Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
a
6 avril 2011 19:15
héllo chance 92
bon tout d'abord tu dois prendre rdv a l'ofii pour le dépot du dossier ,tu auras le rdv apres 3 mois mais si tu leurs dis que t'on dossier est complet ils te donneront un rdv plus proche.
un conseil fait 2 liveret de famille un en arabe pour ta femme et un en français pour toi (vous aurez tous les deux besoin de ce dernier).
le dossier complet est composé des docs suivants:acte de mariage,acte de naissances des bénificiaires ( toi,et ta femme),bien sur en arabe et en français.carte de séjour,justificatif domicile (baille,facture edf ...)la superficie du domicile doit dépasser ou etre egale a 25 m² pour un couple,justificatif des ressources (12 dernieres fiches de payes + impots+attestation de travail) la myenne des 12 fiches de paies doit dépasser le smic,et j'espere que t'es en cdi.formulaire de demande rf remplis et signer.
regarde sur le cite de l'ofii normalement ya tout .
inchaa ALLAH si tout va bien six mois apres la demande t'auras l'avis favorable, moi je l'ai eu apres 6 mois et demis et je suis pas la seule,donc si t'as tout tes papiers ya pas de raison pour qu'il te refuse le rf.
koulchi mabroukwinking smiley
a
6 avril 2011 19:27
désolée je n'aie pas bien répondu a ton méssage ,enfin pour la 2 eme question tant que t'as pas encore fais la demande du regroupement familial ya des chances que ta femme ait le visa touristique mais sinon une fois que la procédure du RF est lancer il faut oublier le visa touristique......
c
7 avril 2011 16:09
Merci Beaucoup Sarah&,
Est ce que je dois faire des copies de tout le dossier ou juste je ramene les originaux?
pour le livret de famille, au Maroc on peut pas faire deux sauf si on déclare que on a perdu le premier.....
ma future épouse sera avec moi le jour de dépot de dossier apres je vais lui laisser le livret de famille car je ne l'aurai pas besoin je suppose le jour de la visite de l'appartement!!! que penses tu?
Par avance Merci
a
7 avril 2011 16:50
Bonjour chance 92

Sincerement g oublier mais par précaution fais des photocopies.pour le liveret de famille je t dis un en arabe et un en français a moins qu'au maroc ya les deux dans un meme liveret ,et si c pa possible garde le parce que t'en aura besoin le jour de la visite.
i
7 avril 2011 20:10
bonjour chance 92,
je voulais te dire que j'ai déposé 1 demande de RF le 15 mars, meme si j avais fais des copies à tt les docs, la Dame a pris que les originaux et a fait les photocopies elle même, pour le livret de famille si tu n'as pas besoin de traduction car c'est en arabe et français, tu dois juste traduire l'acte de mariage chez un traducteur assermenté ici en france. bonne chance. pr moi je suis au premier step des démarches, je sais que le parcours est encore long. Que dieu nous aide tous. bonne courage
c
7 avril 2011 20:59
Merci beaucoup Sarah& et ilyassnour
i
9 avril 2011 13:23
BONJOUR,
svp pouvez vous me dire la lettre pour la visite de logement et enquête ressource est -elle recommandé ou simple?
Mredouane help, répond moi, car c trés important pr moi. merci d'avance.
R
9 avril 2011 13:54
Bonjour Ilyassnour,

Je ne sais pas si ça dépend de la mairie de ta ville mais pour moi (Montrouge) j'ai reçu un appel téléphonique pour fixer un rendez vous. Aucune lettre pour la visite du logement.

Bonne chance.
i
9 avril 2011 14:09
merci de m'avoir répondu, je dépends de boulogne billancourt, je sais pa comment je serai prevenu pr la visite donc je pourrai pas bouger de b b tans que ce fameux RV n'est pas encore fixé, je compte aller moi et ma fille voir mon mari cette semaine en italie mais c pas grave on attend.
c
9 avril 2011 19:21
une personne de ce forum m'a écrit un jour comme quoi je recevrai une lettre de OFFI
m
10 avril 2011 19:48
salamo3alaykom,

Pour le courrier de la visite d'appartement, ci un courrier simple, mais t'inquite pas, ils donnent un peu de temps (entre 10 et 15 jours si je me rappel bien, voir plus).

Je conseil les gens ici de faire des photocopies du livret de famille (le notre au maroc il est en arabe et français -suffisant), acte de marriage (traduction en fr), et si possible actes de naissances (ds le premier dépot, Ofii montrouge ont demandés des copies integrales d'actes de naissances et non des simples actes de naissances -traduction en fr).

Sinon, ils ne sont pas exigeant, dans la visite d'appartement, s'il y a pas acte de naissance, photocopie de livret de famille suffisent...

Allah yesser likom elomor.

PS : vois les pages et discussion precedantes, il y a tt les infos sur la procedure de A à Z ;-)
T
11 avril 2011 18:10
azul fellawen a tous dieu merci j'ai reçu aujourdui lavis favorable de la prefecure de nanterre
je rappel a tous mo parcours pour ceux qui snt dans le meme cas que moi
7aout appel pour prendre rendez vous a OFII DE MONTROUGE
7 octobre 2010 Depot de dossiers RF
2decembre 2010 visite du logement
18janvier 2011 transfert du dossier a la prefecture de nanterre
22mars 2011 la prefectureme demende les copies du passeort de mon epouse
11avril 2001 AVIS FAVORABLE
7 mois d'attente je comprend le stresse ou l'angoisse des autres mais tennez bon les gars bon courage a tous
i
11 avril 2011 18:39
mabrouk 3likoum wa el rakouba a ce qui reste inchallah
i
11 avril 2011 19:30
salam, merci mredouane pour la réponse, j en avais besoin car je commence à m'inquiéter ...
félicitation invité 31, bonne courage pr le reste et l3oqba lina kamlin inchallah.
i
12 avril 2011 13:33
Toutes mes felicitations THAFSUT, je suis très heureuse pour toi et la3gouba lina inchallah, mon mari a deposé son dossier depuis le 11/08/2010. et tjr en mode attente, allah ysser aloumour pour tout ceux qui attendent leur avis favorable.
m
12 avril 2011 15:21
Salam,

Allah yesser elomor li eljami3.

@ilhamitta, tu depend de quelle departement ? 92 aussi ?
i
12 avril 2011 15:33
mredouane, amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine, moi je depend du 93
y
12 avril 2011 19:39
Salam a tous,

J'aimerai savoir comment se passe la visite du logement? Ça dure combien de temps ?

merci
T
12 avril 2011 19:49
bsr a tous pour la visite du logement vous aurez un rdv par courrier il faut que vous seré chez vous ce jour la il fauttout préparer genr livret de famille,acte de naissance des deux les douze derniere fiches de paies ...... puis il va mésurer votr appart il faut que sa depasse mperativement les 22mKré pour une seul personne a faire venire pour le salaire il faut avoir minimum un smic mensuelle ALLAH yéjib alkhir pour tout le monde
y
12 avril 2011 19:51
merci pour ta réponse, mais il est resté combien de temps ? Je demande ca car j'ai pas envie de louper trop de temps a cause du travail
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook