Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me refuse à cause de ma couleur de peau
i
4 septembre 2013 10:17
Courage ma soeur,

Quelle désolation, quelle honte pour les parents de ce garçon :-/
Comment se croire supérieur à qqun de par sa couleur de peau :-/
J'ai aussi fait face à cette mentalité que j'ai du mal à supporter, certaines personnes (surtout au bled mais aussi ici) sont obnubilées par la blancheur?? Alors qu'une peau mate et bronzée quoi de plus beau :-)
Je doute fort que religieusement ils ont à s'opposer à ce mariage, de plus il me semble qu'un homme n'a pas besoin de l'accord de sa famille pour se marier...
Alors la question est : convient-il lui à ton père? ton père acceptera t il de céder sa fille à cet homme, à cette famille?

Sois forte, s'il est ton mekteb, ses parents auront beau s'opposer il te revindra! fais des douas!!
4 septembre 2013 10:33
Citation
imi86 a écrit:
Courage ma soeur,

Quelle désolation, quelle honte pour les parents de ce garçon :-/
Comment se croire supérieur à qqun de par sa couleur de peau :-/
J'ai aussi fait face à cette mentalité que j'ai du mal à supporter, certaines personnes (surtout au bled mais aussi ici) sont obnubilées par la blancheur?? Alors qu'une peau mate et bronzée quoi de plus beau :-)
Je doute fort que religieusement ils ont à s'opposer à ce mariage, de plus il me semble qu'un homme n'a pas besoin de l'accord de sa famille pour se marier...
Alors la question est : convient-il lui à ton père? ton père acceptera t il de céder sa fille à cet homme, à cette famille?

Sois forte, s'il est ton mekteb, ses parents auront beau s'opposer il te revindra! fais des douas!!

Ah ma soeur, enfin des paroles réconfortantes.

J'aimerais lui conseiller de faire intervenir un imam mais je ne sais pas s'il voudra le faire, Allah ou hlem, après concernant mon père j'en fais mon affaire.

Je fais des douah ma soeur mais c'est pas facile de tenir à un peu d'espoir
i
4 septembre 2013 11:38
je me réjouis de te réconforter un peu... même si franchement ça me fend le coeur et je partage ta douleur :-(
comme si t'es pas assez bien pour eux?

il dit quoi ton ami de tout ça? il t'a dit cash mon père veut pas de toi pcq t bazanée?? il va faire quoi?
oui l'imam c une bonne idée mais c à on père qu'il faut l'amener l'imam... c très grave je pense ce comportement!!

Courage!

n'hésite pas à vider ton coeur, sois forte!! ne réagis surtout pas négativement ou ds l'hostilité car celà pourrait donner raison à son père... sois plus intelligente et sage...

Kheir inchAllah, tiens moi au courant
4 septembre 2013 11:40
Citation
imi86 a écrit:
je me réjouis de te réconforter un peu... même si franchement ça me fend le coeur et je partage ta douleur :-(
comme si t'es pas assez bien pour eux?

il dit quoi ton ami de tout ça? il t'a dit cash mon père veut pas de toi pcq t bazanée?? il va faire quoi?
oui l'imam c une bonne idée mais c à on père qu'il faut l'amener l'imam... c très grave je pense ce comportement!!

Courage!

n'hésite pas à vider ton coeur, sois forte!! ne réagis surtout pas négativement ou ds l'hostilité car celà pourrait donner raison à son père... sois plus intelligente et sage...

Kheir inchAllah, tiens moi au courant

ah non je ne vais pas réagir de manière hostile hors de question !
ce serait leur donner raison, tout ce que je lui dis c'est de se battre pour nous simplement, sans se mettre ses parents à dos, kheir in sha Allah
i
4 septembre 2013 11:49
oui tu fais bien... je te sens sage et posée, rien qu'à ta façon d'écrire :-)

et ton "fiancé" il est dans quel état? tu le sens comment? il a pas une soeur, cousine, tante qui souhaite te rencontrer pr essayer de faire tomber leur préjugé? ou ce ne sont pas des préjugés si g bien compris c juste le côté esthétique qui les dérange? ils veulent des petits-enfants blancs aux yeux bleus juste? (ils sont pas de la famille d'Hitler par hasard? JOKE!)
Allah décide ce qu'Il veut, Il peut leur donner un enfant plus bronzé que ses parents (si un ancêtre était black par exemple) comme un enfant handicapé Allah i hfed...

tu es raisonnée mashallah, une autre fille lui en aurait voulu qu'il choisisse sa famille, toi malgré tout tu lui dis d'avoir un bon comportement envers sa famille :-)
4 septembre 2013 12:21
Citation
imi86 a écrit:
oui tu fais bien... je te sens sage et posée, rien qu'à ta façon d'écrire :-)

et ton "fiancé" il est dans quel état? tu le sens comment? il a pas une soeur, cousine, tante qui souhaite te rencontrer pr essayer de faire tomber leur préjugé? ou ce ne sont pas des préjugés si g bien compris c juste le côté esthétique qui les dérange? ils veulent des petits-enfants blancs aux yeux bleus juste? (ils sont pas de la famille d'Hitler par hasard? JOKE!)
Allah décide ce qu'Il veut, Il peut leur donner un enfant plus bronzé que ses parents (si un ancêtre était black par exemple) comme un enfant handicapé Allah i hfed...

tu es raisonnée mashallah, une autre fille lui en aurait voulu qu'il choisisse sa famille, toi malgré tout tu lui dis d'avoir un bon comportement envers sa famille :-)

Oui mais bon c'est comme ca, les parents c'est sacré, je veux pas qu'il soit en conflit avec eux, j'aurais préféré que tout se passe bien dés le début, mtn la balle est dans son camp.

lui il ne mange pratiquement rien,se sent mal;, face à l'attitude de ses parents, il est perdu, se sent seul.

je vais essayer de voir sa soeur, voir ce que cela va donnée, en esperant que ca nous aide.

kheir in sha Allah

merci pour ton intervention
S
4 septembre 2013 12:32
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
imi86 a écrit:
Courage ma soeur,

Quelle désolation, quelle honte pour les parents de ce garçon :-/
Comment se croire supérieur à qqun de par sa couleur de peau :-/
J'ai aussi fait face à cette mentalité que j'ai du mal à supporter, certaines personnes (surtout au bled mais aussi ici) sont obnubilées par la blancheur?? Alors qu'une peau mate et bronzée quoi de plus beau :-)
Je doute fort que religieusement ils ont à s'opposer à ce mariage, de plus il me semble qu'un homme n'a pas besoin de l'accord de sa famille pour se marier...
Alors la question est : convient-il lui à ton père? ton père acceptera t il de céder sa fille à cet homme, à cette famille?

Sois forte, s'il est ton mekteb, ses parents auront beau s'opposer il te revindra! fais des douas!!

Ah ma soeur, enfin des paroles réconfortantes.

J'aimerais lui conseiller de faire intervenir un imam mais je ne sais pas s'il voudra le faire, Allah ou hlem, après concernant mon père j'en fais mon affaire.

Je fais des douah ma soeur mais c'est pas facile de tenir à un peu d'espoir


Salem

C est vrai que religieusement , un homme n a pas besoin de l accord de son pére ou sa mére pour se marier encore pire si la raison n est pas recevable en islam , ca ne se passe pas de la meme maniére pour la femme en islam

Faut voir si ton homme a consciemment besoin de la bénédiction de son pére pour se marier
4 septembre 2013 12:34
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
imi86 a écrit:
Courage ma soeur,

Quelle désolation, quelle honte pour les parents de ce garçon :-/
Comment se croire supérieur à qqun de par sa couleur de peau :-/
J'ai aussi fait face à cette mentalité que j'ai du mal à supporter, certaines personnes (surtout au bled mais aussi ici) sont obnubilées par la blancheur?? Alors qu'une peau mate et bronzée quoi de plus beau :-)
Je doute fort que religieusement ils ont à s'opposer à ce mariage, de plus il me semble qu'un homme n'a pas besoin de l'accord de sa famille pour se marier...
Alors la question est : convient-il lui à ton père? ton père acceptera t il de céder sa fille à cet homme, à cette famille?

Sois forte, s'il est ton mekteb, ses parents auront beau s'opposer il te revindra! fais des douas!!

Ah ma soeur, enfin des paroles réconfortantes.

J'aimerais lui conseiller de faire intervenir un imam mais je ne sais pas s'il voudra le faire, Allah ou hlem, après concernant mon père j'en fais mon affaire.

Je fais des douah ma soeur mais c'est pas facile de tenir à un peu d'espoir


Salem

C est vrai que religieusement , un homme n a pas besoin de l accord de son pére ou sa mére pour se marier encore pire si la raison n est pas recevable en islam , ca ne se passe pas de la meme maniére pour la femme en islam

Faut voir si ton homme a consciemment besoin de la bénédiction de son pére pour se marier

oui mais la je sais pas comment ca va se passer, jve pas qui passe outre l'autorisation de son père, même si lui m'a dis cela, alala pk autant de complication, si seulement ce serait sur un critère religieux qu'il se serait basé, j'en suis anéantie
S
4 septembre 2013 12:43
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
imi86 a écrit:
Courage ma soeur,

Quelle désolation, quelle honte pour les parents de ce garçon :-/
Comment se croire supérieur à qqun de par sa couleur de peau :-/
J'ai aussi fait face à cette mentalité que j'ai du mal à supporter, certaines personnes (surtout au bled mais aussi ici) sont obnubilées par la blancheur?? Alors qu'une peau mate et bronzée quoi de plus beau :-)
Je doute fort que religieusement ils ont à s'opposer à ce mariage, de plus il me semble qu'un homme n'a pas besoin de l'accord de sa famille pour se marier...
Alors la question est : convient-il lui à ton père? ton père acceptera t il de céder sa fille à cet homme, à cette famille?

Sois forte, s'il est ton mekteb, ses parents auront beau s'opposer il te revindra! fais des douas!!

Ah ma soeur, enfin des paroles réconfortantes.

J'aimerais lui conseiller de faire intervenir un imam mais je ne sais pas s'il voudra le faire, Allah ou hlem, après concernant mon père j'en fais mon affaire.

Je fais des douah ma soeur mais c'est pas facile de tenir à un peu d'espoir


Salem

C est vrai que religieusement , un homme n a pas besoin de l accord de son pére ou sa mére pour se marier encore pire si la raison n est pas recevable en islam , ca ne se passe pas de la meme maniére pour la femme en islam

Faut voir si ton homme a consciemment besoin de la bénédiction de son pére pour se marier

oui mais la je sais pas comment ca va se passer, jve pas qui passe outre l'autorisation de son père, même si lui m'a dis cela, alala pk autant de complication, si seulement ce serait sur un critère religieux qu'il se serait basé, j'en suis anéantie

Franchement si ton homme est d accord pour passer outre la bénédiction de son pére pourquoi refuserais tu ? son péré a donné une raison médiocre et rabaissante , je ne vois pas pourquoi tu aurais le droit a un coeur brisé pour une foutue raison non islamique et inhumaine
l important c est que ton homme ne va pas a l encontre de ce qu allah swt a prescrit en terme de conditions de mariage , j avais lu qu un homme n a pas besoin de la bénédiction de son pére pour se marier mais un pére peut refuser le mariage de son fils si la raison évoqué concerne une défaillance religieuse , un manque de piété , etcccc
tu ne vas pas faire ta vie avec son pére , c est pas a toi de te faire accepter mais a lui de t accepter ! tain rendre deux personnes malheureuses pour une couleur de peau mais serieux ou va le monde
c est quoi cette société ou les parents ne facilitent plus le mariage a leurs enfants ? tu as bien de la chance mashallah d etre matte , je trouve ca superbement beau , je n aime pas les peaux blanches lol ( chacun ses gouts hein )
4 septembre 2013 12:49
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
imi86 a écrit:
Courage ma soeur,

Quelle désolation, quelle honte pour les parents de ce garçon :-/
Comment se croire supérieur à qqun de par sa couleur de peau :-/
J'ai aussi fait face à cette mentalité que j'ai du mal à supporter, certaines personnes (surtout au bled mais aussi ici) sont obnubilées par la blancheur?? Alors qu'une peau mate et bronzée quoi de plus beau :-)
Je doute fort que religieusement ils ont à s'opposer à ce mariage, de plus il me semble qu'un homme n'a pas besoin de l'accord de sa famille pour se marier...
Alors la question est : convient-il lui à ton père? ton père acceptera t il de céder sa fille à cet homme, à cette famille?

Sois forte, s'il est ton mekteb, ses parents auront beau s'opposer il te revindra! fais des douas!!

Ah ma soeur, enfin des paroles réconfortantes.

J'aimerais lui conseiller de faire intervenir un imam mais je ne sais pas s'il voudra le faire, Allah ou hlem, après concernant mon père j'en fais mon affaire.

Je fais des douah ma soeur mais c'est pas facile de tenir à un peu d'espoir


Salem

C est vrai que religieusement , un homme n a pas besoin de l accord de son pére ou sa mére pour se marier encore pire si la raison n est pas recevable en islam , ca ne se passe pas de la meme maniére pour la femme en islam

Faut voir si ton homme a consciemment besoin de la bénédiction de son pére pour se marier

oui mais la je sais pas comment ca va se passer, jve pas qui passe outre l'autorisation de son père, même si lui m'a dis cela, alala pk autant de complication, si seulement ce serait sur un critère religieux qu'il se serait basé, j'en suis anéantie

Franchement si ton homme est d accord pour passer outre la bénédiction de son pére pourquoi refuserais tu ? son péré a donné une raison médiocre et rabaissante , je ne vois pas pourquoi tu aurais le droit a un coeur brisé pour une foutue raison non islamique et inhumaine
l important c est que ton homme ne va pas a l encontre de ce qu allah swt a prescrit en terme de conditions de mariage , j avais lu qu un homme n a pas besoin de la bénédiction de son pére pour se marier mais un pére peut refuser le mariage de son fils si la raison évoqué concerne une défaillance religieuse , un manque de piété , etcccc
tu ne vas pas faire ta vie avec son pére , c est pas a toi de te faire accepter mais a lui de t accepter ! tain rendre deux personnes malheureuses pour une couleur de peau mais serieux ou va le monde
c est quoi cette société ou les parents ne facilitent plus le mariage a leurs enfants ? tu as bien de la chance mashallah d etre matte , je trouve ca superbement beau , je n aime pas les peaux blanches lol ( chacun ses gouts hein )

tu as totalement raison, mais j'ai peur qu'il m'en veuille, qu'il soit en conflit avec sa famille à cause de moi, mais en meme temps ce n'est pas un critère religieux la couleur de peau, ALLAH I HDIHOUM AMINEEEEEEEEEEEEEEEE, je fais des douah et pr le reste j'ai confiance en ALLAH

Merci pr le compliment smiling smiley
K
4 septembre 2013 13:35
Citation
ditakmi a écrit:
Salam

Même entre marocains il y a du racisme ?? eye popping smiley

marocains blancs vs marocains mats ou noirs ??

le racisme ne cessera donc jamais !


Salem.

C'est même plus rependu que ce que l'on pense...
4 septembre 2013 16:12
Citation
Kindfull a écrit:
Citation
ditakmi a écrit:
Salam

Même entre marocains il y a du racisme ?? eye popping smiley

marocains blancs vs marocains mats ou noirs ??

le racisme ne cessera donc jamais !


Salem.

C'est même plus rependu que ce que l'on pense...

ahlikoum salam,

oui malheureusement, Allah y hdina !
s
4 septembre 2013 16:33
Mate, noire,brune, claire ou blanche mais ce ne sont pas les critères sur lesquelles on choisis une femme ce sont les qualités et les formes qui importent,j'adore les femmes à peau mat et ultra sexy !!!!!
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
d
4 septembre 2013 16:34
Salam,
t'as qu'à demander à une copine black d'accompagner ton homme chez lui, pour qu'il la présente à ses parents en lui disant c'est elle que je veux épouser maintenant...

Peut être que Son père s'il ne le tue pas sur place lui dira que finalement l'autre n'était pas si mal... smiling smiley
4 septembre 2013 16:36
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,
t'as qu'à demander à une copine black d'accompagner ton homme chez lui, pour qu'il la présente à ses parents en lui disant c'est elle que je veux épouser maintenant...

Peut être que Son père s'il ne le tue pas sur place lui dira que finalement l'autre n'était pas si mal... smiling smiley

Ahlikoum salam,

Commentaire inutile et rempli d'ironie, tu peux le garder sans vouloir te manquer de respect, mais ton humour noir n'amuse que toi

wa salam
d
4 septembre 2013 16:52
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,
t'as qu'à demander à une copine black d'accompagner ton homme chez lui, pour qu'il la présente à ses parents en lui disant c'est elle que je veux épouser maintenant...

Peut être que Son père s'il ne le tue pas sur place lui dira que finalement l'autre n'était pas si mal... smiling smiley

Ahlikoum salam,

Commentaire inutile et rempli d'ironie, tu peux le garder sans vouloir te manquer de respect, mais ton humour noir n'amuse que toi

wa salam


Tu n'étais pas visée, mais que veux-tu y faire puisque ça ne dépend pas de toi? Je crois que beaucoup ici t'ont apporté de la compassion.
L'humour, même noir peut parfois être un remède pour apaiser ce type de douleur.

Mais bon, j'espère tout de même une issue heureuse pour toi
4 septembre 2013 16:54
Citation
darkvadour a écrit:
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,
t'as qu'à demander à une copine black d'accompagner ton homme chez lui, pour qu'il la présente à ses parents en lui disant c'est elle que je veux épouser maintenant...

Peut être que Son père s'il ne le tue pas sur place lui dira que finalement l'autre n'était pas si mal... smiling smiley

Ahlikoum salam,

Commentaire inutile et rempli d'ironie, tu peux le garder sans vouloir te manquer de respect, mais ton humour noir n'amuse que toi

wa salam


Tu n'étais pas visée, mais que veux-tu y faire puisque ça ne dépend pas de toi? Je crois que beaucoup ici t'ont apporté de la compassion.
L'humour, même noir peut parfois être un remède pour apaiser ce type de douleur.

Mais bon, j'espère tout de même une issue heureuse pour toi

salam

merci.
23 septembre 2013 15:56
salam ahlikoum,

Je reviens vers vous, ce n'est pas pour avoir des critiques ou jugements mais juste vous annoncez la suite de mon histoire pour ceux et celles que cela intéresse.

Je ne savais pas si je devais accepter la rencontre de mon ex future belle maman, au final j'ai dis oui et j'ai rencontré la maman et la sœur de celui qui était censé être mon mari.

J'aurais du écouter bon nombre de conseils et surtout suivre ma première intuition à savoir attendre que la belle maman vienne me voir chez mes parents.

Bref, cela étant dit, la rencontre s'était bien passée,enfin c'est ce qu'on m'a laissée croire car le lendemain j'apprends que la maman a lancé un ultimatum à son fils en gros c'est ou moi ou elle, donc voilà le choix a était fait, il l'a choisi elle, je ne lui en veux pas, mon seul regret a était de me présenter chez sa maman et me faire humiliée, c'est très dur, mais j'était prête à " sacrifier " ma fierté pour lui car il en vallait la peine, et je dis que je ne lui en veux pas car il est d'un tempérament calme, ce n'est pas quelqu'un qui va chercher le conflit, mais le fuir pour ne pas envenimer les choses, j'ai mal, très mal, j'espere que la douleur passera.

Un conseil aux filles qui se demandent si elles doivent rencontrer belle maman avant la rencontre officielle je vous le déconseille fortement, protéger votre coeur, préservez vous, garder votre dignité et votre honneur, qu'ALLAH vous facilite.

J’espère tout de même qu'il trouvera son bonheur avec une autre qu'il se battera corps et âme pour elle, c'est un homme bien il le mérite et je lui souhaite du fond du coeur.

Bonne fin de journée et merci de m'avoir lue
S
23 septembre 2013 16:17
Citation
pursuit of happiness a écrit:
salam ahlikoum,

Je reviens vers vous, ce n'est pas pour avoir des critiques ou jugements mais juste vous annoncez la suite de mon histoire pour ceux et celles que cela intéresse.

Je ne savais pas si je devais accepter la rencontre de mon ex future belle maman, au final j'ai dis oui et j'ai rencontré la maman et la sœur de celui qui était censé être mon mari.

J'aurais du écouter bon nombre de conseils et surtout suivre ma première intuition à savoir attendre que la belle maman vienne me voir chez mes parents.

Bref, cela étant dit, la rencontre s'était bien passée,enfin c'est ce qu'on m'a laissée croire car le lendemain j'apprends que la maman a lancé un ultimatum à son fils en gros c'est ou moi ou elle, donc voilà le choix a était fait, il l'a choisi elle, je ne lui en veux pas, mon seul regret a était de me présenter chez sa maman et me faire humiliée, c'est très dur, mais j'était prête à " sacrifier " ma fierté pour lui car il en vallait la peine, et je dis que je ne lui en veux pas car il est d'un tempérament calme, ce n'est pas quelqu'un qui va chercher le conflit, mais le fuir pour ne pas envenimer les choses, j'ai mal, très mal, j'espere que la douleur passera.

Un conseil aux filles qui se demandent si elles doivent rencontrer belle maman avant la rencontre officielle je vous le déconseille fortement, protéger votre coeur, préservez vous, garder votre dignité et votre honneur, qu'ALLAH vous facilite.

J’espère tout de même qu'il trouvera son bonheur avec une autre qu'il se battera corps et âme pour elle, c'est un homme bien il le mérite et je lui souhaite du fond du coeur.

Bonne fin de journée et merci de m'avoir lue

Aleykoum Salem oukthy

Je suis vraiment désolée encore une fois pour toi mais au moins tu auras moins de regrets d avoir essayé, meme si ta fierté en a pris un coup , ce que je ne pense pas personnellement puisque pour moi tu pourras " tourner la page plus facilement " SANS REGRETS !

C est vrai qu il est préférable de ne pas rencontrer la maman avant, sans faire de mouqabala ou de khotaba ceci dit ce qui est fait et fait , a l heure d aujourd hui tu sais ou tu en aies meme si ca te fait mal, tu souffres et bien tu vas avancer plus facilement puisque tu ne peux pas lutter contre la décision de cet homme
il a choisi de suivre l avis de ses parents alors soit enfin bon il n est peut etre pas aussi génial que ca ma belle allah ou3lem
Allah swt te reserve peut etre encore beaucoup mieux !

je ne sais pas quels arguments a telle donné aussi a son fils pour lui faire un ultimatum ? demander de choisir entre elle et toi c est dégeulasse et tu ne perds pas grand chose si tu avais intégré cette famille
je n aime pas ces méres qui font des ultimatums en se basant sur des critéres aussi bas et humiliants, ces parents auront des comptes malheureusement sur leur comportement au jour du jugement dernier si les critéres de refus ne sont pas en adéquation avec l islam

il y a hadith qui dit qu il faut laisser les hommes se marier si il est de bonne moralité et musulman autrement la tentation et la corruption qui se répandront sur la terre "

Faut pas s étonner de la corruption sur la terre avec les parents qui refusent de marier leurs enfants pour des raisons lamentables qui n ont rien avoir avec l islam et ce en qui allah swt et le prophéte sws nous a dit de nous référer

Tout le monde aura des comptes a rendre sur ses actes meme les parents

qu allah swt me préserve d une telle mentalité Amin

Puisse allah swt t accorder un homme meilleur dans son caractére et dans sa moralité amin
S
23 septembre 2013 16:27
Je ne sais pas si cela peut apaiser ta douleur mais ne t inquiétes pas , cet homme doit souffrir autant que toi , si il t a présenté a sa mére et qu il voulait t épouser c est que tu représentais l épouse qu il cherchait

il aura certainement beaucoup plus de regrets que toi et de douleurs puisque tu n es pas la cause de la rupture
Il ne le montera pas en espérant que ce refus ne lui cause pas de tords dans un avenir proche inchallah

soit le mektoub, tout se fait par la volonté d allah swt et il a choisi pour vous ! un kheir se cache inchallah derriére

bon courage ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook