Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
L
4 mars 2008 23:14
Salam Alikoum

Je voulais savoir s'ils y a des gens ici qui ont déposer leur dossier de regroupement familial à PARIS 75, plus précisément je voudrais savoir la durée que ça prend cette procédure, entre le dépôt de dossier et la réception de la réponse ?

Autre question, le logement doit être complètement équipée au moment de la visite, ou pas obligatoire ? je viens d'aménager au 75, et mon appartement est presque vide pour l'instant !

Je déposerais mon dossier demain, inchallah

Merci d'avance pour vous réponses, et qu'allah nous aide dans nos démarches



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/08 23:38 par LebONoiS.
L
5 mars 2008 21:57
d
5 mars 2008 22:35
salut je suis pas de 75 mais peut etre je peut t'aider, pour la durée ça varie entre 4mois à 1 an et des fois plus, selon la prefecture et selon ton dossier, si ta le dossier complet et tout les conditions ça facilite la tache,normalement 1mois aprés avoir déposé le dossier, tu aura l'enquete de logement mais tu peut toujours demander l'évolution de ton dossier à l'ANAEM.pour l'appart si ta la superficie qu'il faut et ta bail ou la facture ya pas de probleme, mais par contre je te conseille de l'aménager au moins le nécéssaire un lit,vaisselle..... !!!car parfois ils disent que c'est pas la résidance principal et pour ça il vont te tarder mais je te souhaite pas ça biensur de toute façon tu aura la date de l'enquete et tu poura te préparer bonne chance
L
25 juillet 2008 01:01
Salam Alikoum,

Voilà 4 mois et 20 jours que j'ai déposé mon dossier de regroupement familial à paris, voici mon parcours:

Dépôt de dossier : 06/03/2008 au 75 ( ANAEM Bastille)
Passage de l'enquêteur logement: 22/05/2008
Transfert du dossier à la préfecture: 05/06/2008

Je suis dans l'attente de la réponse de la préfecture, cependant j'arrive plus à avoir aucune information, quand j'appelle l'ANAEM ils me disent qu'il faut attendre la réponse (courrier) de la préfecture !!! quand je demande l'avancement, ils disent qu'il faut compter en 6 et 8 mois de la date de départ de dossier à la préfecture !!!!!!! alors qu'au départ le délais de traitement du dossier est sensé être 6 mois depuis la date de dépôt !!

Je voulais savoir s'il y'a des gens dans la même situation, qui ont déposer leur dossier à Paris aussi, quel est le délais de traitement en prefecture !!??

Et si quelqu'un connais le numéro de tel ou le mail de la préfecture (la cité apparemment, c'est tout ce que j'ai réussi a avoir comme info) ??

Qu'est ce que je peux faire pour accélérer le traitement, ou sinon, y'a t'il un autre moyen pour faire venir ma femme (visas) sachant que je n'es pas la nationalité française !!

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Votre frère,
Abdelfetah
L
25 juillet 2008 20:10
help !!!!
s
1 septembre 2008 12:46
Bonjour,
Moi j'ai déposé mon dossier le 28/02/2008
J'attends toujours la réponse!

Est ce qu'il y qlq dans la même situation que moi?
s
2 septembre 2008 13:01
Aucune réponse!!!
n
27 octobre 2008 17:34
Bonjour,
Je cherche des informations concernant l'état d'avancement des dossiers de regroupement familial:
N° téléphone pour joindre l'ANAEM afin d'avoir le numéro du dossier?
Est-ce possible déjà d'avoir cette information, ou pas?
Quand j'ai déposé mon dossier le 15/09/2008 la personne m'a dit qu'il faut attendre 8 mois pour avoir une réponse.
Pensez-vous que ce délai est respecté?
Merci d'avance de la réponse.
Cdt,
s
28 octobre 2008 13:47
Lors de la visite du logement, L'agent de l'ANAEM vous donnera le numéro de dossier, je suis à la fin du 8éme moi et je n'ai pas eu encore de réponse de la préfecture.
n
28 octobre 2008 13:50
Bon courage, ça va venir et vous serez tous ensemble inchallah.
s
28 octobre 2008 17:56
v
27 novembre 2008 22:25
bonsoir
svp, le superficie et le type de l appartement que je dois respecter pourun regroupement familiale de ma femme (juste couple pas d enfants)
p
2 mars 2009 15:16
sepot debut juin a paris
visite le 22 sept 2008
depuis riens
h
7 mars 2009 21:59
bonjour
svp jei une question
alors
je suis marocaine maiè avec un francais et je veut que ma soeur me rejoint avec le regroupement familiale
comment faire ?
(elle a un diplome infermiere )
et elle a envie de continuer ses etude et travailler en meme tepms
4 mai 2009 06:47
LA soeur n'entre pas dans le champs d'application du RF
C
4 mai 2009 22:30
Bonjour,

Dépot de dossier à paris 75:22 Septembre 2008.
Visite d'appartement:27 Novembre 2008.
depuis j'attend toujours.

Je veux bien savoir si les freres: sos.regroupement, pikoce73, nickybutt1 ou des autres ils ont eu des réponses et au bout de compbien de temps?

Merci d'avance.
t
12 mai 2009 16:24
bonjour,

avez vous des nouvelles sur les délais de traitements en ce moment ??

merci
w
12 mai 2009 23:52
Bonjour,
En ce qui me concerne (je dépends de la préfecture de Paris 75)
dépôt dossier: 28 août 2008
visite logement: 05 novembre 2008

et depuis j'attends toujours la réponse de la préfecture.
En ce moment à la préfecture, ils sont en train de traiter les dossiers déposés en juillet 2008.
N
14 mai 2009 13:34
A
18 mai 2009 02:21
Salut LebONois/Abdelfateh...

Je suis dans le même cas que toi. J'ai déposé mon dossier en décembre 2008 et depuis toujours rien.
Pourras tu me dire quand tu as eu une réponse de la préfecture ? la prefecture a mis 6 mois pour te répondre ? Merci d'avance pour ton aide.

Cdt,

BR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook