Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les septembrettes 2014 in sha Allah, c'est par ici
M
7 avril 2014 18:51
Je ne sais pas si je peux me rejoindre alors que vous avez commencé ya longtemps....mais jme rejoins à vous quand meme smiling smiley Ben moi enceinte d'une garcon et je vais accoucher le 12 septembre inchallah
h
7 avril 2014 20:00
bienvenu mahagouni, c pas grave, c le même sujet koi, grossesse et accouchement mois septembre inchalah

et ton médecin a pu savoir le sexe de ton bébé??
M
7 avril 2014 20:02
oui je suis partie le jeudi dernier et c'était 18semaines, et la elle m'a annoncé que c'est un garçon........Je commence dés mnt à chercher à un prénom original
Y
Y&D
8 avril 2014 10:28
Coucou Les filles, Mahagouni bienvenue smiling smiley

Hona jespere que ce n'ai rien tes petites douleurs aux ventre, si tu as des doutes va consulter.

Oukhti, yasmine, soliflore, Oumzaki tout le monde va bien?

Moi çava pas trop et c'est encore a cause du boulot, je vous explique enfait je sais qu'ils cherche la petite bete a chaque fois au moindre faux pas, ya deux semaines, je suis arrivée en retard a cause des bouchon, et j'ai reçu un rappel à l'ordre en recommandé juste pour un retard

Et hier, enfait je fini normalement à 17h30 et je suis parti a 17h15 car je me sentais nauséeuse etc, et ma chef est venu a mon bureau a 17h19 elle ne m'a pas trouvé a mon poste et ils m'ont donc fait comprendre que j'aurai une sanction, et que je devrai a présent envoyer un email de fin de poste, pour bien montrer que je suis la jusqu'a la fin...

Je vais aller voir le medecin ce soir lui demander de me faire un justificatif pour hier car c'est lié à ma grossesse.

Jen ai vraiment marre de ce boulot !!!
s
8 avril 2014 11:35
Salam les filles,

Vous allez bien?

Bienvenue Mahagouni, bienvenue parmis nous et bonne grossesse.

Y&D, c'est vraiment des salops dans ton boulot. est-ce que t' a Déclaré ta grossesse? Si tu la fait qu'a l'oral je te conseil de faire un recommander, au moins tu es protégé le temps de ta grossesse et jusqu'a la fin de ton congé maternité.

Dès que tu seras à 4 mois tu pourras partir 30 minutes avant ou plus selon ta convention collective.

Bon courage.
Y
Y&D
8 avril 2014 11:59
Sabrab j'ai deja déclaré ma grossesse ma écri et en recommandé !
Et malheuresement pour les 30minutes en moins cest selon la convention collective et moi je n'y ai pas le droit...
Ils veulent m'embêter et je le sais

Sava toi sinon ??
s
8 avril 2014 12:35
Oui moi ça va hamdoullah, ok désolé j'ai cru que tu avais droit au 30 minutes.

y a certaine boite ou c'est vraiment naze.
M
8 avril 2014 13:09
Merci Y&D et Sabrab grinning smiley

Pour Y&D je comprends parfaitement que c'est très difficil de gérer cela surtout en période de grossesse, mais tu sais si cela ne va t'énérver beaucoup plus pourquoi pas démissioner le temps que tu te reposes bien avec ta grossesse et que tu cherches un nouveau job aprés accouchement.
8 avril 2014 13:21
salam les filles

merci bcp y&d moi aussi j'éspere que ça passe, la 2 eme grossesse et pas comme la premiere tu as des responsabilité de plus , oumzaki me comprends tres bien grinning smiley
sinon pour ton boulot allah m3ak je cois que se sont des racistes hado


hona bssaha les olives et les gateaux du maroc
pour les douleurs moi aussi jdes fois j'ai des petites douleurs je crois que c'est normal

j'éspere que vous allez bien

bonne journée
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
M
8 avril 2014 13:34
Je comprends pas pourquoi je vomis encore alors que je suis dans ma 18ème semaine ???? j'ai entendu dire qu'à partir du 4ème mois je serai en pleine forme !!!
Peut etre parce que je reste seule at home no??
Y
Y&D
8 avril 2014 14:07
Oui Sabrab c'est le cas de le dire ma boite est vraiment naze mais bon hamdoulillah

Mahagouni j'ai pensé à démissionner mais je ne peux pas me le permettre financièrement car je me retouvrerai sans revenu et je n'aurai le droit ni au chomage ni a mes allocations de congé maternité je me dit que je peux patienter 3mois
Sinon pour les vomissement moi hier j'ai vomi aussi donc je pense que c'est normal ça dépend des jours. Tu as des nausées souvent?

Yasmine oui je me doute bien que la deuxieme grossesse est plus difficil car tu as deja un enfant à t'occuper, bon courage !! Et oui pour mon boulot franchement j'ai trop hate d'être en congé mais hamdoulillah
M
8 avril 2014 14:14
ah Y&D je croyais que c'est bb1..... Ah ben oui je comprends la....et si j'ai bien compris t'es de France c'est sa?? tkt pas tout va bien se passer inchallah laykamal bikhir inchallah
Oui oui j'ai toujours ces nausés mais j'avoue que c'es tmoins qu'avant alors que les vomissements c'est de pire en pire
8 avril 2014 14:18
Salam aleikunna les fille !!

Mahagouni bienvenue a toi ^^

Hona pareil moi aussi j'ai des douleur donc je pense que c'est normal ..

Y&D ohhh la la bon courage pour ton boulot , il sont pas cool !! Courage encore encire 3 mois in sha Allah !
[color=#FF00FF]الحمد لله رب العالمين [/color]
Y
Y&D
8 avril 2014 15:31
Merci les filles pour votre soutien,

Mahagouni c'est ma premiere grossesse, toi aussi?
Et oui je suis en France

Oukhti quoi de neuf ??
M
8 avril 2014 16:05
Oui c'est ma première grossesse aussi....Au fait c'est drol ce qui m'est arrivée: je viens de me marier en octobre 2013 et me voila enceinte de 18semaines mnt grinning smiley toi Y&D t'es dans quelle semaine??
Y
Y&D
8 avril 2014 16:24
C'est bien tu es tombée enceinte rapidement, tu n'as jamais pris la pillule?
Mes derniere regles datent du 07 decembre, je sais a combien de semaines je suis exactement?

Bientot mon anniv de mariage inchaAllah, 1 ans le 20 Avril smiling smiley
M
8 avril 2014 18:31
no jamais dpilule parce que j'avais peur de ne jamais tomber enceinte par la suite. Donc du coup je ne me contentais que du calcul (comme le fesaient nos grand mères tongue sticking out smiley) apparement je ne suis plus bien en calcul confused smiley moi aussi mes dernières règles dataient du 4Decembre
Ah c'est cool joyeux anniversaire dmariage ....t'as prévu qqch??
Y
Y&D
9 avril 2014 10:33
Merci Mahagouni, pour le moment je sais pas encore pour l'anniv de mariage, j'ose espérer que Monsieur aura prévu un bon restau ! Et moi je cherche un petit cadeau je sais pas encore, comme son anniv est dans un mois il faut deux idées de cadeaux différents et j'ai plus beaucoup d'idées lol
9 avril 2014 11:24
salam

y&d bon anniversaire de mariage , moi c'est mon anniversaire qui sera le 17 avril inchaelah moi et mon fils en méme mois smiling smiley
et pour la date de mon mariage le 2 mai on aura 6 ans de mariage ça s'est vite passé hamdolah

je crois que moi et oumzaky nous somme les plus vieilles sur ce post grinning smiley

sinon hier j'ai senti des coups un peu plus fort que d'habitude machaelah 3oqba likom les filles c'est une sensation formidable

mahagouni dis tbarklah et machaelah pour que tu attrape pas une mauvaise œil , allah ykmal balkhir

bonne journée les filles
mon prince de bientot 4 ans me comble de bonheur bb2 pour septembre 2014 inchaelah twakalto 3la allah
Y
Y&D
9 avril 2014 11:40
Coucou Yasmine, tu auras quel age?
C'est trop bien tu sens bébé, moi j'ai vraiment hate de le sentir, depuis quelques jours j'ai l'impression d'être stréssée parce que je ressent rien et j'aimerai être rassurée, savoir que le bébé va bien que son coeur bat. Faut qu'il me fasse un signe lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook