Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus regroupement familial france ressource ou logement ou
s
29 décembre 2013 00:40
Citation
Chodel2 a écrit:
Bonsoir Sunsys 10,
Quand tu voyages , tu es enregistré à l'aéroport, et quand tu sors de la France c'est pareil, on enregistre ta sortie, c'est cela que les douanes et frontières existent. ce qui veut dire que quand un étrangers entre ou sort du territoire français, l'administration est au courant.
C'est impossible de faire un regroupement familial sur place étant en situation irrégulière même si tu as un enfant. On ne peut pas changer de statut étant en situation irrégulière.

Bonsoir Chodel2,

j'avais pas de doute mais tout est informatisé, cependant, quand je vois le refus d'un regroupement familiale à cause de l'indisponibilité de conduite d’aération dans la cuisine avec une grosse fenêtre! ou même pour une chambre sombre !, je me dis qu'ils cherchent toujours la petite bête pour donner un refus.
Restant optimiste, ce cas m’intéresse beaucoup, j'ai bien peur que le préfet exige la présence de l’intéressé à l’étranger au moment de l'envoi du dossier de regroupement familiale.
naniss31 merci de nous donner la suite de votre démarche.

Cdt



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/12/13 00:47 par sunsys10.
n
29 décembre 2013 11:51
bjr sunsys 10 j ss algerienne et mon marie a mis mon adresse on algerie et lorsque que j'ai accoucher mon bb en france ils on cru q j ss tjr sur place, et j'ai pa demandé TLS contacte par c q on a fait l’ancien procédure. et j'attend tes conseils avec patience.



Cdt,
s
29 décembre 2013 13:34
Bonjour naniss31,

Je pense que le visa touristique est également tracé comme une carte de séjour et le préfet à dû voir ça.
vous avez déposé la demande à quelle préfecture ?

Cdt,
n
30 décembre 2013 11:10
bjr sunsys 10 jai déposée mon dossier a la prefecture de Toulouse
k
30 décembre 2013 18:22
blunt77--------- a écrit:
Je suis marié en Algérie , mon épouse est en France pour étude depuis moins d'un an
Après plus de 8 mois d'attente (Dépôt de dossier, envoi de pièces complémentaires et visite du logement),
2 novembre 2013-----je viens de recevoir un refus crying(crying(pour le regroupement familial sur place déposé à Paris.
Je dispose d'un titre de séjour salarié et mon épouse étudiante, tous les deux d'origine Algériennes, le motif de refus est que je ne réponds pas aux conditions de l'article 4 de l'accord Franco Algérien :
Le regroupement familial ne peut être refusé que pour l'un des motifs suivants :
un membre de la famille séjournant à un autre titre ou irrégulièrement sur le territoire français.


Ils m'ont dis que ma famille est d'ores et déjà reconstituée et peut vivre en France sans atteinte excessive à mon droit à mener une vie privée et familiales! alors que le titre de séjour étudiant est un titre délivré pour étude uniquement, donc sans ce titre elle ne pourra plus rester en France donc avec moi...
J'ai bien peur qu'ils obligent mon épouse de retourner puis refaire le regroupement familial......

Je ne sais pas quoi faire, je suis complétement perdu et confus.
Qu'est ce qu'il faut faire ? Merci d'avance de vos avis et partage d'expérience.
Sachant que cet article date de 1968 et d'autres membres Algériens ont pu bénéficier du regroupement sur place, donc je ne comprends pas ce refus!.
Qu'est ce qu'il faut faire ?, aidez moi SVP, je suis très confus.
Merci d'avance.
-------------------------------------
6 novembre 2013------ j'ai vu un avocat qui suggère de faire un recours gracieux, hiérarchique et contentieux au même temps. Il me demande pour traiter l'affaire 2500€.
Si je savais que ça va aboutir, je payerai même plus! j'ai pas envie de mener une bataille perdante!! surtout que tout ce qui est immigration dans ce pays est trop complexe.
Logiquement, même si je part au tribunal, ils vont pas me donner raison parce que c'est écrit dans l'accord franco-Algérien.....
Franchement, je suis déprimé et je ne sais ps quoi faire!.
--------------------
6 novembre 2013--------Je viens d'avoir l'OFII, ils m'ont dis que ma femme doit être en Algérie pour pouvoir faire le regroupement et je ne peux pas entamer une nouvelle procédure tant que ma femme se trouve en France.
--------------------------------------------------------------------------------------------- 28 décembre 2013---------J'ai envoyé un recours gracieux où j'ai bien expliqué mes motivations et après plusieurs semaines j'ai reçu également un refus! crying(crying(crying(

Le motif cette fois : L'article R 411-6 du CESEDA envisage la régularisation des individus mariés en France uniquement hors que notre mariage a été célébré en Algérie. et il rajoute que mon épouse doit rejoindre l'Algérie et refaire une autre procédure de regroupement familiale.
Je voudrai savoir si je pourrai entamer une nouvelle procédure de regroupement familiale en indiquant cette fois l'adresse de mon épouse à Alger et puis lors de la visite du logement, mon épouse descends pour rester quelques semaines, c'est faisable? est ce qu'il vont pas me dire à ce moment là que mon épouse est tjrs en France donc c'est refusé!

Pour le changement de statut, est ce qu'il faut aller à la préfecture du boulevard Ney et demander le dossier de changement de statut ? j'ai appelé la préfecture de BD morillon car ils ont un bureau spécial pour le traitement des dossiers algériens. la dame m'a indiqué qu'il faut présenter une ancienneté de 5ans ou 3ans avec un enfant pour pouvoir bénéficier d'un changement de statut VPF.
Mon épouse est étudiante et je n'ai pas envie qu'elle soit dans une situation irrégulière.

Je ne sais pas quoi faire, je suis complétement perdu, aidez moi svp, Merci
k
30 décembre 2013 18:30
ribani ---------a ecrit
Assalamou alaikoum,
27 décembre 2013 --------Je viens de recevoir un refus de ma demande du regroupement familialcrying(crying(crying( déposée en fin octobre 2012. Mes ressources et logement sont conformes. ok

Le motif du refus est le suivant: absence de conformité aux principes essentiels régissant la vie familiale: vous ne réglez la pension alimentaire de votre ex-épouse. Cette pension alimentaire fait l'objet de saisie-arrêt d'un montant de X euros sur les versements effectués par le pôle-emploi dans l'année qui a précédé votre demande de regroupement familial.
En 2011 je pouvais et j'aurai du faire la main levé avant le dépôt de ma demande, mais je ne savais pas que cela peut être un point bloquant.

Je viens d'avoir la main levée concernant cette saisie-arrêt et je suis entrain de préparer le recours gracieux et un recours hiérarchique par la suite. Existe-il un décret ou une loi qui peut annuler ce refus.

Est ce qu'il y a une personne qui est dans le même cas qui pourrait me conseiller et m'aider pour sortir de cette galère. Merci et bon courage pour tout le monde. Dieu est GRAND



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/13 18:32 par karimo22.
s
30 décembre 2013 19:20
Bonsoir naniss31,

J’espère que vous aurez une réponse positive, seul le préfet peut prendre cette décision selon plusieurs critères, vous aurez normalement une réponse sous 2 mois, merci de nous tenir informés.


Cdt,
n
30 décembre 2013 22:49
Slm quoi d 9 chodel2
n
30 décembre 2013 22:49
Slm quoi d 9 chodel2
C
31 décembre 2013 00:12
Bonsoir naniss31
Toujours rien, mon mari s'est rendu l'ofii aujourd'hui pour avoir les nouvelles de mon dossier, mais le responsable de l'ofii était en congé, et rentre que jeudi le 2 janvier. Il va donc aller à l'ofii jeudi pour avoir des nouvelles.
Au fait le responsable de l'ofii appelle directement la personne qui traite les dossiers à la préfecture pour avoir des nouvelles.
J'aurais des nouvelles peut-être jeudi.
Bonne fêtes de fin d'année à tous. Que la nouvelle année nous apporte plein d'avoir favorable
Bonne nuit
b
31 décembre 2013 21:11
Bonjour karimo22,

Quel est ton avis sur mon parcours, y a-t-il un espoir de faire le changement de statut VPF sans l'attente de 5ans par mon épouse ? je suis vraiment désespéré, merci d'avance de ton retour.


Cdt,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/13 21:19 par blunt77.
n
1 janvier 2014 12:19
bjr a tous le monde je vous souhaite une bonne année plein de joie et de succès et surtout des avis favorable surtout pour chodel2 et sunsys10
b
1 janvier 2014 18:18
Bonsoir a tous,

Sur d'autres forums je vois de plus en plus des personnes dans mon cas, c-à-d : un père Algérien en situation régulière marié au bled avec sa femme étudiante. Il y avait même un couple avec enfant né en France. ils ont pu choisir le contentieux puisque leur fille est Française ou même que sa femme reste sans papier un bon bout de temps et ils vont finir par la régularisé (normalement), bein non, pour tous ces cas là, ils ont choisis la séparation pour faire un regroupement familiale ordinaire et quel décision!!, comme c'est dur, surtout les familles avec enfant(s), personne n'a voulu résister aux décisions négatives, et être séparé pendant 2ans! ce n'est pas guerre facile.
C'est juste pour dire, est ce qu'il y a d'autres solutions ?. Là je perd espoir....


Cdt,



Modifié 7 fois. Dernière modification le 01/01/14 19:03 par blunt77.
C
1 janvier 2014 19:37
Citation
naniss31 a écrit:
bjr a tous le monde je vous souhaite une bonne année plein de joie et de succès et surtout des avis favorable surtout pour chodel2 et sunsys10 [/quote

Merci naniss31, Je te souhaite aussi un avis favorable, pour très bientôt.
n
2 janvier 2014 13:01
bjr svp es q il ya d'autre Forum pour refus regroupement familial a part YABILADI ? et merci
C
3 janvier 2014 16:44
Je n'en ai aucune idée concernant d'autre forum de refus de regroupement familial.
Y'a t-il des gens qui sont dans la même situation que moi ? c'est à dire qui ont eu un refus par erreur de la préfecture ?
Mon mari s'est rendu aujourd'hui à l'ofii, le responsable de l'ofii lui a dit d'attendre fin semaine prochaine pour avoir des nouvelles, voilà. C'est dure d'attendre
En plus cette nuit j'ai rêvé que mon mari avait encore reçu un refus, et je pleurais. Tout ça me fait peur
et vous naniss31, pas encore de nouvelle de la préfecture ?
p
3 janvier 2014 16:53


salut

on a reçu un refus nous aussi après 9 mois d'attente et je ne sais pas le delais à respecter pour faire le recours et si on le dépasse quel sera la solution, je suis triste et perdue

aidez moi les amis avec vos expériences et témoignages
C
3 janvier 2014 17:38
Bonsoir puce60
Ton dossier a été déposé dans quelle région de France ?
C'est quoi ton parcourt ?
Quel était le motif de ton refus de regroupement familial ?
Tu as deux mois pour faire une recours gracieux,
C'est pas facile de gérer tous ces émotions, car c'est ce que je vit à présent. Il faut juste être forte et optimiste.
Courage !!!
p
3 janvier 2014 17:49

merci chodel2

departement 60

depot : avril

refus pour erreur dans les documents de mon mari et un mauvais bilan ( ressources )

j'ai peur de ne pouvoir regler tout ça dans 2 mois
C
3 janvier 2014 18:44
si je comprend bien tu as eu un refus pour ressources insuffisants.
si dans deux mois tu n'as pas fait le recours gracieux, tu seras obligé de déposer un nouveau dossier de RF.
Pour moi, c'est préfecture s'est trompé en disant que mon mari n'avait pas déposé son avis d'imposition, pourtant il l'avait fait. notre avocat nous a conseillé d'aller vérifier à l'ofii si le dossier était complet et tout était ok.
Maintenant c'est l'ofii qui appelle la préfecture pour régler le problème.
Tu peux être un peu plus explicite sur l'erreur commis ?
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook