Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
K
18 mai 2016 07:15
Bonjour Samia sysy je viens de trouver votre parcours on est dans le même parcours je crois ca vas pas trader pour déposée le passeports Inchalah j ai fais douaa pour toi et les autre rabi yferdj alina Gaa sber laisser les choses marché comme el Lah as veulez Cest pour dernière fois apres nous oublions Tls bon continuation à tous rabi maana
Citation
Samia sysy a écrit:
Bonjour a tous voilà mon parcour: le 05/10/2015 mon mari déposé le dossier de regroupements familiale le12/11/2015 attestations de dépôt le20/11/2015 visit de logement tout pass bien le 28/12/2015 j'ai prand un rendez vous pour que je déposé ma demande de visa pour le 16/03/2016 le rendez vous plus proche le 28/01/2016mon mari reçu la lettre de l'avais favorable et le12/03/2016 mon mari peye la redevance de 265 € le 16/03/2016 j'ai déposé ma demande de visa le 17/03/2016 le tls contact envoyer mon dossier au consulat pour instructions le 4/05/2016mon mari reçu une lettre de la part de ofii qu en quoi le dossier il transfert ou consulat dz france a alger de la case numéro 6 reste orange et jusqu'à maintenant y a pas d lappel pour que j'ai déposé mon passeport aid moi svp
S
18 mai 2016 11:31
Bonjour a tt le monde je sais pas pourquoi ils ont tarder comme ça pour me appeler pour que je déposé mon passeport
S
18 mai 2016 12:44
Voilà j'ai consulté ma boîte mail 1000 fois par jour et toujours rien je suis beaucoup stressé rebi yefarej ga3 alina
18 mai 2016 13:13
Bonjour,
Toutes mes félicitations les plus sincères ramsora, contente pour toi.
ientot tu vas nous quitter....... rabi sahelek inchallah....thumbs up
Citation
ramsora a écrit:
Bonsoir à tous, pour Samia on dépend de ofii de Reims notre parcours :24avril 2015 envoi dossier ofii
23 juin attestation de dépôt
21 aout vidit logt
31 décembre avis Favorable
8 janvier 2016 lette redevance
9 paiement de la redevance
13 mars dépôt tlscontac t
5 mai appel pour déposer passeport
8 mai dépôt passeports
16 SMS pour récupérer les passeport
..... Inchallah demain la surprise .laakouba limazal et merci à tous les membres pour leur soutien.
S
18 mai 2016 13:43
Bonjour ramsora nechalah ta récupérer votre visa et se lui de ta fille besahtek a l'avance lakoub alina ga3Danse
N
18 mai 2016 14:12
Bonjour,

Je viens compléter mon parcours pour que vous ayez une idée sur la durée de chaque étape dans le cadre du regroupement familial

16 Novembre 2015: Envoie du dossier à l'OFII de Montrouge
30 Janvier 2016 : Attestation de dépôt
09 Février 2016: Visite du logement et enquête ressources
23 Février 2016: Transmission du dossier à la sous préfecture de Boulogne Billancourt
25 Mars 2016: Avis favorable (Signé le 16)
06 Avril 2016: Réception du courrier pour le paiement de la redevance (Paiement effectué le lendemain)
14 Avril 2016: Dépôt du dossier à TLS Contact à Alger.
21 Avril 2016: Appel de TLS Contact pour déposer le passeport.
27 Avril 2016: Dépôt du passeport.
17 Mai 2016: Appel de TLS Contact pour récupérer le passeport.

Bon courage à tous dans cette fastidieuse procédure.
K
18 mai 2016 14:53
Bonjour Samia sysy sur le site Tls le Dossie il es ou consulat depuis quand vous avez déposée le 17/03/2016 ton Dossie il es arrivée le 04/05 ou consulat Cest abusée comme meme moi ma femme as déposée le 21 avril chez Tls il es arrivée le Dossie le 24 avril à 8h45 ou consulat
Citation
Kim8602 a écrit:
Bonjour Samia sysy je viens de trouver votre parcours on est dans le même parcours je crois ca vas pas trader pour déposée le passeports Inchalah j ai fais douaa pour toi et les autre rabi yferdj alina Gaa sber laisser les choses marché comme el Lah as veulez Cest pour dernière fois apres nous oublions Tls bon continuation à tous rabi maana
S
18 mai 2016 15:23
Kim8602 non j'ai déposé mon ma demande de visa le 16 mars 2016 et le 17/03/2016 le tls contact envoyer le dossier ou consulat pour instructions et le 04/05/2016 mon mari reçu une lettre de par de l ofiiqu en quoi ils ont envoyé le dossier ou consulat général de France a alger ta compris tu penses quoi svp répondre moi
S
18 mai 2016 15:52
Kim8602 non j'ai déposé ma demande de visa le 16/03/2016 chez le tls contact et le 17/03/2016 le dossier envoyé ou consulat pour l'instruction et le 04/05/2016 mon mari reçu une lettre de lofii qu'on quoi ils ont transfert le dossier ou consulat général de France a alger ta compris kim8602 vous pensé quoi
K
18 mai 2016 17:31
Slm Samia sysy ah ok si votre Dossie il es envoyée le 4/05 il faut attendre au moin 15 à 20 jour pour que ton Dossie arrivent ou consulat de France à Alger le Dossie de ma femme il es envoyer le 07 avril ou consulat de France à Alger comme vous avez signé un papier le délai il es de 4 mois pour que le consulat donne une réponse ca peut prend de un moi jusqu'à 4 mois le consulat qui décide voilà rabi yferdj alina Inchalah ca me fatigue tous ca
S
18 mai 2016 17:38
Kim8602 est ce que il faut que j'attendr 4 mois pour que me aplle pour que je déposé mon passeport
n
18 mai 2016 18:01
bonjour tt le monde
je dis félicitation pour ramosa et algerina 1 qui ont eu leurs visa et okba li mazalou thumbs up
K
18 mai 2016 18:52
Salut Samia sy
Depuis septembre 2011, les membres de famille des ressortissants algériens résidant régulièrement en France doivent déposer leur demande de visa dès qu’ils ont obtenu l’ "attestation de dépôt d’une demande de regroupement familial", sans attendre donc la décision préfectorale. C’est pour cette raison que le consulat exige la présentation des originaux des copies intégrales des actes d’état civil afin de pouvoir les faire authentifier par les autorités algériennes en cas de doute.
La règlementation française autorise un délai de réponse de 4 mois renouvelable en cas de vérification de l’authenticité des actes d’état civil présentés ; c’est pour cette raison que le consulat vous fait signer une attestation par laquelle vous reconnaissez être informé de ces délais.
Citation
Samia sysy a écrit:
Kim8602 est ce que il faut que j'attendr 4 mois pour que me aplle pour que je déposé mon passeport
K
18 mai 2016 19:07
Salut tous le monde sa sert à rien de stresse leur système pour faire stressé les gens vous allez être malade cause du stresse profitez bien de vous journée oublie ce Dossie le temps qui vous appellee apres Cest fini di non fête comme moi tous les deux moi les mari descends voir leur épouse pour pas sentir la distance le temps que tous vas rentrées ds l'ordre
S
18 mai 2016 19:33
Kim8602 a votre avis combien de temps pour que me appeler pour que je déposé mon passeport
r
18 mai 2016 20:14
Bonjour les amis, enfin mon visa et celui de ma fille récupéré laakouba limazal inchallah , un grand merci à tous no-luk-ad, walid , Samia mina, Kim....... À tous
Pour Samia je vois que l'instruction de votre dossier est rapide puisque vous avez commencé octobre 2015 donc je pense qu'il ne vont pas tarder à vous appeler inchallah et avoir votre visa. Inchallah bientôt à toi et à tous les amis amine y'a rabi
18 mai 2016 20:23
mabrook moi j attends encore w allah je me stresse. ramsora quand est ce commence la validite de ton visa
S
18 mai 2016 20:27
Merci ramsora je suis très contente pour toi koulchi mabroukDansethumbs up
18 mai 2016 20:40
Bonsoir tout le monde,


Je suis surprise de tout ce désespoir que vous ressentez aujourd'hui...!No no

@Samia sysy
@Kim8602 Et les autres,
D'après tout ce que j'ai pu lire dans les forums, les sites des affaires étrangeres et autres, les délais sont différents de ceux que vous venez de confirmez!
Alors soyons OPTIMISTES!

D'une part, dès le payement de la redevance de 265 Euros, le dossier du Regroupement Familial sera automatiquement envoyé et cela prendra maximum 3 jours (le dossier est aux services du Consulat Générale de France à Alger).

D'autre part, si vous aviez déposé la demande de visa dès la réception de l'Attestation de dépôt vous gagnerez du temps, car c'est vrai (comme a déjà expliqué Kim8602), la durée de l'authentification des justificatifs pourra aller jusqu'à 4 mois.
Or, si vous aviez déposé la demande ainsi, la durée de traitement du dossier de demande visa va pas dépasser 10 jours! vous voyez? voilà la problématique! Enfin.


Courage à nous tous.

Citation
Kim8602 a écrit:
Slm Samia sysy ah ok si votre Dossie il es envoyée le 4/05 il faut attendre au moin 15 à 20 jour pour que ton Dossie arrivent ou consulat de France à Alger le Dossie de ma femme il es envoyer le 07 avril ou consulat de France à Alger comme vous avez signé un papier le délai il es de 4 mois pour que le consulat donne une réponse ca peut prend de un moi jusqu'à 4 mois le consulat qui décide voilà rabi yferdj alina Inchalah ca me fatigue tous ca
K
18 mai 2016 20:53
Bonjour a tous mon mari il a déposé sa demande de visa 3 mai et jusqu'au maintenant tls contact il on pas appler pour qui dépose son passeport je suis vraiment stressé d3o m3aya khoti emplus je suis enceinte de 6 mois je c'est pas quoi faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook