Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
n
3 octobre 2011 11:52
Salam hassounahh,

Ça dépend de qu'elle préfecture tu dépend ?
Pour Antony et Nanterre il faut compter de 3 et 3,5 mois entre la réception de dossier à la préfecture et l'envoi de l'AF.
Celle de Boulogne de 1,5 à 2 mois entre la réception de dossier à la préfecture et l'envoi de l'AF.

La préfecture répond très rarement au téléphone, le meilleure moyen est d'envoyer un mail.
Tiens nous au courant quand tu recevras l'avis favorable qui seras au pire pour ton cas dans un mois (mi-novembre).

Bon courage
h
3 octobre 2011 12:23
Salemou alaykom
baraka allhou fik naslamenass
je suis a asnieres et je dépend de nanterre
nchallah ya rabbi yjina l accord vraiment on attend depuis aout 2010
c
4 octobre 2011 12:15
bjr mes amis svp kelkin me repond
est ce ke sur le consula du maroc pour la demande regroupement familial il demande livret familial marocaine oui ou nn?
et c koi les papier ki demande sur le test francais ou la demande de visa long
sejour jattend votre reponce merci tt le monde.
l
4 octobre 2011 19:06
pour consulat souvent il demande livret de famille marocain, moi il me l on demandé pr test francais cin ou passport é convocation bonne chance
c
5 octobre 2011 00:55
merci luna01 pour t reponce
pour le test francais il demande ke cin e passport c tt?


par ce ke jai ft la demande RG mes jai pas le livret de famaille et la je ss en france je peu pas le faire
m
5 octobre 2011 10:09
Salam casablanca318,

Effectivement comme a dit luna01, le test français, à part la convocation il te faut la CIN ou le Passeport.
En ce qui concerne le livret de famille, je te conseille de parler avec l'ofii et voir si ci possible dans ton cas, d'utiliser le livret de famille de ta famille (là où tu es mentionné comme enfant :-) )....

Allah yesser elomor
m
7 octobre 2011 09:33
Bonjour,

Qui pourrait me renseigner sur le temps que met un prefet à prendre une décision..en effet, nous avons déponsé un dossier de regroupement le 01/04/2011 à OFFI Montrouge..le dossier a été transferé à la sous préfecture de boulogne le 01/09/2011.

j'ai peurs qu'il prend énormement de temps sachant que mon titre de séjour étudiant expire le 28 décembre 2011

j'attends vos témoignage

barak allah fikom

Madiha
n
7 octobre 2011 14:27
Salam Madiha92,

Dans ce forum, il y a deux témoignage qui concerne la sous préfecture de Boulogne:
****************
* Ahmad92 *
****************
-------------- date de transfert à la pref ------> 13-05-2011
-------------- reception de l'avis favorable --> 29-06-2011
--------------- Donc son délais est: 1 mois + 16 jours

**************************************************************************************************** ***********************************

****************
* ilassnour *
****************
-------------- date de transfert à la pref ------> 23-06-2011
-------------- reception de l'avis favorable --> 11-08-2011
--------------- Donc son délais est: 1 mois + 18 jours------------

**************************************************************************************************** **********************************
Donc vous n'avez rien à craindre pour la date d'expiration de votre titre de séjour, en principe vous recevrez l'avis favorable avant la fin du moi d'octobre inchallah

Bon courage
h
7 octobre 2011 16:06
inchallah

pour moi dossier transféré depuis le 13/07 (pref nanterre) et pas de réponses depuis 2 mois et 24j

rabbi yasser ala al jami3
m
7 octobre 2011 16:49
Citation
naslamenass a écrit:
Salam Madiha92,

Dans ce forum, il y a deux témoignage qui concerne la sous préfecture de Boulogne:
****************
* Ahmad92 *
****************
-------------- date de transfert à la pref ------> 13-05-2011
-------------- reception de l'avis favorable --> 29-06-2011
--------------- Donc son délais est: 1 mois + 16 jours

**************************************************************************************************** ***********************************

****************
* ilassnour *
****************
-------------- date de transfert à la pref ------> 23-06-2011
-------------- reception de l'avis favorable --> 11-08-2011
--------------- Donc son délais est: 1 mois + 18 jours------------

**************************************************************************************************** **********************************
Donc vous n'avez rien à craindre pour la date d'expiration de votre titre de séjour, en principe vous recevrez l'avis favorable avant la fin du moi d'octobre inchallah

Bon courage

Merci pour votre message vous nous remontez le moral et vous votre démarche a t elle abouti ou pas encore??
n
10 octobre 2011 10:53
Essalamou alikoum,

Voici mon parcours:

22-06-2011 : dépôt de dossier à l'OFII Montrouge.
22-07-2011 : Visite logement de l'agent de l'OFII.
19-09-2011 : transfert de dossier à la préfecture de Nanterre
Nanterre --> 3,5 mois ?? (probablement une réponse début janvier) inchallah


Bonne continuation à tous le monde
k
10 octobre 2011 16:06
Bonjour,
je suis étudiante et mon mari est un Salarié qui aura sa catre de 10 ans pour bientot ( un mois) dans le 92 (Nanterre).
nous allons déposé le dossier de regroupememnt familial sur place le plus tot possible et ils nous ont dit que ça peut prendre plus qu'une annee, sachant que ma carte de sejour etudiant valable jsq fin octobre 2012, en plus je peux pas pousuivre les etudes cette annee car j ai travaille a plein temps, donc ça sera trop difficile d'avoir une inscription l'annee prochaine,
Je sais pas quoi faire apres fin octobre, est ce que je dois revenir en algerie, et après? qulqu'un d'entre vous a la meme experience, merci bcp de conseiller. et avez vous des idees pour avoir une inscription l'annee prochaine: des fac privees....
je serais tres reconnaissante pour vos reponses

Mon seul soucis c'est de rester en situation irréguliere avant que j'auri mon avis Fav de Regroupement. ( est ce que j'aurai un récépessé entre temps ou bien je doit quitter le territoire français)

Merci bcp
m
14 octobre 2011 00:25
asslm/Bsr à tous,

Nous sommes un couple mauricien (de l'ile maurice), nous avons deposé notre dossier dans le 92,
voici notre parcours

17 Janvier 2011 demande de rdv – obtention de rdv pour avril
13 avril 2011 – dépôt dossier RF
26 avril 2011 -Préfecture des haute seins accuse réception du dossier – et demande un complément du dossier – passeport complet du conjoint
27 juin 2011 – visite appartement par l’agent de l’OFII – ok
17 aout 2011 – transfert du dossier a la préfecture des haut de seine (Nanterre)
06 octobre 2011– reception de l'avis favorable – courrier datant du 13 – oct 2011

Insch'Allah, marriage religieux en decemebre

bon courage et je vous souhaite bcp de patience
r
14 octobre 2011 18:33
préfecture Savoie 73 urgennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt
svp si il y'a quelqu'un dans ce frum qui as déposé son dossier à la préfecture de Savoie si tu peux me dire quelque chose du délai car mon mari as déposé le dossier du regroupement familiale le début du mois de mai et jusqu'à présent on as pas eu la réponse à part qu'on sais que notre dossier est à la préfecture , svp consolé moi avec vos messages
A
17 octobre 2011 13:39
salam casablanca318

J'invite tous les personne qui ont passé le test de français a partager leurs expériences ( bonne ou mauvaise ) sur ce forum, les question ecrire oral...

Allah isahal liljami3

salam
m
18 octobre 2011 10:37
n
19 octobre 2011 09:50
Salam hassounahh

J'ai la préfecture de Nanterre hier.
Ils sont entrain de traité les dossiers du fin Avril 2011.
Donc bientôt début mai !!
h
19 octobre 2011 14:03
Salemou alaykom,

@naslamenass: baraka allahou fik w jazaka allahou kolla khayr toi et tout ceux qui sont dans ce groupe. Vraiment hamdulleh ce groupe m a beaucoup aidé. Encore une fois merci pour cette bonne nouvelle et inchallah tout se passera pour le mieux pour nous et vous et jami3 el omma el eslameyya

Allah ywafe9 al jami3
^^
h
19 octobre 2011 14:04
salemou alaykom
baraka allhou fik w inchallah betawfi9 lel jami3
r
24 octobre 2011 17:29
bonsoir tout le monde y'a t'il quelqu'un qui as déposé le dossiers le début du mois de mai 20011 à la préfecture de Savoie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook