Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial Algérie avie favorable
R
17 mai 2016 10:00
SALEM A3LIKOUME HAMDOULLAH
enfin la fin du canchemar. préfecture de cergy pontoise 95 @RACHEM ET SIHEM
je viens partager avec vous mon parcour du début de la procédure jusqu'a sa fin sachant qu'elle tire à sa fin.
(pour rappel.)

05/05/2015--------------- Réception du d'ossier par L'OFFI
19/06/2015--------------- Demande compliment d'ossier par L'OFFI
19/06/2015--------------- Meme jour envoie du compliment
24/06/2015--------------- Attestation de dépot reçu
17/08/2015--------------- Visite du logement par la Mairie VILLE D' EAUBONNE 95600
06/09/2015--------------- RDV pour déposér demande de visa a alger regroupement familial
28/01/2016 Reçu 01/02/2016 AVIS FAVORABLE signé par le Préfét
16/02/2016---------------- Courrier de L'OFFI pour m'acquitter de redevance de 265 euro
16/02/2016---------------- Meme jour payement de la redevance en espèce
04/05/2016---------------- Appelle de TLS contact pour déposer le passeport
05/05/2016---------------- Dépot du passeport a Alger TLS contact
16/05/2016---------------- Message TLS sur mon compte + SMS pour allér récupérer le passeport
17/05/2016---------------- Aujourd'hui a 08h30 HAMDOULLAH VISA EN POCHE Danse LA3KOBA LIKOUME INCHAALLAH A TOUS BIENTOT INCHAALLAH POUR RASHA ET MINAPHARMA. RAMSORA YARABI LOLA AUSSI BIENTOT INCHAALLAH AVIS FAVORABLE YARABI ET POUR TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSS MERCI SOS JE SUIS TOUJOUR LA POUR VOUS MAIS AMIS Danse FINDanse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/16 14:57 par R-F visa inchallah.
17 mai 2016 11:11
contente pour toi . w allah j attends leur appel avec impatience j ai depose le 02 mai. la case conrole documentaire est rouge. zst ce que c normal. w allah je m inquiete
S
17 mai 2016 11:33
Bonjour il y a quelqu'un aid moi minapharma tu déposé avec copie integral ou blanc l'extrait de registre de mariage
S
17 mai 2016 11:46
Bonjour a tous voilà mon parcour: le 05/10/2015 mon mari déposé le dossier de regroupements familiale le12/11/2015 attestations de dépôt le20/11/2015 visit de logement tout pass bien le 28/12/2015 j'ai prand un rendez vous pour que je déposé ma demande de visa pour le 16/03/2016 le rendez vous plus proche le 28/01/2016mon mari reçu la lettre de l'avais favorable et le12/03/2016 mon mari peye la redevance de 265 € le 16/03/2016 j'ai déposé ma demande de visa le 17/03/2016 le tls contact envoyer mon dossier au consulat pour instructions le 4/05/2016mon mari reçu une lettre de la part de ofii qu en quoi le dossier il transfert ou consulat dz france a alger de la case numéro 6 reste orange et jusqu'à maintenant y a pas d lappel pour que j'ai déposé mon passeport aid moi svp
R
17 mai 2016 12:40
minapharma t'inquiete pas inchaallah ikoune khir
n
17 mai 2016 12:40
bonjour minapharma
ne vous inquiétez pas cette case reste rouge ,jusqu'à la fin de la procédure et quand vous allez retiré votre passeport avec visa toutes les cases deviennes vertes inchaallah comme R-F visa inchallah et comme tt les demandeurs qui ont eux leurs visas .vous l'aurez bientôt
ne stressez pas le RF ce'st un droit sauf qu'ils ont bcp de dossier a traitter rabi yssahel merci
cordialement smiling smiley
n
17 mai 2016 12:43
bonjour R-F visa inchallah
bonjour et bravo thumbs up
je ss vraiment contente pour vous Danse après tt cette attente ,vous venez d'obtenir votre visa okba li mazalou merci
cordialment smiling smiley
17 mai 2016 12:50
mercii w allah j ai une boule dans mon ventre. mais hamdolllah smiling smiley
n
17 mai 2016 12:57
bonjour Samia sysy
écoutez ne stressez pas si l'extrait de mariage n'est pas validé ,on vous contactera ,vous savez que votre conjoint a déjà déposé le dossier à l'ofii ,ils nous demandent ces actes c'est juste pour confirmer que vous êtes la bonne personne,c'est pas important.
juste une question vous avez déposer votre dossier de visa au tls contact cela fait 63 jours comme vous l'avez précisé ou le dossier à l'ofii ?
vous pouvez nous éclaircir un peu pour qu'on puisse vous aider
ou bien citez-nous votre parcourt merci
cordialement smiling smiley
R
17 mai 2016 13:01
salem no_luck_kad baraka allah fik inchaallah limazalou yarabi
S
17 mai 2016 13:33
Bonjour no luck kad mon parcours comme suit mon mari déposé le dossier de regroupement familial le 05/10/2015 le 12/11/2015 l'attestation de dépôt le 28/12/2015 je prends un rendez vous pour chez le tls contact le rendez vous le plus proche le 16/03/2016 le 28/01/2016 mon mari reçu la lettre de l'avais favorable le 12/03/2016 mon mari peye la redevance de 265€ le 16/03/2016 j'ai déposé ma demande de visa et jusqu'à maintenant y a pas de réponse pour que je déposer mon passeport safe 63jour et toujours la case numéro 6 reste orange
17 mai 2016 14:39
Bonjour,


Merci beaucoup ma chère,

Inchallah on saura des bonnes nouvelles de ta part aussi.

Maintenant j'attends la lettre de l'OFII pour payer la redevance.
J'ai peu qu'il mettent plus de temps que prévu.


Courage à nous tous.
Citation
Nina20166 a écrit:
Salut mina koulchi mabrouk pour l'avis favorable Bessahtek ma Soeur je suis très contente pour vous raby ykamel inchallah , tte mes félicitations mina_s et lakouba à d'autres étapes inchallah
N
17 mai 2016 15:00
Bonjour ma chere Soeur mina pour la lettre j'ai remarqué dans plusieurs cas de ce forum ca prends entre 5 à 10 jrs alors t'inquiète pas c'est rapide cette étape ,stp jai 2questions si tu peux me répondre la première mon mari a appelé la prefecture pour savoir l'avancement de notre dossier l'agent à lui dit le dossier et enregistre,patientez et la deuxième question quand j'ai déposé à tlscontac le dossier de visa il m'ont pas demandé acte de naissance de mon mari sur l'imprimé ya que mon acte de naissance et le reste évidemment , merci bcp ma chere
17 mai 2016 15:03
Bonjour a tous,
Aujourdhui c'est a moi de vous annoncer une tres bonne nouvelle , Jai recu là fameuse lettre Avec AVIS FAVORABLE HAMDOULLAH ya rabi,

RAPPEL
Je fait parti de L'OFII DE CRETEIL (94)
et j'habite dans le 91.

Mon parcours et le suivant

- Envoie du Dossier le 18 Octobre 2015
- Demande de complement le 15 Novembre 2015
- Envoie des docs demander le 18 Novembre
- Attestation Recu le 11 Decembre 2015
- Visite du Logement le 23 Decembre 2015
- Transfert du Dossier de L'OFII a la préfecture d'Evry fin Fevrier Debut Mars 2016 RDV de ma Femme au Consulat d'alger le 1 MARS 2016
- Transfert au Consulat général de France à Alger
Votre demande a été envoyée au Consulat pour instruction le 2 mars 2016 à 8:37.

- DOSSIER TRAITÉ PAR LA PREFECTURE LE 11 MAI
- Avis Favorable Recu Le 17/05/2016 Signé le 11/05/2016


Prochaine Étape Attendre la lettre de payement de redevance. thumbs upthumbs upgrinning smiley
n
17 mai 2016 15:17
rebonjour Samia sysy
désolais je viens juste de vous lire.
je vois que tt est normal ,si on vous appel pas pour un complément de dossier donc ça va venir ne vous inquiétez pas et vous allez recevoir un appel,un sms et même un msg dans votre boite de réception ,pour déposer le passeport ,et par la suite retirer votre visa inchaallah
dites vous bien qu'ils ont bcp de demande nous sommes pas les seuls ,dans le monde ,a demander le RF
vous savez moi j'ai attendu 12 mois pour avoir mon visa ,et j'ai attendu des années pour rejoindre mon mari j'ai jamais pue obtenir un visa malgré que je travaillais ds une entreprise française, donc le RF c un droit vous aurez votre visa tôt ou tard il faut juste un peu de courage et de patience ds ce forum que je suis depuis 17 mois il y'a des demandeurs ils sont restés 18 mois .
j'attends de vos nouvelles et je vais faire des douaa pour vous et je vous donne ce douaa pour faciliter les chose en faisant votre prière
اللهم لا سهلا إلا ماجعلته سهلا و أنت الذي تجعله الحزن إذا شئت سهلا
merci
cordialement smiling smiley
n
17 mai 2016 15:28
bonjour Nina20166
si vous permettez je peux répondre à vos question mina n'a pas encore lue votre msg mais je ss certaine qu'elle aussi a la réponse
donc puisque votre dossier est court ne vous inquiétez pas ,la préfecture répond toujours quand nous envoyons un mail ou on se déplace ,c juste question de temps parce que ils ont bcp de dossier a traiter
pour votre 2 ème question vous n'êtes pas pas obligé de déposer l'acte de naissance de votre mari ,l'acte de mariage suffit ,car votre mari a déjà déposé tt les documents quand il a fait la demande auprès de l'ofii s'il y'a un souci tls contact vous appel pour un complément mais je ne pense pas que ça soit nécessaire merci
cordialement smiling smiley
S
17 mai 2016 15:29
Merci no luvk kad pour votre encouragements
n
17 mai 2016 15:35
bonjour Elmaestrodu91
bsahtek thumbs up je ss vraiment contente pour vous,donc attendez le payement de la redevance de 265 € cela ne va tarder bonne chance pour la suite on attends de vos nouvelles merci
cordialement smiling smiley
17 mai 2016 16:36
Bonjour,

Et merci pour votre réponse.

En ce qui concerne vos deux Q
1- Je vous conseilles de contacter la préfecture ou vous dépendez par MAIL, comme je l'ai fait moi même, et j'ai eu la réponse à deux reprises.
Pourquoi? car ce type de contact (par mail) permet à l'agent de ce service de vous donner plus de détails que possible, contrairement par un cout de fil rapide....C'est à mon avis. eye rolling smiley
En plus, puisque le dossier est enregistré, à la date de l'appel de votre mari, il est même pas en traitement car il viens d’être transféré à leurs services.

2- D'après les documents demandés pour notre type de visa (Regroupement familial), une copie intégrale (pas extrait de registre) de votre acte de naissance et celui de votre mari n'est pas mentionnée.
Maintenant, allez voire sur la fiche récapitulative qu'on vous a remis lors de dépôt de votre dossier de visa, vous y trouverez un seul document manquant qui est le passeport original.

Courage à nous tous.
Citation
Nina20166 a écrit:
Bonjour ma chere Soeur mina pour la lettre j'ai remarqué dans plusieurs cas de ce forum ca prends entre 5 à 10 jrs alors t'inquiète pas c'est rapide cette étape ,stp jai 2questions si tu peux me répondre la première mon mari a appelé la prefecture pour savoir l'avancement de notre dossier l'agent à lui dit le dossier et enregistre,patientez et la deuxième question quand j'ai déposé à tlscontac le dossier de visa il m'ont pas demandé acte de naissance de mon mari sur l'imprimé ya que mon acte de naissance et le reste évidemment , merci bcp ma chere
N
17 mai 2016 16:38
Merci bcp ma Soeur no_luck_kad ,pour votre réponse raby ydjazik inchallah , la dérniere dans la page 457 j'ai vous est posé là questions et je pense que vous ma vu pas lu et je me suis dites que vous étiez occupé avec la formation je vous souhaite bcp du courage et du bonheur dans votre vie de couple et votre vie professionnelle inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook