Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familiale Maroc-Belgique
f
6 mars 2015 18:34
Hamdoulilah je suis contente pour toi vampirette Inchalah de bonnes nouvelles
Encore 1 mois dial sber allé courage smiling smiley))
7 mars 2015 13:21
Salam fatzo123
Se que signifie que le dossier est enregistrer? Parce que mon mon dossier est enregistrer depuis le mois de février ???
n
7 mars 2015 15:29
Rifiya90 dossier enregistré sa veut dire qu'il ont commencé à le traiter à l'office des étrangers en belgique
7 mars 2015 17:00
Ah bon .iwa Lhamdolilah
et toi .ton dossier est en cour de traitement ou pas encore?
n
7 mars 2015 21:04
Citation
rifiya90 a écrit:
Ah bon .iwa Lhamdolilah
et toi .ton dossier est en cour de traitement ou pas encore?


Non , rien ne s'affiche encore sur le site de l'OE
17 mars 2015 01:07
bonjour à tout le monde .......
j'ai une question.Allah yjazikoum bi kheyr
je suis marocaine et ma femme de nationalité marocaine ,on est en Belgique presque 6 ans,
Ma femme a une deuxiéme carte de séjour de 5 ans et moi j'ai pas de papier ,ma femme travaille,elle a un contrat indéterminé ,elle gagné +1300 euro par mois ,en plus on a fait le mariage a la commune de lige.31/01/2015.
j'ai passe a la commune pour les démarches pour regroupement familiale pour avoir les papier .
la commune ma dis il faux que je rentre au Maroc parce que j'ai pas de visa ou ma femme elle a la nationalité belge si non il ni y a pas de papier
je peux avoir les document qui je dois fournir pour avoir visa D art10..
17 mars 2015 09:22
voila le dossier complet;
-un dossier contenant les originaux dans le même ordre
- deux dossiers contenant chacun une photocopie de chaque document dans le même ordre
-Deux formulaires de visa datés et signés.
-Deux photos d’identité récentes en couleur avec un fond blanc.
-Une photocopie intégrale du passeport.
-Une photocopie de la carte d'identité nationale.
-Une copie littérale de l'acte de naissance,mentionnant toute l’historique de l’état civil, légalisée avec traduction en français légalisée.
-Une copie littérale de l'acte de mariage légalisé avec traduction en français légalisée.
-2 enveloppes timbrées avec le nom et l'adresse du demandeur de
visa.
-Copie de la carte de sejour du coinjoint
- copie des quatre premiers pages du passeport du conjoint
- les derniers fiches de paie ( 12 fiches )
- contrat de travail
-- une attestation de travail indiquant la duréé de travail et le salaire actuel ( doit etre +1300euro)
- preuve de logement ( contrat de bail enregistré ou titre de propriété)
- la demande d'inscription a la mutuel
--attestation de fiche de rôle
-certificat medical auprès d"un medecin agrée par les autorités belge ( y on a beaucoup à casa)
-casier juridique
-une redevance que ta femme doit payer (170 euro) et qu'il t'envoi le recu de paiement


c'est tout ce qu'il faut avoir pour deposer la demande sauf faute d'oubli
17 mars 2015 15:14
elle doti se rensigner aupres de la commune pour payer cetter somme et t'envoyer le recu, et c'est toi qui doit préparer le casier et le certificat medical



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/15 15:15 par souna88.
a
17 mars 2015 15:38
salam : ca va lah iyasar lomor 3lina kamlin nchalah.ana 3andi soaol 3aytoli lbarah man visabel galoli aji jibi lpasport wach ghandawaz l'entretien ?? la réponse svp
17 mars 2015 16:59
nn on peut dire mabrooook passport bach itab3o lik l visa? imta dfa3ti?
17 mars 2015 21:00
allah yasahal al oumour
18 mars 2015 00:36
ouvelle redevance pour visa LONG séjour - D

A partir du 2 mars 2015, certains étrangers devront s’acquitter d’une redevance destinée à couvrir les frais administratifs pour le traitement par l’Office des Etrangers d’une demande de visa long séjour pour la Belgique. Lors de l’introduction de la demande de visa, le demandeur qui doit payer ce montant devra prouver que la redevance a bien été payée.

Cette redevance doit être payée par le demandeur ou une tierce personne (famille, connaissance, sponsor, garant, etc.) sur un compte bancaire en Belgique. La preuve de paiement doit être soumise à l’introduction de la demande de visa. Si le demandeur ne peut produire aucune preuve de paiement, la demande de visa sera déclarée irrecevable.

Le montant de la redevance et les exemptions peuvent être consultés sur le site web de l’Office des Etrangers : www.dofi.fgov.be.

Le coût du visa long séjour (handling fee), soit l’équivalent de 180 € en monnaie locale, reste d’application et doit être payé au moment de l’introduction de la demande. Ce n’est pas parce que la demande de visa est éventuellement gratuite, que la redevance ne devra pas être acquittée.

Celle-ci doit être payée en euros sur un compte belge au nom du SPF Intérieur, Office des Etrangers, dont vous trouverez les coordonnées bancaires ci-dessous :

Banque :
BPOST S.A., Centre Monnaie, 1000 Bruxelles

Bénéficiaire :
SPF Intérieur, Office des Etrangers, Chaussée d’Anvers 59B, 1000 Bruxelles

Compte bancaire :
IBAN: BE57 6792 0060 9235
BIC: PCHQBEBB

Communication :

La communication doit clairement suivre la structure suivante :

Nom et prénom du demandeur (tel que mentionnés dans le passeport)
Nationalité
Date de naissance : jour (dd) – mois (MM) – année (YYYY)
But du voyage (numéro de l’article de la loi du 15.12.1980 – pour ceci, veuillez également consulter le site web de l’Office des Etrangers).
Par conséquent : NOM_Prénom_Nationalité_Date de naissance(dd.MM.YYYY)_Article(mentionner l’article)Loi15.12.1980.

Attention

Les frais bancaires et de transfert éventuels sont à charge du demandeur ou de la personne qui effectue le versement.
La redevance n’est pas remboursée si la demande de visa est refusée ou si le montant payé est trop élevé.
Si vous payez trop peu, vous pouvez effectuer dans les 30 jours un versement complémentaire du montant dû. Si vous ne pouvez pas fournir la preuve que ce montant a été payé dans ce délai, l’Office des Etrangers ne remboursera pas le montant partiel qui avait déjà été payé et considérera le dossier comme irrecevable.

Le Consulat Général de Belgique à Casablanca vous informe que VISABEL, le centre de service pour les visas et légalisations, géré par le prestataire de service VFS Global, est en charge de la réception des demandes de visas et de légalisations pour la Belgique et le Luxembourg.

Le tarif des visas et des légalisations est fixé officiellement et publié sur notre site web.

A ce montant s’ajoute le coût du prestataire de service VFS Global (VISABEL). L’ensemble des frais sera à acquitter au moment de la présentation du dossier auprès de VISABEL.


Dépôt du dossier - étapes à suivre


1. Recevabilité et examen du visa uniforme, conformément au Code Communautaire des visas (art 5). L'Etat membre compétant pour la recevabilité et l'examen d'une demande de visa uniforme est:
a) l'Etat membre dont le territoire constitue la destination unique du voyage;
b) si le voyage comporte plusieurs destinations, l'Etat membre dont le territoire constitue la destination principale du voyage en termes de durée ou d'objet du séjour, ou
c) si la destination principale ne peut être déterminée, l'Etat membre par la frontière extérieure duquel le demandeur a l'intention d'entrer sur le territoire des Etats membres.

2. Constituez votre dossier
(n’oubliez pas de compléter le formulaire du choix de la langue dans laquelle vous désirez que votre dossier soit traité


2. Dépôt du dossier auprès de VISABEL

3. A partir du 24.05.2012 : prise des empreintes digitales chez VISABEL (biométrie - empreintes digitales)


ATTENTION - Vérifications aux points de passage frontaliers
Lors du passage de la frontière de l’Espace Schengen, outre votre passeport valide revêtu d’un visa, vous devez être en mesure de présenter :
a. Des justificatifs de votre séjour dans le pays de destination principale (pays émetteur de votre visa) : *pour un séjour touristique : réservation d’hôtel, inscription à un voyage organisé, etc. *pour un séjour professionnel : lettre de l’employeur, invitation d’un organisme du pays à visiter *pour un séjour privé : prise en charge annexe 3 bis ou invitation
b. Des justificatifs de moyens d’existence suffisants pour la durée du séjour dans le pays à visiter : *argent liquide, prise en charge annexe 3bis, carte de crédit internationale en cours de validité, etc.
c. Des garanties de retour vers le pays de résidence habituelle (billets d’avion, de train, de bus, documents voiture privée)
d. L’attestation d’assurance couvrant des soins médicaux sur tout le territoire des Etats Schengen à hauteur de 30.000€ minimum.



AVERTISSEMENT

Le Consulat Général de Belgique à Casablanca ne fait appel à aucun autre intermédiaire que le prestataire de service VFS (VISABEL) pour l’introduction des dossiers des demandes de visa et de légalisations.

Les personnes privées qui, contre paiement, font croire qu’elles peuvent accélérer ou faciliter l’obtention du visa, n’agissent pas de bonne foi.

Ni le Consulat Général de Belgique ni son personnel ne peuvent être tenus responsables pour une quelconque transaction ou procédure qui serait proposée au public en dehors des guichets de VISABEL et de ceux du Consulat Général.



Toute personne qui n'aurait pas reçu de décision concernant sa demande de visa dans un délai de 1 mois (à compter de la date de prise de décision figurant sur le site de l'Office des Etrangers) pourra en obtenir copie en envoyant un mail à notre adresse: [email protected] ou [email protected]. Un duplicata lui sera envoyé par courrier électronique ou par courrier postal.
Renseignements détaillés


Études en Belgique : pourquoi le consulat demande-t-il mes empreintes lors du dépôt de ma demande de visa ?


La prise d’empreintes fait progressivement partie des procédures normales et habituelles de toute demande de visa vers l’espace Schengen (visa C).


À l’exception de quelques catégories prédéfinies, tous les demandeurs de visa pour un court séjour devront s’y soumettre tôt ou tard, quelle que soit leur nationalité.


C’est déjà le cas dans plusieurs régions, quel que soit le consulat Schengen auquel vous vous adressez.


À partir du 15 mars 2014, les ressortissants de pays tiers qui veulent poursuivre leurs études en Belgique donneront également leurs empreintes lorsqu’ils demandent leur visa D dans une ambassade ou un consulat belge en Afrique.


Cette procédure ne prend généralement pas plus de deux minutes et elle vous donne les mêmes avantages qu’aux personnes qui effectuent un court séjour dans l’espace Schengen :



elle vous identifie avec certitude comme le seul et unique détenteur du visa ;
elle vous protège contre la falsification ou l’usurpation d’identité (par exemple, en cas de vol de votre passeport) ;
elle permet d’accélérer votre passage aux frontières.
18 mars 2015 00:39
اعتبارا من 2 مارس 2015، يجب أن بعض الأجانب دفع رسوم لتغطية التكاليف الإدارية للمعالجة من قبل الأجانب من طلب للحصول على تأشيرة طويلة الأجل لبلجيكا. خلال إدخال طلب التأشيرة، وطالب أن يدفع هذا المبلغ سوف يكون لإثبات أن رسوم تم دفعها.

يجب أن تدفع هذه الرسوم من قبل مقدم الطلب أو طرف ثالث (الأسرة والمعرفة والراعي، الضامن، وغيرها) في حساب مصرفي في بلجيكا. يجب تقديم إثبات الدفع إلى إدخال طلب التأشيرة. إذا كان مقدم الطلب لا يمكن أن يقدم أي دليل على الدفع، وسوف يتم الإعلان عن طلب التأشيرة غير مقبول.

مبلغ الرسوم والإعفاءات ويمكن الاطلاع على الموقع الإلكتروني لمكتب الأجانب: www.dofi.fgov.be.

تكلفة تأشيرة إقامة طويلة (رسوم المناولة)، أي ما يعادل 180 € بالعملة المحلية الاستمرار في تطبيق ويجب أن تدفع في وقت تقديم الطلب. هذا ليس لأن طلب التأشيرة مجانا في نهاية المطاف، أن رسوم لا ينبغي أن تدفع.

هذا يجب أن تدفع باليورو على حساب البلجيكي في اسم FPS الداخلية، مكتب للأجانب، والتي سوف تجد التفاصيل المصرفية أدناه:

البنك:
BPOST ش.م، مركز Monnaie 1000 بروكسل

المستفيد:
الاتحادية الشؤون الداخلية، مكتب الهجرة، CHAUSSEE دي أنفرس 59B 1000 بروكسل

حساب مصرفي:
IBAN: BE57 6792 0060 9235
BIC: PCHQBEBB

الاتصالات:

الاتصالات يجب مسح البنية التالية:

الاسم الكامل لمقدم الطلب (كما هو مذكور في جواز السفر)
جنسية
تاريخ الميلاد: يوم (اليوم) - الشهر (MM) - السنة (YYYY)
الغرض من السفر (عدد البند من قانون 1980/12/15 - لهذا، رجاء التوجه إلى موقع مكتب الهجرة).
لذلك: NOM_Prénom_Nationalité_Date الميلاد (dd.mm.yyyy) _Article (المادة ذكر) Loi15.12.1980.

احترس

الرسوم المصرفية واحتمال نقل تعتمد مقدم الطلب أو الشخص إجراء الدفع.
رسوم ليست ردها إذا تم رفض طلب التأشيرة أو إذا كان المبلغ المدفوع مرتفع جدا.
إذا كنت تدفع القليل جدا، يمكنك تنفيذ في غضون 30 يوما دفعة إضافية من المبلغ المستحق. إذا كنت لا يمكن أن توفر دليلا على أن المبلغ الذي تم دفعها خلال هذه الفترة، فإن مكتب الهجرة لا برد المبلغ الجزئي التي سبق أن دفعها وستنظر في سجل غير مقبول.
 
القنصلية العامة لبلجيكا في الدار البيضاء VISABEL يعلمك أن مركز الخدمة للحصول على تأشيرات وتقنين تدار من قبل مزود الخدمة VFS العالمية، هي المسؤولة عن استقبال طلبات التأشيرات وتقنين لبلجيكا ولوكسمبورغ .
 
وحددت سعر التأشيرات وتقنين رسميا ونشرت على موقعنا على الانترنت.
 
لهذا المبلغ هو تكلفة مزود خدمة VFS العالمية (VISABEL). وجميع الرسوم واجب الدفع في وقت تقديم الملف إلى VISABEL.
 
 
رفع القضية - خطوات
 

1. المقبولية وفحص تأشيرة موحدة وفقا لقانون الجماعة فيزا (المادة 5). الدولة العضو يتقن المقبولية وفحص طلب التأشيرة موحدة هي:
أ) الدولة العضو الذي يشكل الوجهة الوحيدة للرحلة الإقليم؛
ب) إذا كانت الزيارة تتضمن أكثر من جهة واحدة، الدولة العضو أراضيها يشكل الوجهة الرئيسية من حيث طول أو الغرض من الإقامة أو
ج) إذا كان لا يمكن تحديد الوجهة الرئيسية، الدولة العضو التي كتبها الحدود الخارجية ينوي مقدم الطلب لدخول أراضي الدول الأعضاء.
 
2. بناء الملف الخاص بك
(لا تنس أن ملء النموذج على اختيار اللغة التي تريد الملف المراد علاجها
 

2. تقديم الملف إلى VISABEL
 
3. من 24.05.2012: بصمات في VISABEL (القياسات الحيوية - بصمات الأصابع)
 
 
تنبيه - الشيكات في المنافذ الحدودية
عند عبور الحدود من منطقة شنغن، بالإضافة إلى جواز السفر ساري المفعول مع تأشيرة، يجب أن تكون قادرة على تقديم:
ل. دعم مكوثك في بلد المقصد (البلد اصدار التأشيرة): * للسياحة: حجز الفنادق، سجل للقيام بجولة، الخ * للحصول على رحلة عمل: خطاب من جهة العمل، دعوة منظمة لزيارة البلاد لإقامة خاصة *: يدعم الملحق 3A أو دعوة
ب. والدليل على الوسائل الكافية للعيش لمدة الإقامة في بلد الزيارة: * النقدية، بدعم الملحق 3A بطاقات الائتمان الدولية سارية المفعول، الخ
ج. ضمانات العودة إلى بلد إقامته المعتادة (جوا أو القطار أو الحافلة، وأوراق السيارة الخاصة)
د. شهادة التأمين التي تغطي الرعاية الطبية في جميع أنحاء أراضي دول شنغن لمدة تصل إلى 30000 € الحد الأدنى.

 

تحذير
 
القنصلية العامة لبلجيكا في الدار البيضاء لا تستخدم أي وسيلة أخرى أن مزود الخدمة VFS (VISABEL) لإدخال سجلات التأشيرات وتقنين.

الأشخاص العاديين، مقابل دفع، وجعل يعتقدون أنهم يمكن تسريع أو تسهيل التأشيرات، لا تتصرف بحسن نية.

لا القنصلية العامة لبلجيكا ولا موظفيها لا يمكن أن تكون مسؤولة عن أي معاملة أو إجراء التي سيتم طرحها إلى الخارج العام عدادات VISABEL وتلك من القنصلية العامة.
 
                                                                                               
 
قد لمن لم تتلق قرارا بشأن طلب تأشيرة له خلال شهر واحد (من تاريخ المقرر الوارد على الموقع الإلكتروني لمكتب الهجرة) الحصول على نسخة عن طريق إرسال البريد الإلكتروني لدينا العنوان: [email protected] أو [email protected]. سيتم إرسال نسخة عن طريق البريد الإلكتروني أو عن طريق آخر.
                                                                                                    م علومات مفصلة
 
 
دراسات في بلجيكا، لماذا القنصلية يسأل بصمات أصابعي عند تقديم طلب التأشيرة الخاص بي؟


بصمات تدريجيا جزءا من الإجراءات العادية والمعتادة في أي تأشيرة دخول إلى منطقة شنغن (تأشيرة C).


باستثناء عدد قليل من فئات محددة مسبقا، فإن جميع طالبي التأشيرات لإقامة قصيرة تقدم لهم عاجلا أو آجلا، بصرف النظر عن جنسيتهم.


هذا هو الحال بالفعل في العديد من المناطق، بغض النظر عن القنصلية شنغن كنت معالجة.


واعتبارا من 15 مارس 2014، ورعايا البلدان الثالثة الذين يرغبون في مواصلة دراستهم في بلجيكا أيضا إعطاء بصمات أصابعهم عند التقدم للحصول على تأشيرة D في السفارة أو القنصلية البلجيكية في أفريقيا.


هذا الإجراء عادة لا تستغرق أكثر من دقيقتين، وأنها تعطيك نفس المزايا الناس الذين يؤدون إقامة قصيرة في منطقة شنغن:



يحدد لك مع اليقين حامل الوحيد للتأشيرة.
لأنه يحمي لكم ضد التزوير أو سرقة الهوية (على سبيل المثال في حالة السرقة من جواز السفر الخاص بك)
فإنه يسرع المعابر الحدودية الخاص بك.
18 mars 2015 01:08
smahili khti ana shabni wald bach tlabt manak namra dyal GSM
18 mars 2015 10:18
nn khouya machi mochkil; yi ma3loma bghitiha na3tiha lik dkhlo 3andi f les message privé et je te donne les info ke j'ai
f
18 mars 2015 12:36
Allah yesser lina yaaaaaaaaaa rab
18 mars 2015 12:57
salamo 3alikoum
ana daba f belgique ou 3andi la carte national ou passeport fihom l'adress dyal belgique
ma question ila jit maghrib bach ntlab visa wach nbadal passeport ou la carte ndir fihom l'adress dyal maghrib......ou chokran jazilan
18 mars 2015 17:16
Jazakom Allah okheyran pour tout les infos
18 mars 2015 20:01
moody smileynouvelle redevance pour visa LONG séjour - D moody smiley

j'ai pas trouver qu'il faut payer cette somme sur le site de consulat de belgique au maroc



En vertu de cette dernière disposition, la demande de visa D faites par les ressortissants des États suivants doit être traité gratuitement: Israël, San Marin, Japon, Maroc et Turquie.
La demande de visa D des étudiants et des stagiaires boursiers de la Coopération au Développement est également traitée gratuitement.
--------------------------------------------------------------------------------------
[dofi.ibz.be] _handling_fee.aspx
18 mars 2015 20:30
salamo 3alikom
SVP j'ai un question
c'est je retourne au Maroc pour faire le regroupement familiale il y'a le moyen d'avoir le visa D parce que je vois beaucoup des proplême sur le site
et merci d'avance.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook