Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me refuse à cause de ma couleur de peau
7 avril 2015 03:01
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum Raydonou content de te voir grinning smiley

ben j'aime bien cette fille depuis l'age de 15 ans , je pense que c'est une fille bien mais bon après je sais pas si elle voudra de moi meme si je sais que je la laisse pas indifférente et puis elle est timide et je le suis aussi donc c'est pas gagné Ill .
Merci pour les compliments ! InchAllah j'aimerai vraiment meme a 15 ans je me souviens que je voulais me marier avec elle mdr , elle veut pas quitter mon cœur lol .
j'espère qu'ils sont comme tu le dis grinning smiley , si je dois me marier un jour inchAllah je t'invite Raydonou winking smiley


Merci frére,

Non je te taquine pour l'invitation ptdr

Si non je suis d'accord avec toi, c'est pas facile d'aller de l'avant, pour déclarer ce qu'on ressens vis-à-vis des filles quand on a ton age, mais bon, je suis pas le model réussi dans ce domaine Oups mais ce que je peux te suggérer c'est d'essayer de te rapprocher d'elle, et de te lier une amitié avec elle, pour mieux se connaitre, et si vos visions de la vie et vos projets s'accordent, vous allez vous retrouver incha'Allah, ne te pose pas beaucoup de questions, et vas la voir avant que quelqu'un d'autre la vole ptdr les filles bien partent vite akhy, ais confiance en toi, et si tu lui plais, elle va te faciliter les choses, c'est à dire, elle va trouver le moyen de détendre l’atmosphère pour que vous discutiez et si vous avez de bonnes intentions tous les deux, Allah vous accordera sa bénédiction pour que vous fassiez un long chemin ensemble incha"Allah


Bonne nuit frère Bye
r
7 avril 2015 14:39
Cela ne m'étonne même pas. Les Berbères ont encore cette rancune du 8e siècle.
En plus, en 2015 vous êtes Marocains (regroupe l'ensemble des groupes ethniques).

Eh oui... Que Dieu nous aide.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
B
7 avril 2015 14:45
Citation
ra7ou naili a écrit:
Cela ne m'étonne même pas. Les Berbères ont encore cette rancune du 8e siècle.
En plus, en 2015 vous êtes Marocains (regroupe l'ensemble des groupes ethniques).

Eh oui... Que Dieu nous aide.

la seule différence c'est que nous on ne renie pas nos origines en s'inventant une ligné pure .Heu
7 avril 2015 14:49
[ hard ]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/15 14:51 par Seekme.
r
7 avril 2015 14:50
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
la seule différence c'est que nous on ne renie pas nos origines en s'inventant une ligné pure .Heu
Comme ? Je revendique mes origines chaouis, ottomanes et européennes dans plusieurs posts, alors si c'est censé me visé, pour le coup : raté. tongue sticking out smiley

Par contre vous (Berbères), niez l'existence des Bédouins chez vous (oui, chez vous).
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
B
7 avril 2015 14:53
Citation
ra7ou naili a écrit:
Comme ? Je revendique mes origines chaouis, ottomanes et européennes dans plusieurs posts, alors si c'est censé me visé, pour le coup : raté. tongue sticking out smiley

Par contre vous (Berbères), niez l'existence des Bédouins chez vous (oui, chez vous).


c'est pas une dizaine de milliers de cavaliers arabes étalés sur plusieurs siècles qui ont pu modifiés la génétique du maghreb ....non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/15 20:27 par BOUSSAÏNA.
r
7 avril 2015 15:07
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
c'est pas une dizaine de cavaliers arabes étalés sur plusieurs siècles qui ont pu modifiés la génétique du maghreb ....non ?
Une dizaine de cavaliers, non. Mais 3 confédération entière, si.
Ils ont été déporté en masse dans les plaines du Haouz, Tadla etc après leurs défaites à Gabès en actuel Tunisie. Les cheveux noire, la peau mates, le nez aquilin..

La pureté ethnique n'existe pas (c'est presque hitlerien de dire le contraire).
Celui qui parle un dialecte arabe, qui à des ancêtres arabes, qui est de culture arabe peut se dire arabe.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
C
11 avril 2015 14:46
Citation
raydonou a écrit:
Merci frére,

Non je te taquine pour l'invitation ptdr

Si non je suis d'accord avec toi, c'est pas facile d'aller de l'avant, pour déclarer ce qu'on ressens vis-à-vis des filles quand on a ton age, mais bon, je suis pas le model réussi dans ce domaine Oups mais ce que je peux te suggérer c'est d'essayer de te rapprocher d'elle, et de te lier une amitié avec elle, pour mieux se connaitre, et si vos visions de la vie et vos projets s'accordent, vous allez vous retrouver incha'Allah, ne te pose pas beaucoup de questions, et vas la voir avant que quelqu'un d'autre la vole ptdr les filles bien partent vite akhy, ais confiance en toi, et si tu lui plais, elle va te faciliter les choses, c'est à dire, elle va trouver le moyen de détendre l’atmosphère pour que vous discutiez et si vous avez de bonnes intentions tous les deux, Allah vous accordera sa bénédiction pour que vous fassiez un long chemin ensemble incha"Allah


Bonne nuit frère Bye

Salam Aleykoum
Merci beaucoup Raydonou je vais suivre tes conseils inchAlah winking smiley
k
12 avril 2015 00:18
Citation
Lilia.moss a écrit:
Salam aleykoum

On croit rêver quand on te lit..je ne pensais pas que certains puissent réagir de cette façon mais comment peut-on refuser quelqu'un sur un critère physique (..?) encore pire la peau (..?!) ..tant que la personne est musulmane c'est l'essentielle.
Je pense que le destin qu'Allah te démontre est qu'il vaille mieux que tu t'en éloignés et que c'est une bonne chose car ils risqueraient de t'humilier et de te faire sentir leur discrimination de nouveau.
Il vaut mieux un mariage de raison que de passion..c'est vraiment rabaissant et humiliant et méchant la façon dont ils te considèrent et ce, avant le mariage qu'est ce que cela risque d'être après..moi j'aurais dit "bon débarras c'est le mektoub" même si je comprend que tu ai des sentiments pour leurs fils il faut passer au dessus..


Crois moi, ce genre de choses arrivent plus fréquemment qu'on ne le pense!
Moi j'ai carrément vu et assisté à deux refus catégorique de la part des belles familles (kabyle toutes deux) avec des membres de ma famille.

Pourquoi, parce d'une on est des Oranais (détester comme les Parisiens) Heu et que de deux parce qu'on a la peau caramel donc pour eux ça ne pouvait passer!

C'est à cet instant que j'ai compris que pour certains kabyle la peau blanche et les cheveux lisses sont synonyme de beauté absolue.

Fodès... lorsque je vois certains kabyle laisse tomber la beauté ! ils ont des têtes... de criminels mais bon pour eux le plus important comme dirai Fellag: ah wili a wili il a les cheveux lisse mon poulpou!)
Z
12 avril 2015 10:44
Citation
ra7ou naili a écrit:
Une dizaine de cavaliers, non. Mais 3 confédération entière, si.
Ils ont été déporté en masse dans les plaines du Haouz, Tadla etc après leurs défaites à Gabès en actuel Tunisie. Les cheveux noire, la peau mates, le nez aquilin..

La pureté ethnique n'existe pas (c'est presque hitlerien de dire le contraire).
Celui qui parle un dialecte arabe, qui à des ancêtres arabes, qui est de culture arabe peut se dire arabe.

Ceux qui se revendiquent arabe au maghreb ne connaissent pas leur histoire souvent.

On peut dire qu'on est arabophone mais pas arabe, génétiquement il y en as quelques un qui se sont mélangé avec des tribus arabes mais très peu.

Comme il y a eu des mélanges avec d'autre peuples, européen au nord, noir au sud mais le noyeau reste berbère dans tout le maghreb.

Ceux qui se revendiquent d'une ligné arabe n'ont souvent qu'une espèce de naturalisation qui date de l'époque du khalifat ou juste un ancètre très lointain arabe.

Il suffit de mettre un maghrébin et un arabe côte à côte pour voir tout de suite la différence.
F
12 avril 2015 10:49
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ceux qui se revendiquent arabe au maghreb ne connaissent pas leur histoire souvent.

On peut dire qu'on est arabophone mais pas arabe, génétiquement il y en as quelques un qui se sont mélangé avec des tribus arabes mais très peu.

Comme il y a eu des mélanges avec d'autre peuples, européen au nord, noir au sud mais le noyeau reste berbère dans tout le maghreb.

Ceux qui se revendiquent d'une ligné arabe n'ont souvent qu'une espèce de naturalisation qui date de l'époque du khalifat ou juste un ancètre très lointain arabe.

Il suffit de mettre un maghrébin et un arabe côte à côte pour voir tout de suite la différence.
Salam aleikoum

Justement j'ai été surprise de la ressemblance entre beaucoup de tunisiens et des palestiniens et des hommes du Yémen (dont j'ai vu la photo), surtout les palestiniens.
Z
12 avril 2015 11:37
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Justement j'ai été surprise de la ressemblance entre beaucoup de tunisiens et des palestiniens et des hommes du Yémen (dont j'ai vu la photo), surtout les palestiniens.

En fait c'est simple beaucoup de tunisien déscendent directement des phéniciens, qui étaient basés dans les actuels liban et palestine.
r
12 avril 2015 14:29
Citation
LeZalgerien a écrit:
Ceux qui se revendiquent arabe au maghreb ne connaissent pas leur histoire souvent.

On peut dire qu'on est arabophone mais pas arabe, génétiquement il y en as quelques un qui se sont mélangé avec des tribus arabes mais très peu.

Comme il y a eu des mélanges avec d'autre peuples, européen au nord, noir au sud mais le noyeau reste berbère dans tout le maghreb.

Ceux qui se revendiquent d'une ligné arabe n'ont souvent qu'une espèce de naturalisation qui date de l'époque du khalifat ou juste un ancètre très lointain arabe.

Il suffit de mettre un maghrébin et un arabe côte à côte pour voir tout de suite la différence.
1. Certains oui. Et ça n'est pas mon cas.
2. Je suis d'accord : c'est pas parce qu'ont parle arabe qu'ont est arabe. Au Québec, ils parlent français et ça fait pas d'eux des français.
3. La pureté ethnique n'existe pas.
4. Entre le 11e siècle et le 13e siècle, des Hilaliens fut déporté de Tunisie après leur défaite à Gabès et ils ont été utilisé pour la Bataille d'Alarcos ou la Bataille des Trois Rois par exemple.
5. Donc leur descendants ont peut être été mélangé aux Berbères, mais l'élément d'origine est arabe.
6. Non l'origine ne reste pas berbère. Vous niez l'invasion arabe du 8e siècle et l'installation bédouine du 11e siècle à Sraghna, Chaouia, Tadla, etc ?
7. C'est pas vrai. C'est pas en reniant l'histoire que le Maghreb redeviendra berbère.
8. Un maghrébin est un arabo-berbère, un arabe est un arabe. Normal que la différence se voit. C'est différent.

Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Justement j'ai été surprise de la ressemblance entre beaucoup de tunisiens et des palestiniens et des hommes du Yémen (dont j'ai vu la photo), surtout les palestiniens.
Un arabe ressemble à un arabe. C'est logique.

Citation
LeZalgerien a écrit:
En fait c'est simple beaucoup de tunisien déscendent directement des phéniciens, qui étaient basés dans les actuels liban et palestine.
Les Phéniciens c'est un peuple sémitique, c'est comme si c'était des Arabes puisque leur haplogroupe est J comme leur confrères.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Z
12 avril 2015 14:44
Citation
ra7ou naili a écrit:
Les Phéniciens c'est un peuple sémitique, c'est comme si c'était des Arabes puisque leur haplogroupe est J comme leur confrères.

Il sont sémite mais pas des maghrébins pour autant, c'est comme si tu me disais un français et un suédois c'est pareil, il y a des ressemblances mais il n'ont ni la même histoire ni les mêmes mélanges génétiques.
r
12 avril 2015 15:13
Citation
LeZalgerien a écrit:
Il sont sémite mais pas des maghrébins pour autant, c'est comme si tu me disais un français et un suédois c'est pareil, il y a des ressemblances mais il n'ont ni la même histoire ni les mêmes mélanges génétiques.
1. Ils sont sémite - et des cousins des israélites, des arabes, des araméens, etc
2. les maghrébins c'est les arabo-berbères et pas les habitants du maghreb contrairement aux idées reçus, ont ne dit pas "machrékin" selon moi.
3. oui mais un arabe du maghreb qui est issu de population originaire de la péninsule arabe avec un palestinien ou un irakien aucune différence. d'ailleurs, la région avec le plus d'arabe est le sudarabique.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
R
12 avril 2015 15:20
Citation
pursuit of happiness a écrit:
ahlikoum salam,

Et quand bien même ils sont comme tu as dis particulièrement blancs, ca veut dire quoi que les mattes et noires de peau sont des animaux ?????????? une sous race peut être ???????????

Donc je ne comprend pas et ne comprendrais jamais cette mentalité, en quoi se sera mal vu ??? on parle de couleur de peau la en quoi on doit se baser sur cela pour se marier, ????

Oui il est blanc

Tu sais quoi ma biche les arabes sont des attardés mentaux victimes de la colonisation comme les africain BLACK IS BEAUTIFUL In love
je suis claire à la base et je fais tout pour me matifier je ne comprendrais jamais ce culte de la peau blanche d'autant plus que la peau mate c'est 1 million de fois plus joli plus résistant elle vieilli mieux
Non mais sérieux c'est comme le culte de l'hymen les arabes évoluerons jamais sad smiley
Tu n'as rien perdu et c'est peut être la réponse a tes prières
Gardes le moral et relève la tete franchement c'est quoi cette famille Oh
14 avril 2015 01:26
Lol ..je suis à la fois choquée et outrée , mais tu m'as fais tout de même sourire avec fellag smiling smiley et les kabyles .(même si il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac..)
Quelle honte d'avoir autant d'orgueil et même de méchanceté car pour moi cela signifie méchanceté ..notre communauté n'avance pas à cause de ses bêtises (et je reste polie ) ..

On nage en plein délire je crois rêver que ces agissements puissent encore se produire quelle honte ..
La première des choses essentielle est d'être musulmans pas de savoir si ta couleur de peau ou le bout des ongles est compatible avec l'autre. Quelle ignorance et quelle stupidité ! Je rêve ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook