Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SIDI SLIMANE la belle ville
l
14 mars 2006 10:19
assalamou 3alaykoum ma soeur,

comme toi mouss44 je suis de SS et j'en suis très très fiere, j'aime ma ville plus que tout. elle m'a appris à lire et écrire, elle m'a appris la simplicité, le sourire, et à voiloir tout partagé elle m'a appris à aimer la vie telle qu'elle est - quand je suis à sidi slimane, je me sens tellement protégé tellement chez moi que j'ai plus envie de revenir en France - je te dis ça et j'ai les larmes aux yeux (ma ville me manque).
bref, je suis entrain se penser efféctivement à un petit projet pour les petits enfants slimanais ... alors si t'es prête sacrifier un peu de ton temps et à rendre le sourire à pas mal d'enfants de SS qui est la génération de demain alors moi je suis prête ...
et c'est un appel à tous les slimanais qui aiment vraiment leur ville quele soit de naissance ou d'origine ;-).
et si on s'y met tous on peu faire qq chose ...

votre soeur bouchra.
m
14 mars 2006 18:50
je ss heureuse, de constaté qu'il y é des gens q s'interessent au sort de Sidi-Slimane, je ss prête à écouter ce q vous proposer, car je connai des gens q pourront m'aidé, à Sidi-Slimane, mn objectif principale c d'aider les enfants, en particulier les petits orphelin, et les mamans célibataires, j comencerai par ça et si tou marche comme je le souhaite, j'irai envore plus loin dans notre aide, qui pourrait qu'aporter beaucoup, de bonnes choses à 7 vil que nous adorons,
j'espère qu'il y aura beaucoup de gens qui me rejoindrons, et que nous pourrons avancer dans 7 démarche
qui me tiend à coeur,
je vous attend, répondez-moi,
vive Maroc, vive le Roi et sa famille et longue vie à notre cher Slimane City.....................

AU MOIS DE JUILLET ET AOUT REGARDER AUTOUR DE VOUS ET REFLECHISSER? PENDANT QUE NOUS PROFITONS DE CES VACANCES IL Y A BEAUCOUP DE MALHEUREUX AUTOUR DE NOUS.

Y A SLIMANIENNES Y A BENHASSENES INVESTISSONS A SIDI.SLIMANE POUR QUE NOTRE VILLE REDIVIENNE COMME UNE
GRANDE VILLE...........................................................
l
16 mars 2006 14:50
assalamou 3alaykoum,

désolée pour ce retard.

moi aussi je suis prête à faire des choses pour les enfants de sidi Slimane ...
et j'aurai sûrement besoin d'aide (du maroc et d'aïlleurs) ...
je pense que le mieux est de se téléphoner pour pouvoir parler en direct (si t'es vraiment motivée ;-) ).
répond moi sur mon adresse e-mail pour que je te donne mon numéro ... ok !!!

aller A+

ta soeur en Allah.


------
Hâtez-vous de faire les bonnes actions avant d'en être empêchés par l'une des sept choses auxquelles vous devez vous attendre :
1- Une pauvreté qui vous fait oublier (de les faire)
2- Une richesse qui vous rend arrogant
3- Une maladie ruinant votre santé
4- Une viellesse affaiblissant votre sprit
5- Une mort mettant fin à vos jours
6- L'arrivée du faus Messie et c'est le pire de ce que peut vous cacher l'avenir
7- L'arrivée de l'HEURE et "l'HEURE est plus mortelle et plus amère encore".
(Hadith selon Abou Hourayra)
h
16 mars 2006 15:19
SALAM ALIKOUM
ca fait plaisir de voir ke je ne suis pas la seule à étre de sidi slimane(ouled zid) et a vouloir faire kkchose pour les enfants ce notre ville.
l
16 mars 2006 19:16
wa 3alaykoum salam,

on dit que "yed wehda matsseffe9 = on ne peut applaudire avec une seule main" par conte si on s'y met à plusieurs c'est toute une autre musique ;-)
A nous de jouez et qu'Allah nous aide YA RABB.

------

Hâtez-vous de faire les bonnes actions avant d'en être empêchés par l'une des sept choses auxquelles
vous devez vous attendre :
1- Une pauvreté qui vous fait oublier (de les faire)
2- Une richesse qui vous rend arrogant
3- Une maladie ruinant votre santé
4- Une viellesse affaiblissant votre sprit
5- Une mort mettant fin à vos jours
6- L'arrivée du faus Messie et c'est le pire de ce que peut vous cacher l'avenir
7- L'arrivée de l'HEURE et "l'HEURE est plus mortelle et plus amère encore".
(Hadith selon Abou Hourayra)
h
16 mars 2006 21:57
salama aalikoum tout dabord a ma soeur paske cest ma soeur hmichaniYa bon javoue G un peu copié sur son pseudo mais cest pas grave a Sidi Slimane on sen fout de tout ca on est tous des freres et soeurs n'est ce pas ??? D'ailleurs Charles et Caroline le couple idéal de la famille Ingalls dans la petite maison dans la prairie est aussi de la bas !!!
Bon que vais je dire de Sidi Slimane si ce n'est que c'est une ville comment dire c'est... Ya pas de mots. On est a part la bas ils devraient mettre Sidi Slimane sur le guide michelin pas comme une ville mais comme une Institution a part entiere, un Pays Fantastique !!!! Celui ou ya ke les gens de la bas qui se comprennent et qui sont nationalistes sur leur prore terre !!! SS comme dirait une certaine chanson cest mon Bled mon pays !!! Je sais en fait c'est une DROGUE voila j'ai trouvé que ce qui ne sont pas daccord me le dise mais je crois que cest ca!!! Si on y reste trop longtemps on vt partir comme partout mais kant on la quitte il nous tarde dy retourner !!!!! Alors pr ceux qui ne connaissent pas n'hesitez pas a y fiare un saut.
Je pourrais ecrire toute la nuit dailleurs, SS avec son café Ferdaous, son ballet de super mega hyper belles voitures WW qui bouchonnent toute l'avenue et le petit rond point de Belediya avec son odeur de Zeriaa a tous les coins de rue et la super odeur de "Sossitte" bien Harra !!!! ( au passage special dedicace o flics de SS, les plus grands racketteurs du monde, que jamais de ta vie ta vu ca, meme en regle il trouve le moyen de te foutre un Pv paske ya 3 ans tu T pas arété ou ke tes mal coiffé) Alala mais cest comme ca cest la DROGUA. allez a bientot
Salama aalikoum.
bon pour les petits enfants de Sidi Slimane, que dire meme si tu mets toute la volonté que t'as avec des moyens financiers ou un systeme de parrainage, SS est kan meme malheureusement au Maroc, et la bas cest toujours les plus gros poissons ki recuperent largent des assoc, cest pire ke le fisc, cest limite 80 pr eux et 20 pr les autres, la corruption cest le PROBLEME qui empeche le Maroc davancer, que ce soit sur des petits profits ou sur des grands chantiers et et marchés publics ou privés !!! Donc le seul moyen cest davoir kkn la bas pour controler tout ca si Cest un projet qui pt se faire cest ok pr moi on donne de notre temps cest Fisabililah et surtout notre argent biensur. Allez beslama aalikoum. Surtout ne soyez pas trop pres de vos sous mes amis repondez tous. RDV au mois d'aout inchaallah. et bisous a tous ceux qui sont d'ouled Zid et Oulde MAlek (les quartiers des + sauvages meme kis ont construit un mini commissariat (ou les flics font ke dormir manger et telephoner a l'oeil) rien ke pr nous.
i
17 mars 2006 13:16
Bonjour Mouss44

Je suis aussi de SS et je l'aime malgré ses défauts et pour ses qualités. Excuse-moi mais je n'ai pas

compris : dans ton sms du 5 mars 2006, tu as 9 ans et tu es une enfant et dans celui du 13 mars 2006,

tu racontes que tu es venue du Maroc à l'âge de 7 ans et tu en as 43 aujourd'hui? J'ai dû mal

comprendre. Bref SS a encore besoin de beaucoup de bonnes âmes mais ceux qui peuvent le plus pour notre

ville, ce sont ceux qui y habitent. Nous, notre aide ne peut être que ponctuelle (pendant les vacances

par exemple), et c'est déjà bien si on s'y met à plusieurs.

Lahi haouen et à plus
l
17 mars 2006 13:34
c vrai ça ... comment çe se fait ?

mouss44 à posté un message :
le 05/03/06 : jm'apelle Mina je suis née en france de parents marocains nés a Sidi-Slimane
le 13/03/06 : Slimane city é ma vil de naissance et j'en sui très fière, et mon pays d'adoption est la France et j'en sui aussi trè fière, je sui arrivé en France, j'avais presq 7 an.

je comprends rien :-(
h
17 mars 2006 15:00
cé bizarre, cé clair, mé noublions pas le message de LABICHE qui consiste à realiser kkchose de concrets pour les enfants slimanais!!!!!! merci
l
17 mars 2006 19:14
éfectivement, ce que j'attends maintenant c'est de voir de plus en plus de slimanais qui réagissent au projet d'aider cette ville en vois de destruction. et pour l'aider je crois que le seul moyen est d'aider les enfants de sidi slimane qui seront les jeunes de demain in sha'Allah.
alors pour commencer il faut d'abord qu'on se mette tous d'accord sur la methode à suivre, quels sont les besoins "je sais qu'il y en a pas mal ... mais allons doucement" et aussi voir s'il y a déjà une association à SS avec laquelle on peut tisser un lien "un partenariat" ou bien on peut nous même créer une assoc "c'est une idée à développer".
bref, j'ai énormément d'idée dans ma tête mais j'ai besoin de vous tous, il faut qu'on bouge et être un seul pour donner un minimum à SS (elle mérite quand même un peu de reconnaissance). si les habitant eux même l'ont délaissé (on peut plus au moins comprendre leur désarroi dû à des facteurs qu'on connais tous: chômage, ignorance, pauvreté ...etc ).

Por l'amour Dieu soyez nombreux à dire à sidi slimane qu'on est ses enfants et jamais jamais on l'oublierai

... SVP
m
18 mars 2006 15:21
je m'explique, , je suis bien arrivé en France à l'âge de 7 ans, j'ai bientot 43 ans et tt c q j vous

ai di sur SS, est vraie, je reconnai q j vou ai 1 peu embrouiller, l'esprit, mai milles excuses, la




petite de 9 ans est ma fille, l s'est servi de mon adresse pour, écrire c petit message, car de ses 9

ans," et Hamoudulallah, elle ne manque de rien", l n comprend pa pourquoi les enfants de SS, ns

demandent tjours à manger, à ts ceus qui ont lu mon message, et celui de ma petite Mina, je vous

demande, de bien vouloir m'excuser.

MOI, je suis bien née a sidi-slimane. j'ai bientôt, 43 ans, et je suis bien arrivée en France à l'âge

7ans, et la petite MINA est bien ma progeniture, et elle à 9 ans,


pour Labiche c'est ok.....pour ton message réponds-moi................................


JE SOUHAITE DE TON MON COEUR QUE VOUS AVEZ COMPRIS, MON MESSAGE ET CELUI DE, MON ENFANT...........

AUTRE CHOSE, MINA ETAIT SUR LE FORUM ,ELLE LISAIT LES MESSAGES, ELLE M'A APPELE, ET M'A DIT : "PERSONNE

N'A RIEN COMPRIT AUX MESSAGES".


SI VOUS VOULEZ D'AUTRE EXPLICATIONS. JE VOUS LES APPORTERAIS. MILLES EXCUSES, C'EST VRAIE SANS

EXPLICATIONS. DE MA PART IL Y AVAIT DES QUESTIONS, A SE POSER!

JE SUIS MARIEE, AVEC UN MAROCAINS ET NOUS AVONS 3 ANFANTS. ET ILS LEURS ARRIVENT D'ALLER SUR LE FORUM

AVEC MON ADRESSE, NE SOYEZ PAS ETONNER QUE L'ON CHANGE DE PRENOMP Où D'AGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


REPOPNDEZ-MOI, EN ESPERANT QUE TT EST CLAIR, DANS VOS ESPRITS.

MAROCAINE,DE SS VIVANT EN FRANCE,ET TRES FIERE DE CETTE VIE.................
h
18 mars 2006 15:27
salam shab slyman city

On me rapporte qu'il y avait bien une association à SS qui s'occupait plus particulièrement des enfants handicapés, orphelins, ou dans le besoin. Grace à l'association les enfants pouvaient aller à l'école avaient des vêtement, fournitures scolaire etc ...

Je me renseigne cette semaine pour savoir si elle existe encore et vous tiens au courant.
Beslama a lkhout
m
18 mars 2006 15:29
je sui prete, à écouter tes idées Labiche, expose-les!........... au fait cest mouss 44, mai je sui la maman, de la petite MINA
h
18 mars 2006 15:33
salut mina
c'est ce ke je m'étais dit , que vous devez etre plusieurs a utiliser la mm adresse mé cé pas grave.
en ce ki te concerne tu va au maroc cette été inchallah?
m
18 mars 2006 15:41
pour Irmaladouce, j n ss p d'accord quand t dit que notre aide, ne peut-être q ponctuel, au contraire, j pens q nous pouvons apporter beaucoup, a notre ch-re ville Sidi-Slimane, à plus....................
h
18 mars 2006 16:07
Citation
mouss44 a écrit:
pour Irmaladouce, je ne ss p d'accord quand t dit que notre aide, ne peut-être q ponctuel, au contraire, j pens q nous pouvons apporter beaucoup, a notre ch-re ville Sidi-Slimane, à plus....................
c'est a dire??
pour aider toute l'année, ce sera pas évident sauf financièrement?!
m
18 mars 2006 17:19
salut Hmichaniaya, oui j par au maroc, 7 ete, comment pourrat-on c passé de SS!.......................
l
18 mars 2006 17:19
salut tout le monde ;-)

ok mouss44 maintenant c'est plus claire ... merci pour les éclaircissements.
bref, pour ce qui est de l'aide, chacun de nous fait ce qu'il peut et voir même un peu plus (suivant ce qu'elle vous dicte votre conscience).
vu qu'il y a beaucoup d'enfants défavorisés à SS je vous propose de leur ouvrir un local "un grand" ou on peut instaler toutes sortes de jeux et des jouets avec un ou 2 tobogans, 1 ou 2 tourniqués etc ...
plus un coin bibliothèque à partir de de 3 à 10 ans par exemple (le côté éducatif est nul ds presque toutes les petites villes marocaines malheureusement).
sans oublier bien évidement 3 ou 4 postes informatique avec internet ... et tout ça sera in sha'Allah bien encadrer avec l'aide des responsables de la ville ... je vais essayer de ma part de contacter Ms EL MECHROUHI (le chef de la vile -en qq sorte-). et je verrais avec lui par quel biais on pourrait avoir ce local ...
et pour réaliser tout ça, on aura besoin de pas mal de soutient financier et autre ...
l'entrée à cet air de jeux sera payante (1dh symbolique par enfant avec limitation de temps) bien sûr comme ça il y aura un roulement in sha'Allah ... les livres à consulter sur place et peut être prêter si tout va bien ... en plus de tout àa au début de chaque année scolaire y aura distribution de cartables cahiers livres (les furnitures scolaires à ceux qui ont vraiment besoin) bi-idni Allah...
dites moi ce que vous en pensez SVP...
h
18 mars 2006 17:30
eh bien labiche, ca commence déjà a ressembler a kkchose ce projet enfin ca donne une idée de ce ke ca pourrait etre, en ce ki me concerne je trouve ca très intérressant et je sais qu'allah nous aidera dans nos démarches.
MINA va cet été au bled,moi aussi, mé ce sera le mois d'aout inchallah et vous?
m
18 mars 2006 17:35
je pensai+, un endroit comme les Resto du Coeur, mais on commencerai, avec peu, et peut-etre, si

Allah tout puissant ns aide on pourrait aller plus loin, mais lorsque je pense, à ça, je vise les

immigrés, car eux seuls pourraient donner de leur temps et peut-être, de leur capitale, vaccance.

excuse-moi, Labiche, mais j n pense pa, que l'on doit, s'adresser, à "El Mechrouihi", il est au pouvoir

depuis longtemps, et le pauvre,Sidi-slimane, n'a que régressé, j knai, d'autre, personne, suceptibles

de ns aider, mais,il fo etre sûr, de ns ts, et 1 grande confiance en chac1, car c av, cela q ns,

pourrons avancé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook