Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rafidites sont des mécréants
f
11 mai 2012 16:38
Salam ahlikoum 

Honda bien sur tu ne les insulte juste tu les maudit si je te maudissais tu le prendrais pas comme une insulte???

Honda maudit les compagnon et Allah les agréé 

« Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!» (Coran : 9/100)

« Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude...» (Coran : 48/18)

«N'insultez pas mes compagnons! Par celui qui détient mon âme dans Sa Main, si l'un de vous dépensait une quantité d'or équivalente à la montagne d'Ohoud, certes il n'atteindrait pas une poignée donnée en aumône par l'un d'entre eux ni même sa moitié.» (Boukhari et Muslim).
« Lorsque le destin est mentionné, abstenez vous et lorsque mes compagnons sont mentionnés, abstenez vous.» (Hadith authentique, rapporté par Tabarani).

Tu va à l'encontre d'Allah et de son messager mais aussi de Ali ibn abou talib 

Morra Attayyib rapporte: Abou Sofiène Ibn Harb vint chez Ali Ibn Abou Talib et dit: «Comment se fait-il que le pouvoir est pris par le clan le moins nombreux et le plus vil de Qouraych (il voulait dire Abou Bakr)? Par Allah! Si tu veux, je lui enverrai une immense armée de cavaliers et d'hommes». Ali répliqua: «Abou Sofiène! Tu as longtemps été l'ennemi de l'Islam et des musulmans, et cela n'a nui en rien à l'Islam. J'ai considéré qu'Abou Bakr en était digne»..la voix de l'éloquence
a
12 mai 2012 13:29
Assalam alaikoum

Hassan

Il faut que tu intègres que Yazid n'est personne pour moi et pour aucun ahl us sunnah. On ne prend pas notre science de lui, aucun sunnite ne le porte dans son coeur.
Donc, qu'il soit kafir, qu'on le maudisse, etc, je m'en moque: lis simplement le livre d'ibn al jawzi qui explique pourquoi on peut le maudire...
Néanmoins, nous ne disons pas de mensonges sur lui et le fait qu'il ait commis l'adultère avec les gens de sa famille n'est basé sur aucun récit authentique, quelle que soit la source.
Qu'il ait bu de l'alcool, les récits font légion et authentiques, donc ne te fais pas souffrance.

Ensuite, en ce qui concerne Abu Hanifa, il parlait de celui qui commet l'adultère et qu'il croit que cela est halal, celui-là est kafir.
Donc, évite de te ridiculiser. Si tu bois de l'alcool, c'est un pêché, mais cela ne fait pas sortir de l'Islam. Si tu crois que cela fait sortir de l'Islam, alors tu es en train de montrer tes tendances kharijites (remarque ce sont les frères de vos ancêtres dans la foi).
Par contre, si quelqu'un boit de l'alcool et qu'il croit que cela est licite alors que le coran est clair, alors c'est du kufr.

En ce qui concerne le makruh tahrimi etc, je reprends

Il y a une divergence d'appellation entre Abu Hanifa et les autres avec 7 catégories
fard (obligatoire absolu), wajib (obligatoire, un degré moins important que le fard), mandub (recommandé), halal, makruh tanzih (déconseillé, repréhension moins intense), makruh tahrim (interdit, haram moins intense que la dénomination HARAM) et HARAM
Donc, c'est du kif kif, ce qu'il faut comprendre c'est que lorsque les savants ne précisent pas, alors makruh veut dire haram, et dans tous les cas, ce sont des choses à éviter...

Donc, ON VIENT DE VOIR que tu mens en manipulant les avis de ces savants, car aucun ne permettait cela et au pire des cas, cela était répréhensible, même si on considère ta compréhension étriquée du mot makruh.


Par contre, on peut trouver chez tes savants contemporains
[forums.islamicawakening.com]
Al khoei...

[gift2shias.com]
Ni3matullah al djazairi, dis-moi si cela est digne de savants...

[gift2shias.com]
Aie!

Ce sont des savants contemporains qui permettent telle ou telle chose

Tous les hadith que tu cites ne permettent rien, non seulement ils ne reflètent pas l'idée de leurs auteurs, mais ils parlent du cas où cela invaliderait ou pas tel ou tel acte...
Quoi qu'il en soit, aucun savant contemporain ne permet de tels actes.

Et en ce qui concerne la masturbation, elle est de toute façon haram.
Certains savants ont juste dit que le moindre des deux maux entre la masturbation et la fornication est la masturbation.
Et le zawaj al mut3a est de la fornication sans aucun doute...

Al Khomeiny de toute façon permet des attouchements sur des enfants ou le fait d'insérer son sexe entre les cuisses de l'enfant: je n'invente rien,c'est dans son livre et je peux continuer avec son livre de kafir
مسألة 17 :
يستحب أن تكون المتمتع بها مؤمنة عفيفة ، و السؤال عن حالها قبل التزويج و أنها ذات بعل أو ذات عدة أم لا ، و أما بعده فمكروه ، و ليس السؤال و الفحص عن حالها شرطا فى الصحة .

Issue#17
It is desirable that the woman with whom mut�ah is contracted to be believing and chaste, the question regarding her status before (mut�a) marriage and whether she has a husband or she is in her periods or not, and as for question regarding her periods then its disliked (makrooh), and it�s not a condition to ask and investigate about her status (married or not).

Rafidah can have sex with a married woman because there is no such conditions or restriction on this marriage.


مسألة 11 :
المشهور الاقوى جواز وطء الزوجة دبرا على كراهية شديدة ، و الاحوط تركه خصوصا مع عدم رضاها .

Issue#1
The well-known and strongest saying is the permissibility of having sexual intercourse with ones wife from rare (i.e. sodomizing her) with extreme dislike, and it is recommended to leave this when the wife is unwilling.

مسألة 12
لا يجوز وطء الزوجة قبل اكمال تسع سنين ، و أما سائر الايمتاعات كاللمس بشهوة و الضم و التفخيذ فلا باس بها حتى في الرضيعة "

Issue#12
It is impermissible to have intercourse with ones wife before she reaches 9 years, and as for as all other enjoyments like touching with sexual desire, hugging and placing your private part in-between her thighs, then there is nothing wrong with that, even if it is done with an infant.

مسألة 9 :
لا يجوز نكاح بنت الاخ على العمة و بنت الاخت على الخالة إلا بإذنهما ، من غير فرق بين كون النكاحين دائمين أو منقطعين أو مختلفين ، و لا بين علم العمة و الخالة حال العقد و جهلهما ، و لا بين اطلاعهما على ذلك و عدمه أبدا ، فلو تزوجهما عليهما بدون إذنهما كان العقد الطارئ كالفضولى على الاقوى تتوقف صحته على إجازتهما ، فإن أجازتا جاز ، و إلا بطل ، و يجوز نكاح العمة و الخالة على بنتى الاخ و الاخت و إن كانت العمة و الخالة جاهلتين ، و ليس لهما الخيار لا فى فسخ عقد أنفسهما و لا فى فسخ عقد بنتى الاخ و الاخت على الاقوى .

Issue#9
It is impermissible for a man to marry daughter of his wife's brother or daughter of his wife's sister except after their (wife) permission................. It is permissible for aunties to marry husbands of their brother's and sister's daughters.
a
12 mai 2012 13:33
Citation
hassan a écrit:
Je veux impérativement que tu réponde à tes propres propos sur l'apostasie d'apres Abou Hanifa et sur Yazid Ibn Mu'awiya.

Moi, au moins je ne prends pas ma science de personnes qui croyaient en tahrif al quran qu'ils soient récents ou anciens et j'ai cité une quantité de récits qu prouvent cela, et je n'ai qu'une réponse maigre.

Si Kulayni était vraiment contre cela, il ne l'aurait pas du tout intégré dans on livre. C'est un svant, il sait mieux que quiconque si un hadtith parle de tahrif ou pas.
Ce n'est pas aux gens de faire ce travail, ou au moins il aurait pu dire que le livre n'est pas un livre de guidance suffisant..
Seuls des coeurs morts peuvent encore faire confiance aux savants chiites
a
12 mai 2012 13:36
Citation
honda90 a écrit:
"Hassan Ghol" la vidéo que tu as publié ne dit pas que les compagnons étaient musulmans mais elle nous interdit de les insultés. Je ne les insultes pas je l'ai maudit

Honda 90, quelles sont tes preuves pour permettre la malédiction d'Allah contre Abu Bakr et Umar ra?

A hassan_ghol, il va bien falloir que tu défendes ces deux compagnons pour rester un minimum crédible après la quantité de citations tronquée que tu fais...
Et balances le scan du livre d'adhahabi...sur l'assassinat des enfants s'appelant Ali sous le règne omeyyade...
h
14 mai 2012 18:51
Citation
as300 a écrit:
Salam ahlikoum

Honda bien sur tu ne les insulte juste tu les maudit si je te maudissais tu le prendrais pas comme une insulte???

Le Sayed Mohamad Reda Shirazi (qu'Allah le préserve) a répondu à ta question al hamdoulillah

[www.youtube.com]

On maudit ceux qu'Allah (swt) a maudit
f
14 mai 2012 21:13
Ces vraie on maudit se qu'Allah à maudit et on agrée se qu'Allah à agréé

« Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!» (Coran : 9/100)

« Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude...» (Coran : 48/18)

La tu te fais avoir Honda merci tu a donner une preuve contre toi
h
15 mai 2012 19:56
Citation
filsdelislam a écrit:
«N'insultez pas mes compagnons! Par celui qui détient mon âme dans Sa Main, si l'un de vous dépensait une quantité d'or équivalente à la montagne d'Ohoud, certes il n'atteindrait pas une poignée donnée en aumône par l'un d'entre eux ni même sa moitié.» (Boukhari et Muslim).
« Lorsque le destin est mentionné, abstenez vous et lorsque mes compagnons sont mentionnés, abstenez vous.» (Hadith authentique, rapporté par Tabarani).

Je n’accepterai aucun hadith dont les références (livres,volumes,auteurs,pages et n° du hadith), à chaque fois que j'utilise un hadith j'en donne les références et grâce à sa tu pourras toujours allé vérifier mais je ne peux pas en dire de mm car tu n'en fait pas de mm thumbs down

Citation
filsdelislam a écrit:
« Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!» (Coran : 9/100)

« Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude...» (Coran : 48/18)

Citer des versets du Coran c'est bien mais prouver que que l'on avance avec sa c'est mieux, je vais te demander donc de nous prouver incha'Allah qu'Abu Bakr (L.A) 'Umar (L.A) étaient de ceux qui ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre et si tu le fait je reconnaîtrai mes tords (je ne suis pas orgueilleux) et si tu n y arrive pas tu sera celui qui s'est réellement fait avoir.
b
16 mai 2012 02:07
Citation
honda90 a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
«N'insultez pas mes compagnons! Par celui qui détient mon âme dans Sa Main, si l'un de vous dépensait une quantité d'or équivalente à la montagne d'Ohoud, certes il n'atteindrait pas une poignée donnée en aumône par l'un d'entre eux ni même sa moitié.» (Boukhari et Muslim).
« Lorsque le destin est mentionné, abstenez vous et lorsque mes compagnons sont mentionnés, abstenez vous.» (Hadith authentique, rapporté par Tabarani).

Je n’accepterai aucun hadith dont les références (livres,volumes,auteurs,pages et n° du hadith), à chaque fois que j'utilise un hadith j'en donne les références et grâce à sa tu pourras toujours allé vérifier mais je ne peux pas en dire de mm car tu n'en fait pas de mm thumbs down

Citation
filsdelislam a écrit:
« Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!» (Coran : 9/100)

« Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude...» (Coran : 48/18)

Citer des versets du Coran c'est bien mais prouver que que l'on avance avec sa c'est mieux, je vais te demander donc de nous prouver incha'Allah qu'Abu Bakr (L.A) 'Umar (L.A) étaient de ceux qui ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre et si tu le fait je reconnaîtrai mes tords (je ne suis pas orgueilleux) et si tu n y arrive pas tu sera celui qui s'est réellement fait avoir.

encore une dissinmulation tu me diras étant donné que ce même chirazi fait exactement le contraire ils rend mécréant les ansars et les mouhajirouns, et les croyants qui ont prêter serment sous l'arbre dans une video que tu as posté il cite explicitement et ensuite il fait l'apologie de l'assassin de omar , encore une preuve de tromperie,

voila la video que tu as posté en disans que c'était une de tes favorites,

[www.youtube.com]

est ce que la il maudit ceux qu'Allah a maudit???? ou il contredit clairement le coran??

al hamdolilah la vérité éclate!
h
16 mai 2012 16:18
Citation
bahjaoui25 a écrit:
« Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!» (Coran : 9/100)

« Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude...» (Coran : 48/18)

L'Ayatollah Shirazi n'a pas contredit le Coran c'est juste qu'encore une fois tu parle sans connaissance arête car je vais finir par croire que c'est une habitude pour toi

Je m'explique :

« Les premiers compagnons du Prophète parmi les émigrés et ceux qui les ont accueillis, ainsi que ceux qui les ont suivis dans la voie droit de la piété, Allah sera satisfait d’eux et ils seront statisfait de Lui, Il leurs ménage un séjour dans des jardins baignés par des ruisseaux, ou ils vivront à jamais dans la félicité ; voilà le triomphe sublime » (Sourate Tawba 100)


Le verset évoque la récompense et des vertus qui s’attachent à l’émigration et de l’aide aux émigrants pour Allah ; on ne peut comprendre ce verset dans un ensemble ou tous les compagnons seraient concernés, tout simplement en vertu du mot : « parmi » ou « mine » en arabe qui désigne une partie et pas un ensemble : « les premiers compagnons du prophète parmi les émigrés et ceux qui les ont accueillies, ainsi que ceux qui les ont suivis dans la voie droite de la piété … » ; parmi les émigrés, parmi ceux qui les ont aidé, parmi ceux qui les auront suivi dans la voie droit, c’est-à-dire une partie de chacun de ces groupes. Autrement, que comprendre dans le verset qui suit : « parmi les bédouins qui habitent autour de vous, certains sont des hypocrites comme parmi les habitants de Médine, Certains sont rompus à la duplicité, tu ne les connais pas comme tels, mais Nous nous les connaissons, Nous allons les châtier par deux fois, puis ils seront ramené à un tourment terrible » (sourate Tawba 101).

Or, est-ce que tous les bédouins ou tous les habitants de Médine sont des hypocrites ? Certes que non ; le mot « parmi » ou « mine » en arabe ne peut être compris comme une généralité ou un ensemble ! C’est une partie de chose, de gens…Mais lorsqu’on veut à tout prix justifier quelque chose, on raconte des scories.



#Le verset qui concerne le sujet de l’agrément des compagnons est : « Allah a été satisfait des croyants lorsqu’ils te faisaient sous l’arbre, acte d’allégeance, Il a su la sincérité de leurs cœurs, Il a répandu la quiétude sur eux et leurs a accordé une victoire très proche » (sourate Fath 18).

Ce verset non plus ne peut être utilisé comme une preuve de sincérité de tous les compagnons, puisque, d’une parte, il concerne les compagnons qui étaient sous l’arbre (« Allah a été satisfait des croyants lorsqu’ils te faisaient sous l’arbre »), et surtout et d’autre part, il concerne les croyants parmi eux (« Allah a été satisfait des croyants (…) »).

De plus, l’agrément s’attache à tenir ce pourquoi ils avaient passés pacte d’allégeance au Prophète (sawas) comme le verset suivant qui dispose que : (« en vérité ceux qui s’engagent avec toi, par le pacte d’allégeance, s’engagent avec Allah, Sa main est au-dessus des leurs, mais quiconque trahit son engagement ne le fait qu’a son propre détriment ; quant à celui qui respecte l’engagement pris envers Allah, il aura une récompense sublime » sourate Fath 10). Les compagnons ont pris le pacte d’allégeance et ont promis dans leur pacte de combattre les mécréants jusqu’à la mort ; or, une partie des compagnons ont fui lors de la bataille de Khaybar et la majorité d’entre eux lors de la bataille de Hounaine…que reste-t-il de leur serment ? Et de la promesse « d’agrément d’Allah » qui s’attachait aux conditions de la croyance (être croyant, vu plus haut) et de tenir leurs promesses ? Alors que le Prophète (sawas) lors de la bataille de Hounaine leurs rappelait leurs engagement par ses termes : « Ô gens de sourate Baqara ! Ô les gens du pacte sous l’arbre ! (…) alors qu’auncun d’entre eux n’a répondu à l’appel et ont tous fui pour la majorité ; le Prophète (sawas) a dût alors faire lui-même ce qu’il leurs avait demandé.

On peut citer le hadith du prophète (sawas) : « l’assassin de Amar est dans le feu ! » rapporté par Al-Hakim, Ahmed, Zahabi qui l’ont authentifié selon les conditions des deux (Boukhari et Muslim). Or, l’assassin de Amar (Qu'Allah swt soit satisfait de lui) est Aba Ghadiya qui faisait partie de ceux qui étaient sous l’arbre et qui ont passé le pacte d’allégeance ! Preuve une fois de plus que ce pacte d’agrément d’Allah tenait sous conditions ; sans citer tous les compagnons qui ont participé à l’assassinat de Uthman Ibn affan et qui étaient présent sous l’arbre également !

Bref, les multiples preuves tirées du Coran et des Ahadith authentiques tirés des al-moukhalifyine (« sunnites »), ne permettent en aucun cas d’utiliser ces versets pour défendre certaines sahabas. Mais lorsqu’on a se sent faible, on essaye de s’attacher à ce qu’on peut, au risque d’utiliser le bâton pour se faire battre.
Citation
bahjaoui a écrit:
al hamdoulilah la vérité a éclaté

Oui al hamdoulillah la vérité a éclavé
b
16 mai 2012 22:40
Citation
honda90 a écrit:
Citation
bahjaoui25 a écrit:
« Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès!» (Coran : 9/100)

« Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre. Il a su ce qu'il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude...» (Coran : 48/18)

L'Ayatollah Shirazi n'a pas contredit le Coran c'est juste qu'encore une fois tu parle sans connaissance arête car je vais finir par croire que c'est une habitude pour toi

Je m'explique :

« Les premiers compagnons du Prophète parmi les émigrés et ceux qui les ont accueillis, ainsi que ceux qui les ont suivis dans la voie droit de la piété, Allah sera satisfait d’eux et ils seront statisfait de Lui, Il leurs ménage un séjour dans des jardins baignés par des ruisseaux, ou ils vivront à jamais dans la félicité ; voilà le triomphe sublime » (Sourate Tawba 100)


Le verset évoque la récompense et des vertus qui s’attachent à l’émigration et de l’aide aux émigrants pour Allah ; on ne peut comprendre ce verset dans un ensemble ou tous les compagnons seraient concernés, tout simplement en vertu du mot : « parmi » ou « mine » en arabe qui désigne une partie et pas un ensemble : « les premiers compagnons du prophète parmi les émigrés et ceux qui les ont accueillies, ainsi que ceux qui les ont suivis dans la voie droite de la piété … » ; parmi les émigrés, parmi ceux qui les ont aidé, parmi ceux qui les auront suivi dans la voie droit, c’est-à-dire une partie de chacun de ces groupes. Autrement, que comprendre dans le verset qui suit : « parmi les bédouins qui habitent autour de vous, certains sont des hypocrites comme parmi les habitants de Médine, Certains sont rompus à la duplicité, tu ne les connais pas comme tels, mais Nous nous les connaissons, Nous allons les châtier par deux fois, puis ils seront ramené à un tourment terrible » (sourate Tawba 101).

Or, est-ce que tous les bédouins ou tous les habitants de Médine sont des hypocrites ? Certes que non ; le mot « parmi » ou « mine » en arabe ne peut être compris comme une généralité ou un ensemble ! C’est une partie de chose, de gens…Mais lorsqu’on veut à tout prix justifier quelque chose, on raconte des scories.



#Le verset qui concerne le sujet de l’agrément des compagnons est : « Allah a été satisfait des croyants lorsqu’ils te faisaient sous l’arbre, acte d’allégeance, Il a su la sincérité de leurs cœurs, Il a répandu la quiétude sur eux et leurs a accordé une victoire très proche » (sourate Fath 18).

Ce verset non plus ne peut être utilisé comme une preuve de sincérité de tous les compagnons, puisque, d’une parte, il concerne les compagnons qui étaient sous l’arbre (« Allah a été satisfait des croyants lorsqu’ils te faisaient sous l’arbre »), et surtout et d’autre part, il concerne les croyants parmi eux (« Allah a été satisfait des croyants (…) »).

De plus, l’agrément s’attache à tenir ce pourquoi ils avaient passés pacte d’allégeance au Prophète (sawas) comme le verset suivant qui dispose que : (« en vérité ceux qui s’engagent avec toi, par le pacte d’allégeance, s’engagent avec Allah, Sa main est au-dessus des leurs, mais quiconque trahit son engagement ne le fait qu’a son propre détriment ; quant à celui qui respecte l’engagement pris envers Allah, il aura une récompense sublime » sourate Fath 10). Les compagnons ont pris le pacte d’allégeance et ont promis dans leur pacte de combattre les mécréants jusqu’à la mort ; or, une partie des compagnons ont fui lors de la bataille de Khaybar et la majorité d’entre eux lors de la bataille de Hounaine…que reste-t-il de leur serment ? Et de la promesse « d’agrément d’Allah » qui s’attachait aux conditions de la croyance (être croyant, vu plus haut) et de tenir leurs promesses ? Alors que le Prophète (sawas) lors de la bataille de Hounaine leurs rappelait leurs engagement par ses termes : « Ô gens de sourate Baqara ! Ô les gens du pacte sous l’arbre ! (…) alors qu’auncun d’entre eux n’a répondu à l’appel et ont tous fui pour la majorité ; le Prophète (sawas) a dût alors faire lui-même ce qu’il leurs avait demandé.

On peut citer le hadith du prophète (sawas) : « l’assassin de Amar est dans le feu ! » rapporté par Al-Hakim, Ahmed, Zahabi qui l’ont authentifié selon les conditions des deux (Boukhari et Muslim). Or, l’assassin de Amar (Qu'Allah swt soit satisfait de lui) est Aba Ghadiya qui faisait partie de ceux qui étaient sous l’arbre et qui ont passé le pacte d’allégeance ! Preuve une fois de plus que ce pacte d’agrément d’Allah tenait sous conditions ; sans citer tous les compagnons qui ont participé à l’assassinat de Uthman Ibn affan et qui étaient présent sous l’arbre également !

Bref, les multiples preuves tirées du Coran et des Ahadith authentiques tirés des al-moukhalifyine (« sunnites »), ne permettent en aucun cas d’utiliser ces versets pour défendre certaines sahabas. Mais lorsqu’on a se sent faible, on essaye de s’attacher à ce qu’on peut, au risque d’utiliser le bâton pour se faire battre.
Citation
bahjaoui a écrit:
al hamdoulilah la vérité a éclaté

Oui al hamdoulillah la vérité a éclavé

sincérement tu me fais de plus en plus de peine, car juste en te lisans je m'aperçois a quel point tu essaie de noyer le poisson ton interventions n'as ni queue ni tête,

tu dis a filsdel'islam:


Citer des versets du Coran c'est bien mais prouver que que l'on avance avec sa c'est mieux, je vais te demander donc de nous prouver incha'Allah qu'Abu Bakr (L.A) 'Umar (L.A) étaient de ceux qui ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre et si tu le fait je reconnaîtrai mes tords (je ne suis pas orgueilleux) et si tu n y arrive pas tu sera celui qui s'est réellement fait avoir.

tu veux qu'on te prouve si omar et abou bakr (ra) ont fais allégeance sous l'arbre, sois disans tu reconnaitrais tes tords, mais en vrai tu t'en fiche complétement étant donné que ton ayatollah les rends tous mécréants, quelle mauvaise fois, quelle tromperie, tu devrais avoir honte,

et quand je te montre ce que ton ayatollah dit sur sahaba mouhajiroun al ansar et ceux qui ont prêter serment sous l'arbre, en les rendant mécréants, il ne dit pas certains ou une partie ils les englobes bien tous, chirazi dit bien, les ansars les mouhajirun les sahaba et ceux qui ont prêter allegeance sous l'arbre, c'est a dire qu'il fait pas de différence il englobe tout le monde, donc il maudit clairement ceux qu'Allah ta3ala agréé, sachant que la vieo c'est toi qui l'as posté,

tu as beau mettre une demi page de sous entendu pour crédibiliser ce qu'a dis ton ayatollah, il a été claire sur la video il ne fait pas de différence alors s'il te plait arrête de noyer le poisson, tu me diras cela fais partie de votre fameuse dissimulation,
f
17 mai 2012 12:08
Salam ahlikoum escuse moi mes tu dois me dire que Boukhary ou muslim tu a car il y a des tome de 4 de 8 etc

Ok inchallah il y a un récit dans Tarikh Tabary (v.2 page 636) on note entre autre les noms d'Abou Bakr, 'Omar, 'Ali, Abderrahman Ibn 'Awf, Sa'd Ibn Abi Waqqas et d'autre sahaba ladi Allah Anhou... Il es un peu long inchallah...  

Puis j'aimerais aussi dire que se servir d'un dossier ou il n'y a pas l'auteur ces vraiment du mensonge car l'assassin de amar ibn yassir radi Allah Anhou n'est pas Aba Ghadiya  mais plutôt par Jowayr Oskoni est cela vienne de tes site Shiite [www.sibtayn.com]

Pour se qui est des assassin de othman ibn affan ladi Allah Anhou on ne connais pas son assassin exactement mais se n'est pas un sahaba le seul sahaba qui est rentrer était le fils de abou bakr mais il est partie en pleurant lorsque othman ibn affan ladi Allah Anhou lui a fais une reflexion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/12 16:42 par filsdelislam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook