Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me refuse à cause de ma couleur de peau
23 septembre 2013 16:35
Citation
Sha-Sha a écrit:
Je ne sais pas si cela peut apaiser ta douleur mais ne t inquiétes pas , cet homme doit souffrir autant que toi , si il t a présenté a sa mére et qu il voulait t épouser c est que tu représentais l épouse qu il cherchait

il aura certainement beaucoup plus de regrets que toi et de douleurs puisque tu n es pas la cause de la rupture
Il ne le montera pas en espérant que ce refus ne lui cause pas de tords dans un avenir proche inchallah

soit le mektoub, tout se fait par la volonté d allah swt et il a choisi pour vous ! un kheir se cache inchallah derriére

bon courage ma soeur

Barak'Allah ou fik pour ses paroles réconfortantes, mais tu vois je ne sais quoi dire de plus, j'espere qu'ALLAH apaisera ma douleur et la sienne s'il souffre, je ne peux rien faire de plus, j'ai accepté de rencontrer sa maman c'était pr moi inenvisageable avant que je le rencontre mais je l'ai accepté car c'est un homme bien, j'ai tenté le tout pour le tout, je ne peux rien faire de plus malheureusement
S
23 septembre 2013 16:45
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Je ne sais pas si cela peut apaiser ta douleur mais ne t inquiétes pas , cet homme doit souffrir autant que toi , si il t a présenté a sa mére et qu il voulait t épouser c est que tu représentais l épouse qu il cherchait

il aura certainement beaucoup plus de regrets que toi et de douleurs puisque tu n es pas la cause de la rupture
Il ne le montera pas en espérant que ce refus ne lui cause pas de tords dans un avenir proche inchallah

soit le mektoub, tout se fait par la volonté d allah swt et il a choisi pour vous ! un kheir se cache inchallah derriére

bon courage ma soeur

Barak'Allah ou fik pour ses paroles réconfortantes, mais tu vois je ne sais quoi dire de plus, j'espere qu'ALLAH apaisera ma douleur et la sienne s'il souffre, je ne peux rien faire de plus, j'ai accepté de rencontrer sa maman c'était pr moi inenvisageable avant que je le rencontre mais je l'ai accepté car c'est un homme bien, j'ai tenté le tout pour le tout, je ne peux rien faire de plus malheureusement

Fik Barakallah , c est clair que tu ne peux rien faire d autre a part faire dou3a pour vous deux et continuer ta vie en te battant contre la souffrance et trouver des médicaments pour apaiser ton coeur ( ex écoute coran, faire des dou3a, faire des sorties, faire du sport, obliger ton esprit a s occuper etc)

je t ai mis un commentaire avant celui la pour répondre a ta suite

bisou
23 septembre 2013 16:51
Salam

Ecoute il y a des magrébins qui ont réussit à imposer des françaises, des pakistanaises ect..à leurs parents.

Je suis cheulh aussi, et je sais que certains qui ont une mentalité des années 20, une femme doit être clair de peau, grosse sinon elle est moche. et c'est pas mal vu de prendre une "tasokite" (qqun de très mat)

Je suis désolée mais s'il arrive pas à t'imposer à ses parents, tu n' a rien perdu car ce n'est pas un homme.

Tu es une créature d'allah, tu es musulmane, il te veut alors ok il faut respecter ses parents mais quand tes parents sont dans le faux et font de l'abus de pouvoir.Faut savoir dire non..

S'il te veut vraiment, ses parents n'auront pas le choix.

Fais la prière de consultation, si cette homme est ton mektoube, allah vous facilitera , si ce mec n'est pas ta destiné, les parents ne seront que sabab.

Mais voit aussi, si à 30 ans , il baisse les bras facilement ou s'il se bat.. parce que si son père dit non et il lâche l'affaire avec toi surtout sur ce critère là.. tu évitera bien des problèmes car il sera toujours guidé par sa famille.


C'est grave de rejeter une fille sans la connaitre et surtout pour des critères bidons.
.
23 septembre 2013 16:54
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Je ne sais pas si cela peut apaiser ta douleur mais ne t inquiétes pas , cet homme doit souffrir autant que toi , si il t a présenté a sa mére et qu il voulait t épouser c est que tu représentais l épouse qu il cherchait

il aura certainement beaucoup plus de regrets que toi et de douleurs puisque tu n es pas la cause de la rupture
Il ne le montera pas en espérant que ce refus ne lui cause pas de tords dans un avenir proche inchallah

soit le mektoub, tout se fait par la volonté d allah swt et il a choisi pour vous ! un kheir se cache inchallah derriére

bon courage ma soeur

Barak'Allah ou fik pour ses paroles réconfortantes, mais tu vois je ne sais quoi dire de plus, j'espere qu'ALLAH apaisera ma douleur et la sienne s'il souffre, je ne peux rien faire de plus, j'ai accepté de rencontrer sa maman c'était pr moi inenvisageable avant que je le rencontre mais je l'ai accepté car c'est un homme bien, j'ai tenté le tout pour le tout, je ne peux rien faire de plus malheureusement

Fik Barakallah , c est clair que tu ne peux rien faire d autre a part faire dou3a pour vous deux et continuer ta vie en te battant contre la souffrance et trouver des médicaments pour apaiser ton coeur ( ex écoute coran, faire des dou3a, faire des sorties, faire du sport, obliger ton esprit a s occuper etc)

je t ai mis un commentaire avant celui la pour répondre a ta suite

bisou

je fais des douah, je prie, je fais deja du sport, j'occupe mon esprit comme je peux le plus difficile c'est le soir quand je suis seule et que je peux enfin pleurer c'est dur
23 septembre 2013 17:00
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam

Ecoute il y a des magrébins qui ont réussit à imposer des françaises, des pakistanaises ect..à leurs parents.

Je suis cheulh aussi, et je sais que certains qui ont une mentalité des années 20, une femme doit être clair de peau, grosse sinon elle est moche. et c'est pas mal vu de prendre une "tasokite" (qqun de très mat)

Je suis désolée mais s'il arrive pas à t'imposer à ses parents, tu n' a rien perdu car ce n'est pas un homme.

Tu es une créature d'allah, tu es musulmane, il te veut alors ok il faut respecter ses parents mais quand tes parents sont dans le faux et font de l'abus de pouvoir.Faut savoir dire non..

S'il te veut vraiment, ses parents n'auront pas le choix.

Fais la prière de consultation, si cette homme est ton mektoube, allah vous facilitera , si ce mec n'est pas ta destiné, les parents ne seront que sabab.

Mais voit aussi, si à 30 ans , il baisse les bras facilement ou s'il se bat.. parce que si son père dit non et il lâche l'affaire avec toi surtout sur ce critère là.. tu évitera bien des problèmes car il sera toujours guidé par sa famille.


C'est grave de rejeter une fille sans la connaitre et surtout pour des critères bidons.
.

ahlikoum salam

oui tu as raison s'il me veut il fera le necessaire mais je n'ai plus d'espoir ma soeur, c'est mort il me l'a dit, je m'en remet à Dieu, merci pour ton commentaire
A
23 septembre 2013 17:11
Salam

es tu sure que c'est ta couleur matte de peau qui les a bloqué?

peut etre que son pére a eut une mauvaise opinion en te voyant!
il faudrait qu'il apprenne a te connaitre,car perso je pense qu'a travers une photo on peut envoyer une sale image,resultat ne jamais se presenter par photo!
P
23 septembre 2013 17:13
Salam

Sans vouloir te décourager, c’est peine perdue.
Tu n’es pas la seule à avoir été confrontée à ce pb.

Moi-même quand mon ex avait parlé à sa mère en lui disant qu’il avait trouvé la femme qui lui convenait, kabyle de surcroit, elle était toute heureuse.
Àvant de venir me khtob, j’avais eu l’occasion de discuter au tel avec elle, et elle me faisait part de sa joie « immense » que son fils veuille se marier avec une kabyle.

Son enthousiasme s’est très vite dissipé quand ils sont venus à la maison.Elle m’imaginait, « blonde aux yeux clairs ».

Quelle ne fut pas sa déception quand elle a vu que j’étais mate, brune, les yeux noisettes.(alors que elle-même n’avait pas fait d’enfant « blondin », et sa dentition faisait fuir un rat !)

Tout le monde était d’accord pour notre union, sauf elle ! 

Face à cette situation, mon ex partagé entre sa mère et moi, j’ai mis fin à la relation parce que je ne m’imaginais pas faire ma vie avec lui sans le consentement de sa mère.

J’avais déjà perdu assez de temps comme ça, pour encore attendre que sa mère se décide à dire oui pour notre union.

C’est très dur de décider de rompre alors que les sentiments de l’un et l’autre sont forts.Mais parfois c’est un mal pour un bien 

Kheir inchallah
Il faut dissocier l'erreur humaine de la c.onnerie humaine
S
23 septembre 2013 17:28
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Je ne sais pas si cela peut apaiser ta douleur mais ne t inquiétes pas , cet homme doit souffrir autant que toi , si il t a présenté a sa mére et qu il voulait t épouser c est que tu représentais l épouse qu il cherchait

il aura certainement beaucoup plus de regrets que toi et de douleurs puisque tu n es pas la cause de la rupture
Il ne le montera pas en espérant que ce refus ne lui cause pas de tords dans un avenir proche inchallah

soit le mektoub, tout se fait par la volonté d allah swt et il a choisi pour vous ! un kheir se cache inchallah derriére

bon courage ma soeur

Barak'Allah ou fik pour ses paroles réconfortantes, mais tu vois je ne sais quoi dire de plus, j'espere qu'ALLAH apaisera ma douleur et la sienne s'il souffre, je ne peux rien faire de plus, j'ai accepté de rencontrer sa maman c'était pr moi inenvisageable avant que je le rencontre mais je l'ai accepté car c'est un homme bien, j'ai tenté le tout pour le tout, je ne peux rien faire de plus malheureusement

Fik Barakallah , c est clair que tu ne peux rien faire d autre a part faire dou3a pour vous deux et continuer ta vie en te battant contre la souffrance et trouver des médicaments pour apaiser ton coeur ( ex écoute coran, faire des dou3a, faire des sorties, faire du sport, obliger ton esprit a s occuper etc)

je t ai mis un commentaire avant celui la pour répondre a ta suite

bisou

je fais des douah, je prie, je fais deja du sport, j'occupe mon esprit comme je peux le plus difficile c'est le soir quand je suis seule et que je peux enfin pleurer c'est dur

Oui je sais je suis passée par la et un grand nombre d individus, ce foutu soir ou tu es seule et tu ne cesses de te ressaser tes souvenirs , ces gestes , son rire etc bon je vais pas en rajouter lol

La nuit est le moment propice a la tristesse et aux pensées négatives, nous n avons pas d activité pour occuper l esprit , le monde est noir et calme , pas un bruit , tout le monde se trouve sous sa grosse couette, il y en a qui ronfle qui péte ( ironie ) bave, reve, cauchemarde et d autres se torturent l esprits masakines

C est normal ma soeur le soir mais sache que la vérité est bien plus loin, tu n es pas seule meme dans tes nuits noires outu sembles sombrées et souffrir, allah swt te voit et t accompagne , il est présent , il voit tes larmes et il ne te demande que.......de l invoquer pour t apaiser, pour t aider dans cette épreuve

il n y a pas longtemps je suis tombée sur une vidéo ou un savant nous donnait une dou3a et ce qu il fallait faire dans lecas , ou nous sommes éprouvés par l Amour

si tu es triste ,trouves le courage bi idni allah de te lever et faire tes ablutions;
tu fais une priére de deux rakats
et tu invoques allah swt en récitant cette dou3a inchallah

" Oh allah remplis mon coeur d amour pour toi , d orientation vers toi et de honte devant toi "
et tu récites " Oh allah ouvres ma poitrine, préserve ma chasteté et remplis mon coeur d amour pour toi "
c était une vidéo qui relaté l histoire d un homme qui était éprouvé par amour

et tu peux faire encore la priére de consultation inchallah autant que tu veux !

un autre merveileux médicament soeurette , tu es triste ou en colére , tu te léves tu t ablutionnes et fais deux rakats, pleures auprés d allah ou calmes toi auprés de lui , soubhanallah une priére surérogatoire ca apaise la nuit

je te souhaite vraiment beaucoup de courage , il n y a que toi qui ressent cette douleur dans la poitrine , nous ne pouvons que ressentir compassion pour toi soeurette

tu verras le bout du tunnel et tout deviendra plus clair avec le temps soubhanallah

PS j ai déja été refusé il y a longtemps pour mon age , fin j étais plus vieille que le monsieur et sa mére m a refusé , je me suis sentie vieille , moche et conne et foutue mdrr que j étais plus jeune qu aujourd hui hihihi

aujourdhui al hamdoulillah je viens de me marier avec un homme plus jeune que moi et c est bien un maghrébin grinning smiley une revanche de la vie lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/13 17:30 par Sha-Sha.
23 septembre 2013 20:21
Salam ahikoum,

Merci les filles pour tt ses conseils et ls hommes aussi dailleurs c reconfortant cest douloureux mais ca passera ac le tps jespere que moi aussi jorais le drt au bonheur de me marier avc un homme qui se battera pr moi et qui maimera et jspr aussi avoir la joie de devenir mere.

Erci encore
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
h
23 septembre 2013 21:44
Salam 3alikoum ohkti, ton histoire m'a beaucoup touchée. Je voulais te réconforter car tu m'a rappelé mon histoire (assez récente, donc encore traumatisée).

Alors déja dis toi que c'est ton mektoub, et aussi que tu n'a rien perdu, et surtout te sens pas seule ou diminuée car ce que tu as vécu est plus répandu que ce qu'on crois. En tout cas moi j'en ai fait les frais.
J'ai moi aussi été rejetée, mais à cause de mon âge (par un chleuh aussi, lol, mais je suis chelha) car (accroche toi), j'étais plus vieille que lui...de 9 mois, mdr. J'ai 26 ans... il a réussis à me filer un complexe depuis.

Une amie nous as mis en relation, on a eu un seul rdv, on s'est tellement plu qu'il était ok pour que nos mères se revoit le weekend d'après. puis le jour meme de la rencontre il me fait par de ses doutes, et monsieur annule quelques heures avant. sous pretexte que sa mere me trouve pas assez fraiche et que lui ressent une oppression après la salat istikhara ...Je te dis pas le choc, l'humiliation, la tristesse et surtout le malaise devant ma famille. on mis fin à la relation aimablement, sans plus de commentaire. .notre relation a duré une semaine en tout, lol. mais je remercie allah de pas avoir perdu plus de temps avec, donc les filles ne vous éternisez pas dans des relations sans fin et sans issues

Comme toi j'en ai pas voulu au jeune homme car il était très gentil et respectueux, et il était mal, partagé entre sa mère et son futur. Mais avec le recul je remercie allah, car déja j'ai réalisé que c'était immature et irrespectueux d'annuler une invitation quelques heures avant, que j'aurais galéré avec un homme qui manque de caractère, car, au delà du fait que les raisons évoquées sont pas du tout islamique, il y a un minimum de tact à avoir, je trouve que le garçon n'à pas à dévoiler la cause (quand c'est aussi ridicule) et complexer la fille. C'est là ou tu vois son immaturité et sa faiblesse d'esprit.
voila jespère que ça te réconfortera un peu ma soeur.

Inchaallah allah mettra sur ton chemin un homme meilleur issue d'une famille aimante.
(Désolée pour le pavé)
5 avril 2015 15:49
Salam

2 ans après... mariée avec la même personne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 16:12 par muslim-asswad.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
5 avril 2015 16:07
je kiff les mate de peau mais je suisss blanc
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
C
5 avril 2015 16:59
Rien que les tunisiens sont les pires il te refuse des algérien ou des marocains , alors qu'on est maghrébin et surtout musulman , alors un noir un éuropéen , ou un asiatique c'est meme pas la peine d'y penser .
Alors que nous sommes tous des fils d'Adam !
Le pire c'est qu'entre les tunisiens et les algériens il n' y a qu'une frontière qui les sépare donc il y a fréquemment des mariages entre tunisen et Algérien et donc les tunisiens on forcément de la famille Algérienne et vice versa .
Et puis pour les marocains c'est pareil , tout les marocains ont au moins dans leur famille un algérien les mariage sont courants .
Et pourtant on continue de se détester , de créer des barrières , alors qu'on devrait plutôt s'unir pour combattre ensemble contre les sociétés anti musulmane/arabe .

Sa me rappelle l'histoire d'un Américain qui insultait des noirs et se disait de " pur souche" et on lui à retrouver un arrière grand père ou un ancètre noir .

Nous sommes tous frères et sœur c'est l'homme qui à créer la division pas Allah !
T
5 avril 2015 17:09
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Rien que les tunisiens sont les pires il te refuse des algérien ou des marocains , alors qu'on est maghrébin et surtout musulman , alors un noir un éuropéen , ou un asiatique c'est meme pas la peine d'y penser .
Alors que nous sommes tous des fils d'Adam !
Le pire c'est qu'entre les tunisiens et les algériens il n' y a qu'une frontière qui les sépare donc il y a fréquemment des mariages entre tunisen et Algérien et donc les tunisiens on forcément de la famille Algérienne et vice versa .
Et puis pour les marocains c'est pareil , tout les marocains ont au moins dans leur famille un algérien les mariage sont courants .
Et pourtant on continue de se détester , de créer des barrières , alors qu'on devrait plutôt s'unir pour combattre ensemble contre les sociétés anti musulmane/arabe .

Sa me rappelle l'histoire d'un Américain qui insultait des noirs et se disait de " pur souche" et on lui à retrouver un arrière grand père ou un ancètre noir .

Nous sommes tous frères et sœur c'est l'homme qui à créer la division pas Allah !

No no
Qu'est-ce qui te prend ne généralise pas.
Effectivement, moi-même j'ai de famille en Algérie.
C
5 avril 2015 17:12
Citation
Tan33 a écrit:
No no
Qu'est-ce qui te prend ne généralise pas.
Effectivement, moi-même j'ai de famille en Algérie.

Salam Aleykoum
Tu es Tunisienne Tan33 donc je comprend pourquoi mon poste t'interpèlle , tu devrais savoir qu'en général es tunisiens sont très communautariste après c'est pas toute les famille Tunisienne c'est sur winking smiley Oui c'est sur les tunisiens et les Algériens il n' y a qu'une frontière qui les sépare donc comme je disais il faut qu'ils se disent qu'ils n'ont pas à refuser un Algérien alors qu'ils ont surement du sang Algérien dans leur veine surtout que c'est contraire à l'islam winking smiley
T
5 avril 2015 18:48
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam Aleykoum
Tu es Tunisienne Tan33 donc je comprend pourquoi mon poste t'interpèlle , tu devrais savoir qu'en général es tunisiens sont très communautariste après c'est pas toute les famille Tunisienne c'est sur winking smiley Oui c'est sur les tunisiens et les Algériens il n' y a qu'une frontière qui les sépare donc comme je disais il faut qu'ils se disent qu'ils n'ont pas à refuser un Algérien alors qu'ils ont surement du sang Algérien dans leur veine surtout que c'est contraire à l'islam winking smiley

Oui, je sais.
En plus, d'où je viens se marier avec des personnes d'autres régions (voir d'autre ville, c'est une ville plutôt conservatrice) déjà c'est moins bien vu. Mes parents ne sont pas dans cette mentalité mais bon malgré tout à choisir ils préféreraient une personne de notre région, c'est plus pratique, mais ils vont pas pour autant rejeter les autres.

Mais dans tout les cas, pour la plupart des gens j'ai l'impression que c'est juste des préférences et pas des exigences. Après, en Tunisie, j'ai l'impression que les gens sont plutôt endogames en général (même classe sociale, même culture donc même région, même instruction, même couleur, etc), ils doivent se dire que ça facilite les mariages parce que tu as deux personnes équivalentes.
Quand c'est pas le cas, sur le moment ils en parlent, ils sont "Ya hrasla", "mais il est plus beau qu'elle" ou "elle est plus instruite", "plus riche" et parfois ça concerne les origines mais bon ils finissent par oublier, ils vont pas se focaliser sur ça toute leur vie.

Je sais pas pour moi ici le problème c'est le fiancé, il faut qu'il impose un peu plus ces choix, les gens vont parler c'est sur, mais c'est le passe temps des arabes de parler des autres, donc ça leur fait un sujet de médisance débat. Faut pas faire attention à ce que pense les autres, du moment que toi tu es bien.
Certaines femmes lorsque le refus est illégitime tentent d'imposer leurs choix à leurs parents et de leur faire comprendre que leur rejet est injuste alors qu'elles, il leur faut un wali.
Là, il n'a pas besoin de l'autorisation de ses parents, certes c'est mieux qu'il approuvent mais s'ils refusent pour les on dits, bah qu'il aille leur dire que ce que pense les autres ça ne l'atteint pas, enfin ils vivront pas avec eux, si ? Et que donc ça ne devrait pas les atteindre non plus du moment que leur fils est heureux.
Après certes, c'est pas le mieux d'avoir des beaux-parents qui ne t'acceptent pas, mais bon, s'ils voient que leur fils à raison et est déterminé, leur raison va bien leur faire comprendre qu'ils ont tout intérêt à accepter et à ce que les choses se passe bien qu'importe ce qu'on pense la gardienne de la voisine de l'amie de Khadija.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/15 18:55 par Tan33.
C
5 avril 2015 19:02
Citation
Tan33 a écrit:
Oui, je sais.
En plus, d'où je viens se marier avec des personnes d'autres régions (voir d'autre ville, c'est une ville plutôt conservatrice) déjà c'est moins bien vu. Mes parents ne sont pas dans cette mentalité mais bon malgré tout à choisir ils préféreraient une personne de notre région, c'est plus pratique, mais ils vont pas pour autant rejeter les autres.

Mais dans tout les cas, pour la plupart des gens j'ai l'impression que c'est juste des préférences et pas des exigences. Après, en Tunisie, j'ai l'impression que les gens sont plutôt endogames en général (même classe sociale, même culture donc même région, même instruction, même couleur, etc), ils doivent se dire que ça facilite les mariages parce que tu as deux personnes équivalentes.
Quand c'est pas le cas, sur le moment ils en parlent, ils sont "Ya hrasla", "mais il est plus beau qu'elle" ou "elle est plus instruite", "plus riche" et parfois ça concerne les origines mais bon ils finissent par oublier, ils vont pas se focaliser sur ça toute leur vie.

Je sais pas pour moi ici le problème c'est le fiancé, il faut qu'il impose un peu plus ces choix, les gens vont parler c'est sur, mais c'est le passe temps des arabes de parler des autres, donc ça leur fait un sujet de médisance débat. Faut pas faire attention à ce que pense les autres, du moment que toi tu es bien.
Certaines femmes lorsque le refus est illégitime tentent d'imposer leurs choix à leurs parents et de leur faire comprendre que leur rejet est injuste alors qu'elles, il leur faut un wali.
Là, il n'a pas besoin de l'autorisation de ses parents, certes c'est mieux qu'il approuvent mais s'ils refusent pour les on dits, bah qu'il aille leur dire que ce que pense les autres ça ne l'atteint pas, enfin ils vivront pas avec eux, si ? Et que donc ça ne devrait pas les atteindre non plus du moment que leur fils est heureux.
Après certes, c'est pas le mieux d'avoir des beaux-parents qui ne t'acceptent pas, mais bon, s'ils voient que leur fils à raison et est déterminé, leur raison va bien leur faire comprendre qu'ils ont tout intérêt à accepter et à ce que les choses se passe bien qu'importe ce qu'on pense la gardienne de la voisine de l'amie de Khadija.


Oui voila c'est pour sa que je te disais que les tunisiens sont vraiment communautariste , après je généralise pas y'a des exeptions c'est sur , et ce que tu me dis est encore pire que ce je croyais se marier " entre région" Are you crazy , après moi je suis kabyle , mon " peuple " est censé etre communautaire je ne le suis pas , sa me dérange pas d'épouser une tunisienne je n'y vois aucune différence .
Après je peux comprendre qu'ils peuvent refuser quelqu'un de couleur , un européen un asiatique , mais refuser un maghrébin musulman qui vit au meme endroit ça n'a vraiment pas de sens .
Le pire c'est que je connais des tunisiens qui ont voulu épouser des algériennes mais qui ce sont mariés au final avec une tunisienne et après pour leur fille ils leur imposent un tunisien sa n'a vraiment pas de sens Are you crazy .
Oui moi jmenfou du regard des autres par rapport à sa si j'aime une tunisienne ( et que c'est réciproque ) ben je me battrai pour elle meme si je me fais refuser 100 fois par ses parents si ils n'ont rien à me reprocher en dehors de sa alors leur refus est illégitime !
R
5 avril 2015 19:05
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Rien que les tunisiens sont les pires il te refuse des algérien ou des marocains , alors qu'on est maghrébin et surtout musulman , alors un noir un éuropéen , ou un asiatique c'est meme pas la peine d'y penser .
Alors que nous sommes tous des fils d'Adam !
Le pire c'est qu'entre les tunisiens et les algériens il n' y a qu'une frontière qui les sépare donc il y a fréquemment des mariages entre tunisen et Algérien et donc les tunisiens on forcément de la famille Algérienne et vice versa .
Et puis pour les marocains c'est pareil , tout les marocains ont au moins dans leur famille un algérien les mariage sont courants .
Et pourtant on continue de se détester , de créer des barrières , alors qu'on devrait plutôt s'unir pour combattre ensemble contre les sociétés anti musulmane/arabe .

Sa me rappelle l'histoire d'un Américain qui insultait des noirs et se disait de " pur souche" et on lui à retrouver un arrière grand père ou un ancètre noir .

Nous sommes tous frères et sœur c'est l'homme qui à créer la division pas Allah !

Salem,

Tu généralises un peu mais même si c'est un peu vrai c'est aussi à cause de certains clichés, si les femmes algériennes et marocaines ont une belle réputation dans le pays, ce n'est pas le cas des hommes marocains et algériens donc certains parents ont peur pour leurs filles et acceptent difficilement quelqu'un d'une autre origine ou encore d'une autre région. Au sein même du pays, tu auras un certain communautarisme, entre les sfaxiens, les djerbiens, les sahéliens, les gens du sud ou bien ceux du nord.

Après, chaque famille est différente mais le fait d'avoir des préférences pour sa région ou son village n'est pas forcément un mal en soit. Et comme dit plus haut, ce sont des préférences et non des exigences.

Bon après, c'est le sport favori de la communauté musulmane de se diviser ptdr
C
5 avril 2015 19:20
Citation
Resurrection a écrit:
Salem,

Tu généralises un peu mais même si c'est un peu vrai c'est aussi à cause de certains clichés, si les femmes algériennes et marocaines ont une belle réputation dans le pays, ce n'est pas le cas des hommes marocains et algériens donc certains parents ont peur pour leurs filles et acceptent difficilement quelqu'un d'une autre origine ou encore d'une autre région. Au sein même du pays, tu auras un certain communautarisme, entre les sfaxiens, les djerbiens, les sahéliens, les gens du sud ou bien ceux du nord.

Après, chaque famille est différente mais le fait d'avoir des préférences pour sa région ou son village n'est pas forcément un mal en soit. Et comme dit plus haut, ce sont des préférences et non des exigences.

Bon après, c'est le sport favori de la communauté musulmane de se diviser ptdr


Moi j'ai plus l'impression que c'est des exigences , tu peux etre très beau , sérieux chaste pieux , avoir un travaille , avec des valeurs et principe , sportif , élégant etc... le père trouvera restera sur ses positions ! et la justement il n' a pas le droit de refuser !
Il faut que les femmes se batte un peu plus pour avoir le mari qu'elles aiment et pas se faire imposer un Homme ce qui est contraire à l'islam . Moi je suis kabyle et les kabyle sont connus pour etre communautariste c'est pas pour autant que je le suis .
ç'est une forme d'intelligence justement de ne pas l'etre .
Après avir des différence je suis daccord , mais parfois les préférences ou els exigences sont loin d'etre le meilleur choix et la fille à la fin pleure et tombe sur un mari mauvais ou finis vieille fille à cause de l'égoisme des parents qui sot disant veulent le bonheur de leur fille . De toute façon y'a trop de problème chez les arabes c'est vraiment abusé parfois je me demande si on mérite d'etre musulman mais bon Allah sait mieux !
R
5 avril 2015 19:30
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Moi j'ai plus l'impression que c'est des exigences , tu peux etre très beau , sérieux chaste pieux , avoir un travaille , avec des valeurs et principe , sportif , élégant etc... le père trouvera restera sur ses positions ! et la justement il n' a pas le droit de refuser !
Il faut que les femmes se batte un peu plus pour avoir le mari qu'elles aiment et pas se faire imposer un Homme ce qui est contraire à l'islam . Moi je suis kabyle et les kabyle sont connus pour etre communautariste c'est pas pour autant que je le suis .
ç'est une forme d'intelligence justement de ne pas l'etre .
Après avir des différence je suis daccord , mais parfois les préférences ou els exigences sont loin d'etre le meilleur choix et la fille à la fin pleure et tombe sur un mari mauvais ou finis vieille fille à cause de l'égoisme des parents qui sot disant veulent le bonheur de leur fille . De toute façon y'a trop de problème chez les arabes c'est vraiment abusé parfois je me demande si on mérite d'etre musulman mais bon Allah sait mieux !

Je ne pense pas que ça soit pire qu'ailleurs mais connaissant un peu mes compatriotes, surtout si ses parents lui ont transmis la culture du pays, elles chercheront quelqu'un de la même région et à défaut un tunisien. Après, je suis d'accord avec toi si la fille veut quelqu'un d'une autre région, le père n'a pas le droit de refuser rien que pour l'origine. Dans mon entourage, il y a des tunisiens avec des marocaines et des algériennes par contre, c'est vrai que je ne connais que deux couples seulement où une tunisienne s'est mariée avec un non tunisien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/15 19:34 par Resurrection.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook