Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
l
29 août 2013 00:21
Salut Pika ! Mon dossier est toujours en cours d'instruction. Il ne me reste plus qu'à me doter de patience smiling smiley
a
29 août 2013 02:25
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas, avez vous une réponse cela?
En gros, est ce que le faite de s’inscrire au assedic pendant un recours provoque forcément un refus?
a
29 août 2013 02:28
Bonjour
Avez vous une réponse à cela?? je suis un peu dans le même cas.
Merci
Citation
ahlanbikom a écrit:
re-bonjour


est ce que le fait d'être en chômage durant le recours implique rejet automatique de la nationalité ?

Merci
P
29 août 2013 09:39
Salut lucxin85
Réponse par mail ? Insuffisante si c'est le cas.

Citation
lucxin85 a écrit:
Salut Pika ! Mon dossier est toujours en cours d'instruction. Il ne me reste plus qu'à me doter de patience smiling smiley
a
29 août 2013 16:16
Bonjour,

Ce n'est pas la bonne section pour poser ma question, mais le but est d'éviter au maximum un ajournement.

Je compte inchallah déposer une demande de naturalisation par décret (je pense remplir les conditions demandées) à la sous préfecture de MAntes la jolie (78).

La question que je me pose concerne mon épouse.

Elle est rentrée en France en 2003 comme étudiante, on s'est marié en 2008. Elle a eu un BAC+5 et a travaillé 2 ans. Cependant depuis 2011 elle ne travaille plus et (naissance de notre fille et là mon fils en 2013).

Est-ce qu'on fait une demande tous les deux en même temps pour naturalisation par décret ? Sachant que Hamdoulillah que mon salaire est bon pour le couple est qu'on est tous les deux propriétaires d'une maison

J'ai cru comprendre qu'elle ne pourra pas demander la naturalisation par mariage après car au moment du mariage j'étais toujours étranger.

Lah yarham lwalidine d'avance de votre aide
29 août 2013 17:22
Salem a toutes et a tous



Moi aussi j'ai envoye un email a la scec ils m'ont pendu par email en me disant qu'ils ont reçu mon dossier le 13/08/2013 et qu'il est en attente de traitement quand j'ai appeler le 19/08/2013 je suis tombé sur un homme qui ma confirmer qu'ils ont reçu mon dossier a la scec j'ai appeler aujourd'hui je suis tombé sur une femme qui ma di que mon dossier et a la sous direction de l'accès a la nationalite est ce que vous comprenez quelque chose dite moi qu'est ce que sa veux dire
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
P
29 août 2013 18:21
Bonjour, je viens de répondre à ton mp, regarde ta boite.
Bonne chance.

Citation
amineg a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas la bonne section pour poser ma question, mais le but est d'éviter au maximum un ajournement.

Je compte inchallah déposer une demande de naturalisation par décret (je pense remplir les conditions demandées) à la sous préfecture de MAntes la jolie (78).

La question que je me pose concerne mon épouse.

Elle est rentrée en France en 2003 comme étudiante, on s'est marié en 2008. Elle a eu un BAC+5 et a travaillé 2 ans. Cependant depuis 2011 elle ne travaille plus et (naissance de notre fille et là mon fils en 2013).

Est-ce qu'on fait une demande tous les deux en même temps pour naturalisation par décret ? Sachant que Hamdoulillah que mon salaire est bon pour le couple est qu'on est tous les deux propriétaires d'une maison

J'ai cru comprendre qu'elle ne pourra pas demander la naturalisation par mariage après car au moment du mariage j'étais toujours étranger.

Lah yarham lwalidine d'avance de votre aide
P
29 août 2013 18:24
Himen, Salam
Tu te souviens du truc ? Tu peux souffler comme je te l'avais dit : pas de soucis, ils ne te demanderont rien.
Ton dossier est reparti pour que ton nom soit mis sur un décret, encore un peu de patience cela va arriver, une semaine après sa parution dans le JO tu recevras un courrier, simple, te disant que tu es française depuis, décret n° etc..

Donc là, officiel : attente de ton nom sur un décret.
Mabrouk a3lik. Et zappe ce qui te tracassait ok ?!

Citation
himen92 a écrit:
Salem a toutes et a tous

Moi aussi j'ai envoye un email a la scec ils m'ont pendu par email en me disant qu'ils ont reçu mon dossier le 13/08/2013 et qu'il est en attente de traitement quand j'ai appeler le 19/08/2013 je suis tombé sur un homme qui ma confirmer qu'ils ont reçu mon dossier a la scec j'ai appeler aujourd'hui je suis tombé sur une femme qui ma di que mon dossier et a la sous direction de l'accès a la nationalite est ce que vous comprenez quelque chose dite moi qu'est ce que sa veux dire

Prépare le couscous et le youyou mdr.
29 août 2013 19:33
Salem pika11

Je te remercie pour la repense je vais attendre le decret inchalah fin septembre je croix je serai française officiellement
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
P
29 août 2013 19:39
Himen, avant fin septembre c'est fort possible.. winking smiley

Allez encore un peu de patience, juste un peu et tu pourras oublier tout ça.
a
29 août 2013 20:12
Merci beaucoup pika, je viens de répondre à votre message.

Merci encore
29 août 2013 21:46
Ec ce que ton dossier est traiter dans une semaine ? depuis 13 à 19 aout par SCEC? et ensuit partir au rere pour JO?

Citation
himen92 a écrit:
Salem a toutes et a tous



Moi aussi j'ai envoye un email a la scec ils m'ont pendu par email en me disant qu'ils ont reçu mon dossier le 13/08/2013 et qu'il est en attente de traitement quand j'ai appeler le 19/08/2013 je suis tombé sur un homme qui ma confirmer qu'ils ont reçu mon dossier a la scec j'ai appeler aujourd'hui je suis tombé sur une femme qui ma di que mon dossier et a la sous direction de l'accès a la nationalite est ce que vous comprenez quelque chose dite moi qu'est ce que sa veux dire
29 août 2013 21:58
Salem j'ai dis que j'ai appeler le 19/08/13 le monsieur ma confirme que la scec a reçu mon dossier par apport à l'émail que j'ai reçu de la Part de la scec et donc j'ai rappeler le 29/08/13 la dame ma dis que mon dossier et a la Sous direction de l’accès à la nationalité française c'est pika11 ma bien expliqué que maintenant mon dossier est on fase finale c'est se que j'ai compris bonne chance a tous
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
t
29 août 2013 23:25
WelcomeWelcome
DanseDanse

Avis favorable à tous in cha allah
l
30 août 2013 01:44
Pikaaaa j'ai réessayé auj et la dame m'a dit que mon dossier avait été traité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/13 20:49 par lucxin85.
30 août 2013 12:24
pourquoi elle a dit 2 mois?

normalement cest 2 semaine,,


Citation
lucxin85 a écrit:
Pikaaaa j'ai réessayé auj et la dame m'a dit que mon dossier avait été traité par le scec et que j'aurais le sourire dans deux mois !!!
P
30 août 2013 12:30
Salam

Toujours en train de zouaguer ? Oups
Tu as raison de garder ta belle humeur..El Kheir inch'Allah.

Citation
tchegnon a écrit:
WelcomeWelcome
DanseDanse

Avis favorable à tous in cha allah
P
30 août 2013 12:33
Excellent !! thumbs up
Mais, oui désolée ok mais je suis un peu méfiante : quelle dame ? Rezé ?
Confirme tout d'abord que ton dossier ait été effectivement traité par le SCEC et là tu pourras suivre ses directives à savoir : préparer ton sourire pour le délai annoncé..

Si ce qu'elle dit est vrai l'instruction (générale) est bien avancée dans ton cas.winking smiley

Citation
lucxin85 a écrit:
Pikaaaa j'ai réessayé auj et la dame m'a dit que mon dossier avait été traité par le scec et que j'aurais le sourire dans deux mois !!!
l
30 août 2013 12:40
franchement je sais pas du tout j'espère que ce sera avant. je pense qu'ils donnent le délai max par précaution
30 août 2013 13:32
Salem
Moi la dame de reze ma dis que j'aurai le sourire comme vous mais dans 4 mois
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook