Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La relation entre mon mari et sa belle-soeur me dérange
26 janvier 2012 14:24
Bonjour. Alors voilà, j ai un gros problème je suis mariée mon mari est adorable, il aime sa famille et moi aussi. Il a une préférence pour la femme de son frère qui est française et qui a du se convertir pour rentrer dans la famille. Elle est très gentille. Mon mari et elle s'entendent bien. Sincèrement leur complicité ne me dérange pas mais quelque fois j'ai l'impression que c est + que de l'amitié ou de l amour de famille. Je vous explique quelque fois je les aperçois en train de se faire des clins d'œil des sourires et s’échangent des regards insistants. Plusieurs fois je les ai surpris dans une même pièce que tout les deux, dès que j’arrive ils se taisent et font comme s’il n’y avait rien. Ou alors en la présence de mon mari elle parle fort afin qu’il la remarque et ensuite il lui fait des clins d’œil. Sans oublié que de temps en temps mon mari me compare a elle comme par exemple : « pourquoi tu te maquilles pas comme elle ? T’as vu comment elle est douce quand elle parle avec mon frère ? » … En ce qui concerne le maquillage je ne suis pas trop fan mais je fais des efforts pour mon mari sachant que mon mari m’a connu naturelle et qu’il ma prise comme ca … et pour le fait d’être douce je pense parler de la même façon à mon mari. J’ai l’impression d’être en concurrence avec elle et que je dois redoubler d’efforts et toujours en faire + surtout quand nous allons nous retrouver en famille et que je sais qu’elle sera là et qu’ils « s’amuseront » tous les 2 … Je ne sais plus quoi faire j’en ai parlé à mon époux en lui demandant ce qu’il se passait entre eux mais il me dit juste qu’il l’aime bien et c’est tout. Cette situation me rend malade et je souffre de l’intérieur je ne sais pas ce que je dois faire pour aller mieux je me dis que je me fais des films mais j’ai souvent l’impression que ce qui se passe ne vient pas de mon imagination … AIDEZ MOI SVP. Merci.
s
26 janvier 2012 14:31
salem , je ne sais pas quoi pensé de ton histoire perplexe si cette relation te gêne beaucoup parle lui en tout simplement , je le trouve pas sympathoche de te comparé à elle , tu n as rien à envier à personne reste comme tu es ,
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
26 janvier 2012 14:33
salam

tout dabord allah y razek sbar

pour ma part si jété a ta plasse je péterai les plomb c évident. tu me semble trés patiente une belle vertu

concernant ton mari attend un flagran délit (comme le coup de se retrouver dans la mm pièce k'elle ou le clin d'oeil) pour les mettre sur le fait accompli
n'est pas peur de leur reaction. au pire il se passe vraiement quelque chose et dans ce cas ton mari va se sentir mal et réagir de facon trés nerveuse (devant elle il ne voudra surement pas admettre ou accepter les rerpoche faut pas les rabaisser les homme tu voi ....) soi il va prendre sa a la rigolade et te rassuré en texplicant kil ny a rien

n'hésite pas à tapé du poin sur la table. et si jamais il te compare encore a elle demande lui skil lui plait en elle et pourkoi tavoir choisi tou simplement !!!

ha oui et parle en a SA mere ou ses soeur
26 janvier 2012 14:33
Salamaleykoum Sousou

Je lui en ai parlé et reparlé mais ca finit souvent par une dispute ... oui il n a pas à me comparer a elle surtout que maintenant j ai l impression que je dois devenir quelqu un d autre ... Merci de ton message
d
26 janvier 2012 14:34
salam,

dis à ton mari que s'il préfère une meuf comme elle il ne te mérite pas, la meuf elle a pas compris c koi l'islam, je pense pas que ton mari aimerait être à la place de son frère, avoir une femme qui fait des clins d'oeil et des sourires au frères...Grrrr

ne rentre pas dans ce jeu, de vouloir toujours de surpasser ton mari va en jouer (g l impression qu'il en jou déjà), t'a qu'à t'approcher toi aussi de son mari à elle, et leur dire normal jlaime bien, tu vera ce sra la première à te remettre à ta place!

moi pareil la femme à mon beau frère est française, mon mari n'a pas intérêt à regarder vers elle avec les gros décolletés qu'elle met! alors là lui parler encore moins!

c filles devraient rester dans leur cultures au lieu de se reconvertir que pour le mariage et introduire le vice dans les famille musulmanes. (jparle pas des reconverties sincères)
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
26 janvier 2012 14:37
moi aussi je te conseille pas de te comparé à elle mais plutôt cherche de quoi il est attiré exactement en elle, et essai d'améliorer ce coté en toi.
26 janvier 2012 14:37
non je ne peux et veux pas en parler a sa mere ou a ses soeurs. de toute facon sa famille ne rentre pas dans nos histoires hamdoullah.
26 janvier 2012 14:41
et son frère dans ca, il dit quoi ?? parce que si toi tu a remarqué leur petit jeu.. son frère a du le voir aussi!
26 janvier 2012 14:45
Citation
Neness007 a écrit:
Bonjour. Alors voilà, j ai un gros problème je suis mariée mon mari est adorable, il aime sa famille et moi aussi. Il a une préférence pour la femme de son frère qui est française et qui a du se convertir pour rentrer dans la famille. Elle est très gentille. Mon mari et elle s'entendent bien. Sincèrement leur complicité ne me dérange pas mais quelque fois j'ai l'impression que c est + que de l'amitié ou de l amour de famille. Je vous explique quelque fois je les aperçois en train de se faire des clins d'œil des sourires et s’échangent des regards insistants. Plusieurs fois je les ai surpris dans une même pièce que tout les deux, dès que j’arrive ils se taisent et font comme s’il n’y avait rien. Ou alors en la présence de mon mari elle parle fort afin qu’il la remarque et ensuite il lui fait des clins d’œil. Sans oublié que de temps en temps mon mari me compare a elle comme par exemple : « pourquoi tu te maquilles pas comme elle ? T’as vu comment elle est douce quand elle parle avec mon frère ? » … En ce qui concerne le maquillage je ne suis pas trop fan mais je fais des efforts pour mon mari sachant que mon mari m’a connu naturelle et qu’il ma prise comme ca … et pour le fait d’être douce je pense parler de la même façon à mon mari. J’ai l’impression d’être en concurrence avec elle et que je dois redoubler d’efforts et toujours en faire + surtout quand nous allons nous retrouver en famille et que je sais qu’elle sera là et qu’ils « s’amuseront » tous les 2 … Je ne sais plus quoi faire j’en ai parlé à mon époux en lui demandant ce qu’il se passait entre eux mais il me dit juste qu’il l’aime bien et c’est tout. Cette situation me rend malade et je souffre de l’intérieur je ne sais pas ce que je dois faire pour aller mieux je me dis que je me fais des films mais j’ai souvent l’impression que ce qui se passe ne vient pas de mon imagination … AIDEZ MOI SVP. Merci.

Salam,

Déjà se convertir pour les apparence Angel c'est géniale.
Wahouu moi j'aurais cablé une fois seule avec monsieur lui remettre les pendules à l'heure

Ce n'est pas juste une impression mais tu es en concurrence avec elle, ne rentre pas dans son jeu reste comme tu es ou au pire fais comme lui lol.

Bref : redoubler d'effort aucun mais quand il ne fait pas attention à quoi bon?????
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
26 janvier 2012 14:55
c est vrai son frere ne le remarque pas ?
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
26 janvier 2012 15:22
son frere dit souvent à sa femme de faire attention à sa facon de se tenir devant ses freres car elle se laisse aller qqfois ...

mais j ose pas parler de ca avec lui de peur de passer pour une folle ou une fouteuse de m """"!!
z
26 janvier 2012 15:47
Salam


une convertie qui fait des blagues et des clins d'oeil à un homme qui n'est pas un mahram pour elle???perplexeperplexe


en général quand elles se convertissent elles sont plutôt tres droite et tres stricte quant aux règles de l'islam donc elle n'est pas si extraordinaire que ça . et si elle se maquillage jusqu'à avoir attiré l'oeil de ton époux alors moi je doute qu'elle soit si pratiquante que ça....
Elle n'a même pas le bon sens de se dire que ça ne se fait pas , le pire c'est se retrouver seule avec ton époux ....moody smileyeye popping smiley


que dit le beau frère??
moi à ta place je la prendrai entre quatre yeux et je lui dirai avec diplomatie mon mécontentement et lui demander de cesser ces actes.

tu fais la même chose avec ton époux.

tout est dans l'art et la manière de faire également
s
26 janvier 2012 15:49
Moi dès le premier clin d' oeil et même devant la famille rien à faire je lui aurais dit "ça va? Je vous déranges pas? Je vous laisse ma chambre si vous voulez."
Et si on me demande pourquoi je dirais : "il lui faut tous les hommes de la famille ou quoi? Ils se font des clins d'oeil Allah y Hfed entre beau frère et belle soeur, c'est chaud." Et après je serais partie et je les aurais laissés. Ils se seraient retrouvés tous comme des cons et moi je passerais pour folle mais tant pis, au moins j'aurais dit ce que j'aurais eu à dire et je prends tout le monde à témoin.
M
26 janvier 2012 15:57
Aie aie aie !

Pas gentil ni intelligent de la part de ton mari de te comparer avec sa belle soeur...il va juste te la faire détester et peut être même finir par te faire détester les retrouvailles en famille ...

Puisque tu as déjà parlé avec lui de tout ça et qu'il a essayé de te rassurer en niant, je ne vois pas ce que tu pourras faire d'autre que prendre les taureaux par les cornes...

Tu peux par exemple parler en aparté avec madame belle sœur lui expliquant la situation de femme à femme peut être qu'elle sera plus réceptive.

Ou alors la prochaine fois qu'ils sont seuls tu viens t'incruster en disant "vous parliez de quoi?" ...sinon, dés qu'ils se font un clin d'oeil tu fais la folle devant toute la famille et tu dis :"j'aimerai bien savoir ce que vous nous cachez tous 2 à échangez des clins d'œils comme ça"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/12 16:08 par littlenumy.
s
26 janvier 2012 16:04
Ou sinon tu dis que tu divorces parce que apparemment les françaises sont plus à son goût et que malheureusement tu ne vas pas te refaire ni le visage ni le corps pour correspondre à ses critères de beauté, enfin je dis ça dans le cas où tu serais typée arabe...............
Voilà tu le menaces de divorcer et tu vois ce qu'il te dit.

Non mais c'est fou ça....................
26 janvier 2012 16:52
Citation
Neness007 a écrit:
son frere dit souvent à sa femme de faire attention à sa facon de se tenir devant ses freres car elle se laisse aller qqfois ...

mais j ose pas parler de ca avec lui de peur de passer pour une folle ou une fouteuse de m """"!!


Moi je serai toi, je lui ferai comprendre à cette jeune femme par des regards ou des sous entendus qu'elle va trop loin..

que c'est pas la famille à la française.. mais qu'on est des musulmans...

Qu'elle discute avec ton mari c'est pas grave..

Mais ya discuter et discuter...

il y a regardé et regarder...

Impose toi.. montre lui que tu es là.. et que c'est pas la fête avec ton mari..

Si elle comprend pas, tu en parle avec ton beau frère , parce que apparemment lui aussi il a capté..
26 janvier 2012 17:32
salam

ton probleme à une solution... ayez tous un comportement plus islamiques!! tu dis qu'elle est convertie ? oki ? elle sait donc que le premier regard est autorisé et que le second non!!
perso, avec ma famille, on ne fait pas de mixité, avec ma belle -famille, si et bien mon conjoint a briefé les siens, et ça me sied!!
résultats quand on se rencontre et bien on peut être ds un même salon mais le fait qu'ils savent que je suis "assez à cheval sur certaines choses" fait que certains comportements sont out, ou dès que j'arrive les "plaisanteries légère pouvant amené à des situations comme la tienne cesse"
impose toi, metteez des règles, ok ts ds le même salon , manger séparement (tjrs ds la même pièce femmes ensemble etc)
ps : ton mari n'a ps à te comparer à quelqu'un d'autre c déplacé
m
26 janvier 2012 18:18
Salam,
Neness j'avoue française ou arabe je ne supporterais pas cette situation mais ça va s'arranger! Parle lui et dis lui de se mettre à sa place , accepterait il? si toi tu faisais pareil avec son frère donc avec le mari de cette fille le prendraient ils bien??
Pour les autres commentaires , on va dire que la fille convertie elle apporte le vice m'enfin bon le mari n'est pas + musulman pour être aussi léger si on se fie à vos propos. Je veux pas lancer la guerre ou quoi que ce soit , mais bon arrêtons de dire que toutes les familles arabes sont les exemples même de l'Islam... Comme l'a dit une posteuse les efforts sont à faire des deux côtés.
26 janvier 2012 18:38
Citation
melmoulette a écrit:
Salam,
Neness j'avoue française ou arabe je ne supporterais pas cette situation mais ça va s'arranger! Parle lui et dis lui de se mettre à sa place , accepterait il? si toi tu faisais pareil avec son frère donc avec le mari de cette fille le prendraient ils bien??
Pour les autres commentaires , on va dire que la fille convertie elle apporte le vice m'enfin bon le mari n'est pas + musulman pour être aussi léger si on se fie à vos propos. Je veux pas lancer la guerre ou quoi que ce soit , mais bon arrêtons de dire que toutes les familles arabes sont les exemples même de l'Islam... Comme l'a dit une posteuse les efforts sont à faire des deux côtés.


Salam

Pour revenir sur vos propos apprement oui cela ne le dérangerait pas que je le compare à un de ses freres.. ce qu il y a c est que pour lui de son coté il n y a rien donc je peux faire ce que je veux avec qui je veux pour lui il n y aura rien !!!! pas facil tout ca c est vrai que le mieux serait de parler avec elle directement mais ce n est pas facil à faire et pourtant j ai essayé plusieurs fois ....
m
26 janvier 2012 18:47
Citation
Neness007 a écrit:
Citation
melmoulette a écrit:
Salam,
Neness j'avoue française ou arabe je ne supporterais pas cette situation mais ça va s'arranger! Parle lui et dis lui de se mettre à sa place , accepterait il? si toi tu faisais pareil avec son frère donc avec le mari de cette fille le prendraient ils bien??
Pour les autres commentaires , on va dire que la fille convertie elle apporte le vice m'enfin bon le mari n'est pas + musulman pour être aussi léger si on se fie à vos propos. Je veux pas lancer la guerre ou quoi que ce soit , mais bon arrêtons de dire que toutes les familles arabes sont les exemples même de l'Islam... Comme l'a dit une posteuse les efforts sont à faire des deux côtés.


Salam

Pour revenir sur vos propos apprement oui cela ne le dérangerait pas que je le compare à un de ses freres.. ce qu il y a c est que pour lui de son coté il n y a rien donc je peux faire ce que je veux avec qui je veux pour lui il n y aura rien !!!! pas facil tout ca c est vrai que le mieux serait de parler avec elle directement mais ce n est pas facil à faire et pourtant j ai essayé plusieurs fois ....

Salam,

Franchement moi c'est les clins d'oeil qui me dérange!!!
Sa ne se fais pas, désolé!!!! il faut que tu lui dises d'arreter au moins sa!!!winking smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook