Elle est en cela pareille à une pluie bienfaisante qui a fait pousser une végétation ayant plu aux mécréants. Puis celle-là se dessèche et tu la vois toute jaune. Puis ce n'est plus que débris et dans l'autre monde, un supplice sévère et une rémission de la part de Dieu et Sa satisfaction entière " ... Coran (Sourate 57, verset 20)
s
7 avril 2006 19:42
assalam a tous les slimanis....
ca fait du bien d'apprendre qui a des jeunes slimanis qui se partagent un souci tres noble qui est le bien de notre charmante ville de SS meme si y peu de monde sur ce forum...mais bon...on doit commencer qlq part...non??
moi de ma part je vais essayer de ramener aussi de monde que possible sur ce forum et on va essayer de grandir ensomble...n'est ce pas??
je crois que l'idee d'assoc. et surtout un site web est geniale, moi je ferai tout mon possible pour contribuer a cet exploit...et bon courage...
et avant de aprtir je vous demande si vous avez vu un reportage sur 2M y a qlq 3 jours ca ete fait a SS, en fait il s'agit d'un jeune entrepreneur (Apiculteur) qui reussit bien sa petite ferme avec l'aide d'une vieille femme de la region...je dois dire que j'etais impressionne par la facon de repondre aux questions du journaliste...en plus le paysage etait fantastique....
je vous laisse..CIAO.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook