Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
t
12 avril 2011 23:55
salam !

j'ai eu l'AF et ma femme va passer le test medical pour avoir le visa (en tunisie)!
ma femme est enceinte de 7 mois, est ce que sa gene au niveau de la visite ?
et c'est quoi les vaccins à faire ?


salam
m
13 avril 2011 10:25
salam tt le monde,

@ilhamitta, j'ai posé la qst, parce que au 92, les gens qui ont déposé un dossier mois d'aout dernier ont eu l'AF ça fait un bon temps.

@yanis75019, faut voir l'heure exacte de passage et il faut compter au moins une demi-journée absence de ton travail, mais parfois il peut passer à 11h ou 12h du matin par exemple et la visite peut durer 1h ou 2h voir plus, ç depend de l'agent de sont travail et de ta dispo (documents deja preparés ....).

@tun75018, au maroc (mais j pense en général), ma femme m'a dit, que le medecin n'a pas fait le radiographie pour une femme enceinte, c'etais une visite standard peut etre (tension, poids...). Pour les vaccins ou en autre terme dépistage (bcg ou autres), je pense que ci juste pour les petits enfants, à vérifier ;-)

Allah ywafa9 eljami3 :-)
t
13 avril 2011 11:25
[
@tun75018, au maroc (mais j pense en général), ma femme m'a dit, que le medecin n'a pas fait le radiographie pour une femme enceinte, c'etais une visite standard peut etre (tension, poids...). Pour les vaccins ou en autre terme dépistage (bcg ou autres), je pense que ci juste pour les petits enfants, à vérifier ;-)

Allah ywafa9 eljami3 :-)[/quote]

Est ce que on lui a demandé un certificat de grossesse pour la visite et le visa ?
i
13 avril 2011 11:45
hamdolilah, nous avons recu l'avis favorable hier le 12/04/2011, après une attente de 8mois DanseDanseDanse
m
13 avril 2011 12:21
Salam,

Mabrok 3lik ilhamitta, Allah ykamel bikhir.

@tun75018, franchement, je ne sais pas ce qu'ils ont demandé à cet femme. Mais, ce que je te propose, ci de les appeler, par exemple, moi quand j'ai reçu l'AF, le lendemain j'ai appelé OFII Casa-Maroc, pour prendre rendez-vous et noter tt les documents necessaires pour le jour de la visite (puisque j'ai une petite fille de 4ans, ils m'ont demandé vaccin IDR - depistage de BCG), sinon les autres docs, ci les docs standard. Allah yesser omork.
i
13 avril 2011 13:03
mredouane, merci bcp, en fait j'ai une question: est ce que je peux contacter offi casa pour prendre rendez vous ou bien je dois attendre le payement de la redevance, et si c'est possible tu peux me communiquer son adresse e-mail. merci encore
m
13 avril 2011 14:45
Salam ilhamitta,

en fait, moi je les ai appelé le lendemain de mon AF (ofii ain borja - casablanca), il y avait une dame qui m'a répondu, elle etait sympa, elle a vérifié d'abord mon n° de dossier, s'il est ds leurs système ou non (si le dossier est arrivé à ain borja ou pas encore), il y était, elle m'a donné tt les docs que ma femme doit apporter le jour de la visite (pour elle et ma fille) et elle m'a donné un rendez vous ;-)

et franchement c'etais un gain de temps, car normalement il y a un autre courrier de convocation à la visite médicale que tu va recevoir apres de la part de l'ofii maroc, mais ci pas obligatoire de l'attendre, tu pe les appeler mnt, prendre rv, et la bas, la personne qui va faire la visite doit apporter avec lui l'accord favorable de la prefecture (ci obligatoire avec le dossier) et ramener avec elle le dossier (originaux et photocopies).
aussi elle doit telecharger et remplir le formulaire de visa long sejour et prevoir un (1200 dhs environ) pour cheque consulat.

la plupart du temps, la personne aura son visa dans la même journée de la visite médical.

Mais le mieux c'est d'appeler dû mnt ofii casa pour rendez vous, leurs n° de tél est : +212 5 22 61 87 74.

je reste à ta dispo. pour d'autres infos, Allahoma yesser.
i
13 avril 2011 15:56
merci mredouane pour ces informations, en fait j'ai envoyé un e mail , ils ont pas encore recu le dossier, on m'as dit d'attendre 3 semaines. et pour l'avis, est ce que c obligatoir d'amener l'original ou bien une copie du fax est suffisante. merci
m
13 avril 2011 16:05
Salam, pour l'AF, je ne sais pas te dire est ce obligatoire l'original ou non.

il y avait une personne qu'il ne l'a pas ramené (il etais d'Oujda), sa famille le l'ont faxé et l'ofii a accepté, mais est ce que ci tj le cas ou juste exeptionnellement, je ne peux pas t'affirmer.

Mais entre ns, vu que le délai est de 3 semaines, ton mari a le temps de te l'envoyer par courrier ou s'il peut le scanner, parce que le faxer ça ne seras pas clair comme un original ou au moins comme un document scanné et envoyé par email par exemple. Je pense aussi qu'il faut garder une copie au cas où.

inshAllah ykon khayr.
a
14 avril 2011 11:37
Bonjour SOS
j'ai une question très importante a vous posez,mon mari doit faire une déclaration sur ses revenus 2010,et il ne sait pas s'il doit déclaré qu'il est marié ou pas sachant qu'on s'est marié en Aout 2010 à Alger,mais je ne réside toujours pas avec lui en France??????
merci par avance
i
14 avril 2011 12:15
merci mredouane pour ces informations
y
15 avril 2011 23:37
Citation
sarah& a écrit:
Bonjour SOS
j'ai une question très importante a vous posez,mon mari doit faire une déclaration sur ses revenus 2010,et il ne sait pas s'il doit déclaré qu'il est marié ou pas sachant qu'on s'est marié en Aout 2010 à Alger,mais je ne réside toujours pas avec lui en France??????
merci par avance

Il vaut mieux te déclarer, surtout que ça ne peut que lui faire payer moins d’impôts...
a
16 avril 2011 01:03
ok,merci yanis t'es gentilsmiling smiley
T
16 avril 2011 16:18
azul tout le monde l'offi ma envoyé aujourui deux lettre une c'est une redevance de 265 euro que je devais payé pour le regroupement familiale et la deuzieme c'est un rdv pour le jeudi 21avril c'est une reunion pour prépare l'arrivé de ma femme . bon courage a tous
i
16 avril 2011 16:33
bonjour THAFUST, en fait j'ai des petites questions a propos les procedures après avoir l'AF
- combien de temps entre la reception de l'AF et le courrier de l'OFFII, en fait mon mari a recu l'AF le 12/04/2011
- t'as femme a eu le RDV de la visite medicale? parce que j'ai appelé ain berja casa pour fixer un RDV il m'ont dit d'attendre au moin 3 semaines le temps qu'ils recoivent mon dossier.
- j'ai entendu de la reunion, je pense que c'est nouveau parce que avant elle n'avait aucune reunion de l'offii.
merci d'avance
T
17 avril 2011 07:41
bjr ilhamita alors moi j'ai recu l'AF le lundi 11avril et la redevance de l-offi hier
pour la reunion ils m'on donné rdv pour le jeudi 21 avril je ne c pas si c nouveau une chose aussi moi je suis algerien et il ya pas L'OFFI a alger comme au maroc c le consulat de france a alger qui va ontacter ma femme bon courage a tous
i
17 avril 2011 11:11
bonjour,
Mon mari a reçu un courrier de consulat de france à Rome, il demande de prendre un Rv aupres de service Visa par mail, et se présenter muni de sa carte de résidence acte de mariage traduit en francais passeport, Contrat de travail et, contrat d habitation et quittance de loyer de 6 mois, bulletin de paie de 12 mois relevé bancaire de 6 mois.
je trouve qu'il exagère vraiment si mon mari a tout ca, un travail stable et logement convenable pourquoi lui faire venir en france!!!!!!!!!!!!! Que pensez-vous? merci d'avance
je vous rappelle de mon cas, je suis salariée de nationalité marocaine et j'ai un enfant de 4 ans et demi née en france, j'ai déposer le dossier le 15 mars à l'offi montrouge.
i
17 avril 2011 13:35
merci THAFSUT et bon courage pour le reste, tiens moi au courant de la reunion.
t
18 avril 2011 00:10
salam ! mabrouk a tous ou rabi isahel lel jami3

URGENT Urgent SVP

je voudrais savoir si on peut sortir le bulletin numero 3 en francais (en un jour) directement a tunis apres cette revolution ?car avant c'était possible et merci
m
18 avril 2011 10:08
Citation
ilyassnour a écrit:
bonjour,
Mon mari a reçu un courrier de consulat de france à Rome, il demande de prendre un Rv aupres de service Visa par mail, et se présenter muni de sa carte de résidence acte de mariage traduit en francais passeport, Contrat de travail et, contrat d habitation et quittance de loyer de 6 mois, bulletin de paie de 12 mois relevé bancaire de 6 mois.
je trouve qu'il exagère vraiment si mon mari a tout ca, un travail stable et logement convenable pourquoi lui faire venir en france!!!!!!!!!!!!! Que pensez-vous? merci d'avance
je vous rappelle de mon cas, je suis salariée de nationalité marocaine et j'ai un enfant de 4 ans et demi née en france, j'ai déposer le dossier le 15 mars à l'offi montrouge.

salam ilyassnour,

oui t'as raison, ci un peu exagerant ça, surtout que t'as déposé un dossier regroupement familial, alors que les documents qu'ils veulent, ci plutot pour qlq'un qui va faire un court sejour pas un long sejour.
je ne sais pas koi te dire, j'ai pas d'infos la dedans, mais ne tarde pas, essaye d'appeler ofii pour plus d'infos et ton mari aussi, j pense qu'il doit appeler consulat la bas, leur demander infos leur expliquer qu'il sagit bien d'un regrouepement familial.
pour voir si ci normal d'exiger tt ces docs, autre chose, dans leur demande de tt ces documents, il mentionne pas les cas ou la personne ne travaille pas ? ou autres choses ?.

natmana mn Allah ywaf9ekom wi yesser likom omork, ntoma et jmi3 elmoslimin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook