Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
b
22 juin 2012 20:58
Citation
Nostras a écrit:
Citation
bouniete a écrit:
Bonjour Nostras


- "Réception de la convocation de dépôt de dossier au consulat de FES le 05/05/2012" ce n’était pas toi qui as reçu le attestation de dépôt ici en France?
"Dossier déposé au consulat de Fes le 30/05/2012" quel dossier ?



oui moi j'ai reçu une attestation de dépôt en france, mais ma femme aussi a reçu une convocation pour déposer un dossier au consulat de Fes

Merci Bouniete

de la part de qui ta femme a reçu la convocation pour déposer son dossier au consulat ?
et qu'est ce qu'il faut déposer comme dossier?

moi j'ai reçu l'attestation de dépôt ici en France avec un autre papier à envoyer à ma femme qui dit :

"IMPORTANT : Une Copie de ce document (ATTESTATION DE DEPOT) est à transmettre rapidement à votre famille au pays.

En effet, les membres de votre famille devront se presenter, munis de ce document et de tous les documents d'Etat Civil (ORIGINAUX) pour effectuer leur demande de visas auprès du Consulat de France."

mais quand ma femme est parti au consulat les voir avec ces documents, on lui dit :"c'est ne pas maintenant qu'il faut déposer ce dossier, ça sera après la réception de l'avis favorable" !!!
du coup elle n'a pas déposé de dossier au consulat

Bonjour Nostras,

J'ai l'impression que ton parcours est un peu différent au notre......dis moi tu as déposé un demande de regroupement familial ou conjoint de français?
est ce que tu as la nationalité française?
b
22 juin 2012 20:59
Citation
Nostras a écrit:
Citation
bouniete a écrit:
Bonjour Nostras


- "Réception de la convocation de dépôt de dossier au consulat de FES le 05/05/2012" ce n’était pas toi qui as reçu le attestation de dépôt ici en France?
"Dossier déposé au consulat de Fes le 30/05/2012" quel dossier ?



oui moi j'ai reçu une attestation de dépôt en france, mais ma femme aussi a reçu une convocation pour déposer un dossier au consulat de Fes

Merci Bouniete

de la part de qui ta femme a reçu la convocation pour déposer son dossier au consulat ?
et qu'est ce qu'il faut déposer comme dossier?

moi j'ai reçu l'attestation de dépôt ici en France avec un autre papier à envoyer à ma femme qui dit :

"IMPORTANT : Une Copie de ce document (ATTESTATION DE DEPOT) est à transmettre rapidement à votre famille au pays.

En effet, les membres de votre famille devront se presenter, munis de ce document et de tous les documents d'Etat Civil (ORIGINAUX) pour effectuer leur demande de visas auprès du Consulat de France."

mais quand ma femme est parti au consulat les voir avec ces documents, on lui dit :"c'est ne pas maintenant qu'il faut déposer ce dossier, ça sera après la réception de l'avis favorable" !!!
du coup elle n'a pas déposé de dossier au consulat

Bonjour Nostras,

J'ai l'impression que ton parcours est un peu différent au notre......dis moi tu as déposé une demande de regroupement familial ou conjoint de français?
est ce que tu as la nationalité française?
N
23 juin 2012 15:33
Bonjour Bouniete

J'ai bien déposé un dossier pour un regroupement familiale, je suis de nationalité marocaine

voici mon parcours :

dossier envoyé en fin décembre 2011
Attestation de dépôt reçue le 15 janvier 2012
Test de français passé par ma femme le 16 février 2012 au CCF à Marrakech
Visite au logement le 16 Mars.
jusqu'à aujourd'hui mon dossier est toujours chez l'OFII sad smiley
d
26 juin 2012 16:39
Citation
nouhaa75 a écrit:
Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien smiling smiley

Je reviens vers vous pr vous annoncer qu'enfin j ai pu faire toutes les démarches tout ce qui est visite médicale, formation civique et le bilan de compétences professionnelles dieu merci hamdoulleh j'ai été reçu par une femme super sympa aujourd'hui ENFIN maintenant il reste que de retirer ma carte de séjour smiling smiley bref un conseil ne baissez pas les bras et surtout aller de l'avant winking smiley


mabrouk à Houria et à tout ce qui ont l avis favorable et inchallah sera de même pr les autres même si c 'est très difficile alors faut être patient aller courage smiling smiley


Nouha
mabrouk elik ma soeur inchallah que du bonheur
ma soeur , est ce que la radiologie pulmonaire et carnet de santé plus le canet de vacsination sont obligatoires ou pas ? merci de me tenir informer le plus tôt possible puisque j ai la visite la semaine prochaine merci encore
27 juin 2012 23:12
bonsoir Nostras,
comment tu va ? quoi de 9 sur ton dossier tien nos au courant et nchallah khir
qant à moi rien pour l'instant
n
28 juin 2012 19:31
la marie evoie ce raport a OFFI et offi l'envoie en prefecture pour que le prefet enfin donne sa décision pour avie favorable
Relevé d'enquête sur le logement et les ressources regroupement familial


....................................................Relevé d'enquête sur le logement et les ressources
regroupement familial Dossier N°...............

1-------------------- .Renseignements concernant le demandeur
NOM .............Date de naissance..................
Prénom................. Nationalité.....................
Adresse actuelle.................... Adresse du logement..............
Renseignements concernant les bénéficiaires de la demande
Lien de parenté .............NOM Prénom ..............Date de naissance..................... Sexe...........

2--------------Renseignements concernant les ressources et l'emploi
commune de...............................................................
OFII - délégation de ............................................
Date du début de l'activité ou du contrat de travail.......................
Nature du contrat de travail..............................................CDI----CDD----INTERIM.......AUTRE.........
Revenu net/brut (préciser) mensuel (moyenne des 12 mois précédant la demande).............................
Avis de la DDTEFP............................................

3------------OBSERVATIONS SUR LES RESSOURCES
Ressources conformes ......... ...............................................Ressources non conformes.......

4-------------Renseignements concernant le logement et son occupation
commune de...............................................................
OFII - délégation de ............................................ à la demande de la commune
OFII - délégation de ............................................
Logement disponible immédiatement..............oui/ non
Promesse de logement (sur la base des déclarations du demandeur)..........
Statut d'occupation -................................................ Nature de la promesse de logement........
Date de début d'occupation......................
Nature et durée du bail -........ ...............................................Date de mise à disposition.............
Immeuble en bon état d'entretien........................................................ Cuisine conforme .......... OUI/NON
Surface du logement ........................................ m²
Surface requise................................................. m²
Installation sanitaire conforme........... OUI/NON
Nombre de pièces principales (séjour + chambres).........
Installation électrique conforme aux normes.......
Nombre de personnes devant occuper le logement ....................................................... Chauffage normal............
Logement conforme aux normes de sécurité et de salubrité ............................Installations d’eau conformes......... OUI/NON
Ouvertures et ventilation conformes.......... OUI/NON
5-------------OBSERVATIONS SUR LE LOGEMENT
Logement conforme................... .....................................................Logement non conforme....................
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
6------------Avis du maire sur le logement et les ressources

SUR LE LOGEMENT........................................ SUR LES RESSOURCES
Favorable .......................................................................Favorable
Défavorable .................................................................Défavorable
Avis favorable implicite....................................... Avis favorable implicite
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------------------------
7-----------------OBSERVATIONS ÉVENTUELLES :
.................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ...
b
5 juillet 2012 13:49
Bonjour les amis,

J'étais chez l'OFII ce matin, ils traitent les dossiers du mois de janvier pour les envoyer a la préfecture.
ça veut dire que tous les dossiers qui ont été déposés après le mois de janvier sont encore en attente.

Bon courage a tous
5 juillet 2012 19:34
Citation
bouniete a écrit:
Bonjour les amis,

J'étais chez l'OFII ce matin, ils traitent les dossiers du mois de janvier pour les envoyer a la préfecture.
ça veut dire que tous les dossiers qui ont été déposés après le mois de janvier sont encore en attente.

Bon courage a tous

merci pour l'info, car l'ors-que je l'ai eu au téléphone y'a une dizaine de jours elle m'a dit qu'il sera transféré dans un bon moisperplexe en sachant que ma date de dépot est le 12/03/12 et qu'ils avait pris du retard.
il faut beaucoup de patienceeeeeeZenZenZen
s
14 juillet 2012 22:10
bon soir a tout le monde enfin je suis a coté de mon mari ......mai c très difficile de quitté l'algerie et surtout la famille rabi aykon am3kom
N
17 juillet 2012 15:19
Citation
Zinalilou a écrit:
bonsoir Nostras,
comment tu va ? quoi de 9 sur ton dossier tien nos au courant et nchallah khir
qant à moi rien pour l'instant

Bonjour Zinalilou

Je viens de revenir de l'OFII, on m'a confirmé l'envoi de mon dossier à la préfecture la semaine dernière entre le 9 et le 13 juillet.
sachant que j'ai envoyé mon dossier le 25 décembre 2011, et que j'ai reçu l'attestation de dépôt le 15 janvier 2012
je ne sais pas combien de temps ça va prendre à la préfecture, mais j’espère recevoir une réponse avant début septembre sad smiley
R
18 juillet 2012 17:29
Citation
Nostras a écrit:
Citation
Zinalilou a écrit:
bonsoir Nostras,
comment tu va ? quoi de 9 sur ton dossier tien nos au courant et nchallah khir
qant à moi rien pour l'instant

Bonjour Zinalilou

Je viens de revenir de l'OFII, on m'a confirmé l'envoi de mon dossier à la préfecture la semaine dernière entre le 9 et le 13 juillet.
sachant que j'ai envoyé mon dossier le 25 décembre 2011, et que j'ai reçu l'attestation de dépôt le 15 janvier 2012
je ne sais pas combien de temps ça va prendre à la préfecture, mais j’espère recevoir une réponse avant début septembre sad smiley

slt Nostras
l'envoie du dossier à la prefecture c'est un bon signe puisque les dossiers sont bloqués à l'OFII depuis longtemps
inchallah khir
dis moi stp à l'ofii on vous a pas parler des délais de traitement total est ce qu'il sera prolongé à cause du retard des dossiers à l'ofii ou bien ils vont respecter les 8 mois ?
N
18 juillet 2012 18:36
Citation
RF75 a écrit:
slt Nostras
l'envoie du dossier à la prefecture c'est un bon signe puisque les dossiers sont bloqués à l'OFII depuis longtemps
inchallah khir
dis moi stp à l'ofii on vous a pas parler des délais de traitement total est ce qu'il sera prolongé à cause du retard des dossiers à l'ofii ou bien ils vont respecter les 8 mois ?

Bonjour RF75,

oui Mon dossier est resté chez l'OFII presque 4 mois du 16 Mars (date de visite au logement) jusqu'au "12" juillet (date de transfert à la préfecture)
sachant que l'inspectrice de l'OFII qui a visité mon logement m a précisé que les dossiers devraient resté à l'OFII juste un mois apres la visite au logement pour être transférés par la suite à la préfecture ou ils resteraient 6 mois !!
je ne sais pas si ils vont respecter les 8 mois, mais on m'a dit à l'OFII il y a 3 semaines qu'ils ont un manque de personnel, d'ou ce retard, je ne sais pas si ils ont trouvé une solution !!
rabbi issa8el ljemi3
bon courage
18 juillet 2012 21:32
bj Nostras,
tu doit ètre soulager que ton dossier est transférer, je suis contente pour toi.
le mien est toujours à l'ofii, d'aprés les infos que j'ai ils vont le transférer vers la fin du moi si tout va bienGrrrr
il faut appeler la préfécture pour confirmé le transfère, on ne sait jamais rabi ijib el khir nchallah et saha ramdankoum à toussssss.
b
19 juillet 2012 11:55
Citation
RF75 a écrit:
Citation
Nostras a écrit:
Citation
Zinalilou a écrit:
bonsoir Nostras,
comment tu va ? quoi de 9 sur ton dossier tien nos au courant et nchallah khir
qant à moi rien pour l'instant

Bonjour Zinalilou

Je viens de revenir de l'OFII, on m'a confirmé l'envoi de mon dossier à la préfecture la semaine dernière entre le 9 et le 13 juillet.
sachant que j'ai envoyé mon dossier le 25 décembre 2011, et que j'ai reçu l'attestation de dépôt le 15 janvier 2012
je ne sais pas combien de temps ça va prendre à la préfecture, mais j’espère recevoir une réponse avant début septembre sad smiley

slt Nostras
l'envoie du dossier à la prefecture c'est un bon signe puisque les dossiers sont bloqués à l'OFII depuis longtemps
inchallah khir
dis moi stp à l'ofii on vous a pas parler des délais de traitement total est ce qu'il sera prolongé à cause du retard des dossiers à l'ofii ou bien ils vont respecter les 8 mois ?


Bonjour Nostras,

Normalement le retards chez l'ofii n'a aucun impact sur le délais generale,8 mois, du traitement, parce que a la préfecture a déjà un stock de 2 a 3 mois de dossier, c'est ce que m’avait expliqué la dame a l'ofii.

Si mes calcules sont bon je pense que la préfecture trairait maintenant les dossiers avec la date de dépot le mois de novembre ou décembre.

Nostras peux-tu stp nous rappeler ton parcours?

Merci a tous ceux qui sont en attente de partager leur parcours avec nous, et a tous ceux qui ont des nouvelles de l'ofii ou de la préfecture de nous tenir au courant.

Merci a tous et bon ramadan, ou ellah yejma3 jami3 el2azoij
s
21 juillet 2012 13:43
salam

ce que ma fais vraiment revenir a ce forum c ton dernier message zinalilou merci malgrè que je suis toujour en attente d' un AF

bon je rapple mon parcour de RF

25/050/02011depot dosier

05/10/2011 visit de log

mon dossier es toujour a la pref en attente detre etudier Heu

cela fai 13mois dattente dune reponse je sais pas c ya des cas comme moi ou ils depasse les delais dun a1ans ?perplexe
26 juillet 2012 12:13
Citation
sonia555 a écrit:
salam

ce que ma fais vraiment revenir a ce forum c ton dernier message zinalilou merci malgrè que je suis toujour en attente d' un AF

bon je rapple mon parcour de RF

25/050/02011depot dosier

05/10/2011 visit de log

mon dossier es toujour a la pref en attente detre etudier Heu

cela fai 13mois dattente dune reponse je sais pas c ya des cas comme moi ou ils depasse les delais dun a1ans ?perplexe


bonjour sonia555,

c'est vrait qu'ils ont l'argement dépassé les délaits tu doit fair un recour gracieux et pour te rassuré tes pas la seul, à Paris ya bcp de dossier et pas assai de personnelle Heu j apeller l'ofii aujourd'hui pour savoir quant mon dossier sera transférer, elle à rien voulu me dire. Il faut s'armé de passience on à pas le choix c la procédure saha ftourkoum et inchallah issama3na elkhir
N
26 juillet 2012 15:52
Citation
bouniete a écrit:
Bonjour Nostras,

Normalement le retards chez l'ofii n'a aucun impact sur le délais generale,8 mois, du traitement, parce que a la préfecture a déjà un stock de 2 a 3 mois de dossier, c'est ce que m’avait expliqué la dame a l'ofii.

Si mes calcules sont bon je pense que la préfecture trairait maintenant les dossiers avec la date de dépot le mois de novembre ou décembre.

Nostras peux-tu stp nous rappeler ton parcours?

Merci a tous ceux qui sont en attente de partager leur parcours avec nous, et a tous ceux qui ont des nouvelles de l'ofii ou de la préfecture de nous tenir au courant.

Merci a tous et bon ramadan, ou ellah yejma3 jami3 el2azoij
Bonjour Bouniete

le 16 janvier : attestation de dépôt
le 16 Mars : visite au logement
entre le 9 et le 15 juillet : transfert de dossier à la préfecture
jusqu'à présent : je suis en attente de la réponse du préfet
N
26 juillet 2012 16:03
Citation
sonia555 a écrit:
salam
ce que ma fais vraiment revenir a ce forum c ton dernier message zinalilou merci malgrè que je suis toujour en attente d' un AF

bon je rapple mon parcour de RF

25/050/02011depot dosier
05/10/2011 visit de log
mon dossier es toujour a la pref en attente detre etudier Heu

cela fai 13mois dattente dune reponse je sais pas c ya des cas comme moi ou ils depasse les delais dun a1ans ?perplexe

Bonjour Sonia

je ne comprend pas pourquoi ton dossier prends autant de temps, ?!! car il y a plein de gens qui ont déposé leurs dossiers après toi, et ils ont déjà eu des réponses favorables de la part du préfet !!
tu pas essayé de joindre la préfecture sur ce numéro 01 53 71 53 71? ils peuvent te dire s'il est encours de traitement ou s'il est déjà traité par le préfet
moi je les ai appelé cette semaine, on m'a dit qu'ils ont reçu mon dossier de la part de l'OFII, et qu'il est encours de traitement

appelle les, et tiens nous au courant
Bonne chance Ma soeur
R
27 juillet 2012 00:27
Citation
Nostras a écrit:
Citation
sonia555 a écrit:
salam
ce que ma fais vraiment revenir a ce forum c ton dernier message zinalilou merci malgrè que je suis toujour en attente d' un AF

bon je rapple mon parcour de RF

25/050/02011depot dosier
05/10/2011 visit de log
mon dossier es toujour a la pref en attente detre etudier Heu

cela fai 13mois dattente dune reponse je sais pas c ya des cas comme moi ou ils depasse les delais dun a1ans ?perplexe

Bonjour Sonia

je ne comprend pas pourquoi ton dossier prends autant de temps, ?!! car il y a plein de gens qui ont déposé leurs dossiers après toi, et ils ont déjà eu des réponses favorables de la part du préfet !!
tu pas essayé de joindre la préfecture sur ce numéro 01 53 71 53 71? ils peuvent te dire s'il est encours de traitement ou s'il est déjà traité par le préfet
moi je les ai appelé cette semaine, on m'a dit qu'ils ont reçu mon dossier de la part de l'OFII, et qu'il est encours de traitement

appelle les, et tiens nous au courant
Bonne chance Ma soeur

slt nostras

tu n'a pas d'infos sur les délais à la prefecture ? on t'a pas donné une estimation sur le temps qu'ils vont mettre pr donner l'AF ?
stp tu nous met au courant l'avancement de votre dossier pour pouvoir comparer par rapport aux notres
llah issehel 3la ljami3 inchallah
b
27 juillet 2012 10:13
Citation
RF75 a écrit:
Citation
Nostras a écrit:
Citation
sonia555 a écrit:
salam
ce que ma fais vraiment revenir a ce forum c ton dernier message zinalilou merci malgrè que je suis toujour en attente d' un AF

bon je rapple mon parcour de RF

25/050/02011depot dosier
05/10/2011 visit de log
mon dossier es toujour a la pref en attente detre etudier Heu

cela fai 13mois dattente dune reponse je sais pas c ya des cas comme moi ou ils depasse les delais dun a1ans ?perplexe

Bonjour Sonia

je ne comprend pas pourquoi ton dossier prends autant de temps, ?!! car il y a plein de gens qui ont déposé leurs dossiers après toi, et ils ont déjà eu des réponses favorables de la part du préfet !!
tu pas essayé de joindre la préfecture sur ce numéro 01 53 71 53 71? ils peuvent te dire s'il est encours de traitement ou s'il est déjà traité par le préfet
moi je les ai appelé cette semaine, on m'a dit qu'ils ont reçu mon dossier de la part de l'OFII, et qu'il est encours de traitement

appelle les, et tiens nous au courant
Bonne chance Ma soeur

slt nostras

tu n'a pas d'infos sur les délais à la prefecture ? on t'a pas donné une estimation sur le temps qu'ils vont mettre pr donner l'AF ?
stp tu nous met au courant l'avancement de votre dossier pour pouvoir comparer par rapport aux notres
llah issehel 3la ljami3 inchallah

Bonjour Nostras,


Est ce que tu as essayer de savoir qu'elle sont les dossiers qu'il traitent en ce moment, quel mois?

Merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook