Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
G
24 août 2013 22:55
Salam

Pika, waw, ça fait plaisir de te revoir ici! J'espère que tout baigne pour toi!
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
P
24 août 2013 23:03
Citation
Goldmund a écrit:
Salam

Pika, waw, ça fait plaisir de te revoir ici! J'espère que tout baigne pour toi!

Hey Goldmund merci, El-Hamdoulillah, j'espère que tout va bien pour toi (évite de te perdre en montagne haha) tongue sticking out smiley
Bon je vois que ta signature est toujours en stand by, El kheir inch'Allah, encore un peu et adios tout ça !
l
25 août 2013 20:27
Bonjour tout le monde !

Tout d'abord merci à Zarouk, Pika et tous les internautes qui nous aident autant durant cette longue procédure.

J'ai besoin de votre avis. Peut être que vous pourrez m'aider !?

Suite à un refus car j'étais étudiant lors du dépôt du dossier de naturalisation, j'ai procédé à un recours hiérarchique (car j'ai un titre de séjour salarié maintenant). Rezé a accepté mon recours et m'a demandé au mois de juin mes fiches de paie et copie de titre de séjour salarié. Depuis, l'instruction de mon dossier est en cours...

A votre avis, est ce que reze traite les dossiers durant les mois de juillet et août ?
Etant donné que beaucoup d'entre vous se sont vus signifier un ajournement de deux ans parce qu'ils étaient toujours en période d'essai, je me demandais comment rezé pouvait connaitre les périodes d'essai en question? Ce n'est marqué ni sur le titre de séjour ni nul part ailleurs smiling smiley

Merci d'avance pour votre aide !!!
l
25 août 2013 20:28
Bonjour tout le monde !

Tout d'abord merci à Zarouk, Pika et tous les internautes qui nous aident autant durant cette longue procédure.

J'ai besoin de votre avis. Peut être que vous pourrez m'aider !?

Suite à un refus car j'étais étudiant lors du dépôt du dossier de naturalisation, j'ai procédé à un recours hiérarchique (car j'ai un titre de séjour salarié maintenant). Rezé a accepté mon recours et m'a demandé au mois de juin mes fiches de paie et copie de titre de séjour salarié. Depuis, l'instruction de mon dossier est en cours...

A votre avis, est ce que reze traite les dossiers durant les mois de juillet et août ?
Etant donné que beaucoup d'entre vous se sont vus signifier un ajournement de deux ans parce qu'ils étaient toujours en période d'essai, je me demandais comment rezé pouvait connaitre les périodes d'essai en question? Ce n'est marqué ni sur le titre de séjour ni nul part ailleurs smiling smiley

Merci d'avance pour votre aide !!!
P
25 août 2013 22:15
lucxin85 ou lucxin tu as deux comptes.

Oui ils traitent les dossiers durant juillet-août, effectif réduit mais effectif existant.

Pour la période d'essai, tout dépend donc là je te parle généralité : les bulletins de salaire indiquent pas mal d'éléments, comme la date d'entrée dans l'entreprise.
Ils sont en contact avec les autres administrations.
P
25 août 2013 22:16
Ahlanbikom, ton cas est fragile, très, tu perçois des allocations chômages ou pas ? Tu avais avisé Rezé de ton changement "professionnel" ?

Il te faudra faire un courrier, fais attention à ton argumentation en joignant les justificatifs.
P
25 août 2013 22:18
Rebeu comment te dire ça : impressionnée, tu m'as écoutée grinning smiley
Bon courage pour la semaine.

Wa salam.
l
26 août 2013 00:07
merci beaucoup pika tes réponses sont très claires.

A ton niveau et d'après ton expérience, c'est normal que je ne reçoive toujours pas de réponse depuis début juillet ?

Encore merci pour ton aide
t
26 août 2013 06:48
Salam Pika11.
Nous sommes très très ravis de ton retour pour nous aider à comprendre ce qui se passe pendant l'instruction de nos demandes. Tu nous invites à la patience ce qui est important vu le temps que peut prendre l'instruction de certaines.Ton aide nous est utile et nous souhaitons que tu restes sur le forum.
Allez zoua DanseDanseDanseDanse
P
26 août 2013 16:37
Salam Alaykoum.
Bonjour.

Tu devrais peut-être contacter Rezé (par téléphone), généralement (déjà dit) ça va plus ou moins vite suite à une demande de compléments d'informations, de documents..Tout dépend également de ton dossier, du motif, de ton argumentation, l'instruction est reprise là où elle a cessé..
Cela prend du temps, admettons si tu as un AF, il faut qu'il passe par le SCEC, ensuite retour etc..donc soit tu téléphones à Rezé, soit tu contactes le SCEC

Citation
lucxin85 a écrit:
merci beaucoup pika tes réponses sont très claires.

A ton niveau et d'après ton expérience, c'est normal que je ne reçoive toujours pas de réponse depuis début juillet ?

Encore merci pour ton aide
P
26 août 2013 16:40
Salama Tchegnon

Oulala tout ça pour moi confused smiley merci jeune homme. Le gras c'est comment dire : hilarant en fait.

Citation
tchegnon a écrit:
Salam Pika11.
Nous sommes très très ravis de ton retour pour nous aider à comprendre ce qui se passe pendant l'instruction de nos demandes. Tu nous invites à la patience ce qui est important vu le temps que peut prendre l'instruction de certaines.Ton aide nous est utile et nous souhaitons que tu restes sur le forum.
Allez zoua DanseDanseDanseDanse

Heu le "nous" c'est qui au juste, toi et tes doubles (jaunes) qui fusionnez pour zouaeter ? ptdr

Bon courage à toi, je pense que ça ne tardera plus trop et au passage évite vraiment d'aller regarder si tu n'as pas la réponse claire et nette de l'Administration en question. winking smiley
Zoué !
l
26 août 2013 22:43
Merci Pika !

Je vais les contacter comme tu dis pour voir où ça en est smiling smiley

Je les avais déjà contacté en juillet donc j'osais pas trop redemander l'état d'avancement de mon dossier.

Tu es aussi passé par un recours ??
a
27 août 2013 19:15
Bonjour Pika

je te remercie bcp pour ta réponse....

Oui je perçois des allocations chômages depuis un an....je n'ai pas pensé à informer Rezé....

Que dois je faire à ton avis ?


Cordialement
a
27 août 2013 19:36
re-bonjour


est ce que le fait d'être en chômage durant le recours implique rejet automatique de la nationalité ?

Merci
c
27 août 2013 20:52
salam alaikoum.
je suis nouvelle sur le site et je viens de lire quelques msg.
j'ai besoin d'un conseil vu vos expériences. bon je suis algérienne entrée en France en septembre 2008 pour etudes, en septembre 2010 j'ai tout quitté pour me marié avec un algerien de nationalité française mais malheureusement ça n'a pas marché du coup en octobre 2012 on a divorcé. ce que je veux savoir c'est que dans un mois j'aurais 5ans de territoir et je compte faire une demande de naturalisation.
pensez-vous que j'ai une chance ( je suis en cdi depuis 2ans et demi environ) et est-ce qu'il y a un risque de retrait pour ma carte de résident de 10ans vu que j'ai toujours pas fait le changement de nom apres le divorce au niveau de la prefecture???
merci de me renseigner. bon courage a tous
P
28 août 2013 16:46
Bonjour.
Salam Alaykoum.

lucxin85 alors tu en es où ? Contact ou pas encore ?
Il faut oser dans la vie sinon tu n'obtiendras rien, tu ne vas tuer personne, donc tant que cela reste raisonnable (pas de harcèlement téléphonique quotidien) : ose !

Ahlabikom je réponds à ton mp dans peu de temps.
a
28 août 2013 18:23
OK Pika ...Merci d'avance

à plus
P
28 août 2013 18:32
Ill ma boite va craquer..

Ahlanbikom c'est un premier jet, je réponds à l'autre dès que je pourrais..
r
28 août 2013 21:04
salut pika ta boite c est moi qui va la craquer alors ferme a clef grinning smiley
merci pika pour tout t es un sucre vraiment mille merci pour tout ce que tu fait baraka ellah fik soeur
qu'allah te protege
creteil le 24 09 2012xxxxrecepisse le 26 09 2012xxxxaj le 14 01 2013xxxxrecours le 26 03 2013xxxxle 28 05 2013 demande de document envoyer le 17 06 2013 n:reze 2013x1062xx
P
28 août 2013 21:48
Salut rebeu72 smiling smiley
Tu as réussi l'exploit à la craquer..
Me traiter de sucre, c'est une première, fais attention à l'overdose donc diabète..

Citation
rebeu72 a écrit:
salut pika ta boite c est moi qui va la craquer alors ferme a clef grinning smiley
merci pika pour tout t es un sucre vraiment mille merci pour tout ce que tu fait baraka ellah fik soeur
qu'allah te protege

Amine, bon courage. Et patience pour le moment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook