Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial URGENTTT !!!!
y
2 janvier 2014 19:27
meme moi je suis marie avec un belge donc regroupement familial en blegique
je pense ce n'ai pas la meme chose???
d
13 janvier 2014 15:30
Bonjour,

Est-ce que vous savez quels sont les dossiers traités par la préfecture de Bobigny 93 en ce moment SVP?

D'avance merci.
l
13 janvier 2014 17:46
Salut tt le monde,

svp j'ai besoin de votre aide ce qui concerne le regroupement familial art 40, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire àprés avoir reçu le n° dossier sur le site de VFS, c'est à dire l'etape à suivre ???


Merci d'avance
j'attends vos réponses
s
13 janvier 2014 18:00
salam alors mon mari appelé l prefecture de aujourd'hui le mr lui di qu il va recu un courrier dans 20 ou bien 15 jours ça signifie koi stp ????? le dossier é chez eux depuis le 25/09/2013 é c le 2eme dossier ke pensez vous réponds stp ???? est-ce k c un AF ????
A
16 janvier 2014 17:47
Bnjr
Pour moine suis on CDI depui 2011 avec salaire brut 1500 et net 1181
On plus j'ai un autre CDD dans autre société ça fai 4 mois avec 1450 brut et. 1140 net
Je veux déposer ma demande de RF , qui ce que je vai déposer comme ressource??
Est ce que je vais déposer les deux contrat avec les bulletin de pay?????pourquoi
Ou je vais déposer le contrat CDI seulement avec les bulletin???
Aidez moi
S
29 janvier 2014 11:06
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est trop tard mais je participe quand même avec mon expérience, au moins d'autres gens peuvent en bénéficier.
je voulais juste vous mettre en garde sur ce que vous dites :

"Aujourd'hui j'ai appeler l'Ofii je lui est posé la question sur les fiches assedic.
La femme m'a di que y avait pas de souci et que les assedic fesaient parti des ressources ( c'est l'ASS qui n'est pas compté)
"

Attention, les gens qui vous répondent au tel ou à l'accueil ne sont pas forcément compétents et ne connaissent pas vraiment les lois donc il faut se méfier. Il faut bien se renseigner car je ne suis pas sure que les assedic entrent dans le calcul des ressources, ce que je ne le souhaite pas pour vous, j’espère que ça marchera ou plutôt que ça a marché, du fond de mon cœur. C'est trop dur en ce moment toutes ces questions de titre de séjour , regroupement familial.....

Moi pareil, quand je suis allée pour déposer le dossier à l'OFII, pour faire un regroupement familial sur place pour mon époux qui se trouve en France avec un titre de séjour étudiant, j'ai posé la question si un regroupement sur place était faisable ou s'il devait retourner au bled, la dame m'a confirmé qu'il ne devait pas retourner au bled, et qu'on pouvait bien faire le regroupement sur place. Apres un an d'attente, la prefecture classe ma demande sans suite car mon mari est en France, il faut qu'il retourne au bled et ensuite je dépose un nouveau dossier de regroupement familial avec un papier de la préfecture qui montre que mon mari est bien retourner au bled et qu'il n'a plus de titre de séjour valable!!! J'ai ralé car on a perdu un an pour rien (l'an de l'attente de la réponse). Si dés le départ on nous avait dit on ne pouvait pas faire un regroupement familial sur place, il serait retourné au bled et on aurait entamer la procédure.

Maintenant c'est trop tard pour qu'il retourne au bled car nous avons eu une fille et c'est impossible que je reste toute seule avec ma fille , la présence de mon mari auprés de moi et de sa fille est primordial. En tout cas, j'ai entamé une procédure au tribunal.

Bref, c'est juste pour vous dire en matière de procédures pour les étrangers , il faut être prudent et surtout armée d'informations, il faut bien connaitre toutes les lois et procédures car je constate que les agents des prefectures et OFII sont incompétents et ils ne maîtrisent pas tout, au plutôt il font semblant de ne pas connaitre. S'il le faut, aller voir des juristes, avocats gratuits (auprés des mairies, maisons des droits, barreaux.....) et trouver des réponses à toutes vos interrogations, en tout cas , c'est ce que je fais aujourd'hui. S'il le faut aller avec une circulaire / article / .... quand vous déposer le dossier (et je vous assure c'est ce que j'ai fait quand j'ai déposer il y a deux mois mon dossier de renouvellement de titre de séjour pour la carte de 10 ans, je suis aller avec article qui me donne le droit d'avoir la carte de 10 ans, la dame au debut n'a pas voulu me prendre le dossier de carte de 10 ans, elle m'a dit je prend le dossier pour le renouvellement d'une carte d'un an, je me suis défendue et j'ai sortie l'article qui me donne le droit d'avoir une carte de résident de 10 ans, elle l'a lu, elle a posé la question a sa collègue, et sa collègue lui répond : ah si, prend son dossier de demande de carte de 10 ans. Maintenant je ne sais pas si je l'aurai la carte de 10 ans ou pas mais au moins j'ai réussi à le déposer , alors qu'au départ, la dame au guichet ne voulait même pas me prendre le dossier). C'est pour vous dire à quel point ces gens sont incompétents !!! armez vous d'info et surtout ne vous laissez pas faire!!!

Bon courage à toutes et à tous et merci d'avoir lu mon commentaire.
30 janvier 2014 13:10
bjr tt le monde , ma question est la suivante: est ce que c'est vrai que les algériens sont concerné par le test de français??? on a déposé un dossier le 18 décembre et on vient de recevoir l’attestation dépôt qui dis qu'ils vont me contacter pour un test de français et sur les valeurs de la ré public, j'ai envoyé un mail pour l'ofii et je viens de recevoir leur réponse ou ils confirment ça!!!!!!!!! j'y crois pas trop!! est ce qu'ils ya des gents qui ont déposé récemment?
30 janvier 2014 13:58
bon je suis tunisienne et j ai passé le test de français tkt pas c est très facile
d
19 février 2014 16:35
Salam Alaikom,
Je suis en France depuis deux moi (j'ai signé un contrat CDI) , pour l'instant j'ai un visa d'affaire long séjour et la procédure d'obtention de la carte séjour/résident est en cours.. Je voudrais faire venir ma femme.
Comment je fais ? comme je viens de vous expliquez je suis en France depuis 2 mois seulement et je possède que 2 fiches de paie.
Faut attendre encore 16 mois?, ou il existe d'autre solution ?
Si 16 mois, je vais préparer ma valise et retourner en Tunisie sad smiley
19 février 2014 19:15
bonsoir dhanonymous, désolé de vous dire ça mais oui il vous faut avoir résider au moins 18 mois sur le territoire français !! sad smiley
f
21 février 2014 00:51
salam
J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me renseigner concernant la possibilitée de remplacer la quittance EDF par une attestation de titularisation de contrat EDF
le moyen de payement (Prélèvement mensuel automatisé) pour le quel j'ai opté chez EDF ne permet pas d'avoir des quittances mensuelles, est ce que une attestation de titularisation de contrat fournie par EDF permet de remplacer la quittance demandée.
svvvvvvvvvvvvvvvp repond moi urgenttttttttttttt
R
3 mars 2014 13:49
slt .moi jai nationalité marocaine .parce que je suis né au maroc.mais mon nom familliale est francias .peux je avoir la nationalité francaise.mon nom complet est Rifla Rabii...pouvez vous m'aider
5 mars 2014 14:04
bonsoir
svp j ai besoin d aide
je suis tunisienne mon mari est tunisien il habite a paris département 93 exactement
on a déposé notre dossier en juillet 2013 le problème que le logement sous le nom de mon beau père la surface de maison est 100m2
voila notre parcourt
26-07-2013 attestation de depot
16-08-2013 test français
20-08-2013 rendez vous au tls contact
04-09-2013 visite de logement
28-11-2013 le dossier est envoyé a la préfecture
et jusqu'à maintenant pas de nouvel
et j ai peur après tout ça j aurai un avis défavorable a cause de contrat de maison
h
27 mai 2014 15:33
Jhonny,,,,Bnjr

Voila ma situation ....Je ai une logement 42 m2....;ily a pas d problem...mais la souci sa pose au fiche de payee...pendant 12 dernier mois...je ai 9 fiche de payee....donc

2013juillet--Chomage
Aout ---chomage
Sept--Nouveau contart CDI -Fiche de payee
Oct---Fiche de payee
Nov--Fiche de payee
Dec---Fiche de payee
Jan----Fiche de payee
Feb---Chomage
Mars---Nouveau contrat CDI Fiche de payee
Avril -----Fiche de payee
Mai---Fiche de payee
2014 Juin---Fiche de payee

Je ai bien 1357 net sur 12 mois..;;voila la problem ....;Est que ces revenue stable ...je peux deposer mon dossier ou attendre encore pour ne pas inclus le chomage du Juillet et aout.......SVP expliquer moi ques que je dois faire.????????
27 mai 2014 19:29
salam ya qlq1 man departement 40 les landes svp?????????
s
27 mai 2014 20:12
bsr moi mon mari a depose avec 3 mois de chomage et 6 mois fiche de paye , je vois que vous pouvez deposer largement dapres votre montant
j
18 juillet 2014 12:48
Bjr,
Esce que vous avez résolu votre probleme de regroupement familial?
A
18 juillet 2014 17:39
Mes ami , j'ai un petit problème
Mon mari ma déposer le RF a Stains 93 pour moi
Dépos dossier 28/04/2014
Visite de logement 07/05/2014
Teste de Lange au maroc agadir le 12/05/2014
Jusqu'à aujourdhui pas de nouvel
Le problème ce que mon mari va faire une attestation d'hébergement pour son frère pour visa touriste visa 2 mois ,est ce que ça ne pose pas de problème pour notre dossier de RF.
si quelqu'un la déjà fai ,donnez moi votre avi
Ramadan mobarak
k
18 juillet 2014 23:39
salam
attestation de hebergement pour le visa est valider par le maire de commune
et le maire pour les marocains c'est eux quiil font la visite de logement pour le regroupement familial.
il a votre dossier de RF
si logement est grand , pas de probleme pour 3 personne
si non il risque de moivier ca sur le raport de enquette de logement et l'envoyer a ofii ou la prefecture
a
21 août 2014 15:56
Bonjour tout le monde je reviens vers vous car mon dossier à été accepté. Jai fai le dossier le 7 janvier 2014 et j'ai reçu la réponse le 22 juillet 2014. Donc pour les gens qui disent que les assedic ne sont pas compté dans les ressources et bien siii ils sont bien compté moi j'avais 8 bulletin salaire intérim et 4 fiche assedic mon total des douze mois faisait bien le smic. Donc voilà bon courage à vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook