Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rafidites sont des mécréants
z
31 mars 2011 23:00
Citation
faqir a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Sœur zz95, tout ce que tu dis est vrai, et tous les versets que tu as cités parlent de mensonge, de calomnie, de châtiment, d’être maudit, mais en aucun cas parlent de koufr faisant sortir de l’Islam, donnant par là une image assez édifiante dans ce sens. Et si le Coran lui-même n’a pas ouvert cette porte de takfir, ferions-le nous simples serviteurs, procurions-nous le droit et le pouvoir de sortir un musulman, et même toute une partie de la communauté, de l’Islam ?

Salam,

Je respecte ton avis bien que je n'ai pas le même que toi, mais moi rien que le fait d'être maudit par Allah swt ici bas et dans l'aude là ne présage rien de bon , maintenant dit moi est ce que leur croyance en infaillibilité de leur imams font d'eux des musulmans ou pas ?

Tu parle de qui quand tu dis cela : et même toute une partie de la communauté ?


Assalam alaikoum

Quand je dis une partie de la communauté, je parle évidemment des chiites, concernés par la dite fatwa, alors que croire en l’infaillibilité de quelqu’un n’est pas en lui-même une cause de koufr, ceci ne contredit aucun des piliers de l’islam ou de l’iman. En revanche, ceux qui croient en cette infaillibilité ne devraient pas eux-mêmes considérer la non croyance en cette infaillibilité comme relevant du koufr. De cette façon, on entre dans un cercle vicieux et dans un conflit sans fin, et on ouvre une porte de fitna. Soyons plus raisonnables et plus responsables, et n’entrons pas dans quelque chose qui peut faire du mal plus que du bien.

Salam,

Faqir seuls les Prophètes sont infaillibles , personnes d'autre ne l'est.

Qui leur a permis de rajouter ce pilier de l'imamat dans l'islam ?

Si tu leur demande de considérer la non croyance en cette infaillibilité , ils te diront que si tu ne crois pas en infaillibilité des imams tu ne crois pas en Allah swt et si tu n'obéis pas à l'imam tu désobéis à Allah swt. moody smiley est ce que tu comprend que l'imamat fait partie d'un fondement pour eux.

Je t'invite à lire certains de leur post. Car non seulement ils contredisent ouvertement la parole d'Allah swt mais en plus se permettent de rajouter des choses à l'islam.


Assalama alaikoum

Sœur zz95, ces choses que tu dis sur la imâmat je les connais déjà, mais notre sujet ici concerne surtout cette question de takfir, et le fait de croire en l’infaillibilité d’autre que les prophètes n’est pas en lui-même une cause de takfir, on peut le considérer comme étant une innovation, un rajout dans la religion, alors qu’en contrepartie, l’imâmat est considérée, dans l'autre côté, comme faisant partie de la religion et, si l’on peut dire, de la prophétie, car elle est considérée comme étant en quelque sorte un prolongement d'elle. C’est vrai que l’imâmat est la caractéristique fondamentale qui distingue le sunnisme du chiisme, mais ceci ne devrait pas les amener, sunnites et chiites, à un état de divergence totale et de confrontation, car il y a d’autres fondements qui les unissent, et en fin de compte, ce qui les unit est plus de ce qui les divise.

Salam,

Faqir bien sur que cela est une innovation , mais cette innovation est de taille car c'est un fondement chez eux , non seulement elle est infondée mais en plus on attribut à ses imams des choses dont seul Allah swt en a les facultés , on nous dit que ses imams connaissent le passé le futur c'est du pur délire , ils nous disent même que lors de la création Allah swt à pris les 12 imams en témoin et Allah swt aurait ordonné à tous ce qu'Il à crée de leur obéir. Are you crazy

La question qu'on pourrait se poser ici c'est à travers l'adoration exagéré de ces imams à qui ils ont attribués des attributs qui sont exclusif à Allah swt si on est pas dans l'association ou au mieux comme ceux qui ont pris leur moines et leur rabbins comme seigneur en dehors d'Allah swt , sauf que ici on a pas a faire à des moines ou des rabbins mais a des imams. grinning smiley

Allah swt a parachevé notre religion Il a agrée l'Islam pour nous , elle ne nécessite aucun ajout ,ni réduction ni modification , on parle pas d'une recette de cuisine où chacun peut ajouter son grain de sel ou de cumin. smiling smiley

A force d'avoir innover il ont crée une autre religion , qui sous son apparence ressemble à l'Islam mais ce n'est pas l'Islam , afin de faire croire que ce qu'ils disent est vrai , ils vont même jusqu'à dire que le Coran est falsifié , qu'ils ont un autre livre qui est le Mushaf de Fatima qui est trois fois plus gros que le Coran. Ils nous parlent de hadiths 100 % chiites mais en fait cela repose sur du vent.

C'est à eux de revenir au Coran et à la Sunna , le chemin inverse sera certes difficile mais bien meilleur.
f
1 avril 2011 00:00
Assalam alaikoum

filsdelislam, les hadiths que tu as cité parlent dans leur généralité de l'apostasie, de ceux qui étaient musulmans, puis changent de religion et sortent de l'Islam, ceux-ci s'excluent eux-mêmes de l'Islam, sans que d'autre les exclut.
Notre sujet ici concerne ceux qui se déclarent musulmans, et reconnaissent l'Islam comme leur religion, a-t-on le droit dans ce cas de les exclure de l'Islam?
Peut-être que le seul hadith qui parle de gens qui se déclarent musulmans, mais le ne sont pas en vérité c'est le hadith de Bukhri disant :
“A la fin des temps, apparaîtront des jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection."
Ce hadith parle de la fin des temps, ce qui n'est pas pour les chiites qui sont apparus tout au début, et parle de jeunes gens aux idées folles, qui parlent bien, et dont la foi ne dépasse leur gorge. Ces attributs, on peut les trouver chez les khawârijs, et peut-être aujourd'hui chez des jeunes gens, dans leur apparence, tu les vois parler bien de l’islam, alors que dans leur fond, ils sont vides.
Sœur zz95, je suis d’accord qu’on peut trouver chez les chiites des tendances d’exagération, notamment en ce qui concerne les Imâms, et peut-être même parmi eux il y a ceux qui n’acceptent pas ce genre de choses, et là ils sont appelés, comme nous tous d’ailleurs, à faire une certaine autocritique, dépassant tous les résidus historiques.
Mais en contrepartie, ceci ne devrait pas nous pousser vers une exagération de notre part, jusqu’à arriver au takfir, ne nous laissons pas emporter par une certaine vision extrémiste et exclusiviste.
z
1 avril 2011 01:24
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

filsdelislam, les hadiths que tu as cité parlent dans leur généralité de l'apostasie, de ceux qui étaient musulmans, puis changent de religion et sortent de l'Islam, ceux-ci s'excluent eux-mêmes de l'Islam, sans que d'autre les exclut.
Notre sujet ici concerne ceux qui se déclarent musulmans, et reconnaissent l'Islam comme leur religion, a-t-on le droit dans ce cas de les exclure de l'Islam?
Peut-être que le seul hadith qui parle de gens qui se déclarent musulmans, mais le ne sont pas en vérité c'est le hadith de Bukhri disant :
“A la fin des temps, apparaîtront des jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection."
Ce hadith parle de la fin des temps, ce qui n'est pas pour les chiites qui sont apparus tout au début, et parle de jeunes gens aux idées folles, qui parlent bien, et dont la foi ne dépasse leur gorge. Ces attributs, on peut les trouver chez les khawârijs, et peut-être aujourd'hui chez des jeunes gens, dans leur apparence, tu les vois parler bien de l’islam, alors que dans leur fond, ils sont vides.
Sœur zz95, je suis d’accord qu’on peut trouver chez les chiites des tendances d’exagération, notamment en ce qui concerne les Imâms, et peut-être même parmi eux il y a ceux qui n’acceptent pas ce genre de choses, et là ils sont appelés, comme nous tous d’ailleurs, à faire une certaine autocritique, dépassant tous les résidus historiques.
Mais en contrepartie, ceci ne devrait pas nous pousser vers une exagération de notre part, jusqu’à arriver au takfir, ne nous laissons pas emporter par une certaine vision extrémiste et exclusiviste.

Salam,

Déjà entre les premiers chiites et les chiites de maintenant je pense qu'il y a une grande différence.

Et ils sont combien ceux qui n'acceptent pas ce genre de chose ? La paroles de ses gens a telle un poids face à l'infaillibilité des imams qui ne commettent aucune erreurs et ne se trompent jamais ?

Mais comprend tu Faqir qu'ils ont bâti cette religion ou secte appelé les comme vous le voulez sur fait des historiques , comment veux tu qu'ils dépassent les résidus historiques ? S'ils dépassent les résidus historique tout leur mensonges vont s'écrouler comme un château de cartes.

Ses gens tentent de pervertir l'islam et tu me demande de leur ouvrir la porte je ne te comprend pas.

Faqir ses gens traitent les mères des croyants et les compagnons du Prophète sws d'hypocrite... , essaye d'imaginer une seule seconde ce qu'ils peuvent penser de toi ou de moi , tu n'est pas musulman à leur yeux , ni moi , ni aucuns sunnites d'ailleurs , on a tué des gens en Irak uniquement car ils portaient le prénom de Omar ou de Abu Bakr , et tu veux te rapprocher d'eux ? On enseigne la haine du sunnite à ses gens et tu me demande de me rapprocher d'eux , moi je te conseil de t'éloigner d'eux. grinning smiley

Voici un post de Rastapopûlos :

[www.yabiladi.com]

Tu me demande de laisser entrer le loup dans la bergerie Faqir moi je te dis No no. smiling smiley
f
1 avril 2011 13:09
Assalam alaikoum

Quand je parle de résidus historiques, ceci ne concerne pas seulement les chiites, mais aussi les sunnites, dont le takfir faisant partie, et dont on voit toujours les traces, même si aujourd’hui les circonstances ont dû changer, mais peut-être qu’en apparence, alors qu’effectivement, les choses ont peu changé.
14 avril 2011 23:45
Citation
rosiles a écrit:
Les Traîtres Chiites voulaient tués Saladin, et les massacre des sunite

[www.dailymotion.com]
17 avril 2012 19:56
Wa Salam,

Attristé de voir a quel manque de pauvreté intellectuelle et de rationalisation des faits. Mordre à pleine dents les divulgations de l'Arabie salafistes face a la panophobie de l'ampleur et influence Irano-aryenne chiite n'est pas en soit un raisonnement intellectuel. Renseigner vous sur ce que penses les élèves de l'ecole Ahl Eil Beit au lieu de croire l'information maillée et manipulée des Saouds.

1 Bande dirigée par un certain Shirazi et Yasser Al Habib (expatrié du moyen orient) tiennent des propos anti-Sahabas, cela vous suffit pour dénigrer les chiites ?

Sachez que ces deux personnages inclament la mort des chiites iraniens ! Ainsi que celles des sunnites egalement. Mias on ne vous entend jamais parler de cela...

Bref pour en revenir sur un dialogue plus realiste, les savants chiites n'approuvent pas CERTAINS faits de certains Sahabas. Ce qui est normal tout acte perpetué par un homme qui va contre le Saint Prophete SAWS ou envers la sunnah n'est pas approuvable. Les "sheikh" visant leur profits vont dire que les chiites insultent les sahabas juste parcequ'ils n'approuvent pas le fait de contredire SAWS ect... Illarant

Mais on peut retourner la question facilement si on veut jouer a ce jeu la :

Est ce que les Ahl El Sunnah ont le droit d'insulter Ahl Eil Beit ?


“la Majorité des Sahabas, et des Tabi’ins ,haïssaient ‘Ali(as), le maudissait, l’insultaient et voulaient le tuer » Ibn Taymiyah « Minhaj Ahl Al Sunnah », Volume 8 Page 248

Il dit :“J’étais en companie de Al Hassan et Al Hussein, et Marwan les insultait, il disait « Vous Hassan et hussein vous Alhulbayt vous êtes la Familles des maudits » Abou Ya’la dans son Musnad Volume 2, Page 246 (sahih authentifié par Hussein Salim Asad)

« Mou’awiya se mit à insulter longuement ‘Ali ibn Abi Taleb (as), il l’insulta et a demandà Sa’d de l’insulter » Ibn Majah dans son sunnan volume 2 page 65 (Authentifié par Al Albani « Sahih »)

« Quelqu’un de gens de Kufa a vut Mourira ibn Sou’ba insulté sans s’arrêter, on lui demande « Mourira, qui insulte tu comme ca ? » On lui dit: « il insulte Ali » Ahmad Ibn hanbal dans son Musnad Volume 2, page 278 (Hadith n°739)

On entend jamais ces mêmes savants parler de cette gravité... Pourquoi ?

Attention à votre reponde...

Salam
M
17 avril 2012 23:19
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.
Les Chiites sont musulmans, ils font les 5 pilliers, rien que pour ça nous devons les respecter, qu'on soit d'accord avec eux ou pas.
Je me demandes de plus en plus qui a raison, un ex Sunnite devenu Chiite va bientôt me montrer les preuves qui l'ont fait changer de voie, selon lui elle sont indiscutables et les Omeyyades auraient infiltrés la Oummah..
Allahu Alem.

Je pense que le mieux - et ce que j'essaie de faire - c'est de n'être d'aucune branche, d'etre Musulman car c'est ainsi qu'Allah Azzawajel nous as nommés pas Chiites, Sunnites... Et de suivre les avis avec lesquels ont est d'accord peu importe la branche, suivre les avis et non les hommes.

Qu'Allah Sobanha Wa Ta'ala nous guides.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/12 23:25 par Mononoko.
f
18 avril 2012 13:02
Les savant avais raison les chiite rafidite sont des menteur

L’Imam As Shafi’i (rahimahûllah) a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites » 
(voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah)

De même l’Imam Malik (rahimahûllah) qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs » 
(voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).

On a rapporté de 'Abd Allah Ibnoul Moubarak (rahimahûllah) qu’il a dit : « La religion est prise des gens du hadith (Ahl El Hadith), quand à la théologie scolastique et les exemptions astucieuses on les prend des verdicts religieux émanant d’Ahl Al Ray et des Mensonges Rawafidhs » 
(Al Muntaqaa min Minhaj al-I`tidale page 480 - Adh-Dhahabi)

Vous les rafidite vous ete des menteur sur sheikh ibn taymiya rahimaullah...

Ce livre Minhaj à sunna est fais comme un débat... Donc il donne les parole des ennemie des musulman que sont les nawassib
Il utilise leur argument puis les retourne contre eux comme au judo...

J'ai vue beaucoup de mensonge de vous...vous prenez des hadith et les expliquez à votre sauce

Ibn Kathir rapporte aussi que lorsque la nouvelle de la mort de 'Ali parvint à Mou'awiya il se mit à pleurer. Sa femme lui dit : Tu le pleure alors que tu l'a combattu? Il lui répond : Malheur à toi, tu ne sais pas ce que les musulmans ont perdu comme personne ayant une grande connaissance en science religieuse. (Bidaya et Nihaya).


Ceux de 'Ali Radhi Allahu 'anhu :

- Abou Bakr, Mohammed, 'Othman, Djâafar, El 'Abbès,Hussein et Hassan

Ceux de El Hussayn Radhi Allahu 'anhu :

- Abou Bakr, 'Omar, 'Othman, 'Ali El Akbar, 'Abdoullah.

Ceux de El Hassan Radhi Allahu 'anhu  :
- Abou Bakr (encore), 'Omar(encore), 'Abdoullah, El Kasim.

Ceux de Oqayl Radhi Allahu 'anhu  :
- Djâafer, 'Abdoullah, 'Abdourahman, 'Abdoullah Ibnou Mouslim Ibnou Oqayl.

Pourquoi Ali radi Allah Anhou avais il les prénom des compagnon ?????

Et j'aimerais savoir les prénom de la famille du prophete ???
18 avril 2012 19:20
Wa Salam,

"Vous les rafidite vous ete des menteur sur sheikh ibn taymiya rahimaullah..."
" les chiite rafidite sont des menteur "

Tu viens de dévoiler une grosse partie de ton être, insulter les autres fait partie du dogme "pseudo- salafi", quiconque parle et n'est pas d'accord avec eux est automatiquement insulté, jugé... D'ailleurs même vos savants insultent et vous appeler cela des "savants". Quelle tristesse.

Je ne sais pas qui tu es pour permettre de me juger ou de m'insulter, respecte toi pour commencer. Tu me diras tes insultes sont à l'efigie de Ton cheikh : Les livres d’Ibn Taymiyah :

kafir: 917 fois
kafir qui a apostasié: 27 fois
son sang est licite : 19 fois
qu’il se repentisse ou qu’on le tue: 97 fois
qu’on le tue: 847 fois
qu’il se repentisse 217 fois
qu’on lui tranche la tete 39 fois

"Les Ash’arites(sunnites) sont les fammelettes des Mu’tazilites qui sont eux même les fammelettes des philosophes"
Majmu Al Fatwa Vol 5 page 325 Ibn Taymiyah

Si tu te définie piètre défendeur de Ibn Taymiyya, regarde cela, ce sont des savant sunnites qui démontrent le polythéisme de Ibn Taymiyya.

[www.youtube.com]

Ce pseudo savant qui à été incarcéré pour Shirk et passe pour un révolutionnaire guevariste de l'islam pour les savants saoudiens et ses disciples.

Maintenant regarde un peu les insultes proférés par tes confrères sans gène ni honte :

[www.dailymotion.com]

Mais on comprend que vous le faites ainsi, si vos sheikh vous l'autorise...

Il est vrai que Minhaj Al sunnah est un livre de Q/R, mais vu que tu aime tant ton sheikh verifie la reference que je t'ai donné, ceci est un reponse de Ibn taymiyya, non une question. Fais un effort...



Mou'awiya et Yazid tel père, tel fils :

Déjà tu te dissocie de ceux qui avance la these des "4 Caliphes bien guidés" (innovés) cela est déjà une marque d'amertume envers tes croyances.

Par consequent, l'argument de Mouawiya a regreté plus tard est tres faible rien de plus simple de s'escuser apres l'acte. Mais son fils est le portrait similaire de son pere :

"Ibn Kathir rapporte aussi que lorsque la nouvelle de la mort de 'Ali parvint à Mou'awiya il se mit à pleurer. Sa femme lui dit : Tu le pleure alors que tu l'a combattu? Il lui répond : Malheur à toi, tu ne sais pas ce que les musulmans ont perdu comme personne ayant une grande connaissance en science religieuse. (Bidaya et Nihaya). "

"'Après le meurtre de Husayn les tentes ont été incendiées et les femmes en leur possession ont été distribués et les Hijabs(voile) ont été retirés de la tête des femmes' Ibn Kathir- al Bidayah Volume 8 page 188

'Il est déjà mentionné qu'il (Yazid) a tué al-Hussain et ses compagnons à travers Ubaidullah bin Zyad ' Ibn Kathir-al Bidaya wa al Nihaya Volume 8 page 243


Al-Qasim ben Bakhit, a déclaré: «Lorsque la tête de Husseyn a été placé en face de Yazid bin Mu'awyia, il a commencé à frapper ses dents avec son bâton' Ibn Kathir-al Bidaya wa al Nihaya Volume 8 page 209


إن يونس بن حبيب الجرمي حدثه قال: لما قتل ابن زياد الحسين ومن معه بعث برؤوسهم إلى يزيد، فسر بقتله أولا وحسنت بذلك منزلة ابن زياد عنده، ثم لم يلبث إلا قليلا حتى ندم


Yunus ben Habib al-Jarmi dit: «Quand Ibn Ziyad a tué Husseyn et ses compagnons et ont envoyé leurs têtes à Yazid, il [Yazid] est devenus heureux d'apprendre sa mort(Hussein) qui explique pourquoi la position d'Ibn Ziyad est élevé, mais ce bonheur fut de courte durée seulement et puis il a regretté '
Ibn Kathir-al Bidaya wa al Nihaya Volume 8 page 235

Yazid aussi à regretté d'avoir assassiné Hussein. Ce qui le pardonne tout naturellement...

Passons à un autre comportement qui corrèle entre ces deux personnages :


22432 – Abdallah nous rapporte, d’après son père, suivant Zaid ibn al-Habâb, selon Hussein, suivant Abdallah ibn Barîda : « mon père et moi, sommes entrés chez Mu’awiya. Il nous fait asseoir sur les tapis. On nous apporte le repas. Nous mangeons. Puis on nous apporte du vin. Mu’awiya en boit, et en offre à mon père. Il lui dit : je n’en ai pas bu depuis que le messager de Dieu, ppsl, l’a interdit. Mu’awiya lui dit : j’étais l’un des jeunes hommes les plus beaux de Quraysh, le plus souriant, et je ne trouvais rien de plus jouissif que le vin lorsque j’étais jeune, à part le lait ou une personne ayant une bonne conversation ».

(Musnad al-Imam Ahmed ibn Muhammed ibn Hanbal volume 6 tome 6 page 476 : dar ihya atturath al-arabi. Beyrouth liban 1944)


'Yazid aimait les vices mondains, buvait, écoutait de la musique, aimait la compagnie des garçons pubère [...] Chaque matin, il était sou et attachait des singes à une selle de cheval et faisait courrir le cheval '. Ibn Kathir dans 'al Bidayah' Volume 8 page 1169

Al Bidayah Wal Nihayah, Vol 8 Page 1169, Nafees Academy Karachi


'Ziyad Haarthi raconte: «Yazid m'a donné à boire de l'alcool, je n'avais jamais bu d'alcool comme ça avant, et je demandais où il avait obtenu ces ingrédients. Yazid a répondu: «elle est faite de douceur de grenade, de miel d'Ispahan, de sucre Hawaz, les raisins de Taëf et de l'eau de Burdah». Ahmed ben Masama 'a raconté: «Une fois que Yazid bu de l'alcool et a commencé à danser, soudain, il tomba et ses narines a commencé à saigner '« Siyar A'lam Al-Nubala" Volume 4 pages 37, Dhahabi


:
وقال الذهبي فيه كان ناصبياً فظاً غليظاً يتناول المسكر ويفعل المنكر افتتح دولته بقتل الحسين وختمها بوقعة الحرة فمقته الناس ولم يبارك في عمره

'Al-Dhahabi dit à son sujet (Yazid) qu'il était Nasibi(haine envers Ahlulbayt), grossier, rude, buvait de l'alcool et a commis de mauvaises actions. Il a commencé son règne en tuant al-Hussain et a conclu avec la bataille d'al-Hara, donc les gens le haïssaient, et Allah n'a pas bénisse sa vie .' Allamah Ibn al-Emaad al-Hanbali dans "Shadharat al Dhahab" Volume 1 page 69
a
18 avril 2012 19:32
Assalam alaikoum

Citation
hassan ghol a écrit:
Je ne sais pas qui tu es pour permettre de me juger ou de m'insulter, respecte toi pour commencer. Tu me diras tes insultes sont à l'efigie de Ton cheikh : Les livres d’Ibn Taymiyah :

kafir: 917 fois
kafir qui a apostasié: 27 fois
son sang est licite : 19 fois
qu’il se repentisse ou qu’on le tue: 97 fois
qu’on le tue: 847 fois
qu’il se repentisse 217 fois
qu’on lui tranche la tete 39 fois

Moi, je vois que tu ne fais calomnier Ibn Taymiyyah: ouvre un des ses livres un jour et lis, tu seras étonné du calme du sheikh.
Inutile de me sortir des nombres qui sortent de nulle part: qui a fait cette étude? Qu'est-ce que ça prouve?

Quand tu auras expliqué pourquoi tes savants majeurs croyaient dans le tahrif al Quran, et pourquoi cela est aussi présent dans vos sources, on pourra dialoguer.
Les problèmes politiques de succession après le Prophète saws ne sont pas des piliers de l'Islam.
Par contre, innover la doctrine de l'imamat, etc: ça c'est grave...
f
18 avril 2012 21:32
MachAllah Hassan tu va jusqu'à insulter des sahaba ladi Allah Anhou qu'est mouawiha ladi Allah Anhou 

Se n'est pas une insulte de dire la vérité si les rafidite sont des menteur je ne dis que la vérité...

Moi je ne regarde pas cet vidéo que sa soit contre ou pour sunnite parce que si tu ve que l'on regarde les vidéo tape chiite menteur,tu va perdre dans se terrain

J'ai vérifié et tu es un colporteur le sheykh à une méthodologie de ramener se que dise les gens de chaque partie même les mécréant puis il démonte leur argument et les rafidite menteur ne ramène que les argument des innovateur...

Le hadith que mouawiha radi Allah Anhou à bu est inventer...

Sinon j'aimerais te poser une question soit franc...considère tu les calife abou bakr,Omar,othman,et les autre compagnon comme mécréant??? Puis qui fais partie de la famille du prophète sallah y'a salam ???
7
20 avril 2012 19:31
Le problème avec certains shi'a c'est qu'ils suivent les préceptes de Yassir al habib ainsi que des préceptes de shi'a déchus! et ils inventent des hadiths sur le dos de Ja'far Ibn Muhammad As-Sadiq alayhi salam, malheureusement !! Et oué dailleurs c'est facile de rapporté le faux, même de nos jours, un inculte peu inventé quelque chose et le propager en vitesse grand "V" alors que cela est un mensonge, les gens ne prennent pas la peine de vérifié chez les véritables enseignants avant de propager et c'est comme ça que la fitna se répand malheureusement et cela profite aux hypocrite et aux mécréant et cela qui s'est passé pour ja'far as Sadiq 'alayhi salaam, ils on inventé pleins de hadiths sur son dos et ils ont propagé, mes peux ont vérifié leurs sources!

Ja'far As Sadiq Ibn Muhammad Al-Baqir est reconnus dans les deux courants majeurs Sunnite (dont il fut le maître de l'Imam Malik et de l'Imam Abu Hanifa) et Il est reconnu par les shi'a comme était le fils de Muhammad al-baqir 'alayhi salaam
l'Imam Malik et Abu Hanifa on dis qu'ils avaient vraiment beaucoup appris de lui! et ses mérites sont flamboyants, si vraiment les hadiths qu'ils on inventé venaient de ja'far as sadiq je ne pense pas que l'imam malik et abu hanifa aurais était étudier avec Lui et ils auraient rapporter des choses mauvaises alors que se n'est pas le cas ! l'homme en quête de science ne vas pas étudiez chez l'ignorant! Ja'far As Sadiq 'alayhi salaaam était reconnu comme un homme de piété, un homme dons les mérites était grandioses et cela a était rapporté par les sh'ia et les sunnites !

Le célèbre historien al-Ya'qûbî l'a décrit ainsi : «Il était meilleur que tout le monde, et connaissait mieux que quiconque la Religion d'Allah. Les hommes de science qui l'écoutaient, rapportaient ses dires en prenant soin de le citer dans ces termes : "Le Savant... nous a appris que..."» (Ahmad ibn Abî Ya'qûb ibn Ja'far ibn Wahâb, "Ta'rîkh al-Ya'qûbî", tome III, p. 119)

Mulla Baqir Majlisi a indiqué dans son commentaire sur al-Kafi, nommé Mir'at al-'Uqul, que 58% des narrations dans al-Kafi ne sont pas fiables.
Mulla Baqir Majlisi était un très grand et très puissant chiite iranien
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
22 avril 2012 21:11
Wa Salam Aleykoum,

"MachAllah Hassan tu va jusqu'à insulter des sahaba ladi Allah Anhou qu'est mouawiha ladi Allah Anhou "

Je n'ai rien vu de tel. J'ai juste lu vos hadiths. Je ne me rabaisserai pas à "insulter" quelconque musulman mais je vais te dire honnêtement que je n'approuve pas les actes de Mou'awiya. Cela est bien clair.

"considère tu les calife abou bakr,Omar,othman,et les autre compagnon comme mécréant??? "

Ces 3 compagnons (Pas Mou'awiya) font partit de ceux qui ont prêté allegence au Saint Prophete sous l'Arbre. Leur mérite est de l'ordre du mérite coranique :

Sourate 48 - verset 18 : "Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche"

Il y'a donc une récompense divine pour ces nobles et pieux compagnons.

"Puis qui fais partie de la famille du prophète sallah y'a salam ???"
Comme j'attends deja la suite de ta question je vais te repondre tout d'un seul coup, la famille du Prophète SAWS regroupe les saintes femmes de Rassoul Allah SAWS, des gens de la maison,de sa descendance ect...

Les femmes du Prophète SAWS sont les mères des croyants :
Sourate 33 Verset 6 :
"Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes, et ses épouses ( au prophète) sont leurs mères ( aux croyants)"

Le prophete SAWS à désigné Ali, Hussein, Hassan et Fatimah comme etant les Ahl Eil Beit lors de la revelation :

Sourate33-Verset 33 : [...]Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.« Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt (gens de la maison)! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. »

sahihMuslim-Merites des compagnons -mérite de la famille du Prophète-Vol2,p368
sahih Atarmidhi-Vol5/30-n°3258 et Vol 5/328,récit n°3875
Musnad Ahmad Ben Hanbal-Vol 1 p 330
Al-MustadrakAlaAssahihayn: Al-Hakam, Vol°3, p133,146,147,158-vol2, p 416
ChawahidAttanzil: Al-Hakam Al-Haskani le Hanafite, vol°2, p11 à 92, récits n° 637 à 641 et 644
Khaçaïs Amir Al-Mu’minim-Les qualités du commendeur des croyants : Annissaï le Chafiite, p 4
Musnad Ahmad: Vol°3, p 259,285; vol4,p107; vol6, p292,296,298,304,306
Assad AL-Ghaba Fi-MâarifatAçahaba: Ibn Al-Athir le Chafiite,vol2,P12 et 20; vol3, p 413;vol 5, 521 et 589
Dhakhaîr Al-Ôqba: Tabari le Chafiite, p21,23 et 24
AsbabAnnouzoul: Al-Khawarami le Hanafite, p 23 et 224
AsbabAnnouzoul: Al-Wahadi, p203
Al-Manaquib: Al-Khawarazmi le Hanafite, p23 et 224
Tafsir Tabari: vol 22, p6 à 8
Addar Al-Manthour: Souyouti, vol5, p198
Ahkam Al-Quran: Al-Jaças, vol 5, p230
Manaquib Ali Ben Abi Taleb-Les vertus de l’Imam Ali Ben Abi Taleb: Al- Maghazili le Chafiite, p301, récits n°345,348 à 351
MaçabihAssouna: Al-Baghaoui le Chafiite, vol 2, p278
Michkat Al-Massabih: Amri, vol 5 p 254
Al-Kachaf: Azzamakh Chari, vol 1, p193
Tadhkirat Al-Khawas: Sabt Ben Al-Jawzi le hanafite, p233
MaTâlebAssaoul: Ibn Talha le Chafiite, vol 1, p 19, 20
Ahkam Al-Quran: Ibn Arabi, vol 2, p166
Tafsir Al-Qurtobi: vol 14, p182
Tafsir Ibn Kathir: vol 3,p483,485
Al-Fouçoul Al-Muhuimma: Ibn-Assagh le malekite, p8
Attashil Li-OuloumAttanzil: Al Kalbi, vol 3, p137
Attafsir Al Mounir Li-MâalimAttanzil: Al Jawi
Al-Issaba: Ibn Hajr le Chafiite, vol 2, p502, vol4,p240
Assawaîk Al-Muhraka: Ibn Hajar le Chafiite, p85,137
Yanabî Al-Mawada: Al Kandouzilz Hanafite;p107,108,228 à 230, 244, 260,294
Al-Aqd Al Farid: Ibn AbdRabou le Malekite, vol 4, p311

{` Aicha raconte que le messager de Dieu est sorti un matin avec manteau à rayures fait de la laine d'un chameau noir lorsque Hasan ben `Alî arriva. Il l'enveloppa dans son manteau, alors Husayn arriva, Il l'enveloppa dans son manteau avec l'autre. Alors Fatima arriva et il l'a mise sous son manteau, enfin `Alî arriva et il le prit aussi sous son manteau. Il dit alors « Dieu ne désire que vous tenir à l'écart de toute impureté, Ô ! “gens de la maison”, et de vous purifier totalement }Sahihmuslim, Chap 9,N°5955

{«Ce Verset a été révélé au Prophète dans la maison d'Umm Salma.. Le Prophète a appelé alors Fâtimah, al-Hassan, al-Hussayn et 'Alî. Il les a placés derrière son dos, et les a couverts d'un voile, en disant :O Allah! Ce sont les Gens de ma Maison (Ahl-ulBayt), éloigne donc d’eux la souillure et purifie-les totalement”.
Om Salamah demanda alors: «Et moi, suis-je avec eux, O Prophète d'Allah?». Le Prophète répondit: Tu possèdes ta position propre en bonté et bienfait ».
Om Salamah ajouta : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : Tu restes à ta place et tu es bien là »} At-TarhmidhManâqibAhl-ul-Bayt vol° 2, p. 308

Dieu (Exalté soit-Il) dit dans le Qur'an :
{Ô Prophète ! Dis aux gens : "je ne vous demande aucun salaire si ce n’est votre affection pour (mes) proches".} (42/23)

Selon Ibn Abbas, lorsque ce verset eut été révélé, on demanda au Prophète :

"Ô Messager d'Allah ! Qui sont tes proches parents dont l'affection nous est rendu obligatoire ?"
Il répondit : 'Ali, Fatima, Al Hassan, Al Hussayn"

Sources: Musnad Ahmad, 1/84, 95,128 ; Sahîh Muslim, 1/86, H.131 ; Sunan Al Termethi, 2/301 ; Sonan Al Nasâ'î, 8/117 ; Al Mahasen, 1/176, H.274.


"Il nous ai aussi rapporté dans plusieurs ouvrages que le Prophete (sawas) pendant six mois, s'arrêta au niveau de la porte de 'Alî et de Fâtimah, pour dire: 'La prière! O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.'"
al-Hâkimdans "Al-Mustadrak", tome III, p. 158

D’après la sunnah de Rassoul Allah SAWS, les récits sont très clairs.

"Le hadith que mouawiha radi Allah Anhou à bu est inventer... "

Oui comme ceux de Yazid je suppose... Les Califes sont proscrit d'erreurs c'est cela ?

Je veux bien parler un peu de Mou'awiya voir ce que disent les sources sunnites sur le sujet puisque tu insistes :

Les mérites de Mouawiya :

Ibn Al Jawzi rapporte de ‘Abdillah ibn Ahmed ibn Hanbal qui dit:
«Je demandis à mon père: quel est ton avis sur Ali et Mou’awiyah?
il resta silencieux et dit: Sache que Ali avait beaucoup d’ennemis, ses ennemis se sont donc mis à lui chercher des défauts, mais il ne lui en trouverent aucun. Ils se sont donc tournés vers un homme qui l'a combatu,et ils lui ont fait des éloges par haine envers Ali. Ils ont donc trouvé des mérites pour Mou'awiyah,mais ses mérites n'ont aucun fondement. Et il a été rapporté sur les mérites de Mou'awiyah de nombreux hadiths.Mais aucun de ces hadith n'a une chaine de transmission authentique(Sahi)"
Fath Al Bari-Sharh sahi Al Bukhary de Ibn Hajar Al Asqalani - Vol°7, Page 132


Mouawiya et l'assassinat de Hassan :

"Muawya fit assassiner Al-Ḥassan par sa femme."

Tabarî (trad. Hermann Zotenberg), La Chronique : Histoire des prophètes et des rois [« تاريخ الرسل والملوك (Tārīḫ ar-rusul wal-mulūk) »], vol. II, Actes Sud, coll. « Sindbad », 19 mai 2001 (ISBN 2742733183).

Le narrateur dit : « En l’an 51 Al-Hassan ibn Ali succombe au mal qui finira par le tuer. Lorsqu’il informe Muawiya qu’Al-Hassan est mort, il se montre joyeux et se réjouit au point de se prosterner imité par ceux qui sont en sa compagnie. L’histoire tombe dans les oreilles d’Abdallah ibn Abbas, qui est alors à Al-Châm. Il va voir Muawiya, lorsqu’il s’assoit, Muawiya lui dit : « O ibn Abbas, Al hassan ibn Ali a perit » Ibn Abbas dit : « oui, il a péri, nous sommes tous a Dieu, et à Dieu nous retournerons, il a répété plusieurs fois. J’ai su aussi que tu as montré ta joie et ta réjouissance pour sa mort. Par Dieu, son crops n’a pas bouché ta tombe, et la brièveté de son destin ne prolonge en rien ta vie. Il est mort alors qu’il est mieux que toi. Et si sa mort nous atteint, la mort de ceux qui sont meilleurs que lui a précédé : son grand père, le messager de Dieu Que Dieu nous console pour sa perte et qu’il nous prodigue après lui le meilleur des successeurs.
Abu mohammad Aabdallah ibn Muslim Ibn Qutayba al Daynuri, [Al-Imamtu wa al-Siyasatu] Pages 141 & 124

Mouawiya modifie la sunnah ? :

« Sahih Al Jami’ Al Saghir »- AL ALBANI – Volume 1 “Al Maktab Al Islami” – Chapitre 1 – Hadith N°2582 – Le prophete à dit :”le premier qui vas changer ma sunna est un homme des Omeyyades »

Le prophete à dit : « le premier homme à changer ma sunna sera un Omeyyade » Ibn Abi a rapporté le hadith dans « Al Awail »
Al Albani – « silsilat al Ahadith Al Sahiha » - Volume 4 page 329 hadith N°1749

« Ce a quoi fait référence ce hadith est le changement du mode d’élection du Khalifa, et d’en avoir fait une monarchie héréditaire » Cheikh Al Albani – « silsilat al Ahadith Al Sahiha » - Volume 4

Al Albani ne dit pas clairement que celui-ci set Mou’awiya mais ces hadiths ne concernent personne d’autre que Mou’awiya . Il est issu de la tribu des Omeyyades et est le premier et le seul a avoir transformé le Khalifa en succession hereditaire.

L'Imam Dhahabi nous rapporte aussi :

Abou abd-Al Rahman Al-Mouqri a dit « Les Omeyyades lorsqu’ils entendaient qu’un nouveau-né, qui portait le nom de Ali, ils le tuaient, et Rabah fut tenu au courant de ce fait il transforma le nom de son fils (Ali) en ‘Oulay’ »
«Syar A’lam Al Noubala » Imam Al Dhahabi, Volume 5 page 102 publié par ‘Al Risala’

“Des habitants de Qinnasrin, sont venus voir Muawiya ibn abou soufiane ce dernier à dit à Ibn Al-Miqdam « J’ai su qu’Al Hassan ibn Ali est décédé. » Al Miqdam dit : « Nous sommes tous à Dieu, et à Dieu nous retournerons. » Un homme lui dit : « Vois-tu cela comme une catastrophe ? ». Al Miqdam dit : « Pourquoi ne le verrais-je pas comme une catastrophe alors que le messager de Dieu l’as mis sur ses genoux en disant « Celui-là est mon fils et Al Hussein est le fils de Ali ». L’asadite dit : « Une braise que Dieu, le tout puissant, le sublime, à éteint. ». Al Miqdam dit : « Je ne vais pas partir aujourd’hui avant de vous rendre furieux, ce qui vous déplait. Puis il ajoute : « O Muawiya si je dis vrai confirme le et si je mens dément moi. Il répond : « je le ferai » il dit : « je te conjure par Dieu, as-tu vu l’envoyé d’Allah proscrire de porter de l’or ? » il dit : « Oui ». Il poursuit : « je te conjure par Dieu sais-tu l’envoyé de Dieu a proscrit de porter de la soie ? » Il dit : « Oui ». Il dit : « Je te conjure par Dieu sais-tu que l’envoyé d’Allah, a proscrit de porter les fourrire des fauves et de les utiliser sur les montures ? ». Il dit : « oui » . Ibn Maqdam dit : « Par Dieu, j’ai vu tout cela chez toi o Muawiya » Ce dernier répond : « Je savais bien que rien ne me sauverait de ta langue, O Miqdam. »
Sunan Abi Daoud Tome 3 et 4 Texte n°3/34131


Pour finir d'apres un grand savant sunnite:

Il dit : « J’ai entendu Aba’Abdillah (Ahmad Ibn Hanbal ), Et Dallaway lui dit qu’il a entendu ‘Ali Ibn Al Ja’d « Par Allah, Mou’awiyah est mort sur une autre religion que l’Islam ».
[Kitab Al Masail li Imam Ahmed “Masail Al Imam Ahmed Ibn Hanbal” Isaac Ibn Ibrahim Al Nissabouri, edité par Abou Al Ashbal Ahmed Ibn Salem Al Masri ‘Dar al Tasir et « Dar Al Mawada » Hadith N°1866]


Mouawiyah insulte les Ahl Eil Beit, qu'a dit le Saint Prophète à ce propos ? :

عن ابن عباس قال : قال النبي (ص) : " لا ترتدوا بعدي كفارا يضرب بعضكم رقاب بعض " (1) ، وكذلك قوله (ص) " سباب المسلم فسوق وقتاله كفر "
فتح الباري ص27ج13
D'après ibn Abbas,le prophète saws a dit : "ne devenez pas après moi des mécréants pour vous entre-tuer "et aussi il a dit:
"l'insulte du musulman est un grand péché ,le combattre est une mécréance" (Fath Al Bari:V13,p27 version arabe)

"Une autre hérésie hideuse est apparue sous Muawya. Celui ci et avec lui et sur ses ordres, ses gouverneurs injuriaient notre maitre Ali du Haut de leurs chaires. Ce qui est plus grave encore, ils le maudissaient-lui qui était l'être le plus aimé parmi ses proches parents, et le plus proche de son noble coeur- du haut de la chaire de la mosquée même du Prophète, devant la maison du Prophète et en présence des fils(Hassan et Hussein) et des plus proches parents de notre maitre Ali, lesquels entendaient ces injures."
Al Khilafah wa-l-Mulk-al Mawdudi, dar al Qalam, Kuwait, 1 er édition, 1398H(1978), p113

""-Muawya nous a donné l'ordre de vous proposer de renier Ali et de le maudire. Si vous acceptez, vous serez libres; sinon nous vous tuerons."
Hojr et ses compagnons refusèrent et dirent:
-Nous ne ferons pas ce qui courrouce Dieu.
Sur ce , Hojr fut exécuté avec 7 de ses compagnons. Muawya renvoya un autre des compagnons de Hojr à Ziyâd avec une lettre dans laquelle il lui demandait de le tuer de la façon la plus horrible. Ziyad s'éxécuta et l'enterra vivant.
Cet événement a fait trembler d'indignation tous les hommes pieux et boulversera toute la communauté musulmane' "
Al Khilafah wa-l-Mulk-al Mawdudi, dar al Qalam, Kuwait, 1 er édition, 1398H(1978), p115

Ceci est uniquement pour les injures envers Ahl Eil Beit, mais si nous parlons de combattre Ahl Eil Beit, je pense que la bataille de Siffin n'a pas besoin d'être détaillée...

"je vois que tu ne fais calomnier Ibn Taymiyyah: ouvre un des ses livres un jour et lis, tu seras étonné du calme du sheikh. "

as300 il me semble que la dernière fois tu n'avais pas répondu à toutes mes interrogations :

- A commencer par la finition de la falsification du coran dans les hadiths que les sunnites considèrent Sahih :

Aisha (Allah soit satisfait d'elle) a rapporté qu'il avait été révélé dans le Saint Coran que dix tétées d'allaitement rendaient le mariage illégal, puis il a été abrogé (et substitué) par cinq tétées d'allaitement puis l'Apôtre d'Allah (la paix soit sur lui) est mort et cela se trouvait en son temps dans le Saint Coran (et était récité par les musulmans)" Sahih Muslim, Book 8, Number 3421

Tu m'as alors dit que ces hadiths expliquaient des versets qui avaient été abrogés. Premiere question le hadith de Muslim relate le fait suivant : " dix tétées d'allaitement rendaient le mariage illégal, puis il a été abrogé (et substitué) par cinq tétées d'allaitement"

Le hadith est tres clair et spécifie bien que le verset à été abrogé de 10 tétées à 5 tétées. Ou le verset des 5 tétées ? Ou alors y'a t'il des SUPABROGEMENT et des supsupabrogations ? J'attends toujours des réponses ? Le verset du coran sur l'abrogation est très clair et ce hadith le démontre bien mais je relance la recherche, ou est le verset abrogé des 5 tétées ?

Pour Ibn Taymiyya, il est vrai que ce "Cheikh" à des tendances ambigus envers Ali. C'est pour cela qu'il est nécessaire de pousser l’étude sur ses propos. Peut être que tu pourra m'expliquer certains propos :

Ibn Taymiyya sur Ali :

« Les choses sur lesquelles Ali devait revenir sont beaucoup plus graves que celles sur lesquelles Omar devait revenir pourtant ce dernier est revenu sur tout. Quant à Ali, c’est seulement sur quelques-unes qu’il est revenu, comme son histoire de se marier à la fille d’Abu Jahl. D’autres comme : sa fatwa sur la femme enceinte qui perd son mari doit attendre le passage de la ‘Udda la plus longue , et que la Mufawwadha, c’est la femme à qui on donne le mahr (dot) après la noce, ou qui est mariée sans son consentement perd sa dot à la mort de son mari, ou bien quand il a dit : pour une femme qui a fait le choix de son mari, c’est un divorce (prononcé une fois et non trois fois), alors que le Prophète donnait le choix à ses femmes. Toutes ces sentences, il n’est pas revenu sur elles jusqu'à sa mort. »
Minhaj as-Sunna an-Nabawiyya – Fi naqdh kalâm al-Chii’a wal Qadariyya

"Ali s'est battu pour être obeis, prendre le controle du peuple et de l'argent."
Ibn Taymiyyah mihaj "al-bid3a" volume 8 page 329

Cela veut dire que Ali se battait pour les plaisirs terrestres, c'est bien cela ?

Ibn Taymiyya sur la revolte de Hussein :

"(L’action d’Al-Hussein) a représenté un mauvais jugement dont les désavantages furent plus grands que ses avantages. Tout mouvement d’une personne contre un chef produit presque toujours plus de tort que de bon. " Ibn Taymiyyah, Minhaj Al-Sunna, vol. 2, p. 24

Donc ici on se retrouve dans le cas ou Hussein aurait du reprehender ses attentions et de laisser Yazid diriger la Ummah est ce cela ?

"’aucun des 4 imams (sunnites) ou autre juriste distingué ne s’est inspiré de la connaissance religieuse de Ali puisque Malik
étudia avec les juristes de Médine qui ne se sont presque jamais référé à Ali. Et Abu Hanifa, Al-Shafi'I et Ahmed qui ont pris leur enseignement d’ Ibn Abbas, qui fut un érudit indépendant et qui n’approuvait pas les points de vue de Ali "Ibn Taymiyyah, Minhaj Al-Sunna vol. 4, pp. 142-143

Comment peut il dire cela ? Alors que :

Ibn Qudama' dans Al-Mug'ni a rapporté que Ibn Abbas a dit : « Lorsque nous prenions connaissance de certains point de vue de Ali concernant un sujet, nous n’acceptions jamais le point de vue d’un autre. » Ibn Abbas a également cité concernant la connaissance religieuse de Ali : « il a été accordé à Ali nonante pourcent de toute la connaissance religieuse et il est la personne la plus savante concernant les dix pourcent restants »Tabaqat Al-Fuqaha, p. 42

Bref il ya beaucoup à dire. Je préfère d'abords vous laisser répondre a mes interrogations...

Wa Salam Aleykoum
a
22 avril 2012 21:43
Assalam alaikoum

Bah oui, j'ai du répondre à 90% de tes interrogations. Pas besoin de répondre à 100% si c'est pour éviter de répondre: je te rappelle que c'est toi qui n'a pas continué
Mais j'ai eu très très peu de réponses à ce que j'ai donné, comme d'habitude.
Et je n'ai pas du tout abordé les innombrables innovations chiites qui allaient tomber immédiatement une fois que tu aurais un minimum répondu à ce que j'ai fourni

Ta technique, c'est juste d'inonder le débat: , inutile de mettre tout le chiisme sur un post.

je te le dis: tu ne sais rien d'Ibn Taymiyyah , uniquement ce que tes savants de pacotille ont bien voulu comprendre de lui.
ce que tu devrais faire, c'est oser ouvrir le livre minhaj us sunnah, et pas faire du copier coller de ce que les gens d'imane.org ont voulu sélectionner...
Pour la falsification du Coran, il est étonnant de voir un chiite oser nous parler de cela. Les hadith en question sont expliqués et correspondent à une abrogation de versets, rien à voir avec une falsificationn alors que les savants anciens chiites, ceux qui ont écrit tes bouquins de référence, croyaient en la falasification du Coran, mais bon, je n'ai rien vu comme réponse à cette attaque...Rien que cela suffirait à jeter à la poubelle la plupart des bouquins chiites de hadith
Sans parler du kufr et du shirk qu'il y a dans al kafi...

Aucun sunnite ne préferera Muawiyah ra à Ali ra, par contre, le dénigrement des compagnons est hyperrépandu dans tes sources et va juste faire un tour sur les forums chiites de référence pour t'en rendre compte.

Regarde juste ta compréhension étriquée du terme ahl ul bayt dans le verset 33/33
Il s'agit d'une expression arrivant au milieu de versets s'adressant aux femmes du Prophète et toi, tu veux nous faire croire que cela s'adresse à 5 personnes n'incluant pas les femmes du Prophète?
a
22 avril 2012 22:02
Hassan_ghol

Il faut que tu comprennes qu'ibn taymiyyah dans minhaj us sunnah répond à un rafidite, mais comme tu ne connais rien de ce livre...

Les ahl as-sounna wa al-jamâ'a (les gens de la Sounna et du Consensus) aiment les gens de la famille du Prophète (ahl al-bayt), les vénèrent (tawallâ) et observent la recommandation (wasiyya) que fit le Prophète - qu'Allah prie sur lui et lui donne la paix - le jour du Ghâdir Khoumm: « Je dirai à Allah que vous êtes de ma famille. Oui, je dirai à Allah que vous êtes de ma famille. » Le Prophète dit aussi à Al-'Abbâs, son oncle paternel, qui se plaignait qu'un Qourayshite s'était montré irrespectueux à l'égard des Hachémites (banoû hâchim) : « Par Celui qui a mon âme entre Sa main, ce ne seront pas des croyants tant qu'ils ne vous aimeront point pour Allah et pour votre parenté avec moi (qarâba). » Le Prophète - qu'Allah prie sur lui et lui donne la paix - dit encore: « Allah a élu Ismaël; Parmi les fils d'Ismaël, Il a élu les Kinâna; parmi les Kinâna, Il a élu les Qourayshites: parmi les Qourayshites, Il élu les Hachémites et, parmi les Hachémites, Il m'a élu. »

Source : al-'aqîda al-wâsitiyya d'Ibn Taymiyya. Cf. « La profession de foi d'Ibn Taymiyya, la Wasitiyya », aux éditions Geuthner, Paris, 1986, pp. 79.

Les gens de la Sounna (ahl as-sounna) se désolidarisent des rawafidh qui haïssent et insultent les Compagnons du Prophète ainsi que des nawâsib qui attaquent Ahl Al-Bayt par leurs paroles et leurs actes.

Source : Idem, pp. 80

Les gens de la Sounna (ahl as-sounna) affirment, conformément, à une tradition remontant à 'Ali Ibn Abî Tâlib et transmises par des chaînes multiples de rapporteurs (tawâtour), que les meilleurs des hommes de la communauté, après le prophète Mouhammad, furent Aboû Bakr et 'Omar. Ils placent 'Outhmân au troisième rang et 'Ali au quatrième […]. Les gens de la Sounna croient en effet que les califes, après le Prophète, furent Aboû Bakr, puis 'Omar, puis 'Outhmân, puis 'Alî. Quiconque attaque le califat de l'un de ces imams est plus égaré que ne peut l'être l'âne de sa propre famille.

Source : Idem, pp. 78-79.

Ibn Taymiyya dit à propos des meurtriers d'Al-Housayn à Kerbala :

Qu'Allah maudisse ses assassins et quiconque fut satisfait de son meurtre.

Source : majmoû' al-fatâwâ d'Ibn Taymiyya, vol. 4, pp. 403-404

Il y a accord des gens de la Sounna et du Consensus (ahl as-sounna wa al-jamâ'a) sur le respect des droits des Compagnons et des proches [du Prophète]. Ils désavouent les mutins qui traitent Ali Ibn Abî Tâlib de mécréant, de pervers, et qui dénigrent l'inviolabilité (hourma) d'Ahl Al-Bayt, ceux par exemple qui leur furent hostiles à propos de la royauté, ou qui ne font pas cas des droits [qui sont] nécessairement les leurs, ou qui ont une considération exagérée pour Yazîd Ibn Mouâ'wiya, illégitimement. Ils désavouent [par ailleurs] les Rafidhites qui diffament les Compagnons et la masse des croyants, et qui traitent de mécréants le commun des vertueux des gens de la Qibla.

Source : majmoû' al-fatâwâ, t. XXVIII, p. 492-493. Cf « Les saint du Mont Liban » d'Ibn Taymiyya, éditions Alburaq, 2007, pp. 68

Quand Al-Ḥousayn Ibn ‘Alī – qu'Allah soit satisfait d’eux deux – fut tué, le jour de ‘Āshoūrā’, il fut tué par la faction injuste (ẓālim), excessive (bāghin), et Allah lui accorda l’honneur de mourir martyr, tout comme Il avait accordé cet honneur à ceux des gens de sa Maison à qui Il l’avait accordé. Il avait accordé cet honneur à Ḥamza, à Ja‘far, à son père – ‘Alī – et à d’autres. Le martyre d’Al-Housayn fut d’entre les choses par lesquelles Allah éleva sa position et haussa son degré : lui et son frère Al-Hasan sont les deux maîtres de la jeunesse des gens du Paradis. Les hautes positions ne s’obtiennent en effet que par l’épreuve (balā’), ainsi que le Prophète – qu'Allah prie sur lui et lui donne la paix – l’a dit quand il lui fut demandé: «Quels gens sont les plus éprouvés?» – «Les Prophètes,» dit-il, «ensuite les vertueux, ensuite ceux qui leur sont les plus semblables. Un homme est mis à l’épreuve en fonction de sa religion. S’il y a de la rudesse dans sa religion, son épreuve s’accroît; tandis que s’il y a de la délicatesse dans sa religion, elle s’allège. L’épreuve ne cesse de [frapper] le croyant jusqu’à ce qu’il marche sur la terre sans avoir de faute .» Ce [hadith] est rapportée par al-Tirmidhī et d’autres.

Source : majmoû' al-fatâwâ d'Ibn Taymiyya, éd. Ibn Qâsim, t. XXV, p. 302, trad. Y. Michot, cf. ses « Textes spirituels, le jour de ' Âshûrâ »

À Al-Hasan et Al-Housayn avait auparavant été donné par Allah le Très-Haut, comme haute position, ce qui leur avait alors été donné. Il ne leur était par ailleurs point arrivé comme épreuve ce qui était arrivé à leurs prédécesseurs. Tous deux étaient nés alors que l’Islam était puissant et avaient été élevés dans la puissance et les honneurs, les Musulmans les révérant et les honorant tous deux. Le Prophète – qu'Allah prie sur lui et lui donne la paix – mourut alors qu’ils n’avaient pas encore complètement atteint l’âge de la puberté. La grâce qu'Allah leur accorda à tous deux fut de les éprouver d’une manière qui leur fit rejoindre les gens de leur Maison. Ainsi aussi avait-Il éprouvé des [personnes] plus éminentes qu’eux deux. ‘Alī Ibn Abī Ṭālib était en effet plus éminent qu’eux deux; or il avait été tué en martyr.

Source : Idem, pp. 302-303

Quand [‘Outhmān] – qu'Allah soit satisfait de lui! – fut tué, les cœurs se divisèrent et les troubles furent graves, les mauvais triomphèrent et les bons furent avilis. Des gens s’activèrent à semer la dissension (fitna) qui étaient incapables de la [gérer]. Des gens qui auraient aimer faire régner le bien et la probité (ṣalāḥ) furent aussi incapables de le faire. Ils prêtèrent allégeance au commandeur des croyants, ‘Alī Ibn Abī Ṭālib – Dieu soit satisfait de lui! C’était alors l’homme qui méritait le plus d’être calife et le plus éminent de ceux [de la génération du Prophète] qui vivaient encore. Les cœurs étaient cependant divisés et le feu de la dissension allumé.

Source : Idem, pp. 304-305

N'écoutez pas le bricolage rafidite
22 avril 2012 22:29
hassan_Ghol, nous rapporte des récit fabriquer,

FABRIQUE DES HADITHS EST UN DES SPÉCIALITÉ
DES RAFIDIS


C'EST LA TAQIYA

Ali qu Allah l'agree a brule vivant les rafidis

La SECTE rafidi fonder par Abdallah ibn saba, un juif,



Les Shi’ahs font parti des sectes qui sont apparues versla fin de la période des Sahabahs. Plus précisément à l’époque
de ‘Ali (Allah soit satisfait de lui). Ce qui a commencé par un excès d’amour pour ‘Ali, et une partisanerie exagérer, qui alla pour certain jusqu’à la déification et l’adoration, poussa ‘Ali à brûler vivant un groupe d’entre eux ! Il ne trouva aucune autre solution, puisque les réprimandes et les rappels répétitifs n’avaient servis à rien, il récita les vers suivants :

Lorsque je vis que l’affaire était mauvaise. J’allumais mon feu, et fis Qambara (creuser une fosse).

Un juif d’origine yéménite du nom de ‘Abdoullah Ibnou Saba sauta sur l’occasion – l’occasion du parti des Shi’ahs
et de l’extrémisme à propos de la personne du chefs des croyants ‘Ali Ibn Abi Talib (Allah soit satisfait de lui) – et commença à alimenter le feu de la Fitnah entre les musulmans.

Il inventa que
‘Ali était le successeur du prophète et qu’il devait être l’Imam après lui et qu’il y a un texte à ce sujet. Il a également inventé
l’idée que ‘Ali reviendrait après sa mort, il croyait même que Ali n’avait pas été tuer et qu’il était toujours vivant, et qu’il ne
lui était pas possible de mourir parce qu’il possède une part de divinité.....
voir ,
livre Histoire de la croyance islamique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/12 23:00 par rosiles.
23 avril 2012 23:07
Wa salam,

"Ta technique, c'est juste d'inonder le débat: , inutile de mettre tout le chiisme sur un post. "

Je n'ai parler qu'avec des sources sunnites. Trépasse tes accusations.

"c'est oser ouvrir le livre minhaj us sunnah, et pas faire du copier coller de ce que les gens d'imane.org ont voulu sélectionner... "

Je ne vais que très rarement sur ce forum, de plus mes arguments ne sont pas sur Al Imane.

"Sans parler du kufr et du shirk qu'il y a dans al kafi... "

Rien que cette phrase démontre bien ton honnêteté intellectuelle, tu n'as jamais ouvert le Usul. Si un jour tu fait de vraies recherches tu verra que Al Kuleyni dit cela dans la Preface du Kitab :

«Tester les différents rapports par le Livre de Dieu, tout ce qui est en accord avec le Qu’ran prenez le, ce qui est en désaccord avec lui, rejeter le."
Source : Préface de Al-Kafi [Introduction of Usul Al-Kafi]

"whatever (hadith) agrees with the Book of God (the Qur'an), accept it. And whatever contradicts it, reject it"
Introduction of Usul-Al Kafi

Pourtant on a pas demandé de lire tout le Usul mais juste l'introduction aurait été synonyme d'un minimum de recherche fondée...

Voici l'avis des plus grands hadiths et savants chiites sur la question :

Imam Raza (AS) a déclaré «Quand vous trouvez deux rapports contradictoires sur la même question, présenter les devant le coran, car il contient des instructions de chaque halal et haram. Donc si elle est en accord avec le Coran, adhérez y. Et si il n’est pas présent dans le coran présentez devant la Sunnah (SAWS) du Prophète "- Ayoon akhbar Raza, tome 2 page 20 par Cheikh saduq


Imam Jaffar Alsadiq (AS) Raconte de son père qui raconte à son père qui Rapporté par Amir Almomaneen Ali (AS): «En vérité tous les haq est une réalité et tous les Thawab est noor. Donc prenez tout ce qui est en accord avec le Coran et laisser tout ce qui va contre lui »- Amali, page 368 par cheikh saduq

Imam Muhammed Taq (AS) stipule que: chaque fois Haqaiq sont mentionnées, leurs témoignages devraient être recherchées du Coran, donc, si il y a des arguments au sujet de ces preuves il incombe alors à y adhérer et que personne ne sauver les gens de l'arrogance serait en désaccord sur les "Tauhfa al Aqool, page 343 par Behrani

Imam Jaffar Alsadiq (AS) a déclaré: «lorsque deux hadiths se contredisent alors présenter tous les deux avant le livre d'Allah, si il est conforme prenez le, si il le contredit, abandonnez le " - Arasail, Page 446, par le cheikh Alansari

Cheikh almufid déclare en outre: «En vérité ce qui est entre les deux couvertures du Coran, tout son contenu sont les mots d'Allah et de la révélation, il n'y a rien à partir des mots de l'humanité en lui et son intégralité est la révélation d'Allah" Mirat ul-uqool, tome 1 , page 171 et al-Mesael al-Surweya, par cheikh saduq page 78

Ashof Ibn Chéhir (d. 588)
«La paix soit sur lui Prophète a reçu un livre qui est protégé, il n’a jamais été changé, ni déformé" Manaqib-à-Aal-e-Abi Talib, tome 1, page 187

Alamah ibn al-Mutahar Al-Heli (m. 726 H)
États "La vérité est qu'il n'y a pas de changements en lui (le Qu’ran) et il n'y a ni addition ni de perte en lui et nous cherchons refuge d'Allah à propos de telles croyances" Masael Al-Mehanawiya,Page 121

Sheikh Fath-Ullah kashani (d 988 H)
«Le Coran est à l'abri de toute sorte d'addition ou la suppression, et que c'est la croyance de notre école" Tafsir Minhaj Alsadiqeen, Page 5

Shiekh Sadur-uddin Sheerazi écrit sur le commentaire sur Usul Al Kafi, au sujet de sacroyance au sujet de l'tahrif supposée du Coran
«La recherche prouve que le Coran actuel n'a ni changé, il n'a pas été déformée, etaucune erreur ne s'est porté à son rang" Tafsir Ayat al-Kursi, Page 332

Imam Ali (AS) va plus loin en précisant Nahjul Balagha - Sermon 18 "Le fait est que Allahle Glorifié dit:
. . . Nous n'avons pas négligé quoi que ce soit dans le Livre (le Coran). . . (Coran, 6:38)
Et dit qu'une partie du Coran vérifie une autre partie et qu'il n'y a pas de divergence en elle comme Il dit:
. . . Et si elle avait été de toute autre qu'Allah, ils auraient certainement trouvé dans l'écart beaucoup plus. (Coran, 4: 82)
Certes, l'extérieur du Coran est magnifique et son intérieur est profond (au sens). Ses merveilles ne disparaîtront jamais, ses émerveillements ne passera jamais et ses subtilités ne peut être effacé que par lui-même. "

Les chiites n'ont jamais dit que UN seul hadith etait SAHIH. Le seul recit SAHIH est le Qu'ran alors que les Oulemmas sunnites décrivent Al Bukhari ou Muslim les receuils les plus SAHIH apres le Qu'ran, certains de ces hadiths vont à l'encontre du Coran et vous ne les de-valider pas cela n'est il pas grave pour toi ? Pourtant des sheikh proche des états unis comme Al Albani à de-validé des Hadiths donc cela n'est pas impossible.

Tu ne répond à aucune de mes questions, je te demande pourquoi Ibn Taymiyya dit que Ali n'est pas revenu sur ses erreurs, qu'il s'est battu pour les plaisirs terrestres, tu me cite les mérites de Ali par ibn Taymiyya. Repond a la question !

Je te demande pourquoi Ibn Taymiyya dit que la revolte de Hussein à causé plus de mal que de bien et que son jugement etait faux ?? , tu me cite les mérites de Hussein par Ibn Taymiyya et son maudire des assassins de Hussein... Ou répond tu à mes questions ?

Minhaj Al Sunnah est un contredire d'un chiite, ces propos sur Ali ne peuvent venir que d'une seule personne réfléchis....

Tous mes arguments ne viennent pas que Minhaj Al Sunnah, relis...

"Quand [‘Outhmān] – qu'Allah soit satisfait de lui! – fut tué, les cœurs se divisèrent et les troubles furent graves, les mauvais triomphèrent et les bons furent avilis. Des gens s’activèrent à semer la dissension (fitna) qui étaient incapables de la [gérer]. Des gens qui auraient aimer faire régner le bien et la probité (ṣalāḥ) furent aussi incapables de le faire. Ils prêtèrent allégeance au commandeur des croyants, ‘Alī Ibn Abī Ṭālib – Dieu soit satisfait de lui! C’était alors l’homme qui méritait le plus d’être calife et le plus éminent de ceux [de la génération du Prophète] qui vivaient encore. Les cœurs étaient cependant divisés et le feu de la dissension allumé. "

Qu'est ce que tu essaye de prouver ici ? que Ibn Taymiyya pensait que Ali méritait plus la place de Caliphe que Mou'awiyah ? C'est un argument ca ?

"Aucun sunnite ne préferera Muawiyah ra à Ali ra"

Reconnait tu que mou'awiya est un compagnon mort en étant digne et fidèle à la révélation de SAWS ?

Je ne parlerai pas des versets disparus, tu ferme les yeux sur la lecture du hadith qui dit que le verset est déjà abrogé !

"N'écoutez pas le bricolage rafidite"
Je te laisse relire et méditer sur les rapporteurs de tous les hadiths que je t'ai rapporté...

Wa Salam
f
24 avril 2012 15:18
Salam ahlikoum tu n'a toujours pas compris Hassan je crois tu le fais exprès on ta dis que le livre de ibn taymiya rahimaullah était fais en sorte qu'il ramène les argument de chaque secte menteur dont la tienne...Je pense que le silence te serais plus approprié...

Voilà la méthodologie de ibn taymiya rahimaullah 

1)parler du sujet 
2)ramener les argument de chaque personne si cela que cela soit de savant (imam Ahmed,imam malik ...) 
3) ramèner les argument des secte (chiite,asharia,mutazila...)
Puis celle des chrétien juif...
4)puis il ramène son avis

Exemple de comment les Shiite rafidite falsifie les texte:

Je ramène un texte ou je dis les chrétien "on dis "Allah à un fils" les Shiite enlèverons "les chrétien on dis" et garderons le reste en disant le sheick à dis que Allah avais un fils voilà comment ces sectaire font...

Il prenne aussi quelque fois des hadith faible car dans leur secte il n'y a pas de différence entre faible et authentique...  

Maintenant pour se qui est de mouawiha radi allah Anhou il n'est pas meilleur que Ali radi Allah Anhou sa on le sait mais sa ne fais pas de lui un mécréant...

D'après Abdourrahmane Ibn Abi 'Oumayra, qu'Allah l'agrée, le Prophète ( salla llahou 'alayhi wa sallam) dit à Mou'awiya, qu'Allah l'agrée : ( salla llahou 'alayhi wa sallam) dit à Mou'awiya, qu'Allah l'agrée : « Oh Seigneur ,fais de lui un guide, qui soit lui-même guidé; et, par lui, guide (les gens).»  (Hadith authentique, rapporté par At-Tirmidhi dans ses Sounan n°3842)

Il (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avait prié Dieu en sa faveur en ces termes : "Ô Dieu, enseigne à Mu'âwiya le Livre et les comptes, et protège-le du châtiment". (Ahmad n°16526)

Le Prophète l'avait utilisé comme scribe (Ibn Taymiya 35/64, note de bas de page sur Ibn Al-'Arabi p. 211).

A quelqu'un qui était venu se plaindre que Mu'âwiya accomplissait la salât al-witr en une rak'a seulement, Ibn Abbâs (que Dieu agrée le père et le fils) répondit : "Il a fait juste. C'est un savant". (Al-Bukhârî n°3554)

Abou Ad-Dardâ (que Dieu l'agrée) dit : "Je n'ai vu personne d'autre que Mu'âwiya faire une prière qui ressemble autant à celle que le Prophète faisait". (Al-Baghawî, cité dans Ibn Taymiya 3/292)


Mais comme je les dis il es loin d'être du niveau de Ali ladi Allah Anhou 

Maintenant j'ai 2 question que tu n'arrête pas d'éviter 

1) est ce que les compagnon sont des mécréant???
2) cite moi la famille du prophète sallah y'a salam ??? 
24 avril 2012 21:08
Wa Aleykum Salam

"tu n'a toujours pas compris Hassan je crois tu le fais exprès on ta dis que le livre de ibn taymiya rahimaullah était fais en sorte qu'il ramène les argument de chaque secte menteur dont la tienne...Je pense que le silence te serais plus approprié...

Voilà la méthodologie de ibn taymiya rahimaullah

1)parler du sujet
2)ramener les argument de chaque personne si cela que cela soit de savant (imam Ahmed,imam malik ...)
3) ramèner les argument des secte (chiite,asharia,mutazila...)
Puis celle des chrétien juif...
4)puis il ramène son avis "

Je sais très bien que certains passages ont été repris hors contexte et mis à tord contre Taymiyya. Cependant ceux que j'ai enoncé plus haut sont les commentaires de Ibn Taymiyya lui même. Mais tu n'as pas lu ce que j'ai ecrit, CELA SE PROUVE par le fait que tu oses me dire :

"est ce que les compagnon sont des mécréant???
2) cite moi la famille du prophète sallah y'a salam ???"

Je vais faire un copier/coller de ma réponse plus haute :

""considère tu les calife abou bakr,Omar,othman,et les autre compagnon comme mécréant??? "

Ces 3 compagnons (Pas Mou'awiya) font partit de ceux qui ont prêté allegence au Saint Prophete sous l'Arbre. Leur mérite est de l'ordre du mérite coranique :

Sourate 48 - verset 18 : "Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche"

Il y'a donc une récompense divine pour ces nobles et pieux compagnons. "

Quant à ta deuxième question j'ai aussi répondu :

"la famille du Prophète SAWS regroupe les saintes femmes de Rassoul Allah SAWS, des gens de la maison,de sa descendance ect... "

Les femmes par le fait qu'elles sont les épouses de SAWS et ont le statut coranique des mères des croyants :
Sourate 33 Verset 6 :
"Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes, et ses épouses ( au prophète) sont leurs mères ( aux croyants)"

Et parmi les gens de la Famille, Ali Fatimah, Hassan, Hussein en font aussi partit, et le verset est descendu sur SAWS lorsqu’il les regroupa sous le manteau chez Oum Salama :

Sourate33-Verset 33 : [...]Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.« Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt (gens de la maison)! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. »

sahihMuslim-Merites des compagnons -mérite de la famille du Prophète-Vol2,p368
sahih Atarmidhi-Vol5/30-n°3258 et Vol 5/328,récit n°3875
Musnad Ahmad Ben Hanbal-Vol 1 p 330
Al-MustadrakAlaAssahihayn: Al-Hakam, Vol°3, p133,146,147,158-vol2, p 416
ChawahidAttanzil: Al-Hakam Al-Haskani le Hanafite, vol°2, p11 à 92, récits n° 637 à 641 et 644
Khaçaïs Amir Al-Mu’minim-Les qualités du commendeur des croyants : Annissaï le Chafiite, p 4
Musnad Ahmad: Vol°3, p 259,285; vol4,p107; vol6, p292,296,298,304,306
Assad AL-Ghaba Fi-MâarifatAçahaba: Ibn Al-Athir le Chafiite,vol2,P12 et 20; vol3, p 413;vol 5, 521 et 589
Dhakhaîr Al-Ôqba: Tabari le Chafiite, p21,23 et 24
AsbabAnnouzoul: Al-Khawarami le Hanafite, p 23 et 224
AsbabAnnouzoul: Al-Wahadi, p203
Al-Manaquib: Al-Khawarazmi le Hanafite, p23 et 224
Tafsir Tabari: vol 22, p6 à 8
Addar Al-Manthour: Souyouti, vol5, p198
Ahkam Al-Quran: Al-Jaças, vol 5, p230
Manaquib Ali Ben Abi Taleb-Les vertus de l’Imam Ali Ben Abi Taleb: Al- Maghazili le Chafiite, p301, récits n°345,348 à 351
MaçabihAssouna: Al-Baghaoui le Chafiite, vol 2, p278
Michkat Al-Massabih: Amri, vol 5 p 254
Al-Kachaf: Azzamakh Chari, vol 1, p193
Tadhkirat Al-Khawas: Sabt Ben Al-Jawzi le hanafite, p233
MaTâlebAssaoul: Ibn Talha le Chafiite, vol 1, p 19, 20
Ahkam Al-Quran: Ibn Arabi, vol 2, p166
Tafsir Al-Qurtobi: vol 14, p182
Tafsir Ibn Kathir: vol 3,p483,485
Al-Fouçoul Al-Muhuimma: Ibn-Assagh le malekite, p8
Attashil Li-OuloumAttanzil: Al Kalbi, vol 3, p137
Attafsir Al Mounir Li-MâalimAttanzil: Al Jawi
Al-Issaba: Ibn Hajr le Chafiite, vol 2, p502, vol4,p240
Assawaîk Al-Muhraka: Ibn Hajar le Chafiite, p85,137
Yanabî Al-Mawada: Al Kandouzilz Hanafite;p107,108,228 à 230, 244, 260,294
Al-Aqd Al Farid: Ibn AbdRabou le Malekite, vol 4, p311


{` Aicha raconte que le messager de Dieu est sorti un matin avec manteau à rayures fait de la laine d'un chameau noir lorsque Hasan ben `Alî arriva. Il l'enveloppa dans son manteau, alors Husayn arriva, Il l'enveloppa dans son manteau avec l'autre. Alors Fatima arriva et il l'a mise sous son manteau, enfin `Alî arriva et il le prit aussi sous son manteau. Il dit alors « Dieu ne désire que vous tenir à l'écart de toute impureté, Ô ! “gens de la maison”, et de vous purifier totalement }Sahihmuslim, Chap 9,N°5955

{«Ce Verset a été révélé au Prophète dans la maison d'Umm Salma.. Le Prophète a appelé alors Fâtimah, al-Hassan, al-Hussayn et 'Alî. Il les a placés derrière son dos, et les a couverts d'un voile, en disant :O Allah! Ce sont les Gens de ma Maison (Ahl-ulBayt), éloigne donc d’eux la souillure et purifie-les totalement”.
Om Salamah demanda alors: «Et moi, suis-je avec eux, O Prophète d'Allah?». Le Prophète répondit: Tu possèdes ta position propre en bonté et bienfait ».
Om Salamah ajouta : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : Tu restes à ta place et tu es bien là »} At-Tarhmidh ManâqibAhl-ul-Bayt vol° 2, p. 308

Dieu (Exalté soit-Il) dit dans le Qur'an :
{Ô Prophète ! Dis aux gens : "je ne vous demande aucun salaire si ce n’est votre affection pour (mes) proches".} (42/23)

Selon Ibn Abbas, lorsque ce verset eut été révélé, on demanda au Prophète :

"Ô Messager d'Allah ! Qui sont tes proches parents dont l'affection nous est rendu obligatoire ?"
Il répondit : 'Ali, Fatima, Al Hassan, Al Hussayn"
Sources: Musnad Ahmad, 1/84, 95,128 ; Sahîh Muslim, 1/86, H.131 ; Sunan Al Termethi, 2/301 ; Sonan Al Nasâ'î, 8/117 ; Al Mahasen, 1/176, H.274.


"Il nous ai aussi rapporté dans plusieurs ouvrages que le Prophete (sawas) pendant six mois, s'arrêta au niveau de la porte de 'Alî et de Fâtimah, pour dire: 'La prière! O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.'"
al-Hâkimdans "Al-Mustadrak", tome III, p. 158

D’après la sunnah de Rassoul Allah SAWS, les récits sont très clairs. La prochaine fois lis mes réponses au lieu d'accuser en permanence.

Il est possible que Mou'awiya est respecté de près ou de loin les principes de SAWS lorsqu'il était en vie, les récits que j'apporte intervienne après la mort du Saint Prophète SAWS. C'est a dire, la bataille de Siffin, le meurtre de Hassan (as), le meurtre des enfants s'appelant "Ali", Insulte envers les Ahl Eil Beit purifiés, son addiction au vin...

Apres tes arguments sont facilement réfutables : essaye de ne pas combler le vide en insultant de mécréants, kafir ou ratifidites ou que sais je encore à tout bout de champs...

Répond Moi sur ta citation de Ibn Taymiyya sur Mou'awiya :

"Abou Ad-Dardâ (que Dieu l'agrée) dit : "Je n'ai vu personne d'autre que Mu'âwiya faire une prière qui ressemble autant à celle que le Prophète faisait". (Al-Baghawî, cité dans Ibn Taymiya 3/292) "

D'apres de hadith, personne d'autre que Mou'awiya n'a fait aussi bien que SAWS.

Pourtant dans Al Boukhari on trouve les mensonges de Mou'awiya sur la façon de prier de SAWS :

Mou’awiya a dit : « Vous faites une prière que nous, qui étions les Compagnons de l’Envoyé de Dieu, nous ne lui avons jamais vu faire et qu’il a même défendue, c'est-à-dire de faire deux rika’ après la prière de l’après-midi ». [Sahih Al-Bukhari Tome 1 page 203]

Cependant dans le même volume de Al Boukhari :
Aisha énonce que le Saint Prophète SAWS n'a jamais négligé les deux raka' après la prière de l’après midi
‘Aisha : « Il y avait deux rika’ que l’Envoyé de Dieu ne négligea jamais de faire en secret, comme en public ; C’étaient deux rika’ après la prière du matin et deux rika’ après la prière de l’après-midi. » [Sahih Al Bukhari Tome 1 page 204]

‘Orwa-ben-Ez-Zobair rapporte que ‘Aisha lui dit : « O fils de ma sœur, jamais le Prophète chez moi n’a omis les deux prosternations après la prière de l’apres midi. » [Sahih Al Bukhari Tome 1 page 204]

Aisha démontre bien que SAWS n'a jamais negilgé les deux raka'.

Abdallah-ben Omar a dit : « Je fis la prière avec le Prophète à Mina ; elle fut de deux rika’. Je l’ai faite dans les mêmes conditions avec Abou Bakr, ‘Omar et ‘Othman au début de son Khalifat ; ce dernier compléta ensuite sa prière. » Sahih Al Bukhari Tome 1 page 356

2eme citation de Ibn Taymiya :
"Le Prophète l'avait utilisé comme scribe (Ibn Taymiya 35/64, note de bas de page sur Ibn Al-'Arabi p. 211). "

Ceci ne montre aucunement que faire de quelqu'un un scribe le rend fiable, la preuve, Abd Allâh ibn Saad ibn Sarh était un scribe de SAWS qui a apostasié l'Islam et s'est convertit au christianisme car il disait que SAWS se faisai influencer par les scribes.

Et pour finir, te hadiths que tu mentionnent ont été jugés sans Isnad fiable car le hadith que j'ai cité plus haut demontre que aucuns hadiths (Hassan ou Sahih) n'a été enoncé sur les merites de Mou'awiya :

Ibn Al Jawzi rapporte de ‘Abdillah ibn Ahmed ibn Hanbal qui dit:
«Je demandis à mon père: quel est ton avis sur Ali et Mou’awiyah?
il resta silencieux et dit: Sache que Ali avait beaucoup d’ennemis, ses ennemis se sont donc mis à lui chercher des défauts, mais il ne lui en trouverent aucun. Ils se sont donc tournés vers un homme qui l'a combatu,et ils lui ont fait des éloges par haine envers Ali. Ils ont donc trouvé des mérites pour Mou'awiyah,mais ses mérites n'ont aucun fondement. Et il a été rapporté sur les mérites de Mou'awiyah de nombreux hadiths.Mais aucun de ces hadith n'a une chaine de transmission authentique(Sahi)"
Fath Al Bari-Sharh sahi Al Bukhary de Ibn Hajar Al Asqalani - Vol°7, Page 132

Maintenant j'attend toujours les explications des commentaire de Taymiyya sur les critiques de Ali...

Mais je préfère laisser cette question au frère as300 qui plus constructif au niveau de ses arguments et qui ramene des preuves et surtout qui ne manque pas de respect en insultant tout le monde de mécréant, rawafid....

A bon entendeur, je t'invite a te respecter toi meme filsdelislam en evitant toute insulte ou jugements envers les musulmans.

« Le jugement n’appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n’adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas. » [Yousouf, 40]

« C’est lui Allah. Pas de divinité à part Lui. A Lui la louange ici-bas comme dans l’au-delà. A Lui appartient le jugement. Et vers Lui vous serez ramenés. » [Qasas, 70]

« Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. » [Achoura, 10]
f
25 avril 2012 00:26
Non la tu te trompe le jugement appartienne certe à Allah mais nous les être humain (savant)pouvons juger un
Homme selon le jugement d'Allah sinon comment Le prophète sallah ya salam et les compagnon on t'il pu juger des gens...et je ne t'ai  jamais traiter de mécréant...
bah tu n'es pas un rafidite car ce que je connais dise que les compagnon sont les pire humain sur terre... Et que aicha ladi Allah anhoum ... Je ne dirais pas tellement ces grave...

Mais bref pour se qui est de Ali,hossein,Hassan,fatima on n'a pas de soucis on les aime bien plus que notre famille Juste pour la raison qu'il était de la famille du prophete sallah ya salam et bien sûre pour leur qualité individuelle...Je sacrifirai ma mère et mon père comme on disais au temp du prophete sallah y'a salam...

Alors tu considère mohawia ladi Allah Anhou comme un mécréant???

Déjà le hadith est de baghawi rahimaullah il es juste cite dans un livre de ibn taymiya rahimaullah puis il dis
Qu'il n'a jamais une personne ayant la même ressemblance dans la prière...

Pour commencer le faîte que l'on dise du bien de mouawiha ne veut pas dire que l'on déteste Ali ladi Allah Anhou...

D'après Abdourrahmane Ibn Abi 'Oumayra, qu'Allah l'agrée, le Prophète ( salla llahou 'alayhi wa sallam) dit à Mou'awiya, qu'Allah l'agrée : ( salla llahou 'alayhi wa sallam) dit à Mou'awiya, qu'Allah l'agrée : « Oh Seigneur ,fais de lui un guide, qui soit lui-même guidé; et, par lui, guide (les gens).»  (Hadith authentique, rapporté par At-Tirmidhi dans ses Sounan n°3842) 

"Je ne tomberai pas et nous ne tomberons pas dans le piège des chiites !Prendre la défense de Mou'awiya ne signifie en aucun cas prendre partie pour Mou'awiya dans la bataille de Siffine ! Prendre la défense de Mou'awiya ne signifie pas qu'on a de l'aversion pour Ali ! Puisse Allah nous en préserver ! Prendre la défense de mouawiha c'est tout simplement défendre l'honneur d'un compagnon qui a été depuis fort longtemps injustement calomnié par les chiites et accusé de tous les vices et crimes et qu'ils ne cessent de maudire."

le prophete sallah ya salam aimais mouawiha ladi Allah anhou certe il a fais une faute d'interpretation avec Ali ladi Allah anhou

Al-Qourtoubi écrit dans son exégèse coranique (tafsir) :
« Il est interdit d'imputer à aucun des Compagnons une faute absolue; car, quels qu'ils furent, leurs actes étaient le fruit de leur effort d'interprétation et n'étaient accomplis qu'en vue de satisfaire Allah-exalté soit-il. Tous les compagnons (quel que soit le parti qu'ils prirent par la suite,) sont des guides pour nous. Il nous a été ordonné de nous tenir à l'écart de leur divergence, et de n'évoquer ces personnages de la meilleure façon; d'abord, en raison du respect qui s'attache au statut de Compagnon; ensuite, parce que le Prophète (salla llahou alayhi wa sallam) nous a interdit de les insulter; en enfin, parce qu'Allah leur a accordé Son pardon, et (nous) a informé (dans le Coran) de son agrément à leur égard. »

Le Prophète (salla llahou 'alayhi wa salam) a dit :
« N'insultez pas mes compagnons ! Car en vérité, viendra à la fin des temps un groupe qui les diffamera. Ne faites pas sur ceux-ci la prière (funéraire), ne concluez pas de mariages avec eux, et s'ils sont malades, n'allez pas les visiter (comme il est coutume) »
Rapporté par Al-Qadhi 'Ilyad.

Le Prophète (salla llahou 'alayhi wa sallam) a dit :
« Lorsque les derniers musulmans de cette communauté en maudiront les premiers,attendez-vous à ce que surviennent un vent rougeâtre et des tremblements de terre,des ensevelissements telluriques, des métamorphoses et des diffamations (...) »Rapporté par At-Tirmidhi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook