Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SIDI SLIMANE la belle ville
h
23 octobre 2005 02:17
bonjour: alhasnouiynes

je suis de Sidi Slimane et fiere de l'etre
vous avez pourqoui vouz avez certains gens au Maroc qd je leurs dit je suis de
sidi slimane ils repondent Oh les gens de sidi slimane c des sauvages et des durs
pour moi ces gens la c des cons et des cons
c vrai ils ont raisons pourquoi les responsables de la ville ne font rien pour qu'elle soit anime culturellement socialement pas bibliotheque pas de piscine une salle de cinema f khrouybga il faut voir le cinema
pas de salles des jeux les routes c desastre, et pourtant ya de l'argent qui rentre dans les caisses mais ya un tunelle entre les caisses a les bnqsca va vers les comptes des dirigents vous avez quoi pendant les trois mois festivals juin juil aout la ville rentre bcp d'argent avec les RME + economie interne
alhasnaouiynes c a nous RME de faire bouger la ville nous sommes des devises
moi je suis de trois trois bordx j'ai quitte slaymne city ca fait trente un ans j'avais quatorze ans j'habite a douar jdid
souyez fiere de notre ville slymane city
h
28 octobre 2005 22:58
salut tt le Monde

un hasnaoui slymane city qui vous ecris

savez vous un chanteur du bleus usa a chanter pour la ville sidi slimane
j'arrive pas avoir le nom du chanteur ni le titre de la chanson ?
je l'ai entendu dans une radio qui s'appelle (FIP) en france

c domage que sidi_slimane est oublier de la carte du maroc
et pourtant ya du fric et bcp du flous une economie interne et externe Les emigres vous avez le plus des emigres en europe c les gens de sidi slimane
pour vous donner une idee
je suis revolte je suis alle cet ete 08/05 j'ai vu la ville c un desastre
c une honte comme il a dit un hasnaoui les qui gouverne la ville ne sont pas d'orignes de sidi slimane ils ont rien un fouttre tt ce q'uils pensent a faire c de derobes l'agent des contribuables a leurs profits leklabs
voila alhasnouiynes c a nous de sauvez la villes RME
Salut mes cousins (douar jdid)






J
21 novembre 2005 17:01
BONJOUR

Je reviens de sidi slimane hier ou je suis restée 3 semaines car mon mari habite la bas enfin sa famille mais pas en ville a la campagne amzora (je ne sais pas comment ca s écrit)

Franchement je pensais que sidi slimane c'était pire que ca je parle de la ville car tout le monde me l'avais d'écrit afreux certes ce n'est pas le luxe mais moi j'ai aimé j'ai trouvée très vivant le soir surtout pendant le ramadan certes les trotoirs sont défoncés il y a pas de cinéma etc mais la campagne la ou j'etais ca ma fait mal au coeur de voir tout c'est gens habité dans des maisons en boues te regardé passe , mais bon certes je ne vois cetes ville d'un autre oeil que eux car moi je viens en vacances et je n'y habite pas mais c'est vrai que c'est vraiment tres pauvres surtout quand n voit l'apres midi le roi passé en cabriolet dans rabat et que le soir tu rentres et tu vois tout ses enfans de demandé 1 DH.
a
22 novembre 2005 12:10
Salut tt le monde,moi aussi j'habitais S.Slimane ,avant de quiter le Maroc pour la Turquie.nous sommes originaire de Sefrou mais ma famille habitait cette ville depuis 1976 et ils sont encore la.plus precisement sur l'avenue de la resistance(a coté du Sbitar almakhzane)LoL.ont a joué pas mal de foot au colege Omar ben al Khattab.
i
14 décembre 2005 11:21
Salut les Slimani

j'habite la banlieue de Bruxelles et c'est la première fois que je participe à

un forum surtout celui-ci vu que j'en suis une de Slimania.

Je suis originaire du quartier Khouribga. Pour des raisons personnelles, je

n'avais pas été à Sidi-Slimane pendant 10 ans et je peux dire que quand j'y suis

retournée, ça a été un choc immense : j'y ai les meilleurs souvenirs de ma vie

avec ceux de Moulay Bousselham...

Dommage que Sidi-Slimane ne se modernise pas assez vite et bien mais c'est déjà

pas mal comme ça
S
15 décembre 2005 10:43
salam alaykoum
moi aussi j'suis de sidi dlimane plus précisément de hay slimania vers ghoumaryien sinon en france j'suis d'une ville perdue
i
30 décembre 2005 21:40
Salut à tous mes compatriotes de Sidi-Slimane

Sidi-Slimane n'est pas en soi une belle ville mais comme on y a ses racines et qu'on y a passé enfant les plus belles vacances de sa vie avec frères, soeurs, cousins, tantes... elle reste toujous chère au coeur de ses slimanis.
Mes parents sont de la tribu des "bni hsen" et plus précisément des "fkarnas" dont le "territoire" se situe du côté de Dar bel Amri. Je cherche ici en Belgique des livres traitant des tribus marocaines, je n'en ai trouvé qu'un seul au Musée d'Afrique à Tervueren mais on ne peut ni le consulter ni en faire des photocopies. Si l'un d'entre vous a des références de livres concernant Sidi-Slimane et ses tribus, ce serait sympa qu'il m'n fasse part. Je ne sais pas grand-chose à propos des "Bni Hsen" car mes parents sont décédés et je n'ai presque plus de famille à Sidi-Slimane.

Si vous pouviez m'aider... Merci d'avance
l
1 janvier 2006 04:07
Salut et bonne annee d une hassnaweya.
je te conseille d aller sur www.google.com et de taper le mot bni-hssen pour la recherche et tu trouveras pleins d infos a propos de sidi slimane ,bni-hssen.
et j espere que tu decouvriras ce que tu aimerai savoir ou presque.bonne lecture.
t
4 janvier 2006 10:39
Salam moi aussi je suis de sidi slimane, enfin la famille vis la bas quartier khouribga yawning smiley)
h
4 janvier 2006 20:12
salut tt le monde

Bonne et heureuse annee a ttes et a ts
j'espere que cette annee sera meilleure vous que l'annee 2005
la sante et bcp d'argent bcp d'amour amine
et bcp leflous ennsses de clymn city amine
douar jdid
e
8 janvier 2006 12:35
salam! Comment vas tu? Je suis un hesnaoui de bruxelles et je m'interesse comme toi à l'histoire des bni hssen mais hélas je n'ai que très peu d'information sur cette tribu (ou actuellement peuplade d'une grande partie du gharb).Demande un peu à malia de souk larbaa. Elle pourra peut etre t'aider.ALLAH IRHAM WALIDIK ET QUE DIEU TE PROTèGE.
Nourddine de bruxelles
e
8 janvier 2006 12:37
irmaladouce a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut à tous mes compatriotes de Sidi-Slimane
>
> Sidi-Slimane n'est pas en soi une belle ville mais
> comme on y a ses racines et qu'on y a passé enfant
> les plus belles vacances de sa vie avec frères,
> soeurs, cousins, tantes... elle reste toujous
> chère au coeur de ses slimanis.
> Mes parents sont de la tribu des "bni hsen" et
> plus précisément des "fkarnas" dont le
> "territoire" se situe du côté de Dar bel Amri. Je
> cherche ici en Belgique des livres traitant des
> tribus marocaines, je n'en ai trouvé qu'un seul au
> Musée d'Afrique à Tervueren mais on ne peut ni le
> consulter ni en faire des photocopies. Si l'un
> d'entre vous a des références de livres concernant
> Sidi-Slimane et ses tribus, ce serait sympa qu'il
> m'n fasse part. Je ne sais pas grand-chose à
> propos des "Bni Hsen" car mes parents sont décédés
> et je n'ai presque plus de famille à
> Sidi-Slimane.
>
> Si vous pouviez m'aider... Merci d'avance


je m'adressai à toi iram la douce. Prends soin de toi.
t
9 janvier 2006 11:28
Salam à tous les hasnaouis et les hasnaouyates !

Vous saviez que notre région était l'une des plus déshéritée du Maroc ?
Alors que du temps de la "colonisation" (occupation) française, elle était l'une des plus riches !!
------------------------------- A coward dies a thousands deaths a soldier dies but once !
s
20 janvier 2006 11:36
Bonjour tt les B'nis H'ssan
Le monde est petit,voilà que je tombe sur des habitants de ma "ville"sidi slimane.ma mére y habite encore...
s
20 janvier 2006 11:41
...j'y retourne de tps en tps pour voir la mama et les amis d'enfances.J'habitais quartier Khoribga pres du cineme A Nacer.Avenue Med 5.
s
24 janvier 2006 11:21
Bonjour il y a encore quelqu'un de Sidi Slimane sur ce forum ?un coucou ne coute rien!!!Clap
i
24 janvier 2006 15:49
ba coucou moi aussi j'habite a sidi slimaine juste devant l souk mon oncle tien la boucherie juste a coté de l'entré ou il y a lksaria
s
25 janvier 2006 09:43
Salut,enfin des nouvelles d'une Slimania !je vois la boucherie collée à la mosqué coté gauche,si j'ai bonne memoire en + j'ai quitté cette ville il y a bien longtemps.En tt.cas ça fait plaisir d'en parler et C'est tte mon enfance...
s
25 janvier 2006 11:31
et toi Inesbel,que fais_tu de bon à Nogent sur Oise ?
i
25 janvier 2006 14:04
je c pa si tu é une femme ou un homme ? répond
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook