Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familiale Maroc-Belgique
S
7 janvier 2013 02:39
Salut tous le monde,
J'ai constaté lors de ma preparation du dossier de visa-regroupent familiale belgique qu'il y a une grande ambiguité au niveau de quel sont les document a fournir, la procedure, les delais surtout que les sites de l ambassade et celui de visabel, ainsi que les gens qui travail à visabel sont peu informatifs.
J'ai pensé qu un echange des informations et des experiences aidera a constituer un dossier de visa complet afin d avoir un resultat favorable.
N'hesitez pas a poser vos questions et parler de vos experiences.
Bonne chance.
d
8 janvier 2013 00:38
salam tout le monde, voila mon mari est de nationalité marocaine résident en belgique et en ce moment je constitue mon dossier pour le déposer au visabel, et je suis un peu perdu mme si je me suis mise sur le site diplomate.be, mais c pas trés clair, je vais vous poser klk qestion svp si vous pouvez m'aider
par exemple,

**Une copie littérale de l'acte de naissance mentionnant toute l’historique de l’état civil légalisée avec traduction en Français légalisée.

déjà est ce que ce document c'est la copie intégrale, ya3ni noskha lkamila légalisé f le consulat??????
ENCORE je trouve sur le site parmi les pieces demandé au conjoint marocain résident en belgique:

**Preuve d'assurance maladie pour lui-même et les membres de sa famille:
j'ai pas bien compris ce q'ils veulent demandé par çela en disant les membres de la famille, mon mari a une mutuelle mais pas d'assurance et de tte façon je ne suis pas dessus, q'est ce q'on doit fournir exactement pour ce point d'assurance??? merci d'avance.
L
8 janvier 2013 19:42
Citation
drimomo a écrit:
salam tout le monde, voila mon mari est de nationalité marocaine résident en belgique et en ce moment je constitue mon dossier pour le déposer au visabel, et je suis un peu perdu mme si je me suis mise sur le site diplomate.be, mais c pas trés clair, je vais vous poser klk qestion svp si vous pouvez m'aider
par exemple,

**Une copie littérale de l'acte de naissance mentionnant toute l’historique de l’état civil légalisée avec traduction en Français légalisée.

déjà est ce que ce document c'est la copie intégrale, ya3ni noskha lkamila légalisé f le consulat??????
ENCORE je trouve sur le site parmi les pieces demandé au conjoint marocain résident en belgique:

**Preuve d'assurance maladie pour lui-même et les membres de sa famille:
j'ai pas bien compris ce q'ils veulent demandé par çela en disant les membres de la famille, mon mari a une mutuelle mais pas d'assurance et de tte façon je ne suis pas dessus, q'est ce q'on doit fournir exactement pour ce point d'assurance??? merci d'avance.


Salam wa3alikom ,, voila moi aussi j ais déposer le doccier de RF le 06/08/2012 ,,, jusqu’à' maintenant j att la repense ..

ecoute je t'explique ce que je fait pour ((Une copie littérale de l'acte de naissance mentionnant toute l’historique de l’état civil légalisée avec traduction en Français légalisée.))
((((((((chof katamchi l ma7kama fin sajalti zawjiya diyalik wa katkolhom bghit ndir 3a9d izdiyad fih '''motazawija''' wa ki3tiwlik 1 war9a min ma7kama biha kadf3iha bach ya3tiwk 3a9d izdiyad b dik chakl li khashom wa diriha b francais bla matrjmiha wa dik sa3a khasak tghaliziha f 9onsoliya d beljik ilakonti f casa wala biro diyalhom f mdintak )))))))))))

(((Preuve d'assurance maladie pour lui-même et les membres de sa famillesmiling smiley))

(( khasso rajlik yamchi yadi m3ah zawjiya wa ikolhom bghit ndakhal mrati m3aya f mutuelle ,, wa ki3tiwlo warka li ghadi ta7tajha f docier diyalaik ))

allah y3awnik akhti wa ysahal 3lina kamlin ...chi soeal ana 7adra
m
9 janvier 2013 01:29
السلام عليكم البنات ممكن تقبلوني معاكم حتى انا دفعت الدوسي ديالي ف29/11 و حاليا متبعها فالنت الله يسمعنا خبار الخير
البنات الي عاد غادي يدفعو واش رجالكم عندهم الجنسية و لا لا باش نساعدكم بالي كنعرف باذن الله
اختي madamaff
من شهر 8 بزاااااااااف بنات دفعو فنفس الوقت و جابوهم واش شفتي الدوسي ديالك فالنت فين وصل و راجلك عندو الجنسية و مرسم فالخدمة
الله يجمع شملنا فالقريب اي سؤال مرحبا
L
9 janvier 2013 14:04
وعليكم السلام و رحمه الله تعالى و بركاته
.اهلا حتي ،
، نعم من 06/في شهر 8 دفعت دوسي دييالي و مزال والووووو ديما كنشوف ف موقع النت ديما كيبان لي هاد رساله
(En attente de la réception de documents étayant la demande de visa envoyés par valise diplomatique par le poste diplomatique/consulaire.))
و دابا كانستا نكمل 6 اشهر و كنتمنا الخير ،، زوجي عندو الجنسيه و مرسم في الخدمه الحمد لله و لخلاص دييالو فوق 1500 ،،، ومعرفتش علاش معطلين ،،،
الله يسهل على الجميع ،ويجمع الشمل ان شاء الله
m
9 janvier 2013 15:20
والله يا اختي لعجب واحد البنت دفعات فشهر 8 شهر 10 تقبلات ليها هاكي شوفي من هنا كولشي البنات كيتبعو الدوسي ديالهم و حتى انا
[dofi.ibz.be]
ولا قولي لراجلك يتاصل بيهم ياكما شي ورقة الي خاصهم طولو عليك بزاااااف خلعتيني اختي هههههههههههه الشروط كلها متوفرة الخدمة مرسمة و السالير فوق الي طالبين واش راجلك فالجهة الفلامنية حيت تماك كيجرجرو حيت بزاااف كيدخلو من هولندة غي باش يديرو التجمع و صافي



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/13 15:35 par madam abdou.
L
9 janvier 2013 15:39
حتا انا كنعرف وحد البنت دفعت في نفس يوم ، و جاتلها فيزا ف شهر 10 و لكن هي 2 مره كدفع يعني دوسي الاول دييالها مقبلوهش...و الله اعلم ،،
حتا انا كنتبع دوسي سيالي ف هداك العنوان الالكتروني ،، و لكن واللووووو مكبدلوش فيه ،، انا ارسلت رساله لقنصليه في كازا قالولي انهم ارسلو دوسي ديياللي ،و في ديك سيت كيكتبو انهم مازال كيستناو دوسي ،،،
خليها على الله ،، و الله يدير لي فيها الخير..
و انتي شيني دايرين ليك وضعيه ديال دوسي دييالك في ديك موقع؟ ممكن نعرف
L
9 janvier 2013 15:45
راجلي حتا هو كيتاصل بيهم و لكن كيقولو ليه نفس لي مكتوب ف ديك موقع يعني مازال كيستناو دوسي يوصل من مغرب ..لكن الله اعلم كنضن كيستناو تكمل 6 شهور ...
راه كيكون في بروكسيل ماشي جيها ديال هولندا ...
واغيير صبري ،، هههه حتا انا كنحسب نهار بنهارو حتا توصل هاديك 6 شهور و نشوف واش كاين شي نتيجه
m
9 janvier 2013 15:57
inchalah ykoun khir akhti ana mazala dofi diali matfta7 ya3ni fach kandir code kay3tin dik ljariiiiiida krahtha hhhhhhhhh ya rabi yfar7na w nl9aaw accord
s
9 janvier 2013 18:24
Sahar83

regarder les encien sujet sur yabiladi pour ne pas répéter les meme informations ici

[www.yabiladi.com]


[www.yabiladi.com]


d'autre informations ici [www.google.be]
S
12 janvier 2013 01:48
Merci pour vos reaction, je suis marocaine mariée à un hollondais, j ai un bébé de 5 mois et j attends que mon mari avoir ses 3 fiches de paie. La questions qui me gene c est qu'ils demandent des conditions differentes pour chaque dossier, rien n est claire sur le site. Selon les gens qu ont deja deposé leurs demande, les 3 basic conditions sont: un contrat cdi avec un salaire de 1287 minimum, un maison, la mutuelle.
Pour mon enfant qu a deja son passport neerlandais, je sais pas quels documents dois je preparer.
Le fameux document "extrait de role" mon mari ne peut pas l'avoir, car il est nouveau en belgique " 6 mois".
Mr Schtroumpf-bricoleur, il y a un sujet sur le regroupement familial mais c est pas claire dans le titre si c est pour la belgique, j espere qu on partage le maximum des experiences. Allah yasser
Salam
S
12 janvier 2013 02:00
Merci pour vos reaction, je suis marocaine mariée à un hollondais, j ai un bébé de 5 mois et j attends que mon mari avoir ses 3 fiches de paie. La questions qui me gene c est qu'ils demandent des conditions differentes pour chaque dossier, rien n est claire sur le site. Selon les gens qu ont deja deposé leurs demande, les 3 basic conditions sont: un contrat cdi avec un salaire de 1287 minimum, un maison, la mutuelle.
Pour mon enfant qu a deja son passport neerlandais, je sais pas quels documents dois je preparer.
Le fameux document "extrait de role" mon mari ne peut pas l'avoir, car il est nouveau en belgique " 6 mois".
Mr Schtroumpf-bricoleur, il y a un sujet sur le regroupement familial mais c est pas claire dans le titre si c est pour la belgique, j espere qu on partage le maximum des experiences. Allah yasser
Salam
S
12 janvier 2013 02:05
Merci pour vos reaction, je suis marocaine mariée à un hollondais, j ai un bébé de 5 mois et j attends que mon mari avoir ses 3 fiches de paie. La questions qui me gene c est qu'ils demandent des conditions differentes pour chaque dossier, rien n est claire sur le site. Selon les gens qu ont deja deposé leurs demande, les 3 basic conditions sont: un contrat cdi avec un salaire de 1287 minimum, un maison, la mutuelle.
Pour mon enfant qu a deja son passport neerlandais, je sais pas quels documents dois je preparer.
Le fameux document "extrait de role" mon mari ne peut pas l'avoir, car il est nouveau en belgique " 6 mois".
Mr Schtroumpf-bricoleur, il y a un sujet sur le regroupement familial mais c est pas claire dans le titre si c est pour la belgique, j espere qu on partage le maximum des experiences. Allah yasser
Salam
S
12 janvier 2013 02:09
Merci pour vos reaction, je suis marocaine mariée à un hollondais, j ai un bébé de 5 mois et j attends que mon mari avoir ses 3 fiches de paie. La questions qui me gene c est qu'ils demandent des conditions differentes pour chaque dossier, rien n est claire sur le site. Selon les gens qu ont deja deposé leurs demande, les 3 basic conditions sont: un contrat cdi avec un salaire de 1287 minimum, un maison, la mutuelle.
Pour mon enfant qu a deja son passport neerlandais, je sais pas quels documents dois je preparer.
Le fameux document "extrait de role" mon mari ne peut pas l'avoir, car il est nouveau en belgique " 6 mois".
Mr Schtroumpf-bricoleur, il y a un sujet sur le regroupement familial mais c est pas claire dans le titre si c est pour la belgique, j espere qu on partage le maximum des experiences. Allah yasser
Salam
S
12 janvier 2013 02:13
Merci pour vos reaction, je suis marocaine mariée à un hollondais, j ai un bébé de 5 mois et j attends que mon mari avoir ses 3 fiches de paie. La questions qui me gene c est qu'ils demandent des conditions differentes pour chaque dossier, rien n est claire sur le site. Selon les gens qu ont deja deposé leurs demande, les 3 basic conditions sont: un contrat cdi avec un salaire de 1287 minimum, un maison, la mutuelle.
Pour mon enfant qu a deja son passport neerlandais, je sais pas quels documents dois je preparer.
Le fameux document "extrait de role" mon mari ne peut pas l'avoir, car il est nouveau en belgique " 6 mois".
Mr Schtroumpf-bricoleur, il y a un sujet sur le regroupement familial mais c est pas claire dans le titre si c est pour la belgique, j espere qu on partage le maximum des experiences. Allah yasser
Salam
d
17 janvier 2013 00:05
merci khit pr ta réponse, mais dis moi stp j'ai été sur le site internet visabel, je voulais imprimer le formulaire de visa mais , j'ai pas compris lequel imprimer j'en ai trouvé plusieurs type comme je t"ai déjà dis moi c'est regroupment familial et mon mari est de natinalité marocaine, donc c'est lequel que je doit imprimer???? est ce que celui de """"" VISA DE LONG SEJOUR""""????????
d
17 janvier 2013 00:20
ENCORE une autre question Lmadmaff, dis moi stp le formulaire visa est ce qu'on le rempli manulement???????
S
17 janvier 2013 00:26
Salam,
Oui le formulaire de visa de long sejour, car c est un visa de plus de 3 mois.
Bon courage
d
17 janvier 2013 15:02
merci sahar ma qestion est ce que on le rempli manuelement
G
17 janvier 2013 15:25
Oui, il faut remplir les demandes de visa manuellement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook