Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Schizophrénie Marocaine
M
27 octobre 2011 23:07
Citation
cit.2 a écrit:

Très bien dit. Bravo. Et c'est d'ailleurs pour ça que tout le monde dit aujourd'hui: La solution c'est l'Islam car tout le monde y trouve son compte même les non musulmans, les laïcs, les athées et les musulmans non pratiquants, du moment que tous veulent que leur pays soit gouverné par des gens qui l'aiment vraiment, des gens qui font passer l'intérêt du pays avant leurs propres intérêts et ceux de leurs propres familles. A ce moment là tu pourras acheter et vendre dans un climat commerciale sain de corruption, d'arnaque et de triche.

Il y a une différence entre Islam et musulman...

- Fais tu confiance à chaque musulman qui se dit musulman?
- Fais tu confiance à chaque "islamiste" qui se dit pieux et honnête?

Comme le Maroc est dirigé et par l'Occident et par le Palais donc pas par le peuple, je ne peux m'attendre à tout ce dont j'aspire....Et puis même si, même si!!! Le peuple, on le désoriente vite fait. Lorsqu'on achète des organisations dites du droit de l'Homme, safi j'ai perdu espoir...il est minime en tout cas.

Je m'intéressais avant au PJD par exemple mais ils m'ont déçue...Ils sont ficelés et ne peuvent agir comme bon leur semble. Et puis leurs concurrents sur la scène, jama3ate al adl wal ihssane qui se disent anti royalistes et se qualifient de droits et de plus honnêtes est l'Horreur en personne lorsque je lis sur le lavage de cerveau qu'ils font subir aux esprits dociles...

Ayayaye je ne veux pas parler politique mais juste étaler des symptomes de schizophrénie marocaine dans quelques secteurs....ne me désorientes pas (rires).
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
27 octobre 2011 23:16
Citation
lmeghrib a écrit:
salam,

@Matrix: dans les grandes villes on ne peut participer a ce jeux sans risquer de faire des pertes ... vaut mieux choisir les petites villes.

Wa 3alaykoum assalam,

Oui oui et j'aime les p'tites villes et c'est ce que j'essaye d'ailleurs...Je vais étaler des p'tites expériences à Ben Slimane, Bouznika, Mohammadia, Bouskoura....toujours de l'arnaque, crois moi...

Je ne comprends pas les gens qui achètent et achètent!!!! parfois sur plan (encore walou, rien de rien sur le terrain) avec le risque d'une forte probabilité de déception...je vais vous parler de quelques promesses qu'on m'a faite mais une fois sur place, c'est le choc...

Demain inchaa Allah
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
o
27 octobre 2011 23:18
Citation
cit.2 a écrit:
Très bien dit. Bravo. Et c'est d'ailleurs pour ça que tout le monde dit aujourd'hui: La solution c'est l'Islam car tout le monde y trouve son compte même les non musulmans, les laïcs, les athées et les musulmans non pratiquants, du moment que tous veulent que leur pays soit gouverné par des gens qui l'aiment vraiment, des gens qui font passer l'intérêt du pays avant leurs propres intérêts et ceux de leurs propres familles. A ce moment là tu pourras acheter et vendre dans un climat commerciale sain de corruption, d'arnaque et de triche.

Euh non, l'islam il n'y a que les islamistes et une partie des musulmans pratiquants qui y trouvent leur compte.

Un parti qui se dit islamiste voit tout au travers de la religion.
Moi je veux le développement économique et social pour mon pays, j'ai pas envie qu'on m'explique comment il faut s'habiller et quels sont les programmes télévisés qui sont bien pour moi.
Si j'ai envie de parler de religion je vais voir mon grand-père ou un imam, je n'ai pas besoin de lois liberticides.
La religion chacun la vit comme il veut, c'est entre lui et allah ou entre lui et personne s'il est athée.
M
27 octobre 2011 23:21
Citation
salmones a écrit:
Salam,

C'est que les nombreux posts sur la Libye me faisaient fuir ces derniers temps.

Wa 3alaykoum assalam,

La Lybie? Tu veux dire le nouveau colan de l'empire français? voisins de ses autres?
Je me tais. Bien pour mon cerveau.

Sourire sur le reste de ton intervention...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
B
28 octobre 2011 09:37
salam,

d'autre part je suppose que chez toi aussi il ya ce cote emotionel qui accompagne cette affaire. je pense pas que c'est seulement du Buisness ...en d'autre terme, la plus part des MRE (j'aime pas ce mot !) se decident pour leur ville/Vilage/douar natal.

partant de ce point de vue, il se peut que je me trompe, le choix de la region est alors vite fait et on a alors un rayon de 100 km maximum.

Bonne chance.


Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
lmeghrib a écrit:
salam,

@Matrix: dans les grandes villes on ne peut participer a ce jeux sans risquer de faire des pertes ... vaut mieux choisir les petites villes.

Wa 3alaykoum assalam,

Oui oui et j'aime les p'tites villes et c'est ce que j'essaye d'ailleurs...Je vais étaler des p'tites expériences à Ben Slimane, Bouznika, Mohammadia, Bouskoura....toujours de l'arnaque, crois moi...

Je ne comprends pas les gens qui achètent et achètent!!!! parfois sur plan (encore walou, rien de rien sur le terrain) avec le risque d'une forte probabilité de déception...je vais vous parler de quelques promesses qu'on m'a faite mais une fois sur place, c'est le choc...

Demain inchaa Allah
c
28 octobre 2011 13:44
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:

Très bien dit. Bravo. Et c'est d'ailleurs pour ça que tout le monde dit aujourd'hui: La solution c'est l'Islam car tout le monde y trouve son compte même les non musulmans, les laïcs, les athées et les musulmans non pratiquants, du moment que tous veulent que leur pays soit gouverné par des gens qui l'aiment vraiment, des gens qui font passer l'intérêt du pays avant leurs propres intérêts et ceux de leurs propres familles. A ce moment là tu pourras acheter et vendre dans un climat commerciale sain de corruption, d'arnaque et de triche.

Il y a une différence entre Islam et musulman...

- Fais tu confiance à chaque musulman qui se dit musulman?
- Fais tu confiance à chaque "islamiste" qui se dit pieux et honnête?

Comme le Maroc est dirigé et par l'Occident et par le Palais donc pas par le peuple, je ne peux m'attendre à tout ce dont j'aspire....Et puis même si, même si!!! Le peuple, on le désoriente vite fait. Lorsqu'on achète des organisations dites du droit de l'Homme, safi j'ai perdu espoir...il est minime en tout cas.

Je m'intéressais avant au PJD par exemple mais ils m'ont déçue...Ils sont ficelés et ne peuvent agir comme bon leur semble. Et puis leurs concurrents sur la scène, jama3ate al adl wal ihssane qui se disent anti royalistes et se qualifient de droits et de plus honnêtes est l'Horreur en personne lorsque je lis sur le lavage de cerveau qu'ils font subir aux esprits dociles...

Ayayaye je ne veux pas parler politique mais juste étaler des symptomes de schizophrénie marocaine dans quelques secteurs....ne me désorientes pas (rires).

Aladl ou le PJd là n'est pas la question. L'Islam cela veut dire aussi l'application de l'Islam dans l'économie (les appartements, la spéculation illégale., la triche etc.),. Et tu pourras t'habiller comme tu veux et boire ce que tu veux. L'application de l'Islam veut dire la fin de la corruption et de l'absence de dignité, ça veut dire la justice pour tous et pour toutes sans népotisme. Les hypocrites il y en aura toujours. Mais la Loi, l'Islam, est toujours la même. Il suffit de l'appliquer et tout ira bien. On a vu ce que les laïcs ont fait de la Tunisie...Alors si on n'est ni voleur ni corrompu on ne peut pas être contre essayer le mode islamique de gouvernance. Mais si on veut rester sous développé sous prétexte qu'on veut manger ramadan en public dans les espaces publics pour provoquer les gens c'est autre chose...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/11 13:45 par cit.2.
c
28 octobre 2011 14:03
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:

Très bien dit. Bravo. Et c'est d'ailleurs pour ça que tout le monde dit aujourd'hui: La solution c'est l'Islam car tout le monde y trouve son compte même les non musulmans, les laïcs, les athées et les musulmans non pratiquants, du moment que tous veulent que leur pays soit gouverné par des gens qui l'aiment vraiment, des gens qui font passer l'intérêt du pays avant leurs propres intérêts et ceux de leurs propres familles. A ce moment là tu pourras acheter et vendre dans un climat commerciale sain de corruption, d'arnaque et de triche.

Il y a une différence entre Islam et musulman...

- Fais tu confiance à chaque musulman qui se dit musulman?
- Fais tu confiance à chaque "islamiste" qui se dit pieux et honnête?

Comme le Maroc est dirigé et par l'Occident et par le Palais donc pas par le peuple, je ne peux m'attendre à tout ce dont j'aspire....Et puis même si, même si!!! Le peuple, on le désoriente vite fait. Lorsqu'on achète des organisations dites du droit de l'Homme, safi j'ai perdu espoir...il est minime en tout cas.

Je m'intéressais avant au PJD par exemple mais ils m'ont déçue...Ils sont ficelés et ne peuvent agir comme bon leur semble. Et puis leurs concurrents sur la scène, jama3ate al adl wal ihssane qui se disent anti royalistes et se qualifient de droits et de plus honnêtes est l'Horreur en personne lorsque je lis sur le lavage de cerveau qu'ils font subir aux esprits dociles...

Ayayaye je ne veux pas parler politique mais juste étaler des symptomes de schizophrénie marocaine dans quelques secteurs....ne me désorientes pas (rires).

Aladl ou le PJd là n'est pas la question. L'Islam cela veut dire aussi l'application de l'Islam dans l'économie (les appartements, la spéculation illégale., la triche etc.),. Et tu pourras t'habiller comme tu veux et boire ce que tu veux. L'application de l'Islam veut dire la fin de la corruption et de l'absence de dignité, ça veut dire la justice pour tous et pour toutes sans népotisme. Les hypocrites il y en aura toujours. Mais la Loi, l'Islam, est toujours la même. Il suffit de l'appliquer et tout ira bien. On a vu ce que les laïcs ont fait de la Tunisie...Alors si on n'est ni voleur ni corrompu on ne peut pas être contre essayer le mode islamique de gouvernance. Mais si on veut rester sous développé sous prétexte qu'on veut manger ramadan en public dans les espaces publics pour provoquer les gens c'est autre chose...


J'ai un ami psy Iranien.....et il m'as dit:

Les barbus sont aussi corrompus que les autres....ils ont mis main basse sur toute un secteur d'economie.....ils ont l’égaliser la prostitution sous forme de mariage de plaisir....

Un parti islamiste a la tête du Maroc sa sera une régression....

Et dans l’histoire du Maroc ça sera juste une expérience....

Le Marocain et la Marocaine sont attachés a leur liberté....

Et c'est parce qu'ils ont certaines libertés qu'ils n'ont pas péter les plombs comme les autres.....

Un parti politique islamiste ça doit être Interdit....

Votre place est dans les villages reculés du Maroc pour apporter ce que vous pouvez apporter..

Trop facile ca...se servir de la religion pour avoir le pouvoir sur terre ......

trop facile ca....

elle est ou la difficulté????

A chaque phrase on dirait que vous êtes en communication directe avec dieu....

A quand la séparation de la religion et de la politique????

Jus qu’as quand on doit éviter ce sujet la????

La religion comme moyens d'arriver a un pouvoir sur les esprits des croyant est un reste de societé primitif qui ne peut trouver d'autre valeurs commune que ça????

Que je sache la religion que concerne l'individu......et c'est tant mieux c'est la religion lui permet de respecter des règles valables pour tous.....

Amir mounine jusqu’à quand???

amir mouninie et les brasseries.....
jus à quand on vas se servir de la naïveté des gens???

Les iraniens vivent 'il bien???

Je ne le crois pas...
s
28 octobre 2011 15:03
Salam chibani,

Il n' y a pas un modèle de démocratie mais plusieurs.
On a pas la même démocratie selon qu'on soit en Suède, en Espagne ou en Grèce.

Donc, pour une gouvernance islamique c'est pareil.
L'Iran n'a rien à voir avec le Maroc ou la Malaisie.
Chaque pays construit son mode de gouvernance selon ses spécificités.
s
28 octobre 2011 15:14
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
lmeghrib a écrit:
salam,

@Matrix: dans les grandes villes on ne peut participer a ce jeux sans risquer de faire des pertes ... vaut mieux choisir les petites villes.

Wa 3alaykoum assalam,

Oui oui et j'aime les p'tites villes et c'est ce que j'essaye d'ailleurs...Je vais étaler des p'tites expériences à Ben Slimane, Bouznika, Mohammadia, Bouskoura....toujours de l'arnaque, crois moi...

Je ne comprends pas les gens qui achètent et achètent!!!! parfois sur plan (encore walou, rien de rien sur le terrain) avec le risque d'une forte probabilité de déception...je vais vous parler de quelques promesses qu'on m'a faite mais une fois sur place, c'est le choc...

Demain inchaa Allah

Salam,

Jamais j'achèterai sur plan sauf si j'ai envie de jouer à la loterie, encore qu'à la loterie des fois tu peux gagner...

Je vais te parler de Rabat, eh bien c'est devenu hors de prix, la folie quoi !
Témara que j'ai connu petit comme étant un terrain vague est elle aussi devenu hors de prix.
Il reste Skhirat et encore, les prix comment à grimper.
Tamesna ne m'intéresse pas.
Salé n'est plus la même, avant il n'y avait que Hay Salam qui valait le détour, maintenant il y' a Sala al jadida et le bord de mer (vers le supermarché Carrefour) qui est pas mal. Mais Salé n'est pas très commode (circulation, enclavée etc...).
J'ai finalement porté mon dévolu sur Aïn Aouda (bled Zaër). Elle me rappelle Témara à ses débuts mais ça commence déjà à grossir, ça construit beaucoup.

J'ai trouvé une solution qui ne me coûtera pas cher et j'aurai incha'allah un appart à moi smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/11 15:25 par salmones.
s
28 octobre 2011 15:21
Citation
Matrix Gamma a écrit:

Comme le Maroc est dirigé et par l'Occident et par le Palais donc pas par le peuple, je ne peux m'attendre à tout ce dont j'aspire....Et puis même si, même si!!! Le peuple, on le désoriente vite fait. Lorsqu'on achète des organisations dites du droit de l'Homme, safi j'ai perdu espoir...il est minime en tout cas.

Je m'intéressais avant au PJD par exemple mais ils m'ont déçue...Ils sont ficelés et ne peuvent agir comme bon leur semble. Et puis leurs concurrents sur la scène, jama3ate al adl wal ihssane qui se disent anti royalistes et se qualifient de droits et de plus honnêtes est l'Horreur en personne lorsque je lis sur le lavage de cerveau qu'ils font subir aux esprits dociles...

Salam,

Assurément, la monarchie marocaine telle qu'elle se présente aujourd'hui est un frein au développement du pays.
Mais j'ai déjà abordé ce sujet en long et en large.
Le PJD est effectivement, au même titre que les partis accrédités, tenu en lesse par le Makhzen.

A vrai dire, y' a pas de solution dans ce pays tant que le peuple est maintenu dans l'ignorance.
s
28 octobre 2011 15:22
Oup's smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/11 15:24 par salmones.
c
28 octobre 2011 15:41
Citation
salmones a écrit:
Salam chibani,

Il n' y a pas un modèle de démocratie mais plusieurs.
On a pas la même démocratie selon qu'on soit en Suède, en Espagne ou en Grèce.

Donc, pour une gouvernance islamique c'est pareil.
L'Iran n'a rien à voir avec le Maroc ou la Malaisie.
Chaque pays construit son mode de gouvernance selon ses spécificités.


Eux profite de chaque espace de liberté pour arracher le pouvoir......

Ils sont gentilles et démocrates tant qu'ils sont minoritaires......

Et quand ils ont le plan de pouvoir ca donne l'iran ou le Soudan....

Je ne connais pas le PJD......

j'ai visionné certains discours de Ben Kirane.....

Et face a un journaliste jeune et sans détours il n'as fait que transpirer....

Il est la pour assurer...sur leurs intentions futures....

je suis pour un Maroc ou celui qui veut aller au bar le fait....celui qui veut aller a la mosquée le fait......

la religion fait partie de l'intimité de la personne......

Et je suis réaliste....

Le printemps arabe ne vas accoucher que des barbus gentilles , modernes.,et démocrates.......

la roue vas partir pour 10 s ans ....10 ans a tourner dans le vide...une roue qui ne fabriqueras que du vent et de l'espoir d'une Umma...

La Umma n'as Jamais existé et c’était plu toit un pouvoir fort qui n'autorise aucune alternatif.....

6 siècles après l’échec.....les sociétés arabes se tournent vers l'espoir.. ...t vers le passé des ancêtres......



l’espoir incarné par des barbus qui vendent a longueur de la journée la parole divine...a chaque phrase dieu a dit ca..dieu a dit de faire comme CA.....

Que je sache..dieu n'as Jamais parlé...

Ils vont commencer par ce qu'il les intéressent car ils sont des hommes....le droit d'avoir plusieurs femmes et une quantité non limitée des esclaves comme c'est écrit....

Ils vont passer d'une maison a une autre le lundi, mercredi et jeudi vendredi .....et une fois fatigués ils vont venir et nous dire..faut faire comme ci et comme ca......

je dit:

ok pour en finir avec cet illusion....qui fait que si on est des vrais musulmans on sera fort......

est ce a dire qu'il ya actuellement 1.4 milliards de faux musulmans....????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/11 17:29 par chibanni.
o
28 octobre 2011 16:00
Citation
salmones a écrit:
Salam,
Assurément, la monarchie marocaine telle qu'elle se présente aujourd'hui est un frein au développement du pays.
Mais j'ai déjà abordé ce sujet en long et en large.
Le PJD est effectivement, au même titre que les partis accrédités, tenu en lesse par le Makhzen.

A vrai dire, y' a pas de solution dans ce pays tant que le peuple est maintenu dans l'ignorance.

C'est vraiment n'importe quoi.
Le pays s'est pas mal développé ces 10 dernières années.

Le problème des partis islamistes c'est qu'au lieu de vouloir développer économiquement le pays ils passent leur temps à parler de choses qui n'ont rien à avoir avec le développement économique et veulent s'introduire dans les moindres recoins de la vie de chacun avec leurs diktat religieux.

En fait je ne comprends pas à quoi ça leur sert de revendiquer l'islam, les marocains n'ont pas besoin de leur aide pour pratiquer l'islam s'ils en ont envie.

Un parti politique se doit de développer la pays, pas faire de la propagande religieuse.
s
28 octobre 2011 16:08
Citation
oleole a écrit:

C'est vraiment n'importe quoi.
Le pays s'est pas mal développé ces 10 dernières années.

Le problème des partis islamistes c'est qu'au lieu de vouloir développer économiquement le pays ils passent leur temps à parler de choses qui n'ont rien à avoir avec le développement économique et veulent s'introduire dans les moindres recoins de la vie de chacun avec leurs diktat religieux.

En fait je ne comprends pas à quoi ça leur sert de revendiquer l'islam, les marocains n'ont pas besoin de leur aide pour pratiquer l'islam s'ils en ont envie.

Un parti politique se doit de développer la pays, pas faire de la propagande religieuse.

Salam,

Le pays a developpé ses infrastructures (autoroutes, ports etc...) mais le reste ? perplexe
Et tu crois vraiment que ce developpement a été le fruit des partis politiques traditionnels ?
c
28 octobre 2011 16:23
Je voudrais répondre à quelques messages ici, le PJD ce n'est pas un parti islamiste. Alors il faut éviter les amalgames. Le PJD s'inspire de l'Islam dans certaines choses mais il abandonne vite dès qu'un conseiller royale fronce les sourcils. Un parti islamiste est un parti politique certes modéré en religion mais qui a quand même des principes. Alors le PJD n'a sérieusement et en pratique rien contre les casinos ni les bordels ni les prêts avec intérêts ni avec les brasseries ni avec les mangeuses du ramadan, le PJD est un parti de l'Administration comme un autre qui joue le rôle qu'on veut lui faire jouer tantôt pour faire un peu peur à l'occident tantôt pour dire qu'on a un parti islamiste au Parlement. Le PJD n'est pas un parti islamiste. Un parti islamiste c'est celui là: [www.yabiladi.com]

Un post que personne n'ose essayer de comprendre...C'est de la schizophrénie en quelque sorte que de faire semblant qu'on mélange tout alors que tout est clair...? Un parti islamiste ce n'est pas le genre PJD mais le genre frères musulmans en Egypte par exemple ou Annahda en Tunisie...Des partis qui ont des principes. Sans doute c'est la peur du makhzen peut être, un makhzen que l'on croit incapable de voir la différence entre les couleurs...Ce qui fait qu'il embarque tout le monde...yabiladiens et yabiladiennes êtes vous peureux, peureuses...? Dites ce que vous pensez que le Maroc doit faire pour le développement et on ne vous prendra pas pour des terroristes, dites que vous êtes des ivrognes de temps en temps...ça vous évitera d'être soupçonnés...C'est ça?????



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/10/11 16:33 par cit.2.
m
28 octobre 2011 16:33
Ce post est plein de lucidité : c'est la meilleur réponse à ceux qui veulent nous faire croire à la soit disant "l'exception MAROCAINE"



Cordialement
c
28 octobre 2011 16:55
Citation
salmones a écrit:
Citation
oleole a écrit:

C'est vraiment n'importe quoi.
Le pays s'est pas mal développé ces 10 dernières années.

Le problème des partis islamistes c'est qu'au lieu de vouloir développer économiquement le pays ils passent leur temps à parler de choses qui n'ont rien à avoir avec le développement économique et veulent s'introduire dans les moindres recoins de la vie de chacun avec leurs diktat religieux.

En fait je ne comprends pas à quoi ça leur sert de revendiquer l'islam, les marocains n'ont pas besoin de leur aide pour pratiquer l'islam s'ils en ont envie.

Un parti politique se doit de développer la pays, pas faire de la propagande religieuse.

Salam,

Le pays a developpé ses infrastructures (autoroutes, ports etc...) mais le reste ? perplexe
Et tu crois vraiment que ce developpement a été le fruit des partis politiques traditionnels ?

Et encore il faut dire que l'Egypte aussi s'était doté d'infrastructures étonnantes...ça n'a servi à rien que je sache...
s
28 octobre 2011 16:58
Citation
cit.2 a écrit:
Et encore il faut dire que l'Egypte aussi s'était doté d'infrastructures étonnantes...ça n'a servi à rien que je sache...

Salam,

A s'en mettre plein les poches, peut-être, par qui tu sais......les corrompus grinning smiley
o
28 octobre 2011 17:36
Citation
cit.2 a écrit:
Je voudrais répondre à quelques messages ici, le PJD ce n'est pas un parti islamiste. Alors il faut éviter les amalgames. Le PJD s'inspire de l'Islam dans certaines choses mais il abandonne vite dès qu'un conseiller royale fronce les sourcils. Un parti islamiste est un parti politique certes modéré en religion mais qui a quand même des principes. Alors le PJD n'a sérieusement et en pratique rien contre les casinos ni les bordels ni les prêts avec intérêts ni avec les brasseries ni avec les mangeuses du ramadan, le PJD est un parti de l'Administration comme un autre qui joue le rôle qu'on veut lui faire jouer tantôt pour faire un peu peur à l'occident tantôt pour dire qu'on a un parti islamiste au Parlement. Le PJD n'est pas un parti islamiste. Un parti islamiste c'est celui là: [www.yabiladi.com]

Un post que personne n'ose essayer de comprendre...C'est de la schizophrénie en quelque sorte que de faire semblant qu'on mélange tout alors que tout est clair...? Un parti islamiste ce n'est pas le genre PJD mais le genre frères musulmans en Egypte par exemple ou Annahda en Tunisie...Des partis qui ont des principes. Sans doute c'est la peur du makhzen peut être, un makhzen que l'on croit incapable de voir la différence entre les couleurs...Ce qui fait qu'il embarque tout le monde...yabiladiens et yabiladiennes êtes vous peureux, peureuses...? Dites ce que vous pensez que le Maroc doit faire pour le développement et on ne vous prendra pas pour des terroristes, dites que vous êtes des ivrognes de temps en temps...ça vous évitera d'être soupçonnés...C'est ça?????

Tu ne veux toujours pas comprendre.
Ce n'est pas à un parti politique quel qu'il soit de me dicter mes principes et de m'expliquer le sens de la vie.
Je suis assez grand pour décider de ce qui est bon ou mauvais pour moi.

Je n'ai jamais bu d'alcool de ma vie parce que MOI je l'ai décidé, mais je n'accepterai pas qu'on m'interdise de le faire si j'en avais envie.
Ca s'appelle la liberté de conscience.
Qui sont ces gens pour m'expliquer ce que je doit faire ou ne pas faire dans ma vie privée ?
C'est dieu qui les envoie ? Ils se prennent pour qui ?
Du moment que je ne nuit pas à une autre personne, ils n'ont pas à m'expliquer ce que je dois faire ou non.
c
28 octobre 2011 18:06
Citation
oleole a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Je voudrais répondre à quelques messages ici, le PJD ce n'est pas un parti islamiste. Alors il faut éviter les amalgames. Le PJD s'inspire de l'Islam dans certaines choses mais il abandonne vite dès qu'un conseiller royale fronce les sourcils. Un parti islamiste est un parti politique certes modéré en religion mais qui a quand même des principes. Alors le PJD n'a sérieusement et en pratique rien contre les casinos ni les bordels ni les prêts avec intérêts ni avec les brasseries ni avec les mangeuses du ramadan, le PJD est un parti de l'Administration comme un autre qui joue le rôle qu'on veut lui faire jouer tantôt pour faire un peu peur à l'occident tantôt pour dire qu'on a un parti islamiste au Parlement. Le PJD n'est pas un parti islamiste. Un parti islamiste c'est celui là: [www.yabiladi.com]

Un post que personne n'ose essayer de comprendre...C'est de la schizophrénie en quelque sorte que de faire semblant qu'on mélange tout alors que tout est clair...? Un parti islamiste ce n'est pas le genre PJD mais le genre frères musulmans en Egypte par exemple ou Annahda en Tunisie...Des partis qui ont des principes. Sans doute c'est la peur du makhzen peut être, un makhzen que l'on croit incapable de voir la différence entre les couleurs...Ce qui fait qu'il embarque tout le monde...yabiladiens et yabiladiennes êtes vous peureux, peureuses...? Dites ce que vous pensez que le Maroc doit faire pour le développement et on ne vous prendra pas pour des terroristes, dites que vous êtes des ivrognes de temps en temps...ça vous évitera d'être soupçonnés...C'est ça?????

Tu ne veux toujours pas comprendre.
Ce n'est pas à un parti politique quel qu'il soit de me dicter mes principes et de m'expliquer le sens de la vie.
Je suis assez grand pour décider de ce qui est bon ou mauvais pour moi.

Je n'ai jamais bu d'alcool de ma vie parce que MOI je l'ai décidé, mais je n'accepterai pas qu'on m'interdise de le faire si j'en avais envie.
Ca s'appelle la liberté de conscience.
Qui sont ces gens pour m'expliquer ce que je doit faire ou ne pas faire dans ma vie privée ?
C'est dieu qui les envoie ? Ils se prennent pour qui ?
Du moment que je ne nuit pas à une autre personne, ils n'ont pas à m'expliquer ce que je dois faire ou non.


C'est vrais c'est pourquoi a chaque fois que je me dit je vais m'installer au blade cela me fait peur.........

De quel droit un individu doit me dire fait ca ou pas ca????

Obligé de prendre des chemins tordus au lieu d'aller tous droit....


Je n'ai pas envie de me cacher....

Et si je trouve qu'un vert de cote du Rhône est bon avec un tajine au poulet . doit j me cacher pour ça???


Quand je les vois par milliers pleurer dans les mosquées ...

ils veulent aller au paradis....et sur terre ils sont incapables de changer le quotidien de quelques-uns....

je constate ça et je ne dit rien.......


La question???

Pourquoi on est arrivé la???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook