Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familiale Maroc-Belgique
i
21 janvier 2015 12:17
Bonjour, je suis en belgique mnt et je suis enceinte je souhaite envoyer une invitation pour ma mère pour venir me voir après mon accouchement prévus en été; je voudrais avoir la procédure pour ça sachant que ma mère est fonctionnaire d'état??
merci à vous
21 janvier 2015 13:29
bonjour khti,

ma tante 3ad mchat chez bnthaa, c pas grand chose surtout mamak khdama, donc ton mari va lui envoyer une invitation o saifiti lihom meme loura9 dial tbib ke tu es enceinte o khas li 9ablak,hiya ghadi dfa3 son attestation de travail lassurance ses fiche de paie et relevé bancaire et sa declaration de salaire katakhdoha man la cnss ainsi les bordoreau de la cnss, un mois 9ad 9ad ijawbouha; nchalah, hado homa loura9 li kaytalbo lia ana mais pour avoir visa hollanda, renseigne toi bien khti o Alah i fakak 3la kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 13:29 par souna88.
21 janvier 2015 15:24
peut on conclure que l'OE se base trop sur l'adresse dernierement, pas mal de personne ont eu le refus a cause de ça; vraiment j'ai peur tant que mon mari n'a pas declaré sa nouvelle adresse, donc sur le titre de propriété ya une adresse et sur les fiche de paie et contrat de travail attestation de travail a une adresse ce qui me rend peu confuse; ça fait deux mois que j'ai introduit ma demande
21 janvier 2015 18:20
salem

souna88 je pense qu'il faut au moins s'enregistrer dans la nouvelle commune puisque l'OE a un accès pour tout les informations nécessaires ; qu'en pense tu?
21 janvier 2015 18:23
le stress est devenu notre pain quotidien sad smiley
21 janvier 2015 19:17
Je sais plus rien akhti je sui devenu confuse devan ca, puiske c sa propore maison donc sûrement qu il est enregistré, mon mari a acheté la maison depuis 3ans ca doit être enregistré nn? Vraiment dokha jatni f hadchi, vau mieux attendre o safi o LI fikha l kheir rbi idirha nchALah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/15 20:03 par souna88.
21 janvier 2015 19:36
amin rabi yesma3 minek
g
22 janvier 2015 20:50
Bonsoir na19, mon mari l a écrit: nous soussigné Mr.....et Mme.... les parents de ......que ns acceptons notre fils ..... et son epouse ..... d'habiter chez ns dans notre propriétaire maison...... . Et ils ont mis leur signatures et bien sûr l égalisation à la commun.c tt
n
22 janvier 2015 21:35
Citation
giliz a écrit:
Bonsoir na19, mon mari l a écrit: nous soussigné Mr.....et Mme.... les parents de ......que ns acceptons notre fils ..... et son epouse ..... d'habiter chez ns dans notre propriétaire maison...... . Et ils ont mis leur signatures et bien sûr l égalisation à la commun.c tt

Bonsoir giliz merci beaucoup pour ta réponse
p
22 janvier 2015 21:36
Salmm khtiii ana rajli marocain wlakine ando nationaliter francaise wsaken f belg ando carte sejour beljikiya wdaba brit na3rf wash ytaba3 9anon dyel belgique psk rayadfa3li 3la belgique sa veux mayahtajch ydir dak ccm li kaygolo franca plzzzzzzzzz jawboni 9arab rajli yji bash na3rf wash ndir lact wla nn rani perturber dyek bssaaaaaaaaah
r
22 janvier 2015 23:20
Salam ana dfa3at dosie dyali 31octobr jawboni ghir nhar 16 accord mes ana kano lawal rafdoli dossier rejete mes daba hamdolah accord
23 janvier 2015 01:05
Citation
ranya ranouna a écrit:
Salam ana dfa3at dosie dyali 31octobr jawboni ghir nhar 16 accord mes ana kano lawal rafdoli dossier rejete mes daba hamdolah accord


mbrouuuuuuuuk rania 39ba lina kamlin
dis moi stp chno kan le motif de refus la 1ere fois ?
23 janvier 2015 09:39
mabroukkk khti Alah i yassar lik; dis moi khti ila kan momkin 3lach rafdo lik dossier premiere fois?et mli rafdo lik drti recours ola dfa3ti dossier jdid?
23 janvier 2015 11:36
essaye khti de prendre contact avec le consulat de belgique au maroc pour avoir toute les information; mais si ton mari est installé en belgique et il a sa carte sejour il doit faire la transcription en belgique et pas la france
a
23 janvier 2015 11:47
Bonjour perturbee,

Pour les francais c pas pareil que les belges dans le sens ou:

Pour les belgo marocains, ils n ont pas besoin de faire le ccm pour se marier ac des marocaines, ils font la transcription de lacte et c tt.

par contre, j'ai un ami francomarocain qui vit au maroc il s est marié au maroc avec une marocaine et il a fait tout de meme le ccm. C etait mm pas question de regroupement familial ou quoi que ce soit puisquils vivent au maroc.
f
23 janvier 2015 12:21
Salam perturber moi aussi le même cas que toi je comprend rak mwedra daba
Àna w rajli derna le CCM Houwa lewel ou meli khdinah tkatebna après sifetha les papiers l Nantes bach derna transcription de mariage ou khdina livret de famille après mchit bach ndfe3 f le consulat de France gualik aweddi non il faut voir ça avec le consulat belge vu que mon mari habite depuis 8 ans en Belgique même s'il est marocain de nationalité française
Ou Àna ma question a vous est Wach le faite que j'ai l'acte de mariage français et le livret de famille cela peut accélérer les choses ?
s
23 janvier 2015 16:57
perturber

ton future mari khadam ????? bach diri regroupement khas aykoun khadam wa salaire adyalou +1300 eur sinon visa refuser

ta9adri diri l'acte wa apres tu traduit en francais + l'egalisation avec acte de naissance
en tribunal + ministere des affaires etrangers a nador + consulat

ensuite tu demande visa D long sejour

hadou houma pieces
[mrsentimental.eklablog.com]


autres info [www.yabiladi.com]
f
23 janvier 2015 21:04
SVP shtromph&bricoleir
Moi et mon mari somme dans le même cas que perturber
Sauf que moi et mon mari avons déjà fais le CCM et avons obtenue la transcription de l'acte de mariage à Nantes et un livret de famille
Est ce que vous pensez qu'il se peut que mon dossier soit refuser
Mon mari travaille contrat cdi et ça dépasse les 1300€
z
26 janvier 2015 23:47
salam alikom
allah irham lowlidin ouch momkin t3ownoni
j ai fait ma demande le 28/11/2014.t9riban 2mois hadi o siftoli le nemro de dossie olkin makanchof owlo f net.ouch hadchi normal.o taslt b casa 9alo li dossier dylk ba9i 3dna
3andi jinsia beg, olghdma fik odar dyli ,imkan hit kont deja mazowj o tal9at ouch hada mochkil
l
27 janvier 2015 00:06
Citation
zerhabi a écrit:
salam alikom
allah irham lowlidin ouch momkin t3ownoni
j ai fait ma demande le 28/11/2014.t9riban 2mois hadi o siftoli le nemro de dossie olkin makanchof owlo f net.ouch hadchi normal.o taslt b casa 9alo li dossier dylk ba9i 3dna
3andi jinsia beg, olghdma fik odar dyli ,imkan hit kont deja mazowj o tal9at ouch hada mochkil
salam
non machi lmochkil hintash mtelele9 ba9i maghaytle3 lik walo f site khesek t9riban 3 semaines kherine bash t9der tbane lik chi haja
lah iyesser
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook