Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me refuse à cause de ma couleur de peau
D
6 avril 2015 14:47
Si vous voulez voir des tunisiens faut venir a Nice ... y a que ça smoking smiley Msaken, Sfax, Sousse ... Quand ils vont au bled ils paraient qu'ils se croisent tous ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
6 avril 2015 14:54
Citation
Tan33 a écrit:
C'est de la politique dans le sens où le conflit Algéro-marocain portant sur le Sahara crée forcément de l’animosité entre les deux pays ce qui ce répercute sur les populations et leurs relations entre elle. Un peu comme l'Inde et le Pakistan ou les deux Corées (à une échelle différente quand même ^^).

Les tunisiens s'entendent avec tout le monde, on est un petit pays, vaut mieux éviter les problèmes avec les voisins ptdr
Non, je pense pas que l'on ait de telles origines, on vient d'une ville conservatrice, donc c'est peu probable. Mais Allah (swt) sait mieux.
Non, tout simplement, c'est assez logique que les gens qui viennent du Nord de la Tunisie, et du sahel soit moins "typés" que ceux qui viennent du Sud, et puis nous aussi on a des régions montagneuses en Tunisie ^^. D'ailleurs, en Tunisie les gens qui viennent du Nord ont la réputation d'être plus beaux, parce qu'ils répondent plus aux critères de beauté à l'occidentale (Peau clair, yeux claires, cheveux claire). Dans ma famille, il y a même des blonds aux yeux bleu. Il a de tout, c'est tout ^^
C'est la même chose qu'en Algérie et au Maroc, c'est une question de climat, je pense.

C'est pas forcément une question de discrétion, je pense que l'on est aussi moins nombreux ptdr

C'est plus facile pour les gens qui viennent d'un milieu culturel de se reconnaître entre eux, je sais qu'il y a des études qui ont démontré ça, parce exemple les antillais distingueront plus facilement les antillais des africains qu'un occidental.
De même, les tunisiens se reconnaissent plus facilement entre eux, et les maghrébins peuvent plus facilement distinguer entre marocains, algériens, tunisiens, et même rifs, chleuh kabyles, etc.
Ils peuvent aussi distinguer plus facilement un arabe du Maghreb par rapport à un arabe du Moyen-Orient, etc.


Les tunisiens sont malins ptdr , nan mais y'a toujours eu une forme de compétition entre les algériens et les marocains , ce n'est pas que politique mais juste le simple fait que l'Algérie a le plus gros territoire du Maghreb les marocains rage alors que les tunisiens ont un territoire encore plus petit que celui du maroc et ne le prennent pas mal .
Oui la montagne habité dans le nord etc ... sa joue personnellement j'ai jamais visité les montagnes en Algérien y parait qu'en hiver il neige sa doit etre drôlement surtout que ça créer contraste ^^ .
Ben oui c'est connus les arabes aiment beaucoup la peau blanche teint clair ect ... pour ressembler aux européen mais ici les arabes foncé de peau rage de ne pas etre clair alors ils dénigrent les maghrébins peau blanche ptdr . Oui on reconnait plus facilement des gens de notre culture , c'est vrai que les tunisiens ont un plus petit territoire donc c'est normal qu'en France ils soient moins nombreux .
T
6 avril 2015 15:06
Citation
Dihya06 a écrit:
Si vous voulez voir des tunisiens faut venir a Nice ... y a que ça smoking smiley Msaken, Sfax, Sousse ... Quand ils vont au bled ils paraient qu'ils se croisent tous ptdr

Sérieux ?
Hahaha, bon bah maintenant Resurrection, Coeur Vaillant et moi ont sait où les trouver, on en prend bonne note ^^
Il y en a aussi en Ile-de-France quand même, je crois avoir lu qu'ils détiennent 1/3 des boulangeries de la région, d'ailleurs celui qui fait le pain pour l’Élysée est tunisien ptdr
T
6 avril 2015 15:11
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Les tunisiens sont malins ptdr , nan mais y'a toujours eu une forme de compétition entre les algériens et les marocains , ce n'est pas que politique mais juste le simple fait que l'Algérie a le plus gros territoire du Maghreb les marocains rage alors que les tunisiens ont un territoire encore plus petit que celui du maroc et ne le prennent pas mal .
Oui la montagne habité dans le nord etc ... sa joue personnellement j'ai jamais visité les montagnes en Algérien y parait qu'en hiver il neige sa doit etre drôlement surtout que ça créer contraste ^^ .
Ben oui c'est connus les arabes aiment beaucoup la peau blanche teint clair ect ... pour ressembler aux européen mais ici les arabes foncé de peau rage de ne pas etre clair alors ils dénigrent les maghrébins peau blanche ptdr . Oui on reconnait plus facilement des gens de notre culture , c'est vrai que les tunisiens ont un plus petit territoire donc c'est normal qu'en France ils soient moins nombreux .

Tu vas t'attirer les foudres de certains, toi ptdr

Non, mais on est comme on est, il y a pas de raison, il y des personnes mates qui sont très belles, d'ailleurs moi je trouve que le teint hâlé, c'est beau, ça fait effet bonne mine, bonne santé, joviale et tout.
Enfin, il y a de la beauté partout, en plus c'est une notion subjective. Mais, bon, on a bien compris que tu préfères les peaux claires ptdr

Sinon, pour le Maroc, c'est quand même plus complexe que ça, mais bon, il y a la rubrique actualité pour en parler.
D
6 avril 2015 15:15
Citation
Tan33 a écrit:
Sérieux ?
Hahaha, bon bah maintenant Resurrection, Coeur Vaillant et moi ont sait où les trouver, on en prend bonne note ^^
Il y en a aussi en Ile-de-France quand même, je crois avoir lu qu'ils détiennent 1/3 des boulangeries de la région, d'ailleurs celui qui fait le pain pour l’Élysée est tunisien ptdr

lol

Ah ouai Nice est aussi connu pour ça ... sur 5 maghrébins 3 vont etre tunisien

Franchement, a part ceux du bled qui sont un peu relou et ceux qui ont mal tourner, je les trouve sympa, sont un peu charmeur cela dit, faut aimer lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
6 avril 2015 18:14
Citation
Tan33 a écrit:
Tu vas t'attirer les foudres de certains, toi ptdr

Non, mais on est comme on est, il y a pas de raison, il y des personnes mates qui sont très belles, d'ailleurs moi je trouve que le teint hâlé, c'est beau, ça fait effet bonne mine, bonne santé, joviale et tout.
Enfin, il y a de la beauté partout, en plus c'est une notion subjective. Mais, bon, on a bien compris que tu préfères les peaux claires ptdr

Sinon, pour le Maroc, c'est quand même plus complexe que ça, mais bon, il y a la rubrique actualité pour en parler.

Pas grave je suis habitué ici ptdr
J'ai pas parlé de beauté , la beauté est partout sur terre elle est universelle pas spécifique à un pays ou certains critères winking smiley Mais la plupart des arabes voudrait avoir le teint clair yeux clair mais sa veut pas dire qu'ils sont pas beau ! j'aime bien oui mais sa veut pas dire qu'une peau mate ne peut m'attiré j'en ai déjà vu des belles , mais j'en croise moins c'est sur ! mdr le maroc ne m'intérésse pas contre la guéguerre entre les marocains et les algériens c'est tout de suite plus passionnant ptdr
s
6 avril 2015 18:28
salam,

ça me tue ça ces parents ( si je m'entendais je dirais merdiques...) qui font tout un tapage sur le physique... Il est quoi leur fils TOP MODEL pour de la parfumerie de luxe... excuse moi d'être crue, non mais c'est quoi ça, tu es musulmane, vous vous aimez, qu'est ce qu'il faut de plus???

je connais une famille de chleuh, idem ils ont pas laissé leur fille se marier avec un gars à la peau foncé, musulman marocain et cerise sur le gâteau avec une tres bonne situation, il avait deja sa maison pour l'accueillir... Eh bien la fille n'a toujours pas trouvé de mari et s'en mord les doigts....

Je ne saurais pas comment te conseiller, qu'il essaye de leur changer d'avis et toi aussi essaye, au moins vous aurez pas de remords si ça n'aboutit pas.. Courage.
B
6 avril 2015 19:40
Citation
sosp a écrit:
Dans ma famille, c'est comme ça c'est pour ça que je dis ça. Tu peux ramener un gwer et un noir les deux c'est niet!!!

Salam,
depuis le temps je me suis rendue compte qu'on est vraiment une communauté raciste qui n'a rien à envier aux autres .
s
6 avril 2015 19:45
boussaina,

je suis d'accord avec toi, y a trop de racismes... ça craint...on le subit et on le fait...SOS
s
6 avril 2015 22:22
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam,
depuis le temps je me suis rendue compte qu'on est vraiment une communauté raciste qui n'a rien à envier aux autres .

On est tous le raciste de quelqu'un quelque soit notre origine religion couleur de peau
T
6 avril 2015 23:03
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Pas grave je suis habitué ici ptdr
J'ai pas parlé de beauté , la beauté est partout sur terre elle est universelle pas spécifique à un pays ou certains critères winking smiley Mais la plupart des arabes voudrait avoir le teint clair yeux clair mais sa veut pas dire qu'ils sont pas beau ! j'aime bien oui mais sa veut pas dire qu'une peau mate ne peut m'attiré j'en ai déjà vu des belles , mais j'en croise moins c'est sur ! mdr le maroc ne m'intérésse pas contre la guéguerre entre les marocains et les algériens c'est tout de suite plus passionnant ptdr

Tu aimes la confrontation ? perplexe
C'est pour ça que tu provoques certains posteurs ptdr
C
6 avril 2015 23:14
Citation
Tan33 a écrit:
Tu aimes la confrontation ? perplexe
C'est pour ça que tu provoques certains posteurs ptdr

Non mais je suis la pour blaguer c'est eux qui sorte les crocs et me cherche des noises mdr
6 avril 2015 23:23
Citation
sosp a écrit:
On est tous le raciste de quelqu'un quelque soit notre origine religion couleur de peau

Pas tous ! vous et certains peut-être mais pas tous.
Ne parlez pas au nom de tous. Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
T
6 avril 2015 23:40
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Non mais je suis la pour blaguer c'est eux qui sorte les crocs et me cherche des noises mdr

Sinon, j'ai repensé à ton problème, en fait j'ai l'impression que les algériens font peurs aux parents tunisiens, je pense que d'ailleurs, les miens sur le coup, ça leur ferait peur, c'est parce que ils ont la réputation d'être plus "dur", "nerveux", c'est les stéréotypes auxquels ils sont associés en général, du coup ils doivent peut-être s'inquiéter pour leurs enfants Heu
C
7 avril 2015 00:38
Citation
Tan33 a écrit:
Sinon, j'ai repensé à ton problème, en fait j'ai l'impression que les algériens font peurs aux parents tunisiens, je pense que d'ailleurs, les miens sur le coup, ça leur ferait peur, c'est parce que ils ont la réputation d'être plus "dur", "nerveux", c'est les stéréotypes auxquels ils sont associés en général, du coup ils doivent peut-être s'inquiéter pour leurs enfants Heu

sa dépend de la raison je peux etre dur et parfois très doux je suis considéré comme Homme gentil , et ensuite on retrouve des nerveux partout après je pense que c'est plus une excuse qui se cache dérrière mdr !
7 avril 2015 01:27
Salam aleykoum

On croit rêver quand on te lit..je ne pensais pas que certains puissent réagir de cette façon mais comment peut-on refuser quelqu'un sur un critère physique (..?) encore pire la peau (..?!) ..tant que la personne est musulmane c'est l'essentielle.
Je pense que le destin qu'Allah te démontre est qu'il vaille mieux que tu t'en éloignés et que c'est une bonne chose car ils risqueraient de t'humilier et de te faire sentir leur discrimination de nouveau.
Il vaut mieux un mariage de raison que de passion..c'est vraiment rabaissant et humiliant et méchant la façon dont ils te considèrent et ce, avant le mariage qu'est ce que cela risque d'être après..moi j'aurais dit "bon débarras c'est le mektoub" même si je comprend que tu ai des sentiments pour leurs fils il faut passer au dessus..
T
7 avril 2015 01:45
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
sa dépend de la raison je peux etre dur et parfois très doux je suis considéré comme Homme gentil , et ensuite on retrouve des nerveux partout après je pense que c'est plus une excuse qui se cache dérrière mdr !

Tu dis ça mais tu sais que tes posts, aisni que ceux d'autres personnes ici sont en train de créer en moi des stérotypes que je n'avais pas sur les algériens ? ptdr
Faut que je prenne du recul ^^
C
7 avril 2015 02:18
Citation
Tan33 a écrit:
Tu dis ça mais tu sais que tes posts, aisni que ceux d'autres personnes ici sont en train de créer en moi des stérotypes que je n'avais pas sur les algériens ? ptdr
Faut que je prenne du recul ^^

Nan ne fuis pas les algériens tu fais une belle erreur on est pas dur ! et on à d'autre qualité que les tunisiens ou marocains non pas mdr ptdr
7 avril 2015 02:29
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Nan ne fuis pas les algériens tu fais une belle erreur on est pas dur ! et on à d'autre qualité que les tunisiens ou marocains non pas mdr ptdr


Coeur Vaillant, Salam aleykoum

T'es à fond là pour les Algériens frère ptdr bravo Clap

J'ai lu tes échanges avec Tan, résurrection et ainvitel, t'as assuré grave Welcome

Si non t'es amoureux d'une Tounsia frére, "mebrouk allik" c'est des gens bien, essaie de t'approcher d'elle, et tu vas réussir à la faire craquer, t'es quelqu'un de macha'Allah, y a pas de raison qu'elle te refuse, en fait les parents tunisiens certes, ils sont exigeants, mais ils font confiance à leurs enfants, et si t'arrive à gagner le cœur de cette fille, elle va réussir à convaincre ses parents, et on mangera le couscous du djurdjura Chef et ferra la fête incha'Allah Danse
C
7 avril 2015 02:47
Citation
raydonou a écrit:
Coeur Vaillant, Salam aleykoum

T'es à fond là pour les Algériens frère ptdr bravo Clap

J'ai lu tes échanges avec Tan, résurrection et ainvitel, t'as assuré grave Welcome

Si non t'es amoureux d'une Tounsia frére, "mebrouk allik" c'est des gens bien, essaie de t'approcher d'elle, et tu vas réussir à la faire craquer, t'es quelqu'un de macha'Allah, y a pas de raison qu'elle te refuse, en fait les parents tunisiens certes, ils sont exigeants, mais ils font confiance à leurs enfants, et si t'arrive à gagner le cœur de cette fille, elle va réussir à convaincre ses parents, et on mangera le couscous du djurdjura Chef et ferra la fête incha'Allah Danse

Salam Aleykoum Raydonou content de te voir grinning smiley

ben j'aime bien cette fille depuis l'age de 15 ans , je pense que c'est une fille bien mais bon après je sais pas si elle voudra de moi meme si je sais que je la laisse pas indifférente et puis elle est timide et je le suis aussi donc c'est pas gagné Ill .
Merci pour les compliments ! InchAllah j'aimerai vraiment meme a 15 ans je me souviens que je voulais me marier avec elle mdr , elle veut pas quitter mon cœur lol .
j'espère qu'ils sont comme tu le dis grinning smiley , si je dois me marier un jour inchAllah je t'invite Raydonou winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook