Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus regroupement familial france ressource ou logement ou
n
7 décembre 2013 21:00
Citation
oum lina a écrit:
salam

merci ma soeur j'espair inchaalah ca va fenire cette semaine yarab

yarab AF lundi et ci pas grave ci je l'ai mardi hhhhhhhhhhhDanse

ci seullment un reve


un reve qui va se réalise
m
8 décembre 2013 01:21
bonjour.vous pouvez me dire comment faire une lettre de recours gracieux
merci
o
8 décembre 2013 15:15
salam

pouvez vous nous citer votre parcourt svp ca ete quoi la cause de votre refu
merci
pour la lettre de recourt tu doit bien expliquer votre cas et que ta changer la cause de refu ci une lettre simple avec les justificative pour les envoyer a la prefecture avons le delait 2 mois

rabi m3ana inchaalah
k
11 décembre 2013 00:08
kahiii ------------------------ a écrit
salam,je suis algerienne et voila mon parcours à paris 75
le 11/04/2013---------dépôt e dossier à l'ofii
le 14/05/2013--------attestation dépôt.
le 06/2013---------visite du logement
le 26/06/2013-------- rdv a tls contact ALGER avec un acte d mariage simple et pas une copie intégrale
le 04/12/2013---------d'appeler la préfecture de paris et ils m'ont dis que mon dossier est instruit et envoyé pour signature
le 10/12/2013---------avie defavorable (refus ) crying(crying(-----motif ; ressources insuffisants
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------
svp j'ai besoin de votre aide (conseils)----- voila on a reçu la réponse de la préfecture et c' était défavorable , ressources insuffisants chose que j n'arrive pas à comprendre sachant que mon mari touche 1500 euros, c'est vrai qu'on a déposé avec 7 fiches de paies mais il a rajouté les 5 après l'envoi du dossier, mais d’Après ce que j'ai compris de leurs réponses ils n'ont pas prie en considération les fiches de paies aprés la dates du dépôt ,
que devons nous faire exactement? c' claire que ça sera un recour mais j'aimerai avoir plus de détails si vous en savez qlq chose et surtout s'il ya qlq'un parmi vous qui a déja fais un recour. je vous remercie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/13 00:11 par karimo22.
C
11 décembre 2013 16:41
Mon mari s'est rendu à l'ofii aujourd'hui ils ont dit qu'ils vont appeler mon mari vendredi, pour lui donner la réponse de la préfecture, et d'ici la semaine prochaine nous devrions recevoir une lettre officiel de le préfecture de Nice.
Je vous rappelle que l'ofii avait fait une erreur en envoyant notre dossier incomplet à la préfecture d'où le refus.
Je n'arrête de paniquer, je stresse
Aidez moi
f
18 décembre 2013 00:10
jai eu refus a cause de de ressources et activité pro nn stable mais le 31 décembre je singe mn contrat CDI plus que le smic pour faire le recours gracieux sa prend combien detempt et ils von accepter ou nn merci ??
k
18 décembre 2013 18:50
fida001 --------- a ecrit
nationalite tunisien , habite a NICE 06 ....regroupement familial a NICE pour ma femme en tunisie
plusieurs fiche de paie avec plusieurs boite d'intèrime et un CDD
jai deposee 23 fiche de paies sur 12 mois
12 fiche de paies ( intérime) = 11100 brut
9 fiche de paies (CDD EXTRA ) = 7740 brut
2 fiche de paie ( interime ) = 560 brut
J'ai dépose ma demande de regroupement familial le 15 Mai 2013
j'ai calcule le montant en brut de mon salaire sur tous les fiches---- 19400 euro brut
Le net ------14743 euro net
je paye le loyé de 600€ par mois , appartement de 41 m²
Nationalité: Tunisienne.
OFFI: NICE / sous prefecture NICE
15 Mai 2013-------dépôt dossier .
29 mai 2013-------Réception de l'attestation du dépôt mentionnant que le dossier est complet.
20 juin 2013-------Test de français pour ma femme à l'OFFI de tunis.
13 juillet 2013------Visite de logement. ok
17 décembre 2013----avie defavorable crying(----refus a cause de de ressources et activité profesionel non stable
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------

le 31 décembre 2013 je singe mon contrat CDI plus que le smic pour faire le recours gracieux sa prend combien detempt et ils von accepter ou non merci ??
f
18 décembre 2013 22:36
nationalite tunisien , habite a NICE 06 ....regroupement familial a NICE pour ma femme en tunisie
plusieurs fiche de paie avec plusieurs boite d'intèrime et un CDD
jai deposee 23 fiche de paies sur 12 mois
12 fiche de paies ( intérime) = 11100 brut
9 fiche de paies (CDD EXTRA ) = 7740 brut
2 fiche de paie ( interime ) = 560 brut
J'ai dépose ma demande de regroupement familial le 15 Mai 2013
j'ai calcule le montant en brut de mon salaire sur tous les fiches---- 19400 euro brut
Le net ------14743 euro net
je paye le loyé de 600€ par mois , appartement de 41 m²
Nationalité: Tunisienne.
OFFI: NICE / sous prefecture NICE
15 Mai 2013-------dépôt dossier .
29 mai 2013-------Réception de l'attestation du dépôt mentionnant que le dossier est complet.
20 juin 2013-------Test de français pour ma femme à l'OFFI de tunis.
13 juillet 2013------Visite de logement. ok
17 décembre 2013----avie defavorable crying----refus a cause de de ressources et activité profesionel non stable
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------

le 31 décembre 2013 je singe mon contrat CDI plus que le smic pour faire le recours gracieux sa prend combien detempt et ils von accepter ou non merci ??
H
19 décembre 2013 10:20
Citation
fida001 a écrit:
nationalite tunisien , habite a NICE 06 ....regroupement familial a NICE pour ma femme en tunisie
plusieurs fiche de paie avec plusieurs boite d'intèrime et un CDD
jai deposee 23 fiche de paies sur 12 mois
12 fiche de paies ( intérime) = 11100 brut
9 fiche de paies (CDD EXTRA ) = 7740 brut
2 fiche de paie ( interime ) = 560 brut
J'ai dépose ma demande de regroupement familial le 15 Mai 2013
j'ai calcule le montant en brut de mon salaire sur tous les fiches---- 19400 euro brut
Le net ------14743 euro net
je paye le loyé de 600€ par mois , appartement de 41 m²
Nationalité: Tunisienne.
OFFI: NICE / sous prefecture NICE
15 Mai 2013-------dépôt dossier .
29 mai 2013-------Réception de l'attestation du dépôt mentionnant que le dossier est complet.
20 juin 2013-------Test de français pour ma femme à l'OFFI de tunis.
13 juillet 2013------Visite de logement. ok
17 décembre 2013----avie defavorable crying----refus a cause de de ressources et activité profesionel non stable
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ------------------------------

le 31 décembre 2013 je singe mon contrat CDI plus que le smic pour faire le recours gracieux sa prend combien detempt et ils von accepter ou non merci ??

J'espère que ça ira pour toi parce qu'ils calculent les ressources sur les derniers mois pas ceux à venir donc même avec un CDI récent ça craint. Mais bon, fais ton recours et rebbi yssehel
a
19 décembre 2013 10:34
assalam oualaykoum
y'en a t'il parmis vous qui on été refus pour non concordance de pieces etat civil, si vous vous etes marié au maroc avec la mention celibataire sur votre acte de mariage marocain alors que vous etes divorcer en france et jamais fais de procedure d'exequatur au maroc.
merci
f
19 décembre 2013 22:58
pour mes ressources sur les derniers mois je suis a l’intérim et CDD et je passe le smic entre les deux et av un cdi sa passe nchallah et sa prend commbien temps le recours svp c un avocat qui va faire le recours
f
21 décembre 2013 00:06
svp rèponder moi ??? crying(
b
21 décembre 2013 15:33
Citation
nimes46 a écrit:
ous2011 ...........a ecrit
nationalite algerienne.............habite a paris 75...........regroupement familial sur place
date entrer en france sept 2007, 3 ans de carte de sejour scientifique, avril 2012 renouvellement carte de sejour salarié, etudes en france : MASTER 2 + THESE , impots payés et salarié en france depuis sept 2008
29 aout 2011--------------------------- --- le dépôt su dossier à OFII de paris 75
14 novembre 2011------ --------------visite de l'appartement
26 mars 2012----------------------------j'ai reçu un refus ...................j'ai reçu un avis défavorable pour un regroupement sur place ...ils avancent des arguments comme quoi ma femme a deja un Titre Sejour etudiante en france et que j'ai un CDD
au meme temps a fait une demande de naturalisation francaise sur paris ..il attend la reponse

Bonjour ous2011,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai eu avis défavorable pour cause que mon épouse est en France sous un titre de séjour étudiant, merci de partager avec moi ton expérience.


Cdt
Editer
A
21 décembre 2013 19:51
QUE DU BONNHEURE
La je suis dans un grand problème la
L’appartement que je vient de louer na pas d'alimentation on l'eau potable
Au début le propriétaire le bailleur ma dit que si fermer a la cave mais la je ne trouve pas mon robinet a la cave ; j'ai contacté le sandik pour le trouver ? mais il Na rien trouver a la cave ???
Je croie que même le bail qui ma donner si fichue ; si pas lui le propriétaire ????
PCQ IL VEU PLUS ME VOIRE ;il répond pas au sms??
QUE DOI JE FAIRE POUR SAVOIRE SI IL EST LE PROPRITAIRE ?
SUR LE BAIL SI LLUI LE PROPRIETAIRE!!!!!!! je croie qu’il ma fait qu'une sou location

Ma question si ça va poser de problèmes pour le dossier du regroupement familiale que je vais déposer le moi prochain??????
je vient de déposer ma demande de changement d 'adresse
Je vais tous arrêté ou quoi
svp aider moi
f
22 décembre 2013 16:15
C
22 décembre 2013 19:05
Bonsoir fida001
Je pense qu'il faut que tu fasse un recours gracieux en janvier avec ton contrat cdi.
et si dans 2 mois tu n'as pas la réponse de la préfecture, il faudra déposer un nouveau dossier à l'ofii
moi aussi j'ai fait un recours à la préfecture de Nice, mais la préfecture avait plutôt fait une erreur dans mon dossier, donc ils sont en train le régler le problème.
bonne chance
f
23 décembre 2013 00:05
mai je pense d'aller voir un avocat pour le recours mai nchallah ki passe ya rabi
C
23 décembre 2013 01:10
oui c'est bien de prendre un avocat, il pourra bien vous conseiller, et vous dira exactement ce qu'il faut faire.
A
23 décembre 2013 16:44
CHERES Amis qui a deja deposer un bail de sous location san l'acord du vrai proprietair
le depose pour un regerepement familial ?????
YA QUELQUN
n
24 décembre 2013 17:39
bjr a tous le mode mon marie a déposée le dossier de RF le 28/01/2013 et moi j'été on France le temps ou il a déposée la demande par c q on a célébré notre mariage sur place et j accouché mon bb en France aussi et le 30/05/2013 on a reçue l'attestation de dépôt et j'été obligé de rentrée on algerie et mon retours c'été le 14/08/2013 et le 23/12/2013 on reçue le refus pour raison que moi j ss tjr on france. mes amie svp je vous donne le parcours et donnez moi une avis es q c possible après le recours on va reçu l'AF:
28/01/2013---------------------- envoi d dossier
31/05/2013 --------------------- att de dépôt
21/07/2013 --------------------- visite de lgmt
23/12/2013---------------------- reçu le refus
24/12/2013---------------------- envoi du recours avec photocopie du passeport et des justicatif preuve que j ss on algerie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook