Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familiale Maroc-Belgique
27 janvier 2015 09:37
non machi mochkil; ana o yak dfa3na ta9riba f semaine wahda ; ana dfa3t le 24/11 o ba9i makaiban waloo f Dofi, wahad 3 semaine ola 2 3ad iban l'enregistrement f l'office des etrangers o man hna l nass dial mars ola la 3 eme semaine de mars 3ad tkon une reponse la ktaab ,Allah isama3na khbar l kheir ya Raab
1 février 2015 11:34
Salamu alykum a tous j aimerais svp avoir une réponse a ma question le plus vite possible, y a t il une différence de traitement dans un dossier déposer avec la nationalité belge par apport a la nationalité marocaine? Voilà mon mari veut refaire sa demande sauf que moi j aurai ma nationalite que fin mars merci de me réponde rapidement et clairement...
k
1 février 2015 12:52
AmmatoLah
oui sa change
l
1 février 2015 13:25
Citation
AmmatoLah a écrit:
Salamu alykum a tous j aimerais svp avoir une réponse a ma question le plus vite possible, y a t il une différence de traitement dans un dossier déposer avec la nationalité belge par apport a la nationalité marocaine? Voilà mon mari veut refaire sa demande sauf que moi j aurai ma nationalite que fin mars merci de me réponde rapidement et clairement...[/quot
salam
la nationalité accélère le dossier ( 6mois)
sans nationalité le traitement prend (12 mois)
vaut mieux attendre jusqu' a le mois de mars
a
1 février 2015 20:54
Bonjour ammatolah:

la procedure est de 6 mois pour les 2 cas. Ds le cas de sans nationalite soit l art 10, la durée pzut etre prolongee de 3 mois puis si c pas suffisant elle peut encore etre prolonge de 3 autres mois. Mais c ds les cas de dossiers vraiment complexes. En plus de la durée de traitement il sera demandé au demandeur se visa de rajouter d autres documents: casier judiciaire, certificat medical, acte de naissce integrale du partenaire.
Mais dans votre cas et a mon avis. Si tout est en regle, il vaut mieux redeposer mnt, quand tu auras ta nationalite tu les appelles et tu envoies copie de passeport et carte d identite. La demande bascule automatiquement vers l art 40. C ce qui s est passé ac ns. De toutes les façons pour que ton dossier commence a etre traité ca te prendra 3 mois, dc commence la procedure et quand tu auras la nationalite tu le leur envoies.

cela d un cote, d un autre cote as tu contacte le mediateur federal? Il peut peut etre demande a reouvrir ton dossier si tu parviens a modifier le motif pr lequel tn visa a ete refuse. Pour mon cas le motif etait mineur. J ai pu modifie le bail en une journee (erreur de saisie). Mnt g pas accés a leur site mais je l ai envoye sur une autre conversation "dates rf"

Voila bon courage.
w
2 février 2015 21:35
salam à tous et à toutes, aujourd'hui j'ai appellé l'OFI et ils m'ont dit que le visa à été accordé à ma femme qui avait déposer le dossier le 15/09/2014 donc pour résumé notre expérience,sachant que je n'ai pas de nationalité mais juste un titre de séjour
- la précodure prend 3 à 4 mois maximums s'il le dossier est complet, donc il ne faut pas se stresser ou s'inquiéter .
- il faut 12 fiches de paies
- une adresse fixe

après je pense que l'office a tous les infos pour vérifier si la personne est en règles avec les fisc et les cotisation social.
l
2 février 2015 23:39
félicitation smiling smiley
3 février 2015 17:55
félicitation, stp peux tu m'expliquer ''une adresse fixe ''
y
3 février 2015 19:31
Je suis heureux de vous annoncer la bonne nouvelle je viens d'avoir l'accord

Date de la demande de visa: Sep 16 2014
Date de l'enregistrement : Dec 12 2014
Décision: ACCORD
Date de la décision: Feb 2 2015

bon courage a vous tous

allah yssehel 3likom
l
3 février 2015 20:28
Citation
youpin2014 a écrit:
Je suis heureux de vous annoncer la bonne nouvelle je viens d'avoir l'accord

Date de la demande de visa: Sep 16 2014
Date de l'enregistrement : Dec 12 2014
Décision: ACCORD
Date de la décision: Feb 2 2015

bon courage a vous tous

allah yssehel 3likom
contente pour toi mon frére smiling smiley
est ce que vous avez passer un entretien auprès du consulat ??
w
3 février 2015 20:44
Citation
souna88 a écrit:
félicitation, stp peux tu m'expliquer ''une adresse fixe ''

salam Souna88

je voudrai dire avoir la meme adresse sur les fiches de paies et le contrat de bail et sur la pièce d'identité.
y
3 février 2015 20:56
merci bcq ma soeur a toi aussi incha ALLAH
non j'ai pas passé l entretien et toi ta deja passe ou pas encors??
l
3 février 2015 21:10
dans 15 jrs d3i m3aya
y
3 février 2015 21:15
rabi ysahal incha ALLAH o haja ne strésse pas c facile bi idni LAH
w
3 février 2015 21:16
Citation
souna88 a écrit:
félicitation, stp peux tu m'expliquer ''une adresse fixe ''

Salam, en effet je voudrai dire qu'il faut avoir la meme adresse sur les fiches de paies ainsi que sur le contrat de bail et sur la pièce d'identité.
l
3 février 2015 21:24
merci bcp bi 2dni lah
4 février 2015 03:19
Je dépose mon dossier le 27/01/2015
inchallah khbar lkhir ljami3
4 février 2015 10:09
Mercii bcp khouya Allahoma yassir, je repond pas a ce critère vu que mon mari gadre tjr l'adresse de ses parents sur ses fiches de paie et pour le titre de propriété et la carte séjour il a l'adresse de sa propre maison; Allah isahal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/15 13:10 par souna88.
a
4 février 2015 13:59
Bein c pas trop tard. Dis lui de changer l adresse sur ses fiches de paie et de mettre l adresse de sa maison sur tous ses documents. Comme ça lhla y9der en cas de refus pour ce motif. T auras déjà 2 fiches de paie à leur remettre avec la nouvelle adresse.
4 février 2015 14:26
oui deja fait khti il a changé son adresse sur ses fiches de paie depuis deux mois Allahom yassir j'espere bien ne pas tomber sur ce souci, mais bon tout est entre la mains de notre Dieu, NchaALAH KHEIR lina ol jami3 ya Rab
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook