Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial à Paris 75
h
14 novembre 2012 19:56
Bonjour,

J'ai deposé mon dossier de RF pour mes enfants à Paris en juin 2012, (attestation de depot reçue le 03 juillet 2012), visite du logement en aout 2012. Depuis, je n'arrive à avoir aucune nouvelle, et je ne sais toujours pas si le dossier a été transféré à la prefecture ou pas.
Quelqu'un pourrait-il partager son experience de RF sur Paris? y-a-t-il un numero de l'ofii ou qqn repond car je n'arrete pas de les appeler et personne ne repond.
Merci d'avance pour votre aide et partage!!
b
15 novembre 2012 12:55
Citation
hella75 a écrit:
Bonjour,

J'ai deposé mon dossier de RF pour mes enfants à Paris en juin 2012, (attestation de depot reçue le 03 juillet 2012), visite du logement en aout 2012. Depuis, je n'arrive à avoir aucune nouvelle, et je ne sais toujours pas si le dossier a été transféré à la prefecture ou pas.
Quelqu'un pourrait-il partager son experience de RF sur Paris? y-a-t-il un numero de l'ofii ou qqn repond car je n'arrete pas de les appeler et personne ne repond.
Merci d'avance pour votre aide et partage!!
Bonjour Hella75,

L'ofii ne répond jamais, je te propose d’appeler la préfecture et demander s'il ont reçu ton dossier c'est plus pratique.

voilà le num:0153715371

La première fois c'est le standard qui répond et te dirige vers le service regroupement familial et là tu as une chance sur 2 de tomber sur la boite vocale, si c'est le cas vo mieux raccrocher et rappeler ultérieurement (après 3 heurs ou 4 heurs).

Bon courage
h
15 novembre 2012 15:02
Merci pour ta réponse Bouniete!
h
15 novembre 2012 15:43
Juste pour partager, j'ai eu la prefecture, et ils sont entrain de traiter les dossiers de Mars 2012 en ce moment...
n
21 novembre 2012 13:13
bonjour hella merci beaucoup pour le numéro on moins les choses est claire l agent m a dit inchalah la réponse sera le debut décembre il est super gentil aucun raport que l'offi
h
21 novembre 2012 20:09
Merci surtout à Bouniete qui a donné le numéro smiling smiley

Et toi Nabilmarocain, tu avais déposé ton dossier quand? tu peux nous décrire ton parcours pour info stp?
n
21 novembre 2012 22:29
merci a bouniete voila mon parcours 10 mai attestation de dépot 5 juillet visite logement aussi teste de francais o meme temps au maroc pour ma femme 15 juillet dépot de demande de visa au consulat de fes voila inchalah avis favorable debut de mois prochain
22 novembre 2012 00:43
Je me permet de vous posez une question parraport à ce que vous avez écris pour votre parcours, c'est quoi cette histoire de dépôt de demande de visa au consulat de fes ? Vous êtes marocain je crois ?ce que je sais moi c'est qu'une demande de dépôt de visa avant l'AF est une procédure juste pour les algériens . Merci de bien vouloir m'éclaircir
RF:du14au29/06/12: Envoi et enreg OFII de Cergy- 25/07: Visite du loge- 10/09: Complément dossier au consulat de casa-entre septembre et octobre:envoi du dossier à la mairie pour enquête ressource-Pa d test d français-24/10 envoi Doss pref
b
22 novembre 2012 10:22
Citation
chahine2010 a écrit:
Je me permet de vous posez une question parraport à ce que vous avez écris pour votre parcours, c'est quoi cette histoire de dépôt de demande de visa au consulat de fes ? Vous êtes marocain je crois ?ce que je sais moi c'est qu'une demande de dépôt de visa avant l'AF est une procédure juste pour les algériens . Merci de bien vouloir m'éclaircir

Bonjour Chahine,

Ce n'est pas une demande de visa, nabilmarocain a du se tromper, mais une fois le dossier déposé a l'offi en France normalement l'offi au Maroc convoque le membre de la famille au bled pour un test linguistique et le consulat le convoque pour déposer quelques documents utils pour leurs enquête(acte de naissance, acte de mariage.....).

la demande de visa c'est a la fin, une fois la AF reçu en France l'offi convoque le membre de la famille 5 a 10 jours après pour récupérer son visa.

Bon courage a toi.

A+
22 novembre 2012 14:17
Merci pour ta reponse bouinete
Normalement je sais très bien comment ça se passe pour les étapes , mais le faite de lire ce que nabil marocain a dit , là j'ai commencé a me posé des questions ? Es vraix ? Mais voila tu ma confirme que non , merci encore une fois
RF:du14au29/06/12: Envoi et enreg OFII de Cergy- 25/07: Visite du loge- 10/09: Complément dossier au consulat de casa-entre septembre et octobre:envoi du dossier à la mairie pour enquête ressource-Pa d test d français-24/10 envoi Doss pref
n
22 novembre 2012 23:26
salam chachine aprés le teste de francais ma femme recu une convocation de la part de consulat pour dépose une demande de visa aussi déposer du doucement de son état civil voila bon courage chachine
23 novembre 2012 02:37
T'es sure que c'est une demande de visa? Car moi aussi j'ai reçu une convocation pour dépôt de complement de dossier au consulat de france , d'ailleurs c'est le cas pour tous les yabis marocain du forum, mais je n'ai jamais entendu parler d'une demande de visa , sauf pour les algériens
RF:du14au29/06/12: Envoi et enreg OFII de Cergy- 25/07: Visite du loge- 10/09: Complément dossier au consulat de casa-entre septembre et octobre:envoi du dossier à la mairie pour enquête ressource-Pa d test d français-24/10 envoi Doss pref
b
23 novembre 2012 12:06
Citation
nabilmarocain a écrit:
salam chachine aprés le teste de francais ma femme recu une convocation de la part de consulat pour dépose une demande de visa aussi déposer du doucement de son état civil voila bon courage chachine

Bonjour Nabilmarocain: est ce que tu as la nationalité française? parce que c'est le seul cas ou le consulat envois une convocation pour demande de visa juste après le test linguistique.

A+
n
23 novembre 2012 13:21
resalam je vous confirme que je suis maocain et j ai pas la nationalité francaisé beh ma femme a récu une convocation de la part de consulat de france a fes de déposer une demande de visa aussi les doucement de l'etat civil si ca ce que marqué sur la feuille de convocation demande de visa voila bon courage a tous
23 novembre 2012 14:04
D'accord , imken c'est du nouveau , en générale , lah isehel 3la ljami3
RF:du14au29/06/12: Envoi et enreg OFII de Cergy- 25/07: Visite du loge- 10/09: Complément dossier au consulat de casa-entre septembre et octobre:envoi du dossier à la mairie pour enquête ressource-Pa d test d français-24/10 envoi Doss pref
N
23 novembre 2012 14:33
Bonjour les amis

je vais partager avec vous mon expérience au sujet du regroupement familiale comme je suis déjà passé par cette procédure cette année et qu'à la fin j’ai eu l'avis favorable en septembre
Pour info je suis Marocain n'ayant pas la nationalité Française.
pour la demande de visa dont vous parle Nabil, ça diffère d'un consulat à un autre et selon votre dossier (complet ou à compléter) :il y a des consulat qui vont vous demander de déposer votre dossier au début de la procédure, d'autres vous demander de compléter votre dossier et d'autres vont vous demander de déposer la demande de visa après la réponse du préfet. mais pour tout ces cas vous n'aurez votre visa qu’après la réponse du préfet, c'est à dire que pour les gens qui ont déposé la demande de visa auprès de leur consulat, leurs dossiers vont restés en "stand by" jusqu’à la fin de la procédure (réponse du préfet)
Personnellement on m'a rien demandé au consulat de Marrakech : ni complément de dossier, ni convocation pour demande de visa. je n'ai déposé ma demande de visa qu’après réception de la réponse du préfet.
et pour les gens qui vont déposer la demande après réception de la réponse, rassurez-vous ça ne va pas prendre beaucoup de temps.
je partage avec vous mon cas :
11/09 avis favorable signé par le préfet
13/09 réception du courrier chez moi le matin, l’après-midi j'ai envoyé un mail à l'OFII de Casablanca pour prendre un rendez vous, en mettant en pièce jointe la réponse du préfet(j'ai expliqué que je suis trop pressé ...)
14/09 réponse de l'OFII de Casablanca et confirmation d'un rendez-vous pour le 19/09 (même si ils n'ont pas encore reçu mon dossier de la France)
19/09 le matin visite médicale de mon épouse à l'OFII de Casablanca, et dépôt de dossier de visa au consulat de Casablanca. l’après-midi visa obtenu au consulat de Casablanca (donc à noter le jour de la visite médicale c'est le même jour de l'obtention de visa)
21/09 Mon épouse est arrivée en France.

@Bouniete : tu as des nouvelle de Zinalilou,? ça se passe comment son recours?
et toi tu'en ai ou dans la procédure? tu n'as pas encore reçu de réponse?

Bonne chance à vous tous
b
23 novembre 2012 17:19
Citation
Nostras a écrit:
Bonjour les amis

je vais partager avec vous mon expérience au sujet du regroupement familiale comme je suis déjà passé par cette procédure cette année et qu'à la fin j’ai eu l'avis favorable en septembre
Pour info je suis Marocain n'ayant pas la nationalité Française.
pour la demande de visa dont vous parle Nabil, ça diffère d'un consulat à un autre et selon votre dossier (complet ou à compléter) :il y a des consulat qui vont vous demander de déposer votre dossier au début de la procédure, d'autres vous demander de compléter votre dossier et d'autres vont vous demander de déposer la demande de visa après la réponse du préfet. mais pour tout ces cas vous n'aurez votre visa qu’après la réponse du préfet, c'est à dire que pour les gens qui ont déposé la demande de visa auprès de leur consulat, leurs dossiers vont restés en "stand by" jusqu’à la fin de la procédure (réponse du préfet)
Personnellement on m'a rien demandé au consulat de Marrakech : ni complément de dossier, ni convocation pour demande de visa. je n'ai déposé ma demande de visa qu’après réception de la réponse du préfet.
et pour les gens qui vont déposer la demande après réception de la réponse, rassurez-vous ça ne va pas prendre beaucoup de temps.
je partage avec vous mon cas :
11/09 avis favorable signé par le préfet
13/09 réception du courrier chez moi le matin, l’après-midi j'ai envoyé un mail à l'OFII de Casablanca pour prendre un rendez vous, en mettant en pièce jointe la réponse du préfet(j'ai expliqué que je suis trop pressé ...)
14/09 réponse de l'OFII de Casablanca et confirmation d'un rendez-vous pour le 19/09 (même si ils n'ont pas encore reçu mon dossier de la France)
19/09 le matin visite médicale de mon épouse à l'OFII de Casablanca, et dépôt de dossier de visa au consulat de Casablanca. l’après-midi visa obtenu au consulat de Casablanca (donc à noter le jour de la visite médicale c'est le même jour de l'obtention de visa)
21/09 Mon épouse est arrivée en France.

@Bouniete : tu as des nouvelle de Zinalilou,? ça se passe comment son recours?
et toi tu'en ai ou dans la procédure? tu n'as pas encore reçu de réponse?

Bonne chance à vous tous

Bonjour Nostars,

Non pas de nouvelle d'elle, tu sais le recours prend beaucoup de temps ellah isamma3ha sma3 elkhir,

De mon coté j'ai appelé la préfecture ce matin, mon dossier a été traité mais je ne sais pas quel est le résultat.

je vous tiendrai au courant.

Bon courage a tous.
23 novembre 2012 20:56
bonsoir à tous,Welcome

Voilà après cette longue absence, je reviens vers vous car vous me manquez et surtout, quant je lis que certaines personnes se demandent qu'est-ce que je deviens. Merci Nostras, bouniete, et les autres...

Je suis toujour dans l'attente j'ai fait mon recours avec un avocat, tlscontact m'a retourner le passeport sans aucune indication deçu juste un document qui précise le motif du refus. Une vrait ARNAQUE avec un Grand A.

Un consil : faire sa demande de visa avant le AF sans avoir la sertitude de l'avoir, je vous dit NON, car ma demande n'a pas du tout motivé l'avis du Préfet mais alors pas du tout. Je vous souhaite tous une bonne nouvelles nchallah à toi bouniete, blidinette, Misse-zine et les dèrniers arrivé et en fin mabrouk à tout se qui on eu le Fameux AF, un coucou à notre chère Nime46.
à bien tôt les amisBye
n
23 novembre 2012 21:23
Citation
Zinalilou a écrit:
bonsoir à tous,Welcome

Voilà après cette longue absence, je reviens vers vous car vous me manquez et surtout, quant je lis que certaines personnes se demandent qu'est-ce que je deviens. Merci Nostras, bouniete, et les autres...

Je suis toujour dans l'attente j'ai fait mon recours avec un avocat, tlscontact m'a retourner le passeport sans aucune indication deçu juste un document qui précise le motif du refus. Une vrait ARNAQUE avec un Grand A.

Un consil : faire sa demande de visa avant le AF sans avoir la sertitude de l'avoir, je vous dit NON, car ma demande n'a pas du tout motivé l'avis du Préfet mais alors pas du tout. Je vous souhaite tous une bonne nouvelles nchallah à toi bouniete, blidinette, Misse-zine et les dèrniers arrivé et en fin mabrouk à tout se qui on eu le Fameux AF, un coucou à notre chère Nime46.
à bien tôt les amisBye
salam ma zina j'ai tjr demandé de tes nouvelle toi et nimes hamdolelah li raki b5ir
23 novembre 2012 21:43
Merci Nora91
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook