Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
l
9 juillet 2011 17:21
salam a ts
j une question é j espere d avoir une reponse
d abord mon mari habite au 01 departement de l ain on a deposé dossier le 26ma 2011 hmdolah j on a passé visite logement é test francais ainsi qu il a complété le dossier a la marie, é une fois l offi lui a contacté pr savoir une infos é la dame de l offi lui a dit qu il va envoyé le dossier a la prefecture cela date de presque 10j

ma question est ce que ts les dossier de RF la parti marocaine se convoque pr completé le dossier au consulat ou pas?
é a votre avis é si qlq 1 a déja f RF au 01 peut il me repondre ca met combien du temps pr avoir la reponse du prefet?
merci de me repondre psq je me sent seul sur ce forum
bonne chance a ts
i
9 juillet 2011 22:27
merci luna01 pour ta réponse, il faut s'armer de patience mais une chose est sur d'aprés les experiences.......... tout dépend de la zone , de département et de préfecture y des cas qui ont pris 18 mois et des autres 5 mois ......... bonne chance à tous.
m
12 juillet 2011 10:11
Salamo3alaykom,

@luna01 pour le complément du dossier au niveau du consulat, il y est, mais est-ce obligatoire ou non, on es pas sûr, peut être il faut appeler le consulat ou ofii pour savoir.
pour ce qui est délai de reponse de la pref. comme a dit ilyassnour, ç depend de ta prefecture, il faut voir ds ce forum s'il y a qlq'un ou une rubrique speciale pour 01. j'espère que tt ira bien pour toi.

@ilyassnour, tu peux pas faire le transfért de tes courriers au niveau de la poste à qlq'un de tes proches ou tes amies de confiance ici, pendant tes vacances ? comme ça il ou elle t'appeleras, une fois t'auras ton courrier ?
moi je pense que le courrier que t'auras, ci directement l'accord favorable de la sous-prefecture (il y a que la prefecture de nanterre, qui envoi un courrier comme quoi il faut photocopie de tt le passeport de ton mari avant l'AF).
dans ce cas, si t'auras l'accord favorable, la personne peut te le scanner et te l'envoyer par email par exemple et toi t'appel directement ofii ain borja-casa pour prendre rendez-vs.
essaye de profiter de ton congé tt en gardant une oeil sur tes courriers comme a dit luna01 ;-)
hamdAllah, le plus compliqué est passé pour toi, reste pas grand chose, donc patience :-)
l
12 juillet 2011 15:39
merci bcp pr votre reponse mredouane
pr le complement dossier au consulat d aprés les procedure des yabis c pas tjr mentionné je pense q c du cas par cas, é ya personne du 01 je pense que j v allé vivre a mars lol merci pr ta reponse
i
12 juillet 2011 21:37
merci mredouane , inchallah je prends acte de tes conseils ainsi que ceux de luna01,
merci infiniment les amis...........et bonnes vacances
t
12 juillet 2011 22:10
salam alikom

c'est juste pour partager mon expérience. je suis marocain j'habite à bourg la reine et je dépend de la sous préfecture d'Antony.
date depot dossier : 10/03/2011
test francais : 09/04//2011 réussi
visite logement : 27/04/2011
complement dossier au consulat Casablanca 09/05/2011
Mon dossier a été transféré à la sous préfecture d’Antony le 20/05/2011 selon une personne de l'oFII Montrouge..
depuis silence radio
maintenant quelqu'un pourrais me dire s'il se trouve dans un cas similaire au niveau des délais notamment pour l'avis favorable inchallah ?
merci d'avance
m
18 juillet 2011 10:01
Salam tarekl,

Pour la ss-prefecture antony, il faut compter au moyen 6 mois entre le depot de dossier et l'AF.

Pour moi (meme ss-pref.), ça m'a pret 5 mois et 5 jours ;-)

bi tawfi9
t
21 juillet 2011 21:16
merci Mredouane pour ta réponse
tu peux me dire est ce que c'est six mois entre le depot de dossier à l'ofii montrouge et la réponse de la préfecture ou bien 6 mois à compter du transfert de mon dossier à la préf????
merci d'avance
m
21 juillet 2011 21:24
Citation
mredouane a écrit:
Salam tarekl,

Pour la ss-prefecture antony, il faut compter au moyen 6 mois entre le depot de dossier et l'AF.

Pour moi (meme ss-pref.), ça m'a pret 5 mois et 5 jours ;-)

bi tawfi9

j'éspére que vous trouvés la répense dans se forum
pour moi aussi notre dossier est dans la préfecture sa fait 4 mois
et encore pas de répense lah isahal 3la ljami3 ya rabi
m
22 juillet 2011 11:33
Salam Tarekl,

6 mois à partir du dépot de dossier à l'offi, le 1er depot et la saisie du dossier (le jour où t'a reçu le numéro du dossier top chrono grinning smiley).

mais je connu qlq'un qui etais à sceaux, ç lui a pret moins de 5 mois ;-) ç depend, Allah ywafa9kom jami3an.
n
25 juillet 2011 16:48
Essalamou alikoum,

Voici mon parcours:

22-06-2011 : dépot de dossier à l'OFII montrouge.
---------------
01-07-2011 : je reçoit un courrier de la préfecture, pour me signaler que ma demande de regroupement est enregistrée,
-----------------
et ils demandent l'envoi d'une copie du passeport de mon épouse, et une attestation de sa résidence au payé

22-07-2011 : Visite logement de l'agent de l'OFII.
-----------------

Bonne continuation à tous le monde
a
27 juillet 2011 22:08
bonsoir a tous,
pour info voila mon parours je depens de la sous prefecture de boulogne 92100
19 janvier depot de la demande.
13 Avril viste du logement
13 Mai envoi du dossier a la préfecture
29 Juin accord prefecture
04 Juillet Lettre de L OFII pour payer la redevance.
une petite question j'ai été convoquée pour une réunion d'information est elle obligatoire?
R
27 juillet 2011 22:53
Salam ahmed 92, je viens de recevoir mon AF et je voulais te demander comment as tu régler la redevance sachant que moi je risque d'etre o bled quand elle arrivera et que ce sera donc surement ma famille qui s'en occupera.... merci pour l'info.....
o
5 août 2011 20:17
Salam Alaykoum,

Ramadan moubarak.

Peut-être qqun peux m'aider, je vais demanger de Reims pour le 92, car j'ai changé mon entreprise. C'est pour début octobre 2011.
Je n'ai pas encore trouvé un logement, est-ce que je peux quand-même prendre un rendez-vous avec l'ofii pour accelerer le RF et de n'est pas perdre du temps? J'ai lu sur ce forum que l'ofii de montrouge donne les rendez-vous sur 2 mois.

Merci pour votre réponses.
A+
sami
n
9 août 2011 10:05
salam Osami

Pour prendre un RDV pour déposer le dossier, l'offi exige un titre de séjour ou un récipécie dans la 92.
Si non tu peux aller à la préfecture de Nanterre ou d'Anthony, et tu demande un dossier de changement de département (pour ta carte de séjour) , il ne demande pas un justificatif de domicile, avec le dossier tu récupère un papier qui prouve que tu habite dans la 92, avec ce papier tu peux prendre un RDV à l'OFII (pour déposer un dossier de regroupement familial). Mais tu ne pourras en aucun déposer ton dossier avec ce papier.

Il faut absolument avoir un titre de séjour ou un récipécie en 92 pour déposer de regroupement familial, le problème la durée de changement de titre de séjour (d'un département à un autre) dure au moins deux mois. !!!

Bittawfiq
o
13 août 2011 23:33
Salam Naslamenass,

Merci bien pour ce conseil très utile, ça m’aide beaucoup pour mieux organiser les choses.

Shoukran
Sami
F
19 août 2011 14:33
Salam alikoum a tous,

Je voulais entamer la procédure du regroupement familiale mais je bloque sur une condition, je m’explique ; c’est que j’ai que 14 mois de présence au sol français et la condition est d’au moins 18 mois. Cette condition est elle maintenue ?

Mon vrais souci c’est que ma femme vit actuellement en Syrie et en ce moment sa crains chez eux.

Est ce quelqu’un a une solution pour accélérer le processus ?

Merci

salam
t
19 août 2011 15:28
salam o3alaikoum à tous

saha ramdankoum, je viens d'écrire un commentaire sur l'autre thème du regroupement familial, mais j'ai vu que là justement vous parlez du regroupement familial dans le 92.

comme j'ai dis dans l'autre commentaire, je me suis marié au bled et je voudrais faire monter mon mari.
ainsi je viens de prendre un appart à rueil malmaison, et je vais procéder aux démarches du RF à L'OFII de Montrouge.

Ont m'a dis que pour le dépôt il faut un RDV et les RDV faut attendre un bon moment avant de déposer.
C'est vrai ça? je pose la question à ceux qui ont déjà déposer le dossier à Montrouge.

merci pour vos réponses barakalah ofikom
i
29 août 2011 14:28
salam3alaikom
je suis ravi de vous dire que j'ai reçu l'avis Favorable le 11 aout. 3okbal ljami3 inchallah.
je vous rappelle de mon parcours:
le 15 mars 2011: dépot de dossier
le 28 avril 2011: entretien de mon mari au consulat de france à Rome - mon mari est résident en italie de nationalité marocaine-
6 juin 2011: enquete logement et ressources
23 juin 2011: transfert de dossier à la sous préfecture de boulogne billancourt.
le 11 aout 2011: Avis Favorable
le 18 Aout: letter de l'offi me disant que l'avis est transmis au consulat et que mon mari doit attendre la convocation officielle.
merci Dieu et j'espère que tout le monde recevera la bonne nouvelle.
3wacher moubarika
r
29 août 2011 15:53
Assalamo alaikom et mabrouk la3wacher,
je suis nouveau sur le forum,je viens d"entamer une procédure de RF à cergy j'ai envoyé le dossier il y'a une semaine effectivement ils m'ont envoyé une lettre pour confirmer la réception du dossier par contre ils m'ont informé que j'ai oublié de mettre une copie de mon titre de séjour encours de validité .
j'ai fais un courrier RAR ce matin avec la copie demandée.
voila je voudrais savoir combien de temps prends le RF à cergy sachant je suis depénd du consulat de casa !!
Merci à tous de m'accepté parmi vous et de partager nos expérience de vie...

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook