Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture et reconquète.
S
29 mars 2014 15:58
Citation
Unouveaudepart a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre comment certaines personnes peuvent arrivés à ne plus rien ressentir pour des gens qui ont beaucoup compté pour eux, c'est comme si je n'avais jamais existé à ses yeux alors que j'ai toujours été la pour elle quand elle n'allait pas bien, j'était tout pour elle, son ami, son confident, et son fiancé.

Je peux comprendre qu'elle soit à bout et que le mal est fait, mais je n'aurai jamais pu réagir comme elle l'a fait même si un jour mes sentiments disparaissaient, elle a énormément compté dans ma vie pour ne devenir q'un simple et unique souvenir.

Salam.
Tu as oublié de dire que tu as été aussi la Hache qui a brisé ta fiancée, ex-fiancée.

Vu ce que tu as noté, je ne vais pas tout reprendre parce que je risque de m'étaler et je n'aime pas ça, tu as fait bien plus de mal à cette fille que tu ne le soupçonnes.
Plus haut tu dis qu'elle a un comportement étrange à ton égard lorsque tu as pris sa main, enfin tenté de prendre sa main : rejet total de ta personne et ça c'est le signe que le mal que tu as causé en elle doit être tellement énorme que son corps réagit instinctivement à "ton approche physique".
Une "hache" quoi..
Son comportement : question de survie pour elle. Elle a cru en toi, en tes "paroles" (surtout lorsque tu lui as balancé ne pas l'aimer, là elle doit le prendre au mot)

Si tu veux la reconquérir, tu vas avoir du mal, beaucoup.
La distance engendre comme tu l'as si bien dit : des malentendus, des disputes, et d'un rien ça peut partir en vrille.
Son amie, au fond tu ne peux pas et ne dois pas lui en vouloir, elle est là (si son intention est réellement bonne et de bonne foi) pour aider son amie à réparer ce que tu as détruit, l'intérêt de son amie passera avant tout et c'est l'aider à retrouver un équilibre mais également à vivre sans toi.

Ca arrive oui de ne plus aimer une personne, du jour au lendemain, lorsque la personne atteint le bout de sa réserve.
U
29 mars 2014 22:34
Tu as raison sur beaucoup de point, et je suis totalement conscient de la peine qu'elle a pu ressentir, mais encore une fois je n'ai jamais voulu la blessée, ce n'était absolument pas intentionnel.Je n'ai jamais haussé le ton sur elle, sauf quand j'ai appris qu'elle avait l'intention de suivre les conseils de sa copine qui lui disait d'aller voir ailleurs pour comparer, ca ma mi hors de moi.

Je pense justement que l'intention de son amie était mauvaise, depuis qu'elle a recommencer à la côtoyé je la voyais changé jour après jour jusqu'à la rupture.Je sais que je l'ai blessé, je sais que j'aurai du lui donné de l'affection quand elle en avait besoin, j'aurai du être plus présent, malheureusement je ne l'étais que par période et ca ma coûté cher.

Malgrés tout pense tu qu'elle puisse changé d'avis en prenant en compte tous ces paramètres? je veux mettre au clair beaucoup de chose comme tout l'amour que j'avais pour elle, mettre au clair certains malentendus qu'il y a pu y avoir aussi, et lui prouvé qu'elle est vraiment la femme avec qui je veux finir ma vie, et que j'ai vraiment changé, mais j'ai peur que ca ne soit pas assez.

On est tous différent et je suis quelqu'un de très pudique quand il s'agit de sentiments, il y a des moments ou je n'arrive pas à les exprimés,même quant mon coeur débordais d'amour pour elle, alors je lui montrais de manière beaucoup plus implicite, mais j'ai bien peur qu'elle ne l'ai pas remarqué.
s
30 mars 2014 03:11
Citation
Scara B. a écrit:
Citation
Unouveaudepart a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre comment certaines personnes peuvent arrivés à ne plus rien ressentir pour des gens qui ont beaucoup compté pour eux, c'est comme si je n'avais jamais existé à ses yeux alors que j'ai toujours été la pour elle quand elle n'allait pas bien, j'était tout pour elle, son ami, son confident, et son fiancé.

Je peux comprendre qu'elle soit à bout et que le mal est fait, mais je n'aurai jamais pu réagir comme elle l'a fait même si un jour mes sentiments disparaissaient, elle a énormément compté dans ma vie pour ne devenir q'un simple et unique souvenir.

Salam.
Tu as oublié de dire que tu as été aussi la Hache qui a brisé ta fiancée, ex-fiancée.

Vu ce que tu as noté, je ne vais pas tout reprendre parce que je risque de m'étaler et je n'aime pas ça, tu as fait bien plus de mal à cette fille que tu ne le soupçonnes.
Plus haut tu dis qu'elle a un comportement étrange à ton égard lorsque tu as pris sa main, enfin tenté de prendre sa main : rejet total de ta personne et ça c'est le signe que le mal que tu as causé en elle doit être tellement énorme que son corps réagit instinctivement à "ton approche physique".
Une "hache" quoi..
Son comportement : question de survie pour elle. Elle a cru en toi, en tes "paroles" (surtout lorsque tu lui as balancé ne pas l'aimer, là elle doit le prendre au mot)

Si tu veux la reconquérir, tu vas avoir du mal, beaucoup.
La distance engendre comme tu l'as si bien dit : des malentendus, des disputes, et d'un rien ça peut partir en vrille.
Son amie, au fond tu ne peux pas et ne dois pas lui en vouloir, elle est là (si son intention est réellement bonne et de bonne foi) pour aider son amie à réparer ce que tu as détruit, l'intérêt de son amie passera avant tout et c'est l'aider à retrouver un équilibre mais également à vivre sans toi.

Ca arrive oui de ne plus aimer une personne, du jour au lendemain, lorsque la personne atteint le bout de sa réserve.


je ss tt à fait d'accord.

Je vis actuellement la même histoire c'est une fois qu'on s'en va que vs commencez à nous sortir vos grands mots et vendez du rêve c dommage fallait le faire plutôt. je pense que cette fille tu l'as brisé à l'intérieur mais comme l'herbe n'est pas plus verte ailleurs tu veux revenir tel une fleur...

je sais que je ss pas du tt objective mais j'arrive pas à te plaindre pr moi elle a raison attendre 2 ans après qlq'un qui te dit qu'il ne t'aime pas mm si tu vx te remettre avc lui t'y pensera tjr et ca mets le weswes.

jsp qu'elle est heureuse et qu'elle le restera avc ou sans toi Bye
S
30 mars 2014 14:48
Citation
samsouniite a écrit:
Citation
Scara B. a écrit:
Citation
Unouveaudepart a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre comment certaines personnes peuvent arrivés à ne plus rien ressentir pour des gens qui ont beaucoup compté pour eux, c'est comme si je n'avais jamais existé à ses yeux alors que j'ai toujours été la pour elle quand elle n'allait pas bien, j'était tout pour elle, son ami, son confident, et son fiancé.

Je peux comprendre qu'elle soit à bout et que le mal est fait, mais je n'aurai jamais pu réagir comme elle l'a fait même si un jour mes sentiments disparaissaient, elle a énormément compté dans ma vie pour ne devenir q'un simple et unique souvenir.

Salam.
Tu as oublié de dire que tu as été aussi la Hache qui a brisé ta fiancée, ex-fiancée.

Vu ce que tu as noté, je ne vais pas tout reprendre parce que je risque de m'étaler et je n'aime pas ça, tu as fait bien plus de mal à cette fille que tu ne le soupçonnes.
Plus haut tu dis qu'elle a un comportement étrange à ton égard lorsque tu as pris sa main, enfin tenté de prendre sa main : rejet total de ta personne et ça c'est le signe que le mal que tu as causé en elle doit être tellement énorme que son corps réagit instinctivement à "ton approche physique".
Une "hache" quoi..
Son comportement : question de survie pour elle. Elle a cru en toi, en tes "paroles" (surtout lorsque tu lui as balancé ne pas l'aimer, là elle doit le prendre au mot)

Si tu veux la reconquérir, tu vas avoir du mal, beaucoup.
La distance engendre comme tu l'as si bien dit : des malentendus, des disputes, et d'un rien ça peut partir en vrille.
Son amie, au fond tu ne peux pas et ne dois pas lui en vouloir, elle est là (si son intention est réellement bonne et de bonne foi) pour aider son amie à réparer ce que tu as détruit, l'intérêt de son amie passera avant tout et c'est l'aider à retrouver un équilibre mais également à vivre sans toi.

Ca arrive oui de ne plus aimer une personne, du jour au lendemain, lorsque la personne atteint le bout de sa réserve.


je ss tt à fait d'accord.

Je vis actuellement la même histoire c'est une fois qu'on s'en va que vs commencez à nous sortir vos grands mots et vendez du rêve c dommage fallait le faire plutôt. je pense que cette fille tu l'as brisé à l'intérieur mais comme l'herbe n'est pas plus verte ailleurs tu veux revenir tel une fleur...

je sais que je ss pas du tt objective mais j'arrive pas à te plaindre pr moi elle a raison attendre 2 ans après qlq'un qui te dit qu'il ne t'aime pas mm si tu vx te remettre avc lui t'y pensera tjr et ca mets le weswes.

jsp qu'elle est heureuse et qu'elle le restera avc ou sans toi Bye

Salam.
Pour ton premier paragraphe je te trouve objective puisque c'est quand même une réalité de ce qu'il arrive bien souvent. Après que tu dises ne pas le "plaindre" ça peut se comprendre mais tu restes quand même objective.
Tu parles de waswas, en fait je dirai que vu la confiance énorme envers "l'autre" et donc tout ce qu'il se passe entre-temps, jusque la séparation, revenir et retenter : la confiance n'est plus la même, la faille étant toujours là lorsqu'elle n'a pas été totalement comblée bah au final : ça ne marche pas trop..voire pas du tout..le passé prenant vie dans le présent..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/14 14:48 par Scara B..
S
30 mars 2014 15:04
Citation
Unouveaudepart a écrit:
Tu as raison sur beaucoup de point, et je suis totalement conscient de la peine qu'elle a pu ressentir, mais encore une fois je n'ai jamais voulu la blessée, ce n'était absolument pas intentionnel.Je n'ai jamais haussé le ton sur elle, sauf quand j'ai appris qu'elle avait l'intention de suivre les conseils de sa copine qui lui disait d'aller voir ailleurs pour comparer, ca ma mi hors de moi.

Je pense justement que l'intention de son amie était mauvaise, depuis qu'elle a recommencer à la côtoyé je la voyais changé jour après jour jusqu'à la rupture.Je sais que je l'ai blessé, je sais que j'aurai du lui donné de l'affection quand elle en avait besoin, j'aurai du être plus présent, malheureusement je ne l'étais que par période et ca ma coûté cher.

Malgrés tout pense tu qu'elle puisse changé d'avis en prenant en compte tous ces paramètres? je veux mettre au clair beaucoup de chose comme tout l'amour que j'avais pour elle, mettre au clair certains malentendus qu'il y a pu y avoir aussi, et lui prouvé qu'elle est vraiment la femme avec qui je veux finir ma vie, et que j'ai vraiment changé, mais j'ai peur que ca ne soit pas assez.

On est tous différent et je suis quelqu'un de très pudique quand il s'agit de sentiments, il y a des moments ou je n'arrive pas à les exprimés,même quant mon coeur débordais d'amour pour elle, alors je lui montrais de manière beaucoup plus implicite, mais j'ai bien peur qu'elle ne l'ai pas remarqué.

Je n'ai pas bien développé, là je voyais que tu te posais des questions sur le corps réagissant donc j'ai relevé ce qui à mon sens pourrait expliquer ce "comportement" que tu ne comprenais pas.
Tu n'as pas voulu mais tu as fait, dans une relation il est normal de dire : je n'ai pas voulu le-la blesser, sinon ça ferait de toi quelqu'un de monstrueux, de sadique tu ne penses pas ?
On peut faire du mal lorsqu'en position de défense, on peut faire du mal pour faire réagir l'autre, on peut faire du mal suivant la personnalité, la situation etc...après c'est le degré, tenir compte du reste également.

Ecoute c'est bien simple, concernant l'amie sur laquelle tu focalises la pensant responsable, imagine juste trente secondes que ton ex-fiancée soit venue (comme toi actuellement) sur ce forum, qu'elle ait noté tout ce que tu lui as fait subir, tes paroles méchantes, ton irrespect, ta froideur etc..les réponses crois-moi qu'elles auraient été dures envers toi et que beaucoup lui aurait conseillé de te lâcher, donc d'aller voir ailleurs parce que : tu ne la traitais pas bien (toi-même tu le reconnais là).
Si son amie la voyait dépérir jour après jour alors tu ne peux pas totalement lui en vouloir si elle a tenté de la secouer pour la sortir du "trou" dans lequel tu l'as enfoncé sans t'en rendre vraiment compte, garde un minimum de bon soupçon envers cette amie en tenant compte mais réellement de ton attitude à l'égard de ton ex-fiancée.

Oui, cela peut être possible que tu puisses la reconquérir, mais tu risques de marcher sur des oeufs, les dégâts sont énormes. Eclaircir les malentendus, mais plus important : faire amende honorable, reconnaître tes torts, lui montrer que tu regrettes profondément entre autres..
Là elle doit te voir tel que tu lui as montré qui tu étais, elle passait outre mais avec le recul pris elle doit te voir avec tes mots durs, ta méchanceté etc..et donc c'est ton "corps", ton visage etc..de celui qu'elle a aimé mais la totale qu'elle voit étant : ce corps, cet "aimé" qui n'existe pas.

Le passage où elle t'a dit vouloir être libre, tu ne le comprends pas non plus, à mon sens : je veux être libre sous entendant : pour ne plus me tracasser, me soucier de toi, penser à toi.
Ca c'est une preuve qu'elle a atteint se réserve de sa limite, de sa patience, après la réserve il ne reste plus "pour puiser dedans"..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/14 15:04 par Scara B..
U
30 mars 2014 15:12
Je ne cherche pas à savoir si l'herbe est plus verte ailleurs, même si c'est peut être le cas je m'en moque, je sens que j'ai une dette envers elle et je suis pret à tout pour la rendre heureuse.
Tout ce que je compte lui dire n'a rien à voir avec du baratin, c'est cque je ressens intérieurement, mon coeur qui cherche à s'exprimer depuis tout ce temps, lui qui n'a pas eu son mot à dire.
Pendant cette période loin d'elle je n'ai absolument pas chercher à trouvé une remplaçante, j'ai juste pris le temps de réfléchir à tout cqui à pu se passé, les raisons de cette rupture, et sans m'en rendre compte j'ai beaucoup pris en maturité.
Quelques jours apres lui avoir sorti que je n'étais pas amoureux d'elle, elle est revenu me voir en me disant heureusement que je sais que c'est pas vrai, donc quelque part malgré l'impact que ce mot à pu avoir sur elle, elle savait tant bien que mal que j'étais amoureux d'elle.
Je ne veux pas lui parlé de passé ni de présent, mais de futur, de son futur avec moi, je n'oserai jamais revenir vers elle si je n'étais pas sur de ce que je pourrai lui apporté.Je pense que je n'ai jamais été aussi sincère de toute ma vie, ce n'est même pas une question d'égo, et si elle savait combien je l'aimais, si elle savait combien elle a pu compté pour moi je pense qu'elle n'aurai jamais pris cette décision.

Et concernant ton cas samsouniite est ce que tu n’approuves plus aucun sentiments pour lui aussi?
Est ce que tu serai capable de lui donné une seconde chance si il était revenu complètement transformé, et qu'il te prouvai combien tu compte pour lui?
S
30 mars 2014 15:27
Citation
Unouveaudepart a écrit:
Je ne cherche pas à savoir si l'herbe est plus verte ailleurs, même si c'est peut être le cas je m'en moque, je sens que j'ai une dette envers elle et je suis pret à tout pour la rendre heureuse.
Tout ce que je compte lui dire n'a rien à voir avec du baratin, c'est cque je ressens intérieurement, mon coeur qui cherche à s'exprimer depuis tout ce temps, lui qui n'a pas eu son mot à dire.
Pendant cette période loin d'elle je n'ai absolument pas chercher à trouvé une remplaçante, j'ai juste pris le temps de réfléchir à tout cqui à pu se passé, les raisons de cette rupture, et sans m'en rendre compte j'ai beaucoup pris en maturité.
Quelques jours apres lui avoir sorti que je n'étais pas amoureux d'elle, elle est revenu me voir en me disant heureusement que je sais que c'est pas vrai, donc quelque part malgré l'impact que ce mot à pu avoir sur elle, elle savait tant bien que mal que j'étais amoureux d'elle.
Je ne veux pas lui parlé de passé ni de présent, mais de futur, de son futur avec moi, je n'oserai jamais revenir vers elle si je n'étais pas sur de ce que je pourrai lui apporté.Je pense que je n'ai jamais été aussi sincère de toute ma vie, ce n'est même pas une question d'égo, et si elle savait combien je l'aimais, si elle savait combien elle a pu compté pour moi je pense qu'elle n'aurai jamais pris cette décision.

Et concernant ton cas samsouniite est ce que tu n’approuves plus aucun sentiments pour lui aussi?
Est ce que tu serai capable de lui donné une seconde chance si il était revenu complètement transformé, et qu'il te prouvai combien tu compte pour lui?

Pour moi, là c'est justement l'erreur qui ferait que tu la perdrais et définitivement.
Si tu veux construire un avenir avec elle, le passé doit être réglé et ne pas faire comme s'il ne s'était rien passé en "lui montrant" que tu as changé. La faille dont je parle à samsouniite, si elle n'est pas totalement comblée alors vous risquez de juste faire semblant, le malaise sera toujours là puisque le passé n'aura pas été "guéri".
En parler mais en plus lui montrer, c'est avoir plus de chance.

Elle t'a bien traité tu le dis sur ton sujet, donc quand même ne compare pas avec ce que son amie lui a suggéré, parce que toi tu as fait subir du mal et elle "elle a subi ton mal". Tu parles de dette, te racheter, comme quoi la conscience fait bien son oeuvre, mais c'est une attitude saine et surtout digne de ta part : tenter de réparer. Cela te servira et t'apaisera quoi qu'il arrive par la suite au moins tu auras fait ce qui est juste.

Pour ce que tu notes sur les sentiments, lui dire que tu ne l'aimais pas, et qu'elle revienne : ça rejoint ce que je te dis plus haut : elle passait outre = elle te trouvait des excuses = elle tentait de sauver son couple en revenant et te rassurant sur tes propres mots, même là tu vois ? C'est toi qui aurais dû aller vers elle, lui dire que tu ne le pensais pas etc...mais c'est elle qui a "fait" à ta place..
Si tu penses qu'il n'a pas eu d'impact, tu te trompes.
U
30 mars 2014 15:57
Je suis d'accord avec beaucoup de chose que tu as dites, et je suis aller vers elle après lui avoir dis toutes ces conneries, mais elle ne me croyais plus et je pense qu'elle avait raison de se méfié, je veux dire que je la comprends.
Quand je parle d'aller vers elle et de mettre au clair certains mal entendus, je faisais allusion au passé, aux attitudes que j'ai pu avoir à son égard et qui ont été mal interprété, et quand je dis que je ne veux pas parlé de passé j’insinuai la décision qu'elle à prise, la faire déculpabilisé en quelque sorte, lui prouvé que je ne lui en veut absolument pas et qu'elle a eu raison.
C'est une fille en or et je ne l'ai pas considéré à sa juste valeurs, je l'aime comme je n'ai jamais aimé...
s
30 mars 2014 16:14
Scara.B

Je suis tout à fait d'accord sur tous les points.

Pour mon histoire personnelle pareil il me traitait mal et je lui trouvais toujours des excuses à un moment où il a voulu faire le malin on va dire comme toutes les autres fois j'ai décidé de partir j'en pouvais plus et cette fois c'était définitif je lui ai laissé tant de chances surtout que les familles étaient au courant je voulais pas laisser tomber et puis une fois qu'il a vu que c'était définitif il m'a promis monts et merveilles mais en me parlant comme si j'étais acquise je l'ai pas supporté sincèrement j'étais tellement acquise que pour lui j'allais revenir. Si tu lui as parlé en étant sûr qu'elle reviendrai elle l'a peut être senti et pas supporté comme moi.

Perso je me dis que j'ai perdu presque trois ans à me battre pour mon couple alors que lui s'en fout, on est censé vivre les plus beaux moments maintenant alors si y a déjà beaucoup de problèmes qu'est ce que ce sera une fois marié C'est pour ça que je préfère partir maintenant plutôt que devenir divorcée

Je vois que t'es vraiment amoureux le conseil que je te donne c'est l'écouter et accepter ce qu'elle te reproche surtout et avoue tes torts ne lui dit pas on recommence sur de bonnes bases alors que les bases sont fragiles répare tes erreurs
J'aurai aimé qu'il admette ses torts et me rassure ou s'excuse mais il était tellement sûr de lui dommage...

Bon courage






U
30 mars 2014 16:33
Oula alors je crois avoir fais une boulette la dernière fois, parce que j'ai beaucoup insisté sur le fait qu'elle m'aimait énormément sans pour autant parlé de cqui n'allait pas même si j'ai essayé, en même temps elle me répétait souvent qu'elle ne ressentait plus rien et que ça ne voulait pas partir ca ma beaucoup refroidi sur le coup.
Contrairement à elle est ce que tu lui a dis que tu ne l'aimais plus? est ce que tu ressentais quelque chose pour lui? Est ce que tu aurai pu revenir si tu le sentais sincère et qu'il te n'avais pas prise pour acquis?

C'est fou elle m'a dit la même chose que toi, on est censé vivre les plus beaux moments étant fiancé, qu'est ce que ca sera après si on ne s'entends pas maintenant? Mais en même temps on vivait à distance donc ce n'est pas exactement la même chose, ca à beaucoup joué.
Enfin je pense que je ne suis pas allé aussi loin que ton ex, je ne l'ai jamais mal traité comme tu dis, on était heureux ensemble on rigolait souvent, on avait les même projet, comme j'ai été stupide...

Encore une fois merci à vous de prendre le temps de me répondre.
U
30 mars 2014 17:26
C'est dingue comme vos témoignages et explications peuvent m'aider à comprendre cqui a pu passé, je ne regrette pas une seconde d'avoir raconté mon histoire ici, moi qui n'ai pas l'habitude des forums pour le coup je ne peux que vous remercier.


En même temps je me dis que c'est quand même mieux de discuter après que les tensions se soient apaisé, ca permet de se parler avec plus de recul et plus de sagesses, ca va bientot faire 1 mois et demi faudrait quand même que je me presse avant qu'il ne soit réellement trop tard.
S
30 mars 2014 17:46
Citation
samsouniite a écrit:
Scara.B

Je suis tout à fait d'accord sur tous les points.

Pour mon histoire personnelle pareil il me traitait mal et je lui trouvais toujours des excuses à un moment où il a voulu faire le malin on va dire comme toutes les autres fois j'ai décidé de partir j'en pouvais plus et cette fois c'était définitif je lui ai laissé tant de chances surtout que les familles étaient au courant je voulais pas laisser tomber et puis une fois qu'il a vu que c'était définitif il m'a promis monts et merveilles mais en me parlant comme si j'étais acquise je l'ai pas supporté sincèrement j'étais tellement acquise que pour lui j'allais revenir. Si tu lui as parlé en étant sûr qu'elle reviendrai elle l'a peut être senti et pas supporté comme moi.

Perso je me dis que j'ai perdu presque trois ans à me battre pour mon couple alors que lui s'en fout, on est censé vivre les plus beaux moments maintenant alors si y a déjà beaucoup de problèmes qu'est ce que ce sera une fois marié C'est pour ça que je préfère partir maintenant plutôt que devenir divorcée

Je vois que t'es vraiment amoureux le conseil que je te donne c'est l'écouter et accepter ce qu'elle te reproche surtout et avoue tes torts ne lui dit pas on recommence sur de bonnes bases alors que les bases sont fragiles répare tes erreurs
J'aurai aimé qu'il admette ses torts et me rassure ou s'excuse mais il était tellement sûr de lui dommage...

Bon courage

Ton conseil je le partage, et tu sais pour le fait de "revenir" et de te penser acquise je crois que le fond du problème est que cela te renvoyait à cette faille, donc ta non confiance en lui pour le "changement" car acquise = il ne prend pas réellement et à leur justes valeurs les actes pourris commis = il recommencera..et c'est un peu minimiser les soucis qu'il y a eu entre vous..ce qui amène à ta dernière phrase..
U
30 mars 2014 17:53
Très bonne analyse smiling smiley

Reste plus qu'a ne pas reproduire ces mêmes erreurs, apparemment je ne pourrai pas me déplacé avant 1 mois à cause de mon travail, et ca risque d'être trop tard.... Pensez vous que je dois l'avertir par téléphone avant? je sais que ca na pas le même impact que le face à face mais je ne pense pas avoir le choix sad smiley
S
30 mars 2014 17:57
Citation
Unouveaudepart a écrit:
Oula alors je crois avoir fais une boulette la dernière fois, parce que j'ai beaucoup insisté sur le fait qu'elle m'aimait énormément sans pour autant parlé de cqui n'allait pas même si j'ai essayé, en même temps elle me répétait souvent qu'elle ne ressentait plus rien et que ça ne voulait pas partir ca ma beaucoup refroidi sur le coup.
Contrairement à elle est ce que tu lui a dis que tu ne l'aimais plus? est ce que tu ressentais quelque chose pour lui? Est ce que tu aurai pu revenir si tu le sentais sincère et qu'il te n'avais pas prise pour acquis?

C'est fou elle m'a dit la même chose que toi, on est censé vivre les plus beaux moments étant fiancé, qu'est ce que ca sera après si on ne s'entends pas maintenant? Mais en même temps on vivait à distance donc ce n'est pas exactement la même chose, ca à beaucoup joué.
Enfin je pense que je ne suis pas allé aussi loin que ton ex, je ne l'ai jamais mal traité comme tu dis, on était heureux ensemble on rigolait souvent, on avait les même projet, comme j'ai été stupide...

Encore une fois merci à vous de prendre le temps de me répondre.

Aïe, tu devais lui parler de toi, pas d'elle et lui rappeler avec insistance qu'elle t'aimait, ce point tu aurais dû le garde pour "après" ..Elle a réagit à ton insistance, à ton comportement et toi tu en as fait de même.

Purée tu repars là, si tu l'as mal traitée sinon tu ne serais pas là à tenter de sauver ton "amour" pour elle, et retrouver le sien pour toi..
Ce n'est pas parce que vous rigoliez, que vous aviez des projets ensembles etc...que ça passe avant ton comportement qu'elle n'a plus supporté, la goutte de trop et arrive à un moment où : ça lasse et ça casse. A l'image d'une branche et du souffle du vent (qui serait toi)..

La distance, il faut de la transparence entre les deux, c'est difficile d'être loin l'un de l'autre, le manque, le désir de "voir" l'autre etc...mais également les à-côtés qui sont les questionnements, il-elle fait quoi etc..la transparence, le respect et surtout la communication claire et saine.
La sincérité il la faut, mais la vraie, ne plus faire semblant au point où tu en es en plus alors mieux vaut que tu fasses, en toute sincérité pour réparer-sauver (qui sait) mais avec cette fois-ci elle en priorité, c'est ta victime donc traite-la en tant que telle et surtout évite de lui remettre sur le dos comme si elle était la coupable, l'unique coupable.
S
30 mars 2014 18:04
Citation
Unouveaudepart a écrit:
Très bonne analyse smiling smiley

Reste plus qu'a ne pas reproduire ces mêmes erreurs, apparemment je ne pourrai pas me déplacé avant 1 mois à cause de mon travail, et ca risque d'être trop tard.... Pensez vous que je dois l'avertir par téléphone avant? je sais que ca na pas le même impact que le face à face mais je ne pense pas avoir le choix sad smiley

Voilà, essaie d'éviter, ton projet est noble et on peut voir que tu es sincère et que tu regrettes profondément ton comportement, sinon pour ma part je ne t'aurai pas aidé, alors si c'est pour tenter de rattraper le coup pour que vous puissiez vous marier au mieux, au pire au moins tu tenteras de réparer, ça en vaut la peine.

Le hic et je pense que tu t'en rends compte étant que plus le temps passe et plus elle t'efface, ça éloigne et plus qu'on ne pourrait le soupçonner. Tu peux, mon avis, l'avertir que tu aimerais la voir lors de ton prochain voyage, que tu as des choses à lui dire, que tu lui demandes juste qu'elle t'écoute, que tu ne veux pas la gêner mais que tu espères qu'elle acceptera de te voir.
Enfin un truc du genre..
U
30 mars 2014 18:29
Je ne veux prendre aucun risque, je vais tout faire pour y aller le plus tot possible, donc j'essayerai de me débrouillé au boulot pour pouvoir obtenir au moins 3 jours, pour programmé mon départ dans 9 jours.
Alors effet de surprise ou pas? si je compte me déplacé dans 1 semaine devrais-je quand même l'avertir de ma venue ou alors y aller directement et appelé son frère une fois arrivé pour lui demandé si je peux venir m'entretenir avec sa soeur, je ne pense pas qu'il refuserait.

Si je met toutes les chances de mon coté j’espère qu'elle me comprendra et qu'elle m'accordera cette seconde chance, mais au pire des cas j'aurai la conscience tranquil étant donné qu'elle se rendra compte qu'elle a énormément compté pour moi, et que mon intention était bonne.
y
30 mars 2014 19:45
Selem alaykoum tu ne devrais pas l'avertir comme ca elle ne penseras pas que justement tu souhaitais te rassuré avant de partir.....non c'est bien que tu y ailles a l'aventure comme ca lol.... En tt cas quoi qu'il en soit akhy je ressens a travers tes dires beaucoup d'emotions et de regrets et c'est pour cela que je souhaite de tt coeur la reconcialiation avec elle et que tu puisse reparé tes erreurs insha allah. Sinon kheir insha allah tu n'en sortiras que grandi et en tireras la lecon..... Bon courage a toi...et tiens nous au courant.
M
30 mars 2014 20:34
Salam,

Non fais lui la surprise, ça montre que tu sais ce que tu veux et que tu es capable de prendre des risques!

J'espère qu'elle sera sensible à ta démarche InchAllah
m
30 mars 2014 21:10
Si tu l'aimes autant pourquoi tu lui a dit ne pas être amoureux d'elle ? Pourquoi tu la négligé etc ? C'est quand même bisar car quand on aime on fait pas ca. Bon courage j'espère qu'elle te pardonnera
U
30 mars 2014 21:51
InchAllah j’espère de tout cœur, je n'aime pas faire de mal aux gens, et je me rends compte que si elle a pris cette décision c'est que ça n'allait vraiment pas, et qu'elle n'avait pas d'autre choix elle était à bout.
Lorsque j'y suis aller la première fois je n'avais pas autant de recul et je lui ai dis que je ne voulais pas qu'elle souffre et qu'elle regrette, parce que je pensais qu'il y avait un autre autre homme derrière...

Je lui ai dis que je ne l'aimais pas sous l'effet de la colère, parce que je suis quelqu'un de rancunier et sur le coup je pensais aux paroles qu'elle m'avait dites il y a quelques semaines, parce qu'elle avait déjà fait une crise similaire par le passé et certaines de ses paroles déplacées étaient restées gravés en moi, mais je ne m'étais pas rendu compte de la raison exact de son débordement, je pensais qu'elle était fautive alors que j'étais la raison principale, j'avais du la poussé à bout inconsciemment.

Elle mérite que je me batte pour elle parce qu'elle a énormément souffert , elle a une générosité incroyable, et j'ai peur que quelqu'un d'autre de mal intentionné puisse en profité.
Comme je l'ai dis auparavant, je l'ai négligé parce que je me sentais étouffé, elle ma énormément donné d'un seul coup, et il y a des moments ou j'avais besoin de soufflé un peu car nous étions tout le temps l'un sur l'autre, on était dans notre bulle et ce n'est pas sain du tout.

Elle est la première personne à qui je pense lorsque je m'amuse, je me dis que j'aurais adoré qu'elle soit la avec moi pour profité de cette activité par exemple et ça me fait rechuté d'un seul coup.

Dieu fait bien les choses, je pense que c'est le destin, car c'est la seule chose qui m'aurait permis de me rendre compte de ma stupidité, je n'aurais jamais pu le faire avant cette rupture.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook