Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
G
23 juillet 2013 09:34
Bonjour zak-sparo

non moi je n'ai pas fait de recours, enfin, j'espère ne pas en arriver là. Sinon pour ton recours, les délais sont à peu près de 4 mois. Donc sois un peu patient, ça fait seulement 1 mois et 4 jours que tu as envoyé ton recours.

Bon courage

Citation
zak-sparo a écrit:
Merci Goldmund pour le lien;

Cest en provenance de ma ville donc je crois pas que cest un courrier de REZE .

Dis moi je crois que toi et moi on a envoyé le recours a 2 jours d'interval moi je les fait le 19/06/2013 et toi je crois le 21/06/2013 dis moi tu les a contacter pour connaitre l'avancement ?
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
J
23 juillet 2013 10:47
Citation
zak-sparo a écrit:
Salem;

moi je viens de recevoir un avis de passage de la poset chez moi avec un accusée de reception j'espere juste que c'est pas REZE parce que ca sonne l'avis defavorable la.

Mais ce qui me met en doute la c'est que est ce que c'est possible d'avoir une reponse avec AR en 1 mois après un recours ???

Himen dis moi stp le courrier que ta reçu pour complément de dossier c'etai aussi avec un accusée de reception ?

D'après ce que je sais, si c'est REZE ou la Préfecture qui t'envoient un Recommandé avec AR c'est généralement signe de refus. Le courrier peut provenir aussi d'une autre source n'ayant aucune relation avec ta demande de naturalisation.

Bon courage et tiens nous au courant.
23 juillet 2013 13:03
Salem le courrier de complètement de dossier c'était un courrier normale de reze
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
s
23 juillet 2013 15:16
slem himen,

merci pour ta réponse.
dis moi le numéro qu'ils mettent sur le mail de réponse de REZE est ce celui la le numéro d'enregistrement ??

par ce que je les est contacté deux fois et c'est tjrs le même numéro qui apparais mais il me disent pas s'ils l'ont enregistrer ou pas.
23 juillet 2013 15:58
Citation
zak-sparo a écrit:
slem himen,

merci pour ta réponse.
dis moi le numéro qu'ils mettent sur le mail de réponse de REZE est ce celui la le numéro d'enregistrement ??

par ce que je les est contacté deux fois et c'est tjrs le même numéro qui apparais mais il me disent pas s'ils l'ont enregistrer ou pas.

Dis moi est ce c'est numéro qui commence par 2013Xxxxxxx c'est bien sa
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
P
23 juillet 2013 17:00
Citation
willy_kaki a écrit:
Salut Pika11... dsl le message est un peu long


j'ai lu tes réactions par rapport aux différentes formes de recours, et j'ai reçu un ajournement aujourd'hui pour motif : "Votre comportement à l'égard de vos obligations fiscales est sujet à critiques"... pour 2 raisons qu'ils ont évoquées :

1. Déclarations tardives de mes impôts 2008 et 2009.

En fait, j'étais non imposable en 2008. J'ai commencé à travailler en CDI juste après mon master en MI-2009. A l'époque, les services des impôts m'avaient confirmé que j'avais 0€ d'impôt à payer. Et tant qu'on est imposable, on ne se soucie pas d'avoir l'avis de non imposition, on le demande aux impôts que quand on en a besoin pour un dossier. C'est pourquoi, en 2010 j'avais demandé mon avis de 2008 pour un dossier de logement car demandé par mon bailleur. Et en 2012, j'ai demandé l'avis de non imposition 2009 pour le dossier de naturalisation... Donc une raison bidon... allons à la deuxième raison

2. Paiement de l'impot 2010 après majoration...

Je me demande s'ils ont vraiment pris le soin de lire mon bordereau fiscal. Oui, il y est marqué une ligne "Majoration" correspondant à 10% de l'impôt à payer... mais en dessous c'est marqué "annulé"... Parce qu'en fait vu que j'avais changé d'adresse le courrier de la fiche contenant le montant à régler m'est parvenu plusieurs mois après la date butoire de paiement car les Impôts l'avaient envoyé à mon ancienne adresse et le temps de mettre à jour mon adresse, je l'ai reçu donc très en retard... le Service des Impôts avait reconnu cela et a annulé la majoration. Donc 2e raison infondée.

Tu ne peux pas savoir combien je suis bouleversé, parce que j'étais tellement sûr d'avoir mon AF.. Aujourd'hui, j'ai envoyé le recours à Rezé en détaillant mes raisons, je veux que tu me renseignes sur les délais de traitement de recours et si j'ai des chances ... Merci bien.

Mon parcours:

DEF : 2007
Master 1 & 2 : 2008 et 2009
Changement statut étudiant ==> Salarié : 2009
1er CDI : 2009 - janv 2011
2e CDI: Fev 2011 jusqu'à ce jour, situation professionnelle correcte
Enquêtes de la police : RAS, d'après le policier qui a enquêté sur moi.

@ +


Bonjour Willly_kaki,

j'ai lu quelques messages que tu as posté sur le forum et notamment celui sur les causes de ton ajournement de ton dossier de naturalisation.

Je suis dans le même cas que toi à l'époque. J'ai reçu mon ajournement en début de ce mois. (Avec le motif que je n'ai pas fait les declaration 2009 et 2010). J'étais aussi un étudiant en stage et était non-imposable ces années là.
Je compte aussi faire un recours et le fait que le tiens ce soit soldé par un AF me donne de l'espoir. Car je trouve tellement injuste qu'on m'ajourne pour un motif aussi bidon...


-Je voulais savoir si tu avais fait ton recours tout seul ou si tu es passé par un avocat ?
- Peux tu m'envoyer ou me recopier ici ta lettre de recours que tu as envoyé au ministère ? en l'anonymisant bien sur auparavant ?
- Quels sont les documents que tu as joints au dossier de recours ? tes fiches de salaires de l'époque ? des certificats des centre de impots attestant que tu etais non imposable ? Des avis de non-imposition ?
- Connais tu d'autres exemples de personnes dans le même cas que qui ont eu des acceptations ou des refus ?? ou des gens sur le forum qui peuvent m'aider ?
-Penses tu qu'il vaille mieux passer par un avocat ou seulement faire l'envoi soi même ?

Merci d'avance de tes réponses.


PS : j'ai déjà envoyé un message similaire en MP je pense qu'il ne s'est pas enregistré c'est pour ça que j'envoie un second message ici

**************************************************************************
Dépot décembre 2012
Entretien Juin 2013 ---> Ajournement Fin juin 2013
s
23 juillet 2013 19:25
Oui il commence par 2013 X 1112...

C'etais une fausse aletre concernant le courrier donc je crois que mon dossier n'est pas encore étudié. donc j'attend avec patience jusqu'a le mois de septembre pour refaire une demande de renseignement .
23 juillet 2013 19:52
C'est ton numéro reze sa quand tu envoie un email tu mets se numéro la
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
24 juillet 2013 13:01
Salem a tous j'ai réussi a avoir des nouvelle ou téléphone j'ai eu dame ou tel qui ma dis que j'aurrai des info pas avant septembre est ce que c'est presque finis
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
s
24 juillet 2013 14:27
Ah ben c bien himen; jespère que t'aura des bonne nouvelles en mois de sptembre.

normalement une reonse REZE dure entre 2 et 3 mois et vu que en est en plein été c'est pour ca ca tourne au ralenti et bcp de réponses vont tombées pendant le mois de septembre et mois octobre.

donc j'èspere que tous on aura un AF inchaelah
24 juillet 2013 14:38
Citation
zak-sparo a écrit:
Ah ben c bien himen; jespère que t'aura des bonne nouvelles en mois de sptembre.

normalement une reonse REZE dure entre 2 et 3 mois et vu que en est en plein été c'est pour ca ca tourne au ralenti et bcp de réponses vont tombées pendant le mois de septembre et mois octobre.

donc j'èspere que tous on aura un AF inchaelah
Inchalah et toi aussi inchalah tu auras un AF
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
y
26 juillet 2013 23:53
Citation
Paladin80 a écrit:
Citation
willy_kaki a écrit:
Salut Pika11... dsl le message est un peu long


j'ai lu tes réactions par rapport aux différentes formes de recours, et j'ai reçu un ajournement aujourd'hui pour motif : "Votre comportement à l'égard de vos obligations fiscales est sujet à critiques"... pour 2 raisons qu'ils ont évoquées :

1. Déclarations tardives de mes impôts 2008 et 2009.

En fait, j'étais non imposable en 2008. J'ai commencé à travailler en CDI juste après mon master en MI-2009. A l'époque, les services des impôts m'avaient confirmé que j'avais 0€ d'impôt à payer. Et tant qu'on est imposable, on ne se soucie pas d'avoir l'avis de non imposition, on le demande aux impôts que quand on en a besoin pour un dossier. C'est pourquoi, en 2010 j'avais demandé mon avis de 2008 pour un dossier de logement car demandé par mon bailleur. Et en 2012, j'ai demandé l'avis de non imposition 2009 pour le dossier de naturalisation... Donc une raison bidon... allons à la deuxième raison

2. Paiement de l'impot 2010 après majoration...

Je me demande s'ils ont vraiment pris le soin de lire mon bordereau fiscal. Oui, il y est marqué une ligne "Majoration" correspondant à 10% de l'impôt à payer... mais en dessous c'est marqué "annulé"... Parce qu'en fait vu que j'avais changé d'adresse le courrier de la fiche contenant le montant à régler m'est parvenu plusieurs mois après la date butoire de paiement car les Impôts l'avaient envoyé à mon ancienne adresse et le temps de mettre à jour mon adresse, je l'ai reçu donc très en retard... le Service des Impôts avait reconnu cela et a annulé la majoration. Donc 2e raison infondée.

Tu ne peux pas savoir combien je suis bouleversé, parce que j'étais tellement sûr d'avoir mon AF.. Aujourd'hui, j'ai envoyé le recours à Rezé en détaillant mes raisons, je veux que tu me renseignes sur les délais de traitement de recours et si j'ai des chances ... Merci bien.

Mon parcours:

DEF : 2007
Master 1 & 2 : 2008 et 2009
Changement statut étudiant ==> Salarié : 2009
1er CDI : 2009 - janv 2011
2e CDI: Fev 2011 jusqu'à ce jour, situation professionnelle correcte
Enquêtes de la police : RAS, d'après le policier qui a enquêté sur moi.

@ +


Bonjour Willly_kaki,

j'ai lu quelques messages que tu as posté sur le forum et notamment celui sur les causes de ton ajournement de ton dossier de naturalisation.

Je suis dans le même cas que toi à l'époque. J'ai reçu mon ajournement en début de ce mois. (Avec le motif que je n'ai pas fait les declaration 2009 et 2010). J'étais aussi un étudiant en stage et était non-imposable ces années là.
Je compte aussi faire un recours et le fait que le tiens ce soit soldé par un AF me donne de l'espoir. Car je trouve tellement injuste qu'on m'ajourne pour un motif aussi bidon...


-Je voulais savoir si tu avais fait ton recours tout seul ou si tu es passé par un avocat ?
- Peux tu m'envoyer ou me recopier ici ta lettre de recours que tu as envoyé au ministère ? en l'anonymisant bien sur auparavant ?
- Quels sont les documents que tu as joints au dossier de recours ? tes fiches de salaires de l'époque ? des certificats des centre de impots attestant que tu etais non imposable ? Des avis de non-imposition ?
- Connais tu d'autres exemples de personnes dans le même cas que qui ont eu des acceptations ou des refus ?? ou des gens sur le forum qui peuvent m'aider ?
-Penses tu qu'il vaille mieux passer par un avocat ou seulement faire l'envoi soi même ?

Merci d'avance de tes réponses.


PS : j'ai déjà envoyé un message similaire en MP je pense qu'il ne s'est pas enregistré c'est pour ça que j'envoie un second message ici

**************************************************************************
Dépot décembre 2012
Entretien Juin 2013 ---> Ajournement Fin juin 2013

Hello,

Je pense qu'il vaut mieux ne pas passer par un avocat, faire une lettre détaillée avec des références claires aux papiers que vous aller ajouter. Surlignez avec un feutre toutes les références importantes sur vos papiers (exemple : les mentions importante sur les avis d'imposition, etc.). Et ça devra aller, inchallah.

Bon courage !
Yazid
c
27 juillet 2013 14:31
Bonjour,

Je suis conjoint de français, et vu que je n’avais pas à l’époque 4 années de mariage, j’ai déposé une demande de naturalisation car j’ai déjà fait plus que 2 ans d’études en France.
Hélas, je viens de recevoir un courrier d’ajournement de 2 ans pour caractère incomplet de mon insertion professionnelle. Là, je viens de faire un recours à REZE.

Ma question :
Est-ce que je peux déposer une demande de nationalité par mariage ou devrais-je attendre que le délai d’ajournement de 2 ans soit passé ?

Merci pour votre réponse.
2 août 2013 16:13
Salem les amies je reviens sur se topic j'ai des nouvelles voilà j'ai reçu un courrier aujourd'hui de la part de reze j'ai eu un AF à mon recours bon courage à tous je passe a l'autre côté les amies je suis contente
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
s
2 août 2013 23:09
salam himen ben ecoute c trop bien winking smiley

bon courage pour la suite winking smiley
3 août 2013 14:53
Salem a toutes et a tous j'ai eu un AF DanseDanseDanseDanse
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
3 août 2013 14:59
Citation
himen92 a écrit:
Salem a toutes et a tous j'ai eu un AF DanseDanseDanseDanse
Je remercie pika11 qui ma aider pour la rédaction de mon recours zarrouk qui est toujours la je vais rester avec vous jusqu'à l'obtention de mes papier français j'ai une carte de résident qui vas expiré en juillet 2015 merci en cors à tout les forumiste qui on participe pour animé se forum
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
3 août 2013 16:33
Bonjour himen92

Il faut que tu fasses un repas et inviter tous les forumistes pour feter !

Lol je plaisante juste félicitations!
►Préfecture: Nanterre 92 ►Dépôt et entretien le 04/03/2013 ►N° Rezé: 2013X0174XX le 30/07/13 ►Transmis à SCEC: 01/10/13 ► Décret-N°46 du: 05/12/2013 ►CNI &Passeport –08/03/2014 ►L'ampliation –09/03/2014
3 août 2013 18:06
Merci touchable j'espère que tu auras un AF toi aussi et pour s' eu qui attendent
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
s
9 août 2013 14:51
Salut Zola;

On est dans le meme ca toi et moi. moi aussi j'ai envoyé mon recours le 24/06/2013 et jai eu mon ajournement le 30 mai 2013.

As -tu des nouvelles depuis ???

Est ce que ta eu ton numero de REZE après Recours ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook