Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rafidites sont des mécréants
s
25 avril 2012 00:48
Citation
as300 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Tout ce que je trouve à dire, pour en arriver jusqu’ici, c'est vraiment dommage et désolant, ce qui est un indicateur de crise, au niveau de la conscience individuelle et collective, seulement en espérant que ça soit temporaire, avec la possibilité d’une prise de conscience, pour qu’ainsi la Oumma puisse retrouver sa vraie identité et sa vraie place, de communauté médiane, celle du juste milieu et d’unité, et non d’extrême et de division.

Frère Faqir,

Je peux t'assurer que les activistes, ce n'est pas nous, ce sont les chiites
Ecoute, j'ai fouiné et je fouine toujours dans les sites de propagande chiite et la haine qu'ils ont emmagasiné est immense
Entre les insultes des compagnons que certains rendent carrément mécréants. Dois-je rappeler que faire sortir de l'islam à tord fait aussi sortir de l'islam? L'imam Jafar as sadiq n'a rien a voir avec ces illuminés et pourtant, qu'ets-ce qu'ils peuvent rapporter comme mensonges sur lui....!
Entre les accusations que les sunnites sont hypocrites, donc explicitement mécréants...
Entre l'idolâtrie envers de simples hommes...
Entre la mise au rang de prophètes de simples hommes...

Je suis désolé, mais ils n'ont rien a voir avec une divergence d'opiniosn respectable...Notre belle religion ne doit pas devenir à l'instar du judaisme, du christianisme ou du polythéisme...

Salam Aleykoum

donc si j'ai bien compris, quand un sunnite takfirise un chiite c'est logique.Par contre quand un chiite takfirise un sunnite c'est scandaleux...Un 2 poids 2 mesure assez flagrant. Et cela risque de te couter chèr le jour du jugement comme le confirme le Coran.

ensuite tu dis quelque chose de très intéressant:

Citation
lol a écrit:
L'imam Jafar as sadiq n'a rien a voir avec ces illuminés et pourtant, qu'ets-ce qu'ils peuvent rapporter comme mensonges sur lui....!

C'est marrant car Boukhari l'a carrément fait sortir de l'Islam, puisque Boukhari prétends qu'il n'a pas confiance en Jafar al Sadiq(as). Ceci est de la mécréance pour nous chiite.
D'ailleurs combien de hadiths de Jafar al Sadiq dans Boukhari? --> O
Tient le Cheik en parle ici :
[www.dailymotion.com]

A toi Boukhari, à nous Jafar al sadiq(as)
f
25 avril 2012 02:29
Mais jafar al sidiq n'est pas chiite

Dhahabi dit de lui : « Chaque fois, que ce soit publiquement ou en privé, il [Ja'far] s'indignait du mal que disaient les Râfida sur son grand-père Abû Bakr ; ceci est rapporté sans aucun doute possible. (...) Il n'était pas de ceux qui rapportaient quantité de hadiths, sauf ceux provenant de son père. Ils étaient tous deux parmi les plus grands savants de Médine. Ont rapporté de lui son fils Mûsâ al-Kâzim, Yahyâ Ibn Sa'îd al-Ansârî et Yazîd Ibn 'Abdallâh , alors que ces deux derniers étaient plus âgés que lui (...), ainsi que ses pairs comme Sufyân, Shu'ba, Mâlik. .. » (Dahabi, Siyaru a'lam nubala')
27 avril 2012 23:23
Wa Salam,

"Mais bref pour se qui est de Ali,hossein,Hassan,fatima on n'a pas de soucis on les aime bien plus que notre famille Juste pour la raison qu'il était de la famille du prophete sallah ya salam et bien sûre pour leur qualité individuelle...Je sacrifirai ma mère et mon père comme on disais au temp du prophete sallah y'a salam... "

Tu ne fait que respecter la Sunnah et la Famille de notre SAWS...

"Pour commencer le faîte que l'on dise du bien de mouawiha ne veut pas dire que l'on déteste Ali ladi Allah Anhou... "

Pourtant defendre Mou'awiya prêtant défendre un homme qui a calomnié Ali, insulté Ali, appelé à insulté Ali...

« Mou’awiya se mit à insulter longuement ‘Ali ibn Abi Taleb (as), il l’insulta et a demandà Sa’d de l’insulter » Ibn Majah dans son sunnan volume 2 page 65 (Authentifié par Al Albani « Sahih »)

Même d’après Al Mawdudi :


"Une autre hérésie hideuse est apparue sous Muawya. Celui ci et avec lui et sur ses ordres, ses gouverneurs injuriaient notre maitre Ali du Haut de leurs chaires. Ce qui est plus grave encore, ils le maudissaient-lui qui était l'être le plus aimé parmi ses proches parents, et le plus proche de son noble coeur- du haut de la chaire de la mosquée même du Prophète, devant la maison du Prophète et en présence des fils(Hassan et Hussein) et des plus proches parents de notre maitre Ali, lesquels entendaient ces injures."
Al Khilafah wa-l-Mulk-al Mawdudi, dar al Qalam, Kuwait, 1 er édition, 1398H(1978), p113

Injurier quelqu'un après sa mort est, en soi, une chose contraire à l'éthique humaine, et ce, sans compter qu'elle est aussi contraire à la Sharia. Pis, mêler le Prôe de la prière du Vendredi à de telles bassesses était du point de vue religieux et moral une action grossière et trop détestable.

Cette pratique nouvelle - l'assassinat des Compagnons qui refusaient d'injurier l'Imam Ali a été inaugurée par Muawya avec l'assassinat en l'an 41H de Hojr Ibn Ady, un Compagnon auguste, pieux de la Umma. En effet lorsque la pratique d'injures et d'invectives proférées du haut de minbar contre l'Imam Ali fut instituée, les Musulmans des quatre coins du monde s'en étaient affligés tout en se taisant douloureusement. Toutefois, notre maître Hojr, n'a pu le supporter. Aussi s'est il mis à louer l'Imam Ali et à critiquer sévèrement Muawya.

Un jour Ziyad, le Gouverneur Omeyade de Kufa et de Basrah ayant retardé la prononciation du prône du vendredi(parcequ'il était occupé à injurier l'Imam Ali), Hojr protesta contre ce retard. Il fut tout de suite arrêté avec douze de ses compagnons. On les transféra tous au siège de Muawya.Celui ci ordonna qu'on les tue.Les bourreaux dirent à Hojr:

-Muawya nous a donné l'ordre de vous proposer de renier Ali et de le maudire. Si vous acceptez, vous serez libres; sinon nous vous tuerons.

Hojr et ses compagnons refusèrent et dirent:

-Nous ne ferons pas ce qui courrouce Dieu.

Sur ce , Hojr fut exécuté avec 7 de ses compagnons. Muawya renvoya un autre des compagnons de Hojr à Ziyâd avec une lettre dans laquelle il lui demandait de le tuer de la façon la plus horrible. Ziyad s'éxécuta et l'enterra vivant.

Cet événement a fait trembler d'indignation tous les hommes pieux et boulversera toute la communauté musulmane'

Al Khilafah wa-l-Mulk-al Mawdudi, dar al Qalam, Kuwait, 1 er édition, 1398H(1978), p115

On rappelle que le Saint Message de Dieu à interdit d'insulter Ali :

Le Messager d'Allâh swas a dit :” Celui qui insulte Ali m'insulte. Celui qui m'insulte, insulte Dieu. Et celui qui insulte Dieu, il sombre dans l'enfer”
- Al Hakem vol 3 page 121
- Mousnad Amam Ahmad vol 6 page 33
- Tabari vol 2 page 219

Voila pourquoi juste par le fait qu'il a insulter Ali, transgressez les paroles de SAWS, je ne demande pas a jugez Mou'awiya mais le défendre est une erreur.... qui peut être grave.

"Mais jafar al sidiq n'est pas chiite"

filsdelislam, prétendre cela est très osé...

L'Imam Boukhari refuse les hadith de L'Imam Jaffar, mais acceptent ceux qui haîssent Ali :

Une analyse reprise de l'Ayatollah Hadari, avec preuves à l'appui (scans de chaque livre), démontrent la fiabilité de l'Isnad des chaines de Bukhary et il démontre quelques exemples que je vais expliquer par la suite.

Comment prétendre que Jaffar as saddiq, instructeur de Imam Malik, de Ahmed Ibn Hanbal , Abu Hanifah... n'est aucunes narrations de lui dans les grands kitab sunnites alors que ses elevse sont tous présents ?

Il dit : »Jaffar fils de Mohammed, fils de ‘Ali de Hussein le Hachemite, le père de Abdillah c’est un des grand savants pieux, véridiques qui dispose d’une grande estime, Al Bukhary ne s’est pas référé à lui ( Hadiths) » Mizan Al I’tadl- Dhahabi, Volume 1, page 379

Il dit : "Ja’afar Ibn Mohammed Ibn ‘Ali Ibn Abi Taleb, il faisait partie des maitres parmi les descendants connu pour : sa jurisprudence, sa science et ses mérites "
« Al Thiqat » de Ibn Habban, Volume 2 page 251

Voyons ce que dit l'auteur de Minhaj Al Sunnah :

Ibn Taymiyya dit : « Al Bukhari a eu des doutes sur certains hadiths qu’il (Jaffar Al Sadiq) rapportait, lorsqu’il a appris de Yahya Ibn Sa’d Al Qatani, qu’il y avait sur lui des médisances (calomnies). Il a été calomnié donc Al Bukhari n’a pas rapporté de lui ». Minhaj Al Sunnah Al Nabawyah Volume 4, page 383 (Edition en 8 volumes – Volume 7 page 543)

Je vous ai mis les deux editions de Livre pour que vous puissiez verifier et ne pas encore utiliser le pretexte du : Minhaj al sunnah est un debat ect.... Ce sont les propos de Ibn Taymiyya lui même, il ne cite personne.

Maintenant passons aux rapporteurs que bukhari et d'autres jugent FIABLE :

- Emra Ibn Hatan :

Il (Dhahabi)dit : « Imran Ibn Hattan, est ibn Al Sadousi Al Basri il fait parti des grands savants. Mais il fait partie des plus grands Khawarij … Et (Imran Ibn Hatan dit) dans son poème sur l’assassinat de ‘Ali, les éloges de Ibn Moujlim. Quel coup porté (Contre ‘Ali) par quelqu’un (Ibn Moujlim) qui craint Allah, et dont le seul but était d’obtenir l’agrément de celui qui est sur le Trône (Allah)…Il rapporta (Ibn Hatan) : « Je parlerais de lui de temps en temps, et je pense que cet homme (Ibn Moujlim) est l’une des meilleures Creatures pour Allah».
Syar A’lam Al Noubala de l’imam « Al Dhahabi Volume 4 page 214-215

Il dit : « En ce qui concerne Imran Ibn Hatan, il fait partie des Khawarij et des Poètes les plus considérés, il est celui qui a fait les éloges pour Ibn Moujlim le malheureux l’assassin de notre maitre Ali. » Puis il dit : C’est lui (Imran Ibn Hatan) qui a fait les éloges connues pour Ibn Moujlim, certains ont dit Bukhari à rapporté de lui avec ses positions de rapporteur. Sur sa position (règle) selon laquelle il rapporte les hadiths des innovateurs» Moukhtasari Sahih Al Imam Al Bukhari – Mouhamed Nasir al Din Al Albani ‘Al Taba’a Al Shariya Al Wahida’ Volume 4, page 39


-Hariz ibn Othmane Al Himsi :


Un rapporteur de Bukhari qui est Hariz ibn Othmane Al Himsi
Il dit : « Al Moufadhal Ibn Ghassam nous a dit : « Il est dit que Hariz était un soufyanite, », »Ahmad Ibn Sa’id Al Dirimi, nous rapporte de Ahmed Ibn Soulaymane Al Marwazi, qu’il a entendu Isma’il Ibn ‘Ayech dire : J’ai accompagné Hariz Ibn Othman de l’Egypte jusque la Mecque, et durant tout le trajet, il ne faisait qu’Insulter ‘Ali (As) et le Maudire »
Tahdhib Al Tahdhib de « Ibn Hajar Al ‘Asqalani » publié par « Al Risala » Volume 1, page 375

« Abd Al Wahab Ibn Dahak dit : « Ibn Ayesh nous rapporte “J’ai entendu Hariz Ibn Othman dire : « En ce qui concerne ce que rapportent les gens à propos de ce qu’a dit le Prophète au sujet de ‘Ali : « Tu es (‘Ali) pour moi (Le Prophète) ce qu’était Haroun pour Moussa » est vrai,. Mais celui qui a rapporté le hadith a mal entendu, j’ai dit : « Quelle serait la bonne version ? ». Il dit : « Le vrai Hadith est comme cela : « Tu est pour moi ce qu’était KAROUN pour Moussa »
Tahdhib Al Tahdhib de « Ibn Hajar Al ‘Asqalani » publié par « Al Risala » Volume 1, page 375-376

Karoun est un mécréant de l’époque...

Ibn Adi rapporte que yahya Ibn Al ouadhi a dit : « Hariz Ibn Othman m’a rapporté de Abd Al Rahman Ibn Maysara,du Prophète (saws), un hadith qui rabaisse Ali abi Taleb, qui ne serait pas convenable de citer. Il dit : « Un hadith atroce, abominable, haineux et à haïr, qui ne peut être rapporté par quelqu’un qui a une crainte de Dieu en lui. Et il fut dit à Yahya Ibn Salih : « Pourquoi ne rapporte tu pas de Hariz ? » Il répondit : « Comment rapporter d’une personne avec qui j’ai prié le Fajr durant 7 ans et il ne sortait jamais de la mosquée avant d’avoir Maudit Ali 70 fois. » On lui demanda : « Pourquoi ? » il répondit : « Il est celui qui a coupé les têtes de mes grand pères et Oncles (à Badr) »
Tahdhib Al Tahdhib de « Ibn Hajar Al ‘Asqalani » publié par « Al Risala » Volume 1, page 375

« Ma’adh Ibn m’adh a dit : « nous avons rapporté les hadiths de Haris Ibn Othman, et je n’ai jamais vu dans tout le Sham une personne plus méritante que lui ». Puis il dit : »J’ai demandé à Ahmed Ibn Hanbal ce qu’il pensait de lui ». il dit (Ibn Hajar) : il (Ahmed Ibn Hanbal) a dit de lui (Haris) : « c’est un grand véridique ».
Tahdhib Al Tahdhib de « Ibn Hajar Al ‘Asqalani » publié par « Al Risala » Volume 1, page 376

Ibn Al Madini dit : « Parmi nos compagnons, il y en a qui ont continué à le rendre fiable et à lui faire confiance. » Duhaym a dit : « C’est un Himsi qui a d’excellentes chaines de transmissions, et ses hadith sont Authentiques. Il dit aussi : « Hariz est un homme fiable » Et Boukhari a dit : « Abou Al Yaman a dit : « Hariz calomniait un Homme mais il a arrêté » Tahdhib Al Tahdhib de « Ibn Hajar Al ‘Asqalani » publié par « Al Risala » Volume 1, page 376

Donc Boukhary dit qu'il à insulter un homme sans préciser que ce dernier était Ali, mais veut qu'il a arrêté, il est considéré comme fiable.

Ahmed Ibn Sa’id Al Darimi nous rapporte de Ahmed Ibn Souleymane Al Marwazi, qui dit : « isma’il ibn ‘Ayesh nous a raconté que : « J’ai accompagné Hariz Ibn Othman de l’Egypte à la Mecque, et il en faisait qu’insulter Ali et le Maudire »
Tahbib AL Kamal de Jamal Al Din Aba Al Hajaz Youssouf Al MAzzi authentifié, commenté et verifié par : Le Docteur Bashar ‘Awad Publié par « Al Risala » Volume 5 page 576


- Duhaym :

« Partie 13, Biographe N°140 - Il dit : « Le juge, Imam, jurisconsulte, le distingué, le Narrateur du Sham (Syrie, Jordanie…), Abu Sa’id Abd Al Rahman Ibn Ibrahim Ibn Amr Ibn Maymoun Al Dimashqi, soufyan ibn ouyayna a rapporté ses hadiths (de Duhaym)…. Al Bukhari et Abu Dawoud ont rapporté ses hadiths… Duhaym avait la compétence de vérifier et de sélectionner les hadiths… Il était de ceux qui avaient une haine contre Ali… Ahmad Al ‘ijli a dit : « Douhaym est un homme de confiance, il allait a Bagdad et il fut dit sur le groupe des rebelles étaient les gens du Sham (Mou’awiah et les gens du Sham)… Il (Douhaym) dit : « Celui qui dit que Mou’awiyah et les gens du Sham représentent le partit des rebelles, celui-ci est un fils de prostituée ». Il (Dhahabi) dit : « Il s’agissait d’un brevu qui montrait son Nassd (sa haine). »
Syar A’lam Al Noubala Volume 11, page 515 Imam Dhahabi publié par « Al RIsala »

Il dit : Abdalah ibn Shaqiq Al ‘Ouqayli : « Il viens de Bassorah (Duhaym), il est fiable, mais il y’a du Nassb en lui (contre Ali) »…Et Ahmed Ibn Zouhair rapporte de Yahya ibn ma’in : « Il fait partie des meilleurs Musulmans (Duhaym), on ne doute pas de ses hadiths, de meme que Abu Zor’a et Abou Hatim lui ont fait confiance, et Ibn Kharach dit de lui : «Il est fiable………. mais il haïssait Ali. »
Mizan Al I’tidal Volume 2 page 394, Imam Dhahabi verifié par Mouhamed Redouan Iraqsousi

« ibrahim Ibn Ya’qoub Al Jovjani, l’homme de confiance connu pour sa capacité de mémorisation, un des imams du « Jarh Wa Al Ta’dil » et Ahmed disait de lui : « Il était tres attaché à l’ecole des gens de Damas…. Sur le fait d’etre injuste envers Ali. Je dit (Dhahabi) : « Le Nassb était de l’école « Mahdab » des gens de Damas durant ce temps-là » «
Mizan Al I’tidal Volume 1 page 107 – Imam Dhahabi

Tous ces recits sont issus de livre en provenance d'Arabie Saoudite par son editeur. Les scans sont disponible pour ceux qui veulent.

"« N'insultez pas mes compagnons ! Car en vérité, viendra à la fin des temps un groupe qui les diffamera. Ne faites pas sur ceux-ci la prière (funéraire), ne concluez pas de mariages avec eux, et s'ils sont malades, n'allez pas les visiter (comme il est coutume) »
Rapporté par Al-Qadhi 'Ilyad. "

Pourquoi ne dit tu pas que ce hadith à été dit par SAWS à l'encontre d'un Sahaba ? En l'occurence khaled ibn Al WAlid Abderhman ibn awf qui à insulté un sahaba.

Ahmed Ibn Hanbal nous précise bien qui sont les compagnons de SAWS :

"Ceux qui sont concernés par mes compagnons sont bien définis, ils sont ceux à qui l'Islam s'est adressé en premier. Mes compagnons sont ceux qui se sont convertit avant al Fath (Libération de La Mecque)".
Musnad - Ahmad Ibn Hanbal Volume 17, p.139

Ce hadith est très précis sur définitions temporelles des compagnons par SAWS , ce qui inclus les sahabas d'avant Al Fath et qui s'adresse à l'encontre de Khaled ibn Abderahman. Vu que Mou'awiya s'est convertit apres Khaled comment peut il être concerné par ce Hadith que vous citez en permanence ?

Utiliser un hadith de manière abusive n'est pas le reflet d'une recherche sur la précision des faits.
f
28 avril 2012 01:33
Salam ahlikoum mais qu'est que tu raconte comme bêtise mouawiha qui insulte Ali ladi Allah anhoum

Se n'est pas une insulte grossier mais un dénigrement... Le mot "Tassoubou" veut dire l'emploi de mots dénigrants...

Ibn Kathir rapporte aussi que lorsque la nouvelle de la mort de 'Ali parvint à Mou'awiya il se mit à pleurer. Sa femme lui dit : Tu le pleure alors que tu l'a combattu? Il lui répond : Malheur à toi, tu ne sais pas ce que les musulmans ont perdu comme personne ayant une grande connaissance en science religieuse. (Bidaya et Nihaya).

Maintenant voilà notre position sur les sahaba ladi Allah anhoum 

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand on mentionne mes compagnons taisez-vous". (at-Tabarani avec une chaîne authentique)

On questionna une fois Hassan Basri (que Dieu lui fasse miséricorde) au sujet des divergences qui ont opposé les compagnons (que Dieu les agrée). Il répondit : "Il s'agit là d'événements durant lesquels les compagnons étaient présents alors que nous ne l'étions pas. Ils connaissaient parfaitement les conditions à ce moment alors que nous ne les connaissons pas. C'est pourquoi, ce sur quoi ils étaient d'accord, nous les avons suivis et concernant les choses au sujet desquels ils ont eu des divergences nous nous sommes abstenus et nous avons choisi le silence". (Tafsir Qourtoubi)

Vous accusez les compagnon mais en vérité vous cachez votre faute...

L'historien Chiite Al-Ya'qubi rapporte dans sa chronique que lorsque 'Ali Ibn Hussayn vint à Kuffa, il vit ses femmes pleurer et crier. Il dit: celles-ci pleurent sur nous mais qui donc nous a tués ?....Quand Hassen se désista en faveur de Mu'awiya et qu'il se réconcilia avec lui, il parla au groupe de Hussayn, les mêmes qui avaient tué hussayn et l'avaient trahi, en disant : Ô gens de Kuffa, vous m'avez abasourdi par trois faits; votre assassinat de mon père, votre dépouillement de mes biens et votre poignardement dans mon ventre. J'ai prêté serment d'allégeance à Mu'awiya, écoutez donc et obéissez... Un homme de Bani Asad le poignarda alors à la cuisse et le frappa jusqu'à l'os.

Et je peux te ramener des preuve qui prouve que vous éte responsable vous Shiite de meurtre sur des homme pieux

Pour tout les ouvrage de Abou A'lâ al-Mawdoudi: "Al-Khilâfah wal Mulk" (Le Califat et le Royaume), 1ère éd., 1978, Dâr al-Qalam, ... Il sont à rejeter tout ces livre car il ne fais sortir sa que de sa tête il est souffi et on ne prend rien de lui...

Oui je confirme imam jaffar al saddiq n'est pas un Shiite ,comment le pourrais il alors que tout ces élevé sont sunnite
 je te demanderais de qui descend il????je parle des deux descendants ??

Boukhary:ce n'est pas parce qu'il a douté de la véridicité de notre imam et de sa spécialisation dans la transmission des hadiths, mais parce que après Ja'far, la chaîne des transmetteurs peut inspirer le doute  
l'imam Boukhary à bien rapporter des hadiths de l'imam dans son autre livre, Al-adab al-mufrid. Enfin, Bukhari ne prétend pas qu'il a rapporté tous les hadiths authentiques dans son Sahih. D'autres, après lui, comme Muslim, Tirmidhi etc, en ont rapporté

Pour se qui est de la définition de compagnons

D'après Ibn Rajab (que Dieu lui fasse miséricorde), un compagnon est : "Toute personne ayant rencontré le Prophète (Prière et bénédiction de Dieu sur lui) en croyant en lui et qui est mort en étant musulman". (Al-Isaba 1/10)

Ibn Hajar ‘Asqalani a dit: «Et la plus juste (définition du Compagnon de l'Envoyé) à laquelle je me suis arrêté, est : le Compagnon est celui qui a rencontré le Prophète (Saluts et bénédictions d'Allah sur lui), Dieu l'a béni et salué, croyant en lui (au moment de la rencontre) et qui mourut en musulman. Celui qui l'a "rencontré" inclut à la fois celui qui l'a côtoyé longuement ou brièvement, celui qui a rapporté de lui (des hadith) et celui qui n'a pas rapporté, celui qui a participé avec lui à des expéditions et qui n'a pas participé, celui qui l'a vu de ses yeux, même non rapproché de lui et celui qui n'a pu le voir en raison d'un empêchement comme la cécité.»

Et il y a pas mal de hadith qui sont faible
a
29 avril 2012 00:17
C'est sûr que si l'imam Jafar était entouré de personnes comme les chiites actuels, il y avait de quoi avoir des doutes...
L'imam Jafar est un sunnite honnête, thiqa, fiable en hadith, en transmission ayant eu pour élèves Malik et abu Hanifa.
Rien à voir avec ce que les chiites en ont fait: ces derniers n'ont jamais attribué autant de mensonges à un imam d'ahl ul bayt
f
29 avril 2012 01:35
J'aimerais demander à Hassan que pense t'il de khomeini qu'il me réponde sincèrement inchallah???
 Tu savais que jafar est descendant 2 fois du prophète sallah y'a salam et abou bakr à sidiq

Mohammed ya salat ya salam à eux fatima qui s'est marié avec Ali ladi Allah anhoum ont eu Hassan et Hussein,
Qui respectivement ont eu fatima et Ali zine el abidine qui se sont marier et on eu Mohammed al baqir qui est le père de jaffar à sidiq rahimaullah à eux tous

Abou bakr radi Allah Anhou à eu 2 fils abdelrahman Et muhammed,2 de leur enfant respectivement asma et al qasim ont eu um farwa qui est la mère de jaffar à sidiq rahimaullah à eux tous. 

Voici comment l'Imam Dhahabi le présente : « Ja'far Ibn Muhammad Ibn 'Ali fils du martyr Husayn fils de 'Ali Ibn Abi Talib, l'imam de la famille alide, as-Sadiq, un des maîtres emblématiques. Fils de la fille d'al-Qasim Ibn Muhammad, sa grand-mère maternelle est Asmâ' fille de 'Abd ar-Rahman fils d'Abu Bakr. Pour cette raison, il disait : "Je suis le fils d'Abû Bakr par deux fois."
29 avril 2012 16:50
WA Salam Aleykum WR WB,

Encore une fois frères as300 et filsdelislam, je vais repondre à vos questions, juste avant cela je voulais faire un bilan de ce que tout ce que vous n'avez pas répondu, c'est à dire a mes questions de départ. Chaque sujet à été détourné.

Le poly-questionnement est un bon moyen de perdre le fil du débat mais un état des lieux n'est pas de trop :

Ce que vous n'avez pas répondu :

- Est ce que les Ahl El Sunnah ont le droit d'insulter Ahl Eil Beit ?

Il dit :“J’étais en companie de Al Hassan et Al Hussein, et Marwan les insultait, il disait « Vous Hassan et hussein vous Alhulbayt vous êtes la Familles des maudits » Abou Ya’la dans son Musnad Volume 2, Page 246 (sahih authentifié par Hussein Salim Asad)

« Mou’awiya se mit à insulter longuement ‘Ali ibn Abi Taleb (as), il l’insulta et a demandà Sa’d de l’insulter » Ibn Majah dans son sunnan volume 2 page 65 (Authentifié par Al Albani « Sahih »)

« Quelqu’un de gens de Kufa a vut Moughira ibn Sou’ba insulté sans s’arrêter, on lui demande « Moughira, qui insulte tu comme ca ? » On lui dit: « il insulte Ali » Ahmad Ibn hanbal dans son Musnad Volume 2, page 278 (Hadith n°739)


- Pourquoi Ibn Taymiyya critique t'il Imam Ali en disant même qu'il n'est jamais revenu sur ses erreurs et que personne ne condamne ? :

« Les choses sur lesquelles Ali devait revenir sont beaucoup plus graves que celles sur lesquelles Omar devait revenir pourtant ce dernier est revenu sur tout. Quant à Ali, c’est seulement sur quelques-unes qu’il est revenu, comme son histoire de se marier à la fille d’Abu Jahl. D’autres comme : sa fatwa sur la femme enceinte qui perd son mari doit attendre le passage de la ‘Udda la plus longue , et que la Mufawwadha, c’est la femme à qui on donne le mahr (dot) après la noce, ou qui est mariée sans son consentement perd sa dot à la mort de son mari, ou bien quand il a dit : pour une femme qui a fait le choix de son mari, c’est un divorce (prononcé une fois et non trois fois), alors que le Prophète donnait le choix à ses femmes. Toutes ces sentences, il n’est pas revenu sur elles jusqu'à sa mort. »
Minhaj as-Sunna an-Nabawiyya – Fi naqdh kalâm al-Chii’a wal Qadariyya

- "Ali s'est battu pour être obeis, prendre le controle du peuple et de l'argent."
Ibn Taymiyyah mihaj "al-bid3a" volume 8 page 329

Ce sont les commentaires de Ibn Taymiyya lui mêmes, alors les justifications "Minhaj al sunnah est un livre de debat, il reprend les commentaires des autres ect....." De plus j'ai encore des propos qui vont à l'encontre de Ali non tiré du Minhaj...

Outrepassez et répondez.

- Pourquoi Ibn taymiyya dit que Hussein n'aurait pas du se rebeller contre le chef ? que ses actions ont produits plus de mal que de bien ?


- Pourquoi dit il que aucuns enseignement religieux ne provient de ALi ( 4 Mahdab ) :

"’aucun des 4 imams (sunnites) ou autre juriste distingué ne s’est inspiré de la connaissance religieuse de Ali puisque Malik
étudia avec les juristes de Médine qui ne se sont presque jamais référé à Ali. Et Abu Hanifa, Al-Shafi'I et Ahmed qui ont pris leur enseignement d’ Ibn Abbas, qui fut un érudit indépendant et qui n’approuvait pas les points de vue de Ali "Ibn Taymiyyah, Minhaj Al-Sunna vol. 4, pp. 142-143

Comment peut il dire cela ? Alors que :

Ibn Qudama' dans Al-Mug'ni a rapporté que Ibn Abbas a dit : « Lorsque nous prenions connaissance de certains point de vue de Ali concernant un sujet, nous n’acceptions jamais le point de vue d’un autre. » Ibn Abbas a également cité concernant la connaissance religieuse de Ali : « il a été accordé à Ali nonante pourcent de toute la connaissance religieuse et il est la personne la plus savante concernant les dix pourcent restants »Tabaqat Al-Fuqaha, p. 42

Tout ce qu'a répondu as300 sur ce taymiyya pour se justifier sont des extraits du cheikh sur les mérites de Ahl Eil Beit...


- L'inexistence du verset déjà abrogé dans le coran ?


Les questions sur les quelles j'ai répondu :

-"Quand tu auras expliqué pourquoi tes savants majeurs croyaient dans le tahrif al Quran,"

J'ai repondu.

- "est ce que les compagnon sont des mécréant??? "

J'ai repondu.

- "cite moi la famille du prophète sallah y'a salam ??? "

J'ai repondu.

- "Alors tu considère mohawia ladi Allah Anhou comme un mécréant??? "

J'ai repondu.

Bref, je continue à répondre sur certaines de vos questions :

"C'est sûr que si l'imam Jafar était entouré de personnes comme les chiites actuels, il y avait de quoi avoir des doutes..."

Ibn Taymiyya dit : « Al Bukhari a eu des doutes sur certains hadiths qu’il (Jaffar Al Sadiq) rapportait, lorsqu’il a appris de Yahya Ibn Sa’d Al Qatani, qu’il y avait sur lui des médisances (calomnies). Il a été calomnié donc Al Bukhari n’a pas rapporté de lui ». Minhaj Al Sunnah Al Nabawyah Volume 4, page 383 (Edition en 8 volumes – Volume 7 page 543)

Ibn tamiyya est très clair sur la personne, ce n'est pas l'Isnad qui est remis en question mais bel et bien Jaffar Al SAddiq qui à été calomnié par de nombreux savants contemporains. Surtout du à son opinion concernant la succession de SAWS ainsi ,son dévouement aux Ahl Eil Beit, et sa stricte rigueur envers la révolte face aux gouvernements.

En l’occurrence Bukhari ne citent aucunes de ses citations. Aucunes, 0 hadiths de Jaffar Al Saddiq. Et même le reste de vos hadiths combien de récits de Jaffar As saddiq sont retranscrits ?

Cependant vous acceptez les hadiths de partisan des Omeyyades, qui insultent ouvertement Ali mais ceci n'est pas grave.

L’incohérence est énorme...

De nos jours, on peut dire que, à l'échelle universelle, les Musulmans des quatre coins du monde sont partagés entre cinq principales Ecoles juridico-religieuses. Il existe d'autres Ecoles juridiques musulmanes, mais elles ont plutôt un caractère local ou régional.

1- L'Ecole d'Ahl-ul-Bayt, c'est-à-dire les Ja'farites, ou Chi'ites Imamites (Duodécimains) dont le précurseur est l'Imam 'Alî ibn Abî Tâlib (S) -décédé en l'an 40 de l'Hégire- et le fondateur est l'Imam Ja'far al-Çâdiq (S) -décédé en 148 H.

2- L'Ecole Hanafite, dont le fondateur est No'mân ibn Thâbit, dit Abû Hanîfah -décédé en 150 H.

3- L'Ecole Mâlikite, dont le fondateur est Mâlik ibn Anas -décédé en 179 H.

4- L'Ecole Châfi'îte, dont le fondateur est al-Châfi'î (Muhammad ibn Idrîs) -décédé en 204 H.

5- L'Ecole Hanbalite, dont le fondateur est Ahmad ibn Hanbal -décédé en 241 H.

Je ne vois pas pourquoi vous rejetez les hadiths de l'Imam Jaffar, as300 si tu avais ouvert les premières pages des premiers tomes de Al Kafi (lors de tes "recherches"winking smiley tu aurai lu ceci :

D'apres l'Imam Jaffar al-Çâdiq :
«Tout hadith qui ne concorde pas avec le Coran est faux.»
Muhammad Bâqir al-Bahbûdî, "Çahîh al-Kâfî", tome I, p. 11 éd. 1401 h

Et l'Imam al-Çâdiq a dit :
«Toute chose doit être renvoyée au Coran et à la Sunnah.»
Al-Bahbûdî, "Çahîh al-Kâfî", tome I, p.11

L'imam Jaffar as Saddiq rapporte du Prophete (saws) :
«Le Coran est le Pacte d'Allah avec Sa Création. Le Musulman doit donc regarder Son Pacte et en lire chaque jour cinquante Versets.»
"Uçûl al-Kâfî", tome II, Chapitre ''Fadhl al-Qur'ân'', p. 598, 3e éd.

Selon l'Imam al-Çâdiq aussi :
«Celui qui mémorise le Coran, qui se conforme à ses Préceptes, est placé aux côtés des scribes nobles et purs.»
"Uçûl al-Kâfî",. Chapitre "Fadhl Hâmil al-Qur'ân", p. 603

Selon l'Imam al-Çâdiq, le Messager d'Allah a dit :
«Quiconque s'attache à ma Sunnah lorsqu'un différend surgit, aura la récompense de cent Martyrs.»
Selon l'Imam al-Çâdiq, l'Imam 'Alî ibn Abî Tâlib a dit : «Connaissez Allah par Allah Lui-Même, le Messager par le Message, les Tuteurs(235)par la Commanderie du Bien, la Justice et la Bienfaisance...» Al-Kulaynî, "Al-Uçûl min al-Kâfî", tome I, Chap. "Al-Tawhîd" (L'Unicité).

Je peux citer 5000 narrations de Jaffar al saddiq. Les mahdab sunnites n'en ont que très peu... et les plus authentiques en sont prohibés donc...

"Se n'est pas une insulte grossier mais un dénigrement... Le mot "Tassoubou" veut dire l'emploi de mots dénigrants... "

Tu vas pas essayer de nous faire croire que Mou'awiya denigrait juste Ali. Le roi des Omeyyades ordonnait de tuer tous ceux qui s'appelaient Ali.

Abou abd-Al Rahman Al-Mouqri a dit « Les Omeyyades lorsqu’ils entendaient qu’un nouveau-né, qui portait le nom de Ali, ils le tuaient, et Rabah fut tenu au courant de ce fait il transforma le nom de son fils (Ali) en ‘Oulay’ »
«Syar A’lam Al Noubala » Imam Al Dhahabi, Volume 5 page 102 publié par ‘Al Risala

Et mou'awiya violait les principes islamiques de SAWS le revendique tu ? :

“Des habitants de Qinnasrin, sont venus voir Muawiya ibn abou soufiane ce dernier à dit à Ibn Al-Miqdam « J’ai su qu’Al Hassan ibn Ali est décédé. » Al Miqdam dit : « Nous sommes tous à Dieu, et à Dieu nous retournerons. » Un homme lui dit : « Vois-tu cela comme une catastrophe ? ». Al Miqdam dit : « Pourquoi ne le verrais-je pas comme une catastrophe alors que le messager de Dieu l’as mis sur ses genoux en disant « Celui-là est mon fils et Al Hussein est le fils de Ali ». L’asadite dit : « Une braise que Dieu, le tout puissant, le sublime, à éteint. ». Al Miqdam dit : « Je ne vais pas partir aujourd’hui avant de vous rendre furieux, ce qui vous déplait. Puis il ajoute : « O Muawiya si je dis vrai confirme le et si je mens dément moi. Il répond : « je le ferai » il dit : « je te conjure par Dieu, as-tu vu l’envoyé d’Allah proscrire de porter de l’or ? » il dit : « Oui ». Il poursuit : « je te conjure par Dieu sais-tu l’envoyé de Dieu a proscrit de porter de la soie ? » Il dit : « Oui ». Il dit : « Je te conjure par Dieu sais-tu que l’envoyé d’Allah, a proscrit de porter les fourrire des fauves et de les utiliser sur les montures ? ». Il dit : « oui » . Ibn Maqdam dit : « Par Dieu, j’ai vu tout cela chez toi o Muawiya » Ce dernier répond : « Je savais bien que rien ne me sauverait de ta langue, O Miqdam. »
Sunan Abi Daoud Tome 3 et 4 Texte n°3/34131


" je te demanderais de qui descend il????je parle des deux descendants ?? "

de SAWS et d'Abu Bakr, qu'essaye tu de me dire ?

Pour mou'awiya il a regretté la mort de Ali qu'il a combattu, comme Yazid qui à combattu Hussein puis qui a regretté :
Yunus ben Habib al-Jarmi dit: «Quand Ibn Ziyad a tué Husseyn et ses compagnons et ont envoyé leurs têtes à Yazid, il [Yazid] est devenus heureux d'apprendre sa mort(Hussein) qui explique pourquoi la position d'Ibn Ziyad est élevé, mais ce bonheur fut de courte durée seulement et puis il a regretté '
Ibn Kathir-al Bidaya wa al Nihaya Volume 8 page 235

Ca ne tient pas la route....

Je ne parlerai pas non plus de sa réjouissance sur la mort de Hassan. Tiens une autre question que dites vous sur la rejouissance de votre khalifa sur la mort de Hassan ??? Pourquoi etait il heureu à en sauter de partout ?
a
29 avril 2012 21:21
Assalam alaikoum

Citation
quenelle a écrit:
C'est marrant car Boukhari l'a carrément fait sortir de l'Islam, puisque Boukhari prétends qu'il n'a pas confiance en Jafar al Sadiq(as). Ceci est de la mécréance pour nous chiite.

Vous remarquerez le ton de quenelle à présent qui passe d'un calme apparent à un manque total de respect.

Il va falloir expliquer en quoi considérer une personne faible en dehors du Prophète saws est du kufr: au pire, tu peux considérer cela comme de l'égarement...
a
29 avril 2012 21:23
Assalam alaikoum

Citation
hassan a écrit:
"C'est sûr que si l'imam Jafar était entouré de personnes comme les chiites actuels, il y avait de quoi avoir des doutes..."

Ibn Taymiyya dit : « Al Bukhari a eu des doutes sur certains hadiths qu’il (Jaffar Al Sadiq) rapportait, lorsqu’il a appris de Yahya Ibn Sa’d Al Qatani, qu’il y avait sur lui des médisances (calomnies). Il a été calomnié donc Al Bukhari n’a pas rapporté de lui ». Minhaj Al Sunnah Al Nabawyah Volume 4, page 383 (Edition en 8 volumes – Volume 7 page 543)

Ibn tamiyya est très clair sur la personne, ce n'est pas l'Isnad qui est remis en question mais bel et bien Jaffar Al SAddiq qui à été calomnié par de nombreux savants contemporains. Surtout du à son opinion concernant la succession de SAWS ainsi ,son dévouement aux Ahl Eil Beit, et sa stricte rigueur envers la révolte face aux gouvernements.

En l’occurrence Bukhari ne citent aucunes de ses citations. Aucunes, 0 hadiths de Jaffar Al Saddiq. Et même le reste de vos hadiths combien de récits de Jaffar As saddiq sont retranscrits ?

Cependant vous acceptez les hadiths de partisan des Omeyyades, qui insultent ouvertement Ali mais ceci n'est pas grave.

déjà répondu sur l'autre post.
Nous sunnites préférons rapporter des hadith venant du Prophète...Tu peux expliquer pourquoi la majorité de vos hadith vient des imams et pas du Prophète?
Pour nous, cela n'est pas différent d'un hadith rapporté d'un savant lambda....
a
29 avril 2012 21:26
Hassan

A propos du tahrif du Coran,

Les anciens chiites pensaient que le Coran était incomplet et les savants que j'ai cités le disent clairement: ils ne parlent pas d'abrogation du Coran: ils croyaient directement à une falsification.
Tu es obligé de reconnaitre que ceci est du kufr: tu ne peux plus prendre de la science ou des hadith d'eux...

La seule réponse que l'on attend de toi, c'est pas de nous ramener ce que les imams( qui n'ont rien à voir avec votre culte paien) ont dit.
On veut que tu dises que les savants que j'ai cités, à commencer par al kulayni sont des kufar. Là, on pourra parler.
Jamais Ibn Taymiyyah n'a dit une chose pareille, ni aucun sunnite d'ailleurs
a
29 avril 2012 23:07
hassan ghol

Citation
hassan ghol a écrit:
Le poly-questionnement est un bon moyen de perdre le fil du débat mais un état des lieux n'est pas de trop :

Oui, c'est ta technique depuis le début: ce n'est pas moi qui a commencé à balancer des posts hyperlongs croyant que l'on allait pas répondre...
Ne t'en prends qu'à toi-même: j'ai même commencé par segmenter tes posts incompréhensibles faits de long copiers collers remplis de sources sunnites non authentiques...Tant que tu ne comprendras pas que le fait qu'un hadtith soit cité par un sunnite n'est pas une preuve suffisante pour garantir son authenticité chez nous, tu fais fausse route...
Mais, je comprends quelque part, tu fais exactement comme vos savants: l'authentification ou le rejet selon les passions...

Citation
hassan a écrit:

- Est ce que les Ahl El Sunnah ont le droit d'insulter Ahl Eil Beit ?

Non, aucun sunnite n'insulte les ahl ul bayt. Strictement interdit: aucun ne s'aventurerait à le faire.
Me donner des hadith où Muawiyah aurait dénigré Les ahl ul bayt ne prouve rien: il y avait une fitna, je te rappelle...
Ce qui est grave, c'est que des musulmans soient morts à cause de cette fitna, on s'en fout complètement qu'untel ait insulté quelqu'un d'autre.
Pour toi, le sang d'un musulman était-il licite?

Quoiqu'il en soit, tu as beaucoup de mal à trouver un seul sunnite insulter les ahl ul bayt, par contre, on a pas de mal à trouver des gens insulter les compagnons....

Citation
hassan a écrit:

« Mou’awiya se mit à insulter longuement ‘Ali ibn Abi Taleb (as), il l’insulta et a demandà Sa’d de l’insulter » Ibn Majah dans son sunnan volume 2 page 65 (Authentifié par Al Albani « Sahih »)

« Quelqu’un de gens de Kufa a vut Moughira ibn Sou’ba insulté sans s’arrêter, on lui demande « Moughira, qui insulte tu comme ca ? » On lui dit: « il insulte Ali » Ahmad Ibn hanbal dans son Musnad Volume 2, page 278 (Hadith n°739)

Le mot en arabe est dénigrer, pas insulter: c'est une nuance importante. On peut manquer de respect à quelqu'un dan sun tel contexte sans forcément l'insulter qui est grave en islam...

Quoi qu'il en soit, une analyse complète sur le sujet:
[youpuncturedtheark.wordpress.com]

Nous connaissons les hadith où Muawiyah reconnait explictement que Ali est meilleur que lui. Je te rappelle que pour Muawiyah, Ali a refusé de livrer les assassins de Uthman. Les semeurs de trouble (khawaridj entre autres) ont profité de cette incompréhension pour faire naitre la haine entre les deux groupes de musulmans...

Citation
hassan a écrit:
Pourquoi Ibn Taymiyya critique t'il Imam Ali en disant même qu'il n'est jamais revenu sur ses erreurs et que personne ne condamne ?

Il faut voir que ce al hilee disait: il ne fait que lui réponrdre dans ces sujets...

Citation
hassan a écrit:
« Les choses sur lesquelles Ali devait revenir sont beaucoup plus graves que celles sur lesquelles Omar devait revenir pourtant ce dernier est revenu sur tout. Quant à Ali, c’est seulement sur quelques-unes qu’il est revenu, comme son histoire de se marier à la fille d’Abu Jahl. D’autres comme : sa fatwa sur la femme enceinte qui perd son mari doit attendre le passage de la ‘Udda la plus longue , et que la Mufawwadha, c’est la femme à qui on donne le mahr (dot) après la noce, ou qui est mariée sans son consentement perd sa dot à la mort de son mari, ou bien quand il a dit : pour une femme qui a fait le choix de son mari, c’est un divorce (prononcé une fois et non trois fois), alors que le Prophète donnait le choix à ses femmes. Toutes ces sentences, il n’est pas revenu sur elles jusqu'à sa mort. »
Minhaj as-Sunna an-Nabawiyya – Fi naqdh kalâm al-Chii’a wal Qadariyya

Non, c'était le kafir al hilee qui dénigrait Umar à ce sujet. Ibn Taymiyyah ne fait qu'un simple parallèle sans chercher à dénigrer Ali: au contraire, il disait que cela ne sert à rien de dénigrer Umar pour telles ou telles choses si Ali a fait les m^mes choses.
Il soulignait le deux poids deux mesures des chiites qui passaient sur les actes de Ali en accentuant les "erreurs" de Umar.

Citation
hassan a écrit:
"Ali s'est battu pour être obeis, prendre le controle du peuple et de l'argent."
Ibn Taymiyyah mihaj as sunnah volume 8 page 329

Ne parle pas de bid3a: ta doctrine de l'imamat inventée par des paiens, mettant au statut des prophètes les ahl ul bayt en est une...

Quand tu apprendras à vérifier tes sources et à citer complètement un savant, on verra. Respecte-toi un minimum avant de parler de minhaj as lbid3a
وعلي يقاتل ليطاع ويتصرف في النفوس والأموال فكيف يجعل هذا قتالا على الدين وأبو بكر يقاتل من ارتد عن الإسلام ومن ترك ما فرض الله ليطيع الله ورسوله فقط ولا يكون هذا قتالا على الدين

L'argument d'Ibn Taymiyyah qui répondait au kafir al hilee était:
Ali qui s'est battu pour assurer le contrôle du peuple et de la propriété, alors comment considérer cela comme religion alors que al hilee disait qu'Abu Bakr as se battant contre les apostats et ceux qui ne voulaient pas donner la zakat n'était pas de la religion.
Quand on comprend un minimum les choses, il dit que Ali as s'est battu de la religion de la même manière que Abu Bakr as s'est battu pour la religion.
Il n'a pas du tout dit que Ali ra ne s'est battu pour la religion...

Bien plus, on lit à propos de ceux qui oseraient combattre Ali as
قال رحمه الله عند الكلام على حديث ( ويح عمار تقتله الفئة الباغية ، يدعوهم إلى الجنة ويدعونه إلى النار ) . حديث صحيح متفق عليه و اللفظ للبخاري .

قال : و هذا أيضاً يدل على صحة إمامة علي و وجوب طاعته و إن الداعي إلى طاعته داع إلى الجنة ، وأن الداعي إلى مقاتلته داع إلى النار ، و هو دليل على أنه لم يكن يجوز قتال علي ، و على هذا فمقاتله مخطئ وإن كان متأولاً أو باغ بلا تأويل و هو أصح القولين لأصحابنا ، و هو الحكم بتخطئة من قاتل علياً و هو مذهب الأئمة والفقهاء الذين فرعوا على ذلك قتال البغاة المتأولين . مجموع الفتاوى (4/437

c'est explicitement ce que dit Ibn Taymiyyah dans ses fatawa...
Même pas besoin de répondre à tous les mensonges, tout le monde voit que tu cites des parties de phrases, etc...

Citation
hassan a écrit:
Pourquoi Ibn taymiyya dit que Hussein ra n'aurait pas du se rebeller contre le chef ? que ses actions ont produits plus de mal que de bien ?

pour le coup, c'est vrai.
Hussein ra s'est rebellé: yazid est toujours calife.
s'il ne s'était pas rebellé, ils ne l'auraient pas tué, et Yazid aurait toujours été calife.
Donc, cette rebellion n'a rapporté aucun bien: au contraire, elle a divisé les musulmans et Yazid a été calife de la même manière.
C'est une analyse objective des faits, pas un dénigrement

Quel est le bien qui est venu de ces rebellions?
En fait, Ibn Taymiyyah dit que la rebellion contre les gouverneurs apporte plus de mal que de bien (j'ai déjà cité la position d'Ibn Taymiyyah sur le sujet...), pour lui, et c'est objectif, rien de bon n'est venu des rebellions contre les gouverneurs...

Citation
hassan a écrit:
Pourquoi dit il que aucuns enseignement religieux ne provient de ALi ( 4 Mahdab ) :

Déjà répondu, mais bon , on va utiliser d'autres mots pour que tu puisses un minimum comprendre la nuance et la subtilité de celui qui vous as humiliés et qui continue de le faire alors qu'il est mort depuis des siècles...

Al hilee disait que Ali était la source des quatre imams: quand on regarde de plus près, les quatre imams tiraient leurs connaissances via des chaines les rattachant à d'autres compagnons. Ce n'est pas une insulte (il faut songer à arrêter de dire n'importe quoi hassan-ghol...), c'est un fait



فليس في الأئمة الأربعة و لا غيرهم من أئمة الفقهاء من يرجع إليه في فقهه أما مالك فان علمه عن أهل المدينة و أهل المدينة لا يكادون يأخذون بقول علي بل اخذوا فقههم عن الفقهاء السبعة عن زيد و عمر و ابن عمر و نحوهم
أما الشافعي فانه تفقه أولا على المكيين أصحاب ابن جريج كسعيد بن سالم القداح و مسلم بن خالد الزنجي و ابن جريج اخذ ذلك عن أصحاب ابن عباس كعطاء و غيره و ابن عباس كان مجتهدا مستقلا و كان إذا أفتى بقول الصحابة أفتى بقول أبي بكر و عمر لا بقول علي وكان ينكر على علي أشياء

Ce que tu ne dis pas, c'est que la pluaprt des imams ont pris plus de science d'autres que de leurs pères...C'est un mythe de croire que Jafar as sadiq a pris toute sa sciecne de Muhammad al Baqir, qui a pris toute sa science de Ali zine al Abidine, qui a pris de al hussein ra, etc....

Citation
hassan a écrit:
Tout ce qu'a répondu as300 sur ce taymiyya pour se justifier sont des extraits du cheikh sur les mérites de Ahl Eil Beit...

Oui, pourquoi tu ne cites jamais cela. Car tu as peur que l'on te dise que tu n'as rien compris à ce que dit le shaykh...

Citation
hassan a écrit:
Quand tu auras expliqué pourquoi tes savants majeurs croyaient dans le tahrif al Quran,"

Oui, on attend maintenant que tu te désolidarises de ces kuffar qui croyaient en la falsification du Coran. De cette manière, tu n'auras plus de hadith chiites...

Citation
hassan a écrit:
"C'est sûr que si l'imam Jafar était entouré de personnes comme les chiites actuels, il y avait de quoi avoir des doutes..."

Ibn Taymiyya dit : « Al Bukhari a eu des doutes sur certains hadiths qu’il (Jaffar Al Sadiq) rapportait, lorsqu’il a appris de Yahya Ibn Sa’d Al Qatani, qu’il y avait sur lui des médisances (calomnies). Il a été calomnié donc Al Bukhari n’a pas rapporté de lui ». Minhaj Al Sunnah Al Nabawyah Volume 4, page 383 (Edition en 8 volumes – Volume 7 page 543)

Ibn tamiyya est très clair sur la personne, ce n'est pas l'Isnad qui est remis en question mais bel et bien Jaffar Al SAddiq qui à été calomnié par de nombreux savants contemporains. Surtout du à son opinion concernant la succession de SAWS ainsi ,son dévouement aux Ahl Eil Beit, et sa stricte rigueur envers la révolte face aux gouvernements.

En l’occurrence Bukhari ne citent aucunes de ses citations. Aucunes, 0 hadiths de Jaffar Al Saddiq. Et même le reste de vos hadiths combien de récits de Jaffar As saddiq sont retranscrits ?

Déjà répondu sur l'autre post: il faut arrêter cette technique...
Boukhari a rapporté des hadith de Jafar dans adab al mufrad, je rappelle.

Ahmad est une grosse référence chez les salafis, par exemple: pourtant, Boukhari n'a rapporté aucun hadith de lui dans son Sahih. Personne ne prend cela comme une insulte...

Citation
hassan a écrit:
1- L'Ecole d'Ahl-ul-Bayt, c'est-à-dire les Ja'farites, ou Chi'ites Imamites (Duodécimains) dont le précurseur est l'Imam 'Alî ibn Abî Tâlib (S) -décédé en l'an 40 de l'Hégire- et le fondateur est l'Imam Ja'far al-Çâdiq (S) -décédé en 148 H.

L'école de jafar est un gigantesque mythe.
A lot of Muslims who are sincere, but not undereducated in their Deen, are led to accept a myth of a so-called "fifth Madhhab" referred to as the "Ja’fari Madhhab," supposedly named after Imam Ja’far as-Sadiq (radiyallahu ‘anh). Such people are unaware of the fact that no such Madhhab exists, isn’t accepted by Muslims as a "fifth Madhhab," and is an attempt by Shiites to gain acceptance from Muslims under the guise of a school of Islamic Law. Examining this "Madhhab" one unknowingly thinks, "This is very similar to the Maliki and Hanafi Madhhab." A brief look at the history of his hoax is needed in order to understand its inception.

Imam Ja’far al-Sadiq (radiyallahu ‘anh) was a blessed Wali of Allah who revived al-Islam in Madinah, upholding the letter and spirit of al-Islam. He is Sayyid Ja’far bin Muhammad bin Ali bin al-Husain bin Ali bin Abu Talib, son of Imam Muhammad al-Baqir, father of Imam Musa al-Kazim (radiyallahu ‘anhuma).

As it is well known, the Four Imams of Fiqh (Imam al-A’zam Abu Hanifah, Imam Malik bin ‘Anas, Imam Muhammad al-Shafi’, and Imam Ahmad bin Hambal) wrote many books pertaining to Islamic Jurisprudence, Doctrine, and Worship. Imam Ja’far al-Sadiq (radiyallahu ‘anh) did not write any books on such matters, but as related in Asmaa’ul-Mu’allifeen, three books were written by Imam Ja’far: 1.) Taqseemi-Ru’ya, 2.) Jami’atu fil-Jafr, and 3.) Kitabul-Jafr. The word "Jafr" means a four month-old lamb. When referenced in scientific terminology, the word "Jafr" relates to a branch of predicting future events beforehand. In Kamusul-A’lam, it is related that the first book written in this science was by Hazrat Babul-‘Ilm Ali bin Abu Talib (karramallah wajhah). Two of the three books written by Imam Ja’far al-Sadiq were written on sheets of sheepskin, and because of this, the science dealt with in these two books was named "Jafr."

A book titled Imami Ja’far Buyrugu, in the possession of Shiites today, was written by a man named Ja’far bin Husain al-Qummi (d. AD 951), who was the first to write on religious practice in the Shi’ah religion. Abu Ja’far Muhammad al-Tusi (d. AD 1068) wrote another book, titled Risala-i Ja’fariyyah, a commentary consisting of twenty volumes. Putting forward the books written by the two Ja’fars (al-Qummi and al-Tusi), Shiites name themselves "Ja’fari," thus attempting to project that they are directly following Hazrat Imam Ja’far al-Sadiq, the way that Muslims who are Hanafi or Hanbali actually follow Imam Abu Hanifah or Imam Ahmad bin Hambal, respectively. Exploiting the similarity between the words "Ja’far" and "Jafr," Shiites assert that these two books, authored by Abu Ja’far al-Tusi and Ja’far al-Qummi, were written by Imam Ja’far al-Sadiq (radiyallahu ‘anh).

The "Ja’fari" Madhhab is a case of word games being played. The Four Madhhabs of Islam (Hanafi, Maliki, Shafi’i, and Hambali) were either founded by the Imams themselves or by their students who expounded upon the decisions of the Imams. The ‘Ilm of Hazrat Ja’far al-Sadiq can only find it in the Madhhabs of Imam al-A’zam Abu Hanifah and Imam Malik bin Anas (rahmatullahi alaihima), both of whom were the only students of Imam Ja’far al-Sadiq to have a Madhhab founded. Thus, the true "Madhhab of Ahlul-Bait" resides within the Hanafi and Maliki Madhhabs. The nisbah with the Ahlul-Bait is prevalent in both. The Maliki Madhhab connects with Imam Ja’far al-Sadiq. The Hanafi Madhhab connects to a total of four Imams from amongst the Ahli-Bait. In addition to the gaining of ‘Ilm from Imam Ja’far al-Sadiq, Imam Abu Hanifah gained ‘Ilm from Imam Muhammad al-Baqir and Imam Zaid bin Ali Shaheed (radiyallahu ‘anhuma). The Sahibain (Imam Muhammd al-Shaibani and Imam Abu Yusuf al-Ansari) gained ‘Ilm from Imam Musa bin Ja’far al-Kazim (rahmatullahi ‘alaih).

From the facts presented, it is clear that the "Ja’fari Madhhab" is not only a non-existant (or legitimate) school of Islamic Law, but it is merely a cloak utilized by Shiites, with their ‘Ulama plagiarizing many of the works of Islamic Jurists and placing the name Ja’fari upon them. If one wishes to gain the Fiqh of Imam Ja’far al-Sadiq (radiyallahu ‘anh), then one does not have to look any further than the Hanafi or Maliki Madhhab.

[www.islamawareness.net]

Citation
hassan a écrit:
Je peux citer 5000 narrations de Jaffar al saddiq.

Et alors? Je peux citer 5000 narrations arrivant au Prophète...saws

Citation
hassan a écrit:
bou abd-Al Rahman Al-Mouqri a dit « Les Omeyyades lorsqu’ils entendaient qu’un nouveau-né, qui portait le nom de Ali, ils le tuaient, et Rabah fut tenu au courant de ce fait il transforma le nom de son fils (Ali) en ‘Oulay’ »
«Syar A’lam Al Noubala » Imam Al Dhahabi, Volume 5 page 102 publié par ‘Al Risala’

Doit-on rire de cet argument faible?

Citation
hassan a écrit:
Pour mou'awiya il a regretté la mort de Ali qu'il a combattu, comme Yazid qui à combattu Hussein puis qui a regretté :
Yunus ben Habib al-Jarmi dit: «Quand Ibn Ziyad a tué Husseyn et ses compagnons et ont envoyé leurs têtes à Yazid, il [Yazid] est devenus heureux d'apprendre sa mort(Hussein) qui explique pourquoi la position d'Ibn Ziyad est élevé, mais ce bonheur fut de courte durée seulement et puis il a regretté '
Ibn Kathir-al Bidaya wa al Nihaya Volume 8 page 235

est-il possible de nous apporter des narrations authentiques ou claires?Merci
On est sunnites, pas chiites, on a un minimum de méthodologie et on ne suit pas nos passions...

Citation
hassan a écrit:
Je ne parlerai pas non plus de sa réjouissance sur la mort de Hassan. Tiens une autre question que dites vous sur la rejouissance de votre khalifa sur la mort de Hassan ??? Pourquoi etait il heureu à en sauter de partout ?

seuls des simplets 14 siècles plus tard croient à ce genre d'âneries...
f
30 avril 2012 01:36
Je vais essayer de répondre à tes question inchallah mon frère même si certaine question on était déjà donné 

Pour ce qui est du Hadith que certains Chiites Rawafidhs utilisent pour dire que Mou'awiya insultait 'Ali, l'Imam An-Nawawi rapporte que le sens des paroles de Mou'awiya et qu'il demandait la cause qui l'a empeché de dénigrer et non insulter 'Ali comme le font d'autres. Il demande à Sa'd s'il l'a fait par précation ou à cause de paroles qu'il a entendu. Sa'd lui répond naturellement parcequ'il a entendu le Prophète ('Aleyhi salat wa salam) ne dire que du bien de 'Ali.donc il ne la pas insulter comme j'ai dis Le mot "Tassoubou". Et non l'emploi de mots grossiers...
Maintenant une personne qui insulte Ali ladi Allah Anhou ne fais pas partie de la sounnah wal jamah sauf en cas de tawba...

Allah le Très-Haut dit : « Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. » (Sourate 49/Verset 9).   

Voilà un verset explicite qui confirme que 2 groupe de musulman peuvent se combattre sans que l'un devient mécréant...

Pour commencer je n'est pas dis qu'il n'y a que le livre Minhaj al sounnah qui est fais comme un débat mais quasiment tout ces livre...sur Minhaj à sounnah il répond à un rafidite...
Pour ibn taymiya rahimaullah le frère as 300 à bien répondue...
Et certaine récit que tu ramène de ibn taymiya rahimaullah sont fausse à tu vérifier dans ces livre???????

Le reste j'y est répondu non tu n'a pas répondu à la question que pense tu de khomeini et sistani??????
f
30 avril 2012 15:12
J'aimerais poser une question comment savoir dans al kafi et d'autre livre de hadith Shiite Que se hadith n'est pas en conformité avec le coran...

Comment savoir quel hadith est en conformité parce que vous n'avez pas de science du hadith!!!!

Tu voulais savoir pourquoi je défend mouawiya ladi Allah Anhou ces pour cette raison

D'ailleurs, al-Hafidh Abul Qassim ibn Asakir rapporte dans son Tarikh Dimachq  qu'on interrogea l'Imam al-Nasa'ï à propos de Mu'awiyah , et sa réponse fut la suivante :
"L'Islam est comme une maison avec une porte. La porte de l'Islam est représentée par les Compagnons. Quiconque dénigre les Compagnons ne souhaite par là que s'attaquer à l'Islam, tout comme celui qui frappe à une porte pour entrer dans une maison. Concernant Mu'awiyah , quiconque le dénigre ne souhaite en fait que trouver un moyen de dénigrer les Compagnons en général.Tahdhib al-Kamal d'al-Mizzi, vol.1 p.339)
5 mai 2012 16:04
Salam Aleykum WR WB,

Citation
as300 a écrit:
Tu peux expliquer pourquoi la majorité de vos hadith vient des imams et pas du Prophète?

- Ceci est faux. Je t'ai déjà dit d'ouvrir le Usul. Le Isnad est indiqué à chaque Hadiths et fini toujours par "rapportant de RassulAllah". Un hadith cité par un narrateur remonte à l'Isnad du SAWS.

Exemple : première page de Al Kafi :
"De Ali Ibn Ibrahim, selon son père, selon Al-Nawfali, selon Al-Soukouni, selon Abu Abdullah (s) rapportant du Messager de Ç-Allah (pslf) :..." Uçul Al-Kafi – Tome 1 – hadith 9.

Citation
as300 a écrit:
Nous sunnites préférons rapporter des hadith venant du Prophète

"Abû Bakr compila les Hadîth du Prophète dans un recueil. Ils étaient environs 500 Hadîth. Puis, il ordonna qu'on allume un feu et il les y brûla"(Tath-kirat al-Huffâdh, 1/5.).al-Thahabî

"Il (Umar Ibn al-Khattab) ordonna aux Musulmans de lui apporter leurs livres de hadith. Lorsqu'ils s'exécutèrent en croyant qu'il voulait les conserver et les protéger, il les mit au feu. "
("Hujiyyat al-Sunnah" : 395 ; "Muqaddamat Ibn al-Çalâh" : 296.)

Selon Ibn Sa'd :
«Quand les hadîths se sont propagés à l'époque de 'Umar b. al- Khattâb, il pria les gens de les lui apporter. Une fois les écrits entre ses mains, il donna l'ordre de les brûler. »(Ibn Sa'd, At-Tabaqât, 5/140, "Biographie d'Al-Qâsim)
(Ibn Sa'd, At-Tabaqât, 5/140, "Biographie d'Al-Qâsim

Umar disait souvent aux Compagnons: «Rapportez le moins possible de récits à partir du Messager d'Allah à l'exception de ce qui est nécessaire dans la pratique (du culte) ».
(Ibn Kathîr, Târîkh, 8/107)

Adh-Dhahabî rapporte que 'Umar emprisonna trois Compagnons pour propagation des hadîths prophétiques: Ibn Mas'ûd, Abû-Dardâ' et Abû Mas'ûd al-Ançârî. (Adh-Dhahabî, Tadhkiratul-Huffâdz, 1/7)


Prohibition de la narration du hadîth:

Quradzah b. Ka'b rapporta ce récit:
Quand le calife 'Umar nous envoya en Irak, il nous reconduisit jusqu'au Çurâr puis il dit:
-Savez-vous pourquoi je vous ai raccompagnés?»
- Pour nous tenir compagnie et nous rendre hommage, avons-nous répondu.
- Oui et une préoccupation avec! Vous allez en Irak, vous y rencontrez des gens qui s'occupent du Coran et le lisent d'une lecture qui rappelle le bourdonnement des abeilles. Ne les y écartez pas par les hadîths que vous rapportez à partir du Messager d'Allah et je suis votre associé!
Quradzah ajouta: «après cela, je n'ai rapporté aucun hadîth du Messager d'Allah (SAW)».

Dans une autre version: « Quand Quradzah b. Ka'b fut arrivé (en Irak), on lui demanda de rapporter des hadîths, mais il répondit: «'Umar nous l'a défendu».
( Ibn 'Abdil-Bar, Jâmi'u Bayân al-'Ilm, 2/147; Al-Khatib al-Bagdâdî, Sharaf Açâbil-Hadîd, p. 88; Adh-Dhahabî, Tadhkiratul …, 1/4-5)

Ash-Shi'bî dit: «j'ai accompagné Ibn 'Umar pendant un an sans l'avoir entendu rapporter un hadîth à partir du Messager (SAW)». Ad-Dârimî rapporte ceci (Sunan, titre: "Ceux qui craignent de donner l'avis religieux", livre de la science 1/84-85).

Ash-Shi'bî b. Yazîd raconte: «J'ai accompagné Sa'd b. Abî Waqqâs jusqu'à Makkah puis jusqu'à Médine sans l'avoir entendu rapporter un hadîth à partir du Messager d'Allah (SAW)».

Citation
as300 a écrit:
Tu es obligé de reconnaitre que ceci est du kufr: tu ne peux plus prendre de la science ou des hadith d'eux...

- Faux Al kulayni lui même a mis fin a la calomnie salafiste sur le sujet Tahrif al Qu'ran. Voir plus haut la citation de Kulayni. Tu lis mes posts ?

Citation
as300 a écrit:
On veut que tu dises que les savants que j'ai cités, à commencer par al kulayni sont des kufar. Là, on pourra parler.

- Ca y'ai les insultes et les jugements commencent à revenir a la surface pour combler le manque d'argument. Cela ne sert a rien, ça te discrédite. Reviens au dialogue advenant aux sources islamiques.

"Tant que tu ne comprendras pas que le fait qu'un hadtith soit cité par un sunnite n'est pas une preuve suffisante pour garantir son authenticité"

- J'ai juste parlé que ce que nous avons dans nos sources sont aussi présents dans les vôtres. L'authentification, je laisse le faire par les savants du Palais.

" l'authentification ou le rejet selon les passions... "

- Tu l'a dit toi même, chez les Jafaarite, rien n'est Sahih a part le Coran. Le "Sahih", je le redit je le laisse le jugé par vos savants du palais.

" Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs ." Sourate Les Bestiaux - Verset 119

Citation
as300 a écrit:
Quoiqu'il en soit, tu as beaucoup de mal à trouver un seul sunnite insulter les ahl ul bayt, par contre, on a pas de mal à trouver des gens insulter les compagnons....

- Je met en avant la base de votre dogme. Vous considéré Al Moughira et tous les autres que j'ai cité comme compagnons de SAWS alors qu'ils insultaient sa sainte famille.

- Prendre des Yasser Al habib du 21 eme siecle n'est pas une preuve contre l'ecole Ahl Eil Beit.

Citation
as300 a écrit:
Nous connaissons les hadith où Muawiyah reconnait explictement que Ali est meilleur que lui

Oui, puis il a regretté la mort de Hassan par la suite, son fils Yazid a regretté la mort de Hussein plus tard ect... Action/Reaction --> La meilleure des légitimes défenses (Sun Tzu)

Citation
as300 a écrit:
Non, c'était le kafir al hilee qui dénigrait Umar à ce sujet. Ibn Taymiyyah ne fait qu'un simple parallèle sans chercher à dénigrer Ali: au contraire, il disait que cela ne sert à rien de dénigrer Umar pour telles ou telles choses si Ali a fait les m^mes choses.
Il soulignait le deux poids deux mesures des chiites qui passaient sur les actes de Ali en accentuant les "erreurs" de Umar.

-"Omar est revenu sur tout."
-" il (Ali) n’est pas revenu sur elles jusqu'à sa mort. »

Citation
as300 a écrit:
Hussein ra s'est rebellé: yazid est toujours calife.
s'il ne s'était pas rebellé, ils ne l'auraient pas tué, et Yazid aurait toujours été calife.
Donc, cette rebellion n'a rapporté aucun bien: au contraire, elle a divisé les musulmans et Yazid a été calife de la même manière.
C'est une analyse objective des faits, pas un dénigrement

Quel est le bien qui est venu de ces rebellions?

- Il est vrai que lorsequ'on est un des maîtres du Paradis, petit fils de SAWS, porteur de la science Islamique, il est tout à fait normal de laisser un gouverner homosexuel, buveur d'alcool, sadique, assassin de muslimins deviateur de sunnah prophétique être le Chef du monde musulman.

L’imam Nawâwî dit « Al Qâdhî Ibn ‘Yâdh a dit : « Les savants de l’islam sont unanimes pour dire que l’autorité ne peut être confiée à un mécréant et que s’il devenait mécréant alors il faudra qu’il s’écarte. » [Charh Sahîh Mouslim 12/229]

Ibnou Kathir a dit: « Si vous leur obéissez vous serez des associateurs comme eux car vous avez délaissés le Qur'an et la Sounna du Prophète (salla Allaho 3alayhi wa salaam) en préférant leurs lois d'émanation humaine. »

L’Imam Ibn Hadjar el ‘Asqalâni – qu’Allah lui fasse Miséricorde-, qui fut appelé « L’émir des Croyants en Hadith », a dit :
« Les Savants du Fiqh se sont mis d’accord sur l’obligation d’obéir au gouverneur qui prend le pouvoir par la force (moutaghallib), et de faire le Djijad avec lui, et sur le fait qu’il est préférable de lui obéir que de se révolté contre lui à cause des troubles et du sang qui serait versé. Leur preuve, c’est ce hadith et d’autres qui le confortent. La seule exception qu’ils ont introduite concerne le gouverneur qui présente une mécréance évidente. Si le koufr apparent se manifeste de la part du Sultan, il n’est plus permis de lui obéir. Au contraire il devient obligatoire de le combattre pour celui qui le peut ».
[Source : « Fath el Bâri » (interprétation du Sahih Al-Boukhari) volume 13 page 7]

« Et cette façon d’agir peut même être une cause d’égarement pour les gens, et nuire aux gens de la masse : De croire que ce que fait le dirigeant est correct, ou qu’il soit permis d’entrer chez lui et de garder le silence au lieu de le blâmer… » [Sayd Al Khâtir 131]

Allah l'Exalté dit: « Et n'obéissez pas à celui dont nous avons rendu le cœur inattentif à Notre rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. » (Sourate 18- verset 28)

« ... Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez des associateurs. »(Sourate 6 - Verset 121)



"Ne parle pas de bid3a: ta doctrine de l'imamat inventée par des paiens, mettant au statut des prophètes les ahl ul bayt en est une... "

- 12 imams (guides) est une sunnah dite par SAWS
- 27 Caliphes (guides) n'est pas une sunnah

Citation
as300 a écrit:
Ahmad est une grosse référence chez les salafis, par exemple: pourtant, Boukhari n'a rapporté aucun hadith de lui dans son Sahih. Personne ne prend cela comme une insulte...

- Et alors ses élèves n'ont plus ne sont pas cité par Al Bukhari.

Citation
as300 a écrit:
Et alors? Je peux citer 5000 narrations arrivant au Prophète...saws

- Idem, tu sort du sujet. On parlait de la très faible quantité de Hadith du maître de vos fondateurs de Mahdab.


Citation
as300 a écrit:
Doit-on rire de cet argument faible?

- Je suis surpris de t'entendre dire cela as300. Piètre défenseur de Ibn Taymiyya tu juge qu'un hadith de Imam Al Dahabi est faible ?

Pourtant les 3 plus grands disciples de Ibn Taymiyya sont : Ibn Al-Qayyim, Ibn Khatir et Al-Dhahabi

D'alleurs lorsqu’on discute avec un salafiste, il ne te sort des hadiths qu'en provenance des ces 3 savants. D'ailleurs filsdelislam fait beaucoup référence à Al Dahabi dans ses posts. Reparcours le débat tu verras.


Tu viens juste de mettre en pratique ton post plus haut :
Citation
as300 a écrit:
ou le rejet selon les passions...

Citation
as300 a écrit:
est-il possible de nous apporter des narrations authentiques ou claires?Merci
On est sunnites, pas chiites, on a un minimum de méthodologie et on ne suit pas nos passions...

- Présent dans vos sources

Citation
as300 a écrit:
seuls des simplets 14 siècles plus tard croient à ce genre d'âneries...

- Présent dans vos sources

Citation
filsdelislam a écrit:
Pour ibn taymiya rahimaullah le frère as 300 à bien répondue...

- Ses tendances Nassibis sur le fait qu'Omar est revenue sur TOUTES ses erreurs alors qu'Ali est mort sans être revenue dessus ne sont pas justifiés. Il critique Ali sans revenir sur sa conclusion comme il a fait pour Omar. Ensuite les erreurs de Ali sont ridicules face à celles de Omar, il n'ya pas de comparaison a faire.

-J 'ai deja eu une conversation avec as300 au préalable et ne m'a jamais vraiment expliqué les tendances neo-judaiques sur les attributs d'Allah ou du fait que SAWS s'assoit à coté de lui ect...
Les réponses que j'ai reçu sont extrêmement vagues de sorte à ne pas reveler ce que voulait dire Ibn taymiyya pourtant ce dernier était un literraliste. Alors me donner des arguments métaphoriques est très discutable... Voir pas valable.

"Le reste j'y est répondu non tu n'a pas répondu à la question que pense tu de khomeini et sistani??????"

- Khomeiny à fait ce que personne n'a réussi a faire. Établir un état constitutionnel anti-US malgré un embargo économique depuis 79. Certes les iraniens souffrent du préjudice économique mais leurs résistances face à Satan est un modèle.

- Sistani est un quiétiste. Il est ascète.

Les deux prônent l'union Intra-Ummah. D'ailleurs une Fatwa de Sistani répond à un irakien qui a demandé à l'Ayatollah si les sunnites étaient ses frères lors du debut de la guerre en Irak (projet Hasbara : guerre chiite/sunnite diviser pour mieux régner)

Sistani à répondu : "Ils sont plus que nos frères, ils sont nous mêmes"

Je ne parlerai pas des savants du Palais du Royaume d'Arabie...

Wa salam
a
5 mai 2012 21:28
Wa alaikoum assalam

Citation
hassan a écrit:
- Ceci est faux. Je t'ai déjà dit d'ouvrir le Usul. Le Isnad est indiqué à chaque Hadiths et fini toujours par "rapportant de RassulAllah". Un hadith cité par un narrateur remonte à l'Isnad du SAWS.

Exemple : première page de Al Kafi :
"De Ali Ibn Ibrahim, selon son père, selon Al-Nawfali, selon Al-Soukouni, selon Abu Abdullah (s) rapportant du Messager de Ç-Allah (pslf) :..." Uçul Al-Kafi – Tome 1 – hadith 9.

Je ne pense pas que ceci soit vraiment en ta faveur: vous avez très très peu de hadith authentiques remontant au Prophète: si je ne faisais que citer les hadith d'al kafi, les gens seraient littéralement choqués
Comment al kulayni peut-il dire que son livre est suffisant alors qu'il y a énormément de kufr?

Premièrement, la chaine de transmission que tu donnes n'est pas du tout continue jusqu'au Prophète. Qui y-a-t-il entre Abu Abdallah et le Prophète saws?

Deuxièmement,
Qu'on se mette bien d'accord, ce n'est pas parce qu'un imam dit : "le Prophète a dit" que cela est directement rattaché au Prophète saws. La plupart du temps, il n'y a pas de lien entre les imams et le Prophète: il y a énormément de chaines interrompues dans le Kafi

H 9, Ch. 1, h 9
Ali ibn Ibrahim has narrated from his father from al-Nawfali from al-Sakuni from abu ‘Abdallah (a.s)
who has said the following.
"The holy Prophet said, "If you would hear good things about a man, you should examine how good his
intelligence is, because he will be rewarded according to his intelligence."
Voici un exemple tout simple

H 11, Ch. 1, h 11
A number of our people has narrated Ahmad ibn Muhammad ibn Khalid from certain persons of his
people in a marfu‘ manner from the Holy Prophet (s.a) who has said the following.
"Allah has not distributed anything among people more excellent than intelligence. The sleeping of a
person of intelligence is better than the worshipping of an ignorant person for the whole night. Staying
of a person of intelligence at home is better than the journeying of an ignorant person in search for success and good deeds. Allah did not sent any prophet or messenger before the completion of his
intelligence and to let it become better than the intelligence of all of his followers. Whatever a prophet
preserves in his soul is better than the achievement of all the striving people for virtue and good deeds.
People would not fulfil their obligations to Allah without having an understanding about Him. All the
worshippers will not be able to achieve with the virtue of their worships what a person of intelligence
achieves. It is the people of intelligence who are considered as people of proper understanding in chapter
2:269 of the holy Quran, "Only People of understanding realizes this."

Regardez la chaine de transmission de celui-là:
Certains de nos compagnons (chiites) ont raconté qu'Ahmad Ibn Muhammad Ibn Khalid rapportant de certains de ses compagnons d'une manière marfu3 jusqu'au Prophète saws...
Comment croire que cette chaine est continue alors qu'al kulayni ne cite pas les maillons?

Je continue à ridiculiser ton livre de référence?

H 15, Ch. 1, h 15
A group of our people has narrted from Ahmad ibn Muhammad ibn ‘Isa from al-Hassan ibn Ali ibn
Faddal from certain persons of our people from abu ‘Abdallah who has said the following.
"The holy Prophet never spoke to people from the height and with the full power of his intelligence. The
holy Prophet (s.a.) has said, "We the community of the Prophets are commanded to speak to people up
to the level of their intelligence and understanding."

Un groupe de nos compagnons rapporte d'Ahmad ibn Muhammad ibn Isa rapportant d'al Hassan ibn Ali ibn Faddal rapportant de certains de nos partisans rapportant d'Abu Abdallah etc...
Vois-tu le nombre de maillons qui manquent dans chacune des chaines: de tels hadith ne sont pas pris en compte chez les sunnites. C'est pour cela que vous regardez chez nous: car la rigueur vous fait peur...

Citation
hassan a écrit:
"Abû Bakr compila les Hadîth du Prophète dans un recueil. Ils étaient environs 500 Hadîth. Puis, il ordonna qu'on allume un feu et il les y brûla"(Tath-kirat al-Huffâdh, 1/5.).al-Thahabî

Il est vrai que beaucoup de compagnons à savoir les premiers califes étaient opposés à l'écriture des hadith uniquement car ils avaient peur que les gens les confondent avec le Coran, tout comme le Prophète saws le craignait.
Mais, cela ne les empêchait pas de rapporter de nombreux hadith de manière orale.
Un hadith est un récit, qu'il soit écrit ou pas, importe peu: ce qui compte, c'est le contenu et son origine
Le chiisme rafidite ne vient pas du Prophète ou d'Allah.

Citation
hassan a écrit:
Faux Al kulayni lui même a mis fin a la calomnie salafiste sur le sujet Tahrif al Qu'ran. Voir plus haut la citation de Kulayni. Tu lis mes posts ?

Pourquoi alors y a-t-il autant de hadith dans al kafi à propos du tahrif al quran?Quel est l'intérêt de cela?
J'avais apporté une liste de personnes qui croient dans le tahrif al Quran: tu n'as pas répondu?

Mais, de toute façon, pourquoi cette notion est-elle si omniprésente dans vos sources?
Il n'y a aucun livre sunnite qui ne soutienne cela, même les plus déviants des ahl ul kalam n'ont jamais dit...
Je rappelle que certains savants chiites ont dit que le verset de la purification 33/33 à propos des ahl ul bayt a été modifié de place...
Certains savants chiites croient dans l'intégrité du Coran dans ses lettres et mots, mais pas dans l'ordre des versets...
Il y a à boire et à manger chez vous...

Citation
hassan a écrit:
- Ca y'ai les insultes et les jugements commencent à revenir a la surface pour combler le manque d'argument. Cela ne sert a rien, ça te discrédite. Reviens au dialogue advenant aux sources islamiques.

"Tant que tu ne comprendras pas que le fait qu'un hadtith soit cité par un sunnite n'est pas une preuve suffisante pour garantir son authenticité"

- J'ai juste parlé que ce que nous avons dans nos sources sont aussi présents dans les vôtres. L'authentification, je laisse le faire par les savants du Palais.

" l'authentification ou le rejet selon les passions... "

- Tu l'a dit toi même, chez les Jafaarite, rien n'est Sahih a part le Coran. Le "Sahih", je le redit je le laisse le jugé par vos savants du palais.

" Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs ." Sourate Les Bestiaux - Verset 119

Ca n'existe pas le jafarisme...réponds à l'article que j'ai fourni...

Citation
hassan a écrit:
- Prendre des Yasser Al habib du 21 eme siecle n'est pas une preuve contre l'ecole Ahl Eil Beit.

Les insultes existent dans les livres: on a rien inventé...

Citation
hassan a écrit:
Oui, puis il a regretté la mort de Hassan par la suite, son fils Yazid a regretté la mort de Hussein plus tard ect... Action/Reaction --> La meilleure des légitimes défenses (Sun Tzu)

Le lien que j'ai donné plus haut fait un état des lieux des relations entre Mouawiyah et Ali et sa famille.
Pourquoi ne fais-tu que citer les ahdith épars rapportés par dhahabi et Ibn Kathir au lieu de nous ramener la position officielle de ces savants sur Mouawiyah?
Aucun savant ne critique Mouawiyah: par contre les preuves contre Yazid sont palpables.
Si ton argument contre moi, c'est "dhahabi ou Ibn Kathir rapporte tel hadith", alors c'est je te demande d'essayer d'appliquer la méthodologie des sunnites, pas la tienne.
Il n'ya aucune preuve que Mouawiyah ait assassiné Hassan.
Il n' y a aucune preuve que Yazid ait donné l'ordre d'assassiner Hussein.

En ce qui concerne mes références, je préfère citer des savants musulmans...

Citation
hassan a écrit:
Il est vrai que lorsequ'on est un des maîtres du Paradis, petit fils de SAWS, porteur de la science Islamique, il est tout à fait normal de laisser un gouverner homosexuel, buveur d'alcool, sadique, assassin de muslimins deviateur de sunnah prophétique être le Chef du monde musulman.

Homosexuel? Calomnie islamique qui nécessite des coups de fouet...
Pour le reste ok, mais quel est le bien venu de la rébellion de hussein à part la mort de ce dernier? C'est une question logique: tu n'as pas de réponse, c'est pas grave...

Citation
hassan a écrit:
L’imam Nawâwî dit « Al Qâdhî Ibn ‘Yâdh a dit : « Les savants de l’islam sont unanimes pour dire que l’autorité ne peut être confiée à un mécréant et que s’il devenait mécréant alors il faudra qu’il s’écarte. » [Charh Sahîh Mouslim 12/229]

Ibnou Kathir a dit: « Si vous leur obéissez vous serez des associateurs comme eux car vous avez délaissés le Qur'an et la Sounna du Prophète (salla Allaho 3alayhi wa salaam) en préférant leurs lois d'émanation humaine. »

L’Imam Ibn Hadjar el ‘Asqalâni – qu’Allah lui fasse Miséricorde-, qui fut appelé « L’émir des Croyants en Hadith », a dit :
« Les Savants du Fiqh se sont mis d’accord sur l’obligation d’obéir au gouverneur qui prend le pouvoir par la force (moutaghallib), et de faire le Djijad avec lui, et sur le fait qu’il est préférable de lui obéir que de se révolté contre lui à cause des troubles et du sang qui serait versé. Leur preuve, c’est ce hadith et d’autres qui le confortent. La seule exception qu’ils ont introduite concerne le gouverneur qui présente une mécréance évidente. Si le koufr apparent se manifeste de la part du Sultan, il n’est plus permis de lui obéir. Au contraire il devient obligatoire de le combattre pour celui qui le peut ».
[Source : « Fath el Bâri » (interprétation du Sahih Al-Boukhari) volume 13 page 7]

« Et cette façon d’agir peut même être une cause d’égarement pour les gens, et nuire aux gens de la masse : De croire que ce que fait le dirigeant est correct, ou qu’il soit permis d’entrer chez lui et de garder le silence au lieu de le blâmer… » [Sayd Al Khâtir 131]

Allah l'Exalté dit: « Et n'obéissez pas à celui dont nous avons rendu le cœur inattentif à Notre rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier. » (Sourate 18- verset 28)

« ... Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Si vous leur obéissez, vous deviendrez des associateurs. »(Sourate 6 - Verset 121)

Yazid, quoi qu'il ait fait ne peut être considéré comme kafir, malgré toute l'oppression qu'il a pu faire...
Il faut essayer de citer des citations de savants dans le contexte...
Donc, si je suis contre la rébellion en suivant ibn taymiyyah, alors retires-tu l'accusation de quenelle comme quoi ibn taymiyyah est un terroriste?

Citation
hassan a écrit:
12 imams (guides) est une sunnah dite par SAWS

Pourquoi n'y a-t-il aucune preuve historique de l'existence du douzième imam?
Ici, on ne parle pas de personnes existant à un temps reculé: on parle de personne relativement récente qui est censée revenir...

Citation
hassan a écrit:
Et alors ses élèves n'ont plus ne sont pas cité par Al Bukhari.

Donc, il n'y a pas de deux poids deux mesures, cqfd...
Que dis-tu à propos des hadith dasn adab al mufrad?

Citation
hassan a écrit:
Idem, tu sort du sujet. On parlait de la très faible quantité de Hadith du maître de vos fondateurs de Mahdab.

Tu ne comprends rien: même s'il y avait 0 hadith dans les sources sunnites de Malik, Ahmad, Jafar Sadiq, je m'en moque.
Ce qui compte, c'est que la parole de Dieu et de son Prophète nous soit arrivés.

L'accusation que je fais, c'est que la plupart de votre science vient de vos imams, s'arrête à vos imams...

Citation
hassan a écrit:
Je suis surpris de t'entendre dire cela as300. Piètre défenseur de Ibn Taymiyya tu juge qu'un hadith de Imam Al Dahabi est faible ?

Pourtant les 3 plus grands disciples de Ibn Taymiyya sont : Ibn Al-Qayyim, Ibn Khatir et Al-Dhahabi

D'alleurs lorsqu’on discute avec un salafiste, il ne te sort des hadiths qu'en provenance des ces 3 savants. D'ailleurs filsdelislam fait beaucoup référence à Al Dahabi dans ses posts. Reparcours le débat tu verras.

Encore un parallèle à vos imams: que ce soit Ibn Taymiyyah, Ibn al Qayyim, Ibn Kathir, Malik, Ahmad, Shafi i, Dhahabi, tout le monde se trompe.

La narration dans Siyar Alam nubala à propos du meurtre des enfant s appelés Ali est carrément fabriquée: il faut essayer de réfléchir un minimum. Ce n'est pas parce que dhahabi le dit que les hadith qu'il rapporte sont tous authentiques...
D'ailleurs, au lieu de citer partiellement le savant, pourquoi les personnes chez qui tu fais le copier coller ne le citent pas en entier? L'explication qu'il donne de ce hadith? Le contexte de ce hadith.

Rien qu'avec quelques exemples, j'ai déjà montré que tu fais des citations tronquées et donc tu continues le mensonge et la calomnie...

Citation
hassan a écrit:
'ai deja eu une conversation avec as300 au préalable et ne m'a jamais vraiment expliqué les tendances neo-judaiques sur les attributs d'Allah ou du fait que SAWS s'assoit à coté de lui ect...

Ce n'est rien comparé aux tendances mutazilites , , directement tirées des kufar philosophes grecs adorateurs d'idoles et d'étoiles...

Citation
hassan a écrit:
Khomeiny

On parle bien de celui qui prône quasi ouvertement la pédophilie?
h
6 mai 2012 18:05
Hadith sunnites sur différentes personnalités de l'islam


[jafarite.weebly.com]
f
7 mai 2012 06:17
Salam ahlikoum tout le monde

Honda qu'essaye tu de prouver,tu essaye encore de dénigrer abou bakr radi Allah Anhou???
h
7 mai 2012 17:38
Je n'ai rien à prouver à personne ce site prouve le point de vue des chiites sur différentes personnalités de l'Islam avec des hadiths sunnites. DSL mdr ptdr on a rien inventé mais tous est dans vos livres mais bon aveugler comme vous êtes avec les différentes fables diverses et varié que l'on a pu vous raconter sur ces personne la vous n’êtes apparemment pas prêt de vous réveillez !!!

Sourate Al Baqara : 2.7. "et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu'un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment."

Inutile de commencer à me faire part de vos récits de science fiction sur ces personnes maudites par Allah sa ne m’intéresse pas, puis je les connais toutes et ce n'est pas avec cela que vous alliez nous tromper

Sourate Al Baqara : 2.9. Ils cherchent seulement à tromper Dieu et les véritables croyants, mais en réalité ils ne trompent qu'eux-mêmes, sans en avoir conscience.

Les hadiths qui prouvent nos parole sont dans vos livre mais vous en n'avez pas conscience et continuer à vénérer les ennemis d'Allah

Sourate Al Baqara : 2.12. Qu'y faire? Ce sont des êtres malfaisants, mais ils n'en ont pas conscience.
7 mai 2012 20:15
Salam,

Citation
as300 a écrit:
Il est vrai que beaucoup de compagnons à savoir les premiers califes étaient opposés à l'écriture des hadith uniquement car ils avaient peur que les gens les confondent avec le Coran, tout comme le Prophète saws le craignait.
Mais, cela ne les empêchait pas de rapporter de nombreux hadith de manière orale.
Un hadith est un récit, qu'il soit écrit ou pas, importe peu: ce qui compte, c'est le contenu et son origine
Le chiisme rafidite ne vient pas du Prophète ou d'Allah.

- Depuis quand doit-on limiter la science de RassoulAllah SAWS ? Toutes ses paroles ne peuvent que renforcer notre foi. Ensuite comment selectionnait il les bons des mauvais ? Pourquoi garder ceux de Tahrif al Qu'ran et pas les paroles de SAWS..... Futile comme explication. Raisonne un peu...

Citation
as300 a écrit:
Pourquoi alors y a-t-il autant de hadith dans al kafi à propos du tahrif al quran?Quel est l'intérêt de cela?
J'avais apporté une liste de personnes qui croient dans le tahrif al Quran: tu n'as pas répondu?
Mais, de toute façon, pourquoi cette notion est-elle si omniprésente dans vos sources?

-Faux, elles se comptent sur le nombre des doigts. Par contre dans vos sources "Sahih" que vouis jugez authentiques, le tahrif n'est justifié et personne n'ose s'y desister:

Aïcha raconte : "Le verset du rajm et des dix allaitements de l'adulte avaient été révélés ; ils étaient rédigés sur un feuillet placé sous un lit dans ma maison. Lorsque le Prophète tomba malade, nous fumes occupées auprès de lui ; un petit animal domestique nous appartenant entra et l'avala" (Ahmad, n° 25112).

Aisha (Allah soit satisfait d'elle) a rapporté qu'il avait été révélé dans le Saint Coran que dix tétées d'allaitement rendaient le mariage illégal, puis il a été abrogé (et substitué) par cinq tétées d'allaitement puis l'Apôtre d'Allah (la paix soit sur lui) est mort et cela se trouvait en son temps dans le Saint Coran (et était récité par les musulmans)" Sahih Muslim, Book 8, Number 3421

-ect... J’arrêterai la. le verset est décrit dans le hadith qu'il a déjà été abrogé. Donc ton argument n'est islamiquement pas valable. Ou est le verset des 5 tétéés ? Tu dis que le verset de la lapidation à été abrogé. ou est il alors ?

- Donne des versets. Rien de plus compliqué.

Citation
as300 a écrit:
Ca n'existe pas le jafarisme...réponds à l'article que j'ai fourni...

- J'espere que tu ne parle pas de ton article anglophone ? Allons tu peut nous donner mieux qu'un vulgaire commentaire internaute dépourvu de sources, dépourvus d'Histoire. Ce n'est que l'avis d'un surfer du web.

- Il est facile de discréditer un mahdab. D’après vos propres sources sunnites :
Abou Hanifah, également connu sous le nom de Nu ʿman ibn Thabit ibnMarzoubâne ibn Zuṭa, fut le fondateur de l'école Bakri du fiqh hanafite(jurisprudence islamique).

2- Imam Ahmad ibn al-Hassan al-Tirmidhi a dit : « J'ai entendu Ahmad Ibn Hanbal dire : Abou Hanifa raconte des mensonges. »(Hadith Sahih 'Authentique') Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 579

B-Imam Ahmad Ibn Hanbal dit : « Selon moi l'opinion d'Abou Hanifa est égal aux fesses de chèvres. » (Hadith Sahih 'Authentique') Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 569

3- A-«Les Hanbalites pensent que Abu Hanifa était un Imam de l'erreur. »
Source: Al-Shaykh Hasan ibn Ali al-Saqqaf, 'Al-Salafya al-Wahabia' Pg. # 73

4-FATWA OF IMAM MALIK (bakri)
A-Mansoor ibn Muzahim dit : « J'ai entendu dire Malik bin Anas qu’Abou Hanifa se moquait de la religion et celui qui se moque de la religion est irréligieux. » (Hadith Sahih 'Authentique')
B-Mutrif dit : « J'ai entendu l'Imam Malik disant, l'erreur doit être éteint de la religion, et Abu Hanifa était une erreur. »
(Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 552

C-Imam Malik bin Anas a dit : «La fitna d'Abu Hanifa est plus nocif que la fitnad'Iblis. »
D-Imam Malik bin Anas a dit : « Personne n'est né dans l'Islam plus nocif que Abu Hanifa. »
Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 545

E-Imam Malik a dit : « Si Abou Hanifa se rebella contre la nation par l'épée, il aurait été moins dommageable. »
Source: Imam Ibn Abdul Barr in Jame'a Bayan al-Elm, Vol 3, Pg. # 334


Al-Walid ibn Muslim a dit : Imam Malik bin Ansa m'a dit : « Les gens parle de Abou Hanifa dans votre pays ? » Je lui ai répondu : « Oui ». Il répondit : «Votre pays ne doit pas être stable. » (Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Page. # 551


5-FATWA OF IMAM SHAFI (bakri)
A-Imam Shafi a dit : « J'ai vu des livres des compagnons d’Abou Hanifa, etqu'ils composé de 130 pages, j'ai trouvé dans les 80 pages qui contredit le Coranet la Sunna. »
( Hadith Hassan 'Bon' )
Source: Tarikh Baghdad, Vol 7, Pg. # 566

B-Imam Shafi a dit : « Je ne connais personne qui a écrit un livre prouvant ses erreurs, sauf Abou Hanifa. »
(Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 8, Pg. # 567


FATWA OF SUFYAN AL- THAURI (bakri)

A-Rapporté par Al-Fazari : J'ai entendu Al-Awzai et Soufyan al-Thauri disant : « Personne n'est né dans l'Islam plus malfaisant », et Shafi dit : « plus de malfaisant que Abou Hanifa. »
(Hadith Sahih 'Authentique')
B-Sufyan dit : «Personne n'est né dans l'Islam plus nocif que Abu Hanifa. »(Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 549


-Soufyan al-Thawri dit : « Personne n'est né dans l'Islam plus regrettable pour les musulmans d'autre que lui. »(Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 548

D-Sufyan dit : « Abou Hanifa se repentit du Kufr deux fois. »(Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 524 - 25

Sufyan al-Thawri dit : « Abou Hanifa s’est repentit des opinions hérétiques de nombreuses fois. » (Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Al-Sunnah by Abdullah bin Ahmad ibn Hanbal, Vol 1, Pg. # 193


L'Imam Shafi a dit : "J'ai vu le livre d'Abû Hanifa, et ils affirment que tout ce qu'il dit est conforme au Coran et à la Sunna du Prophète, mais en réalité, ils vont à son encontre (Du Coran et de la Sunna sous entendu)"
Source: Tabaqat al-Shafyyia al-Kubra, Vol 2, Pg. # 122


7-FATWA OF IMAM AWZAI (bakri)

A-Awzai dit : « Personne n'est né dans l'Islam plus nuisible que Abou Hanifa. » (Hadith Hassan 'Bon')
Source: Al-Elal by Ahmad ibn Hanbal, Vol 2, Pg. # 46
B- Sulayman ibn Hassan al-Halabi a dit : « J'ai entendu à plusieurs reprises Awzai disant que Abu Hanifa a détruit les piliers de l'Islam, un par un. »
(Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 547


Salama bin Kulthom dit :« Quand Abu Hanifa est mort, Awzai dit : « Louange à Allah qu’il a été tuer, il avait l'habitude de détruire les piliers de l'Islam, un par un.»
(Hadith Hassan 'Bon')
Source: Al-Sunnah by Abdullah bin Ahmad ibn Hanbal, Vol 1, Pg. # 193

Sufyan ibn Uyaina dit : « Abou Hanifa se repentit de l'athéisme à trois reprises. » (Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 52


FATWA OF IMAM ABDULLAH BIN MUBARAK (bakri)
Abu Ishaq al-Taleqani dit : «J'ai entendu Abdullah bin al-Mubarak en disant : « Toute personne qui possède le livre d'Abu Hanifa et qu’il utilise et diffuse ses opinions avec lui, fera son pèlerinage à en devenir nulle et sa femme ne sera toujours plus licite pour lui. » Alors l'esclave d'Ibn al-Moubarak a dit : « je pense que celui qui a écrit le livre, c'est Satan ». Ibn al-Moubarak a répondu : «Celui qui a écrit le livre est pire que Satan. » (Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 556


FATWA OF ABDULRAHMAN BIN MAHDI (bakri)
Abdulrahman ibn Mahdi a déclaré : « Il y avait un mur entre Abu Hanifa et de la vérité. »
(Hadith Sahih 'Authentique') Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 561


Mansoor bin Salama al-Khouzaï dit : « J'ai entendu Hamad bin Salama maudire Abu Hanifa ». Abou Salama a dit : « Shu'aba usait de la malédiction sur Abu Hanifa. »(Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Al-Sunnah by Abdullah bin Ahmad ibn Hanbal, Vol 1, Pg. # 211


FATWA OF IMAM IBN HABBAN (bakri)
« Il n'est pas permis de le respecter, parce qu'il s’est propagé à Erja, et selon nos savants, il est inadmissible de se conformer à l'une des innovations qui se propage (bid'a), je ne sais pas tous les désaccord parmi les savants musulmans, et la piété religieuse (les gens) dans tous les pays, au sujet de éloge sur lui (AbuHanifa), chacun le dénigrait, un par un. »
Source: Al-Majrohin, Ibn Haban, Vol 3, Pg. # 64


Salam Ibn Abi Mutee dit : « Ayub était assis dans la mosquée, puis Abou Hanifa le vit et vint vers lui. Lorsque Ayub le vit venir vers lui, il dit à ses compagnon : « Allons, passons, avant qu'il se propage parmi nous en poux. »(Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 547


Abu Muhammad a dit : « Il est resté sur le mensonge et à s'y tenir, il ne reviendrait pas à la vérité, même si elle était clair pour lui. »(Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 551


Al-Qasim ibn Abdulmalik a déclaré : « J'ai entendu Abou Museher disant : « Les savants aurait maudis quelqu'un sur cette chaire. Puis il a signalé par sa main la chaire de Damas. Al-Farhyani dit : « C’était Abou Hanifa. »
(Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 15, Pg. # 570


Aba Ubaid a dit: « J'étais assis avec al-Aswad bin Salim dans la mosquée Rasafa, ils ont alors commencé sur une question. Je dis donc : « l'opinion Abu Hanifa est si & ça». Al-Aswad m'a dit : « Vous parlez de Abou Hanifa dans la mosquée !" Puis il (al-Aswad) ne m’a jamais reparlé à nouveau jusqu'à ce qu'il meure ».
(Hadith Sahih 'Authentique')
Source: Tarikh Baghdad, Vol 13, Pg. # 564


Abou Hanifa n'était pas un mujtahid parce qu'il n’a acquis aucune connaissance en grammaire arabe, ce qui est prouvé par le fait qu'il a lu les mots Qays Babu.Abou Hanifa n'avait aucune connaissance du Hadith, il ne tennais pas comptedes Hadith Sahih, embrassait les faibles, il n'avait pas la capacité à interpréter la charia, au contraire, il était en contradiction avec leurs règles. "
Source: Imam Abu Hamid Ghazzli, Al-Mankhul, Pg. # 471


« Je ne m'inquiète pas si je n’étais pas compatible avec Abou Hanifa, comme je suis sûr à 90% que sa doctrine est fausse. »
Source: Imam Abu Hamid Ghazzli, Al-Mankhul, Pg. # 439


Shafi a dit : « Celui qui pratique Istehsan, suit une nouvelle loi». Eh bien tout d'abord, il est recommandé d'expliquer la réalité d’Istehsan. Certainscompagnons d'Abou Hanifa ont dit : «Istehsan» est une méthode qui manque depreuve ». En vérité, il est de la mécréance quiconque croyait en elle ou permis sa pratique.
Source: Imam Abu Hamid Ghazzli, Al-Mankhul, Pg. # 374 - 375


Abou Hanifa avait fait la jurisprudence à l'envers et cela a perturbé son système de méthode. »
Source: Imam Abu Hamid Ghazzli, Al-Mankhul, Pg. # 500


« Il doit être connu pour chaque personne religieuse que Dieu n'enverrait jamais un prophète pour la une telle prière (en référence à Saalat de Abou Hanifah) et Muhammad n'a pas été envoyé à propager les gens sur cela (la Salaat). »
Source: Imam Abu Hamid Ghazzli, Al-Mankhul, Pg. # 501

- Si ça t’intéresse, j'ai le scan de chaque livre que je viens de citer.

- Pour finir, je vais même te citer un hadith de Jaffar as saddiq sur votre fondateur de Mahdab :

Selon Muhammad ibn Muslim: "Je suis entré chez Abu Abdullah tandis qu'Abu Hanifa était présent. Je lui dis :"Que je sois sacrifié pour toi! J'ai fait un rêve étrange." Alors il (abu Abdullah) me dit :"O ibn Muslim, parle-nous en car il y a ici le savant qualifié pour cela." Et il pointa du doigt Abu Hanifa. Alors je lui dis...[il raconte son rêve et Abu Hanifa l'interprète] Alors Abu Abdullah a déclaré "Par Allah tu avais raison ô Abu Hanifa". ensuite Abu Hanifa s'en alla et je (Ibn Muslim) lui dis :"Que je sois sacrifié pour toi, je déteste ce qu'a dit ce Naçibi (visant Abu Hanifa). Alors il répondit :"O Ibn Muslim, ne t'inquiète pas ! Leurs paroles n'égalent pas les nôtres et elles diffèrent complètement. Et la vraie parole ne fut pas la sienne. Je lui dis: "que je sois sacrifié pour toi ! Pourquoi as-tu déclaré en jurant qu'il disait vrai si au final il disait faux ?" Alors il me répondit :"Oui, j'ai juré qu'il était dans l'erreur." al-Kâfi (rawdat), vol 8 p292


Je peux continuer avec le mahdab malékite d’après vos propres sources si tu veux, mais je ne vois pas l’intérêt....
Citation
as300 a écrit:
Il n'ya aucune preuve que Mouawiyah ait assassiné Hassan.

- Si. (Al Tabari)

Citation
as300 a écrit:
Il n' y a aucune preuve que Yazid ait donné l'ordre d'assassiner Hussein.

-Si. (Ibn Khatir, al Tabari...)

Citation
as300 a écrit:
Yazid, quoi qu'il ait fait ne peut être considéré comme kafir, malgré toute l'oppression qu'il a pu faire...

- Ah bon ? Tu es sur ? pourtant d'apres vos Sheikh :


إنه أجازني بمائة ألف ولا يمنعني ما صنع بي أن أخبركم خبره وأصدقكم عنه والله إنه ليشرب الخمر والله إنه ليسكر حتى يدع الصلاة

'Il m'a récompensé avec 100 000, mais cet acte ne m'empêchera pas de vous dire honnêtement son statut, par Allah, il boit l'alcool, par Allah, il est ivrogne et abandonne même la prière ' Ibn Atheer Jazri records the following testimony of Munzar bin Zubayr in 'Tareekh al Kamil' Volume 3 page 450

Jâbir (رضي الله عنه) rapporte: "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (Mouslim n°82, Ahmad)


Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)

Thawbân (رضي الله عنه) a dit: "Le Prophète a dit: "Entre l'homme et la mécréance et la prière, celui qui l'abandonne a fait de l'association"". (At-tabari qui dit: authentique selon les conditions de Mouslim)

D'après Ubada Ibn Samit (رضي الله عنه): "Le Messager d'Allâh nous disait ceci en guise de recommandation: "N'associez rien à Allah, n'abandonnez pas la prière. Quiconque l'abandonne délibérément s'exclut de l'Islam"". (Ibn Abi Hatim)

Selon Ibn Mas'ùd (رضي الله عنه), le Messager de Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le fait d'injurier le musulman est un acte de rébellion à Allâh, et le fait de le tuer est un acte de mécréance". (Al-Boukhâri, Mouslim)

'Yazid aimait les vices mondains, buvait, écoutait de la musique, aimait la compagnie des garçons pubère [...] Chaque matin, il était sou et attachait des singes à une selle de cheval et faisait courrir le cheval '. Ibn Kathir dans 'al Bidayah' Volume 8 page 1169
Al Bidayah Wal Nihayah, Vol 8 Page 1169, Nafees Academy Karachi



'Ziyad Haarthi raconte: «Yazid m'a donné à boire de l'alcool, je n'avais jamais bu d'alcool comme ça avant, et je demandais où il avait obtenu ces ingrédients. Yazid a répondu: «elle est faite de douceur de grenade, de miel d'Ispahan, de sucre Hawaz, les raisins de Taëf et de l'eau de Burdah». Ahmed ben Masama 'a raconté: «Une fois que Yazid bu de l'alcool et a commencé à danser, soudain, il tomba et ses narines a commencé à saigner '« Siyar A'lam Al-Nubala" Volume 4 pages 37, Dhahabi


:
وقال الذهبي فيه كان ناصبياً فظاً غليظاً يتناول المسكر ويفعل المنكر افتتح دولته بقتل الحسين وختمها بوقعة الحرة فمقته الناس ولم يبارك في عمره

'Al-Dhahabi dit à son sujet (Yazid) qu'il était Nasibi(haine envers Ahlulbayt), grossier, rude, buvait de l'alcool et a commis de mauvaises actions. Il a commencé son règne en tuant al-Hussain et a conclu avec la bataille d'al-Hara, donc les gens le haïssaient, et Allah n'a pas bénisse sa vie .' Allamah Ibn al-Emaad al-Hanbali dans "Shadharat al Dhahab" Volume 1 page 69


قلت: ولما فعل يزيد بأهل المدينة ما فعل، وقتل الحسين وإخوته وآله، وشرب يزيد الخمر، وارتكب أشياء منكرة، بغضه الناس، وخرج عليه غير واحد، ولم يبارك الله في عمره، فخرج عليه أبو بلال مرداس بن أدية الحنظلي


'Je dis: «Quand Yazid a fait pour les gens de Médine ce qu'il a fait et a tué al-Hussain et ses frères et ses descendants, et buvait de l'alcool, et réalisé des choses abominables, alors les gens le détestaient et se leva contre lui plus d'une fois.' Imam Dhahabi-Tarikh Islam' Volume 5 page 30


'Un groupe qui inclut Ibn Yazid Jauzi jugent un mécréant, un autre groupe affirme qu'il n'était pas un mécréant, cela est un sujet de litige dans la Oumma et la majorité des Ahl'ul Sunnah s'accordent à dire qu'il était un fasiq (transgresseur), un Fajir (celui qui commet la débauche) et un ivrogne.
Al-Waqidi a enregistré à partir de diverses façons que Abdullah bin Hanzallah raconte: «En vérité nous nous sommes opposés àYazid à l'époque où nous avons craint qu'Allah (swt) enverra des pierres sur nous, Yazid autorisait le nikah (mariage) avec les mères, filles et sœurs , buvait de l'alcool et abandonnait la prière .' Sawaiq al Muhriqa' page 221, Ibn Hajr Makki al-Haythami

هو رجل يشرب الخمر ويزني بالحرم


'Il est un homme qui boit de l'alcool et effectue un adultère avec Mahram (parents par le sang') '
Maqal bin Sinan in al-Mustadrak al-Hakim, Volume 3 page 522

«En vérité, Hussain (as) a rejeté la proposition de donner l'allégeance à Yazid parce qu'il était transgresseur, ivrogne et un oppresseur et Hussain est allé à la Mecque.' [Sirul Shahadatayn, page 12]

'Le trésor de l'alcool se trouve dans un ustensile qui est comme l'argent et la branche de raisins sont chargés par les raisins qui sont comme des étoiles, la profondeur de la branche de raisins est autre pour les étoiles plus le soleil, l'est de ce soleil (l'alcool) est la main du buveur de tout l'endroit pour le coucher du soleil (l'alcool) est ma bouche, donc, si un alcool jour a été faite Haram dans la religion d'Ahmad, alors O destinataire, il suffit de prendre en fonction de la religion de Masih ibn Mariam (c'est à dire qu'il jugea halal)'
Tafseer Mazhari [Arabic], Volume 5 page 271, commentary of 14:29


'En raison de sa haine d'Allah (swt) Yazid ouvertement buvait de l'alcool. Dans ses actes, il a suivi la Sirah de Pharaon, mais Pharaon était plus juste avec ses propres sujets(esclave)' Muruj al Dhahab


وهو اللاعب بالنرد والمتصيد بالفهود ومدمن الخمر، وشعره في الخمر معلوم

.
'Yazid chassaient avec le jeu d'échecs et buvait de l'alcool et avait des poèmes célèbres sur l'alcool '
Tarikh Ibn Khalkan -In Wafyat al-Ayan Volume 3 page 287

ولست بالخليفة المستضعف - يعني عثمان - ولا الخليفة المداهن - يعني معاوية - ولا الخليفة المأبون - يعني يزيد

'Je ne suis pas faible comme Othman et je ne suis pas la ruse, comme Mu'awiya et je ne suis pas un homosexuel, comme Yazid' Imam Dhahabi from the sermon of Abdul Malik bin Marwan in 'Tarkeeh Islam' Volume 1 page 634

'Abdullah bin Hanzala Sahaba déclaré «Par Allah nous nous sommes opposés Yazid au moment où nous avons craint que les pierres ne viennent sur nous du ciel. Il était un trangresseur qui copulait avec sa mère, sa sœur et ses filles, qui buvaient de l'alcool et n'a pas offert Salat' Tabaqat al Kabeera, Volume 5 page 66:


'Waqidi a rapporté de Abdullah bin al Hinzala Ghaseel: «Nous nous sommes préparés à l'attaque Yazid à l'époque où nous étions sûrs que les pierres venaient du ciel parce que les gens effectuaient le mariage(nikah) avec leurs mères, sœurs et filles.' Allamah Jalaluddin Suyuti writes in Tareekh ul Khulafa


هو رجل يشرب الخمر ويزني بالحرم

'Il est un homme qui boit de l'alcool et effectue un adultère avec Mahram (avec sa mère/soeur)'
Sahabi Maqal bin Sinan in al-Mustadrak al-Hakim, Volume 3 page 522

- D'apres Ibn Taymiyya, (si l'on prend ses propos), Yazid serait pire que mecreant... Ou alors kafir des centaines de fois. Soyez d'accord entre vous.

Citation
as300 a écrit:
Donc, il n'y a pas de deux poids deux mesures, cqfd...

- Tu n'as pas compris. Boukhari ne cite pas Ahmad ni ses élèves. Par contre il cite les élèves de Jaffar Al SAddiq mais pas leur maître. Logique ?

Citation
as300 a écrit:
Tu ne comprends rien: même s'il y avait 0 hadith dans les sources sunnites de Malik, Ahmad, Jafar Sadiq, je m'en moque.
Ce qui compte, c'est que la parole de Dieu et de son Prophète nous soit arrivés.

- Les paroles du Prophète SAWS sont rapportés par Malik, Ahmad, Jaffar... Si tu supprimes leurs narrations, tu supprime grand nombre de citations de SAWS....

Citation
as300 a écrit:
Encore un parallèle à vos imams: que ce soit Ibn Taymiyyah, Ibn al Qayyim, Ibn Kathir, Malik, Ahmad, Shafi i, Dhahabi, tout le monde se trompe.

- Ibn Taymiyya se trompe ?

Citation
as300 a écrit:
La narration dans Siyar Alam nubala à propos du meurtre des enfant s appelés Ali est carrément fabriquée: il faut essayer de réfléchir un minimum. Ce n'est pas parce que dhahabi le dit que les hadith qu'il rapporte sont tous authentiques...
D'ailleurs, au lieu de citer partiellement le savant, pourquoi les personnes chez qui tu fais le copier coller ne le citent pas en entier? L'explication qu'il donne de ce hadith? Le contexte de ce hadith.

- Tu veux le scan du hadith ?

Citation
as300 a écrit:
On parle bien de celui qui prône quasi ouvertement la pédophilie?

- Fantasme islamophobe et salafiste. Cette accusation est extraite de Tahrir Al Vassileh Volume 4. Hors........ Tahrir Al Vassileh est en 2 Volumes. D'ailleurs je les ai en ma possession en Persan toute fois.... La traduction des 2 tomes est disponibles sur al-shia.org. Je te defie de trouver des extrait concernant la pédophilie....

- De plus, une polémique est née par le biais du "petit livre vert" ecrit par un islamophobe... Vous vous basé sur cela pour critiqué Khomeiny ?

Parlons un peu de ce qui se trouvent dans vos sources :


Dans Bada'i al-Fuwa'id de Ibn Qayyim, page 603 :

"Il a été rapporté par Ahmed qu'un homme vint à lui qui craignait qu'il éjaculerait alors qu'il faisait le jeune. Ahmed a déclaré:« Ce que je vois, c'est qu'il peut libérer le sperme sans ruiner le jeûne, il peut se masturber avec ses mains ou entre les mains de sa femme, si il a un "Ammah" que ce soit une fille ou un petit enfant, elle peut le masturber en se servant de ses mains, et si elle était une non-croyante, il peut dormir avec elle sans lâcher (son sperme) , s'il éjacule en elle, elle devient "illicite".
Bada'i al-Fuwa'id of Ibn Qayyim, page 603

Abu Bakar al-Kashani (d. 587 H) écrit dans son ouvrage qui fait autorité "Badaye al-Sanae" tome 2 page 216:
ولو وطئ بهيمة لا يفسد حجه
«S'il a eut des rapports sexuels avec un animal, cela n'annulera pas son hadj"

Dans Fatawa Qadhi Khan, Page 820, le savant hanafite Allâmah Hassan bin Mansoor Khan Qadhi énonce les actes qui n'invalident pas le jeûne, et il comprend:

"Le Sexe avec des animaux, avec les morts et la masturbation, n'invalident pas le jeûne à condition que l'éjaculation ne se produit pas»
Fatawa Qadhi Khan, Page 820

«Si un homme fait un trou dans une pasteque, ou un morceau de pâte, ou une peau de cuir, ou une statue, et a des relations sexuelles avec, alors c'est la même chose que ce que nous avons dit à propos d'autres types de masturbation, à savoir [qu'il est licite dans les mêmes circonstances données auparavant, comme être en voyage]. En fait, cela est plus facile que de se masturber avec la main ". ". Ibn Qayyim-Bada'i al-Fuwa'id, page 129-130

«Si une femme n'a pas de mari, et que son désir devient fort, certains de nos savants disent: Il est permis à la femme de prendre une akranbij, qui est un morceau de cuir travaillé jusqu'à ce qu'il se transforme en pénis, et de l'insérer en elle-même. Elle peut également utiliser un concombre ". Ibn Qayyim-Bada'i al-Fuwa'id, page 129


"Cheikh al-Islam Ibn Taymia (que la miséricorde d'Allah soit sur lui) a choisit d'expliquer dans les détails et a dit que si l'allaitement maternel par un adulte était nécessaire et qu'il téta, l'interdiction (de mariage) est établi."
Fatawa Ala Aldarb Nur, tome 10 page 204

Nous lisons dans Dur al-Mukhthar, tome 2, page 474 (une compilation des grandes fatwas de l'imam Abou Hanifa) ce qui suit:
"Nous lisons dans Fathul Qadeer que si un homme informe une femme qu'il la paye pour le sexe alors il ne peut pas être soumis à aucune forme de sanction islamique. "
Dur al-Mukhtar, Volume 2, Page 474

"Cheikh al-Islam Ibn Taymia (que la miséricorde d'Allah soit sur lui) a choisit d'expliquer dans les détails et a dit que si l'allaitement maternel par un adulte était nécessaire et qu'il téta, l'interdiction (de mariage) est établi."
Fatawa Ala Aldarb Nur, tome 10 page 204

"Nous lisons dans Fathul Qadeer que si un homme informe une femme qu'il la paye pour le sexe alors il ne peut pas être soumis à aucune forme de sanction islamique. "
Dur al-Mukhtar, Volume 2, Page 474

"Si une personne se marie avec une mahram (mère, sœur, fille, tante, etc) et a des rapports sexuels avec eux et admet même le fait qu'il savait qu'en accomplissant des rites matrimoniaux qu'il lui était interdit de le faire, même alors, selon Imam Abou Hanifa, il n'est soumis à aucun type de sanction islamique ».
Fatawa Qadhi Khan, Volume 4, Page 821

Nous lisons dans un autre ouvrage Hanafi qui fait autorité, Fatwa Alamgiri:

"Si quelqu'un se marie avec cinq femmes à la fois ou épouse une cinquième femme en ayant déjà quatre épouses ou épouse sa belle-sœur ou belle-mère et effectue ensuite des rapports sexuels avec elle et lui dit alors que je savais que c'est haram pour moi ou exerce nikah al mutah avec une femme alors il n'y aura pas d'adultère le concernant dans toutes ces situations si il a avoué qu'il savait que c'était haram "
Fatwa Alamgiri, Volume 3 page 264

Vous traité aussi les relations sexuelles avec les ânes :

It is recorded in Mi'raj al-Diraya: "And even if the male organ of a donkey, or a cut-off-male organ, would go inside the female, her Hajj would be void because of the intercourse. And if the organ is to be wrapped with a cloth and enter it, if he would find the heat and lust of the female organ, it would be void, and if it were not so then it would not expire."

Source: Bahr al-Rahiq Sharh Kanz al-Daqa'iq , Zainuddin Ibn Najim Ibn Ibrahim Ibn Mohammad Al-Misri al-Hanafi, Vol 3, Pg. # 26

Citation
as300 a écrit:
Pour le reste ok, mais quel est le bien venu de la rébellion de hussein à part la mort de ce dernier? C'est une question logique: tu n'as pas de réponse, c'est pas grave...

«Je ne me suis pas soulevé de gaieté de coeur, ni pour une quelconque insatisfaction personnelle, ni par subversion ni injustement. Je me suis soulevé pour réformer la Umma de mon grand-père, le Messager de Dieu, pour commander le bien et interdire le mal, et pour suivre les traces de mon grand-père et de mon père ... »

Préserver le Message de l'Islam et la Tradition du Prophète, tels sont les deux mots-clé de la Révolution d'al-Hussayn.

Aucun élément d'ordre personnel n'entra jamais dans ses motivations.

Quant à son refus absolu du pouvoir de Yazid, il l'a expliqué clairement à Ibn al-Wâlid, comme nous l'avons vu plus haut: «Yazid est un libertin qui ne cache pas son libertin alcoolique et un assassin de l'âme interdite... Quelqu'un comme moi ne saurait prêter serment d'allégeance à qu comme lui ... »

La revolte de Al Hussein en entier : [www.bostani.com]

Wa salam
f
8 mai 2012 02:45
Salam ahlikoum franchement ces lourd de lire tout sa et d'y répondre il vaux mieux en mette peu pour pouvoir faire un débat et des ligne qui dure...

Pour te répondre Honda car dans ton cerveau tu es déjà arriver au plus au niveau de la science alors que je suis sûre que tu ne parle ni lis arabe

Bref pour toi abou bakr ladi Allah Anhou est maudite par Allah... Nous allons vérifier inchallah pour commencer toute les preuve que tu a amener sont fausse puis je te prouve que abou bakr ladi Allah Anhou étais bien dans la
Grotte avec le prophète sallah ya salam...pour commencer les hadith rapportée sur l'histoire sur la colombe et l'araignée sont faible sa ces vraie mais l'homme qui a écrit ceci a oublier de dire ce hadith

D'après Ibn 'Oumar radi Allah Anhou, le Prophète  sallah ya salam a dit à Aboû Bakr  radi Allah Anhou: "Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du Bassin (au jour de la Résurrection)". (at-tirmidhi)

J'ai deux verset que j'aimerais que tu m'explique

Les premiers parmi les émigrés (El-Monhajirounes) et les auxiliaires (El-Ansars) et CEUX qui les ont suivis dans le bien : Dieu est satisfait d'eux et ils sont satisfaits de Lui. II leur a prépare des jardins où coulent des ruisseaux. Ils y demeureront à tout jamais: voilà le bonheur sans limite. (9 - Le Repentir- 100)

Allah dis Mohammed est l'envoyé de Dieu. Ses Compagnons, sont durs à l'égard des infidèles, sont plaint de compassion entre eux. (48 - La Victoire- 29)

Puis j'aimerais te demander pourquoi des Membres des Ahl al Bayt portaient le nom de Abû Bakr :

- Abû Bakr ibn Alî ibn Abî Tâlib
- Abû Bakr ibn al-Hassan ibn Alî ibn Abî Tâlib
- Abû Bakr, kunya (surnom) de Zîn al 'Âbidîn (4ème Imam)
- Abû Bakr ibn Mûsa al Kâdhim (7ème Imam)
- Abû Bakr, kunya (surnom) de Alî al-Ridâ (8ème Imam)
- Abû Bakr ibn Abdillah ibn Ja'far ibn Abî Tâlib (frère de l'Imam Alî ibn Abî Tâlib)
- Abû Bakr ibn al-Hassan al-Muthannâ ibn al-Hassan al-Sibt ibn Alî ibn Abî Tâlib

Pourtant il le déteste si j'en croit tes source ????Et ces nom aucun Shiite ne peut le nier il a eu tout cela aussi Ali ibn abou talib ladi Allah Anhou à eu aussi des fils qui s'appelle othman ,Omar,mohammed,et Abbas....

Puis pour quel raison Ali ibn abou talib aurais pris comme femme la veuf de Asma bint Oumays et prit en charge son fils Muhammed Ibn Abu Bak

Puis un hadith qui est clair 
Al Imâm Muhammad Al Bukhârî rapporta que l'Imâm Muhammad Ibn Al Hanafiyyah (qu'Allâh leur fasse miséricorde), le fils de Sayyidunâ 'Alî Ibn Abî Tâlib (qu'Allâh l'agrée), a dit :

« Je dis à mon père : « Qui est la meilleure des personnes après le Messager d'Allâh ? »

- « C'est Abû Bakr », me répondit-il.

- « Qui vient ensuite ? »

- « Puis 'Umar. »

Puis comme je craignais qu'il ne me dise ensuite 'Uthmân, je lui dis : « Ensuite c'est toi. »

Il me dit alors : « Moi, je ne suis qu'un homme parmi les autres Musulmans. ». » BOUKHARI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook