Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture amoureuse a cause de mon passé
i
25 juin 2014 13:08
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
Noura31 a écrit:
Non je n'ai pas apprécié car tes propos étaient maladroits, enfin je trouve mais bon...

Slm a toi grinning smiley

Tu me donneras des cours de tact toi qui sais y faire Bye

salam et relaxe toi Angel

cool les filles , ce n'est qu'un simple débat, chacun argumente même si certains propos peuvent choquer parfois n'oublions pas le respect mutuel que l'on se doit.....smiling smiley
25 juin 2014 13:09
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
Noura31 a écrit:
Non je n'ai pas apprécié car tes propos étaient maladroits, enfin je trouve mais bon...

Slm a toi grinning smiley

Tu me donneras des cours de tact toi qui sais y faire Bye

salam et relaxe toi Angel

ptdrptdrptdr

Non, pas besoin puisque j'ai constaté que tu avais éclairci tes propos donc tu as compris par toi même

Excellente journée a toi ma chère...
F
25 juin 2014 13:10
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Citation
Noura31 a écrit:
Non je n'ai pas apprécié car tes propos étaient maladroits, enfin je trouve mais bon...

Slm a toi grinning smiley

Tu me donneras des cours de tact toi qui sais y faire Bye

salam et relaxe toi Angel

cool les filles , ce n'est qu'un simple débat, chacun argumente même si certains propos peuvent choquer parfois n'oublions pas le respect mutuel que l'on se doit.....smiling smiley

salam,

Désolée mais je me suis "défendue" car vraisemblablement le libre échange n'est pas de rigueur si on abonde pas exactement dans le mode de pensée des autres...On se permet de nous sauter au coup sans salam (politesse de base chez les musulmans) et autres propos mais bon mahlich c'est comme ça....tongue sticking out smiley

salam
25 juin 2014 13:12
Ismail, aucun pb pour ma part, bien au contraire, débattre et constructif même si parfois oui les propos peuvent étonnés et les avis diverger etc je ne suis pas en guerre smiling smiley
i
25 juin 2014 13:13
toujours aussi susceptibles les maghrébines.....yawning smiley.....allez faites la paix !
25 juin 2014 13:14
Y'a les doués de raisons et les ignorants...
Vous vivais un islam "modérés" sa m’exaspère!
Sur ce, selem

Alahi hdina
k
25 juin 2014 13:17
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec vous sur le fait que 90% des hommes refuseraient catégoriquement une fille ayant eu un passé même si eux ne sont plus chastes...

Maintenant il ne faut pas pointer du doigts ces filles qui ont fauté avec des hommes qui eux ne trouveront aucune difficulté à trouvé une" vraie" ou " fausse" vierge. L'hypocrisie engendre de l'hypocrisie, c'est un cercle vicieux...

Mettez vous 1 seconde à la place d'une de ces filles, oubliez les "on ne commence pas sa vie sur un mensonge bla bla..." si pour elle c'est sa seule chance de se marier et de fonder une famille, elle le fera! La preuve quand ces filles avouent leurs fautes elles sont quittées sur le champs avec un regard en face plein de dégoût et l'humiliation...Ou si il l'accepte à la moindre dispute il lui claquera au visage!

On pourra en parler des heures mais les hommes ont le pouvoir! La femme doit montrer patte blanche sans quoi elle est bonne à épouser un gawri????

C'est triste, mais je peux comprendre l'hyménoplastie et le silence...Et je l'assume

Salam

Je ne vois pas l’intérêt de jouer l’hypocrite pour faire plaisir à un hypocrite...

T'as couché et alors? Ce n'est pas la fin du monde! Dieu pardonne et t'en as rien à faire des Hommes!
De plus, je vois vraiment mal un mec qui a b... avec tout ce qui bouge venir exiger une vierge...
25 juin 2014 13:18
Citation
ismail1963 a écrit:
toujours aussi susceptibles les maghrébines.....yawning smiley.....allez faites la paix !

LOL mais non je t'assure aucune susceptibilité, aucun pb yawning smiley tout va bien ! hmd lol
i
25 juin 2014 13:19
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Y'a les doués de raisons et les ignorants...
Vous vivais un islam "modérés" sa m’exaspère!
Sur ce, selem

Alahi hdina

Oh modéré, non, je dirais que toi tu es dans un islam réformiste, puisque tu interprète les écritures révélés du noble Coran qui voudrait selon toi imposer la virginité comme billet d'entrée au mariage pour les filles.
25 juin 2014 13:20
Citation
karimero a écrit:
Citation
Firdaws75 a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec vous sur le fait que 90% des hommes refuseraient catégoriquement une fille ayant eu un passé même si eux ne sont plus chastes...

Maintenant il ne faut pas pointer du doigts ces filles qui ont fauté avec des hommes qui eux ne trouveront aucune difficulté à trouvé une" vraie" ou " fausse" vierge. L'hypocrisie engendre de l'hypocrisie, c'est un cercle vicieux...

Mettez vous 1 seconde à la place d'une de ces filles, oubliez les "on ne commence pas sa vie sur un mensonge bla bla..." si pour elle c'est sa seule chance de se marier et de fonder une famille, elle le fera! La preuve quand ces filles avouent leurs fautes elles sont quittées sur le champs avec un regard en face plein de dégoût et l'humiliation...Ou si il l'accepte à la moindre dispute il lui claquera au visage!

On pourra en parler des heures mais les hommes ont le pouvoir! La femme doit montrer patte blanche sans quoi elle est bonne à épouser un gawri????

C'est triste, mais je peux comprendre l'hyménoplastie et le silence...Et je l'assume

Salam

Je ne vois pas l’intérêt de jouer l’hypocrite pour faire plaisir à un hypocrite... thumbs up

T'as couché et alors? Ce n'est pas la fin du monde! Dieu pardonne et t'en as rien à faire des Hommes!
De plus, je vois vraiment mal un mec qui a b... avec tout ce qui bouge venir exiger une vierge...

Rien a ajouter, thumbs up
25 juin 2014 13:21
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Y'a les doués de raisons et les ignorants...
Vous vivais un islam "modérés" sa m’exaspère!
Sur ce, selem

Alahi hdina

Oh modéré, non, je dirais que toi tu es dans un islam réformiste, puisque tu interprète les écritures révélés du noble Coran qui voudrait selon toi imposer la virginité comme billet d'entrée au mariage pour les filles.
Non mais qui te parle de billet d'entrée au mariage? Comme l'homme comme l
i
25 juin 2014 13:22
Citation
Noura31 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
toujours aussi susceptibles les maghrébines.....yawning smiley.....allez faites la paix !

LOL mais non je t'assure aucune susceptibilité, aucun pb yawning smiley tout va bien ! hmd lol

Hamdoullilah, en plus d'être intelligente et pleine de bon sens tu as de l'humour et sais prendre du recul.....heureux sera l'homme qui arrivera à conquérir ton coeur.thumbs up
25 juin 2014 13:24
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Y'a les doués de raisons et les ignorants...
Vous vivais un islam "modérés" sa m’exaspère!
Sur ce, selem

Alahi hdina

Oh modéré, non, je dirais que toi tu es dans un islam réformiste, puisque tu interprète les écritures révélés du noble Coran qui voudrait selon toi imposer la virginité comme billet d'entrée au mariage pour les filles.

Qui te parle de billet d'entrée au mariage là? Un homme et une femme doivent être vierge point barre et je suis pas naïve mais réaliste hemdouliléèh y'en a pleins! C'est pas parce que toi tu l'es plus qu'il faut tous les mettre dans le même sac!
La fornication est HARAM, après une erreur ba la seul solution c'est le repentir c'est tout points barre y'a pas de zig zag!

Aller selem je sais même pas pourquoi je perd mon temps avec vous
25 juin 2014 13:25
Donc l'erreur n'est pas humaine ça te dégoûte parce que tu es trop parfaite? dans la vie tu ne sais pas ce qui peut se passer, même en essayant de suivre le droit chemin étant une fille droite, la vie nous joue parfois des tours... Fais attention au dégoût dis toi que tu n'es pas à l'abri d'une merde
25 juin 2014 13:25
Je te remercie pour ces propos élogieux et sympa Ismail! thumbs up
i
25 juin 2014 13:30
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Y'a les doués de raisons et les ignorants...
Vous vivais un islam "modérés" sa m’exaspère!
Sur ce, selem

Alahi hdina

Oh modéré, non, je dirais que toi tu es dans un islam réformiste, puisque tu interprète les écritures révélés du noble Coran qui voudrait selon toi imposer la virginité comme billet d'entrée au mariage pour les filles.

Qui te parle de billet d'entrée au mariage là? Un homme et une femme doivent être vierge point barre et je suis pas naïve mais réaliste hemdouliléèh y'en a pleins! C'est pas parce que toi tu l'es plus qu'il faut tous les mettre dans le même sac!
La fornication est HARAM, après une erreur ba la seul solution c'est le repentir c'est tout points barre y'a pas de zig zag!

Aller selem je sais même pas pourquoi je perd mon temps avec vous

si dialoguer d'un sujet qui nous concerne tous te fais perdre ton temps, n'insiste pas surtout ! Bye


ensuite on sait très bien qu'il est recommandé de se marier vierge et désolé de te décevoir mais des certificats de virginité pour mâle circoncis on n'a pas encore inventé et croire que la population mâle passé 17/18 ans est vierge c'est soit vivre dans le monde de bisounours, soir être d'une totale mauvaise foi.

en te souhaitant une agréable fin de journée et un excellent mois de jeune du ramadan.
c
25 juin 2014 14:29
Citation
ramboo a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi il a besoin d'etre si mechant..


Salam,

Je préfère être franche avec toi, tu ne le récupéré jamais !!
Il ne te respecte pas et ne changera pas d'avis.

La vérité blesse et fait parfois beaucoup souffrir, mais c'est mieux que de s'illusionner avec des mensonges et des illusions !!
Passe à autre chose !! Fais le deuil !!

Tu aura mal encore un petit temps, mais faut que tu traverse cette phase, cette transition. Tu ne peux pas continuer à le pleurer !! Tu vas passer à coté de ta vie !!

Pense à tes études, pense à te construire !! Pense à trouver un petit boulot pour t'occuper l'esprit !!

Vas de l'avant !!

J'ai écrit sur un post d'une autre personne, peut-être que ça va te réconforter, j'ai mis aussi des références de livres pour t'aider et t'apaiser :
comment te débarrasser de cet amour propre qui me fait souffrir
[www.yabiladi.com]

D'autre part, je ne te jugerai pas sur tes histoires de virginité etc... car cela ne regarde que toi, ça ne changera rien à ma vie. Très franchement je m'en moque

Je pense que tu as dû tirer des leçons de ça toute seule comme une grande ..........
25 juin 2014 20:02
Citation
Noura31 a écrit:
La fierté des hommes? laissez moi rire... Et la femme dans tout ca?? Toujours dévouée, à tout accepter, même le passé le plus sulfureux d'un homme... Ah mais oui j'oubliais, un bout de peau résume si tu es une fille bien ou pas, si tu ferais la "fierté" de ton mari...


La femme peut aussi refuser de se marié avec un homme à cause de sont passer, personne ne l'en empêche c'est d’ailleurs le cas de certaine, chacun a le droit d'avoir ces critères de sélection, et puis ce "bout de peau" ne prouve rien du tous de nos jours, la virginité ne se résume pas à sa.
Et c'est vrai que c'est horrible de vouloir être le seul à avoir connue sa femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook