Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
i
30 août 2011 23:46
salam a tous we Eidkom mabrouk,
mredouane je voulais te dire que j'ai reçu l'avis Favorable le 11 Aout de la S prefecture boulogne billancourt, le 17 Aout j'ai recu la lettre de l'ofii disant que le dossier été transmis au consulat de france à Rome en vue de delivrer le Visa RF. et que dés l'arrivé de mon mari je dois envoyer la copie de son passeport + visa+la page ou il y a la date de son entrée en france pour qu'il fixe le RV pour la visite médicale. mon mari doit faire la Visite médicale en france puisque il arrive de l'italie. et mon mari attend toujours la convocation officielle..........à ce jours. mon soucis c'est que il y a pas du douanes entre l'italie et la france. mon mari est venu plusieurs fois par avion et même en voiture...comment il peut avoir une date d'entrée en france en provenance de l'italie? je me demande aussi si quelqu'un est passé par cet étape merci de m'aider et rabi yjazikom bkheir
m
31 août 2011 15:31
Salama3alaykom et aidkom mobark said.

Ilyassnour, hamdAllah pour l'AF que t'as reçu, j'espère la même chose pour tt le monde. Ce qui est dûr est fait Ilyassnour, ne t'inquiet pas pour ce qui reste, sauf si la personne qui va arrivé en France est atteint d'une maladie (Allah ya7fad ton mari et jmi3 el-moslimin) que la France s'y méfié, ou la personne en question pose problème (comme ceux qui ont un casé judicaire lourd) wa Allah a3lam. tt ça ci entre parenthèse, dnc ne t'inquiet pas.

Pour le visa qui seras délivrée à ton mari, j pense que ç va être un visa long séjour qui va permettre à ton mari de faire une carte de séjour "vie privée et familiale" ou autre type de carte (dans ce cas il a besoin de la visite médicale) et ils auront la date d'entrée en France exacte, donc pas d'inquiétude sur ça, ils savent ce qu'ils font, même s'il passe son temps à faire des aller-retour Italie-France.
Je t'invite quand même à chercher ;-) bach tarta7i...de tt façon, on es content pour toi et ton mari :-), Allah ykamal bikhayr.

Salamo3alaykom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/11 15:36 par mredouane.
i
31 août 2011 16:53
merci mredouane,
j'ai appelé l'ofii ce matin j'ai tombé sur la personne qui m'a reçu lors de dépôt de dossier donc il m'a recommandé de passer voir l'ofii menu du courrier. je vous tiens au courant de la suite..........allah ysahal 3la ljami3
i
1 septembre 2011 18:19
salam a tous,
jété chez l'ofii cet aprés midi, pour notre cas un billet de transport suffira comme - date d'entrée- en france. merci
n
6 septembre 2011 00:06
Salam,

Je viens de recevoir l'AF aujourd'hui et mon parcours est comme suit(je dépends de la sous préfecture d'Antony):

- prise rdv de dépôt de dossier en novembre
-dépôt de dossier le 8/02/2011
- test français le 05/03/2011
- visite logement le 26/04/2011
- transfert dossier à la préfecture le 16/05/2011
- AF le 05/09/2011

lah isahal à tout le monde.
b
6 septembre 2011 17:05
salamo alaikom je suis un peu en panique j 'ai déposé un dossier pour faire venir mon mari jai lu que aprés 6 mois le dossier est rejeté je ne comprend pa pa de nouvelles de la pref il me reste 8 jours pour les 6 mois j'avais tout ce qu'il faut cdi smic et plus logement d ailleurs la dame qui enquete m a dit que c est bon mais tjrs rien un silence qui tue aidez moi svp si vous avez des renseignement compl.merci bcp
l
6 septembre 2011 17:22
salam felicitation pr les gens qui ont avis favorable o 3ba le reste inchaalah prochainement
bikar tqt pas ma soeur inchalah t aura la reponse prochainement , c juste des fois il y a un retard m je pense que ta déja f visite logement test ..... ncahalh t aura AF
i
6 septembre 2011 20:00
salam, Bikar@
ne panique pas, puisque t'as passé l'enquete logement donc ton dossier déroule dans le bon sens, dans la plupard des cas c le logement et les ressources qui peuvent susciter des problemes et je crois c bon dans ton cas puisque l'agent qui a fait l'enquete te la dit.........Moi aussi le jour de l'enquete et sans demander l'agent m'a dit que j'ai un bon dossier........donc arme toi de patience et ca ira inchallah. sachant que tu peux toujours te renseigner sur ton dossier à l'ofii et savoir quand il était transmis à la préfecture. inchallah tu nous dira très bientôt la bonne Nouvelle!!!!!!!!!!!!! cordialement
t
6 septembre 2011 20:45
salam alikom

c'est juste pour partager mon expérience. je suis marocain j'habite à bourg la reine et je dépend de la sous préfecture d'Antony.
date depot dossier : 10/03/2011
test francais : 09/04//2011 réussi
visite logement : 27/04/2011 mon logement fait 24.63 m² sur le bail et dans la réalité aussi à noter que les espaces encastrés sont prises en compte. pour les ressources j'avais 8 fiches de paie avec cdi ( salaire>1.5 Smic alhamdolah) et 3 avis de paiement des assedic et 1 fiche de paie de mon contrat interim je n'étais pas encore en CDI au moment de la visite du logement ... àla fin de cette visite le monsieur M'a dit que j'ai un bon dossier hamdolah
complement dossier au consulat Casablanca 09/05/2011
Mon dossier a été transféré à la sous préfecture d’Antony le 20/05/2011 selon une personne de l'oFII Montrouge..
Avis Favorable : 31/08/2011 ( le courrier reçu le 06/09/2011) al hamdolilah
donc voilà hamdolah le plus dur est derrière moi et j'espère de tout mon coeur que toutes les personnes qui attendent l'avis favorable vont l'avoir inchallah et dans les meilleurs délais possibles
salam
n
12 septembre 2011 17:22
salam,

Je dépends de la préfecture de Versailles et de l offi de Montrouge.
j'ai déposé mon dossier le 19/05/11 à l offi de Montrouge
la 1ere convocation pr la visite de domicile le 30/06/11 mais comme j'étais en vacance(au bled ) beh ils m ont donné un autre rdv le 12/08/11 et c était tr bien passé .
ma question est comment je peux savoir si mon dossier est transféré a la préfecture???
j ai entendu que dans le 78 c est un peu compliquer et on n a pas beaucoup de témoignage ici dans ces forums.
si l un de vous se trouve dans la même situation que moi qu il m écrive .
je vous remercie d avance et bon courage a tt le monde .
m
13 septembre 2011 09:54
Salam Nadouu78,

La plupart appel l'ofii pour savoir si leur dossier a été transféré à la pref. ou non.
Dans ton cas, essaye d'appeler l'offi de Montrouge, même s'ils repondent pas sur le champ, réessaye +ieurs fois, surtout ds les heures à faible influence chez eux.

Allah yesser elomor
n
13 septembre 2011 21:07
salam ,

merci " meredouane" pour ta réponse . j ai appelé plusieurs fois l offi mais ct tjr la messagerie impossible de les joindre mais bon il faut de la patience et de la patience. dieu sera avc nous inchallah .
n
23 septembre 2011 16:13
essalamou alaykoum nadouu78

J'espère que t'as réussi à joindre l'OFII par téléphone.
Si non essaye par mail, en signalant ton numéro de dossier, nom, prénom et date de dépôt du dossier, et tu auras la réponse dans 48 heures au maximum inchallah.

Bon courage
n
27 septembre 2011 21:00
salam "naslamenass" ,

merci pour ton message et pour tes conseils . c bon mon dossier est transféré a la préfecture de Versailles et jai reçu la lettre de compliment comme toi et jai tout envoyé la semaine dernière par recommandé , jusqu’à maintenant tout ce passe bien et dans les délais .dis moi stp tu ne sais pas pour comme bien de temps ils répondent aprés le compliment de dossier j ai peur qu il reste des mois a la préfecture? ça m angoisse trop d attendre encore longtemps.à bientot et bon courage à tous
n
28 septembre 2011 09:02
salam nadouu78

Les dossiers à la préfecture sons traité par ordre de dépôt à l'OFII et non pas par ordre d'arriver à la préfecture.
Comme tu as déposé ton dossier le 19/06/2011, (d'après les statistiques sur la préfecture de Nanterre) il faut espérer une réponse favorable autour de mi-novembre inchallah.

Bon courage
n
28 septembre 2011 14:55
Bonjour naslamenass,
le jour de la visite de domicile la dame de l offi ma dit que j aurai la réponse vers mois de février ou mois de mars de l année prochaine !!! donc c loin encore mais jai tjr l espoir d avoir un AF avant la fin de l année..... inchallah tu recevras dans peu de temps des bonnes nouvelles sur ton dossier et stp dés que tas des news tiens moi au courant .bonne journée et à tr bientôt .
n
29 septembre 2011 14:04
Salam nadouu78

Pour la durée de six mois, je me suis basé sur les témoignages des personnes dans ce forum (préfecture de Nanterre et d'Antony), voici quelques exemples :

**************************************************************************************************** *****************************

Mredouan
--------------
-- Date de dépôt de dossier à l'OFII --> 05/10/2010
-- Date de réception de l'AF --------------> 10/03/2011
-- Délais total --------------------------> 5 mois + 5 jours

**************************************************************************************************** *****************************

Nabil999
----------------
-- Date de dépôt de dossier à l'OFII --> 08/02/2011
-- Date de réception de l'AF --------------> 05/09/2011
-- Délais total --------------------------> 6 mois + 26 jours

**************************************************************************************************** *****************************

Tarekel
-----------
-- Date de dépôt de dossier à l'OFII --> 10/03/2011
-- Date de réception de l'AF --------------> 31/08/2011
-- Délais total --------------------------> 5 mois + 21 jours

**************************************************************************************************** *****************************

Donc j'espère pour toi aussi Nadou78 (5 ou 6 mois).

Salam
h
29 septembre 2011 15:25
Salemou alaykom,

je demande le regroupement familial pour mon mari. On est tous les 2 tunisiens et j'ai une carte de 10 ans.

Voilà mon parcours:
12/05/2011: depot de dossier à l'ofii de montrouge
11/07/2011 : visite du logement
13/07/2011 : transfert du dossier à la préfecture

Et depuis aucune nouvelle en plus le numéro de la préfecture de nanterre est tout le temps occupé.
nchallah rabbi ysahhel alina ajma3ine ya rabbi
n
29 septembre 2011 21:33
bonsoir naslamenass ,

merci de me passer tout ces témoignages c est rassurant et encourageant , j en ai vraiment besoin de soutien .......mais le souci c que moi je dépends de la préfecture de Versailles et d apres les témoignages que j ai lu ici sur ce forum apparemment dans le 78 ils respectent pas les delais et c est vraiment tr long minimum 1 an, mais je perds pas l espoir et inchallah j aurai la reponse bientot et bonne chance à toi aussi.
m
3 octobre 2011 10:51
Bonjour,

j'aurai besoin de temoignages concernant les délai des reponses de la sous prefecture de boulogne billancourt, je vous explique ma situation,

nous avons déponsé une demande de regroupement familial (sur place). En effet, mon mari à une carte de résidence de 10 ans et moi une carte de résidense pour etudiant qui expire le 28 décembre 2011.

ci dessous notre parcours;

- nous avions un rdv à l'OFFI MONTROUGE le 31 mai decalé pour le 1er avril car il ya eu un desistement . donc, dépôt du dossier le 1er avril;

Le 2 août 2011, la visite de l'agent OFFI pour verifier;

le 1 september, transfert du dossier à la sous prefecture de boulogne billancourt;

depuis plus rien, mon soucis est que je ne me suis pas inscrite pour une nouvelle année universitaire et j'ai peurs que l'etude de mon dossier prend bcp temps.

Aussi, en cas d'AF avant le 28 décembre ( inchallahe) j'ai lu sur un forum que je devais repasser une visite médicale ( sachant que je l'ai passé en 2008) es ce le cas?

une autre question ;ma carte doit elle etre valide le jour de l'AF ou le jour ou je récupérerai ma carte vie privée- vie familial ( en cas d'AF inchallahe)

merci pour vos temoignages
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook