Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
t
6 décembre 2012 15:56
bonjour à tous

Je ne sais ps comment je peux expliquer ma situation vu que tous vous avez déja déposser un dossier que moi je vais déposser un dossier demain inchallah j ai peur que ca soit refuser pourtant je travaille depuis 7 ans dans la même fonction et j ai un appartement à paris de 25m² fin je remplie toute les conditions pouriez vous m'aidez svp surtout de me dire vous parcours et ca reste combien du temps pour avoir la réponse du prefet .

Je suis Tunisiene et je poséde de la carte de séjour 10 ans et j ai un salaire plus le SMIC
je vous remercie
m
6 décembre 2012 21:25
salamm Welcome
je vous annonce mes nouvelle mon mari il a eu le visa auj a 14h30 a casa Dansespinning smiley sticking its tongue outDanse hamdo lahhh en fin si fini ce couchemareee
je remercii tous les gens qui mon aider peneden t cette procedurrr hamdo de lahhh je souhaite AF a tous les gens qui atend la reponse
mercii autre foissss
:salamm
6 décembre 2012 21:49
bsahtec misse-zine DanseDanseDanse je suis très contente pour toi bravo !
tu la dis le COCHEMAR terminé et nchallah je te souhaite une bonne et heureuse nouvelle vie à vous deux.

à bouniete également, mabrouk ya khti nchallah que du bonheur pour la suite
un GRAND merci Nostra pour ton souhait et que dieux nous aide dans ses moment très dificile ainsi qu'à tout nos frère et soeur Musulman. Pour l'instant j'attent toujoursssssssssssssssssssssssssssss



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/12 22:06 par Zinalilou.
1/Ajournement 3 ans 10/06/10 à Paris apès un recours, 2/ Dépôt préfécture Paris75 13/09/13 / -- Entretien 08/04/14 -- N° Réze 2014X0154xx 21/07/14 complé de dossier ---- PADN 25/09/14 -- 22/10/14 AF -- 24/10/14 JO décret 42--lettre REZE 12/11/14.--passeport 10/12/14 CNI ??/??/??
m
7 décembre 2012 12:19
salam
merci zinalilouuu incha allah khire t'iquiete pas je te souhaite AF il faut juste patienterr o rabbi m3annaa
on a passer des mementt tres dificile mai hamdo lahh en fin se finiii rabbi kbirrr
salammm
22 décembre 2012 21:38
Bonsoir tout le monde,

Voici la suite de mon recours que mon Avocat à fait. Aujourd'hui j reçu la copie du courrier de la prefecture en date du 18/12/12.

Maitre,
Le 14/11/12,vous avez formuleé un recours gracieux contre la décision du 17/10/12 par laquelle le regroupement familial solicité par votre cliente, Madame..., au bénéfice de son fils, non..prénon.., né le ..., était refusée.

Après un examen attentif des pièces produites, il ne parait pas possible de rapporter cette décision.

Je prend acte des documents versés à votre demande concernant les ressources de Madame...
Cependant la moyenne mensuelle de celle-ci demeure inférieur au SMIC envigueur. En outre, les revenus doivent être justifiés sur une période de 12 mois, conformément à la réglementation en vigueur.

En conséquence, je ne peux que vous confirmer les termes de mon refus.

En regréttant de ne pouvoir vous adresser un réponse plus conforme à votre attente, je vous prie d'agréer, Maitre, l'expression de mes sentiments distingués.

je suis anéantit !!!! il faut que je trouve une solution, Aidez moi SVP!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/12 21:39 par Zinalilou.
1/Ajournement 3 ans 10/06/10 à Paris apès un recours, 2/ Dépôt préfécture Paris75 13/09/13 / -- Entretien 08/04/14 -- N° Réze 2014X0154xx 21/07/14 complé de dossier ---- PADN 25/09/14 -- 22/10/14 AF -- 24/10/14 JO décret 42--lettre REZE 12/11/14.--passeport 10/12/14 CNI ??/??/??
m
23 décembre 2012 12:56
salamm zinalilouu
je suis vraiement desole pour toi .seul solution de trouver de travail pour completer ton salairee incha allah tu trouvera quelque chose rapidement rabbi m3akk ma soeurr je te faitt dou3a incha allahhh
salamm incha a llah khire ma soeur t inquiete pas
R
23 décembre 2012 14:38
Citation
Zinalilou a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Voici la suite de mon recours que mon Avocat à fait. Aujourd'hui j reçu la copie du courrier de la prefecture en date du 18/12/12.

Maitre,
Le 14/11/12,vous avez formuleé un recours gracieux contre la décision du 17/10/12 par laquelle le regroupement familial solicité par votre cliente, Madame..., au bénéfice de son fils, non..prénon.., né le ..., était refusée.

Après un examen attentif des pièces produites, il ne parait pas possible de rapporter cette décision.

Je prend acte des documents versés à votre demande concernant les ressources de Madame...
Cependant la moyenne mensuelle de celle-ci demeure inférieur au SMIC envigueur. En outre, les revenus doivent être justifiés sur une période de 12 mois, conformément à la réglementation en vigueur.

En conséquence, je ne peux que vous confirmer les termes de mon refus.

En regréttant de ne pouvoir vous adresser un réponse plus conforme à votre attente, je vous prie d'agréer, Maitre, l'expression de mes sentiments distingués.
je suis anéantit !!!! il faut que je trouve une solution, Aidez moi SVP!



Bonjour zinalilou


Dis moi tu manque de combien d'heure pour compléter tes fiche de paie et est ce que tu as des exigences au niveau du poste que tu veux occupé

Répond moi par mp si tu le souhaite je vais voir ce que je peux faire ok

Ne t'inquiète pas inchalah kheir
25 décembre 2012 17:34
merci sabi il me manque 69 euros par moi c vraiment une somme dérisoir je comprend pas pourquoi ils reste sur leur décision.
1/Ajournement 3 ans 10/06/10 à Paris apès un recours, 2/ Dépôt préfécture Paris75 13/09/13 / -- Entretien 08/04/14 -- N° Réze 2014X0154xx 21/07/14 complé de dossier ---- PADN 25/09/14 -- 22/10/14 AF -- 24/10/14 JO décret 42--lettre REZE 12/11/14.--passeport 10/12/14 CNI ??/??/??
l
1 janvier 2013 17:02
bonjour
oui le logement doit etre ammenage au minimum sinon il faut dire que tu viens d ammenager et que tu attends des meubles; mais il doit y avoir frigo et cuisiniere , le minimum

a part ca si ca peut te rendre service, voici mon parcours a paris

le 27 mars 2011 j ai dépose ma demande
le 29 mai j ai eu la visite d une femme qui a contrôle aussi tous mes originaux ( tous le papiers doivent être a la même adresse c a dire la ou elle visite) ensuite elle m a envoyé l attestation de dépôt de demande
avec ce papier ma femme va sur le site de TLS contact algerie et elle prend RV pour le 7 juin
le 7 juin je vais avec elle a TLS déposer le dossier qui a été reçu par la consulat français le 10 juin
depuis pas de réponse jusque au mois de nov 2012; je vais me renseigner a l OFII qui me dit que mon dossier viens d être envoyé au préfet de paris le 29 oct 2012. j attend et
le 10 decembre 2012 j ai recu l avis favorable
le 19 decembre je recois 265 euros a payer a l OFii ( je les ai payes a la poste en liquide car je pensais que ca irait plus vite, et j ai eu raison) le 31/12/12 ma femme a ete appelée chez TLS pour retirer son passeport. jeudi elle va y aller et apres on sera ensemble inchallah grace a dieu

voila j espere que je n ai pas trop ete long
c
10 janvier 2013 20:51
Bonjour,

T'as déposé le demande le 27 Mars 2011 ou 2012 ?

bien cordialement
k
12 janvier 2013 16:29
bonjours a tous avant de parler de mon parcours RF dejai je tiens a souligner que les personnes en attentes doive pas se decourager car jen suis un mon 2eme RF en 8 ans le premiers avis favorable apres divorce....... jai refait le dossier avec ma nouvelle epouse algerienne tout en partant negatif,car ces mon 2eme.. et long arret maladie suite au divorce .. je me suis dis il faut y aller , jhabite paris dossier deposerle 19 avril,attestetion de depot recu le 24 mai 2012,dosssier instruit a lofii pendant 4 mois . ..envoyer en prefecture fin novembre 2012 la le 12 janvier avis favorable du prefet. (duree 7 mois et demis ; je suis heureux mais je pensse commeme a tout ce qui sonts dans lattente ,mais dites vs que votre dossier vs le connaissez si resources et habitation ook vs aurrez qun avis favorable(la france est un pays de droit) moi perso jetait partis avec un smic de 1100 net jai rajouter un mi temps de 2 heuures la nuit pour arriver a 14àà e et jy etait pas obligé viu que je suis proprietaire mais sa valait le coup de leurs prouver que je bosse touts les jours de 7h du mat et rentrer chez moi a minuit.(ils regardent tout sa) alors mes cheres concitoyens prennez mon example,soyez bosseurs ecrivez leurs de temps a autres des mails dinformation pas de revendication ayez un peux dhumour, et vs inquiettez pas vos proches serronts avec vous inchalah merci a tous. JE FERRAI PAS la fete pour mon AF car jetait en apne 7 mois alors je me met a votre place;KAMEL;
s
24 février 2013 21:56
bonjour a touts

voila jai deposè mon 2eme dossier de RF sur paris 75 cela fai presque 11mois depuis fin mars 2012 jai fais ma procidure son passè par le TLSCONTACT ma quetion c jai bien fais dattentdre la reponse pour faire ma demande de visa?et c je suis bien dons les delais car ya beaucoup de gens qui ont eux leur reponse ou bou de 8mois a ce que l'enqute du consulat es obligatoire pour que le prefè donne ça reponse ?
merci
s
27 février 2013 16:24
salam
aussi pour les delais a paris ça prend combien de temp ?perplexe
jepser trouver kelkun dans le meme departement que moi Heu je voi que c mort ici
k
27 février 2013 17:48
bonjour jai pas compris le prefet nattend pas lenquette consulaire en algerie a propos du conjoit(te) il repond par rapport a ton dossier en france le consulat laba apres soccupe denqueter sur la personne laba.je sais perso que sur paris les delais de reponsses du prefet sonts longs,les gens comme moi et autres qui onts recu au bout de 6 ,7 mois cest pck ils sonts proprietaires de leurs logements ma declarer lenquetrice ofii lors de sa visite, donc patientez un peux et tout irra bien.
s
28 février 2013 23:02
merci kamelkamelia
M
14 avril 2013 20:16
Bonjour,
MON EPOUSE A DEPOSE LE DOSSIER EN JUILLET 2012 A PARIS
VISITE DU LOGEMENT LE 31 OCT 2012
NOUS SOMME EN AVRIL 2013, PAS ENCORE DE REPONSE.
QUE FAIRE SVP. MERCI.
Marcel F.
R
2 mai 2013 15:38
Salam tout le monde,

J'habite à Paris et j'ai deposé un dossier de regroupement familiale pour mon épouse. Mon parcour est le suivant:

- 21/09/2012 envoie de dossier à l'ofii
- 16/10/2012 réception de l'attestation de dépôt
- visite logement début Janvier 2013 sachant que j'occupe F3 de 70 m2 au centre de Paris. vérification des ressources sachant que je gagne 4.5 le SMIC
- mis Février j'ai contacté l'ofii qui m'ont informé que mon dossier est en instruction
- Puis j'ai rappelé l'ofii fin mars après l’achèvement de 6 Mois et la pour des raisons que j'ai ignore, la dame de l'ofii m'a informé que le dossier est toujours à l'offi et il fallait fournir des pièces complémentaires quelque chose qu'on m a jamais demandé pendant 6mois !!!!
- ofii me confirme que mon dossier est maintenant complet et sera transfert en préfecture de Paris pour décision délais approximatif 2 mois
- J'ai appelé la préfecture le 25/04/2013 et une charmante dame elle m'a dit votre dessoler sera instruit.

Ma question est ce que quelqu'un pourrait me dire le délais de réponse de la préfecture, est ce que ca peut etre moins de deux mois ou plus?

Merci à toutes et à tous pour vos réponses et disponibilités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/13 16:41 par RF_75_2013.
h
2 mai 2013 15:54
Citation
RF_75_2013 a écrit:
Salam tout le monde,

J'habite à Paris et j'ai deposé un dossier de regroupement familiale pour mon épouse. Mon parcour est le suivant:

- 21/09/2012 envoie de dossier à l'ofii
- 16/10/2012 réception de l'attestation de dépôt
- visite logement début Janvier 2013 sachant que j'occupe F3 de 70 m2 au centre de Paris. vérification des ressources sachant que je gagne 4.5 le SMIC
- mis Février j'ai contacté l'ofii qui m'ont informé que mon dossier est en instruction
- Puis j'ai rappelé l'ofii fin mars après l’achèvement de 6 Mois et la pour des raisons que j'ai ignore, la dame de l'ofii m'a informé que le dossier est toujours à l'offi et il fallait fournir des pièces complémentaires quelque chose qu'on m a jamais demandé pendant 6mois !!!!
- ofii me confirme que mon dossier est maintenant complet et sera transfert en préfecture de Paris pour décision délais approximatif 2 mois
- J'ai appelé la préfecture le 25/04/2013 et une charmante dame elle m'a dit votre dessoler sera instruit.

Ma question est ce que quelqu'un pourrait me le délais de réponse de la préfecture, est ce que ca peut etre moins de deux mois ou plus?

Merci à toute et à tous pour vos réponses.
slt t'as la nationalité marocaine ou française ?
R
2 mai 2013 16:32
Salut,

Ni l'une ni l'autre, j'ai la nationalité Mauritanienne.
P
3 mai 2013 17:30
Bonjour,

je veux prtager mon expérience avec vous.
mon mari réside en france depuis plus de 10 ans, avec une carte de résidence permanent.
en s'est marié il y deux ans, et on a fait le regroupement juste après (mars 2011).
on a eu la vissite du logement en octobre 2011. mais depuis aucune information.
on a pris un avocat, il s'est avéré que mon mari est divorcé a une francaise il y dix ans et qu'on a pas mentionné ca dans les papiers du RF.
après on a fait le necessaire voulu, il ya mnt 4 mois.
l'avocat dit que je vais recevoir une convocation bientôt a casa. mais riennnn, mon mari aussi n'a rien recu encore.

Merci de votre aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook