Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familiale Maroc-Belgique
3
5 février 2015 12:47
assalam 3aleykoum j'ai une question Allah yjazikoum bi kheyr

Concernant les papiers à joindre au dossier de regroupement familial comme les fiches de paie, le contrat de travail, le bail de location, faut il faire tamponner ça à la commune en Belgique ?
l
5 février 2015 12:58
salam
pour les fiches de paie et le contrat non ;mais pour le le contrat de bail il faut absolument l enregistrer
f
5 février 2015 13:53
Salam moi g deposer mon dossier rf 22/10/2014 enregistrer le 19/12/2014 A l OE il est tjr en traitements
sachant que le bail est enregistrer mais g pas mis la page ou il y1 le cacher d enregistrement
l adresse est fixe sur tt les paipiers
quesqu j dois faire aide moi svp
l
5 février 2015 16:02
Citation
fadya02 a écrit:
Salam moi g deposer mon dossier rf 22/10/2014 enregistrer le 19/12/2014 A l OE il est tjr en traitements
sachant que le bail est enregistrer mais g pas mis la page ou il y1 le cacher d enregistrement
l adresse est fixe sur tt les paipiers
quesqu j dois faire aide moi svp
salam
tu n as que attendre le fait que ton dossier est en traitement donc faut attendre tu n as méme pas dépasser 4 mois ;il n as pas de quoi paniquer patience ma chérie
5 février 2015 16:40
bonjour à tout le monde
je suis marocaine et mon mari de nationalité Belgique a prit mes pièces et il a fait un avocat en Belgique pour avoir visa de regroupement familial et l’envoyerait pour moi au Maroc,il a déposé le dossier dans le mois 8 et dans le mois 11 l'avocat lui donne numéro de dossier qui dépasse 4 chiffre car je vois les gens qui parlent ici et disent au visa bila quand ils déposent leurs dossiers ils leurs donnent un numéro formé de quatre chiffre pour suivre leur visa sur dofi.ibz.be .mes questions comment je peux suivre mon visa avec ce numéro de mon dossier long et quels sont les procédures qui font à Bruxelles et si le visa prend aussi 6 mois comme le Maroc, et si je peux faire quelques procédure au Maroc ou attendre le visa de regroupement par mon mari,plz répondez moi je ne sais rien faire ,aidez moi et merci d'avance
l
5 février 2015 16:41
Bonjour ,

svp jai besoin de votre aide , jai déposé mon acte de mariage et et mon acte de naissance pour la légalisation au consulats , et quand je les ai récupéré j'ai trouvé une remarque que je n'ai pas compris sur l'acte de naissance '' la mention marginale relative au mariage de l’intéressé ne figure pas sur l'acte '' .. merci de m'expliquer
a
5 février 2015 20:10
Citation
loulou83-1 a écrit:
Bonjour ,

svp jai besoin de votre aide , jai déposé mon acte de mariage et et mon acte de naissance pour la légalisation au consulats , et quand je les ai récupéré j'ai trouvé une remarque que je n'ai pas compris sur l'acte de naissance '' la mention marginale relative au mariage de l’intéressé ne figure pas sur l'acte '' .. merci de m'expliquer

alors en effet quand tu demandes une copie integrale et que tu es marié, il faut prendre ac toi des copies de l acte de mariage copies de ta cin + cin du conjoint. Comme ça ils mentionnent sur la marge le fait que tu sois marié. A mon avis il faut que tu refasses ton acte de naissance
l
6 février 2015 14:53
Citation
hibanor44 a écrit:
bonjour à tout le monde
je suis marocaine et mon mari de nationalité Belgique a prit mes pièces et il a fait un avocat en Belgique pour avoir visa de regroupement familial et l’envoyerait pour moi au Maroc,il a déposé le dossier dans le mois 8 et dans le mois 11 l'avocat lui donne numéro de dossier qui dépasse 4 chiffre car je vois les gens qui parlent ici et disent au visa bila quand ils déposent leurs dossiers ils leurs donnent un numéro formé de quatre chiffre pour suivre leur visa sur dofi.ibz.be .mes questions comment je peux suivre mon visa avec ce numéro de mon dossier long et quels sont les procédures qui font à Bruxelles et si le visa prend aussi 6 mois comme le Maroc, et si je peux faire quelques procédure au Maroc ou attendre le visa de regroupement par mon mari,plz répondez moi je ne sais rien faire ,aidez moi et merci d'avance
salam
le numéro qui donne visabel est 6 chiffres et non pas 4
pour votre cas essai d envoyer un email a l office des étrangers en mentionnant votre numéro de dossier est vous pouvez demander l etat d'avancement de ce dérnier bon courage
n
16 février 2015 19:38
bonjour à tout le monde .......
j'ai une question.Allah yjazikoum bi kheyr
je suis marocaine et ma femme de nationalité marocaine ,on est en Belgique presque 6 ans,
Ma femme est un carte de séjour de 5 ans et moi j'ai pas de papier ,ma femme travaille,..... elle a un contrat indéterminé ,elle gagné 1450 euro par mois ,en plus on a fait le mariage a la commune de lige.31/01/2015.
j'ai passe a la commune pour les démarches pour regroupement familiale pour avoir les papier .......la commune ma dis il faux que je rentre au Maroc parce que j'ai pas de visa ou ma femme elle a la nationalité belge si non il ni y a pas de papier
n
16 février 2015 19:45
bonjour à tout le monde .......
j'ai une question.Allah yjazikoum bi kheyr
je suis marocaine et ma femme de nationalité marocaine ,on est en Belgique presque 6 ans,
Ma femme est un carte de séjour de 5 ans et moi j'ai pas de papier ,ma femme travaille,..... elle a un contrat indéterminé ,elle gagné 1450 euro par mois ,en plus on a fait le mariage a la commune de lige.31/01/2015.
j'ai passe a la commune pour les démarches pour regroupement familiale pour avoir les papier .
la commune ma dis il faux que je rentre au Maroc parce que j'ai pas de visa ou ma femme elle a la nationalité belge si non il ni y a pas de papier
k
16 février 2015 21:39
bonjour najnad

effectivement le regroupement tu le fais a partir de ton payé natal qu'es le maroc tu devais alors rentré cher toi et commencé les démarche du regroupement familial et vu que ta femme travaille et gagne assez et qu'elle as un logement tu aura rien a craindre inchalah
bon chance

e
18 février 2015 13:59
Salame3alykum il faut même adresse moN mari été chez ses parents et les 12fiche de paie k j'ai déposé àvéc pièces d'identité c l'adresse de ses parents mais le bail une autre adresse car c nouvel appartement est se que c'est un problem? Merci et d'autre question j'ai déposé mon dossier le 8 janvier et j'ai pas encord reçu le numéro dossier que doi je faire??attendre klk semaine ou apler visabel ou ecri un e-mail pour l'avoir merci bcpppp
n
18 février 2015 14:29
Bjr ,
Dis moi tu trouve comme réponse quand ru saisie le numéro de référence sur le site de VISABEL ?
18 février 2015 17:45
j'ai le meme souci que toi, les fiches de paie de mon mari comporte l'adresse de ses parents , mais restons optimiste nchAlah kheir, pour ton numero de dossier faut envoyer un mail à visabel ou au consulat belgique à casablanca pour l'avoir; il se compose de 6 chiffre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 09:46 par souna88.
18 février 2015 19:27
Citation
souna88 a écrit:
j'ai le meme souci que toi, les fiches de paie de mon mari comporte l'adresse de ses parents , mais restons optimiste nchAlah kheir, pour ton numero de dossier faut envoyer un mail à visabel ou au consulat belgique à casablanca pour l'avoir; il se compose de 4 chiffre

6 chiffres
n
19 février 2015 00:19
Vampirette ta disparu ... Donne nous de tes nouvelles ? Ton dossier est ce qu il s est enregistrer ou pas encore est ce que tu les as appeler pour savoir l avancement de ton dossier ? Khir inchaallah
19 février 2015 09:45
oui ta raison désolé faute de frappe
21 février 2015 17:05
Citation
noorislame a écrit:
Vampirette ta disparu ... Donne nous de tes nouvelles ? Ton dossier est ce qu il s est enregistrer ou pas encore est ce que tu les as appeler pour savoir l avancement de ton dossier ? Khir inchaallah


jai deposé le 29/decembre qd je tappe mon code de 6 chifre jai tjs rien
jai appelé, mon mari les a appelé egalement ... leur reponse est tjs la meme ... le delais de traitement est de 6mois ke je devrai patienté encore quil vont minformé dès kil ya un avancement ....
f
21 février 2015 18:58
Vampirette c'est le cas pour moi aussi, j'ai déposer le 31decembre, dis moi stp pour les adresses tu as la même sur le contrat de bail comme les bulletins de paie et la cin ou non ?
Moi aussi c'est la même chose même réponse et tjrs rien sur le site on nous répondra en lois d avril je pense sad smiley
m
21 février 2015 19:47
j ai dépose mon dossier le 21 décembre 2014


enregistre dans l office étrange le 18 février 2015


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook