Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
i
18 avril 2011 19:01
merci mredouane pour ta réponse, en faites mon mari a pris le Rv par mail en mentionnant bien qu'il ne travaille pas comme plusieurs personnes depuis la crise qui a frappé l'Europe, dans son mail il a fait un petit briefing exposant sa situation en italie. ils ont répondu comme même en lui fixant un RV...
je vous tiens au courant du reste,
de Mon coté j'appellerai l'offi comme t'as dis. pour les documents. mon mari m'a envoyé une copie scannée, ils demandent
carte de résident et passeport
acte de mariage traduit en francais
contrat de travail et 12 bulletins de paie
contrat d'habitation et 6 quittance de loyer
certificat de résidence - (c'est faisale auprés de la mairie labas)
attestation bancaire et relevé de 6 mois
c'est anormale ca, quand j'ai déposé le dossier j'ai bien dis que mon mai ne travaille pas. et que ma situation est mieux aprés avoir fini mes études supérieur, et par rapport à lui c'est pour ca que finalement c'est lui qui doit nous joindre et pas le contraire.
allah yessar l omor yarab et merci khoya pourr ton msg.
m
18 avril 2011 22:08
@ilyassnour

salam, ci vrai ci un peu bizarre, mais t'inquiet pas a khti, rabi kbir, inshAllah ykon khayr, li fiha khayr ydirha rabi :-)
tiens nous au courant okhti, et 9lobna m3akom, Allah yesser omorkom.

fi amani Allah
h
19 avril 2011 14:27
bonjour tt le monde est ce que quelqun pouré m'aider car je devien dingue je vous explique mon parcour : je suis une jeune fille de 25 ans qui est née en france et a l'age de 8 ans mon pére nous enmener en tunisie pour aprendre l'arabe.
je suis revenue en france a 17 ans et j'ai fini mais etude jusqu'au bts j'ai deposer un dossier de nationalité qui a été ajourné a 2 ans car j'etait au chomage et le je suis en CDI depuis 4 mois j'ai fait un recours gracieux mais pas de reponse que dois je faire? y'a ti'il une chance d'avoir ma nationalité si je fait un recours eu tribunal ?
ou je doit laisser tomber
et je souhaite faire un regroupement familiale a mon finacé qui vit en tunisie dois je attendre 1 ans de declaration pour le depot de dossier
deoler f'etre si longue mais ma vie est un peu complique merci d'avance
i
21 avril 2011 15:11
bonjour thafsut, j'espère que t'as assisté a la reunion, tiens moi au courant du detail, merci d'avance
T
21 avril 2011 20:34
bsr ihamitta oui j'ai assister a la reunion enfaite c juste pour nous expliquer les demarche a faire mais comme je vous ai dit l'autre fois la reglementation differe d'un pays a un autre par exemple nous les algerien une fois ta l'avis favorable l'offi tenvoi un courrier ou il ya une redevance de 265 euro payé une fois la somme acquité une semaine aprés l'offi tenvoi un dossiers ou moi je vais remplir ma partie et l'autr partie par ma femme en algerie le doosiers je peut l'envoyé par poste a ma femme ou le donné a quelqu'un pour lui donné ainsi c avec ce dossier que elle va se parsénté au consulat de france a alger pour les formalité du visa en a pas de L'OFFI en algerie donc tout ce fait par consulat pour le maroc je ne c pas trop mais juste une chose une fois arriver en france il faut que vous presenter a l'offi de montrouge pour laisser les 4premeir page de votre passeport la ou il ya l'etat civil le visa le caché de l'aeroport. voila c tout enfin a peut prés je vous tiens de mé nouvelle une autrte fois tien bon bon courage
i
22 avril 2011 11:33
merci pour ces informations, et bonne chance pour la suite thumbs up. vous étiez nombreux dans cette reunion???
T
22 avril 2011 19:43
bsr nous etions 12 ou 11 kelke chose comme sa mais il y avais deja d'autre reunion a 10h é a 14h moi c t a 16H bon courage
i
23 avril 2011 13:52
Allah yesser omorkom.
i
25 avril 2011 13:50
merci thafsut, je vois que 92 est la plus rapide puisque tu as recu le courrier d'offii dans la meme semaine que l'AF, alors qu'au 93, nous avons recu l'AF le 12/04/2011 et jusqu'a mnt ils ont pas encore envoyer le dossier à casa ni la lettre pour payer la redevance. Grrrr
depot dossier : 11/08/2010 /complement dossier : 14/09/2010 test : 16/09/2010 visite logement : 15/10/2010 / avis favorable : 12/04/2011 / visite medicale / visa en poche : 16/05/2011, entrée en france : 21/05/2011. RDV prefecture: 26/07/2011RDV titre de sejour: 21/10/2011
j
27 avril 2011 00:19
Salam,

Il y a t-il quelqu'un qui dépend de Versailles 78 et pourrait me répondre?

Parcours:
Dépôt: 15 Nov 2010 à Ofii Montrouge
Test français: 25 Nov 2010
Visite logement: 20 Avril 2011

Savez vous combien de temps mon dossier va prendre pour être envoyé a la préfecture? Et combien temps ca durera pour avoir l'AF du préfet?

J'ai besoins de votre réponse et votre aide, parce que je dois quitter mon appartement fin Septembre 2011. Le propriété ne veut pas renouveler le bail parce qu'il veut le vendre.
Merci!!!
m
27 avril 2011 11:08
Salam jameswatt,

tt d'abord, Allah yesser elomor wi dir li fiha khayr.
Sinon, en général et pusique mnt ci l'ofii qui envoit un agent pour la visite d'appartement, la plupart du temps le dossier est envoyé à la prefecture sur le champ apres la visite.
pour le délai que prend la prefecture 78, je ne pe pas t'affirmer qlq chose, on depend de 92 (6 mois la plupart du temps) mais j'ai entendu dire que 78 est rapide aussi dans ce genre de traitements (wa Allah a3lam). Du coup, peut être que t'auras ton AF prochainement inshAllah.
Donc, d3i Allah et Allah y3ajel lik nta et jami3 elmoslimin.
Je t'invite aussi à voir cet rubrique (lien ci-dessous) de ce forum, tu trouveras des gens qui dependent de 78 :

[www.yabiladi.com]

Fi amani Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/11 11:11 par mredouane.
i
28 avril 2011 18:44
salam Mredouane,
je voulais te dire que mon mari a passé son RV aujourd' hui au consulat de france à Rome, c'était un entretien je sais pas le reste....j'attends toujours l'enquête ressources et logement de la mairie..........
allah ysahal l omour.
m
1 mai 2011 13:37
Salamo3alaykom

@ilyassnour:
inshAllah ykon khayr. 9olobna m3akom.

Allah ywafa9 wi yesser elomor li eljami3.
R
5 mai 2011 17:50
Salut à tous,

Je constate que les délais dans le 92 n'ont rien avoir avec ceux de Paris......c'est nettement plus rapide dans le 92 (en moyenne 6 mois d'après ce que j'ai lu).

ça fait plaisir. moi j'ai déposé mon dossier le 18/10/2010 et je suis toujours en attente (mais moi c'est un changement de statut car ma femme est dèjà là).

Bon courage à tous
j
6 mai 2011 14:04
Salut à tous,

Je suis du 78.
Je vois que le forum "Regroupement familial (92)" est bien animé par rapport au forum "Regroupement familial (78)". Et ca fait 4 semaine que j'ai posté mon message sur le forum Regroupement familial (78) et sans reponse thumbs down.... je vous laisse imaginer. Ma question est: Avez vous une idée du temps q'un dossier prend une fois envoyé a la prefecture?
a
6 mai 2011 23:18
Bonjour a tous,
g une petite question a poser, je suis en procédure de regroupement familiale depuis début janvier, g eu la visite du logement, mais la ma question c, si c possible de faire une demande de visa touristique pour ma femme entre temps, et si ca va pas nuire sur la décision de la prefecture, si elle va etre presente pour un mois avec un visa court séjour.
merci a tous.
m
9 mai 2011 14:57
salamo3alaykom,

@jameswatt , ç depend de la prefecture et de ton dossier. franchement, je ne sais pas pour le 78, mais ils me semblent qu'ils prennent un peu de temps par rapport 92, chose qui est bizzare, vu que 92 a aussi bcp d'etrangers. Allah ywafa9kom wi sama3kom khbar elkhayr.

@ahmed92, à mon avis, oublie la visa touristique pour ta femme, pour la seule raison, c'est qu'ils vont la refuser, vu que t'a commencé la procédure du regroupement. Ils ont refusé des visas touristiques pour des gens qui n'ont pas encore commencé la procédure du regroupement mais qui ont un rendez-vous pour déposer le dossier.
à mon avis, pas la peine de gaspiller autant d'argents l hadok nass, pour rien. wa Allah a3lam.
t
9 mai 2011 21:47
Bonjour
c'est juste pour partager mon expérience. je suis marocain j'habite à bourg la reine et je dépend de la sous préfecture d'Antony.
date depot dossier : 10/03/2011/ test francais : 09/04//2011 réussi / visite logement : 27/04/2011 /complement dossier au consulat Casablanca 09/05/2011
maintenant quelqu'un pourrais me dire s'il se trouve dans un cas similaire au niveau des délais notamment pour l'avis favorable inchallah ?
merci d'avance
m
10 mai 2011 16:01
salam a ts voila jé eu un avis favorable depui le 26.04.11
dépo dossier le 30.09.10 test de francais pr ma femme qui y au maroc mois de decembre .
jé eu la visite de logement le mois de decembre et hamdoulilah jé eu un courrier de la préfécture comme koi jé un avis favorable . le problém que jé cé que jusqua aujourdhui ma femme na tjr pa eu de rdv pr le complement de dossier au consulat de marrakech .
je né jamé vu cela jé aplé je me sui méme déplacé jusquau consulat a marrakech pa moyen de rentré la seul chose que on ma tjr di depui 3 mois on apélra votre femme. et jusqua aujourdhui ya tjr rien
si quelqun est déja passé par cett situation quilll me rassure merci
F
10 mai 2011 19:35
Chers tous, est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous dépend de la sous-préfecture de Boulogne?

Voici mon parcours,

Dépôt de dossier à l'OFII Montrouge 23/11/2010
Visite logement 29/12/2010
Transfert de dossiser à la Préfecture 03/02/2011
Complément de dossier par mon époux au consulat dans notre pays d'origine 30/03/2011

Y-a-il quelqu'un qui a eu récemment son AF dépend de la sous-préfecture de Boulogne?

Merci pour votre partage.
A+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook