Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La relation entre mon mari et sa belle-soeur me dérange
m
26 janvier 2012 19:01
c'est sur qu'il ne faut pas que ça dure! il doit se mettre à ta place , si tu faisais ça avec un autre homme impossible No no
T
26 janvier 2012 23:55
Salam,



Ça commence par un regard, puis un sourire, des comparaisons avec toi, puis des clins d'oeil...

Et l'isolement... T'attends quoi ma soeur????!!!Grrrr
27 janvier 2012 09:30
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,



Ça commence par un regard, puis un sourire, des comparaisons avec toi, puis des clins d'oeil...

Et l'isolement... T'attends quoi ma soeur????!!!Grrrr


Comment ca qu est ce que j attends?? J ai ouvert les yeux je lui ai fais comprendre que je vois bien ce qu il se passe autour de moi ... ca finit toujours par une dispute ... que faire de + ???
27 janvier 2012 09:42
Citation
Neness007 a écrit:
Bonjour. Alors voilà, j ai un gros problème je suis mariée mon mari est adorable, il aime sa famille et moi aussi. Il a une préférence pour la femme de son frère qui est française et qui a du se convertir pour rentrer dans la famille. Elle est très gentille. Mon mari et elle s'entendent bien. Sincèrement leur complicité ne me dérange pas mais quelque fois j'ai l'impression que c est + que de l'amitié ou de l amour de famille. Je vous explique quelque fois je les aperçois en train de se faire des clins d'œil des sourires et s’échangent des regards insistants. Plusieurs fois je les ai surpris dans une même pièce que tout les deux, dès que j’arrive ils se taisent et font comme s’il n’y avait rien. Ou alors en la présence de mon mari elle parle fort afin qu’il la remarque et ensuite il lui fait des clins d’œil. Sans oublié que de temps en temps mon mari me compare a elle comme par exemple : « pourquoi tu te maquilles pas comme elle ? T’as vu comment elle est douce quand elle parle avec mon frère ? » … En ce qui concerne le maquillage je ne suis pas trop fan mais je fais des efforts pour mon mari sachant que mon mari m’a connu naturelle et qu’il ma prise comme ca … et pour le fait d’être douce je pense parler de la même façon à mon mari. J’ai l’impression d’être en concurrence avec elle et que je dois redoubler d’efforts et toujours en faire + surtout quand nous allons nous retrouver en famille et que je sais qu’elle sera là et qu’ils « s’amuseront » tous les 2 … Je ne sais plus quoi faire j’en ai parlé à mon époux en lui demandant ce qu’il se passait entre eux mais il me dit juste qu’il l’aime bien et c’est tout. Cette situation me rend malade et je souffre de l’intérieur je ne sais pas ce que je dois faire pour aller mieux je me dis que je me fais des films mais j’ai souvent l’impression que ce qui se passe ne vient pas de mon imagination … AIDEZ MOI SVP. Merci.






Désoler ma sœur tu n es pas parano le comportement de ton époux est inacceptable faire des clins d œil même si c est la belle sœur et en plus en présence de son épouse sa ne se fait pas j aurais réagis comme toi ils se passent quel que chose entre eux c est évident il est sur son charme !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 janvier 2012 10:19
Merci Sorya93 de me dire que je ne suis pas parano cela me rassure ... mais bon c est pas ca qui va régler le problème ... qu est ce que je dois faire ... ??? J aimerais bien parler avec elle on est des adultes quand meme mais par quoi commencer ... ???
l
27 janvier 2012 10:24
salam,

un conseille si tu en parlais vite fais a une des tes belle soeur cad la soeur a ton mari.. voir ce quel en pensse.. !!

demande lui juste de te dire ce que elle voit ou pas..c'est clin doeil. heink allez courage .
27 janvier 2012 10:49
Citation
Neness007 a écrit:
Merci Sorya93 de me dire que je ne suis pas parano cela me rassure ... mais bon c est pas ca qui va régler le problème ... qu est ce que je dois faire ... ??? J aimerais bien parler avec elle on est des adultes quand meme mais par quoi commencer ... ???




Parlé à ta belle sœur ? N y pense pas le vrai problème c est pas elle c est ton mari qui te met dans cette situation si ces intention sont uniquement pas gentillesse il a une drôle de façon de le montré en plus il a le culot de te comparé à elle désoler tu devrais lui faire un sacré scandale sans prendre de gants il te manque du respect ! Surtout n en parle pas à ta belle sœur sinon elle va te prendre pour une idiote car à mon avis elle n a rien à se reprocher ou alors peut être mais elle le niera à toi de voire se qui ne colle pas dans vos conversation avec ton époux pourquoi il discute avec elle de façon passionné et pas toi?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
27 janvier 2012 11:56
Le problème, c'est la promixité entre bf bs la mixité c'est un danger, c'est la première porte pour sheitan!

Le prophète sws a dit : le beau frère c'est la mort.


ton mari regrette son choix ou quoi?? je serai toi je le prend entre quatre yeux et que je lui dis que ce qu'il fait est très mal que ça te tue tu mets un ultimatum c'est tu arrêtes tes conneries avec cette fille avant qu'il le regrette.

S'il continue de lui faire du pied tu t'arranges au moment des faits pour faire un scandal.
27 janvier 2012 16:57
Je n'arriverais pas à supporter cette situation.Je lui demanderais qu'il ne soit plus seul tout les 2 dans une même pièce ou du moins qu'il soit plus disant avec elle et SURTOUT qu'il ne me compare pas à elle !

Puis j'irais voir la belle sœur et si elle comprend pas , j'irais voir son mari.
d
27 janvier 2012 17:54
Citation
Neness007 a écrit:
Bonjour. Alors voilà, j ai un gros problème je suis mariée mon mari est adorable, il aime sa famille et moi aussi. Il a une préférence pour la femme de son frère qui est française et qui a du se convertir pour rentrer dans la famille. Elle est très gentille. Mon mari et elle s'entendent bien. Sincèrement leur complicité ne me dérange pas mais quelque fois j'ai l'impression que c est + que de l'amitié ou de l amour de famille. Je vous explique quelque fois je les aperçois en train de se faire des clins d'œil des sourires et s’échangent des regards insistants. Plusieurs fois je les ai surpris dans une même pièce que tout les deux, dès que j’arrive ils se taisent et font comme s’il n’y avait rien. Ou alors en la présence de mon mari elle parle fort afin qu’il la remarque et ensuite il lui fait des clins d’œil. Sans oublié que de temps en temps mon mari me compare a elle comme par exemple : « pourquoi tu te maquilles pas comme elle ? T’as vu comment elle est douce quand elle parle avec mon frère ? » … En ce qui concerne le maquillage je ne suis pas trop fan mais je fais des efforts pour mon mari sachant que mon mari m’a connu naturelle et qu’il ma prise comme ca … et pour le fait d’être douce je pense parler de la même façon à mon mari. J’ai l’impression d’être en concurrence avec elle et que je dois redoubler d’efforts et toujours en faire + surtout quand nous allons nous retrouver en famille et que je sais qu’elle sera là et qu’ils « s’amuseront » tous les 2 … Je ne sais plus quoi faire j’en ai parlé à mon époux en lui demandant ce qu’il se passait entre eux mais il me dit juste qu’il l’aime bien et c’est tout. Cette situation me rend malade et je souffre de l’intérieur je ne sais pas ce que je dois faire pour aller mieux je me dis que je me fais des films mais j’ai souvent l’impression que ce qui se passe ne vient pas de mon imagination … AIDEZ MOI SVP. Merci.


Sans mettre de l'huile sur le feu .... juste pour te dire je me suis entendue dire une fois que les françaises savaient mieux se tenir à table et manier le couteau fourchette ... qu'elles parlaient moins fort et tout le reste ... selon cet homme qui était mon BF .... il comprenait que les mecs beurs préfèrent les européennes ... je lui rétorquais pourquoi avoir épousé une maghrébine ? C'est peut être le cas de ton mari ... il voudrait que tu lui ressemble ? la garwiya c'est peut être son fantasme ? Mais fantasmer sur sa BS, ça craint grave ! ça veut dire quoi ???

Je serais vexée à ta place ... bien que un fantasme ça peut être rigolo ... mais la on est dans le factuel ... les clins d'oeil, les RDV dans des pieces vides ...

Perso je demanderais des explications .... et je refuserais qu'il me compare à qui que se soit ...
l
27 janvier 2012 17:59
Une conversation s'impose!! , pas avec ton mari ( je pense que ça sert a rien il va juste te dire que tu es parano etc ce qui n'est franchement pas la cas)
tu prend ta belle sœur entre quatre yeux et tu lui dis tout en restant calme et polie que tu l'apprécie mais que son comportement avec ton mari te dérange beaucoup et que tu préfèrerai qu'elle prenne ses distances de la même façon que toi avec son mari.
Et demande lui comment elle le prendrait si tu faisais pareil!! je pense que ca va la faire réfléchir et la si elle persiste tu passes à l'attaque et tu auras le droit de t'énerver.
Mais je pense que ça peut être très efficace smiling smiley
B
27 janvier 2012 22:51
Salam,

En parler à ton mari, tu l'as fait et il ne réagit pas.

C'est triste à dire, mais s'il ne comprend pas quand tu lui parles, agis!

Même si d'après moi, une fois devrait suffire.

Tu vas la voir elle, et tu la remets à sa place.

Je veux pas dire, mais convertie ou pas ça reste une fille.

Il n'a pas à faire de clins d'oeil à une fille, belle soeur ou pas, convertie ou non.

Je penses que tu as été suffisamment patiente.

Et puis les comparaisons, c'est vraiment bas de sa part.

Bon courage!
28 janvier 2012 04:58
bonsoir

malgré vos messages et meme si j en reparle avec lui pour lui il n y a vraiment rien entre eux.

je n arrive pas à me la sortir de la tete et certaines fois j ai des moments de leur comportement qui me réapparaissent dans ma tete j en peux plus j aimerais etre + zen et vivre avec mon mari en 100% confiance ... ok c est bien elle s est convertie elle apprend l arabe mais ca ne fait pas tout et puis y en a d autres des converties qui pratiquent meme mieux la religion etc ... hamdoullah ...
j ai peur de me rendre encore + malade et surtout de perdre toute confiance en moi ...
A
28 janvier 2012 11:27
salam : il suffit d'être ferme avec ton époux : "ok je te crois si tu dis qu'il n'ya rien entre vous , mais plus de clins d'oeil alors , ni de discutions en tête à tête , ni de sourires et regards échangés , sinon c'est toute ta famille que je vais mêler à l'histoire (fais lui peur) et tu rajoutes : et la prochaine fois que tu te permettras de me comparer à elle , tu auras intérêt alors à oublier jusqu'à mon existence . car il n'ya pas de place dans ma vie pour quelqu'un qui ne me trouve pas assez bien pour lui .
je suis sure que Mr va se tenir tranquil aprés et si ce n'est pas le cas c'est que c'est si grave que ça mérites que tu mettes tes avertissements à execution .
bon courage
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
L
28 janvier 2012 14:20
Salam,

Si ils couchaient ensemble, est ce que tu penses qu ils se feraient des clins d oeil devant tout le monde ? Temoigneraient de la complicite devant tout le monde ?

Non. Ils essairaient au contraire d etre distants devant les autres. Pour eviter d eveiller les soupcons.

Donc quand ton mari te dit qu il ne se passe rien, il dit sans doute la verite.

Par contre leur comportement est un manque de savoir vivre. Il suffirait que tu fasses comme elle avec un de tes beaux freres, et ton mari comprendrait.
M
28 janvier 2012 19:17
Neness,

A ta place j'en aurais parlé directement à ta belle sœur (elle m'énerve celle là lol). En toute tranquillité en lui faisant bien comprendre que c'est elle qui créé des histoires et pas toi en te provoquant lorsqu’elle s'approche de ton mari devant toi! Que c'est pas une attitude correcte chez nous et tu ne te le serais jamais permise avec son mari. Si elle comprend pas tu lui mé une bougna lol. Ton mari ne devrait pas en joué pour suscité ta jalousie.
28 janvier 2012 19:50
Salam je suis tout à fait d accord avec ce que tu dis "levraipersonne" si ils coucheraient ensemble seraient distants ... cependant je n ai jamais dis qu il coucherait avec elle ... seulement ce qui me fait le + de mal c est leur comportement leur complicité leur clin d oeil leur messe-basse comme tu l as dis c est un manque de savoir vivre et de RESPECT envers moi et aussi son frere ... crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying( crying(
28 janvier 2012 22:17
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Si ils couchaient ensemble, est ce que tu penses qu ils se feraient des clins d oeil devant tout le monde ? Temoigneraient de la complicite devant tout le monde ?

Non. Ils essairaient au contraire d etre distants devant les autres. Pour eviter d eveiller les soupcons.

Donc quand ton mari te dit qu il ne se passe rien, il dit sans doute la verite.

Par contre leur comportement est un manque de savoir vivre. Il suffirait que tu fasses comme elle avec un de tes beaux freres, et ton mari comprendrait.




Tu fais des clins d œil à une femme qui n est pas la tienne ? Et fait tu la remarque à ta femme que son comportement ou sa façon de s habiller ne ressemble pas du tout à celle à qui tu as fait des clins d œil ?et en plus des discours complice qui met mal à l aise ton épouse et que tu as le culot de dire qu’ il n y a rien entre moi et cette femme mais seulement des clins d œil des sourire charmeur !!! Il y a vraiment de quoi se poser des questions non ?
Répond moi à sa stp avec honnête!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
28 janvier 2012 22:44
rappelles lui gentiment ce que dit l'islam sur ce sujet, normalement il ne doit pas rester seule avec elle dans la même pièce et ne pas trop discuter que les choses importantes (genre passes moi la bouteille d'eau pas plus lol j'exagère mais bon ... et puis fais lui comprendre que cela te gène car tu es très amoureuse de lui et ne supportes pas qu'il parle à toute autre femme même sa soeur (juste pour déconner winking smiley plutôt pour éviter le conflit car il va surement se mettre en colère comme quoi il n'a pas a se justtifer ou que tu te fais des films... dis lui, que pour lui ça lui coute rien de l'éviter et pour toi ça te fais plaisir de voir ton mari ne s'intérersser qu'à toi, mais il faudrait te convaincre de ça pour pouvoir le dire sincérement sans te sentir entrain de jouer un rôle; je pense ça doit vous rapprocher et il sera plus attentionné si il voit que toi tu es très attentionné et que lui après se sentira gêné la prochaine fois pr ses clins d'oeil
et surtout ne te perturbes pas à cause de ça , car c un jeu de chaytane , il embeillit son image devant lui et pareil pour elle...et sûrement , eux ils prennent ça de manière innocente comme de l'admiration et si tu mets le point dessus, ça ne créera que des problèmes ... Allahoma sers toi de ces circonstantes en ta faveur pour te rapprocher de ton mari
bon courage soeur yawning smiley
L
29 janvier 2012 08:27
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Si ils couchaient ensemble, est ce que tu penses qu ils se feraient des clins d oeil devant tout le monde ? Temoigneraient de la complicite devant tout le monde ?

Non. Ils essairaient au contraire d etre distants devant les autres. Pour eviter d eveiller les soupcons.

Donc quand ton mari te dit qu il ne se passe rien, il dit sans doute la verite.

Par contre leur comportement est un manque de savoir vivre. Il suffirait que tu fasses comme elle avec un de tes beaux freres, et ton mari comprendrait.

Tu fais des clins d œil à une femme qui n est pas la tienne ? Et fait tu la remarque à ta femme que son comportement ou sa façon de s habiller ne ressemble pas du tout à celle à qui tu as fait des clins d œil ?et en plus des discours complice qui met mal à l aise ton épouse et que tu as le culot de dire qu’ il n y a rien entre moi et cette femme mais seulement des clins d œil des sourire charmeur !!! Il y a vraiment de quoi se poser des questions non ?
Répond moi à sa stp avec honnête!

Salam,

Je ne fais jamais de clins d oeil car je trouve que ca donne l air debile.

Je ne compare jamais une femme a une autre.

Je ne suis pas marie.

J ai repondu a toutes tes questions. Mais je maintiens ce que je pense: si ils couchaient ensemble, ils essaieraient de ne surtout pas attirer l attention. Donc ils ne feraient surtout pas de clin d oeil et autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook